Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 J21 Stade Français-Mont-de-Marsan

Aller en bas 
+36
thibo
Cruseman
paramaribo
Hoover77
zaza's club
Pirochet
Pierrick75
loubiere
Hoppy
u fiume
sophie9
tarzan
sumo75
funchal
LP94
badaud
the flyingdog
mfdauber
Totor
NDi
Remz_des_Princes
sylv@in95
Alextri
kirky
Lycantrus
aupa sf
jepepikouros
Sapiens Sapiens
Panam'
mik94
FAFA
Marc du 91
Vin100
Moon1475
sf77
babou36
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
LP94

LP94


Messages : 3171
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: J21 Stade Français-Mont-de-Marsan   J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 13 EmptyVen 15 Mar - 9:11

Pour moi il y a 2 sortes de stades valables: Les modernes confortables ou on est à l'abris des intempéries, et les vieux stades à l'anglaise qui ont un look, une histoire, et ou on se sent bien aussi. Le parc des princes se rapprocherait de cette deuxième catégorie car on s'y sent bien, on est à l'abris des intempéries et du vent, et l'acoustique est géniale.

Après les mauvais stades sont ceux entre les 2 comme Charletty ou le SDF, joli à première vue, mais ouverts au vent, aux intempéries, et ou l'acoustique est déplorable.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: J21 Stade Français-Mont-de-Marsan   J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 13 EmptyVen 15 Mar - 9:29

Le parc des princes regroupent quelques avantages:
- être prêt de Jean Bouin, ce qui pendant notre exil à Charletty était très précieux mais c'est voué à disparaître maintenant qu'on retourne à la maison.
- avoir une capacité inférieur au SDF mais supérieur à JB (ou Charletty), pourtant, est-ce qu'on l'aurait rempli?
- être plein de bons souvenirs pour un supporter du SF

Cependant, avec le retour à Jean Bouin et la volonté d'en faire véritablement NOTRE stade, je pense que cette demande du PdP va disparaître ou a minima se résorber fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: J21 Stade Français-Mont-de-Marsan   J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 13 EmptyVen 15 Mar - 9:33

C'est aussi la nostalgie de quelques délocalisations franchement réussies, il y en a eu 3 de mémoire, SF-Newcastle, SF-Sale et SF-Toulouse. Beau temps, matchs agréables et belles victoires du SF, ça laisse forcément un bon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3171
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: J21 Stade Français-Mont-de-Marsan   J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 13 EmptyVen 15 Mar - 9:43

TwentyTwo a écrit:
C'est aussi la nostalgie de quelques délocalisations franchement réussies, il y en a eu 3 de mémoire, SF-Newcastle, SF-Sale et SF-Toulouse. Beau temps, matchs agréables et belles victoires du SF, ça laisse forcément un bon souvenir.

Et SF BO avec essai de Dominici à la 87eme minute.

ICI: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 2032
Date d'inscription : 18/07/2012

J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: J21 Stade Français-Mont-de-Marsan   J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 13 EmptyVen 15 Mar - 10:45

C'était la belle epoque avant notre chute inexorable depuis notre dernier titre en 2007.
Il faut juste se faire une raison en sport il y a des cycles. Dans les années 70 c'était Beziers qui dominé et regarder où ils sont aujourd'hui au bord de decendre en fédérale. Dans les années 80 c'était Agen. Dans les années 90 c'est Toulouse. Et en 2000 le SF. Pour 2010 ça semble être Toulouse et Toulon et Clermont. Donc patience ça reviendra même si c'est long et du au faite que pendant 10 ans on a été gaté et gavé. 6 finales de Championnat dont 5 gagné, une coupe de france, 2 finale de H cup. Il n'y a plus qu'à attendre l'ouverture des transferts pour esperer des lendemain meilleurs
Revenir en haut Aller en bas
sf77

sf77


Messages : 694
Date d'inscription : 04/08/2012

J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: J21 Stade Français-Mont-de-Marsan   J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 13 EmptyVen 15 Mar - 21:28

LP94 a écrit:
Pour moi il y a 2 sortes de stades valables: Les modernes confortables ou on est à l'abris des intempéries, et les vieux stades à l'anglaise qui ont un look, une histoire, et ou on se sent bien aussi. Le parc des princes se rapprocherait de cette deuxième catégorie car on s'y sent bien, on est à l'abris des intempéries et du vent, et l'acoustique est géniale.

Après les mauvais stades sont ceux entre les 2 comme Charletty ou le SDF, joli à première vue, mais ouverts au vent, aux intempéries, et ou l'acoustique est déplorable.

Les vieux stades à l'anglaise "old school" avec les piliers et où ça sent la pisse et l'oignon, sont en voie de disparition.

Notamment au foot, beaucoup de clubs se dotent de grands stades modernes (Emirates Stadium, Etihad Stadium,...) au grand désespoir des supporters, pour qui ces stades perdent de la ferveur et voient l'arrivee massive de touristes.

Quelques uns survivent dans les divisions inferieures et au rugby, mais plus pour longtemps.


Revenir en haut Aller en bas
sf77

sf77


Messages : 694
Date d'inscription : 04/08/2012

J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: J21 Stade Français-Mont-de-Marsan   J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 13 EmptyLun 18 Mar - 18:27

Alextri a écrit:
C'est bien d'avoir des supporters toujours passionnés et derrière leur équipe, mais ceci ne doit pas enlever tout sens critique..

J'adore ce club, depuis quasiment le début, j'adore les joueurs, je me déplace quand je peux pour voir des matchs 2 fois par an (de Montpellier, vous conviendrez que cela fait une trotte) sauf cette année car dégoûté par les résultats.
Alors je supporterai toujours cette équipe, mais ammendonné, faut arrêter de prendre les vessies pour des lanternes, et nous servir du club en reconstruction depuis 4 ans..Ca fait long. Même s'il y a des signes positifs, nous sommes très loin du compte. Je suis peut-être exigeant, mais un supporter ne doit-il pas l'être ? Après, de là à siffler les joueurs ou vouloir les brûler en enfer non ! (comme au ST ? Je connais des toulousains très sympa et qui ne crachent pas sur les autres ou sur leur joueurs, j'en connais aussi qui sont cons, faut pas généraliser...) L'USAP a eu une reconstruction bien moins longue (bon, ils ne sont pas encore qualifiés) mais ils ne sont pas ridicules.

De plus, le discours pompeux servi par les joueurs et le staff ne passe plus : "gagner des titres c'est dans l'ADN du SF" "On est une grande équipe" "Je veux faire de l'équipe une des plus grandes d'Europe" "On veux être dans les 6" "On est pas à notre place"...
Bref, on pète plus haut que notre cul. Je préférerai l'humilité et entendre par exemple que le SF joue le maintien.
On a de grands joueurs qui ont prolongé. On est content, mais ils étaient déjà là cette année et on est toujours 10 ème. On a de bons jeunes, de très bon niveau, mais désolé, je ne crois pas qu'ils soient exceptionnels. (ou pas encore) et voir des joueurs régulièrement perdre les pédales et lâcher un match n'est pas très digne...

Alors oui, chaque année j'y crois, chaque année j'espère que le club va se ressaisir et puis non.
Nous sommes au mois de février, la saison est déjà terminée. La saison prochaine avec le nouveau Jean Bouin sera-t-elle la bonne ? D'après les premiers signes que l'on a, cela n'en prend pas le chemin. Peut-être que cela va venir et que le 19 avril on va tous tomber par terre, mais je ne crois plus au père Noël car chaque année c'est pareil.
Ce n'est pas de la sinistrose, c'est regarder la réalité en face.

Être critique, donner ses avis, ses conseils,... O.K
Mais comme Remz le dit, il va falloir se bouger l'annee pro à commencer par nous supporters.

Après oui, c'est un forum, c'est fait pour discuter, débattre des matchs, des compos,... pas de problème, mais cela ne doit pas influer sur notre mobilisation.

Revenir en haut Aller en bas
Jerem'




Messages : 35
Date d'inscription : 18/03/2013

J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: J21 Stade Français-Mont-de-Marsan   J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 13 EmptyMer 20 Mar - 20:11

sf77 a écrit:
funchal a écrit:
Un discours très nuancé de Remz_des_Princes auquel j'adhère complètement. Si nous voulons une belle équipe au Stade Français c'est aussi à nous à nous bouger le cul, à se déplacer au Stade, à s'abonner pour suivre et encourager notre équipe dans les bons ou mauvais moments, surtout les mauvais moments. À domicile, les résultats ne sont pas si mauvais que ça et même le jeu peut y devenir très agréable. Nous allons avoir un beau stade, ou nous serons très proches des joueurs, où les joueurs entendront nos encouragements. Alors au lieu de rechercher du streaming, confortablement installé dans son salon, à tapoter sur un PC tout et n'importe quoi, deplacez vous l'année prochain et poussez l'equipe même si les moments sont difficiles. C'est dans ces moments là que les joueurs pourront inverser la vapeur et reconquérir pourquoi pas à nouveau des titres. Nous avons beaucoup de chances à Paris de pouvoir communiquer avec nos joueurs, même les plus capés, se parler, échanger sur les réseaux sociaux avec certains, c'est unique et c'est à Paris, uniquement à Paris au Stade Français. Arrêtez de faire vos grincheux, l'avenir est rose pour nous. Il suffit de s'en coinvaincre, d'y croire et d'adhérer peu importe la forme, Remz à donné toutes les voies possibles, d'adhérer par vos présences et vrais encouragements à ce club. La vie à Jean Bouin va être magnifique. Vive le Stade Francais-Paris.

+1 Bougeons nous! On aura un stade magnifique alors stop les excuses !

Quand on vient pas au stade, c'est soit qu'on est vendredi soir, que le stade n'est pas accessible, qu'il y fait froid, qu'on y entend pas les encouragements (fausse excuse démontree par le vdd samedi dernier), qu'on a le soleil dans la gueule, que le score n'est pas favorable,..

Bref, arrêtons. Si certains n'aiment plus ce club car ils ne le reconnaisse plus, ils peuvent partir (je le comprendrais très bien).
Mais ceux qui aiment ce club, qui ne leur laisse pas indifferent (ce qui est je pense le cas de tout le monde ici) venez au stade montrer cet amour (et si possible faites aussi venir vos amis pour les gros matchs ))

+1 ! Charlety n'est pas très moderne mais quand j'entends certains le diaboliser, c'est tout simplement hallucinant. C'est un stade avec des sièges, c'est tout! Oui on est exposés au vent et alors ?! On est en "exterieur", faut arreter avec les excuses bidon!
Revenir en haut Aller en bas
Jerem'




Messages : 35
Date d'inscription : 18/03/2013

J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: J21 Stade Français-Mont-de-Marsan   J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 13 EmptyMer 20 Mar - 20:39

sf77 a écrit:
sumo75 a écrit:
le départ de Galthié nous a fait mal et l'arrivée de McKenzie aussi,

arrivée de McKenzie : 7 victoires d'affilée et une demi finale de TOP14 j'aimerai avoir à nouveau mal cette année. C'est possible tu crois ?
Non cette année j'ai déjà bien plus mal.

Pour 144 euros vous aurez accès à un stade qui est au bout de deux lignes de métro, d'une foultitude de bus, pas loin du tramway et après on peut même aller aux... non rien. Invitez vos amis, vos familles,

Dans la mesure où t'habites à proximité d'une bouche de métro, quand tu viens en deux roues tu payes ton essence en plus de ton abonnement, tu as une place pour jeune fille dans le virage et si t'as pas un lolo à coté de toi, t'as pas l'impression d'être sorti de la rame.
Il faut espérer que le nouveau virage soit plus confortable.

Si tu veux te facher avec des gens tu les emmenes voir un match prestigieux contre l'équipe de Clermont... il vont apprendre les joies de la fessée déculottée et pourront voir ce que sont les valeurs du rugby de l'équipe qu'ils supportent, l'image risque de bien les décevoir.
J'ai beau habiter beaucoup plus près d'Yves du Manoir, je ne fais pas le trajet pour autant. Et pourtant le spectacle y est tout autre quoi qu'on en dise.

lors au lieu de rechercher du streaming, confortablement installé dans son salon, à tapoter sur un PC tout et n'importe quoi, deplacez vous l'année prochain et poussez l'equipe même si les moments sont difficiles.

à moins d'être en loge je ne suis pas sûr que les fauteils soient en cuir dans le futur stade et qu'ils laissent une place aussi importante à mon auguste séant. Je n'entends pas les commentaires arbitraux mais ceux des supporters pas toujours avertis, ne voit pas les ralentis, je suis à l'abris du vent, du froid, de la pluie... et d'un retour le moral dans les chaussettes et les roues dans les bouchons.

Bref avant de croire religieusement en Dieu et au Papé, je vais prendre le temps de voir arriver le miracle comme Saint Thomas.
Pour le moment j'ai l'impression que si on essayait de marcher sur l'eau on boirait trop souvent la tasse. Le Saint Graal est plein.

Cependant je salue la dévotion de certains et j'en comprends le discours. En espérant que la réciproque soit vraie.


Heu... tu as peut être oublié mais l'année prochaine, c'est le retour dans le "nouveau" jean-bouin..


Donc je vois pas en quoi on ne serait pas protégés du vent, de la pluie,... Et pour les ralentis il y aura un ecran geant non ?

Quand au retour "le moral dans les chaussettes", c'est bien la culture de la défaite qui forgent les supporters. Les grandes désillusions nous permettent de mieux savourer pour le futur. Le jour où l'on va retrouver la H-Cup, je savourerais comme jamais.

Remz l'a bien dit en parlant des supporters toulousains. La succession de titres rend la victoire comme "banale", donc moins de joies et d'émotions.


+1 !

Être supporter c'est ça ! Alors oui, on y a pas été habitué, dur retour à la réalité, mais désolé de vous dire que être supporter c'est ça ! C'est rentrer chez soi la gueule de bois (parfois en ayant plus de voix), c'est se faire chambrer le lundi, être malade lorsque son club va mal,...

Quand on est supporter, on voit plus défaites que de victoires (quelques exeptions comme Toulouse). Ne me citez pas Clermont, Toulon, ou Montpellier car ils ont soufferts il y a peu de temps encore. Je veux pas faire le donneur de leçons de supporterisme mais si vous n'acceptez pas ça, arrêtez tout de suite là. Pendant ces annees noires (et encore relativisons ! On est en d1 et en 1/4 de coupe!!!), profitons des petites choses comme la Amlin Cup (quelle chance de jouer dans cette magnifique ville de Bath), ou des victoires face aux gros.
Il y a bien d'autres façons de se procurer de la joie en voyant notre club sans gagner le Brennus quand même !



Je suis supporter du PSG également, croyez moi que j'ai bien plus vibrer en 2008 que cette annee avec la ldc... Un ami stéphanois m'a dit egalement il y a peu de temps que la meilleure ambiance qu'il ait vu a Geoffrey-Guichard, c'est un match de ligue 2 et un match de la coupe de la ligue (et oui..)

Se faire racheter par QSI, avoir une equipe de rouleau compresseur, et gagner un titre quasi "normalement", je ne pense pas que cela me fasse plus plaisir que de battre une equipe du racing qui nous est superieur, ou alors un joli parcours en Amlin.

Je pense aux supporters de Manchester City qui la saison passee ont juste explosé de joie litteralement a la fin du match après 50 ans à venir au stade voir des defaites. Alors que cette annee, les supporters de Manchester United, ça va leur faire quoi de gagner le championnat ? C'est banal..


Je sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais arrêtons, on se dit "supporters", montrons-le. Allons au stade, chantons ensemble même dans les moments difficiles, un jour ça tournera.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: J21 Stade Français-Mont-de-Marsan   J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 13 EmptyJeu 21 Mar - 9:30

Alextri a écrit:
C'est bien d'avoir des supporters toujours passionnés et derrière leur équipe, mais ceci ne doit pas enlever tout sens critique..

J'adore ce club, depuis quasiment le début, j'adore les joueurs, je me déplace quand je peux pour voir des matchs 2 fois par an (de Montpellier, vous conviendrez que cela fait une trotte) sauf cette année car dégoûté par les résultats.
Alors je supporterai toujours cette équipe, mais ammendonné, faut arrêter de prendre les vessies pour des lanternes, et nous servir du club en reconstruction depuis 4 ans..Ca fait long. Même s'il y a des signes positifs, nous sommes très loin du compte. Je suis peut-être exigeant, mais un supporter ne doit-il pas l'être ? Après, de là à siffler les joueurs ou vouloir les brûler en enfer non ! (comme au ST ? Je connais des toulousains très sympa et qui ne crachent pas sur les autres ou sur leur joueurs, j'en connais aussi qui sont cons, faut pas généraliser...) L'USAP a eu une reconstruction bien moins longue (bon, ils ne sont pas encore qualifiés) mais ils ne sont pas ridicules.

De plus, le discours pompeux servi par les joueurs et le staff ne passe plus : "gagner des titres c'est dans l'ADN du SF" "On est une grande équipe" "Je veux faire de l'équipe une des plus grandes d'Europe" "On veux être dans les 6" "On est pas à notre place"...
Bref, on pète plus haut que notre cul. Je préférerai l'humilité et entendre par exemple que le SF joue le maintien.
On a de grands joueurs qui ont prolongé. On est content, mais ils étaient déjà là cette année et on est toujours 10 ème. On a de bons jeunes, de très bon niveau, mais désolé, je ne crois pas qu'ils soient exceptionnels. (ou pas encore) et voir des joueurs régulièrement perdre les pédales et lâcher un match n'est pas très digne...

Alors oui, chaque année j'y crois, chaque année j'espère que le club va se ressaisir et puis non.
Nous sommes au mois de février, la saison est déjà terminée. La saison prochaine avec le nouveau Jean Bouin sera-t-elle la bonne ? D'après les premiers signes que l'on a, cela n'en prend pas le chemin. Peut-être que cela va venir et que le 19 avril on va tous tomber par terre, mais je ne crois plus au père Noël car chaque année c'est pareil.
Ce n'est pas de la sinistrose, c'est regarder la réalité en face.

C'est beau de voir que nous sommes beaucoup à penser pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: J21 Stade Français-Mont-de-Marsan   J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 13 EmptyJeu 21 Mar - 9:41

Oui, la saison en top 14 est finie mais bon, il ne reste que 5 journées aussi... Il faut relativiser.

En A-cup par contre, on a un coup à jouer, il faut tenter crânement notre chance... Pas le droit de laisser tomber!
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: J21 Stade Français-Mont-de-Marsan   J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 13 EmptyJeu 21 Mar - 9:51

Espérons que tu sois entendu par les concernés.
J'étais un des rare à dire qu'il fallait (assurer le maintien et) jouer à fond cette coupe cette saison.

Maintenant on peut s'y consacrer. Ca c'est fait !
Mais j'ai comme l'impression qu'on est pas là où le staff voulait être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: J21 Stade Français-Mont-de-Marsan   J21 Stade Français-Mont-de-Marsan - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J21 Stade Français-Mont-de-Marsan
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» Top 14 Saison 2015-2016 - J19 : Stade Toulousain - Stade Français Paris
» Saison 20-21 - J17 - 20 février 2021 SR - SFP
» J13 reporté Stade Toulousain -Stade Francais Paris 11/02/2022 21h
» Entraînements ouverts au public...
» J 23 Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: