Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

SF version 2013-2014

+79
al75013
Cisaur
LIMOU
NDi
Dominguez
Marc du 91
100%parisien
Odod
kevin3375
tarzan
Moon1475
impreza2000
garmuche
cauchois
The Dude
La Carillonne
Nikodem
the flyingdog
Remz_des_Princes
Grand Schtroumpf 83
Rouliox
loubiere
Faustulus
Cmoi
Farrère
pierre belmiche
taz
Wolf
Hoppy
mik94
pacotealargus
jepepikouros
JoyT75
zaza's club
cogiela
marx12
n°10
badaud
Vin100
jauzy19
sf77
panamezac
sumo75
thibo
sylv@in95
BEB_09
qRod
Novembre
Dimitri
Pierrick75
tiikeri
Totor
u fiume
moravagine
Sapiens Sapiens
babou36
Lycantrus
Samalyss
Alextri
funchal
aupa sf
Diegooo
antony74
kevin78711
gundur
LP94
gregix15 SF 200%
Didlar
Othismos
iZozo
paramaribo
stephane77000
kirky
wowel
Jacques-Yves
Dam's
Rul
fred78
pati16
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Cmoi

SF version 2013-2014 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 17 EmptyMer 19 Juin - 11:28

Sans être prétentieux notre effectif est comme même supérieur au leurs Smile
kirky a écrit:
ne pas enterrer trop vite Bayonne,USAP et Biarritz......
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 17 EmptyMer 19 Juin - 11:32

kirky a écrit:

tout à fait d'accord
il y a 20 équipes en pro D2 et top 14 qui, suivant un plan sur 4 à 5 ans, prétendent au titre
babou36

babou36

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 17 EmptyMer 19 Juin - 12:08

Je vois bien le CO suivre le même chemin que Montpellier en football: un titre inattendu puis un retour à l'anonymat causé par une décompression post-titre et la fin de l'effet de surprise. Il remplacent Travers et Labit par des entraîneurs moins chevronnés et n'ont pas particulièrement renforcé leur effectif.
Grand Schtroumpf 83

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 17 EmptyMer 19 Juin - 12:22

babou36 a écrit:
Je vois bien le CO suivre le même chemin que Montpellier en football: un titre inattendu puis un retour à l'anonymat causé par une décompression post-titre et la fin de l'effet de surprise. Il remplacent Travers et Labit par des entraîneurs moins chevronnés et n'ont pas particulièrement renforcé leur effectif.
Finalement, ils s'en sont mieux sortis que prévu. Pas trop de départs contrairement à ce à quoi on pouvait s'attendre (Tekori et Andreu, je sais pas s'il y a un autre gros départ) mais il est évident que derrière ça pousse (Montpellier et le racing, c'est du très très lourd)
Pour moi, il y a donc 5 équipes au dessus du lot (le stade toulousain vieillissant mouais... l'ASM sur le papier est énorme mais va savoir...) et vous faites partie du peloton de chasse avec Castres et l'USAP (je les sens bien) pour viser la 6eme place (voire plus si un "gros" se crashe, ce qui est pas impossible)
Novembre

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 17 EmptyMer 19 Juin - 12:25

kirky a écrit:

Bayonne pourquoi pas mais ils se plantent à répétition depuis plusieurs années maintenant.

Biarritz ils sont vraiment dans le dur, ce sont les seuls à ne pas avoir cédé à la course à l'armement (1 recrue je crois) et dans le même temps ils perdent leurs meilleurs joueurs (jeunes et moins jeunes... barraque, lauret, dhp, bosch notamment). je les vois pas bien haut cette année n'en déplaise au Seigneur des Escrocs.

L'USAP, bah ils perdent plusieurs joueurs majeurs (Mas, Tchoutchou, Mélé, Sid, Hume...) mais leur recrutement est efficace même s'il manque de clinquant (Lopez, Benvenuti et Duvenage en tetes d'affiche).

Ce ne sont pas vraiment ces clubs qui devraient nous inquiéter (en tout cas je l'espère sinon tout est à refaire une nouvelle fois).

Par contre pas d'accord avec ceux qui voient le MHR sur la pente descendante. Je pense que Galthié a très bien ciblé le fait que son effectif arrivait à bout de souffle, et il a été grandement renouvelé pour relancer la machine, tout ça avec de la quantité et de la qualité dans toutes les lignes...

Castres ça va être plus dur pour eux cette année, tout le monde va les attendre (il était temps!) et ils ont perdu leurs maitres à jouer (tout comme nous quoi Wink ).

Clermont est en fin de cycle à mon avis, et le psychodrame autour de Vern est à double tranchant comme d'autres l'ont fait remarquer: soit tout le monde se soude pour un baroud d'honneur, soit c'est la débandade. De plus ils ont prouvé qu'ils étaient incapables de changer de schéma de jeu, tout le monde commence à les connaitre.

Toulouse bah ça reste l'équipe qui se qualifie toujours pour la HCup et les demies meme en jouant mal.

Gros recrutement du Racing, mais les deux Laurent vont-ils réussir à gérer les égos ? Et comment vont-ils passer les périodes internationales eux aussi ?

Grenoble c'est l'année de la confirmation, la plus dure parait-il.

Toulon c'est encore l'armada et le titre en Europe va les motiver à bloc pour le Top14 je pense.

UBB, Brive et Oyonnax: meme combat, il va falloir s'accrocher.

En bref j'en vois 2 clairement devant: Toulon et Montpellier.
2 autres qui suivent à distance: Toulouse et le Racing.
Clermont c'est l'inconnue.
Les autres ne nous sont pas supérieurs sur le papier. On a le potentiel pour jouer les places 3 à 6 si on passe bien la première partie du championnat jusqu'aux tests de novembre.

Vin100

Vin100

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 17 EmptyMer 19 Juin - 13:06

Novembre a écrit:
kirky a écrit:

Bayonne pourquoi pas mais ils se plantent à répétition depuis plusieurs années maintenant.

Biarritz ils sont vraiment dans le dur, ce sont les seuls à ne pas avoir cédé à la course à l'armement (1 recrue je crois) et dans le même temps ils perdent leurs meilleurs joueurs (jeunes et moins jeunes... barraque, lauret, dhp, bosch notamment). je les vois pas bien haut cette année n'en déplaise au Seigneur des Escrocs.

L'USAP, bah ils perdent plusieurs joueurs majeurs (Mas, Tchoutchou, Mélé, Sid, Hume...) mais leur recrutement est efficace même s'il manque de clinquant (Lopez, Benvenuti et Duvenage en tetes d'affiche).

Ce ne sont pas vraiment ces clubs qui devraient nous inquiéter (en tout cas je l'espère sinon tout est à refaire une nouvelle fois).

Par contre pas d'accord avec ceux qui voient le MHR sur la pente descendante. Je pense que Galthié a très bien ciblé le fait que son effectif arrivait à bout de souffle, et il a été grandement renouvelé pour relancer la machine, tout ça avec de la quantité et de la qualité dans toutes les lignes...

Castres ça va être plus dur pour eux cette année, tout le monde va les attendre (il était temps!) et ils ont perdu leurs maitres à jouer (tout comme nous quoi Wink).

Clermont est en fin de cycle à mon avis, et le psychodrame autour de Vern est à double tranchant comme d'autres l'ont fait remarquer: soit tout le monde se soude pour un baroud d'honneur, soit c'est la débandade. De plus ils ont prouvé qu'ils étaient incapables de changer de schéma de jeu, tout le monde commence à les connaitre.

Toulouse bah ça reste l'équipe qui se qualifie toujours pour la HCup et les demies meme en jouant mal.

Gros recrutement du Racing, mais les deux Laurent vont-ils réussir à gérer les égos ? Et comment vont-ils passer les périodes internationales eux aussi ?

Grenoble c'est l'année de la confirmation, la plus dure parait-il.

Toulon c'est encore l'armada et le titre en Europe va les motiver à bloc pour le Top14 je pense.

UBB, Brive et Oyonnax: meme combat, il va falloir s'accrocher.

En bref j'en vois 2 clairement devant: Toulon et Montpellier.
2 autres qui suivent à distance: Toulouse et le Racing.
Clermont c'est l'inconnue.
Les autres ne nous sont pas supérieurs sur le papier. On a le potentiel pour jouer les places 3 à 6 si on passe bien la première partie du championnat jusqu'aux tests de novembre.

Bayonne, je sais pas trop quoi en penser
Mais 100% ok avec toi sur BO et USAP
On doit vraiment être devant eux, sinon franchement c'est à pleurer
D'ailleurs, pour le BO si par malheur, le Yach devait à nouveau se blesser longuement, je mettrai bien une piécette sur une éventuelle descente
Pour l'ASM, franchement, même si la saison sera dure à gérer pour eux, ils seront à coup sûr dans le Top 6
Montpellier, oui bien sûr leur mercato est bon, c'est plus un feeling perso qu'une analyse objective
Je peux évidemment lancer une grosse saucisse Laughing mais je les vois rentrer dans le rang
Mais pour revenir à nos affaires, pour moi, la clé, c'est la saison du CO
Le maillon faible sur le papier, du Top 6 virtuel (ASM, RCT, ST, RM, MHR et CO), c'est quand même le CO
Ils perdent Tekori et Andreu, mais surtout Milhas et Darricarrère, pfff, ça sent vraiment la loose ce tandem de coach
Othismos

Othismos

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 17 EmptyMer 19 Juin - 13:18

Alextri a écrit:
Cocagi est décrit comme ailier ? ?scratch On en a pas déjà assez des ailiers ? C'est au centre qu'il y a des manques...

Il a (dixit itsrugby) joué 14 matchs (1108 minutes) à l'Aquila, titulaire, 9 fois en 13, 5 fois en 11.

Il a pas planté. D'un autre côté, faut dire, l'Aquila, ça a l'air d'avoir été une cata cette année :
22 matchs, 2 victoires, 20 défaites, 206 points pour (19 essais) 706 contre. Laughing

Dernière édition par Othismos le Mer 19 Juin - 13:23, édité 1 fois
Othismos

Othismos

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 17 EmptyMer 19 Juin - 13:23

Novembre a écrit:

Biarritz ils sont vraiment dans le dur, ce sont les seuls à ne pas avoir cédé à la course à l'armement (1 recrue je crois)
Citation :
Alexandre Menini (prop, Mont-de-Marsan), Joshua Furno (lock, Narbonne), Addison Lockley (lock, Moseley), Uelini Fono (flanker, Agen), Daniel Waenga (fly-half, Hawke's Bay), Paul Perez (centre, Samoa VII), Joe Pietersen (fullback, Stormers)

Le 1, je suppose que tu parles de Fono ?

Citation :

et dans le même temps ils perdent leurs meilleurs joueurs (jeunes et moins jeunes... barraque, lauret, dhp, bosch notamment). je les vois pas bien haut cette année n'en déplaise au Seigneur des Escrocs.

C'est vrai que j'ai l'impression qu'ils réduisent la voilure, contrairement aux autres.
Novembre

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 17 EmptyMer 19 Juin - 13:32

Othismos a écrit:
Novembre a écrit:

Biarritz ils sont vraiment dans le dur, ce sont les seuls à ne pas avoir cédé à la course à l'armement (1 recrue je crois)
Citation :
Alexandre Menini (prop, Mont-de-Marsan), Joshua Furno (lock, Narbonne), Addison Lockley (lock, Moseley), Uelini Fono (flanker, Agen), Daniel Waenga (fly-half, Hawke's Bay), Paul Perez (centre, Samoa VII), Joe Pietersen (fullback, Stormers)

Le 1, je suppose que tu parles de Fono ?

hahaha en effet j'en ai oublié un paquet! j'étais resté sur le seul Furno au temps pour moi.
Ils font un peu moins peine vu comme ça.

Othismos

Othismos

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 17 EmptyMer 19 Juin - 13:39

Novembre a écrit:

Ils font un peu moins peine vu comme ça.

Moui, euh, à la vue des départs…

M'enfin, c'est peut-être parce que on connait les noms des partants, et que les nouveaux, des joueurs estampillés ProD2, Championship, ITM cup et VII, sont, euh, pour le moins mystérieux.
M'enfin, y'a peut-être 4 Vuidrawuvalu là dedans, hein…
paramaribo

paramaribo

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 17 EmptyMer 19 Juin - 18:00

Jeremy Becasseau a répondu à la question posée via le compte twitter du jbbis :

Citation :

1. Forum Jean bouin bis@jbbis18 Juin
  2. Le départ de @bcasseau est-il définitif ou s'agit-il d'un prêt ?

1. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jeremy Bécasseau@bcasseau4 min
    @jbbis: Le départ de @bcasseau est-il définitif ou s'agit-il d'un prêt ?” Il ne s'agit que d'un prêt, j'ai envie de continuer au stade !!

Novembre

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 17 EmptyMer 19 Juin - 18:54

Bonne nouvelle pour Becasseau, j'ai bien envie de le revoir il a pas mal assuré à chaque fois que le staff a fait appel à lui cette année.

Par contre, départ d'Esekiel Sedjoro 4 ans au Racing (info par lui meme sur twitter). Pas glop, il paraissait avoir un gros potentiel...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 17 EmptyMer 19 Juin - 20:56

Vin100 a écrit:
Moi c'est le MHR que je sens pas des masses. Leur recrutement est béton, rien à dire là-dessus. Mais je sens pas (plus) d'enthousiasme dans ce club. Comme si quelque chose s'était cassé (Cf leur non-match vs le CO en barrage).
Même avis sur ce club qui m'a toujours fait ni chaud ni froid. La mort de Béchu a brisé une dynamique et ils sont en régression depuis trois saisons. Je ne sens plus Galthié aussi concerné. Ce serait une saison ratée pour Montpellier que je n'en serai pas plus surpris que ça.

Derrière le RCT, l'ASM et le ST (même si ces deux derniers ont des états d'âme), je pense que Castres va souffrir, que le BO n'est plus dans la course et que l'AB risque encore de décevoir. Par contre, le RCF avec leur duo d'entraîneurs risque de devenir un épouvantail, l'USAP va être solide et l'un des clubs restants peut créer la surprise, comme Grenoble lors de la saison passée.

Je pense donc que les places 5 ou 6 sont raisonnablement accrochables par le SF et son recrutement de bon niveau sous diverses conditions, à commencer par une défense digne de ce nom et une conviction capable de faire basculer les matchs serrés en notre faveur. On ne peut que progresser, alors que les gros clubs stagnent par la force des choses, même si la barre qu'ils ont placée est bien trop haute pour nous dans l'immédiat.
LP94

LP94

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 17 EmptyJeu 20 Juin - 7:25

Sir Lord Baltimore a écrit:
Vin100 a écrit:
Moi c'est le MHR que je sens pas des masses. Leur recrutement est béton, rien à dire là-dessus. Mais je sens pas (plus) d'enthousiasme dans ce club. Comme si quelque chose s'était cassé (Cf leur non-match vs le CO en barrage).
Même avis sur ce club qui m'a toujours fait ni chaud ni froid. La mort de Béchu a brisé une dynamique et ils sont en régression depuis trois saisons. Je ne sens plus Galthié aussi concerné. Ce serait une saison ratée pour Montpellier que je n'en serai pas plus surpris que ça.

Derrière le RCT, l'ASM et le ST (même si ces deux derniers ont des états d'âme), je pense que Castres va souffrir, que le BO n'est plus dans la course et que l'AB risque encore de décevoir. Par contre, le RCF avec leur duo d'entraîneurs risque de devenir un épouvantail, l'USAP va être solide et l'un des clubs restants peut créer la surprise, comme Grenoble lors de la saison passée.

Je pense donc que les places 5 ou 6 sont raisonnablement accrochables par le SF et son recrutement de bon niveau sous diverses conditions, à commencer par une défense digne de ce nom et une conviction capable de faire basculer les matchs serrés en notre faveur. On ne peut que progresser, alors que les gros clubs stagnent par la force des choses, même si la barre qu'ils ont placée est bien trop haute pour nous dans l'immédiat.

Ta phrase en gras est primordiale. On verra si le staff et les joueurs recrutés peuvent amener ce plus.
Après il faudra aussi que les arbitres nous considèrent comme une équipe capable de gagner à l'extérieur et qu'ils ne se focalisent pas trop uniquement sur nos fautes.
Othismos

Othismos

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 17 EmptyJeu 20 Juin - 9:00

Il avait , je crois, été évoqué dans ce thread :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rouliox

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 17 EmptyJeu 20 Juin - 9:06

Dommage pour Brussow!
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le championnat japonais arrive à attirer autant de bon joueurs?
Question d argents et de calendrier avec le 4 nation? Le niveau est bon?
Merci d avance pour vos réponse
Totor

Totor

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 17 EmptyJeu 20 Juin - 9:08

Rouliox a écrit:
Dommage pour Brussow!
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le championnat japonais arrive à attirer autant de bon joueurs?
Question d argents et de calendrier avec le 4 nation? Le niveau est bon?
Merci d avance pour vos réponse

Le Japon attire parce qu'il propose des contrats faramineux et reste plus proche que l'Europe.
Othismos

Othismos

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 17 EmptyJeu 20 Juin - 9:10

Rouliox a écrit:
Dommage pour Brussow!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rouliox a écrit:
de calendrier avec le 4 nation?

De calendrier avec le Super-Rugby, je crois, le championnat y étant court.
paramaribo

paramaribo

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 17 EmptyJeu 20 Juin - 9:36

Les clubs japonais proposent des salaires mirobolants sur lesquels les clubs du top14 ne peuvent pas ( ou ne veulent pas ) encore s'aligner.

De plus le format de la compétition de Super league  et le calendrier est parfaitement compatible avec la saison de Super Rugby.

2 raisons que facilitent le départ de joueurs australiens, néo-zélandais et sud-africains au Japon. 

Maintenant une précision : Il n'a jamais été question d'une rumeur de Brussow au Stade Français. C'est une pure supputation d'un amateur de rugby sud-africain sur twitter qui apprenant que le club était à la recherche d'un troisième ligne aile sud-af avait envisagé 3 noms possibles : 

Keegan Alberts, Duane Vermeulen et Heinrich Brussow. Mais je sais que le raccourci a été rapide à faire et le spécialiste de l'appropriation d'infos, supputations et images des autres a eu vite fait sur son compte twitter et son blog de broder dessus.
Othismos

Othismos

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 17 EmptyJeu 20 Juin - 9:42

paramaribo a écrit:
Maintenant une précision : Il n'a jamais été question d'une rumeur de Brussow au Stade Français.

Certes. Mais certains ici n'auraient pas vu sa venue d'un mauvais œil, si j'ai bien compris. Il faisait partie d'une espèce de wish-list de certains forumers.
Or il se trouve qu'il part effectivement, mais c'est pour des rivages bien plus lucra exotiques que les bords de la Seine.
badaud

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 17 EmptyJeu 20 Juin - 10:48

Vu de Canterbury ou de Johannesburg Paris est peut-être aussi exotique que Tokyo.
badaud

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 17 EmptyJeu 20 Juin - 10:52

paramaribo a écrit:

Maintenant une précision : Il n'a jamais été question d'une rumeur de Brussow au Stade Français. C'est une pure supputation d'un amateur de rugby sud-africain sur twitter qui apprenant que le club était à la recherche d'un troisième ligne aile sud-af avait envisagé 3 noms possibles : 

Keegan Alberts, Duane Vermeulen et Heinrich Brussow. Mais je sais que le raccourci a été rapide à faire et le spécialiste de l'appropriation d'infos, supputations et images des autres a eu vite fait sur son compte twitter et son blog de broder dessus.
Ah oui, m'a l'air un peu branleur lui. jbbis c'est plus fiable je trouve.
Remz_des_Princes

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 17 EmptyJeu 20 Juin - 16:20

Oui à ce sujet quelqu'un a-t-il des rapports acceptables avec la personne dont auquel il est question ?

parce que je trouve le procédé de souhaiter la bienvenue à Jean Bouin à nos nouvelles recrues au nom des supporters alors qu'on ne représente que soi-même un peu comment dire... heu... oooooooh No
Diegooo

Diegooo

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 17 EmptyJeu 20 Juin - 19:30

Keep cool guys.

Le rêve aurait quand même été un retour de George Smith SF version 2013-2014 - Page 17 3726602647
Hoppy

Hoppy

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 17 EmptyVen 21 Juin - 21:09

Diegooo a écrit:
Keep cool guys.

Le rêve aurait quand même été un retour de George Smith SF version 2013-2014 - Page 17 3726602647
Sans l'ombre d'un doute !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 17 Empty

SF version 2013-2014
Page 17 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 27  Suivant