Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 J21 Stade Français-Mont-de-Marsan

Aller en bas 
+36
thibo
Cruseman
paramaribo
Hoover77
zaza's club
Pirochet
Pierrick75
loubiere
Hoppy
u fiume
sophie9
tarzan
sumo75
funchal
LP94
badaud
the flyingdog
mfdauber
Totor
NDi
Remz_des_Princes
sylv@in95
Alextri
kirky
Lycantrus
aupa sf
jepepikouros
Sapiens Sapiens
Panam'
mik94
FAFA
Marc du 91
Vin100
Moon1475
sf77
babou36
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Vin100

Vin100


Messages : 1477
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: J21 Stade Français-Mont-de-Marsan   J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 12 EmptyJeu 14 Mar - 9:27

JoyT75 a écrit:
Reste l'inconnue du staff mais je fais partie de ces idiots qui ne connaissent rien au rugby et qui pensent que quelque soit le staff, la victoire vient avant tout des joueurs, de leur état d'esprit et de leurs c*uilles. Donc Laussucq, Mola, Domenech ou Clémentine, 9 ans et future espoir manageriale de la France, je m'en cogne tant que je vois de la sueur et du sang sur le terrain toutes les semaines.
Pas d'accord avec toi
Cette question est éminemment cruciale pour la suite
Car même sur l'aspect état d'esprit, manifestement les joueurs de notre effectif pour la plupart, n'arrivent pas à se secouer les puces tout seul
Tu as besoin d'un coach avec un fort leadership (en mode autoritaire à la Laporte, en mode communication à la Labit/Travers ...) pour te donner des clés pour optimiser tes propres forces et savoir faire le dos rond en cas de phases difficiles
Ce projet doit être compris par les joueurs mais ne doit pas être discutés par eux
Or ça ne peut passer que via un staff compétent, expérimenté, charismatique ...
Là, on est quand même installé dans une médiocrité ronronnante depuis quelques temps (et qui malheureusement semblent contenter les cadres de notre effectif vu l'absence de rébellion de leur part)
Et pour moi la roue ne tournera qu'avec un staff digne de ce nom
Quand tu vois que pour leur 1ère année de coach, Cotter à l'ASM ou Galthié à Montpellier, emmènent leurs club en finale du Top 14 alors même que ces clubs étaient dans le creux de la vague l'année précédente ...
Ne sous-estime pas l'impact que pourrait avoir un coach chez nous
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: J21 Stade Français-Mont-de-Marsan   J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 12 EmptyJeu 14 Mar - 9:53

Vin100 a écrit:
JoyT75 a écrit:
Reste l'inconnue du staff mais je fais partie de ces idiots qui ne connaissent rien au rugby et qui pensent que quelque soit le staff, la victoire vient avant tout des joueurs, de leur état d'esprit et de leurs c*uilles. Donc Laussucq, Mola, Domenech ou Clémentine, 9 ans et future espoir manageriale de la France, je m'en cogne tant que je vois de la sueur et du sang sur le terrain toutes les semaines.
Pas d'accord avec toi
Cette question est éminemment cruciale pour la suite
Car même sur l'aspect état d'esprit, manifestement les joueurs de notre effectif pour la plupart, n'arrivent pas à se secouer les puces tout seul
Tu as besoin d'un coach avec un fort leadership (en mode autoritaire à la Laporte, en mode communication à la Labit/Travers ...) pour te donner des clés pour optimiser tes propres forces et savoir faire le dos rond en cas de phases difficiles
Ce projet doit être compris par les joueurs mais ne doit pas être discutés par eux
Or ça ne peut passer que via un staff compétent, expérimenté, charismatique ...
Là, on est quand même installé dans une médiocrité ronronnante depuis quelques temps (et qui malheureusement semblent contenter les cadres de notre effectif vu l'absence de rébellion de leur part)
Et pour moi la roue ne tournera qu'avec un staff digne de ce nom
Quand tu vois que pour leur 1ère année de coach, Cotter à l'ASM ou Galthié à Montpellier, emmènent leurs club en finale du Top 14 alors même que ces clubs étaient dans le creux de la vague l'année précédente ...
Ne sous-estime pas l'impact que pourrait avoir un coach chez nous

Tout à fait d'accord avec Vin100%
Seul un coach à forte personnalité et la main mise sur les joueurs propulse l'équipe. Il ne faut pas laisser la main aux seuls joueurs qui vont faire jouer l'autosuffisance et c'est humain...
D'ailleurs Fillol n'a-t-il pas dit récemment que seuls des coups de pied au cul les ferraient avancer...
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: J21 Stade Français-Mont-de-Marsan   J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 12 EmptyJeu 14 Mar - 9:59

ne voudrait-il pas les distribuer ?
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: J21 Stade Français-Mont-de-Marsan   J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 12 EmptyJeu 14 Mar - 10:01

sf77 a écrit:
sumo75 a écrit:
sf77 a écrit:
sumo75 a écrit:
le départ de Galthié nous a fait mal et l'arrivée de McKenzie aussi,

arrivée de McKenzie : 7 victoires d'affilée et une demi finale de TOP14 j'aimerai avoir à nouveau mal cette année. C'est possible tu crois ?
Non cette année j'ai déjà bien plus mal.

Pour 144 euros vous aurez accès à un stade qui est au bout de deux lignes de métro, d'une foultitude de bus, pas loin du tramway et après on peut même aller aux... non rien. Invitez vos amis, vos familles,

Dans la mesure où t'habites à proximité d'une bouche de métro, quand tu viens en deux roues tu payes ton essence en plus de ton abonnement, tu as une place pour jeune fille dans le virage et si t'as pas un lolo à coté de toi, t'as pas l'impression d'être sorti de la rame.
Il faut espérer que le nouveau virage soit plus confortable.

Si tu veux te facher avec des gens tu les emmenes voir un match prestigieux contre l'équipe de Clermont... il vont apprendre les joies de la fessée déculottée et pourront voir ce que sont les valeurs du rugby de l'équipe qu'ils supportent, l'image risque de bien les décevoir.
J'ai beau habiter beaucoup plus près d'Yves du Manoir, je ne fais pas le trajet pour autant. Et pourtant le spectacle y est tout autre quoi qu'on en dise.

lors au lieu de rechercher du streaming, confortablement installé dans son salon, à tapoter sur un PC tout et n'importe quoi, deplacez vous l'année prochain et poussez l'equipe même si les moments sont difficiles.

à moins d'être en loge je ne suis pas sûr que les fauteils soient en cuir dans le futur stade et qu'ils laissent une place aussi importante à mon auguste séant. Je n'entends pas les commentaires arbitraux mais ceux des supporters pas toujours avertis, ne voit pas les ralentis, je suis à l'abris du vent, du froid, de la pluie... et d'un retour le moral dans les chaussettes et les roues dans les bouchons.

Bref avant de croire religieusement en Dieu et au Papé, je vais prendre le temps de voir arriver le miracle comme Saint Thomas.
Pour le moment j'ai l'impression que si on essayait de marcher sur l'eau on boirait trop souvent la tasse. Le Saint Graal est plein.

Cependant je salue la dévotion de certains et j'en comprends le discours. En espérant que la réciproque soit vraie.


Heu... tu as peut être oublié mais l'année prochaine, c'est le retour dans le "nouveau" jean-bouin..


Donc je vois pas en quoi on ne serait pas protégés du vent, de la pluie,... Et pour les ralentis il y aura un ecran geant non ?

Quand au retour "le moral dans les chaussettes", c'est bien la culture de la défaite qui forgent les supporters. Les grandes désillusions nous permettent de mieux savourer pour le futur. Le jour où l'on va retrouver la H-Cup, je savourerais comme jamais.

Remz l'a bien dit en parlant des supporters toulousains. La succession de titres rend la victoire comme "banale", donc moins de joies et d'émotions.

Non justement je n'ai pas oublié :
- cette saison
- la précédente
- ni celle d'avant
...

Quand au nouveau Jean Bouin il a un toit fermé ? Je n'ai pas du voir les bonnes photos.

Personnellement je suis plus déçu par l'absence de panache dans la défaite, de révolte, de combat, de solidarité... que de l'absence de victoire.

Un toit non fermé suffit à protéger du vent et de la pluie (sauf dans les vieux stades).

D'accord sur la dernière phrase.

Qui vivra verra, le stade de France est un vieux stade alors... j'y ai déjà vu des virages évacués sous les trombes d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Pirochet

Pirochet


Messages : 173
Date d'inscription : 28/12/2012

J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: J21 Stade Français-Mont-de-Marsan   J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 12 EmptyJeu 14 Mar - 10:20

D'une manière synthétique, ce qui unit les belles contributions ici déployées, c'est moins un sentiment de détachement ou même de désamour vis à vis du club qu'une inquiétude profonde qui s'exprime de l'ironie à la névrose selon les caractère.

La belle et salutaire envolée de remz tire un peu à côté selon moi. Il me semble que la plupart des forumistes qui s'expriment ici ont un réel attachement au club et si, il existe une forme d'impatience ou de dépit, elle n'aboutit pas à jeter le bébé avec l'eau du bain.
Je crois que personne n'exprime ici une volonté de rompre avec le club ou de salir ce qu'il a aimé.
Ce qui m'apparaît comme le dénominateur commun c'est plutôt l'agacement ou l'inquiétude face à l'absence d'un vrai projet sportif au club.

Quoi ! Sans rire, ils ont vraiment cru à la rhétorique de "l'ADN du SF" ?
Ils pensaient que Frou et quelques bières suffiraient à combler le départ de Roro ?
Que l'éviction justifiée ou non d'un technicien confirmé qui avait peu à peu construit un staff et un début de projet de jeu pourrait être compensée par un trio de novices certes motivés mais par principe limités et à qui ont a donné des moyens qui le sont tout autant ?

L'argument de la "saison de transition" était recevable à la rigueur mais le fait que le club soit aujourd'hui le bec dans l'eau à l'heure de la finalisation des recrutements et de la constitution des staff me (nous ?) laisse pantois.

Je pense que tous ici serions prêt à accepter le temps des vaches maigres si nous sentions qu'il se passe quelque chose de fort au club : un effectif limité mais mobilisé, un staff qui apporte une touche progressive au jeu de l'équipe, une cohérence globale de la politique sportive.

Mais rien de tout cela !
C'est le désert, le vide et on peut même percevoir une possible panique des décideurs : un staff tiraillé et remis en cause, un effectif morcelé entre joueurs moyens, démobilisés et cadres qui font le dos rond, un jeu indescriptible, un état d'esprit en berne.
Pourtant cette saison médiocre était prévisible devant la faiblesse du recrutement 2012 : on a vraiment parié sur la valeur de ce groupe qu'un autre management pouvait bonifier ?
Là est pour moi, l'incompréhension.
Que des gars aussi impliqués dans le club (respect !) qu'un RPJ ou un Diego aient vraiment pensé que le club était sur la bonne voie, là, j'avoue : je suis abasourdi !

La moindre des prudence eut été (désolé pour le "fallaitke", variation de l'ignoble "faukon") de parier sur une saison difficile au "risque" d'une bonne surprise.
On a fait l'inverse.

Bref, ce ne sont pas forcément des titres que les fans attendent au moins à court terme.
Tous ceux qui suivent le club connaissent la difficulté dans laquelle nous sommes entre crise des recettes et masse salariale non calibrée.
Nous ne réclamons pas des miracles.
Nous réclamons du "sérieux", du lisible
: là est le vrai espoir, la légitime source d'une fierté susceptible de mobiliser l'indulgence des fans.
Je suis fatigué des discours ambitieux sans les moyens qui vont avec : j'ai l'impression qu'on se moque de moi !

Ce que j'attends, c'est le début d'un cycle.
Une tentative presque "HORS ADN DU SF" avec un coach intelligent et indéboulonnable, des joueurs qui ne se considèrent pas propriétaires du club et un projet cohérent et profond sur 3 ans avec l'objectif de revenir dans le Top6 comme horizon à la fois raisonnable, ambitieux et nécessaire.

Savare est à la croisée des chemins.
Il y a tout un staff à reconstruire (il faut aussi se pencher du côté de la préparation physique), un style à trouver, une identité club à remodeler, un effectif à rebâtir.
Tout ne se fera pas par la seule magie de Jean Bouin. Il faudra du temps, luxe que le SF ne s'est jamais vraiment donné depuis 5 ans.
Je pense qu'il est largement le temps de tourner le dos à l'ADN du SF.

Revenir en haut Aller en bas
JoyT75




Messages : 213
Date d'inscription : 17/09/2012

J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: J21 Stade Français-Mont-de-Marsan   J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 12 EmptyJeu 14 Mar - 10:29

Vin100 a écrit:
JoyT75 a écrit:
Reste l'inconnue du staff mais je fais partie de ces idiots qui ne connaissent rien au rugby et qui pensent que quelque soit le staff, la victoire vient avant tout des joueurs, de leur état d'esprit et de leurs c*uilles. Donc Laussucq, Mola, Domenech ou Clémentine, 9 ans et future espoir manageriale de la France, je m'en cogne tant que je vois de la sueur et du sang sur le terrain toutes les semaines.
Pas d'accord avec toi
Cette question est éminemment cruciale pour la suite
Car même sur l'aspect état d'esprit, manifestement les joueurs de notre effectif pour la plupart, n'arrivent pas à se secouer les puces tout seul
Tu as besoin d'un coach avec un fort leadership (en mode autoritaire à la Laporte, en mode communication à la Labit/Travers ...) pour te donner des clés pour optimiser tes propres forces et savoir faire le dos rond en cas de phases difficiles
Ce projet doit être compris par les joueurs mais ne doit pas être discutés par eux
Or ça ne peut passer que via un staff compétent, expérimenté, charismatique ...
Là, on est quand même installé dans une médiocrité ronronnante depuis quelques temps (et qui malheureusement semblent contenter les cadres de notre effectif vu l'absence de rébellion de leur part)
Et pour moi la roue ne tournera qu'avec un staff digne de ce nom
Quand tu vois que pour leur 1ère année de coach, Cotter à l'ASM ou Galthié à Montpellier, emmènent leurs club en finale du Top 14 alors même que ces clubs étaient dans le creux de la vague l'année précédente ...
Ne sous-estime pas l'impact que pourrait avoir un coach chez nous


Avec les Attoub, Papé, Parisse, Dupuy, Fillol, Rabadan j'ai du mal à croire que le manque de caractère de l'équipe provienne d'une inadéquation avec le staff. Je suis d'accord sur le fait qu'un ou plusieurs leaders charismatiques sont nécessaires à l'avancée, particulièrement dans un club en difficulté mais j'estime justement que ces leaders, nous les avons déjà au sein de l'équipe.
Loin de moi l'idée de partir en auto-gestion mais j'impute plus de responsabilité aux cadres qu'aux coachs pour les démissions qu'on a pu apercevoir cette année.
Je ne vois pas ce qu'un coach plus expérimenté ou charismatique aurait pu faire contre l'ASM quand, après 20 minutes, l'équipe est menée de 20 points, ou contre Montpellier, qui sont des démissions collectives.
A l'inverse, les autres défaites à l'extérieur tiennent plus d'un manque tactique que caractériel. Des mauvais choix, un peu de malchance et on repart avec 0 point au lieu de 4.

Le club a beaucoup de problèmes mais il ne faut pas occulter que comme tous les ans, nous pouvons avoir énormément de regrets sur cette saison. Avec les points abandonnés bêtement, nous serions toujours en course pour cette 6e place.

Donc pour l'année prochaine, j'espère plus un tacticien de l'ombre, qui sera capable à la vidéo ou sur un tableau de craie de bien expliquer à l'équipe les ficelles à utiliser pour tenir son match, d'autant plus qu'en théorie, nous aurons des joueurs pour.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: J21 Stade Français-Mont-de-Marsan   J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 12 EmptyJeu 14 Mar - 10:48

On veut des joueurs qui piquent en défense et devant... des Mamuka Gorgoze. Dans l'état d'esprit, des placages qui avancent... Quand on voit Arias caresser les adversaires on se pose des questions (il n'est pas avant, mais il a peur de se faire bobo, avant il était bien plus percutant, que lui est-il arrivé ?).
Du solide, du rugueux, des mecs qui font peur à un Botha. 16 joueurs que tu veux avec toi et surtout pas contre.

Des 9 qui envoyent le ballon dans les pognes au point que tu n'aies pas besoin de le regarder et qui sortent la balle plus vite que tu claques ton élastique de slip.

Et une douzaine de joueurs de ballons derrière pour le plaisir de la relance. Et qui sachent plaquer et qui évitent les trous trop flagrants.

Un seul effectif sera insuffisant soyons en sûrs.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: J21 Stade Français-Mont-de-Marsan   J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 12 EmptyJeu 14 Mar - 10:54

JoyT75 a écrit:
Avec les Attoub, Papé, Parisse, Dupuy, Fillol, Rabadan j'ai du mal à croire que le manque de caractère de l'équipe provienne d'une inadéquation avec le staff. Je suis d'accord sur le fait qu'un ou plusieurs leaders charismatiques sont nécessaires à l'avancée, particulièrement dans un club en difficulté mais j'estime justement que ces leaders, nous les avons déjà au sein de l'équipe.
Loin de moi l'idée de partir en auto-gestion mais j'impute plus de responsabilité aux cadres qu'aux coachs pour les démissions qu'on a pu apercevoir cette année.
Je ne vois pas ce qu'un coach plus expérimenté ou charismatique aurait pu faire contre l'ASM quand, après 20 minutes, l'équipe est menée de 20 points, ou contre Montpellier, qui sont des démissions collectives.
A l'inverse, les autres défaites à l'extérieur tiennent plus d'un manque tactique que caractériel. Des mauvais choix, un peu de malchance et on repart avec 0 point au lieu de 4.

Le club a beaucoup de problèmes mais il ne faut pas occulter que comme tous les ans, nous pouvons avoir énormément de regrets sur cette saison. Avec les points abandonnés bêtement, nous serions toujours en course pour cette 6e place.

Donc pour l'année prochaine, j'espère plus un tacticien de l'ombre, qui sera capable à la vidéo ou sur un tableau de craie de bien expliquer à l'équipe les ficelles à utiliser pour tenir son match, d'autant plus qu'en théorie, nous aurons des joueurs pour.

Je pense que les choses ne se posent pas en ces termes là.
L'organisation de l'équipe ou son effectif ou je ne sais pas quoi auraient dû permettre que cela n'arrive pas.

On ne peut pas prendre 20 points en 20 minutes.
Déjà être menés 0-3 par MDM sur notre terrain c'est un affront, léger certes, mais qui en dit long.
Revenir en haut Aller en bas
Pirochet

Pirochet


Messages : 173
Date d'inscription : 28/12/2012

J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: J21 Stade Français-Mont-de-Marsan   J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 12 EmptyJeu 14 Mar - 10:59

Je pense que l'opposition coach-joueurs est un leurre.
Un grand coach ne fera pas des chevaux de course de bourrins et les grandes équipes sont des équipes avec de grands joueurs.
Mais, il y a des coachs qui parviennent à amener les joueurs à aller au bout de leurs qualités. Même mentales.
Galthié, Mallet, Laporte savaient amener les joueurs à donner le meilleur.

Il n'y a qu'à voir le cas RCT : Laporte avait le même effectif que PSA et n'y a pas amené un projet de jeu révolutionnaire mais de l'ordre , de la discipline collective et un autre management des hommes.
Un charisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: J21 Stade Français-Mont-de-Marsan   J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 12 EmptyJeu 14 Mar - 11:02

funchal a écrit:
Seul un coach à forte personnalité et la main mise sur les joueurs propulse l'équipe. Il ne faut pas laisser la main aux seuls joueurs qui vont faire jouer l'autosuffisance et c'est humain...
Ce n'est pas une méthode, encore moins de nos jours, mais ça a marché en 2000 pour le SF, l'autogestion... Laughing L'exception qui confirme la règle.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: J21 Stade Français-Mont-de-Marsan   J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 12 EmptyJeu 14 Mar - 11:30

Pirochet a écrit:

Un grand coach ne fera pas des chevaux de course de bourrins et les grandes équipes sont des équipes avec de grands joueurs.

"Vous me donnez des ânes, ce n'est pas en leur mettant des maillots rayés que j'en ferais des zèbres..."
A.Doménech
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: J21 Stade Français-Mont-de-Marsan   J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 12 EmptyJeu 14 Mar - 11:32

Sir Lord Baltimore a écrit:
funchal a écrit:
Seul un coach à forte personnalité et la main mise sur les joueurs propulse l'équipe. Il ne faut pas laisser la main aux seuls joueurs qui vont faire jouer l'autosuffisance et c'est humain...
Ce n'est pas une méthode, encore moins de nos jours, mais ça a marché en 2000 pour le SF, l'autogestion... Laughing L'exception qui confirme la règle.

C'était une autogestion toute relative surtout...
Fabrice Landreau a pris les rênes techniques de l’équipe et Bernard Laporte a avoué par la suite avoir suivi l'équipe à la demande de Max Guazzini.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: J21 Stade Français-Mont-de-Marsan   J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 12 EmptyJeu 14 Mar - 12:33

Totor a écrit:
C'était une autogestion toute relative surtout... Fabrice Landreau a pris les rênes techniques de l’équipe et Bernard Laporte a avoué par la suite avoir suivi l'équipe à la demande de Max Guazzini.
Oui, oui... Rolling Eyes

Je voulais juste souligner une exception : en 2000, il n'y avait pas de head coach, manager, führer ou je ne sais quoi pour théoriser sur la zone 0, 1 ou 1 000 ou pour se polir le chinois en énonçant sa thèse rugbystique de 5ème cycle. Juste des mecs burnés là pour être champions de France, joueurs et entraîneurs.

Mais the times they are a-changin'... J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 12 238923313

Reprenons : il faut rappeler Cheika ou McKenzie, c'est ça ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kirky




Messages : 1180
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 60

J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: J21 Stade Français-Mont-de-Marsan   J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 12 EmptyJeu 14 Mar - 13:51

Sir Lord Baltimore a écrit:
Totor a écrit:
C'était une autogestion toute relative surtout... Fabrice Landreau a pris les rênes techniques de l’équipe et Bernard Laporte a avoué par la suite avoir suivi l'équipe à la demande de Max Guazzini.
Oui, oui... Rolling Eyes

Je voulais juste souligner une exception : en 2000, il n'y avait pas de head coach, manager, führer ou je ne sais quoi pour théoriser sur la zone 0, 1 ou 1 000 ou pour se polir le chinois en énonçant sa thèse rugbystique de 5ème cycle. Juste des mecs burnés là pour être champions de France, joueurs et entraîneurs.

Mais the times they are a-changin'... J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 12 238923313

Reprenons : il faut rappeler Cheika ou McKenzie, c'est ça ? Laughing
tiens,crois le!

les zone 0 et 1 sont l'apanage d'un entraîneur des gros!

départ au près serré et 89 ou 79........

rien que ça!

quand tu connais la valeur d'une bonne sortie de mélée,d'une 89 bien faite ou d'un déblayage en règle avec une libération rapide,tu comprends bien que c'est la base de toute construction pour le reste!

sans parler de la pénétration dans l'axe profond!.........mais là,je risque 130 jours de bannissement........
Revenir en haut Aller en bas
kirky




Messages : 1180
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 60

J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: J21 Stade Français-Mont-de-Marsan   J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 12 EmptyJeu 14 Mar - 13:54

sumo75 a écrit:
On veut des joueurs qui piquent en défense et devant... des Mamuka Gorgoze. Dans l'état d'esprit, des placages qui avancent... Quand on voit Arias caresser les adversaires on se pose des questions (il n'est pas avant, mais il a peur de se faire bobo, avant il était bien plus percutant, que lui est-il arrivé ?).
Du solide, du rugueux, des mecs qui font peur à un Botha. 16 joueurs que tu veux avec toi et surtout pas contre.

Des 9 qui envoyent le ballon dans les pognes au point que tu n'aies pas besoin de le regarder et qui sortent la balle plus vite que tu claques ton élastique de slip.

Et une douzaine de joueurs de ballons derrière pour le plaisir de la relance. Et qui sachent plaquer et qui évitent les trous trop flagrants.

Un seul effectif sera insuffisant soyons en sûrs.
bien d'accord!

d'ailleurs,en se penchant un peu sur le votre,d'effectif,on voit bien que c'est pas une compagnie de peintres!

ça ronfle à tous les étages,c'est d’aplomb,calé,et ça tient la route!

et un Galtié ou un Laporte auraient d'autres résultats que ceux que vous avez actuellement!

bien sur,on ne peut pas le prouver..........
Revenir en haut Aller en bas
sf77

sf77


Messages : 694
Date d'inscription : 04/08/2012

J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: J21 Stade Français-Mont-de-Marsan   J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 12 EmptyJeu 14 Mar - 14:07

sumo75 a écrit:
sf77 a écrit:
sumo75 a écrit:
sf77 a écrit:
sumo75 a écrit:
le départ de Galthié nous a fait mal et l'arrivée de McKenzie aussi,

arrivée de McKenzie : 7 victoires d'affilée et une demi finale de TOP14 j'aimerai avoir à nouveau mal cette année. C'est possible tu crois ?
Non cette année j'ai déjà bien plus mal.

Pour 144 euros vous aurez accès à un stade qui est au bout de deux lignes de métro, d'une foultitude de bus, pas loin du tramway et après on peut même aller aux... non rien. Invitez vos amis, vos familles,

Dans la mesure où t'habites à proximité d'une bouche de métro, quand tu viens en deux roues tu payes ton essence en plus de ton abonnement, tu as une place pour jeune fille dans le virage et si t'as pas un lolo à coté de toi, t'as pas l'impression d'être sorti de la rame.
Il faut espérer que le nouveau virage soit plus confortable.

Si tu veux te facher avec des gens tu les emmenes voir un match prestigieux contre l'équipe de Clermont... il vont apprendre les joies de la fessée déculottée et pourront voir ce que sont les valeurs du rugby de l'équipe qu'ils supportent, l'image risque de bien les décevoir.
J'ai beau habiter beaucoup plus près d'Yves du Manoir, je ne fais pas le trajet pour autant. Et pourtant le spectacle y est tout autre quoi qu'on en dise.

lors au lieu de rechercher du streaming, confortablement installé dans son salon, à tapoter sur un PC tout et n'importe quoi, deplacez vous l'année prochain et poussez l'equipe même si les moments sont difficiles.

à moins d'être en loge je ne suis pas sûr que les fauteils soient en cuir dans le futur stade et qu'ils laissent une place aussi importante à mon auguste séant. Je n'entends pas les commentaires arbitraux mais ceux des supporters pas toujours avertis, ne voit pas les ralentis, je suis à l'abris du vent, du froid, de la pluie... et d'un retour le moral dans les chaussettes et les roues dans les bouchons.

Bref avant de croire religieusement en Dieu et au Papé, je vais prendre le temps de voir arriver le miracle comme Saint Thomas.
Pour le moment j'ai l'impression que si on essayait de marcher sur l'eau on boirait trop souvent la tasse. Le Saint Graal est plein.

Cependant je salue la dévotion de certains et j'en comprends le discours. En espérant que la réciproque soit vraie.


Heu... tu as peut être oublié mais l'année prochaine, c'est le retour dans le "nouveau" jean-bouin..


Donc je vois pas en quoi on ne serait pas protégés du vent, de la pluie,... Et pour les ralentis il y aura un ecran geant non ?

Quand au retour "le moral dans les chaussettes", c'est bien la culture de la défaite qui forgent les supporters. Les grandes désillusions nous permettent de mieux savourer pour le futur. Le jour où l'on va retrouver la H-Cup, je savourerais comme jamais.

Remz l'a bien dit en parlant des supporters toulousains. La succession de titres rend la victoire comme "banale", donc moins de joies et d'émotions.

Non justement je n'ai pas oublié :
- cette saison
- la précédente
- ni celle d'avant
...

Quand au nouveau Jean Bouin il a un toit fermé ? Je n'ai pas du voir les bonnes photos.

Personnellement je suis plus déçu par l'absence de panache dans la défaite, de révolte, de combat, de solidarité... que de l'absence de victoire.

Un toit non fermé suffit à protéger du vent et de la pluie (sauf dans les vieux stades).

D'accord sur la dernière phrase.

Qui vivra verra, le stade de France est un vieux stade alors... j'y ai déjà vu des virages évacués sous les trombes d'eau.


Bien sur que c'est un vieux stade ! Il a été constuit il y a plus de 10 ans ! Il a bien d'autres aspects négatifs d'ailleurs.

Jean Bouin sera un des stades les plus modernes de France avec Lille, Valenciennes, Le Mans, Le Havre, Reims et Grenoble. Je ne me fais aucun doute sur ça personnellement. On sera bien abrité, on verra bien, et on sera proche du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: J21 Stade Français-Mont-de-Marsan   J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 12 EmptyJeu 14 Mar - 14:30

Pour le SDF, ça fait 15 ans quand même...
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: J21 Stade Français-Mont-de-Marsan   J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 12 EmptyJeu 14 Mar - 14:48

une antiquité !
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: J21 Stade Français-Mont-de-Marsan   J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 12 EmptyJeu 14 Mar - 15:05

sumo75 a écrit:
une antiquité !

Sans aller jusqu'à là (quoique), c'est une autre génération de stade tout simplement et surtout un projet différent du nouveau Jean Bouin.
Quand on regarde les stades qui étaient construits au début/milieu des années 80 et le SDF, on remarque aussi un saut important dans la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: J21 Stade Français-Mont-de-Marsan   J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 12 EmptyJeu 14 Mar - 16:59

kirky a écrit:
tiens,crois le! les zone 0 et 1 sont l'apanage d'un entraîneur des gros! départ au près serré et 89 ou 79........ rien que ça! quand tu connais la valeur d'une bonne sortie de mélée,d'une 89 bien faite ou d'un déblayage en règle avec une libération rapide,tu comprends bien que c'est la base de toute construction pour le reste! sans parler de la pénétration dans l'axe profond!.........mais là,je risque 130 jours de bannissement........
C'est la terminologie technocratique qui me pompe l'air, au rugby comme ailleurs. Ca se pignole avec des termes pédants pour théoriser et paraître intelligent, initié même. Cette troudebalisation me navre, mais, comme pour pas mal de choses, il faut faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
JoyT75




Messages : 213
Date d'inscription : 17/09/2012

J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: J21 Stade Français-Mont-de-Marsan   J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 12 EmptyJeu 14 Mar - 17:49

kirky a écrit:
sumo75 a écrit:
On veut des joueurs qui piquent en défense et devant... des Mamuka Gorgoze. Dans l'état d'esprit, des placages qui avancent... Quand on voit Arias caresser les adversaires on se pose des questions (il n'est pas avant, mais il a peur de se faire bobo, avant il était bien plus percutant, que lui est-il arrivé ?).
Du solide, du rugueux, des mecs qui font peur à un Botha. 16 joueurs que tu veux avec toi et surtout pas contre.

Des 9 qui envoyent le ballon dans les pognes au point que tu n'aies pas besoin de le regarder et qui sortent la balle plus vite que tu claques ton élastique de slip.

Et une douzaine de joueurs de ballons derrière pour le plaisir de la relance. Et qui sachent plaquer et qui évitent les trous trop flagrants.

Un seul effectif sera insuffisant soyons en sûrs.
bien d'accord!

d'ailleurs,en se penchant un peu sur le votre,d'effectif,on voit bien que c'est pas une compagnie de peintres!

ça ronfle à tous les étages,c'est d’aplomb,calé,et ça tient la route!

et un Galtié ou un Laporte auraient d'autres résultats que ceux que vous avez actuellement!

bien sur,on ne peut pas le prouver..........

Le prouver bien entendu, non.

Maintenant on a de l'international à tous les étages, du jeune en progression aussi. Plisson, Flanquart, Bonneval, Camara, Bonfils, c'est pas du all black mais il y a largement de quoi faire en top 14. C'est sûr que le potentiel des joueurs est mal exploité, que la tactique employée, notamment en défense, a l'air un peu naïve. Mais on ne m'ôtera pas de la tête l'idée que ce sont avant tout les joueurs qui ont lâché cette année, et qu'avec un peu plus de conviction et de rigueur, ils auraient pu faire la différence.
Le jeu du racing c'est pas le jeu le plus complexe du monde à mettre en place, leur défense non plus. Seulement ils ne ratent aucun placages, ils y mettent les bourses à chaque impact et surtout, c'est un travail collectif énorme. Ils me font un peu penser à l'Italie de ce VI nations qui fait rêver, pas par la qualité de son jeu, mais par l'engagement collectif monstrueux qu'ils mettent à chaque match.
Leur match face aux Anglais est une démonstration, une référence de ce qui ne va pas chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
fred78




Messages : 322
Date d'inscription : 28/07/2012

J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: J21 Stade Français-Mont-de-Marsan   J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 12 EmptyJeu 14 Mar - 19:54

JoyT75 a écrit:
kirky a écrit:
sumo75 a écrit:
On veut des joueurs qui piquent en défense et devant... des Mamuka Gorgoze. Dans l'état d'esprit, des placages qui avancent... Quand on voit Arias caresser les adversaires on se pose des questions (il n'est pas avant, mais il a peur de se faire bobo, avant il était bien plus percutant, que lui est-il arrivé ?).
Du solide, du rugueux, des mecs qui font peur à un Botha. 16 joueurs que tu veux avec toi et surtout pas contre.

Des 9 qui envoyent le ballon dans les pognes au point que tu n'aies pas besoin de le regarder et qui sortent la balle plus vite que tu claques ton élastique de slip.

Et une douzaine de joueurs de ballons derrière pour le plaisir de la relance. Et qui sachent plaquer et qui évitent les trous trop flagrants.

Un seul effectif sera insuffisant soyons en sûrs.
bien d'accord!

d'ailleurs,en se penchant un peu sur le votre,d'effectif,on voit bien que c'est pas une compagnie de peintres!

ça ronfle à tous les étages,c'est d’aplomb,calé,et ça tient la route!

et un Galtié ou un Laporte auraient d'autres résultats que ceux que vous avez actuellement!

bien sur,on ne peut pas le prouver..........

Le prouver bien entendu, non.

Maintenant on a de l'international à tous les étages, du jeune en progression aussi. Plisson, Flanquart, Bonneval, Camara, Bonfils, c'est pas du all black mais il y a largement de quoi faire en top 14. C'est sûr que le potentiel des joueurs est mal exploité, que la tactique employée, notamment en défense, a l'air un peu naïve. Mais on ne m'ôtera pas de la tête l'idée que ce sont avant tout les joueurs qui ont lâché cette année, et qu'avec un peu plus de conviction et de rigueur, ils auraient pu faire la différence.
Le jeu du racing c'est pas le jeu le plus complexe du monde à mettre en place, leur défense non plus. Seulement ils ne ratent aucun placages, ils y mettent les bourses à chaque impact et surtout, c'est un travail collectif énorme. Ils me font un peu penser à l'Italie de ce VI nations qui fait rêver, pas par la qualité de son jeu, mais par l'engagement collectif monstrueux qu'ils mettent à chaque match.
Leur match face aux Anglais est une démonstration, une référence de ce qui ne va pas chez nous.


Vos démontrations c est un peu comme l histoire de l oeuf et de la poule
Qui est arrivé en premiers ? geek

Coté entraineurs et coté joueurs ?
Un meilleur staff aurait surement plus tiré vers le haut ce groupe cette année
avouons tout de meme les insuffisances d un quart de l effectif pour espérer autre chose que le ventre mou (8 em a 10 em Sleep )


Revenir en haut Aller en bas
sf77

sf77


Messages : 694
Date d'inscription : 04/08/2012

J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: J21 Stade Français-Mont-de-Marsan   J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 12 EmptyJeu 14 Mar - 23:03

Totor a écrit:
Pour le SDF, ça fait 15 ans quand même...

Depuis, on fait de stades bien plus confortables. Pour être allé au Mans et au Havre, je n'ai vraiment aucun doute dessus. Ce sont des stades à "l'anglaise" où tout est misé sur le confort des supporters (cf : Cardiff piur ceux qui ont fait le dep').Même au 1er rang on voit super bien! Vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: J21 Stade Français-Mont-de-Marsan   J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 12 EmptyVen 15 Mar - 6:53

sf77 a écrit:
Totor a écrit:
Pour le SDF, ça fait 15 ans quand même...

Depuis, on fait de stades bien plus confortables. Pour être allé au Mans et au Havre, je n'ai vraiment aucun doute dessus. Ce sont des stades à "l'anglaise" où tout est misé sur le confort des supporters (cf : Cardiff piur ceux qui ont fait le dep').Même au 1er rang on voit super bien! Vraiment !
Trop bien Cardiff , surtout côté bar . J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 12 360115601
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: J21 Stade Français-Mont-de-Marsan   J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 12 EmptyVen 15 Mar - 8:57

Et pourtant tout le monde réclame le parc des princes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: J21 Stade Français-Mont-de-Marsan   J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J21 Stade Français-Mont-de-Marsan
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Top 14 Saison 2015-2016 - J19 : Stade Toulousain - Stade Français Paris
» Saison 20-21 - J17 - 20 février 2021 SR - SFP
» J13 reporté Stade Toulousain -Stade Francais Paris 11/02/2022 21h
» Entraînements ouverts au public...
» J 23 Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: