| SF version 2013-2014 | |
|
+79al75013 Cisaur LIMOU NDi Dominguez Marc du 91 100%parisien Odod kevin3375 tarzan Moon1475 impreza2000 garmuche cauchois The Dude La Carillonne Nikodem the flyingdog Remz_des_Princes Grand Schtroumpf 83 Rouliox loubiere Faustulus Cmoi Farrère pierre belmiche taz Wolf Hoppy mik94 pacotealargus jepepikouros JoyT75 zaza's club cogiela marx12 n°10 badaud Vin100 jauzy19 sf77 panamezac sumo75 thibo sylv@in95 BEB_09 qRod Novembre Dimitri Pierrick75 tiikeri Totor u fiume moravagine Sapiens Sapiens babou36 Lycantrus Samalyss Alextri funchal aupa sf Diegooo antony74 kevin78711 gundur LP94 gregix15 SF 200% Didlar Othismos iZozo paramaribo stephane77000 kirky wowel Jacques-Yves Dam's Rul fred78 pati16 83 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Novembre
Messages : 922 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Vincennes
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Jeu 13 Juin - 8:20 | |
| Une interview de Kingi, qui arrive le 15 juillet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Un truc me fait tiquer, il dit que "Tomiki est un bon pote qui joue là-bas en ce moment", ça semble dire qu'il sera encore là cette année non? | |
|
| |
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Jeu 13 Juin - 9:15 | |
| - Novembre a écrit:
- Une interview de Kingi, qui arrive le 15 juillet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un truc me fait tiquer, il dit que "Tomiki est un bon pote qui joue là-bas en ce moment", ça semble dire qu'il sera encore là cette année non? Hmmm… « J’ai des amis qui ont joué au Stade Français et qui ne m’en disent que du bien. Lei Tomiki est un bon pote qui joue là-bas en ce moment. » Peut-être veut-il dire par là : « Mes amis, par exemple, Tomiki, qui est au club en ce moment (*), m'ont dit du bien du club » (*) Peut-être moins que Monribot est « à Agen en ce moment » Sinon, cela veut effectivement dire qu'il est vain d'attendre un nouveau nom en 3ème ligne… (La rumeur n'envoyait-elle pas à un moment Lei Tomiki à Narbonne ?) « D’après ce que j’ai entendu, c’est un club familial », euh, c'est pas une super chose à entendre non plus : j'espère qu'il parle de l'ambiance, pas de la gestion. :p | |
|
| |
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Jeu 13 Juin - 9:16 | |
| Après, on n'est pas non plus à poil au centre. Il manque un 12 de niveau mondial pour être très bien. Si c'est pour recruter à un niveau plus bas, ce n'est pas la peine. On a ce qu'il faut entre Williams, MRG, Danty, Doumayriy, Ioane ou Kingi (voire d'autres...). | |
|
| |
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Jeu 13 Juin - 9:23 | |
| - Jacques-Yves a écrit:
- wowel a écrit:
- Samalyss a écrit:
- Certains ainsi sont d'un catastrophisme. Des caprices d'enfants gatés. Le stade va communiquer très prochainement et vous verrez que les recrues ne s'arretent pas là. J'en suis profondement convaincu. Quand au fait qu'il n'y a pad assez de JIFF, on s'en contrefou. L'essentiel reste le la reussite du stade et vous verrez...le stade francais n'est pzs mort!!!.
Catastrophisme non, inquiétude oui ( les saisons précédentes en sont certainement responsables). Enfants gâtés ? Plutôt enfants frustrés. Pour préciser mes doutes quand au recrutement de kubri, bon joueur de top 14 que j'apprécie, ils viennent du fait qu'une gestion de 3 joueurs d'un niveau assez proche est très compliqué et fait forcément des mécontents et peut nuire à l'ambiance au sein d'un groupe. Dans mon idée, peut-être fausse, pour un poste, quel qu'il soit, il faut 2 très bons joueurs d'un niveau assez proche et 3ème larron qui serait soit un espoir en devenir ou un trentenaire dont il resterait 1 an ou 2 à jouer. Plus facile à faire comprendre à ce 3ème joueur qu'il sera là en dépannage avec un temps de jeu de fait plus mince. ps : pas de problème antony74, c'était viril mais correct !
Précisément, le poste de pilier - et plus généralement de première ligne - est particulier puisque le règlement impose quatre piliers - six joueurs de première ligne - de façon à ce que chaque poste soit couvert par deux joueurs.
Pour le Stade Français, avec le départ de Wright, il me semble que le recrutement d'un pilier droit s'imposait. Comment imaginer faire la saison avec pour seuls joueurs confirmés Attoub et Slimani? Ils n'allaient pas figurer sur chaque feuille de match! il faut penser aux possibles indisponibilités pour blessure - croisons les doigts pour être épargnés cette saison, possibles sélections de Attoub ou Slimani, sans même parler du besoin de faire souffler les joueurs à un poste très éprouvant... Or, en l'absence d'un des deux, qui mettre? Il y a toujours la possibilité de faire jouer Taulafo à droite mais cela reviendrait à décaler le problème sur le coté gauche de la mélée - plus qualitatif cette fois : derrière Van der Merwe, ne reste plus que Frou (très souvent bléssé) et Zhvania, sauf à redécaler ADM...
Je pense qu'en recrutant Kubriashvili, le Stade Français apporte une plus-value indiscutable à son effectif et avec plus de profondeur de banc, se donne les moyens d'affronter un championnat très long et très éprouvant.
PG : Taulafo (polyvalent), Van der Merwe, Zhvania, Frou (+ADM)
PD : Attoub, Slimani (polyvalent), Kubriashvili
Ca fait une belle densité! Je suis tout à fait d'accord. La domination en mêlée est devenu primordiale dans le rugby actuel et est une marque de fabrique du grand SF. Aujourd'hui un pilier ne fait pas un match complet et il faut donc au moins 3 piliers par poste de bon niveau. Cette année on a souffert lorsque nos piliers ont été blessés ou indisponibles. La au moins on a ce qu'il faut, et en plus avec 2 polyvalents + ADM. | |
|
| |
Alextri
Messages : 2932 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Jeu 13 Juin - 10:11 | |
| - Rul a écrit:
- Selon jauzy19, des c@pitouls, ranger irait bien à montpellier l'année prochaine. ils auraient donc recruté Olivier comme *bonus* ... qui aurait pu être pour nous notre *grosse* recrue en 12.
sur le papier, l'année prochaine, le top 14 (et surtout le top 6) sera plutôt relevé, ca promet !! Ranger joue 13 et Olivier en 12...les deux recrutements sont complémentaires...Ca ne va effectivement pas rigoler impressionnant ce recrutement au centre du MHR... Mais ils sont à poil au centre : ils doivent remplacer Hape (blessé), Bosh, Tupuola et surtout Fernandez. Ils ne leur restaient que Carraro, Combezou (encore un qui n'a pas voulu venir ches nous) et Hamish Gard | |
|
| |
Othismos
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Jeu 13 Juin - 10:25 | |
| - Alextri a écrit:
- Ranger joue 13 et Olivier en 12...les deux recrutements sont complémentaires...Ca ne va effectivement pas rigoler impressionnant ce recrutement au centre du MHR
Tuitavake Olivier Ranger Nagusa en 3/4, c'est assez , non ? | |
|
| |
kevin78711
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Jeu 13 Juin - 10:27 | |
| faut bien un francais a l'arriere floch mdr | |
|
| |
kevin78711
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Jeu 13 Juin - 10:28 | |
| faut bien un francais a l'arriere floch mdr | |
|
| |
Othismos
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Jeu 13 Juin - 10:36 | |
| Un aparté pour revenir sur Mermoz, dont le nom emplissait les pages précédentes de ce thread : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Citation :
Avez-vous déjà refusé un vrai talent ?
Pour nous, le joueur et le garçon sont indissociables dans l’évaluation globale rendue. Il y a de très bons joueurs qui sont ingérables, irrespectueux des arbitres des éducateurs, et même de leurs coéquipiers. Je pense à Nicolas Durand ou Maxime Mermoz que nous n’avons pas conservés au Stade Toulousain. Ouch. | |
|
| |
marx12
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Jeu 13 Juin - 10:39 | |
| Meyer Bosman (Sharks) s'engage au Stade Français Paris au poste de 3/4 centre pour 2 saisons
Source : twitter du SF
Si c'est le fameux 12 de classe mondiale, on peut légitiment dire qu'on nous prend pour des jambons | |
|
| |
cogiela
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Jeu 13 Juin - 10:45 | |
| - marx12 a écrit:
- Meyer Bosman (Sharks) s'engage au Stade Français Paris au poste de 3/4 centre pour 2 saisons
Si c'est le fameux 12 de classe mondiale, on peut légitiment dire qu'on nous prend pour des jambons C'est un beau bébé quand même... Polyvalent 10-12, ancien Springboks... Ça ne peut pas nous faire mal de toute façon non ?? Les autres étaient trop "bons" et sélectionnés ou sélectionnables pour le Four Nations, ou potentiellement pour la CM 2015. Si ça se confirme c'est pas dramatique !!! | |
|
| |
Samalyss
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Jeu 13 Juin - 10:45 | |
| Le stade Français n'a pas encore communiqué sur la liste définitive des recrues à ce que je sache? Donc, attendez. | |
|
| |
Othismos
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Jeu 13 Juin - 10:48 | |
| - marx12 a écrit:
- Si c'est le fameux 12 de classe mondiale, on peut légitiment dire qu'on nous prend pour des jambons
Oui, c'est pas très , tout ça. Contraste entre l'annonce du Club : - Citation :
- #INFO: L'international sud-africain Meyer Bosman s'engage pour 2 saisons avec le club. Bienvenue à lui ! #Transfert #officiel #allpinks
et le retweet de Fanny Lechevestrier - Citation :
Info Stade Français: Meyer Bosman s'engage pour 2 saisons. Centre, 28 ans, Sud-Africain. Sharks. Derniere selection: 2006. *edit* 3, dont la dernière : - wikipedia a écrit:
- After the season ended, Bosman was called up for the Boks for the Tri Nations, and was a reserve in the 0–49 loss in Brisbane.
Bon, faut voir… Bienvenue à lui, en tout cas. Pour Ranger : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Citation :
Rene Ranger has failed in his bid to get out of his contract with French club Montpellier.
Radio Sport understands the Blues utility would have to have paid $300,000 to get out of his contract. Ça fait vraiment mec qui va arriver motivé. M'enfin, j'espère pour le MHR qu'il va faire contre mauvaise fortune (? ) bon cœur.
Dernière édition par Othismos le Jeu 13 Juin - 11:02, édité 1 fois | |
|
| |
kevin78711
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Jeu 13 Juin - 10:52 | |
| j'espre quil ne sera pas a l'arret bosman lol je sort | |
|
| |
Othismos
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Jeu 13 Juin - 10:53 | |
| - kevin78711 a écrit:
- j'espre quil ne sera pas a l'arret bosman
Magnifique ! | |
|
| |
Dam's
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Jeu 13 Juin - 10:56 | |
| - cogiela a écrit:
- marx12 a écrit:
- Meyer Bosman (Sharks) s'engage au Stade Français Paris au poste de 3/4 centre pour 2 saisons
Si c'est le fameux 12 de classe mondiale, on peut légitiment dire qu'on nous prend pour des jambons
C'est un beau bébé quand même...
Polyvalent 10-12, ancien Springboks...
Ça ne peut pas nous faire mal de toute façon non ??
Les autres étaient trop "bons" et sélectionnés ou sélectionnables pour le Four Nations, ou potentiellement pour la CM 2015.
Si ça se confirme c'est pas dramatique !!!
Ne pas prendre Olivier pour lui à première vu on est perdant... Maintenant il va surtout être la pour couvrir le poste de 10 avant l'arrivée de Steyn...Espérons que cela ne fasse pas une Warwick bis. Je suis mitigé sur ce recrutement surtout que quand tu tape son nom sur youtube la 1ère video qui arrive c'est une gifle de Schalk Burger . Notre seul 12 pénétrant la saison prochaine sera donc Danty et un peu Paul Williams dans ce registre... Quid du Flanker qui nous manque? Ce serait bien qu'il soit dans le top du top...Il n y a pas un profil à la Masoe, Thorn ou George Smith qui traine?
Dernière édition par Dam's le Jeu 13 Juin - 11:13, édité 1 fois | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Jeu 13 Juin - 11:11 | |
| - Samalyss a écrit:
- Le stade Français n'a pas encore communiqué sur la liste définitive des recrues à ce que je sache? Donc, attendez.
Oui mais tout n'a pas l'air si simple question embauches. Entre la concurrence Japon/TOP14, les pays qui gardent leurs joueurs, la concurrence avec les autres clubs du TOP14, les contrats ne se signent pas en claquant des doigts. Heureusement l'image de Paris (la ville) sur les joueurs étrangers (et leurs compagnes) doit avoir son influence. | |
|
| |
gregix15 SF 200%
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Jeu 13 Juin - 11:17 | |
| moi je suis rassuré qu'on est trouvé 12 en plus il est régulièrement aligner chez les Sharks,il doit pas être mauvais | |
|
| |
Novembre
Messages : 922 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Vincennes
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Jeu 13 Juin - 11:25 | |
| - undefined a écrit:
Ne pas prendre Olivier pour lui à première vu on est perdant...
Exactement. Là je dois dire que mon optimisme habituel en prend un coup. Je ne vois pas le club prendre un joueur supplémentaire au centre, et Bosman bah c'est un bon joueur de club visiblement, mais pas vraiment la pointure attendue... | |
|
| |
antony74
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Jeu 13 Juin - 11:29 | |
| Qui nous dit que c'est notre fameux 12 ? Peut-être vient-il pour être 10 bis,d'une part pendant l'absence de Steyn,d'autre part si le Morné se blesse gravement,on fait avec Plisson seul ? Je pense que Kingi vient pour être 15 ou 9 voire ailier si absences. Quesada n'a t-il pas dit il y a quelques semaines ( Hors arrivées de Taulafo/Van Der Merwe/Steyn/Kingi/Ioane/Cocagi et M.Ioane ) qu'on cherchait encore un joueur par ligne ? Ce qui signifiait un pilier ( Kubri ),un 2éme ligne ( ? ),un 3ème ligne ( Nicolas ? ),un 9,10,10/12 ou 12 ( Bosman ou ? ) et un ailier ( ? )... J'avoue que Bosman sera probablement notre 10/12 mais tant que c'est pas bouclé niveau recrutement tout est possible. Le 15/06 au soir,nous saurons sûrement. | |
|
| |
Novembre
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Jeu 13 Juin - 11:45 | |
| Bon en fait je suis perplexe: sait-on si Bosman sera disponible dès le début de saison? Il ne jouera pas le 4 nations a priori mais la Currie Cup est au même moment non? En tout cas il est plutôt 10 que 12 à la base, ce qui est plutôt bien pour l'équilibre de notre effectif.
Maintenant reste à savoir si Kubri est JIFF ou non: si oui, il reste 1 contrat non-JIFF à pourvoir (sauf si Tomiki reste), sinon bah c'est terminé.
S'il reste une place non-JIFF, quel sera le profil? Flanker? Centre? Ce sont les deux postes les moins pourvus chez nous maintenant.
D'ailleurs je réalise qu'on n'a pas eu un si bel effectif depuis des lustres mine de rien... Tous les postes sont doublés voire même triplés parfois, et notre seule relative faiblesse se situe au poste de flanker (quoique LaValla, Burban et Nicolas s'ils ne sont pas blessés c'est quand même du solide) | |
|
| |
Dam's
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Jeu 13 Juin - 11:53 | |
| - Novembre a écrit:
- D'ailleurs je réalise qu'on n'a pas eu un si bel effectif depuis des lustres mine de rien... Tous les postes sont doublés voire même triplés parfois, et notre seule relative faiblesse se situe au poste de flanker (quoique LaValla, Burban et Nicolas s'ils ne sont pas blessés c'est quand même du solide)
Ah le temps ou rien que le nom de notre Pilier droit titulaire terrorisé le Top14 me manque...Je parle bien sur de Rayno "Attila" Gerber! ou plutôt Rayno "J'ai envie de" Gerber. | |
|
| |
Diegooo
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Jeu 13 Juin - 12:21 | |
| - Dam's a écrit:
- Novembre a écrit:
- D'ailleurs je réalise qu'on n'a pas eu un si bel effectif depuis des lustres mine de rien... Tous les postes sont doublés voire même triplés parfois, et notre seule relative faiblesse se situe au poste de flanker (quoique LaValla, Burban et Nicolas s'ils ne sont pas blessés c'est quand même du solide)
Ah le temps ou rien que le nom de notre Pilier droit titulaire terrorisé le Top14 me manque...Je parle bien sur de Rayno "Attila" Gerber! ou plutôt Rayno "J'ai envie de" Gerber. Moi c'est le fameux Arthur Joly qui me manque. | |
|
| |
Didlar
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Jeu 13 Juin - 12:31 | |
| - Dam's a écrit:
Quid du Flanker qui nous manque? Ce serait bien qu'il soit dans le top du top...Il n y a pas un profil à la Masoe, Thorn ou George Smith qui traine? Mouais...entre masoe qui est un 8 Thorn qui est deuxieme ligne et smith qui est un 6 je ne vois pas le rapport entre ces 3 joueurs . Pour moi la piece manquante a notre 3em ligne c'est plus un profil gratteur a la Armitage,Smith, Brussow | |
|
| |
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Jeu 13 Juin - 12:34 | |
| - Didlar a écrit:
- Dam's a écrit:
Quid du Flanker qui nous manque? Ce serait bien qu'il soit dans le top du top...Il n y a pas un profil à la Masoe, Thorn ou George Smith qui traine?
Mouais...entre masoe qui est un 8 Thorn qui est deuxieme ligne et smith qui est un 6 je ne vois pas le rapport entre ces 3 joueurs .
Pour moi la piece manquante a notre 3em ligne c'est plus un profil gratteur a la Armitage,Smith, Brussow Un profil à la Rémy Martin ! J'aimais bien ce joueur! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 | |
| |
|
| |
| SF version 2013-2014 | |
|