Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Qu'écoutez vous comme musique ?

Aller en bas 
+24
LE PRESIDENT
Totor
Marc du 91
Hoppy
bugsy
Toussaint
Sapiens Sapiens
babou36
fred78
Cruseman
qRod
Catherine95
tiikeri
templier92
LP94
fanstade
Christela Rossi
mfdauber
snoopygirl
NDi
Admin
Torpedo
jmi
pierre belmiche
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Qu'écoutez vous comme musique ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ?    Qu'écoutez vous comme musique ?  - Page 5 EmptyLun 7 Avr - 16:55

L'avantage est qu'en arrivant au rond point on est quasi arrivé .Moins compliqué qu'avant .
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4038
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Qu'écoutez vous comme musique ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ?    Qu'écoutez vous comme musique ?  - Page 5 EmptyMar 6 Mai - 18:11

Me souviens pas si j'en ai déjà parlé ici, tant pis si c'est le cas.


Avec en prime la critique de Rock & Folk :

"Sur la pochette, somptueuse, un bestiaire baigné de couleurs chaudes, cervidés, faucons, lions, serpents... L’album a été enfanté quelque part sur les collines texanes, dans les environs d’Austin, où son auteur s’est récemment retranché. Il est dédié à l’aigle et à la lune et tout cela n’a rien d’anodin. Une voix douce et profonde, caressante comme un souffle d’air chaud, une rivière de guitares acoustiques, électriques, bordée de piano, de pedal steel, qui enfle, inexorablement. A l’image de “Woman At The Well”, sa merveilleuse ouverture, “Rain Plans” est un projet immersif, qui donne vite l’impression de sentir les premiers rayons de soleil rougeoyer sur la sierra. Son auteur est une figure assez mystérieuse. D’Israel Nash Gripka, on sait qu’il naquit dans un trou du Missouri voici une trentaine d’années, partit initier comme nombre de ses pairs avant lui une carrière de singer/songwriter à New York, décrocha un deal avec un label de Hollande, pays qui sut adorer, par le passé, quelques grands marginaux d’une certaine americana, de Gene Clark à My Morning Jacket. Après “New York Town” (2009), son deuxième album, “Barn Doors And Concrete Floors” (2011), fut conçu dans une grange des Catskill Mountains avec la batterie du Sonic Youth Steve Shelley. Les spectateurs du récent concert parisien de Midlake l’ont découvert en barde hirsute, accompagnée de sa guitare et d’une pedal steel noyée de reverb, déclamant ses chansons aux murs du Trianon avec la ferveur des vrais mystiques. Cet album est une toute autre affaire. Et d’abord un petit miracle sonore. Chose rare par les temps qui courent, ici tout respire, comme si le ciel texan avait été capté parmi les nombreuses strates instrumentales. La tension monte par petites touches, une guitare qui se détache, l’air de rien, appuyée d’un orgue, et tournoie en cercles concentriques. Pas de constructions alambiquées, mais des tempos medium-lent qui filent droit, des mélodies en apesanteur, harmonisées, et la pedal steel pour achever de projeter tout ça dans l’éther. Le Neil Young d’ “Everybody Knows This Is Nowhere” ou d’ “On The Beach” rôde sur ce disque, de façon irréfutable. On songe également au Dylan de “Knockin’ On Heaven’s Door”, au “I Am The Cosmos” de Chris Bell, aux premiers My Morning Jacket (“Who In Time”) ou aux récents albums de Jonathan Wilson, autant d’œuvres de grands espaces et de solitude. Mais davantage que des emprunts littéraux, Israel Nash Gripka partage avec ses aînés cette croyance que la musique se doit d’être un chamboulement de l’âme. Une expérience spirituelle, via une douce transe qu’il réussit à doubler d’une forme de sensualité. Difficile de distinguer l’une ou l’autre chanson de cet ensemble profondément homogène, dont le sens ne cesse de gagner au fil des écoutes. Le quatuor final, tout de même, vaut son pesant d’or, qui commence avec la chanson-titre, “Rain Plans”. Une mélancolie infinie en bruisse, jusqu’à ce qu’une guitare s’évade, pleure à l’unisson de la pedal steel et place une accélération fulgurante. Derrière, un “Iron Of The Mountain” saoulé de soleil, un “Mansions” à la beauté renversante, puis “Rexanimarum”, qui clôt sur une note plus légère, proche des Stones filière Gram Parsons, avec une ultime mélodie somptueuse. Un authentique album de cosmic american music, aux antipodes du bruit et de la fureur du monde moderne, œuvre d’un chaman électrique persuadé que le salut gît quelque part dans un recoin du canyon."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'écoutez vous comme musique ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ?    Qu'écoutez vous comme musique ?  - Page 5 EmptyJeu 8 Mai - 12:54

Me fait surtout penser au Band.

Sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4038
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Qu'écoutez vous comme musique ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ?    Qu'écoutez vous comme musique ?  - Page 5 EmptyJeu 8 Mai - 14:24

Sir Lord Baltimore a écrit:
Me fait surtout penser au Band.

Sympa.
Y a pire comme comparaison !
Un triple plaisir, The Band + Ol' Neil + Joni (The Last Waltz)

Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4038
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Qu'écoutez vous comme musique ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ?    Qu'écoutez vous comme musique ?  - Page 5 EmptyMer 21 Mai - 21:43

Un cabossé sévère, Arno, 65 ans

Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Qu'écoutez vous comme musique ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ?    Qu'écoutez vous comme musique ?  - Page 5 EmptyLun 18 Aoû - 7:50

Puisque le LOU veut entrer dans Paris

Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4038
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Qu'écoutez vous comme musique ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ?    Qu'écoutez vous comme musique ?  - Page 5 EmptyVen 19 Sep - 21:42

Royal Blood, c'est un duo basse-batterie british, une section rythmique qu'on appelle ça habituellement. Mais ne cherchez pas une six-cordes derrière ce mur du son, pas plus sur scène qu'en studio. Mike Kerr, chanteur et bassiste, maîtrise l’alchimie des amplis et des pédales d’effets pour faire sonner sa basse comme une guitare, voire plusieurs. Il en tire un son singulier, qui lui est propre. Il faut souvent se pincer pour y croire – essayez "Figure it out" pour voir.

Revenir en haut Aller en bas
Toussaint




Messages : 293
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 37
Localisation : Paris 19

Qu'écoutez vous comme musique ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ?    Qu'écoutez vous comme musique ?  - Page 5 EmptySam 20 Sep - 7:57

Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4038
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Qu'écoutez vous comme musique ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ?    Qu'écoutez vous comme musique ?  - Page 5 EmptyMar 7 Oct - 21:56

Le 7 octobre 2002 sortait le premier album studio d'une bande de kiwis excités :


Un an plus tard était publié le premier coffret ayant reçu l'imprimatur de la bande à Lemmy qui retrace la carrière d'icelle jusqu'à 2002.


Avec « Fast »Eddie Clarke et Phil "Philthy Animal" Taylor
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4038
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Qu'écoutez vous comme musique ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ?    Qu'écoutez vous comme musique ?  - Page 5 EmptyMer 15 Oct - 21:40

Le 15 octobre 2012 est sorti au Royaume Uni le premier album d'un gamin de 18 balais. Mon Dieu, ne nous le cassez pas celui-ci !



I'm broken/
Down in the valley where the church bells cry
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3352
Date d'inscription : 17/07/2012

Qu'écoutez vous comme musique ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ?    Qu'écoutez vous comme musique ?  - Page 5 EmptyMer 22 Oct - 17:25

Etonnant, non ?


_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'écoutez vous comme musique ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ?    Qu'écoutez vous comme musique ?  - Page 5 EmptyMer 22 Oct - 18:56

Tu nous avais caché que tu as enregistré un clip pour Youtube, NDi... Laughing

Moi, j'écoute ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une compil 2014 de groupes du sud-est rendant un hommage garageux et fuzzy à l'année 1966, spécialement réalisée pour l'association Avé the Sound afin d'acheter des chaînes hifi pour les services pédiatriques des hôpitaux. Et, en plus de la BA, c'est 'achement bien ! Et ils envoient des pins et des autocollants avec la commande !  cheers

Existe en CD et en vinyle orange, avec cette pochette faussement usée tutafé sublime. Le site est ici. Ca, en plus, on le trouvera pas chez tout l'monde...
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4038
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Qu'écoutez vous comme musique ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ?    Qu'écoutez vous comme musique ?  - Page 5 EmptyMar 6 Jan - 23:02

Alex Turner (6 Janvier 1986) chanteur, compositeur et guitariste des Arctic Monkeys.
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4038
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Qu'écoutez vous comme musique ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ?    Qu'écoutez vous comme musique ?  - Page 5 EmptyLun 19 Jan - 21:54

Y a pas qu'au rugby que les aussies sont bons...

Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4038
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Qu'écoutez vous comme musique ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ?    Qu'écoutez vous comme musique ?  - Page 5 EmptySam 24 Jan - 21:50

Beth Hart (24/01/1972), avec Joe Bonamassa pour une reprise de "I'd Rather Go Blind" d'Etta James (sur leur premier album commun "Don't explain")


Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

Qu'écoutez vous comme musique ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ?    Qu'écoutez vous comme musique ?  - Page 5 EmptyDim 25 Jan - 2:49

Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3352
Date d'inscription : 17/07/2012

Qu'écoutez vous comme musique ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ?    Qu'écoutez vous comme musique ?  - Page 5 EmptyMer 28 Jan - 15:41

"Hello Mary Lou" est une chanson écrite/plagiée par le chanteur américain Gene Pitney.
Mais le vrai co-auteur est Cayet Mangiaracin qui l'écrivit en 1954 (il avait 18 ans à l'époque) sous le titre "Merry Merry Lou" interprété par les Sparks.

Chanson reprise par Bill Haley et ses comets (1958) sous le titre "Mary Mary Lou".

La version de Gene Pitney est différente mais pas assez pour ne pas être reconnue comme plagiée (Il faut 4 mesures identiques si mes souvenirs sont bons mais c'est beaucoup beaucoup plus complexe que cela car bon nombres de chansons ont les accords : lam/sol/fa/mi ... ).

Pour en revenir à Marie, la 1ère interprétation : Johnny Duncan en 1960.

Assez countrie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Repris par Ricky Nelson en 1961 puis en 1985.
Sur la version vidéo on peut écouter le solo interprété par James Burton. GREAT!

Reprises :

Credence Clearwater Revival sur leur dernier album Mardi Gras (1972)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Queen : 1986 Magic Tour et le "Live at Wembley" (1986) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bye Bye mon amour - Les champions groupe formé par Monsieur Barclay avec Willie Taïeeb plus connu comme transfuge des Chats Sauvages sous le nom de Willy Lewis.

Chanson (version français) reprise également par Pétula Clark et Luis Mariano

Version allemande : Harry Bliek - Hello Mary Lou (1961)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Phil & John - Hello Mary-Lou 1972

The Statler Brothers' Pardners dans Rhyme (1985)

Vince Taylor - Mouais version mièvre, très plate, aucun intérêt.

The Seekers - 1968 .. à part la ligne de basse.

Et que dire de : ....
Led Zeppelin - Enregistré en 1972 et édité en 2003.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sans parler de l'infame version de Halliday BEURKKKKKKKKKKKKKKK

Autres reprises :
Fumble on their first album Fumble
New Riders of the Purple Sage's 1972 album Powerglide
Bobby Lewis - 1970

Et excusez moi si je passe sur la version de Crispy and the Beer Men
BAD : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon grosse marade avec : Kreis - Hello Mary Lou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette chanson a même inspiré Michel Polnareff qui était un fan de Ricky Nelson avec sa chanson Goodbye Marylou.

---------------------------------------------------------------------

Salut Mary Lou, au revoir mon coeur
Douce Mary Lou, je suis tellement amoureux de toi
Je savais Mary Lou que nous ne serions jamais ensemble
Alors salut Mary Lou, au revoir mon coeur

Tu es passée devant moi un jour ensoleillé
Jai flashé sur tes grands yeux bruns
Et "oh" je t'ai voulue pour toujours
Maintenant je n'ai pas rouler ma bosse
Je jure que mes pieds se sont collés au sol
Et j'ai pensé ne t'avoir jamais vue avant

J'ai dit salut Mary Lou, au revoir mon coeur
Douce Mary Lou, je suis tellement amoureux de toi
Je savais Mary Lou que nous ne serions jamais ensemble
Alors salut Mary Lou, au revoir mon coeur

[solo guitare]

J'ai vu tes lèvres, entendu ta voix
Crois-moi, j'ai juste eu aucun choix
Les chevaux sauvages ne pouvaitent pas me laissser à l'écart
J'ai pensé à une nuit de pleine lune
Mes bras autour de toi bien serré
C'est tout ce que je vois à te dire

Eh, eh salut Mary Lou, au revoir mon coeur
Douce Mary Lou, je suis tellement amoureux de toi
Je savais Mary Lou que nous ne serions jamais ensemble
Alors salut Mary Lou, au revoir mon coeur
Alors salut Mary Lou, au revoir mon coeur
Oui salut Mary Lou, au revoir mon coeur

=============================================

La chanson française avait ces paroles :

Bye bye mon amour
Pour toujours
Puisqu'il est dit qu'il faut nous séparer
Bye bye pour la vie
C'était écrit
C'est fini avant de commencer

A quoi bon vouloir nous cacher
Que nous n'avons pas trouvé
Ce que l'amour devait nous apporter ?
Nous avons fait de notre mieux
Et loin du coeur et loin des yeux
Restons amis et disons-nous adieu

Adieu
{au refrain :}

Tant pis pour moi, tant pis pour nous
On s'est trompé, voilà tout
Et nous n'aurons jamais le même toit
Il nous reste un beau souvenir
Et puisqu'il fallait en finir
Restons amis et disons-nous adieu

Adieu
{au refrain :}
C'est fini avant de commencer (2 X)

-----------------------

qui dans le fond est une bonne traduction (il y a eut pire...)

=================================

Oupps la version anglo-saxonne :

Hello Mary Lou
Goodbye heart
Sweet Mary Lou
I'm so in love with you
I knew Mary Lou
We'd never part
So hello Mary Lou
Goodbye heart

You passed me by one sunny day
Flashed those big brown eyes my way
And oo I wanted you forever more
Now I'm not one that gets around
I swear my feet are stuck to the ground
And though I never did meet you before

Hello Mary Lou
Goodbye heart
Sweet Mary Lou
I'm so in love with you
I knew Mary Lou
We'd never part
So hello Mary Lou
Goodbye heart

I said hello Mary Lou

I saw your lips I heard your voice
Believe me I just had no choice
Wild horses couldn't make me stay away
I thought about a moonlit night
My arms about good an' tight
That's all I had to see for me to stay

Hello Mary Lou
Goodbye heart
Sweet Mary Lou
I'm so in love with you
I knew Mary Lou
We'd never part
So hello Mary Lou
Goodbye heart

-------------------------

Un peu long mais j'écoute cela en ce moment : HELLO MARY LOU

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3352
Date d'inscription : 17/07/2012

Qu'écoutez vous comme musique ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ?    Qu'écoutez vous comme musique ?  - Page 5 EmptyMer 28 Jan - 15:51

Une version A Cappella pas mal au niveau des voix :


_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4038
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Qu'écoutez vous comme musique ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ?    Qu'écoutez vous comme musique ?  - Page 5 EmptySam 31 Jan - 21:52

Mademoiselle K, dont le 4e album "Hungry Dirty Baby" est sorti ce mois-ci en auto-production (le fait qu'il est en anglais n'a pas plus à la maison de disques).

Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

Qu'écoutez vous comme musique ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ?    Qu'écoutez vous comme musique ?  - Page 5 EmptyDim 1 Fév - 16:24

Parfait pour ce dimanche cotonneux et après cette grosse claque à Jean Bouin hier.




NB : il est vraiment bien le dernier skeud de Miss K
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4038
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Qu'écoutez vous comme musique ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ?    Qu'écoutez vous comme musique ?  - Page 5 EmptyDim 1 Fév - 22:23

Et pour terminer agréablement le weekend :

Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

Qu'écoutez vous comme musique ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ?    Qu'écoutez vous comme musique ?  - Page 5 EmptyLun 2 Fév - 6:00

Ça le fait aussi pour bien démarrer la semaine.

C'est excellent merci. A écouter sans modération.
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4038
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Qu'écoutez vous comme musique ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ?    Qu'écoutez vous comme musique ?  - Page 5 EmptyDim 8 Fév - 13:21

Le 8 février 2000 est sorti "Happiness", premier single extrait de "Figure 8", le 5e album studio d'Elliott Smith, le dernier terminé de son vivant.

Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

Qu'écoutez vous comme musique ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ?    Qu'écoutez vous comme musique ?  - Page 5 EmptyJeu 12 Fév - 0:22

The Skints
Créé en 2005, ce quatuor original explore la musique sous tous ses angles, la faisant transpirer d'influences diverses et variées The Skints sait y faire avec le mélange des genres  ska punk dub, calypso , rock steady ou encore hip hop, pour un résultat unique
Le groupe est composé de multi instrumentistes et trois musiciens chantent dans des registres différents et s'harmonisant bien entre eux. Le  phrasé est omniprésent, et leurs titres font la part belle à des textes conséquents qui flirtent parfois avec l'esprit de révolte du mouvement punk.

Le retour d'une génération londonienne, humaniste et révoltée?

On a mission (Katy B cover)

Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

Qu'écoutez vous comme musique ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ?    Qu'écoutez vous comme musique ?  - Page 5 EmptyJeu 12 Fév - 0:31

The Skints - The Cost Of Living Is Killing Me

dernier titre sortie fin mars 2015

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'écoutez vous comme musique ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ?    Qu'écoutez vous comme musique ?  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'écoutez vous comme musique ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» en lien avec le rugby, de la musique!
» nouvelle musique d'entré du stade
» Pop-rock 60-70
» SF version 2013-2014
» Comme un avion...Sinzelle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Espace Bodega :: Amendonné...-
Sauter vers: