| SF version 2013-2014 | |
|
+79al75013 Cisaur LIMOU NDi Dominguez Marc du 91 100%parisien Odod kevin3375 tarzan Moon1475 impreza2000 garmuche cauchois The Dude La Carillonne Nikodem the flyingdog Remz_des_Princes Grand Schtroumpf 83 Rouliox loubiere Faustulus Cmoi Farrère pierre belmiche taz Wolf Hoppy mik94 pacotealargus jepepikouros JoyT75 zaza's club cogiela marx12 n°10 badaud Vin100 jauzy19 sf77 panamezac sumo75 thibo sylv@in95 BEB_09 qRod Novembre Dimitri Pierrick75 tiikeri Totor u fiume moravagine Sapiens Sapiens babou36 Lycantrus Samalyss Alextri funchal aupa sf Diegooo antony74 kevin78711 gundur LP94 gregix15 SF 200% Didlar Othismos iZozo paramaribo stephane77000 kirky wowel Jacques-Yves Dam's Rul fred78 pati16 83 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cmoi
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 18 Juin - 15:46 | |
| Quels seront les départs pour l'équipe espoir ? | |
|
| |
Othismos
Messages : 4009 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 18 Juin - 15:47 | |
| - JoyT75 a écrit:
- Je trouve quand même la présentation de la liste des départs assez irrespecteuse des joueurs concernés. Sans demander une vidéo tribute larmoyante, le club aurait au moins pu associer chacun des noms avec une photo sous nos couleurs.
Certains de ces joueurs nous ont quand même rendu de fiers services quand ils ont été sollicités. Je pense notamment à Warwick et Turinui. Bon vent à eux et aux autres. Pas faux. D'un autre côté, les clubs communiquent-ils beaucoup sur les départs ? | |
|
| |
gregix15 SF 200%
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 18 Juin - 16:00 | |
| on est sur qu'il vient a paris lydon? | |
|
| |
pacotealargus
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 18 Juin - 16:21 | |
| - Cmoi a écrit:
- Quels seront les départs pour l'équipe espoir ?
rubio et van vuuren je crois | |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 18 Juin - 16:53 | |
| Affirmatif pour Peter Lydon. | |
|
| |
Alextri
Messages : 2936 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 18 Juin - 17:00 | |
| Cocagi est décrit comme ailier ? ? On en a pas déjà assez des ailiers ? C'est au centre qu'il y a des manques... Ils nous le vendent comme une recrue pro alors qu'il sera en CDF... En comptant Cocagi cela fait 9 arrivées pour 13 départs. Soit 4 joueurs en moins par rapport à l'an dernier.... La masse salariale étant en augmentation, le delta correspond-il aux gros salaires de Steyn et Ioane ? (un gros delta alors) pourtant, Contepomi, Sackey ça ne devait pas être donné. Je suis content de la qualité de certains recrutements, mais déçu de ne pas avoir de 12 supplémentaire surtout avec les absences à prévoir de Steyn (Bosman montant alors à priori 10) de MRG et de PW, et également déçu de l'absence d'un flanker de très haut niveau. Pourtant le club a cherché mais n'a visiblement pas trouvé. Je ne sais qu'en conclure. Le recrutement est très correct, mais pas non plus de quoi se rouler par terre. (à part Steyn, Ioane et Kingi) Le 13/20 et le "sur la bonne voie"de Paramaribo collent très bien. Maintenant tout dépend de la manière dont Quesada va mettre cela en musique. Mais ça ne va pas être de la tarte au regard de la course à l'armement du Racing et du MHR (je ne compte même plus les RCT et autre ASM...) D'aucuns vont me taxer de pessimiste, mais amha ça va être coton de rentrer dans les 6. | |
|
| |
gundur
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 18 Juin - 17:38 | |
| Pardonnez mon ignorance mais qui est ce peter Lydon ? | |
|
| |
Othismos
Messages : 4009 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 18 Juin - 18:09 | |
| - Alextri a écrit:
Ils nous le vendent comme une recrue pro alors qu'il sera en CDF... Je pense que c'est parce qu'il a déjà tâté du Rugby pro (même si ce n'était « que » en Eccellenza) | |
|
| |
loubiere
Messages : 16875 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 18 Juin - 18:12 | |
| - Alextri a écrit:
Ils nous le vendent comme une recrue pro alors qu'il sera en CDF... Non, il est bien indiqué (post du 15/05 sur le site officiel) 2ans en CDF...
Dernière édition par loubiere le Mar 18 Juin - 18:16, édité 1 fois | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 18 Juin - 18:42 | |
| donc pas de monty ioane?
Voila,le recrutement est bouclé.On aurra des premiers temps difficilles,mais apres au complet et avec toujours une ou 2 revelation inattendues,on peut lutter pour la sixieme! Pour ma part,je mets 4 cadors devants(clermont,rct,racing,Mhr)et on luttera avec toulouse,usap entres autres!Ca va etre drolement exitant! J espere qu avec les absences de steyn ioane,rodriguez et ensuite l adaptation des recrues ne vont pas nous mettre trop en retard,mais il ne faut pas se voiler la face,ca va etre tres dur d aller acrocher la 6eme places! allez le stade!! Bizarre aussi que quesada ne soit pas mentioné! | |
|
| |
Samalyss
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 18 Juin - 19:29 | |
| Je me suis trompé sur le recrutement, j'étais persuadé qu'il était pas fini. Je ne comprend toujours pas le non recrutement en 12, ni les "quelques surprises" évoquées par Savare. Par ailleurs, visiblement pas de Monty Ioane. Quand au 3ème L de haut niveau, visiblement on a pas convaincu et on s'est rabattu sur Nicolas. | |
|
| |
Novembre
Messages : 922 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Vincennes
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 18 Juin - 19:35 | |
| - loubiere a écrit:
- Alextri a écrit:
Ils nous le vendent comme une recrue pro alors qu'il sera en CDF... Non, il est bien indiqué (post du 15/05 sur le site officiel) 2ans en CDF... Les deux ne sont pas incompatibles, le CdF c'est une question d'âge... A mon avis il est listé dans les transferts car il a signé un contrat pro, mais il va passer 2 ans au CdF afin de pouvoir etre non comptabilisé dans l'effectif de référence (donc sans prendre une place de non JIFF) pendant ces 2 années + 1 an après sa sortie du CdF. Au contraire, M.Ioane et Lydon n'ont du signer que des contrats espoirs donc ils ne sont pas dans la liste. | |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 18 Juin - 19:43 | |
| L'année dernière j'avais interrogé le club via le compte facebook à propos de l'arrivée de Becasseau annoncée sur le forum des hérétiques ( Us Carcassonne ). Ils n'étaient pas au courant. Tout ça pour dire que cette communication ne tient pas compte des mouvements enregistrés au niveau du Centre de Formation. | |
|
| |
babou36
Messages : 1725 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 31 Localisation : Paris 5
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 18 Juin - 20:41 | |
| Monty Ioane retwitte tous ceux qui annoncent son arrivée au Stade et s'est mis à suivre sur Twitter le compte officiel du club ainsi que des supporters. Difficile de l'imaginer ailleurs qu'ici... | |
|
| |
Alextri
Messages : 2936 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 18 Juin - 21:14 | |
| - Novembre a écrit:
- loubiere a écrit:
- Alextri a écrit:
Ils nous le vendent comme une recrue pro alors qu'il sera en CDF... Non, il est bien indiqué (post du 15/05 sur le site officiel) 2ans en CDF...
- Citation :
- Novembre a écrit:
- Les deux ne sont pas incompatibles, le CdF c'est une question d'âge... A mon avis il est listé dans les transferts car il a signé un contrat pro, mais il va passer 2 ans au CdF afin de pouvoir etre non comptabilisé dans l'effectif de référence (donc sans prendre une place de non JIFF) pendant ces 2 années + 1 an après sa sortie du CdF.
Au contraire, M.Ioane et Lydon n'ont du signer que des contrats espoirs donc ils ne sont pas dans la liste.
Tu as sans doute raison, c'est la seule explication sur le fait que Cocagi figure parmi les recrutements pro annoncés aujourd'hui. Mais Pourquoi lui faire signer un tel contrat tout de suite ? Quant à Monty Ioane, tout le monde se réjouit de sa venue, mais sait-on exactement quel est le niveau de ce joueur ? Ca n'est pas parce qu'il s'appelle Ioane et est le neveu de Digby qu'il est forcément un joueur d'exception. (par ex, Tomiki est le cousin de George Smith, Mario et Pédro Ledesma et il y en a d'autre.....) | |
|
| |
Pierrick75
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 18 Juin - 21:17 | |
| Difficile d'avoir un avis arrêté sur le recrutement. Globalement, il y a de la qualité dans nos recrues et nous nous renforçons. Je ne suis pas capable de dire ce que cela donnera par rapport à la course à l'armement de nos concurrents. Sur le papier, l'équipe est compétitive. Il faudra réussir à faire prendre la mayonnaise. On attend beaucoup du staff sur ce point. Espérons que nos espoirs se concretiseront.
Par contre, c'est sûr que par rapport aux infos que nous avions eues il y a un peu de déception. On esperait un 3e ligne aile de très haut niveau et un 12 qui nous ferait oublier B. Liebenberg. Déception sur ce point. Je nous sens un peu juste au centre et à l'ouverture pour le début de la saison. J'espère me tromper. Et il y a peut etre encore l'espoir d'avoir un joueur supplémentaire en 12 pour nous renforcer dans les prochaines semaines.
Globalement, on souffre de notre non qualification pour la H-Cup. Il est probable que ca ait contrarié un ou deux projets d'arrivée qualitative. Il faut vraiment recoller dans les 6 la saison prochaine. | |
|
| |
Rouliox
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mer 19 Juin - 5:46 | |
| Bonjour à tous, Ne pensez vous pas que l'on a un an de retard par rapport à certain club et que l'on ne peut pas avoir en un seul recrutement, l'effectif de l'asm ou toulon. Ils ont construit sur la durée et vu d'où nous repartons, que l on ai fait venir autant de bon joueurs, c'est tres positif. Sinon en ce qui concerne notre ligne de trois quart, j attend beaucoup du nouveau staff. Si on ameliore notre défense, on gagnera des places au classement. Allez rien est écrit, qui aurait mis castre champion, à part les castrais(et encore pas tous) mais là j essai de me persuader. Bonne journée à tous | |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mer 19 Juin - 5:57 | |
| Pris isolément, le recrutement du Stade Français est plutôt intéressant. Mais il ne permet pas de répondre à tous les besoins recensés ( Par ex : renforcement de la troisième ligne ) et il ne permet pas de combler le retard sur des adversaires non seulement avec un voir deux temps d'avance et qui se sont eux-même renforcés..
D'où un enthousiasme mesuré. Oui il y a beaucoup de raisons de penser que ce sera mieux cette saison mais malheureusement encore insuffisant au regard de la densité et de l'adversité du top14. | |
|
| |
Totor
Messages : 5739 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mer 19 Juin - 7:24 | |
| Les autres équipes avaient de l'avance sur le SF, c'est indéniable sauf qu'elles sont arrivées à un point de stagnation aussi, compliqué d'aller plus haut à cause de la réglementation en vigueur (JIFF, masse salariale...) donc ils font en sorte que les effectifs demeurent a minima constants dans leur qualité voire essaie de combler quelques (petites) lacunes.
D'autres clubs commencent à ressentir des légers problèmes devant cette évolution, le ST et l'ASM montrer quelques signes de fatigue, pour l'instant peu dramatique au vue de leur avance globale mais ils me font penser au SF d'il y a quelques années quand le niveau a commencé à baisser tout doucement.
Le RCT est clairement hors catégorie. Le RM est plus mystérieux pour moi, de même que le CO. | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mer 19 Juin - 8:23 | |
| Avec l'effectif qu'on a, si nous sommes capables, comme l'a été l'an dernier Grenoble, de montrer une certaine solidarité collective et un très fort engagement, alors nous pouvons espérer être dans les 6. Espérons que Quesada saura faire cela dès le début de saison et non comme il a réussi à le faire tard seulement avec le RM l'an dernier. Les enjeux public/supporters/sponsors seront à ce prix.
Si comme ces dernières années on laisse filer les matchs alors malheureusement... | |
|
| |
Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mer 19 Juin - 9:50 | |
| Je pense qu'on peut objectivement nous placer à la 7e place au jeu des pronos Derrière RCT, ASM, ST, RM, CO et MHR Bon ça veut dire qu'on espère être pas loin du compte Mais il faudra clairement faire une perf pour être dans les 6 Ou miser sur une défaillance d'un des "gros" ... | |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mer 19 Juin - 9:53 | |
| Certains clubs ont quand même des incertitudes, d'autres ont eu des tiraillement inattendus en fin de saison quand même. Le SF a des incertitudes mais n'a pas eu de véritables tiraillements ou de psychodrame comme les dernières saisons.
J'attends de voir ce que ça va donner sur le terrain précisément. | |
|
| |
Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mer 19 Juin - 9:59 | |
| - Totor a écrit:
- Certains clubs ont quand même des incertitudes, d'autres ont eu des tiraillement inattendus en fin de saison quand même.
Tu penses à qui ? ASM ? MHR ? Oui moi aussi je suis curieux de voir la saison de l'ASM l'année prochaine Explosion en plein vol ? (bon relatif quand même, je vois pas comment ils pourraient ne pas être dans le Top 6 avec leur effectif ...) Ou tout le monde va faire bloc autour de Cotter, et les joueurs vont vouloir lui offrir quelque chose pour sa dernière année au club (Labit/Travers style ...) Mais oui, l'édifice s'est fissuré et ça laissera quand même des traces amha Moi c'est le MHR que je sens pas des masses Leur recrutement est béton, rien à dire là-dessus Mais je sens pas (plus) d'enthousiasme dans ce club Comme si quelque chose s'était cassé (Cf leur non-match vs le CO en barrage) | |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mer 19 Juin - 10:51 | |
| Je pense aussi au ST qui a un effectif vieillissant et un peu de mal je trouve à évoluer. Le RM aussi par avec des incertitudes, nouveau staff, beaucoup de nouveau joueurs, est-ce que la greffe va prendre? Le CO aussi, même si il ne repart d'une feuille blanche, a des changements qui doivent être dirigés.
Paradoxalement, avec notre boulimie de changements, on est un peu plus rôdé sur le sujet, ce qui n'est pas le cas partout. | |
|
| |
kirky
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mer 19 Juin - 11:10 | |
| ne pas enterrer trop vite Bayonne,USAP et Biarritz...... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 | |
| |
|
| |