| SF version 2013-2014 | |
|
+89brazza91 La Carillonne moravagine iZozo n°10 kamba macharius Faustulus Wolf cogiela gregix15 SF 200% Hoover77 phigis mik94 Jerem33 Marc du 91 Rul tictac Giljol Rouliox thibo Remz_des_Princes jmi Cruseman omr VGArugby sumo75 tarzan Kargal kevin3375 Sergimaru lebelge kirky jopop Dimitri dudu10 Olskok Lycantrus jauzy19 Vincent94 stephane77000 Hoppy Farrère dubois51 pati16 panamezac bapt-man LP94 tiikeri Pat le Pirate aupa sf Diegooo Nikkko1975 the flyingdog Cisaur Novembre pacotealargus garmuche Jacques-Yves badaud Dam's NDi ultimate72 OgoustinePieShot qRod JoyT75 Alextri gundur Vin100 loubiere Moon1475 Totor u fiume jepepikouros Sapiens Sapiens chrismarie Pirochet Samalyss paramaribo kevin78711 Othismos Drazo wowel antony74 babou36 Didlar sylv@in95 sf77 fred78 93 participants |
|
Auteur | Message |
---|
u fiume
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Jeu 2 Mai - 15:09 | |
| - paramaribo a écrit:
- En Afrique du Sud Wynand Olivier - à propos de qui nous paraissons tous d'accord pour dire qu'il représente le meilleur " compromis " entre talent et expérience et coût - il n'est plus international. Du coup la seule contrainte comme l'a bien précisé Jauzy19 serait de savoir s'il peut être libéré avant la Currie Cup. Évidemment dans l'hypothèse où il émet le souhait de venir au Stade Français....
Pour l'instant il est blessé au genou, mais au delà n'est plus vraiment dans les plans de son sélectionneur national idem pour Steyn qui est au mieux la doublure de Pat Lambie chez les Boks | |
|
| |
u fiume
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Jeu 2 Mai - 15:12 | |
| - paramaribo a écrit:
- Franchement potentiellement Ioane ce n'est pas gênant dans l'absolu. Camara, Sinzelle, Waisea, Arias, Williams, Bonneval, nous ne sommes pas à poil à ce poste.
Pour Steyn c'est plus problématique dans la mesure où seul Plisson ne pourra pas assumer l'interim. Le recrutement, nous en sommes tous conscients doit nécessairement se poursuivre avec notamment l'arrivée d'un joueur polyvalent capable de prendre l'ouverture le cas échéant. J'archi plussoie sur ce point, le gros souci est là ! | |
|
| |
Novembre
Messages : 922 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Vincennes
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Jeu 2 Mai - 15:21 | |
| Bélie qui quitte le Racing pour Bayonne c'est con, je l'aurais bien vu chez nous pour doubler les postes 9/10 en attendant Steyn, quitte à décaler occasionnellement Plisson au centre pour la 2e moitié de saison. | |
|
| |
Didlar
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Jeu 2 Mai - 15:28 | |
| - gundur a écrit:
- Ça semble énorme, si on augmente la masse salariale de 2 millions comme prévu ça fait déjà la moitié, steyn a du prendre quasiment autant ça me parait alors compliquer de recruter une autre "star" au centre, sachant que Oliver était au Japon ou ça paye bien ça semble complique pour le faire venir non ?
Certe on prend STEYN mais on perd warwick et contepomi. AMHA on economise sur ce poste. Pareil a l'aile , certe DIGBY arrive mais on perd sackey et fainifo qui devaient avoir (surtout pour le premier) un contrat balaise. La ou on va faire grimper la masse salariale c'est en PG et au centre. | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Jeu 2 Mai - 16:13 | |
| - Othismos a écrit:
- Othismos a écrit:
- Jacques-Yves a écrit:
EDIT : Mais pitié, qu'il arrête avec ses célébrations d'essais grotesques...
Qu'elles soient aussi grotesques qu'il le désire, pourvu qu'on les voit *souvent*. Je précise : 80 000 €/mois, y'a intérêt qu'on le voie faire le pitre *très* souvent. non mais vous rigolé????ca fait du 1million d euro la saison.Presque le double de sexton et autant que wilkinson??J y crois pas une seconde!!!Ioane,c est pas carter non plus!!! | |
|
| |
u fiume
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Jeu 2 Mai - 16:23 | |
| - aupa sf a écrit:
- Othismos a écrit:
- Othismos a écrit:
- Jacques-Yves a écrit:
Qu'elles soient aussi grotesques qu'il le désire, pourvu qu'on les voit *souvent*. Je précise : 80 000 €/mois, y'a intérêt qu'on le voie faire le pitre *très* souvent. non mais vous rigolé????ca fait du 1million d euro la saison.Presque le double de sexton et autant que wilkinson??J y crois pas une seconde!!!Ioane,c est pas carter non plus!!! Sans compter les charges ! | |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Jeu 2 Mai - 16:54 | |
| Sauf que le Japon est passé par-là. Les clubs japonais soutenus par des très grands groupes offrent des salaires dantesques. Du coup si un club veut absolument un joueur qui se serait vu proposer un contrat au Japon il est obligé de s'aligner.
Ex: Le Stade Toulousain souhaitait recruter Jérome Kaino mais ce dernier a préféré le pont d'or proposé par le club japonais. | |
|
| |
Diegooo
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Jeu 2 Mai - 16:56 | |
| - paramaribo a écrit:
- Sauf que le Japon est passé par-là. Les clubs japonais soutenus par des très grands groupes offrent des salaires dantesques. Du coup si un club veut absolument un joueur qui se serait vu proposer un contrat au Japon il est obligé de s'aligner.
Ex: Le Stade Toulousain souhaitait recruter Jérome Kaino mais ce dernier a préféré le pont d'or proposé par le club japonais. Sauf si le joueur est prêt à accepter un salaire un peu moins fort avec un vrai challenge sportif. Je dénigre pas le championnat japonais, mais le Top 14 + la H Cup (enfin en principe :p), c'est quand même autre chose. | |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Jeu 2 Mai - 16:59 | |
| Jérome Kaino, Wyclif Palu, Berrick Barnes, Andries Bekker, Jacques Fourie, JP Pietersen autant de joueurs pourtant convoités par les meilleurs clubs européens et qui ont préféré le challenge sportif du Japon | |
|
| |
Diegooo
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Jeu 2 Mai - 17:22 | |
| Ils ont préféré le salaire, certainement pas le challenge sportif. A salaire égal, ils seraient tous allés en Europe. Ou presque. | |
|
| |
babou36
Messages : 1725 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 31 Localisation : Paris 5
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Jeu 2 Mai - 17:46 | |
| - Diegooo a écrit:
- Ils ont préféré le salaire, certainement pas le challenge sportif. A salaire égal, ils seraient tous allés en Europe. Ou presque.
Paramaribo était ironique en évoquant le "challenge sportif". | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Jeu 2 Mai - 18:10 | |
| steyn et ioane en novembre voir en decembre Mais on va jouer 10journées sans nos 2 recrues phares??Eh,je trouve ca vraiment anormal et je ne comprends pas qu on ne negocie pas une arrivée pour le debut du championat!On va encore prendre du retard qu on ne pourra pas rattrapper!Encore de l inconpetance???Je sais pas trop quoi en penser,mais on demarre deja avec une grosse epine sous le pied! Habana et mitchell viennent des le debut non? Ensuite vu le nbre de contrats pro dit plus haut(34),ca nous laisse qu un joueur sup a avoir?OU? je pense que ioane va etre recruté pour jouer au centre.A voir | |
|
| |
babou36
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Jeu 2 Mai - 18:28 | |
| - kevin78711 a écrit:
- morgan turinui a til prolonger et a til deja jouer avec loane ???
En tout et pour tout 10 matches (7 en 2007-2008 et 3 en 2009-2010) - paramaribo a écrit:
Pas forcément ça peut être un 12 de niveau international barré en sélection parce que la concurrence est impitoyable. Je donne un exemple : Avec Fruean, Kahui, Smith, Nonu, potentiellement SBW la concurrence au centre chez les Blacks est impitoyable et pourtant il doit y avoir des excellents joueurs à démarcher Comme l'a fait Clermont avec Mike Delany | |
|
| |
Jacques-Yves
Messages : 1161 Date d'inscription : 19/07/2012 Localisation : La Calypso
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Jeu 2 Mai - 19:29 | |
| - Othismos a écrit:
- Othismos a écrit:
- Jacques-Yves a écrit:
Qu'elles soient aussi grotesques qu'il le désire, pourvu qu'on les voit *souvent*. Je précise : 80 000 €/mois, y'a intérêt qu'on le voie faire le pitre *très* souvent. Je ne veux pas croire à ce salaire. Ça ferait de lui le joueur le mieux payé du Top 14, ce qui serait ubuesque pour un joueur qui n'a pas les qualités pour le justifier (ailier qui plus est) et qui ne répond pas à un besoin impérieux (Nayacalevu/Camara/Sinzelle). Avec ses problèmes de comportement, il faudra être très très attentif à son investissement. Pas sûr que ce soit le même professionnalisme que George Smith. | |
|
| |
Dimitri
Messages : 331 Date d'inscription : 20/07/2012 Localisation : Londres
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Jeu 2 Mai - 19:36 | |
| - Jacques-Yves a écrit:
- Othismos a écrit:
- Othismos a écrit:
- Jacques-Yves a écrit:
Qu'elles soient aussi grotesques qu'il le désire, pourvu qu'on les voit *souvent*. Je précise : 80 000 €/mois, y'a intérêt qu'on le voie faire le pitre *très* souvent. Je ne veux pas croire à ce salaire. Ça ferait de lui le joueur le mieux payé du Top 14, ce qui serait ubuesque pour un joueur qui n'a pas les qualités pour le justifier (ailier qui plus est) et qui ne répond pas à un besoin impérieux (Nayacalevu/Camara/Sinzelle).
Avec ses problèmes de comportement, il faudra être très très attentif à son investissement. Pas sûr que ce soit le même professionnalisme que George Smith. Merci Jacques-Yves, on est d'accord Un gavin Henson en puissance ? | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Jeu 2 Mai - 19:36 | |
| - Jacques-Yves a écrit:
- Othismos a écrit:
- Othismos a écrit:
- Jacques-Yves a écrit:
Qu'elles soient aussi grotesques qu'il le désire, pourvu qu'on les voit *souvent*. Je précise : 80 000 €/mois, y'a intérêt qu'on le voie faire le pitre *très* souvent. Je ne veux pas croire à ce salaire. Ça ferait de lui le joueur le mieux payé du Top 14, ce qui serait ubuesque pour un joueur qui n'a pas les qualités pour le justifier (ailier qui plus est) et qui ne répond pas à un besoin impérieux (Nayacalevu/Camara/Sinzelle).
Avec ses problèmes de comportement, il faudra être très très attentif à son investissement. Pas sûr que ce soit le même professionnalisme que George Smith. mais le salaire annoncé est une grosse connerie!!!!!arretez de croire a ca! | |
|
| |
Diegooo
| |
| |
babou36
| |
| |
gundur
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Jeu 2 Mai - 22:02 | |
| Idem pour steyn il arriverait en octobre aussi | |
|
| |
Jacques-Yves
Messages : 1161 Date d'inscription : 19/07/2012 Localisation : La Calypso
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Jeu 2 Mai - 22:43 | |
| - aupa sf a écrit:
- Jacques-Yves a écrit:
- Othismos a écrit:
- Othismos a écrit:
- Jacques-Yves a écrit:
Avec ses problèmes de comportement, il faudra être très très attentif à son investissement. Pas sûr que ce soit le même professionnalisme que George Smith. mais le salaire annoncé est une grosse connerie!!!!!arretez de croire a ca! Bah, précisément, je ne veux pas y croire. Rien que les 50000 euros mensuels en Australie payés par la fédération, évoqués dans l'article, me paraissent inimaginable pour un ailier. | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| |
| |
sf77
| |
| |
sf77
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 3 Mai - 10:07 | |
| - jauzy19 a écrit:
- Info confirmée par les Reds en Australie. Ioane devrait arriver fin novembre. Il touchait 50 000 euros par mois en Australie, au SF il touchera 80 000.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'espere juste que c'est une blague. Vu son comportement et surtout ses qualités, il ne mérite pas un tel investissement à mon avis. Augmenter la masse salariale, c'est bien. Mais là, ça représente un salaire d'un joueur top mondial tout de même. | |
|
| |
sf77
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 3 Mai - 10:10 | |
| - jauzy19 a écrit:
- gundur a écrit:
- Ça semble énorme, si on augmente la masse salariale de 2 millions comme prévu ça fait déjà la moitié, steyn a du prendre quasiment autant ça me parait alors compliquer de recruter une autre "star" au centre, sachant que Oliver était au Japon ou ça paye bien ça semble complique pour le faire venir non ?
Surtout le problème c'est que Steyn et Ioane prennent d'entrée les 2 places de joueurs supplémentaires autorisées, si un autre sudiste arrive il devra être sous contrat avec le SF avant fin août. Remarque très intéréssante. Il faut donc prendre un sudiste mais qui n'est pas internationale. Ceci dit, vu les selections que c'est, il doit y en avoir des bons qui sont barrés. | |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 3 Mai - 10:41 | |
| Encore une fois il a fallu s'aligner sur les salaires proposés par les clubs japonais. Mais maintenant on peut aussi exiger de Savare de ne pas recruter des top joueurs mondiaux
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 | |
| |
|
| |
| SF version 2013-2014 | |
|