Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 SF version 2013-2014

Aller en bas 
+79
al75013
Cisaur
LIMOU
NDi
Dominguez
Marc du 91
100%parisien
Odod
kevin3375
tarzan
Moon1475
impreza2000
garmuche
cauchois
The Dude
La Carillonne
Nikodem
the flyingdog
Remz_des_Princes
Grand Schtroumpf 83
Rouliox
loubiere
Faustulus
Cmoi
Farrère
pierre belmiche
taz
Wolf
Hoppy
mik94
pacotealargus
jepepikouros
JoyT75
zaza's club
cogiela
marx12
n°10
badaud
Vin100
jauzy19
sf77
panamezac
sumo75
thibo
sylv@in95
BEB_09
qRod
Novembre
Dimitri
Pierrick75
tiikeri
Totor
u fiume
moravagine
Sapiens Sapiens
babou36
Lycantrus
Samalyss
Alextri
funchal
aupa sf
Diegooo
antony74
kevin78711
gundur
LP94
gregix15 SF 200%
Didlar
Othismos
iZozo
paramaribo
stephane77000
kirky
wowel
Jacques-Yves
Dam's
Rul
fred78
pati16
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 27  Suivant
AuteurMessage
n°10

n°10


Messages : 64
Date d'inscription : 17/07/2012

SF version 2013-2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: EDF/BLUES - MERMOZ   SF version 2013-2014 - Page 8 EmptyMer 12 Juin - 14:17

J'ai regardé le match en replAy sur Canal et je me suis essentiellement concentré sur Mermoz tant décrié. Et bien, je confirme l'avis majoritaire ... J'ai noté un plaquage réussi et un pseudo franchissement.
Sur les autres tentatives de franchissement, il fonce tout droit dans son vis à vis et se fait arrêter net et pour les autres tentative de plaquage, il ne plonge pas une seule fois mais tente juste d'agripper le maillot de l'adversaire. On dirait qu'il a peur de se faire mal, pitoyable ! Seul bon point: les passes réussies. D'un autre coté, dans 90% des cas, quand il reçoit le ballon il fait une passe dans la seconde qui suit sans jamais tenter de passe après contact permettant de fixer l'adversaire.
Mais quand PSA cessera-t-il de le faire jouer ?????
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

SF version 2013-2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 8 EmptyMer 12 Juin - 14:24

Pour ceux qui voudraient voir le match, ne serait-ce que pour Alexandre Flanquart : 

Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3171
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

SF version 2013-2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 8 EmptyMer 12 Juin - 15:11

Jacques-Yves a écrit:
Pour ceux qui voudraient voir le match, ne serait-ce que pour Alexandre Flanquart : 

Merci, je ne l'ai pas vu!
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4816
Date d'inscription : 17/07/2012

SF version 2013-2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 8 EmptyMer 12 Juin - 16:06

paramaribo a écrit:
Information L'Equipe

Davit Kubriashvili va pouvoir s'engager avec le Stade Français. Le club a reçu hier la lettre de sortie émise par le club.

Sylvain Nicolas lui aussi devrait s'engager avec le Stade Français. Encore quelques détails à régler et il sera libéré par son employeur actuel ( Stade Toulousain )

Enorme deception pour Nicolas!!!Ca veut dire qu uon a pas reussit un gros coup!J ai tres peur qu on est rien en 12 maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
gregix15 SF 200%




Messages : 45
Date d'inscription : 19/05/2013

SF version 2013-2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 8 EmptyMer 12 Juin - 16:26

aupa sf a écrit:
paramaribo a écrit:
Information L'Equipe

Davit Kubriashvili va pouvoir s'engager avec le Stade Français. Le club a reçu hier la lettre de sortie émise par le club.

Sylvain Nicolas lui aussi devrait s'engager avec le Stade Français. Encore quelques détails à régler et il sera libéré par son employeur actuel ( Stade Toulousain )



Enorme deception pour Nicolas!!!Ca veut dire qu uon a pas reussit un gros coup!J ai tres peur qu on est rien en 12 maintenant....
je pense plutôt que le club veut recruter deux 3ème ligne dont un top mondiale vu toutes les rumeurs(gill,messam,latimer,armitage,brussow...)
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4816
Date d'inscription : 17/07/2012

SF version 2013-2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 8 EmptyMer 12 Juin - 16:29

gregix15 SF 200% a écrit:
aupa sf a écrit:
paramaribo a écrit:
Information L'Equipe

Davit Kubriashvili va pouvoir s'engager avec le Stade Français. Le club a reçu hier la lettre de sortie émise par le club.

Sylvain Nicolas lui aussi devrait s'engager avec le Stade Français. Encore quelques détails à régler et il sera libéré par son employeur actuel ( Stade Toulousain )





Enorme deception pour Nicolas!!!Ca veut dire qu uon a pas reussit un gros coup!J ai tres peur qu on est rien en 12 maintenant....


je pense plutôt que le club veut recruter deux 3ème ligne dont un top mondiale vu toutes les rumeurs(gill,messam,latimer,armitage,brussow...)

malheuresement,j en doute!Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

SF version 2013-2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 8 EmptyMer 12 Juin - 16:38

Aupa, ne désespère pas trop vite.

Concernant le poste de 12, s'il y a bien un poste ou il devrait y avoir un recrutement c'est bien celui-là. Cela ne collerait absolument pas avec les discours, avec les prises de contact...Quesada avait d'ailleurs parlé en ce sens. C'est vraiment LE poste ou il ne peut pas ne pas y avoir d'autres recrues.

Savare nous avait aussi parlé de "quelques surprises" étant donc à venir...après le recrutement de Ioane.

Moi je suis confiant, et je reste persuadé que l'on aura encore au moins 2 bons joueurs dont un 12.
Revenir en haut Aller en bas
stephane77000

stephane77000


Messages : 355
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Tours

SF version 2013-2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 8 EmptyMer 12 Juin - 17:47

aupa sf a écrit:
paramaribo a écrit:
Information L'Equipe

Davit Kubriashvili va pouvoir s'engager avec le Stade Français. Le club a reçu hier la lettre de sortie émise par le club.

Sylvain Nicolas lui aussi devrait s'engager avec le Stade Français. Encore quelques détails à régler et il sera libéré par son employeur actuel ( Stade Toulousain )



Enorme deception pour Nicolas!!!Ca veut dire qu uon a pas reussit un gros coup!J ai tres peur qu on est rien en 12 maintenant....
Oui je suis comme toi, je pense que ca ne sent pas bon et que les surprises dont parlait Quessada ne seront pas là.
Revenir en haut Aller en bas
u fiume




Messages : 1374
Date d'inscription : 24/07/2012

SF version 2013-2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 8 EmptyMer 12 Juin - 17:53

Samalyss a écrit:
Aupa, ne désespère pas trop vite.

Concernant le poste de 12, s'il y a bien un poste ou il devrait y avoir un recrutement c'est bien celui-là. Cela ne collerait absolument pas avec les discours, avec les prises de contact...Quesada avait d'ailleurs parlé en ce sens. C'est vraiment LE poste ou il ne peut pas ne pas y avoir d'autres recrues.

Savare nous avait aussi parlé de "quelques surprises" étant donc à venir...après le recrutement de Ioane.

Moi je suis confiant, et je reste persuadé que l'on aura encore au moins 2 bons joueurs dont un 12.
La surprise c'est que le reccrutement est fini, quel blagueur ce monsieur Savare Razz
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4816
Date d'inscription : 17/07/2012

SF version 2013-2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 8 EmptyMer 12 Juin - 18:01

u fiume a écrit:
Samalyss a écrit:
Aupa, ne désespère pas trop vite.

Concernant le poste de 12, s'il y a bien un poste ou il devrait y avoir un recrutement c'est bien celui-là. Cela ne collerait absolument pas avec les discours, avec les prises de contact...Quesada avait d'ailleurs parlé en ce sens. C'est vraiment LE poste ou il ne peut pas ne pas y avoir d'autres recrues.

Savare nous avait aussi parlé de "quelques surprises" étant donc à venir...après le recrutement de Ioane.

Moi je suis confiant, et je reste persuadé que l'on aura encore au moins 2 bons joueurs dont un 12.


La surprise c'est que le reccrutement est fini, quel blagueur ce monsieur Savare Razz


Very Happy:D
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

SF version 2013-2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 8 EmptyMer 12 Juin - 19:15

Je ne pense pas que le recrutement soit terminé, vraiment pas. 
Les deux joueurs sont JIFF, ça permet justement de recruter plus sereinement.

Après, il faut se rappeler qu'il y a quelques temps, on aurait annoncé un tel recrutement, on eut été très satisfait en se disant que le club a fait des efforts et qu'on aura la possibilité de bien figurer dans cette nouvelle saison.
Revenir en haut Aller en bas
wowel

wowel


Messages : 136
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 48
Localisation : vierzon

SF version 2013-2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 8 EmptyMer 12 Juin - 19:23

Malheureusement avec le recrutement de kubri, inutile car Taulafo peut également dépanner à droite, on utilise un non jiff pour rien:cry:. Et en plus, il va bouffer du temps de jeu à Slimani, un jeune du club au porte de l'équipe de France:suspect:
Nous devrions donc avoir en non jiff, soit un 3ème ligne, soit un 12 de niveau international.
Vraiment bizarre ce choix pour ne pas dire plus...
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

SF version 2013-2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 8 EmptyMer 12 Juin - 19:25

wowel a écrit:
Malheureusement avec le recrutement de kubri, inutile car Taulafo peut également dépanner à droite, on utilise un non jiff pour rien:cry:. Et en plus, il va bouffer du temps de jeu à Slimani, un jeune du club au porte de l'équipe de France:suspect:
Nous devrions donc avoir en non jiff, soit un 3ème ligne, soit un 12 de niveau international.
Vraiment bizarre ce choix pour ne pas dire plus...

Kubri est JIFF a priori..
Revenir en haut Aller en bas
wowel

wowel


Messages : 136
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 48
Localisation : vierzon

SF version 2013-2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 8 EmptyMer 12 Juin - 19:37

Totor a écrit:
wowel a écrit:
Malheureusement avec le recrutement de kubri, inutile car Taulafo peut également dépanner à droite, on utilise un non jiff pour rien:cry:. Et en plus, il va bouffer du temps de jeu à Slimani, un jeune du club au porte de l'équipe de France:suspect:
Nous devrions donc avoir en non jiff, soit un 3ème ligne, soit un 12 de niveau international.
Vraiment bizarre ce choix pour ne pas dire plus...



Kubri est JIFF a priori..
S'il est jiff, c'est bon pour le recrutement d'un 3ème ligne et d'un 12.
mais toujours dommageable à la progression du jeune slimani !
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

SF version 2013-2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 8 EmptyMer 12 Juin - 19:49

Hier ça pleurait parce qu'il n'y avait plus de recrues annoncées, aujourd'hui ça pleure parce qu'il n'est pas jiff ou je ne sais quoi...

compliqué à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1495
Date d'inscription : 23/07/2012

SF version 2013-2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 8 EmptyMer 12 Juin - 19:58

wowel a écrit:
Malheureusement avec le recrutement de kubri, inutile car Taulafo peut également dépanner à droite, on utilise un non jiff pour rien:cry:. Et en plus, il va bouffer du temps de jeu à Slimani, un jeune du club au porte de l'équipe de France:suspect:
Nous devrions donc avoir en non jiff, soit un 3ème ligne, soit un 12 de niveau international.
Vraiment bizarre ce choix pour ne pas dire plus...
 
Qu'est ce que tu racontes ?
Taulafo se partagera le poste à gauche avec Van Der Merwe et c'est très bien comme ça.
L'arrivée de Kubri en plus d'Attoub,parfait justement pour voir ce que Slimani a dans le ventre.Les jeunes,à un moment,faut qu'ils s'imposent.Tu veux quoi,que le club lui déroule le tapis rouge au Slim ? Qu'on l'installe dans un petit fauteuil ?
S'il est si fort que tu le prétends,alors il s'imposera peu importe qui se trouvera à ses côtés...
T'as un effectif,les meilleurs jouent.
Faut arrêter avec les jeunes.La meilleure progression pour eux,c'est de se frotter au gratin!
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

SF version 2013-2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 8 EmptyMer 12 Juin - 20:02

wowel a écrit:
Totor a écrit:
wowel a écrit:
Malheureusement avec le recrutement de kubri, inutile car Taulafo peut également dépanner à droite, on utilise un non jiff pour rien:cry:. Et en plus, il va bouffer du temps de jeu à Slimani, un jeune du club au porte de l'équipe de France:suspect:
Nous devrions donc avoir en non jiff, soit un 3ème ligne, soit un 12 de niveau international.
Vraiment bizarre ce choix pour ne pas dire plus...


Kubri est JIFF a priori..


S'il est jiff, c'est bon pour le recrutement d'un 3ème ligne et d'un 12.
mais toujours dommageable à la progression du jeune slimani !

J'ai la désagréable impression que les deux derniers recrutements, sans minorer la valeur des joueurs, sont pour faire nombre et pas des plus prioritaires puisque nous jouons que le Top14 cette saison encore. Nous aurions pu faire jouer des doublures parmi les espoirs pour l'Amlin. Dommage en effet pour Slimani qui devra partager le gâteau avec Kubri et Attoub et peut se retrouver d'un coup N°3.
Pour le reste, les tops-joueurs en flankers et en 12 je pense que les carottes sont cuites et qu'il sera difficile en 48H de trouver des stars à ces postes! Sinon, ça serait grand miracle et il faudrait aller illico à Lourdes prier!
La communication et les rumeurs vont bon train puisque aujourd'hui ces 2 joueurs sont sortis du chapeau. Si depuis Ioane rien n'a été annoncé c'est que réellement il n'y avait rien à annoncer, un point c'est tout. 
La leçon de tout celà, et là nous sommes musclés pour les saisons futures, c'est que nous repartons déjà sur de bonnes bases avec un bon encadrement technique et que les choix pour la saison futures devront être entrepris dès maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
aupa sf




Messages : 4816
Date d'inscription : 17/07/2012

SF version 2013-2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 8 EmptyMer 12 Juin - 20:07

antony74 a écrit:
wowel a écrit:
Malheureusement avec le recrutement de kubri, inutile car Taulafo peut également dépanner à droite, on utilise un non jiff pour rien:cry:. Et en plus, il va bouffer du temps de jeu à Slimani, un jeune du club au porte de l'équipe de France:suspect:
Nous devrions donc avoir en non jiff, soit un 3ème ligne, soit un 12 de niveau international.
Vraiment bizarre ce choix pour ne pas dire plus...


 
Qu'est ce que tu racontes ?
Taulafo se partagera le poste à gauche avec Van Der Merwe et c'est très bien comme ça.
L'arrivée de Kubri en plus d'Attoub,parfait justement pour voir ce que Slimani a dans le ventre.Les jeunes,à un moment,faut qu'ils s'imposent.Tu veux quoi,que le club lui déroule le tapis rouge au Slim ? Qu'on l'installe dans un petit fauteuil ?
S'il est si fort que tu le prétends,alors il s'imposera peu importe qui se trouvera à ses côtés...
T'as un effectif,les meilleurs jouent.
Faut arrêter avec les jeunes.La meilleure progression pour eux,c'est de se frotter au gratin!
kubra,gratin?Faut pas non plus exagerer!bonne demi cette année contre toulouse,c est vrai,mais c est un pilier bon,simplement,pas plus.La chose bonne,c est qu on est armé en premiere ligne,et il a choisi paris a toulouse!
Et pour la concurence,il faut 6 piliers pour une saison,on les a maintenant!
J ai hate maintenant de voir le nom du 12.J ai un gros pressentiment pour Jauzion......Pourquoi pas?
Sinon,le stade se renforce,c est indeniable!Et puis,les monty,cociagi,bouca,kingi seront peutetre des grosses surprises!patientons,et dieu sait que ce n est pas mon fort;)
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1495
Date d'inscription : 23/07/2012

SF version 2013-2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 8 EmptyMer 12 Juin - 20:13

aupa,oui Kubri c'est pas le gratin.C'etait une façon de dire que la concurrence,c'est ce qu'il y a de mieux pour progresser ( Pour les jeunes en particulier ).

Je précise,pour wowel,au cas où,que mon post n'était pas agressif.
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

SF version 2013-2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 8 EmptyMer 12 Juin - 20:22

Certains ainsi sont d'un catastrophisme. Des caprices d'enfants gatés. Le stade va communiquer très prochainement et vous verrez que les recrues ne s'arretent pas là. J'en suis profondement convaincu. Quand au fait qu'il n'y a pad assez de JIFF, on s'en contrefou. L'essentiel reste le la reussite du stade et vous verrez...le stade francais n'est pzs mort!!!.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SF version 2013-2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 8 EmptyMer 12 Juin - 20:22

Le problème majeur reste le début de saison (jusqu'à quand ?) sans l'ouvreur messianique annoncé et ses blessures éventuelles par la suite. Peut-on se contenter durablement de dépannage à ce poste stratégique ?

Quant à Kubri, faudrait peut-être pas non plus faire la fine bouche : il a largement le niveau SF et je suis même agréablement surpris qu'il ait choisi notre club. Attoub a 32 ans, soit dit en passant...

Je participe par contre à l'inquiétude générale concernant les centres, où c'est plus que léger qualitativement et quantitativement.
Revenir en haut Aller en bas
wowel

wowel


Messages : 136
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 48
Localisation : vierzon

SF version 2013-2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 8 EmptyMer 12 Juin - 20:54

Samalyss a écrit:
Certains ainsi sont d'un catastrophisme. Des caprices d'enfants gatés. Le stade va communiquer très prochainement et vous verrez que les recrues ne s'arretent pas là. J'en suis profondement convaincu. Quand au fait qu'il n'y a pad assez de JIFF, on s'en contrefou. L'essentiel reste le la reussite du stade et vous verrez...le stade francais n'est pzs mort!!!.


Catastrophisme non, inquiétude oui ( les saisons précédentes en sont certainement responsables).
Enfants gâtés ? Plutôt enfants frustrés.
Pour préciser mes doutes quand au recrutement de kubri, bon joueur de top 14 que j'apprécie, ils viennent du fait qu'une gestion de 3 joueurs d'un niveau assez proche est très compliqué et fait forcément des mécontents et peut nuire à l'ambiance au sein d'un groupe. Dans mon idée, peut-être fausse, pour un poste, quel qu'il soit, il faut 2 très bons joueurs d'un niveau assez proche et 3ème larron qui serait soit un espoir en devenir ou un trentenaire dont il resterait 1 an ou 2 à jouer. Plus facile à faire comprendre à ce 3ème joueur qu'il sera là en dépannage avec un temps de jeu de fait plus mince.
ps : pas de problème antony74, c'était viril mais correct !
Revenir en haut Aller en bas
Rul

Rul


Messages : 76
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : Maine-et-loire

SF version 2013-2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 8 EmptyMer 12 Juin - 21:01

Selon jauzy19, des c@pitouls, ranger irait bien à montpellier l'année prochaine. ils auraient donc recruté Olivier comme *bonus* ... qui aurait pu être pour nous notre *grosse* recrue en 12. Suspect

sur le papier, l'année prochaine, le top 14 (et surtout le top 6) sera plutôt relevé, ca promet !! Twisted Evilbounce
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick75

Pierrick75


Messages : 200
Date d'inscription : 17/07/2012

SF version 2013-2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 8 EmptyMer 12 Juin - 21:39

Je remarque que rien n'est confirmé sur le site officiel. C'est donc que le recrutement est toujours en cours et qu'ils préparent une communication globale. C'est bien que le club reprenne la maîtrise de sa communication. Je trouve que c'est un signe de maturité. Après, on croise les doigts pour un 12 top et si possible encore un flanker top.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

SF version 2013-2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 8 EmptyJeu 13 Juin - 5:04

wowel a écrit:
Samalyss a écrit:
Certains ainsi sont d'un catastrophisme. Des caprices d'enfants gatés. Le stade va communiquer très prochainement et vous verrez que les recrues ne s'arretent pas là. J'en suis profondement convaincu. Quand au fait qu'il n'y a pad assez de JIFF, on s'en contrefou. L'essentiel reste le la reussite du stade et vous verrez...le stade francais n'est pzs mort!!!.
Catastrophisme non, inquiétude oui ( les saisons précédentes en sont certainement responsables).
Enfants gâtés ? Plutôt enfants frustrés.
Pour préciser mes doutes quand au recrutement de kubri, bon joueur de top 14 que j'apprécie, ils viennent du fait qu'une gestion de 3 joueurs d'un niveau assez proche est très compliqué et fait forcément des mécontents et peut nuire à l'ambiance au sein d'un groupe. Dans mon idée, peut-être fausse, pour un poste, quel qu'il soit, il faut 2 très bons joueurs d'un niveau assez proche et 3ème larron qui serait soit un espoir en devenir ou un trentenaire dont il resterait 1 an ou 2 à jouer. Plus facile à faire comprendre à ce 3ème joueur qu'il sera là en dépannage avec un temps de jeu de fait plus mince.
ps : pas de problème antony74, c'était viril mais correct !


Précisément, le poste de pilier - et plus généralement de première ligne - est particulier puisque le règlement impose quatre piliers - six joueurs de première ligne - de façon à ce que chaque poste soit couvert par deux joueurs.

Pour le Stade Français, avec le départ de Wright, il me semble que le recrutement d'un pilier droit s'imposait. Comment imaginer faire la saison avec pour seuls joueurs confirmés Attoub et Slimani? Ils n'allaient pas figurer sur chaque feuille de match! il faut penser aux possibles indisponibilités pour blessure - croisons les doigts pour être épargnés cette saison, possibles sélections de Attoub ou Slimani, sans même parler du besoin de faire souffler les joueurs à un poste très éprouvant... 
Or, en l'absence d'un des deux, qui mettre? Il y a toujours la possibilité de faire jouer Taulafo à droite mais cela reviendrait à décaler le problème sur le coté gauche de la mélée - plus qualitatif cette fois : derrière Van der Merwe, ne reste plus que Frou (très souvent bléssé) et Zhvania, sauf à redécaler ADM...

Je pense qu'en recrutant Kubriashvili, le Stade Français apporte une plus-value indiscutable à son effectif et avec plus de profondeur de banc, se donne les moyens d'affronter un championnat très long et très éprouvant.

PG : Taulafo (polyvalent), Van der Merwe, Zhvania, Frou (+ADM)

PD : Attoub, Slimani (polyvalent), Kubriashvili

Ca fait une belle densité! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SF version 2013-2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SF version 2013-2014
Revenir en haut 
Page 8 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» SF version 2013-2014
» SF version 2013-2014
» SF version 2013-2014
» Le SF version 2012 - 2013 :
» Les jeunes, la formation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: