Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ? Ven 28 Juil - 21:32
Chester Bennington, chanteur de Linkin' Park, s'est suicidé par pendaison le 20 juillet dernier, date à laquelle son ami Chris Cornell, dont le suicide le 18 mai dernier l'avait profondément marqué, aurait eu 53 ans.
"Dear Chris,
I dreamt about the Beatles last night. I woke up with Rocky Raccoon playing in my head and a concerned look on my wife’s face. She told me my friend has just passed away. Thoughts of you flooded my mind and I wept. I’m still weeping, with sadness, as well as gratitude for having shared some very special moments with you and your beautiful family. You have inspired me in many ways you could never have known. Your talent was pure and unrivaled. Your voice was joy and pain, anger and forgiveness, love and heartache all wrapped up into one. I suppose that’s what we all are. You helped me understand that. I just watched a video of you singing ‘A day in the life’ by the Beatles and thought of my dream. I’d like to think you were saying goodbye in your own way. I can’t imagine a world without you in it. I pray you find peace in the next life. I send my love to your wife and children, friends and family. Thank you for allowing me to be a part of your life. With all of my love.
Your friend,
€#£$+£R ]}£][][][G+O][."
bugsy
Messages : 1250 Date d'inscription : 04/01/2014 Localisation : la seule île non entourée d'eau
Sujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ? Lun 15 Jan - 20:02
Dolores O'Riordan, la chanteuse des Cranberries est partie suivre un autre chemin
chuid eile i síocháin
Hoppy
Sujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ? Lun 22 Jan - 18:47
"Fast" Eddie Clarke, le dernier survivant de la composition originale de Motörhead (la toute première a été tellement éphémère et sans intérêt...), a rejoint ses deux acolytes le 10 janvier dernier. Il doit y avoir un bruit d'enfer, là-haut.
'Fast' Eddie Clarke: a rock'n'roll revivalist who made Motörhead motor
Marc du 91
Sujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ? Dim 4 Fév - 10:06
bugsy a écrit:
Dolores O'Riordan, la chanteuse des Cranberries est partie suivre un autre chemin
chuid eile i síocháin
Au lendemain de France-Irlande un petit up s’impose! Ce clip est superbe. C’est l’Irlande et c’est Elle, chanteuse sublime dont la voix n’en finit pas de me donner la chair de poule!
bugsy
Messages : 1250 Date d'inscription : 04/01/2014 Localisation : la seule île non entourée d'eau
Sujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ? Jeu 21 Juin - 11:16
Putain ils ont chargé les Blues Brothers !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
LE PRESIDENT
Messages : 27678 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
Sujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ? Jeu 21 Juin - 13:32
bugsy a écrit:
Putain ils ont chargé les Blues Brothers !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Excellent
bugsy
Sujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ? Mer 12 Sep - 11:44
je me souviens d'un concert mémorable du groupe Carte de Séjour à Conflans-Ste-Honorine. Rachid Taha a quitté cette douce France la nuit dernière. So long Rachid
Ya rayah win msafar trouh taaya wa twali Ô toi qui t'en vas, où pars-tu ? Tu finiras par revenir
bugsy
Sujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ? Mer 12 Sep - 11:56
bugsy
Sujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ? Mer 12 Sep - 12:02
Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
Sujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ? Jeu 13 Sep - 5:23
il y a eu un hommage sur France Inter avec rediffusion de l'Opus de Radio Vinyle avec Rachid Taha
Messages : 27678 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
Sujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ? Ven 14 Sep - 8:38
J'ai toujours la casette audio du premier album avec jacket, collector ! Et j'ai croisé Rachid en janvier 1988 dans une boite de nuit à Val d'Isère, gros fêtard, mémorable Salut mon gars
LE PRESIDENT
Sujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ? Lun 1 Oct - 13:20
LE PRESIDENT
Sujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ? Lun 1 Oct - 15:04
La Carillonne
Messages : 1304 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 66 Localisation : Carrières sur Seine
Sujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ? Lun 1 Oct - 18:48
Au revoir cher Monsieur Aznavour .. Merci infiniment pour tout ce que vous avez apporté à la chanson française et au delà de nos frontières.
Non, je ne vous oublierai jamais et vous m'emmènerez toujours au pays des merveilles. la Bohème et la Mama à jamais dans mon coeur.
Reposez en paix.
NDi
Sujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ? Dim 7 Oct - 7:14
Geoff Emerick vient de mourir à Los Angeles, ont annoncé les studios Abbey Road, mercredi 3 octobre 2018. Il avait 72 ans.
Geoff Emerick était l'ingénieur du son des The Beatles (il était d'abord assistant entre 1962 -1965)
_________________ NDi.
bugsy
Sujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ? Ven 12 Oct - 17:12
bon voilà. Après ce 1er block de 7 matchs I'm feeling good.
on est de retour dans le Top et je voulais remercier le Doctor à ma façon avec ce groupe de pub rock que j'adorais et qui, avec d'autres, a été à la base de l'émergence du punk rock au Royaume Uni
"Vous n'avez pas besoin d'être un musicien pour jouer du rock'n roll. Il suffit que vous aimiez ça et que vous ayez envie d'en jouer" (Lee Brilleaux)
Dernière édition par bugsy le Ven 12 Oct - 18:52, édité 1 fois
LE PRESIDENT
Sujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ? Ven 12 Oct - 18:19
bugsy a écrit:
bon voilà. Après ce 1er block de 7 matchs I'm feeling good.
on est de retour dans le Top et je voulais remercier le Doctor à ma façon avec ce groupe de pub rock que j'adorais et qui, avec d'autres, a été à la base de l'émergence du punk rock au Royaume Uni
"Vous n'avez pas besoin d'être un musicien pour jouer du rock'n roll. Il suffit que vous aimiez ça et que vous ayez envie d'en jouer"
Génial, merci Le doctor, le pub rock, j'ai fait un concert d'eux, en 1983, chez "La Paulette" à Pagney-derrière-Barinne dans le 54, c'est un bled (proche de Nancy) Et j'ai joué sur cette scène en février 1984 en 1e partie d'un groupe Anglais, "Les Primavals" Oui avec le MC5, les Stooges et d'autres, ils ont inspiré le mouvement punk
bugsy
Sujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ? Ven 12 Oct - 19:02
je n'ai pas eu la chance de les voir.
rien que le nom chez La Paulette et celui du bled ce devait être mémorable même sans Wilko Johnson le génial guitariste au jeu de scène épileptique. J'ai redécouvert que son vrai nom était John Wilkinson...(excellent).
LE PRESIDENT
Sujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ? Ven 12 Oct - 19:45
bugsy a écrit:
je n'ai pas eu la chance de les voir.
rien que le nom chez La Paulette et celui du bled ce devait être mémorable même sans Wilko Johnson le génial guitariste au jeu de scène épileptique. J'ai redécouvert que son vrai nom était John Wilkinson...(excellent).
Je crois que le lieu existe toujours, sur la région de Nancy c'est un lieu incontournable, et en termes de programmation des années 70 aux années 2000, il y a eu de tout, de Magma à Anges, de Crazy Cavan à La Souris Déglinguée, des Dogs (alors ce concert là, quel souvenir, vache) à Charlélie Couture....et j'en oublie plein. C'est un ancien dancing des années 50 (quand les troupes américaines étaient présentes dans l'Est) et qui a toujours organisé des concerts, quelques soient l'influence musicale. Et j'ai parlé des Crazy Cavan l'un des seuls concerts où j'ai eu peur avec celui des Cramps à l'Eldorado bld de Strasbourg à Paris
A la tienne, mon gars, à notre folle jeunesse, hé ,
LE PRESIDENT
Sujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ? Sam 20 Oct - 18:46
La ligne de basse, c'est juste énorme
LE PRESIDENT
Sujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ? Sam 20 Oct - 19:38
Et ça, c'est pas magnifique, c'est juste superbe
Hoppy
Sujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ? Dim 28 Oct - 18:57
Tony Joe White, figure emblématique du swamp rock, mélange atypique de rock, de country, de boogie et de zydeco, est décédé le 25 octobre d'une crise cardiaque à 75 ans.
Et évidemment :
LE PRESIDENT
Sujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ? Mer 31 Oct - 18:26
LE PRESIDENT
Sujet: Re: Qu'écoutez vous comme musique ? Ven 23 Nov - 11:48