Sujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ? Ven 31 Aoû - 16:46
Va sortir en novembre un coffret 3 vinyles du concert des Rolling Stones à Bruxelles en 1973 : trois versions limitées plus ou moins sophistiquées vendues entre 750 et 1 500 dollars le bout...
Alors, même si l'on aime bien cette période fabuleuse du groupe en pleine fleur de l'âge, on se contente de réécouter la version pirate qui fait la maille depuis plus de 30 ans.
Je ne donne pas deux mois pour que ce coffret scandaleusement cher soit contrefait et vendu moins de 100 euros : narguer le fan de cette manière, c'est comme qui dirait donner les verges pour se faire battre (Fred, un jeu de mots STP ).
Cruseman
Sujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ? Jeu 6 Sep - 14:51
En tous cas, c'est Ndi qui a la plus grosse
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ? Jeu 6 Sep - 14:56
Cruseman a écrit:
C'est le seul qui la montre intégralement, c'est pour ça.
Cruseman
Sujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ? Jeu 6 Sep - 15:04
Connaissez-vous Blackfoot ?
fred78
Sujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ? Jeu 6 Sep - 17:43
Sir Lord Baltimore a écrit:
Cruseman a écrit:
C'est le seul qui la montre intégralement, c'est pour ça.
c est normal c est le roi de la stat ...qui monte, qui monte !
pierre belmiche
Messages : 241 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 51 Localisation : val d'oise
Sujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ? Jeu 6 Sep - 22:06
Messages : 1725 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 31 Localisation : Paris 5
Sujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ? Dim 9 Sep - 20:31
J'ai été au concert de Coldplay au Stade France dimanche dernier. Ce fut fantastique! Bracelets lumineux, ballons géants, feux d'artifice, j'ai assisté à un spectacle qui était bien plus qu'un simple concert! Et la 1ère partie signée Marina & the Diamonds n'était pas mal non plus!
pierre belmiche
Messages : 241 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 51 Localisation : val d'oise
Sujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ? Lun 10 Sep - 21:21
babou36 a écrit:
J'ai été au concert de Coldplay au Stade France dimanche dernier. Ce fut fantastique! Bracelets lumineux, ballons géants, feux d'artifice, j'ai assisté à un spectacle qui était bien plus qu'un simple concert! Et la 1ère partie signée Marina & the Diamonds n'était pas mal non plus!
oui j'ai vu une vidéo des bracelets lumineux dans le SDF, superbe !
Hoppy
Messages : 4152 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ? Mar 11 Sep - 19:09
Cruseman a écrit:
Connaissez-vous Blackfoot ?
Oui (voir le sujet "Pop-rock 60-70").
babou36
Sujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ? Mer 12 Sep - 11:04
pierre belmiche a écrit:
babou36 a écrit:
oui j'ai vu une vidéo des bracelets lumineux dans le SDF, superbe !
La meilleure place était en pelouse: quand le groupe arrive, on se retourne et on voit plus de 100 000 (car ils en distribuaient 2 par personne) bracelets clignoter dans le noir: c'est magnifique!
pierre belmiche
Sujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ? Jeu 4 Oct - 20:57
le nouveau muse... Excellent !
Hoppy
Messages : 4152 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ? Ven 5 Oct - 21:41
pierre belmiche a écrit:
Pour les fans de Muse, une chronique de sa boursouflure JD Beauvallet (Vous bat les...?) des Inrocks, le niouze cultureux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pierre belmiche
Sujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ? Dim 7 Oct - 12:46
Hoppy a écrit:
pierre belmiche a écrit:
Pour les fans de Muse, une chronique de sa boursouflure JD Beauvallet (Vous bat les...?) des Inrocks, le niouze cultureux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
forcément des que c'est plus du bon vieux rock à papy et qu'on met une dose de musique électronique, les vieux réac couchent leur diahrée et autres aigreurs d'estomacs sur papier... Il a pas encore dégagé celui là depuis qu'audrey pulvar a pris les reines des inrocks ?
babou36
Sujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ? Dim 7 Oct - 13:40
Green Day vient de sortir un nouvel album!
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ? Lun 29 Oct - 21:08
Des inédits de fort belle facture qui viennent de sortir du groupe allemand Can, le fleuron du krautrock :
Musique de transe jouée par d'excellents musiciens, la musique de Can, c'était ça, avec le fantasque Damo Suzuki au chant :
Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
Sujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ? Dim 18 Nov - 20:22
de la musique venant d'Afrique de l'ouest, où le rugby n'a pas prise
Salif Keita
Ali Farka Touré
Fela Kuti
Tama
et pour être plus parisien, le Griot de Menilmontant, Djeli Moussa Condé
Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
Sujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ? Dim 18 Nov - 20:32
Sir Lord Baltimore a écrit:
Des inédits de fort belle facture qui viennent de sortir du groupe allemand Can, le fleuron du krautrock :
ah! un groupe allemand, j'ai cru que tu parlais de la CAN, le Coupe d'Afrique des Nations dont Neba Solo a composé un bel hymne en 2002
illustration que ma mauvaise foi n'a pas cours qu'en rugby
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ? Dim 18 Nov - 22:29
Sapiens Sapiens a écrit:
de la musique venant d'Afrique de l'ouest, où le rugby n'a pas prise Salif Keita, Ali Farka Touré, Fela Kuti, Tama et pour être plus parisien, le Griot de Menilmontant, Djeli Moussa Condé
Tama, je ne connaissais pas, Condé non plus : pas mal du tout.
Touré a fait des albums électriques très bons. Fela, superbe, surtout ce "Zombie" qui est la quintessence de sa musique.
Il y a des compils de musiques africaines "funkisées" ou "rockisées" qui méritent qu'on s'y attarde et aussi des groupes 'achement bien comme Blo, Witch, Peace et d'autres.
pierre belmiche
Sujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ? Jeu 22 Nov - 23:18
comme par exemple le tout puissant orchestre poly-ryrhmo de cotonou !
Je les ai vu à la défence au jazz festival, c'était bien sympa !
Que dire de Staff benda bilili à part que c'est trés trés fort !
vu en concert également
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ? Sam 1 Déc - 13:38
pierre belmiche a écrit:
Je les ai vu à la défence au jazz festival, c'était bien sympa ! vu en concert également
On ne peut pas s'aligner, Piteur, on est des zéros à côté de votre culture concéristique.
Sinon, mais vous êtes tous déjà au courant, vient de sortir LE concert de Led Zeppelin datant de 2007 (champion de France : SF ) à l'Arena de Londres. Nous avions évidemment tous la version pirate réalisée à partir de 15 ou 20 sources plus ou moins bonnes : là, c'est juste la version officielle, techniquement parfaite.
Et le concert est très bon, malgré la vieillardise des protagonistes et l'absence pour cause de mort par ivrognerie en 1980 du beauf Bonham père. Fuckin' great band!
Il n'y aura pas de tournées des stades , car le chanteur n'est pas intéressé et a assez pour vivre jusqu'à la fin de ses jours. Personnellement, cela redonne du crédit à ces mecs qui ont été parmi les plus détestables rock stars des 70's et qui finissent en beauté, pas comme ce grippe-sous de Jagger et l'autre faux rebelle de Kiss Richards, des gus qui me sortent par les trous de nez.
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ? Ven 25 Jan - 15:49
Bon, dans les nouveautés, je fais toujours dans le mainstream car je ne peux pas creuser toutes les époques. Ces deux-là, j'aime bien.