| J21 Stade Français-Mont-de-Marsan | |
|
+36thibo Cruseman paramaribo Hoover77 zaza's club Pirochet Pierrick75 loubiere Hoppy u fiume sophie9 tarzan sumo75 funchal LP94 badaud the flyingdog mfdauber Totor NDi Remz_des_Princes sylv@in95 Alextri kirky Lycantrus aupa sf jepepikouros Sapiens Sapiens Panam' mik94 FAFA Marc du 91 Vin100 Moon1475 sf77 babou36 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
| Sujet: Re: J21 Stade Français-Mont-de-Marsan Mar 5 Mar - 9:16 | |
| - Marc du 91 a écrit:
Peut-être qu'ils font simplement partie de ce genre particulier de supporters qui sont derrière leur club quoi qu'il arrive, le pire comme le meilleur ????? Le propos n'est pas là Si tu places le supportariat uniquement d'un point de vue des résultats, je suis ok avec toi, 100% même On ne suit pas le SF uniquement parce qu'il est champion ! Depuis 3 ans, malgré leurs derniers classements (8e, 11e, 7e), je continue d'aller au stade, de faire même la plupart des délocalisations Pas de souci, on attend sous sourciller que la roue tourne, et qu'on redevienne compétitif (au moins être dans les 6) Il n'est pas question de lâcher le SF parce qu'il a perdu vs l'ASM qui est ce qui se fait de mieux en ce moment La manière, en revanche, est inadmissible, vis à vis du club et des fans On est ok, on va pas les brûler sur la place publique Mais je suis pas sûr qu'ils aient conscience de l'image qu'ils ont donné samedi dernier Parce que si c'est le cas, j'espère qu'ils ont pas très bien dormi ce WE ...
Dernière édition par Vin100 le Mar 5 Mar - 10:27, édité 1 fois | |
|
| |
Lycantrus
| Sujet: Re: J21 Stade Français-Mont-de-Marsan Mar 5 Mar - 9:59 | |
| - Marc du 91 a écrit:
Peut-être qu'ils font simplement partie de ce genre particulier de supporters qui sont derrière leur club quoi qu'il arrive, le pire comme le meilleur ????? Voilà exactement le type de réaction de base qu'il ne faut pas avoir. Quand tu es supporter, tu te dois de soutenir ton équipe. Pendant 80 minutes! Et sans faillir! C'est ce que je fais depuis que je suis tout jeune pour ce club! (plus de 20ans!) Maintenant, même si j'aime ce club, je ne me reconnais plus dans certaines personnes qui le porte. Que devrais-je faire? Me taire et continuer à faire des "clap-clap" "secouer nos drapeaux roses" et "Here we go, here we go" ? Bah non! Les supporters, nous avons aussi un devoir car, à mon sens, nous sommes dans le club, à le suivre et à le soutenir depuis plus longtemps que pas mal de personnes dans le staff et dans l'équipe. Nous devenons donc garant de l'esprit du club. Et poser ses bollocks sur le pré pour se les faire écraser par les clermontois en criant "ENCOOOOORE!", cela ne fait pas partie des valeurs de ce club qui a toujours mis la révolte et le combat au centre de tout! Alors chacun réagit comme il le souhaite. Mais juste penser qu'on est pas des vrais supporters parce qu'on exprime un ras-le-bol, c'est juste se tromper car, pour moi, si je devais définir le vrai supporter, je prendrai certainement pas le mec qui continue à applaudir alors que ça fait des années qu'on lui donne à manger de la m... sans réagir! On a pas la même vision donc faut le respecter! Pourquoi ces réactions seulement maintenant? Bah simplement parce que ce qu'on a vu samedi, c'est pas une équipe qui a dominé une autre équipe mais une équipe complète qui a baissé les bras et abandonné ses supporters qui justement chantaient pour eux! Et, à mon sens, c'est la première fois que c'est aussi flagrant! Donc je ne laisserai jamais tomber le club mais ces personnes dans lesquelles je n'ai aucun respect : joueurs et staff, je me vois bien le faire! Donc une banderole, pourquoi pas!
Dernière édition par Lycantrus le Mar 5 Mar - 10:38, édité 1 fois | |
|
| |
kirky
| Sujet: Re: J21 Stade Français-Mont-de-Marsan Mar 5 Mar - 10:04 | |
| calmez vous,vous allez prendre 5 points ce WE,et ça va vous remettre du baume au coeur! | |
|
| |
Alextri
Messages : 2932 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
| Sujet: Re: J21 Stade Français-Mont-de-Marsan Mar 5 Mar - 10:19 | |
| - kirky a écrit:
- calmez vous,vous allez prendre 5 points ce WE,et ça va vous remettre du baume au coeur!
Heuu, je n'en suis pas si sûr...MdM contrairement à nous n'ont jamais baissé les bras et vont se faire un plaisir de venir gagner chez nous. Cette équipe est un bel exemple d'état d'esprit exemplaire, contrairement à nos petites starlettes qui abandonnent à la moindre difficulté. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J21 Stade Français-Mont-de-Marsan Mar 5 Mar - 11:05 | |
| - Marc du 91 a écrit:
- Sir Lord Baltimore a écrit:
- D'ailleurs, la satisfaction qu'ils éprouvent à venir au stade est-elle liée au jeu, donc à l'équipe, ou à tout autre chose ?
Peut-être qu'ils font simplement partie de ce genre particulier de supporters qui sont derrière leur club quoi qu'il arrive, le pire comme le meilleur Je parlais de l'intérêt pour le jeu de rugby en général, un concept désuet et peu partagé, je te l'accorde. Je vais encore me faire aimer mais, pour être lapidaire, le maillot, je m'en tape : - le SF n'existe au plus haut niveau que depuis 1996 (fin XIXè, je n'étais pas né) : m'intéressant au rugby depuis fort longtemps, spectateur ou joueur, je n'ai pas attendu "le renouveau" du club pour aller, par exemple, assister aux matchs du RCF, seul club de l'élite pendant des années dans le coin. Et leur titre de 1990 reste un super souvenir, à égalité émotionnellement avec le nôtre en 2007 me concernant. - oui, à force d'aller voir évoluer la même équipe depuis 1996 (j'ai encore un billet estampillé "PSG Rugby" pour SF/CASG - Graulhet du mois de septembre ), on s'attache et c'est pourquoi je viens sur ce forum, le SF étant l'équipe que, fatalement, je connais la mieux. Elle a donc ma préférence car rester neutre est impossible. Mais, si par hasard j'émigrais en province, j'irais sans état d'âme m'abonner à Michelin, Dauger (pas Aguiléra, faut pas déconner non plus... ), Mayol (plus de place, OK... ) ou aux matchs à domicile d'un club de ProD2. Histoire de continuer à assister à des matchs de rugby professionnel. Il y a, ici et ailleurs, une surenchère pour savoir qui sera le plus hardcore des supporters. Moi, je ne participe pas à la compétition, même s'il m'arrive d'enfiler un maillot distinctif (bleu, jamais rose !) à l'extérieur. Le SF m'a procuré de grandes émotions, mais je ne lui dois rien ; et s'il continue de sombrer et de transformer ses matchs en purges, je ne me réabonnerai pas. Après, je n'ai rien contre les "vrais supporters" qui sont de tous les matchs, soutiennent indéfectiblement l'équipe, avec les drapeaux, les chants, les habits adéquats, etc. Faut juste pas qu'ils viennent me donner des leçons sur la façon de vivre un match ou d'apprécier le jeu proposé. |
|
| |
babou36
Messages : 1725 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 31 Localisation : Paris 5
| Sujet: Re: J21 Stade Français-Mont-de-Marsan Mar 5 Mar - 11:15 | |
| Le match sera arbitré par M.Alexandre RUIZ, considéré comme la valeur montante de l'arbitrage (mais qui n'a rien à voir avec le très sympathique ancien journaliste de Canal +). Ça nous changera par rapport à Cardona. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J21 Stade Français-Mont-de-Marsan Mar 5 Mar - 11:39 | |
| - Panam' a écrit:
- Le probleme c est les associations, elles sont payees par le club et lanceront des chants pour masquer les contestations. moi je demande aujourd'hui à tout ce qui en ont marre de pas suivre les lanceurs comme des mouton! exprimez votre opinion !! bordel ce club mythique est en extinction faisons qq chose merde !
Les gens qui sont particulièrement déçus par l'attitude de l'équipe ou ses prestations ne t'ont pas attendu pour que leur soutien aux joueurs diminue. Par ailleurs tes élucubrations sur les associations "payées par le club" sont grotesques. Les associations sont toutes sans exception peuplées de passionnés qui n'ont pas leur langue dans leur poche. Tu lis parfois "Bord de Touche", la lettre des Amis du Stade ? Ils ne sont pas tendres avec le club ou les joueurs quand ça ne va pas. Avec parfois des mots assez durs : pourtant Bord de Touche est distribué à Charlety avant chaque match ! Tu parles d'une censure ! Papaours pour le VDD a fait état sur le même forum de sérieuses inquiétudes sur le club, là encore tu vas parler de gens qui veulent masquer la contestation ? C'est ridicule. Par ailleurs je pense qu'une action de pétition ou de lettre ouverte signée par un grand nombre de supporters aurait probablement plus d'impact auprès de la direction du club que des banderoles de protestation mesquines. Les socios ont sans doute un rôle à jouer. |
|
| |
sylv@in95
Messages : 2619 Date d'inscription : 21/07/2012 Localisation : 95
| Sujet: Re: J21 Stade Français-Mont-de-Marsan Mar 5 Mar - 11:43 | |
| - TwentyTwo a écrit:
- Panam' a écrit:
- Le probleme c est les associations, elles sont payees par le club et lanceront des chants pour masquer les contestations. moi je demande aujourd'hui à tout ce qui en ont marre de pas suivre les lanceurs comme des mouton! exprimez votre opinion !! bordel ce club mythique est en extinction faisons qq chose merde !
Les gens qui sont particulièrement déçus par l'attitude de l'équipe ou ses prestations ne t'ont pas attendu pour que leur soutien aux joueurs diminue.
Par ailleurs tes élucubrations sur les associations "payées par le club" sont grotesques. Les associations sont toutes sans exception peuplées de passionnés qui n'ont pas leur langue dans leur poche. Tu lis parfois "Bord de Touche", la lettre des Amis du Stade ? Ils ne sont pas tendres avec le club ou les joueurs quand ça ne va pas. Avec parfois des mots assez durs : pourtant Bord de Touche est distribué à Charlety avant chaque match ! Tu parles d'une censure ! Papaours pour le VDD a fait état sur le même forum de sérieuses inquiétudes sur le club, là encore tu vas parler de gens qui veulent masquer la contestation ?
C'est ridicule. Par ailleurs je pense qu'une action de pétition ou de lettre ouverte signée par un grand nombre de supporters aurait probablement plus d'impact auprès de la direction du club que des banderoles de protestation mesquines. Les socios ont sans doute un rôle à jouer. +1 là je reconnais bien Mister 22. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J21 Stade Français-Mont-de-Marsan Mer 6 Mar - 9:24 | |
| - sf77 a écrit:
- adp91 a écrit:
- Sur un autre post vu le Pietre résultat d'hier il etait proposé certaines formes de mécontentement . Je propose pour cette rencontre dans ce stade Maudit que personne
ne fasse le déplacement . Eh ouais ! carrement . En ce qui me concerne mon prochain objectif c'est Jean Bouin .
Qu'il y ai 1000 ou 2000 personnes, je ne pense pas que cela change grand chose.
Non moi je suis ok pour exprimer son mécontentement mais au stade.
D'ailleurs je lis chaque année à la découverte des maillots certaines personnes critiquant le rose, mais au stade je vois très peu de bleu aussi bien au niveau des maillots que des drapeaux. Qu'en est il ? Ces personnes ne vont pas (plus) au stade ? Elles critiquent mais portent tout de même du rose ? Elles sont adhérentes à des associations qui utilisent le rose sur leurs drapeaux et leurs logos ? Je me suis posé la question au début de saison en voyant le contraste entre les critiques et ce que je vois au stade.
Désolé pour le hs. L'Amour rend dingue . |
|
| |
Marc du 91
| |
| |
babou36
| Sujet: Re: J21 Stade Français-Mont-de-Marsan Jeu 7 Mar - 12:23 | |
| Djibril Camara titulaire pour la première fois depuis son retour de suspension Jérôme Fillol capitaine
source: Fanny Lechevestrier sur twitter | |
|
| |
Remz_des_Princes
| Sujet: Re: J21 Stade Français-Mont-de-Marsan Jeu 7 Mar - 14:55 | |
| Bon. Je soyons été à l'entraînement : A priori les infos suivantes : Fanny Lechevestrier était là, avec son regard translucide de bretonne qui guette l'arrivée de son marin de mari.Etait également présente la maman d'Alexandre Flanquart avec laquelle j'ai longuement échangé. A la question "ça doit être dur à habiller des enfants pareils ?" Elle a répondu : oui, et à nourrir ! Bon sérieux : wright Sempéré Slimani (il me semble qu'Attoub sera préservé) Flanquart Mostert LaValla Rabadan (Lyons nous a quitté avec une douleur au dos mais il a promis d'être de retour samedi) Missoup Fillol - Plisson Arias Je sais plus qui - Gurru - Sinzelle (en fait j'ai pas suivi les trois quarts donc là j'improvise un peu) Camara ou Porical. Voilà. Oooooooh | |
|
| |
Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
| Sujet: Re: J21 Stade Français-Mont-de-Marsan Jeu 7 Mar - 15:09 | |
| - Remz_des_Princes a écrit:
- Bon. Je soyons été à l'entraînement :
Merci pour ton reportage safari ! Juste pour info, ils ont encore les fesses rouges de samedi dernier ? Quel est l'état d'esprit du groupe suite à cette correction jaunardesque ? | |
|
| |
Remz_des_Princes
| Sujet: Re: J21 Stade Français-Mont-de-Marsan Jeu 7 Mar - 17:23 | |
| - Vin100 a écrit:
- Remz_des_Princes a écrit:
- Bon. Je soyons été à l'entraînement :
Merci pour ton reportage safari ! Juste pour info, ils ont encore les fesses rouges de samedi dernier ? Quel est l'état d'esprit du groupe suite à cette correction jaunardesque ? Ben d'habitude y nous disent bonjour avec un vaste sourire, là un peu moins, quoi... | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: J21 Stade Français-Mont-de-Marsan Jeu 7 Mar - 17:31 | |
| - Remz_des_Princes a écrit:
- bretonne qui guette l'arrivée de son marin de mari
Perso je la préfère lorsque son mari part en mer et qu'elle fait des adieux émouvants la petite culotte à la main en guise de mouchoir _________________ NDi.
| |
|
| |
Remz_des_Princes
| Sujet: Re: J21 Stade Français-Mont-de-Marsan Jeu 7 Mar - 17:54 | |
| Y fait lourd tout à coup... | |
|
| |
babou36
| |
| |
NDi
| Sujet: Re: J21 Stade Français-Mont-de-Marsan Jeu 7 Mar - 19:19 | |
| Je viens d'avoir des nouvelles de Mont de Marsan.
ILS VIENNENT POUR GAGNER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si les joueurs du SFP restent les mains dans les poches et la tête dans les étoiles, la défaite sera inéluctable.
_________________ NDi.
| |
|
| |
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: J21 Stade Français-Mont-de-Marsan Jeu 7 Mar - 20:35 | |
| - NDi a écrit:
- Je viens d'avoir des nouvelles de Mont de Marsan.
Si les joueurs du SFP restent les mains dans les poches et la tête dans les étoiles, la défaite sera inéluctable.
Mais avec cette histoire avec Fanny qui dit au revoir la culotte à la main, ça n'aide pas à se concentrer... | |
|
| |
mfdauber
Messages : 33 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 76 Localisation : AUBERVILLIERS
| Sujet: Re: J21 Stade Français-Mont-de-Marsan Ven 8 Mar - 8:39 | |
| Même si il y a révolte, elle viendra trop tard....l'équipe et 10 ème mais à sa place.... cela devient de plus en plus frustrant de suivre ce club Je ne suis pas "passéiste" et cette saison j'avais bon espoir de les voir finir plus haut .... peine perdue
| |
|
| |
Marc du 91
| Sujet: Re: J21 Stade Français-Mont-de-Marsan Ven 8 Mar - 8:49 | |
| - NDi a écrit:
Ben oui .... Tout le monde vient chez nous pour gagner, normal. Il est loin le temps où nos adversaires faisaient des impasses lorqu'ils nous rendaient visite | |
|
| |
the flyingdog
Messages : 713 Date d'inscription : 30/07/2012 Localisation : Panam
| Sujet: Re: J21 Stade Français-Mont-de-Marsan Ven 8 Mar - 9:24 | |
| on va les renvoyer à la Gare Montparnasse la queue entre les jambes !!! Ce serait bien d'ailleurs de se mettre à chanter "A montparnasse, A montparnasse A mont à mont à montparnasse" lorsque l'équipe marquera le 4 essais. | |
|
| |
sylv@in95
Messages : 2619 Date d'inscription : 21/07/2012 Localisation : 95
| Sujet: Re: J21 Stade Français-Mont-de-Marsan Ven 8 Mar - 9:55 | |
| - NDi a écrit:
ILS VIENNENT POUR GAGNER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Si les joueurs du SFP restent les mains dans les poches et la tête dans les étoiles, la défaite sera inéluctable.
sachant que nous avions gagné de justesse à l'aller chez eux. | |
|
| |
badaud
| Sujet: Re: J21 Stade Français-Mont-de-Marsan Ven 8 Mar - 10:07 | |
| Ouais, enfin c'est Mont-de-Marsan, on ne va pas psychoter non plus. Il faut préparer le match sérieusement comme n'importe quel match de rugby mais on ne va pas non plus se faire peur tous seuls. | |
|
| |
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: J21 Stade Français-Mont-de-Marsan Ven 8 Mar - 11:32 | |
| - TwentyTwo a écrit:
- Panam' a écrit:
Les gens qui sont particulièrement déçus par l'attitude de l'équipe ou ses prestations ne t'ont pas attendu pour que leur soutien aux joueurs diminue.
Par ailleurs tes élucubrations sur les associations "payées par le club" sont grotesques. Les associations sont toutes sans exception peuplées de passionnés qui n'ont pas leur langue dans leur poche. Tu lis parfois "Bord de Touche", la lettre des Amis du Stade ? Ils ne sont pas tendres avec le club ou les joueurs quand ça ne va pas. Avec parfois des mots assez durs : pourtant Bord de Touche est distribué à Charlety avant chaque match ! Tu parles d'une censure ! Papaours pour le VDD a fait état sur le même forum de sérieuses inquiétudes sur le club, là encore tu vas parler de gens qui veulent masquer la contestation ?
C'est ridicule. Par ailleurs je pense qu'une action de pétition ou de lettre ouverte signée par un grand nombre de supporters aurait probablement plus d'impact auprès de la direction du club que des banderoles de protestation mesquines. Les socios ont sans doute un rôle à jouer. Tout a fait d'accord avec ça. J'ajouterais quand on signe avec un club de supporters il y a des règles et on doit les respecter. Par rapport à ce qui a été dit précédemment, je voudrais quand même pointer une chose qui me parait importante: On a une équipe moyenne certe, mais qu'on pénalise quand même grandement par les délocalisations. En effet on gagne tous nos matchs à Charlety ou presque, et on perd à l'extérieur. Or on est la seule équipe qui se mets toute seule 3 matchs à l'extérieur ou presque, et qui plus est contre les meilleurs équipes du championnat. Aujourd'hui, quand Toulouse ou Clermont viennent au SDF, ils ont plus de joueurs habitués au SDF que nous. Ils ont plus de repères, et sont plus motivés que de jouer à Charlety. A charlety, même si il y a peu de monde, nos joueurs ont leurs repères, ils savent aussi que leur famille ou ami, sont là dans le stade à tel endroit. Malgré tout on entend les supporters. Je reste persuadé que ces délocalisations (je parle en Top 14) nous coutent en moyenne 10 pts par saison. A l'époque ou nous avions une équipe de haut de tableau, c'était pas la même chose mais aujourd'hui la seule justification c'est de gagner de l'argent, et ça se comprend, et c'est nécessaire. J'espère simplement que l'an prochain il y aura moins de délocalisation. Je rêve qu'on puisse reçevoir de nouveau Clermont, le RCT, le ST à jean Bouin. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J21 Stade Français-Mont-de-Marsan | |
| |
|
| |
| J21 Stade Français-Mont-de-Marsan | |
|