Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

SF version 2013-2014

+79
al75013
Cisaur
LIMOU
NDi
Dominguez
Marc du 91
100%parisien
Odod
kevin3375
tarzan
Moon1475
impreza2000
garmuche
cauchois
The Dude
La Carillonne
Nikodem
the flyingdog
Remz_des_Princes
Grand Schtroumpf 83
Rouliox
loubiere
Faustulus
Cmoi
Farrère
pierre belmiche
taz
Wolf
Hoppy
mik94
pacotealargus
jepepikouros
JoyT75
zaza's club
cogiela
marx12
n°10
badaud
Vin100
jauzy19
sf77
panamezac
sumo75
thibo
sylv@in95
BEB_09
qRod
Novembre
Dimitri
Pierrick75
tiikeri
Totor
u fiume
moravagine
Sapiens Sapiens
babou36
Lycantrus
Samalyss
Alextri
funchal
aupa sf
Diegooo
antony74
kevin78711
gundur
LP94
gregix15 SF 200%
Didlar
Othismos
iZozo
paramaribo
stephane77000
kirky
wowel
Jacques-Yves
Dam's
Rul
fred78
pati16
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27  Suivant
AuteurMessage
moravagine

moravagine

SF version 2013-2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 7 EmptyMer 12 Juin - 7:43

TOPIC EVOLUTIF
Effectif 2013-2014 et situations contractuelles

MAJ 12/6
Cedric Bouca signe en espoir
Signatures annoncées par l'Equipe de Kubri et Nicolas

STAFF

Arrivées : Gonzalo QUESADA, Patricio NORIEGA, Jean-Frédéric DUBOIS, Alex MARCO
Départs : Christophe LAUSSUCQ, David AURADOU, Richard POOL-JONES

Gonzalo QUESADA, (Manager) fdc 2015 plus 1 an en option [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Patricio NORIEGA (Coach avants),fdc 2015 plus une option1 an : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jeff" DUBOIS (coach trois-quarts), fdc 2014 1 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alex MARCO (préparateur physique)

Piliers gauches

Arrivées : Van der Merwe, Taulafo
Départs :
Chabert (?), fdc 2014 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sakaria TAULAFO, fdc 2016 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Zurab ZHVANIA, fdc 2016 (2 espoirs 1 pro) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Romain FROU, fdc 2015 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Heinke Van der MERWE, fdc 2015 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Piliers droits

Départs : Stan WRIGHT (fdc), Nahuel TETAZ CHAPARRO (fdc, Newport), Jeremy BECASSEAU (prêt au Warriors ?)
Arrivées : Davit Kubriashvili (RCT)

Rabah SLIMANI, fdc 2015 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
David ATTOUB, fdc 2015 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jérémy BECASSEAU, fdc espoir 2015 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Davit KUBRIASHVILI, fdc 2016 ? :

Talonneurs

Départs :
Thomas Michael Van VUUREN (?), fdc espoir 2014 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Laurent SEMPERE, fdc 2016 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aled de MALMANCHE, fdc 2016 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rémi BONFILS, fdc 2015 ? ou situation inconnue

Deuxième ligne

Pascal PAPE, fdc 2016 :
Alexandre FLANQUART, fdc 2016 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anton Van ZYL, fdc 2014 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gerhard MOSTERT, fdc 2015 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Carl WEGNER, fdc espoir 2014 :
Juan Cruz GUILLEMAIN,, fdc espoir 2015 :

Troisième ligne centre

Pierre RABADAN, fdc 2014 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
David LYONS, fdc 2014 :
Sergio PARISSE, fdc 2016 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nicolas GARRAULT, fdc 2015 (1 espoir 1 pro) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Troisième ligne aile

Départs : Arthur CHOLLON (fdc, Dax), Lei TOMIKI (fdc)
Arrivées : Sylvain NICOLAS (ST)

Antoine BURBAN, situation inconnue
Olivier MISSOUP, fdc 2014 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Scott LAVALLA, fdc 2015 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sylvain NICOLAS, fdc ?, situation inconnue

DDM

Départs : Nicolas BEZY (fdc 2014, libéré, GFC), Lucas RUBIO (fdc espoir)
Arrivée :
Richard KINGI (Rebels)

Jérôme FILLOL, fdc 2014 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Julien DUPUY, fdc 2016 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Richard KINGI, fdc 2015 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

DDO

Départs : Felipe CONTEPOMI (fdc, retraite), Paul WARWICK (fdc, Worcester)
Arrivées :
Morné Steyn (Bulls)

Jules PLISSON, fdc 2016 (1 espoir 2 pro) :
Morné STEYN, fdc 2016 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Centres

Départs : Gavin WILLIAMS (joker médical, fdc, Montluçon), Morgan TURINUI (fdc), Lisandro GOMEZ LOPEZ (?, fdc)

MartinRODRIGUEZ GURRUCHAGA, fdc 2014 :
Geoffrey DOUMAYROU, fdc 2015 1 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Paul WILLIAMS, fdc 2016 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jonathan DANTY, situation inconnue

Ailiers

Départs : Paul SACKEY (fdc), Francis FAINIFO (fdc)
Arrivées :
Digby IOANE (Reds)

Julien ARIAS, fdc 2015 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Djibril CAMARA, fdc 2014 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Waisea VUIDRAVUWALU, fdc 2015 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jérémy SINZELLE, fdc 2016 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Digby IOANE, fdc 2015 2 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Arrières

Hugo BONNEVAL, fdc 2015 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jérôme PORICAL, fdc 2015 :

ESPOIRS

Départs :
TETAZ CHAPARRO (PD, Newport)
Van VUUREN (Talon, ?)
FLANQUART (2L, neopro)
RUBIO (ddm, ?)
SINZELLE (ailier, neopro)
VUIDRAVUWALU (ailier, neopro)
BONNEVAL (ailier/arrière, neopro)

Arrivées :

Cédric BOUCA (SM, ailier)

Andrea COCAGI (L'Aquila, ailier/centre), fdc 2015 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peter LYDON (Seaport, irlande/10)

Monty Ioane (Queensland/ailier)

-------------------------------

Dernière édition par moravagine le Mer 12 Juin - 7:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 7 EmptyMer 12 Juin - 7:43

Bon bah je pense que le recrutement de Nicolas (bon joueur au demeurant) signifie l'échec de la venue d'un flanker top mondial...
On va en effet se retrouver déjà avec 8 3ème ligne (Lavalla, Burban, Rabadan, Nicolas,Lyons, Parisse, Garraut,Missoup) Donc si recrutement d'un top mondial, ça fera 9 ! ! A moins que Lavalla soit plus planifié en 2éme ligne et Garraut réservé pour l'Amlin...

Pour Kubri, il sera très bien en 3ème choix à droite derrière Attoub et Slimani !

Cela signifie aussi que les pistes se refroidissent...J'espère qu'on aura pas de mauvaise surprise en 12...
moravagine

moravagine

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 7 EmptyMer 12 Juin - 7:51

Alextri a écrit:
Bon bah je pense que le recrutement de Nicolas (bon joueur au demeurant) signifie l'échec de la venue d'un flanker top mondial...
On va en effet se retrouver déjà avec 8 3ème ligne (Lavalla, Burban, Rabadan, Nicolas,Lyons, Parisse, Garraut,Missoup) Donc si recrutement d'un top mondial, ça fera 9 ! ! A moins que Lavalla soit plus planifié en 2éme ligne et Garraut réservé pour l'Amlin...

Pour Kubri, il sera très bien en 3ème choix à droite derrière Attoub et Slimani !

En fait, dans tes 8, il y a un espoir et 3 numéro 8.
Une fois que tu enlèves ces 4 joueurs, il te reste 3 purs flankers + Lavalla. Sur ces 3+1, Burban est souvent blessé et Missoup n'est pas un joueur qualitatif. Qualitativement en flanker, ça reste juste et il y a la place pour un flanker de rang, amha.
D'autant qu'avec la contrainte jiff et faute de pouvoir recruter du jiff vraiment qualitatif, il ya des joueurs "hommes de paille" pour faire venir du non-jiff qualitatif.
On constate quand même que qualitativement, en 3L, on est un peu juste par rapport à ce qui se dessine dans le reste d el'effectif.

Pour Kubri, je ne crois pas qu'il quitte le RCt pour être un ter chez nous. Sinon il serait resté à Toulon.
D'ailleurs en PD, la rotation ne va pas être évidente entre Kubri qui vient pour être le 1 ou le 2, Attoub qui était le 1 et Slimani qui peut prétendre légitimement à ce rôle.
Pas facile ...
moravagine

moravagine

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 7 EmptyMer 12 Juin - 7:56

jauzy19 a écrit:
moravagine a écrit:
(rien qu'aujourd'hui, le twitt du Jean Bouin Bis nous apprend qu'on a signé un jeune ailier espoir français) ;
Oh pinaise faut aller voir son twitter ça vaut le coup d'oeil. Quelle poilade ! Là il y a de la neurone au cm² ...

Parce que tu trouves ta réaction très "neuronée au cm²" ?
Mad
Il y a de nouveaux profils "sociologiques" qui arrivent au rugby : il va falloir s'y faire.
Leur référentiel n'est certes pas celui du rugby cassoulet mais seront-ils de plus mauvais joueurs ou de plus mauvais coéquipiers pour autant ?
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 7 EmptyMer 12 Juin - 8:14

Othismos a écrit:
sumo75 a écrit:
si à clermont il n'y était pas

?

à clermont il n'était pas centre mais ailier et on a vu le résultat. Ils ont faillit perdre.
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 7 EmptyMer 12 Juin - 8:18

panamezac a écrit:
J'ai toujours eu un faible pour Djibril Camara. C'est pour moi un de nos jeunes avec le plus de potentiel. Je lui souhaite plein de bonnes choses et je suis sur que si on lui donne sa chance il saura la saisir

Après avoir vu le reportage d'intérieur sport, j'ai des doutes sur ses qualités et motivations mentales/morales.
Vin100

Vin100

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 7 EmptyMer 12 Juin - 8:25

moravagine a écrit:
D'ailleurs en PD, la rotation ne va pas être évidente entre Kubri qui vient pour être le 1 ou le 2, Attoub qui était le 1 et Slimani qui peut prétendre légitimement à ce rôle.
Pas facile ...
Exactement, ça va être rock n'roll
D'autant que je suis d'accord avec toi, Slimani s'affirme définitivement
Et je pense qu'il peut vraiment challenger Attoub l'année prochaine pour le statut de N°1 en PD
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 7 EmptyMer 12 Juin - 8:31

oui mais avec les risques de blessure à ce poste... (ou en scooter).
Dam's

Dam's

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 7 EmptyMer 12 Juin - 8:36

sumo75 a écrit:
panamezac a écrit:
J'ai toujours eu un faible pour Djibril Camara. C'est pour moi un de nos jeunes avec le plus de potentiel. Je lui souhaite plein de bonnes choses et je suis sur que si on lui donne sa chance il saura la saisir

Après avoir vu le reportage d'intérieur sport, j'ai des doutes sur ses qualités et motivations mentales/morales.

Tout à fait d'accord il est quand même dans le jemenfoutisme il ne se rend pas compte de sa chance et de la patience du club à son égard.

Site stade.fr down: nouveau site en approche? Smile
Othismos

Othismos

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 7 EmptyMer 12 Juin - 8:38

Dam's a écrit:

Site stade.fr down:

Nope.jpg

Bon, Nicolas, mouais (après Bezy, j'ai peur :p), mais on va au moins être solides devant !

*edit* quand je dis « mouais », c'est relativement : après que Gill a été évoqué, pas mal de joueurs peuvent paraître mouais.
Les capitouls ont en tout cas l'air de regretter son départ, ne serait-ce que parce que ce départ, associé à celui de Bouillhou ( alors que, si j'ai bien suivi, le Toulousain n'a recruté de le jeune Camara ) les laisse, à leur avis, un peu à poil en 3ème ligne.

Dernière édition par Othismos le Mer 12 Juin - 9:30, édité 2 fois
Totor

Totor

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 7 EmptyMer 12 Juin - 8:41

Dam's a écrit:
sumo75 a écrit:
panamezac a écrit:

Tout à fait d'accord il est quand même dans le jemenfoutisme il ne se rend pas compte de sa chance et de la patience du club à son égard.

Euh, j'ai toujours accès au site internet du club... scratch
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 7 EmptyMer 12 Juin - 8:49

Totor a écrit:
Dam's a écrit:
sumo75 a écrit:
panamezac a écrit:

si on ne fait pas le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avant l'adresse du site, on n'y arrive pas
Totor

Totor

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 7 EmptyMer 12 Juin - 8:50

Sapiens Sapiens a écrit:
Totor a écrit:
Dam's a écrit:
sumo75 a écrit:
panamezac a écrit:

si on ne fait pas le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avant l'adresse du site, on n'y arrive pas

Comme je passe par google en général... Je ne m'occupe par de l'url.
SF version 2013-2014 - Page 7 2736117800
Novembre

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 7 EmptyMer 12 Juin - 9:24

Sapiens Sapiens a écrit:
Totor a écrit:
Dam's a écrit:
sumo75 a écrit:
panamezac a écrit:

c'est le cas depuis plusieurs jours déjà Wink
badaud

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 7 EmptyMer 12 Juin - 10:28

Mermoz a montré largement plus de choses au plan national ou international que Lopez et Wisniewski, c'est juste le meilleur 12 français actuel. Il n'a pas la densité physique qu'avait Jauzion et je pense que Fickou le dépassera dans les années qui viennent mais de là à dire qu'il est mauvais, c'est le principal artisan du titre de l'USAP par exemple.
gregix15 SF 200%

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 7 EmptyMer 12 Juin - 10:40

moravagine a écrit:
Alextri a écrit:
On va en effet se retrouver déjà avec 8 3ème ligne (Lavalla, Burban, Rabadan, Nicolas,Lyons, Parisse, Garraut,Missoup) Donc si recrutement d'un top mondial, ça fera 9 ! !  A moins que Lavalla soit plus planifié en 2éme ligne et Garraut réservé pour l'Amlin...

En fait, dans tes 8, il y a un espoir et 3 numéro 8.
Une fois que tu enlèves ces 4 joueurs, il te reste 3 purs flankers + Lavalla. Sur ces 3+1, Burban est souvent blessé et Missoup n'est pas un joueur qualitatif. Qualitativement en flanker, ça reste juste et il y a la place pour un flanker de rang, amha.
D'autant qu'avec la contrainte jiff et faute de pouvoir recruter du jiff vraiment qualitatif, il ya des joueurs "hommes de paille" pour faire venir du non-jiff qualitatif.
On constate quand même que qualitativement, en 3L, on est un peu juste par rapport à ce qui se dessine dans le reste d el'effectif.

Pour Kubri, je ne crois pas qu'il quitte le RCt pour être un ter chez nous. Sinon il serait resté à Toulon.
Pas facile ...
slimani peut aussi jouer pilier gauche
Dam's

Dam's

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 7 EmptyMer 12 Juin - 10:40

badaud a écrit:
Mermoz a montré largement plus de choses au plan national ou international que Lopez et Wisniewski, c'est juste le meilleur 12 français actuel. Il n'a pas la densité physique qu'avait Jauzion et je pense que Fickou le dépassera dans les années qui viennent mais de là à dire qu'il est mauvais, c'est le principal artisan du titre de l'USAP par exemple.

Titre qui date de mai 2009 et depuis son coup d'éclat sur une chandelle en demi contre le Stade Français Mad je ne me souviens pas d'une fulgurance de sa part.
Même un Baby à plus apporté à son club selon moi cette saison.
badaud

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 7 EmptyMer 12 Juin - 10:57

C'est bizarre, maintenant j'ai l'impression que beaucoup de gens considèrent que Fofana est la référence comme 12. Fofana c'est un puncheur, plutôt un 13 et il ne distribue quasiment pas, c'est un profil extrêmement atypique. Un 12 est avant tout là pour bonifier le jeu de ligne quand même, et Mermoz a une qualité technique pour jouer dans la ligne sans équivalent en France à part Jauzion qui est quand même sur le déclin physiquement.
Ma seule réticence c'est une relative fragilité physique, heureusement nous n'avons jamais de problèmes à ce poste, je touche du bois (ça tombe bien, il a signé).
Vin100

Vin100

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 7 EmptyMer 12 Juin - 12:27

badaud a écrit:
C'est bizarre, maintenant j'ai l'impression que beaucoup de gens considèrent que Fofana est la référence comme 12. Fofana c'est un puncheur, plutôt un 13 et il ne distribue quasiment pas, c'est un profil extrêmement atypique. Un 12 est avant tout là pour bonifier le jeu de ligne quand même, et Mermoz a une qualité technique pour jouer dans la ligne sans équivalent en France à part Jauzion qui est quand même sur le déclin physiquement.
Ma seule réticence c'est une relative fragilité physique, heureusement nous n'avons jamais de problèmes à ce poste, je touche du bois (ça tombe bien, il a signé).

100% d'accord avec ton analyse
Il n'a pas d'égal en France dans sa capacité à organiser et distribuer le jeu après lui
Laporte préfère des gars plus tankés comme Bastareaud ou Giteau, mais Mermoz, c'est la très grande classe
Concernant Fofana, là aussi complètement d'accord avec toi
C'est aussi peut-être la raison des quelques déplacement de Fofana à l'aile
Alors bien sûr sur le papier, une paire de centre, Fofana - Bastareaud, j'avoue ça a de la gueule
Mais quel déficit de technicité et de mouvement ...
Alextri

Alextri

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 7 EmptyMer 12 Juin - 13:08

badaud a écrit:

Mermoz a signé ?
Aurais-je loupé un épisode important ?
badaud

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 7 EmptyMer 12 Juin - 13:14

Non, Dubois.
Razz

Fofana joue proprement les coups quand même, ce n'est pas un bourrin, par contre il attaque la ligne au moins 4 fois sur 5.
Othismos

Othismos

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 7 EmptyMer 12 Juin - 13:17

badaud a écrit:
Non, Dubois.
Razz

Erf.

Laughing
Alextri

Alextri

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 7 EmptyMer 12 Juin - 13:42

badaud a écrit:
Non, Dubois.
Razz

Fofana joue proprement les coups quand même, ce n'est pas un bourrin, par contre il attaque la ligne au moins 4 fois sur 5.

Ah merde, dommage.....Sinon libre à toi de toucher Jeff Dubois mais je ne suis pas sûr qu'il se laissera faire Very Happy

Des pépins physiques on en a eu en 12, MRG et Contépomi ont été absents un bon bout de temps quand même !
 (mais je me dis que ton post était sûrement à prende au second degré)
panamezac

panamezac

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 7 EmptyMer 12 Juin - 13:50

Dam's a écrit:
sumo75 a écrit:
panamezac a écrit:

Bon c'est sur que si je devais aller à un congrè sur la fission nucléaire, c'est pas lui que j'emmènerai mais concernant sa motivation en match je trouve qu'il se donne à fond.

Et puis pour sa défense, il faut reconnaître que ce qui lui est arrivé c'est quand même vachement dur et Richard Pool-Jones aurait peut-être put, surtout connaissant Camara, lui trouver des activités plus adaptées au garçon. Qu'il ait eu envie de lui montrer ce qu'était la "vraie vie" pour le faire évoluer en tant qu'homme comme sportif était une super idée mais avec Djibril j'ai l'impression qu'il faut avoir un comportement particulier si on veut qu'il se donne à 100% et j'ai du mal à imaginer RPJ avec son caractère faire des concessions...

Bref quoi qu'il en soit on verra bien de quoi demain est fait. Et il se peut que vous ayez malheureusement raison mais j'espère quand même qu'il y arrivera et qu'il démontrera tout son potentiel
Jacques-Yves

Jacques-Yves

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 7 EmptyMer 12 Juin - 14:11

Vin100 a écrit:
badaud a écrit:

100% d'accord avec ton analyse
Il n'a pas d'égal en France dans sa capacité à organiser et distribuer le jeu après lui
Laporte préfère des gars plus tankés comme Bastareaud ou Giteau, mais Mermoz, c'est la très grande classe
Concernant Fofana, là aussi complètement d'accord avec toi
C'est aussi peut-être la raison des quelques déplacement de Fofana à l'aile
Alors bien sûr sur le papier, une paire de centre, Fofana - Bastareaud, j'avoue ça a de la gueule
Mais quel déficit de technicité et de mouvement ...

Ce n'est pas le match d'hier matin qui va me faire changer d'avis : il était fantomatique, comme perdu sur le terrain, ne sachant vraiment quoi faire. Pour moi, le plus mauvais joueur dans les rangs français. A côté, Gael Fickou son unique cape et ses 19 ans, a incomparablement plus créé (d'incertitudes pour la défense adverse comme de jeu autour de lui).

Le Mermoz de 2009 était un plaisir à voir avec sa capacité à jouer dans les défenses et à enchaîner derrière lui ; mais il ne le fait plus.
 Il a clairement du soulever de la fonte depuis son arrivé au RCT car il s'est étoffé mais, à côté de ça, il a terriblement restreint son jeu.
Hier, il mange plusieurs surnombres flagrants dont un essai tout fait en oubliant Andreu sur un deux contre un à 5 mètres de la ligne, fait plusieurs passes dignes de Selponi (l'ouvreur Montpelliérain des -20 : croyez moi, ce n'est pas un compliment tongue), rate plusieurs placages... Rien qui ne s'approche de près où de loin de vos louanges ("Il n'a pas d'égal en France dans sa capacité à organiser et distribuer le jeu après lui").

Sur ce que j'ai vu de lui depuis un moment, il n'a rien à faire avec le XV de France.

A côté, Flanquart a réalisé une prestation très honorable SF version 2013-2014 - Page 7 2438915920
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 7 Empty

SF version 2013-2014
Page 7 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27  Suivant