| SF version 2013-2014 | |
|
+79al75013 Cisaur LIMOU NDi Dominguez Marc du 91 100%parisien Odod kevin3375 tarzan Moon1475 impreza2000 garmuche cauchois The Dude La Carillonne Nikodem the flyingdog Remz_des_Princes Grand Schtroumpf 83 Rouliox loubiere Faustulus Cmoi Farrère pierre belmiche taz Wolf Hoppy mik94 pacotealargus jepepikouros JoyT75 zaza's club cogiela marx12 n°10 badaud Vin100 jauzy19 sf77 panamezac sumo75 thibo sylv@in95 BEB_09 qRod Novembre Dimitri Pierrick75 tiikeri Totor u fiume moravagine Sapiens Sapiens babou36 Lycantrus Samalyss Alextri funchal aupa sf Diegooo antony74 kevin78711 gundur LP94 gregix15 SF 200% Didlar Othismos iZozo paramaribo stephane77000 kirky wowel Jacques-Yves Dam's Rul fred78 pati16 83 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BEB_09
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 11 Juin - 14:44 | |
| - Jacques-Yves a écrit:
- BEB_09 a écrit:
- Totor a écrit:
- Bof, il ne vaut pas Camara...
Il joue encore Camara ?! ;-) S'il y a un joueur que j'espère voir se relancer sous Quesada, c'est bien lui. Son potentiel est indéniable, ça sautait aux yeux des ses sélections jeunes! La concurrence sera rude avec les Ioane, Nayacalevu et Sinzelle mais je pense qu'il peut apporter beaucoup au Stade Français. Ses derniers matchs avec l'équipe première, de retour de suspension, me laissent optimiste
Vincent Planté a eu sa première cape à 28 ans ; je suis sûr que Camara a le potentiel pour y arriver avant. Le reste dépend de lui.
Un joli reportage sur lui et ses mois de suspensions :
Intérieur Sport : Djibril Camara c'est clair qu'il a mis a profit sa suspension pour s'etoffer. Il a fait un bon retour mais dur dur l'annee prochaine la concurrence aux ailes. A moins que Waisea ne passe au centre ? | |
|
| |
Jacques-Yves
Messages : 1161 Date d'inscription : 19/07/2012 Localisation : La Calypso
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 11 Juin - 14:59 | |
| - BEB_09 a écrit:
- Jacques-Yves a écrit:
- BEB_09 a écrit:
- Totor a écrit:
- Bof, il ne vaut pas Camara...
Il joue encore Camara ?! ;-) S'il y a un joueur que j'espère voir se relancer sous Quesada, c'est bien lui. Son potentiel est indéniable, ça sautait aux yeux des ses sélections jeunes! La concurrence sera rude avec les Ioane, Nayacalevu et Sinzelle mais je pense qu'il peut apporter beaucoup au Stade Français. Ses derniers matchs avec l'équipe première, de retour de suspension, me laissent optimiste
Vincent Planté a eu sa première cape à 28 ans ; je suis sûr que Camara a le potentiel pour y arriver avant. Le reste dépend de lui.
Un joli reportage sur lui et ses mois de suspensions :
Intérieur Sport : Djibril Camara c'est clair qu'il a mis a profit sa suspension pour s'etoffer. Il a fait un bon retour mais dur dur l'annee prochaine la concurrence aux ailes. A moins que Waisea ne passe au centre ? Digby Ioane n'arrivera pas avant la fin du Four Nations. Mais effectivement, la concurrence sera très rude la saison prochaine sans oublier les jeunes Monty Ioane et Cocagi. A lui de montrer aux entraîneurs ce qu'il peut apporter et de passer un palier.
Dernière édition par Jacques-Yves le Mar 11 Juin - 15:01, édité 1 fois | |
|
| |
thibo
| Sujet: waisea au centre Mar 11 Juin - 15:00 | |
| Je vais peut être passer pour un âne qui veuxt que les gens ne jouent pas a leur poste, mais je trouverais très dommage de ne pas faire jouer waisea au centre. certes on a pas eu des masse l'occasion de le voir a ce poste l'an passé mais quand il y a été il a été énorme, il a un potentiel d'aspirateur a défense non négligeable qui libèrerait des espaces a l'aile. De plus on est (pour le moment) plutôt riche aux ailes et pauvre au centre donc cette option me parait vraiment a ne pas négliger.... | |
|
| |
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 11 Juin - 15:08 | |
| - thibo a écrit:
- je trouverais très dommage de ne pas faire jouer waisea au centre. certes on a pas eu des masse l'occasion de le voir a ce poste l'an passé mais quand il y a été il a été énorme
London Welsh et au Bib Park ? Oui, deux grosses perf. ( Y'en a eu d'autres, au fait ? ) | |
|
| |
thibo
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 11 Juin - 15:12 | |
| Je crois que c'est tout effectivement mais ca a suffit a me mettre l'eau a la bouche..... | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 11 Juin - 15:25 | |
| si à clermont il n'y était pas alors on voit qu'en ailier il est excellent | |
|
| |
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 11 Juin - 15:26 | |
| - sumo75 a écrit:
- si à clermont il n'y était pas
? | |
|
| |
Alextri
Messages : 2932 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 11 Juin - 16:35 | |
| En attendant, toujours que dalle au niveau des annonces... Je me demande même si on aura quelque chose le 15. C'est la date de clôture des transferts, mais rien n'impose au club de communiquer à cette échéance... Peut-être la semaine prochaine ? Ou à la fête de la musique pour l'été ? Pour le 14 juillet ? Ou alors, on découvrira les recrues lors du 1er match de championnat à JB, ça aurait de la gueule ! ! | |
|
| |
panamezac
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 11 Juin - 16:49 | |
| J'ai toujours eu un faible pour Djibril Camara. C'est pour moi un de nos jeunes avec le plus de potentiel. Je lui souhaite plein de bonnes choses et je suis sur que si on lui donne sa chance il saura la saisir | |
|
| |
sylv@in95
Messages : 2619 Date d'inscription : 21/07/2012 Localisation : 95
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 11 Juin - 18:57 | |
| Cela fait plusieurs semaines que je lis les topics de chacun; La majorité des intervenants ne parlent que de recruter que des joueurs étrangers. Le joueurs français n'existent pas pour vous ? Vous ne pensez pas qu'il y a un peu trop de joueurs étrangers dans notre future Équipe ? dans le Top14 ? Et après on a un sélectionneur du XV de France qui se met à sélectionner des joueurs non français et leur donner leur première cap. | |
|
| |
antony74
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 11 Juin - 19:13 | |
| - sylv@in95 a écrit:
- Cela fait plusieurs semaines que je lis les topics de chacun;
La majorité des intervenants ne parlent que de recruter que des joueurs étrangers. Le joueurs français n'existent pas pour vous ? Vous ne pensez pas qu'il y a un peu trop de joueurs étrangers dans notre future Équipe ? dans le Top14 ? Et après on a un sélectionneur du XV de France qui se met à sélectionner des joueurs non français et leur donner leur première cap.
Quels joueurs français de haut niveau sont disponibles ? | |
|
| |
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 11 Juin - 19:26 | |
| Je veux bien recruter un joueur français, mais à la place de Ioane, on prend qui à niveau équivalent? Et Steyn?
Les joueurs français de très haut niveau sont bouclés et très chers. On parle de Mermoz éventuellement.
Une autre possibilité est aussi que le recrutement d'étrangers permet de laisser mûrir des espoirs. | |
|
| |
moravagine
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 11 Juin - 19:56 | |
| La saison dernière, le club s'est faire éconduire par Michalak, Mermoz, Malzieu, Huget et Dulin. Peut-être aussi par Gérondeau. Ca a dû jouer dans notre recrutement 2012 très incomplet : on s'est sans doute retrouvé le bec dans l'eau et on a dû prendre du jiff moyen en urgence comme Frou ou Missoup. Voire Porical. Ce n'est pas pour rien qu'on a dû payer les indemnités de Doumayrou et Bezy, seuls joueurs un peu qualitatifs et jiff qu'on pouvait prendre.
On sent bien que la stratégie du club est désormais à 5 étages : - promotion des jeunes formés au club ou passés par le cdf. Un quart de l'effectif pro est passé par le CDF (Slim, Chabert, Bonfils, Flanquart, Burban, Lavalla, Camara, Bonneval, Sinzelle); - recrutement qualitatif forcément à l'étranger puisque les pistes nationales sont réduites; - recrutement de jeunes espoirs étrangers mais aussi français comme Becasseau ou Sinzelle (rien qu'aujourd'hui, le twitt du Jean Bouin Bis nous apprend qu'on a signé un jeune ailier espoir français) ; - prolongement des joueurs cadres en fdc (et notamment les français); - le recrutement de jiff plus quantitatifs est là pour boucler l'effectif. Nicolas pouvait entrer dans cet objectif.
Bref, les français ont largement leur place dans notre effectif. De toute façon, le jiff nous y oblige (un jiff n'est pas forcément un français mais à ce stade du dispositif, ça reste la règle). Mais le club doit se mettre au niveau et derrière le Top40 ou 50 des joueurs français, le vivier est médiocre et pas forcément attiré par le SF. | |
|
| |
babou36
Messages : 1725 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 31 Localisation : Paris 5
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 11 Juin - 20:13 | |
Vincent Planté a eu sa première cape à 28 ans
Avec la concurrence de Lloris, Mandanda, Carrasso et maintenant Ruffier, c'est sûr qu'il est difficile pour lui de se faire une place en équipe nationale. | |
|
| |
panamezac
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 11 Juin - 21:36 | |
| - babou36 a écrit:
- Jacques-Yves a écrit:
Avec la concurrence de Lloris, Mandanda, Carrasso et maintenant Ruffier, c'est sûr qu'il est difficile pour lui de se faire une place en équipe nationale. Et tu oublies Landreau. Et pas Fabrice ^^ | |
|
| |
Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 11 Juin - 21:50 | |
| du même avis que Totor et Moravagine sachant que Savare a affirmé qu'il comptait s'appuyer sur le centre de formation, mais là, le SF est à un stade (ah ah) où il est nécessaire de se maintenir durablement dans le top 6 pour tirer les espoirs, les crabios et les autres vers le haut. d'où le recrutement qualitatif là où il est disponible: à l'étranger | |
|
| |
sf77
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 11 Juin - 22:16 | |
| - sylv@in95 a écrit:
- Cela fait plusieurs semaines que je lis les topics de chacun;
La majorité des intervenants ne parlent que de recruter que des joueurs étrangers. Le joueurs français n'existent pas pour vous ? Vous ne pensez pas qu'il y a un peu trop de joueurs étrangers dans notre future Équipe ? dans le Top14 ? Et après on a un sélectionneur du XV de France qui se met à sélectionner des joueurs non français et leur donner leur première cap.
Perso, je m'en fous d'avoir des francais. Tant qu'ils donnent tout pour le club. La liste est longue à faire mais les joueurs étrangers ayant marqué l'histoire du club sont plutôt nombreux. Puis comme dt plus haut, les francais qualitatifs ne sont pas libres de toute façon.. | |
|
| |
Jacques-Yves
Messages : 1161 Date d'inscription : 19/07/2012 Localisation : La Calypso
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 11 Juin - 22:24 | |
| - panamezac a écrit:
- babou36 a écrit:
- Jacques-Yves a écrit:
Avec la concurrence de Lloris, Mandanda, Carrasso et maintenant Ruffier, c'est sûr qu'il est difficile pour lui de se faire une place en équipe nationale. Et tu oublies Landreau. Et pas Fabrice ^^ Adrien Planté en effet - Totor a écrit:
- Je veux bien recruter un joueur français, mais à la place de Ioane, on prend qui à niveau équivalent? Et Steyn?
Les joueurs français de très haut niveau sont bouclés et très chers. On parle de Mermoz éventuellement.
Une autre possibilité est aussi que le recrutement d'étrangers permet de laisser mûrir des espoirs. Wisniewski ou Camille Lopez n'ont ni le palmarès, ni l'expérience de Morné Steyn mais auraient pu nous apporter beaucoup dans un registre plus joueur. Par ailleurs, je ne mettrais pas Mermoz et "joueur de très haut niveau" sur la même ligne | |
|
| |
jauzy19
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 11 Juin - 22:43 | |
| - moravagine a écrit:
- (rien qu'aujourd'hui, le twitt du Jean Bouin Bis nous apprend qu'on a signé un jeune ailier espoir français) ;
Oh pinaise faut aller voir son twitter ça vaut le coup d'oeil. Quelle poilade ! Là il y a de la neurone au cm² ... | |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mer 12 Juin - 6:12 | |
| Information L'Equipe
Davit Kubriashvili va pouvoir s'engager avec le Stade Français. Le club a reçu hier la lettre de sortie émise par le club.
Sylvain Nicolas lui aussi devrait s'engager avec le Stade Français. Encore quelques détails à régler et il sera libéré par son employeur actuel ( Stade Toulousain ) | |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mer 12 Juin - 6:18 | |
| - Citation :
STADE FRANÇAIS: KUBRIACHVILI ET NICOLAS EN RENFORT. - Le Stade Français va recruter deux nouveaux joueurs : Davit Kubriachvili et Sylvain Nicolas. Le pilier géorgien (27 ans, 28 sélections) a été libéré de sa dernière année de contrat par Toulon. Le club de la capitale a reçu mardi sa lettre de sortie. Kubriachvili va signer pour trois saisons. Concernant Sylvain Nicolas, s'il reste encore quelques détails à régler, le troisième-ligne du Stade Toulousain (25 ans) va lui aussi être libéré de sa dernière année de contrat. Pisté par Lyon, il a finalement choisi de rejoindre le Stade Français. La signature devrait intervenir sous quarante-huit heures. -M.R.
| |
|
| |
Sapiens Sapiens
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mer 12 Juin - 6:39 | |
| - paramaribo a écrit:
-
- Citation :
STADE FRANÇAIS: KUBRIACHVILI ET NICOLAS EN RENFORT. - Le Stade Français va recruter deux nouveaux joueurs : Davit Kubriachvili et Sylvain Nicolas. Le pilier géorgien (27 ans, 28 sélections) a été libéré de sa dernière année de contrat par Toulon. Le club de la capitale a reçu mardi sa lettre de sortie. Kubriachvili va signer pour trois saisons. Concernant Sylvain Nicolas, s'il reste encore quelques détails à régler, le troisième-ligne du Stade Toulousain (25 ans) va lui aussi être libéré de sa dernière année de contrat. Pisté par Lyon, il a finalement choisi de rejoindre le Stade Français. La signature devrait intervenir sous quarante-huit heures. -M.R.
elle vient d'où, la citation? | |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mer 12 Juin - 6:40 | |
| - Sapiens Sapiens a écrit:
- paramaribo a écrit:
-
- Citation :
elle vient d'où, la citation? De l'Equipe, je viens de le dire 2 messages plus haut.... | |
|
| |
Sapiens Sapiens
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mer 12 Juin - 6:53 | |
| - paramaribo a écrit:
- Sapiens Sapiens a écrit:
- paramaribo a écrit:
-
- Citation :
elle vient d'où, la citation? De l'Equipe, je viens de le dire 2 messages plus haut.... oups, pas vu, mal lu merci | |
|
| |
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mer 12 Juin - 7:15 | |
- Totor a écrit:
- Je veux bien recruter un joueur français, mais à la place de Ioane, on prend qui à niveau équivalent? Et Steyn?
Une autre possibilité est aussi que le recrutement d'étrangers permet de laisser mûrir des espoirs. Wisniewski ou Camille Lopez n'ont ni le palmarès, ni l'expérience de Morné Steyn mais auraient pu nous apporter beaucoup dans un registre plus joueur. W et Camille Lopez sont de bons joueurs mais ils ne sont pas au même niveau que Steyn et ne voulaient pas venir. Et on revient à ce que je dis au final, qui à la place de Steyn en joueur français de même niveau et libre (ou à défaut prêt à signer au SF)? On a un joueur qui tient la comparaison avec n'importe qui dans le top 14 à son poste. Par notre recrutement, on accède à des joueurs qui sont des références mondiales à leur poste. - paramaribo a écrit:
- Information L'Equipe
Davit Kubriashvili va pouvoir s'engager avec le Stade Français. Le club a reçu hier la lettre de sortie émise par le club.
Sylvain Nicolas lui aussi devrait s'engager avec le Stade Français. Encore quelques détails à régler et il sera libéré par son employeur actuel ( Stade Toulousain ) Tu crois que le recrutement est bouclé pour la 3ème ligne avec Nicolas? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 | |
| |
|
| |
| SF version 2013-2014 | |
|