|
| SF version 2013-2014 | |
|
+89brazza91 La Carillonne moravagine iZozo n°10 kamba macharius Faustulus Wolf cogiela gregix15 SF 200% Hoover77 phigis mik94 Jerem33 Marc du 91 Rul tictac Giljol Rouliox thibo Remz_des_Princes jmi Cruseman omr VGArugby sumo75 tarzan Kargal kevin3375 Sergimaru lebelge kirky jopop Dimitri dudu10 Olskok Lycantrus jauzy19 Vincent94 stephane77000 Hoppy Farrère dubois51 pati16 panamezac bapt-man LP94 tiikeri Pat le Pirate aupa sf Diegooo Nikkko1975 the flyingdog Cisaur Novembre pacotealargus garmuche Jacques-Yves badaud Dam's NDi ultimate72 OgoustinePieShot qRod JoyT75 Alextri gundur Vin100 loubiere Moon1475 Totor u fiume jepepikouros Sapiens Sapiens chrismarie Pirochet Samalyss paramaribo kevin78711 Othismos Drazo wowel antony74 babou36 Didlar sylv@in95 sf77 fred78 93 participants | |
Auteur | Message |
---|
jopop
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 3 Mai - 10:55 | |
| - sf77 a écrit:
- J'espere juste que c'est une blague.
Vu son comportement et surtout ses qualités, il ne mérite pas un tel investissement à mon avis. Augmenter la masse salariale, c'est bien. Mais là, ça représente un salaire d'un joueur top mondial tout de même. Ioane c'est un top joueur - l'un des meilleurs ailiers actuels. | |
| | | sf77
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 3 Mai - 11:51 | |
| - jopop a écrit:
- sf77 a écrit:
Vu son comportement et surtout ses qualités, il ne mérite pas un tel investissement à mon avis. Augmenter la masse salariale, c'est bien. Mais là, ça représente un salaire d'un joueur top mondial tout de même. Ioane c'est un top joueur - l'un des meilleurs ailiers actuels. Quand on lit que c'est le salaire de Wilkinson, oui, j'estime que ce n'est pas un joueur de cette trempe là. Après, on verra bien. | |
| | | sf77
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 3 Mai - 11:54 | |
| - paramaribo a écrit:
- Encore une fois il a fallu s'aligner sur les salaires proposés par les clubs japonais. Mais maintenant on peut aussi exiger de Savare de ne pas recruter des top joueurs mondiaux
On a quand même l'avantage de pouvoir proposer de jouer dans le meilleur championnat d'europe, avec un vrai engouement et des stades où l'ambiance est tout autre que dans le super15. | |
| | | paramaribo
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 3 Mai - 12:29 | |
| Et donc je répète ce que j'ai écrit hier soir : ça n'a pas empêché Bekker, Kaino, Fourie , Barnes, Pietersen j'en passe et des meilleurs de préférer le salaire "japonais" aux challenge sportifs de Toulouse, de l'ASM, du Leinster, la Hcup, le top14, les stades pleins et tout ça....
| |
| | | Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 3 Mai - 12:41 | |
| - sf77 a écrit:
- des stades où l'ambiance est tout autre que dans le super15.
- paramaribo a écrit:
- , le top14, les stades pleins et tout ça....
euh... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 3 Mai - 12:46 | |
| Quand tout le monde admettra que c'est le pognon qui compte d'abord pour les joueurs-salariés (en fait, comme dans la vraie vie professionnelle), on aura fait un grand pas pour juguler les "il viendra si l'on joue la HCup", "c'est son club de coeur" et autre naïveté... C'est une profession, rugbyman, et chacun tâche de préparer au mieux l'après-rugby en allant à la gamelle. A avantages égaux, qui d'entre nous veut aller vendre sa force de travail chez le leader de son secteur s'il gagne 1 000 euros par mois de moins que chez le n° 5 ? Mais, bien sûr, à l'entretien devant le chef du personnel (DRH, ça m'agace, comme l'axe profond et la zone 1 ), on va dire que de bosser là a toujours été un rêve, qu'on arrive pour faire péter les objectifs et toutes ces conneries juste bonnes pour tenter de gagner plus de flouze. Le sportif parle du challenge sportif, sa langue de bois à lui. |
| | | Samalyss
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 3 Mai - 12:48 | |
| Ne vous inquietez pas pour rien. Je me répète, à nouveau, mais le Stade Français est sur la bonne voie. Je persiste à penser que nous aurons au moins un centre et un demi de mélée qui vont arriver et de bon niveau. Selon moi, Olivier, Yobo et Vermaark vont signer prochainement (en plus de Van der Merwe, Taulafo,Nicolas, Steyn et Ioane). Je ne pense pas que Turunui prolonge par contre. Sinon AupaSF, ne le prends pas mal, mais arrête de pousser des cris d'orfraies dans le vide. Tu es sens cesse dans l'excès (soit ils sont très bons, soit on est des vrais branleurs car on a perdu 2 matches d'affilés....on est la risée, avec des incompétents....ect).
C'est usant à la longue, ce n'est en rien objectif et ça manque de mesure et de clairvoyance.
Le Stade Français n'est pas mort, je ne cesse de vous le dire.
Jusqu'a preuve du contraire, malgré le sentiment de peur généralisé qui s'est propagé à un moment, Morné Steyn n'a pas signé au Racing ( le soit disant club "moderne" avec une alternance entre Sexton et Steyn, Wisniewski à l'arrière en fermant sa gueule et qui n'irait jamais au SF...ect), Laussucq ne reste pas au club faute de moyen, Quesada n'est pas bloqué par Lorenzizzi, et Ione ne va pas au Stade Toulousain...ect.
Ne croyez pas à toutes les stupidités qu'on veut vous faire croire, le Stade Français se contruit un avenir progressivement. | |
| | | kirky
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 3 Mai - 13:54 | |
| - jopop a écrit:
- sf77 a écrit:
Vu son comportement et surtout ses qualités, il ne mérite pas un tel investissement à mon avis. Augmenter la masse salariale, c'est bien. Mais là, ça représente un salaire d'un joueur top mondial tout de même. Ioane c'est un top joueur - l'un des meilleurs ailiers actuels. meilleur ailier au monde,pour moi! là,j'avoue que je suis sur le cul!!!! la vache,c'est du costaud! attention cependant aux nombreux endroits de bringues qu'on peut trouver chez vous,il affectionne......... | |
| | | kirky
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 3 Mai - 13:56 | |
| - sf77 a écrit:
- jopop a écrit:
- sf77 a écrit:
Vu son comportement et surtout ses qualités, il ne mérite pas un tel investissement à mon avis. Augmenter la masse salariale, c'est bien. Mais là, ça représente un salaire d'un joueur top mondial tout de même. Ioane c'est un top joueur - l'un des meilleurs ailiers actuels. Quand on lit que c'est le salaire de Wilkinson, oui, j'estime que ce n'est pas un joueur de cette trempe là. Après, on verra bien. 400.000 pour Wilco,saison 2013/2014 ensuite,sa marque "10 Wilkinson" cartonne aussi,et là,je peux pas te dire ce que ça lui rapporte | |
| | | kirky
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 3 Mai - 13:57 | |
| - paramaribo a écrit:
- Et donc je répète ce que j'ai écrit hier soir : ça n'a pas empêché Bekker, Kaino, Fourie , Barnes, Pietersen j'en passe et des meilleurs de préférer le salaire "japonais" aux challenge sportifs de Toulouse, de l'ASM, du Leinster, la Hcup, le top14, les stades pleins et tout ça....
payés triple,Para,àmendonné,ça fait réflechir! une carriere,c'est 10 piges........ | |
| | | Didlar
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 3 Mai - 15:11 | |
| [quote="Jacques-Yves"][quote="Othismos"] - Othismos a écrit:
- Jacques-Yves a écrit:
EDIT : Mais pitié, qu'il arrête avec ses célébrations d'essais grotesques...
Avec ses problèmes de comportement, il faudra être très très attentif à son investissement. Pas sûr que ce soit le même professionnalisme que George Smith. Dans toute sa carrière il a eu un soucis...baston dans un bar. principe de precaution du club qui le met au vert. Il n'y a ni jugement , ni ammende , ni stage chez les Alcooliques anonymes!! Il serait a mon avis de bon ton de ne pas tailler une reputation a un mec sur des bribes d'infos avant meme qu il ai posé son sac chez nous. c'est un cul benni qui s'envoie comme un dingue sur le terrain et ne rechigne pas a enfiler le bleu de chauffe. Clairement un des meilleurs 3/4 australiens depuis 5 ou 6 ans! c'est Gala ou Voici votre came ? | |
| | | lebelge
Messages : 211 Date d'inscription : 19/07/2012 Age : 80 Localisation : SARCELLES-Val d'Oise
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 3 Mai - 15:12 | |
| - kirky a écrit:
- jopop a écrit:
- sf77 a écrit:
Vu son comportement et surtout ses qualités, il ne mérite pas un tel investissement à mon avis. Augmenter la masse salariale, c'est bien. Mais là, ça représente un salaire d'un joueur top mondial tout de même. Ioane c'est un top joueur - l'un des meilleurs ailiers actuels. meilleur ailier au monde,pour moi!
là,j'avoue que je suis sur le cul!!!!
la vache,c'est du costaud!
attention cependant aux nombreux endroits de bringues qu'on peut trouver chez vous,il affectionne......... Il est prévu, qu'à tour de role, les supporters le récupèrent après les entrainements et les matches, et l'emmènent prier en l'abbaye de Royaumont. | |
| | | aupa sf
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 3 Mai - 15:43 | |
| - Samalyss a écrit:
- Ne vous inquietez pas pour rien. Je me répète, à nouveau, mais le Stade Français est sur la bonne voie.
Je persiste à penser que nous aurons au moins un centre et un demi de mélée qui vont arriver et de bon niveau. Selon moi, Olivier, Yobo et Vermaark vont signer prochainement (en plus de Van der Merwe, Taulafo,Nicolas, Steyn et Ioane). Je ne pense pas que Turunui prolonge par contre. Sinon AupaSF, ne le prends pas mal, mais arrête de pousser des cris d'orfraies dans le vide. Tu es sens cesse dans l'excès (soit ils sont très bons, soit on est des vrais branleurs car on a perdu 2 matches d'affilés....on est la risée, avec des incompétents....ect).
C'est usant à la longue, ce n'est en rien objectif et ça manque de mesure et de clairvoyance.
Le Stade Français n'est pas mort, je ne cesse de vous le dire.
Jusqu'a preuve du contraire, malgré le sentiment de peur généralisé qui s'est propagé à un moment, Morné Steyn n'a pas signé au Racing ( le soit disant club "moderne" avec une alternance entre Sexton et Steyn, Wisniewski à l'arrière en fermant sa gueule et qui n'irait jamais au SF...ect), Laussucq ne reste pas au club faute de moyen, Quesada n'est pas bloqué par Lorenzizzi, et Ione ne va pas au Stade Toulousain...ect.
Ne croyez pas à toutes les stupidités qu'on veut vous faire croire, le Stade Français se contruit un avenir progressivement. desolé mais tu prends vraiment des raccourcis!Desolé de donner mes opignions sur le club.J esaye toujours d argumenter mes propos et de maniere objectifs et reflechis.Le mot inconpetence est un peu fort peutetre,mais regarde bien le recrutement des dernieres années.4 taloneurs,pas assez de 3eme lignes etc etc... Pour cette année,j en suis ravi de l enorme effort fait par le club avec Ioane et steyn et d autres qui viendront,mais pour les 2,dont steyn tres important vu notre niveau actuel a ce poste,ca me derange ou fait un peu peur qu il ne vienne qu en novembre....c est tout.J espere me tromper! Et puis l avenir rose du stade que t annonce,tu en a pas l exclusivitée!Depuis Bath on dit que la saison 13-14 debute...et ca va se faire progressivement! alors l objectivitée et la clairvoyance mais bon,chacun pense ce qu il veut,tanpis pour moi | |
| | | aupa sf
| | | | Sergimaru
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 3 Mai - 17:05 | |
| - sf77 a écrit:
On a quand même l'avantage de pouvoir proposer de jouer dans le meilleur championnat d'europe, avec un vrai engouement et des stades où l'ambiance est tout autre que dans le super15.
c'est vrai que ca doit être sympa pour eux de traverser la moitié de la planète pour jouer devant la foule en délire à Charlety! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 3 Mai - 17:27 | |
| - Sergimaru a écrit:
- sf77 a écrit:
c'est vrai que ca doit être sympa pour eux de traverser la moitié de la planète pour jouer devant la foule en délire à Charlety! Déjà, pour les mercenaires, c'est la netu qui compte et, je te l'apprends, Charléty c'est fini. |
| | | fred78
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 3 Mai - 19:37 | |
| - Sir Lord Baltimore a écrit:
- Sergimaru a écrit:
- sf77 a écrit:
c'est vrai que ca doit être sympa pour eux de traverser la moitié de la planète pour jouer devant la foule en délire à Charlety! Déjà, pour les mercenaires, c'est la netu qui compte et, je te l'apprends, Charléty c'est fini. Charlety et dire que c était le stade de mon premier désamour chantait Hervé Pilard ""On n est pas la pour se faire engueuler on est la pour voir le nouveau J B ;;;; n est pas Sir ? | |
| | | Diegooo
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 3 Mai - 22:08 | |
| Paris s'intéresse à Liam Gill
Le Stade Français serait sur la piste du jeune troisième ligne aile australien Liam Gill.
Après Digby Ioane, le Stade Français pourrait recruter un autre international australien des Queensland Reds. Selon The Australian, le club de la capitale s’intéresserait en effet à Liam Gill et serait prêt à lui offrir un salaire très important. Depuis plusieurs semaines et le refus de l’ARU de lui accorder une revalorisation salariale, le jeune troisième ligne aile envisage sérieusement un départ pour la France.
A seulement vingt ans, Gill est déjà considéré comme l’un des meilleurs flankers du monde. Il n’est pourtant que troisième dans la hiérarchie des numéros 7 chez les Wallabies (8 sélections), derrière David Pocock et Michael Hooper. S’il préfèrerait rester en Australie et se battre pour une place à la Coupe du Monde 2015, il sait aussi qu’il sera encore compétitif pour les Mondiaux 2019 et 2023. | |
| | | babou36
Messages : 1725 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 31 Localisation : Paris 5
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 3 Mai - 22:30 | |
| - Diegooo a écrit:
- Paris s'intéresse à Liam Gill
Le Stade Français serait sur la piste du jeune troisième ligne aile australien Liam Gill.
Après Digby Ioane, le Stade Français pourrait recruter un autre international australien des Queensland Reds. Selon The Australian, le club de la capitale s’intéresserait en effet à Liam Gill et serait prêt à lui offrir un salaire très important. Depuis plusieurs semaines et le refus de l’ARU de lui accorder une revalorisation salariale, le jeune troisième ligne aile envisage sérieusement un départ pour la France.
A seulement vingt ans, Gill est déjà considéré comme l’un des meilleurs flankers du monde. Il n’est pourtant que troisième dans la hiérarchie des numéros 7 chez les Wallabies (8 sélections), derrière David Pocock et Michael Hooper. S’il préfèrerait rester en Australie et se battre pour une place à la Coupe du Monde 2015, il sait aussi qu’il sera encore compétitif pour les Mondiaux 2019 et 2023. Numéro 3 en Australie derrière 2 références mondiales. 9 titularisations en 10 journées de championnat Typiquement le genre de joueur dont parlait Paramaribo Je prends. | |
| | | sf77
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 3 Mai - 23:32 | |
| - Sergimaru a écrit:
- sf77 a écrit:
On a quand même l'avantage de pouvoir proposer de jouer dans le meilleur championnat d'europe, avec un vrai engouement et des stades où l'ambiance est tout autre que dans le super15.
c'est vrai que ca doit être sympa pour eux de traverser la moitié de la planète pour jouer devant la foule en délire à Charlety! Pour info, l'annee pro, c'est JB. Tu sais un stade neuf, et plutot moderne, tu vois ? Ensuite, je n'ai jamais été voir un match de super15, mais de ce qu'on apercoit c'est un public bien moins chaud que l'on peut voir à Toulon, Clermont, Perpignan,... | |
| | | Jacques-Yves
Messages : 1161 Date d'inscription : 19/07/2012 Localisation : La Calypso
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Sam 4 Mai - 1:06 | |
| - babou36 a écrit:
- Diegooo a écrit:
- Paris s'intéresse à Liam Gill
A seulement vingt ans, Gill est déjà considéré comme l’un des meilleurs flankers du monde. Il n’est pourtant que troisième dans la hiérarchie des numéros 7 chez les Wallabies (8 sélections), derrière David Pocock et Michael Hooper. S’il préfèrerait rester en Australie et se battre pour une place à la Coupe du Monde 2015, il sait aussi qu’il sera encore compétitif pour les Mondiaux 2019 et 2023. Numéro 3 en Australie derrière 2 références mondiales. 9 titularisations en 10 journées de championnat Typiquement le genre de joueur dont parlait Paramaribo Je prends. Clairement le recrutement qui me ferait rêver, d'autant plus que je pense qu'un recrutement à l'aile de la troisième ligne doit être prioritaire. La richesse à l'aile de la troisième ligne australienne est vraiment impressionnante, même le XV de France n'a probablement pas une telle densité. C'est à se demander comment il font pousser les Pocock, Higinbothan, Hooper et Gill. Demeurent deux questions avant de sabrer le champagne : - Liam Gill a déjà 8 capes à 20 ans et a toutes les chances d'être retenu pour la prochaine coupe du monde. Quitter le Super Rugby est un risque mais ne condamne pas forcément ses chances d'être retenu. Que je sache, Ioane n'a pas renoncé non plus à y participer. Robbie Deans pourrait même venir faire une observation groupée . - Les clubs non-promus ont le droit à deux joueurs supplémentaires. Sachant que Steyn et Ioane arriveront après le début du championnat, comment fait-on? Est-il possible d'enregistrer le contrat d'un joueur avant le début du championnat même si ce dernier arrive au mois d'octobre? Steyn pourrait-il venir sans jouer la Currie Cup? Sinon, il faudrait le faire venir comme joker médical après la blessure d'un espoir - c'est ce qu'a fait le RCT cette année avec Elsom remplaçant le jeune Munoz. | |
| | | Pirochet
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Sam 4 Mai - 7:07 | |
| Je pense que la période de mutation permet d'enregistrer les contrats et ne présage en rien le début effectif des contrats. Donc, pour moi, Ioane, Steyn et d'autres, s'ils signent avant Aout, ne seront pas comptabilisés comme joueurs supplémentaires mais comme membres de l'effectif à part entière.
Pour les australiens, il semble bien qu'entre la fin de nos contrats (Juin) et la WC, il y ait la possibilité d'une "fenêtre de tir" pour raccrocher le wagon de la sélection. Dans les 2 cas, cela dépendra de l'état des forces dans la phase juste avant la WC : si l'Australie s'est trouvée un équivalent à Ioane, le staff fera sans lui. Sinon, on lui ouvrira la porte. On peut penser que Gil peut avoir la même stratégie et on peut le signer qu'un an avec option. Il doit faire un choix de carrière à un moment où visiblement la fédé australienne n'en fait pas une priorité (dans un contexte économique difficile pour elle). | |
| | | paramaribo
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Sam 4 Mai - 7:39 | |
| Je viens de vérifier et le problème reste la date à laquelle la fédération étrangère délivre une lettre de sortie pour son joueur. Par contre le problème se pose différemment quand le joueur est engagé avec sa sélection.
A mes yeux les situations de Steyn et Ioane seront différentes. Si Steyn va effectivement disputer la Currie Cup et ne recevra sa lettre de sortie qu'à l'issue de cette compétition ( et donc sera considéré comme joueur supplémentaire ) Ioane de son côté pourrait disputer le Rugby Championship - compétition internationale - et donc ne sera pas considéré comme joueur supplémentaire car il bénéficiera de l'exception accordée pour les joueurs engagés en sélection. | |
| | | kirky
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Sam 4 Mai - 16:02 | |
| radio Mayol annonce Simon Shaw chez vous pour 1 an,normalement...........
bon,41 ans,c'est plus de la 1ere jeunesse,mais l'experience est là...... | |
| | | Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Sam 4 Mai - 16:07 | |
| - kirky a écrit:
- radio Mayol annonce Simon Shaw chez vous pour 1 an,normalement...
lol wut Je savais qu'il avait dit qu'il en avait encore sous les crampons et qu'il avait des contacts en France, mais quand même… | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 | |
| |
| | | | SF version 2013-2014 | |
|