| Transferts | |
|
+85sforever Voodoo child mauleon 100%parisien thibo OgoustinePieShot garlin NimO^ fred78 sf77 chrismarie macharius canto7king Wolf LIMOU Jukaju pacotealargus Dieudelovalie sebastor sophie9 bapt-man whoiam La Carillonne javier-conde Pierrick75 FLASH Cisaur cogiela nicodom Pat le Pirate Hoppy mik94 ASBH92 ultimate72 dubois51 lebelge Marc du 91 NDi tire-bouchon Remz_des_Princes Diegooo gregix15 SF 200% Alextri Grand Schtroumpf 83 festus badaud Samalyss sophie de paris jeep Catherine95 kamba Cmoi Dimitri jepepikouros wowel Cruseman loubiere Novembre babou36 Jacques-Yves Moon1475 sylv@in95 panamezac stephane77000 paramaribo BEB_09 tiikeri kevin78711 Faustulus Sapiens Sapiens sumo75 aupa sf gundur funchal the flyingdog DonBilly Totor Dam's Vin100 LP94 u fiume kirky Rul Othismos antony74 89 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Transferts Dim 5 Jan - 18:06 | |
| Même si ce n'est pas très élégant de vouloir dépecer un club en difficulté (on a failli connaitre une situation bien pire encore il y a 3 ans) on ne peut pas nous reprocher de regarder vers la saison prochaine. Moi je pensais plutôt à Lakafia qui faisait son match de reprise après après presque 10 semaines d'absence. | |
|
| |
whoiam
| Sujet: Re: Transferts Dim 5 Jan - 19:05 | |
| - jepepikouros a écrit:
- Même si ce n'est pas très élégant de vouloir dépecer un club en difficulté (on a failli connaitre une situation bien pire encore il y a 3 ans) on ne peut pas nous reprocher de regarder vers la saison prochaine. Moi je pensais plutôt à Lakafia qui faisait son match de reprise après après presque 10 semaines d'absence.
En plus avec un peu de chance il sera dispo quand Nicolas sera blessé et vice versa. Du coup on aura un bon 3eme latte toute la saison (bon pour le prix de deux mais c'est un autre debat) | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Transferts Dim 5 Jan - 19:08 | |
| - whoiam a écrit:
- jepepikouros a écrit:
- Même si ce n'est pas très élégant de vouloir dépecer un club en difficulté (on a failli connaitre une situation bien pire encore il y a 3 ans) on ne peut pas nous reprocher de regarder vers la saison prochaine. Moi je pensais plutôt à Lakafia qui faisait son match de reprise après après presque 10 semaines d'absence.
En plus avec un peu de chance il sera dispo quand Nicolas sera blessé et vice versa. Du coup on aura un bon 3eme latte toute la saison (bon pour le prix de deux mais c'est un autre debat) Tous les joueurs peuvent se blesser. Rappelez vous Burban les années passées...je ne crois pas qu'aujourd'hui un seul supporter du club voudrait qu'on s'en sépare. | |
|
| |
bapt-man
Messages : 159 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris!
| Sujet: Re: Transferts Dim 5 Jan - 22:12 | |
| celui qui ma impressionné contre le BOPB c'est Seremaia Nakala Burotu, il avance à chaque prise de balle. Certes on a pas vraiment besoin d'ailier mais si arias arrête pk pas?! la fiche du joueur | |
|
| |
wowel
Messages : 136 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 49 Localisation : vierzon
| Sujet: Re: Transferts Dim 5 Jan - 22:37 | |
| Mouais, Lakafia, pour sa rentrée, a reculé sur chaque impact. Il nous faut vraiment une plus value sur le remplacement de lyons, rabadan et missoup pour que le club confirme son redressement. Pour remplacer Lyons, il était question à un moment de Pierre Spies (29 ans, 1,94 m pour 104 kg, bulls) et Ben Mowen (29 ans, 1,95 m pour 102 kg, brumbies). Spies serait, je pense, un meilleur choix, car plus souvent disponible. En effet, il est devenu un second choix en 8 avec les boks (Vermeulen, pas Elvis, est maintenant le n°1). Un autre sud'af pourrait convenir, un peu plus jeune et juste en dessous du niveau international, du moins chez les boks qui sont une véritable usine à 3ème ligne, Phillip Van der Walt (24 ans, 1,94 m pour 106 kg, cheetas).
Pour remplacer Rabadan, encore un sud'af, keegan rhys daniel (29ans, 1,85 m pour 86 kg, sharks), un véritable couteau suisse de la 3ème ligne qui possède 5 caps chez les boks dont la dernière remonte à août 2012. Donc plus de sélection en vue et une entière disponibilité pour un joueur dont les mensurations l'ont certainement privé de quelques caps.
pour remplacer Missoup, toujours des sud'afs : - Ulrich Jacques Potgieter (28 ans, 1,94 m pour 105 kg, bulls), 3 caps, - Pieter Labuschagne (25 ans, 1,89 m pour 105 kg, cheetas), - Rynardt Elstadt (24 ans, 1,96 m pour 106 kg, stormers). | |
|
| |
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: Transferts Lun 6 Jan - 0:22 | |
| - bapt-man a écrit:
- celui qui ma impressionné contre le BOPB c'est Seremaia Nakala Burotu, il avance à chaque prise de balle. Certes on a pas vraiment besoin d'ailier mais si arias arrête pk pas?!
la fiche du joueur Oui, Burotu a surnagé dans ce match. | |
|
| |
panamezac
| Sujet: Re: Transferts Lun 6 Jan - 0:48 | |
| - wowel a écrit:
- Mouais, Lakafia, pour sa rentrée, a reculé sur chaque impact.
Il nous faut vraiment une plus value sur le remplacement de lyons, rabadan et missoup pour que le club confirme son redressement. Pour remplacer Lyons, il était question à un moment de Pierre Spies (29 ans, 1,94 m pour 104 kg, bulls) et Ben Mowen (29 ans, 1,95 m pour 102 kg, brumbies). Spies serait, je pense, un meilleur choix, car plus souvent disponible. En effet, il est devenu un second choix en 8 avec les boks (Vermeulen, pas Elvis, est maintenant le n°1). Un autre sud'af pourrait convenir, un peu plus jeune et juste en dessous du niveau international, du moins chez les boks qui sont une véritable usine à 3ème ligne, Phillip Van der Walt (24 ans, 1,94 m pour 106 kg, cheetas).
Pour remplacer Rabadan, encore un sud'af, keegan rhys daniel (29ans, 1,85 m pour 86 kg, sharks), un véritable couteau suisse de la 3ème ligne qui possède 5 caps chez les boks dont la dernière remonte à août 2012. Donc plus de sélection en vue et une entière disponibilité pour un joueur dont les mensurations l'ont certainement privé de quelques caps.
pour remplacer Missoup, toujours des sud'afs : - Ulrich Jacques Potgieter (28 ans, 1,94 m pour 105 kg, bulls), 3 caps, - Pieter Labuschagne (25 ans, 1,89 m pour 105 kg, cheetas), - Rynardt Elstadt (24 ans, 1,96 m pour 106 kg, stormers). Je sais bien que Nelson Mandela était un grand homme, mais on n'est pas obligé de prendre que des sud-africains ^^. Blague à part, pour avoir vu jouer Labuschagne quelques fois, c'est un joueur très régulier et qui aurait je pense un profil adapter au top 14. C'est vrai que l'Afrique du Sud a toujours fourni de supers troisième ligne. Je me souviens de Corné Kriege ou Bobby Skinstad.... | |
|
| |
Novembre
Messages : 922 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Vincennes
| Sujet: Re: Transferts Lun 6 Jan - 10:19 | |
| - antony74 a écrit:
Lavalla,Nicolas,Burban,Parisse,Warburton,Heaslip.Besoin de Guyot dans ce cas ?
mouais, alors déjà pas sur qu'on ait les sous pour ça, et de toute façon il ne nous resterait que Lavalla et Nicolas pendant les tournées et le T6N. pas glop ! c'est pour ça qu'il faut doubler Parisse avec un 8 sudiste non sudaf, qui sera dispo pendant l'automne et l'hiver. Lyons est pas mal dans le style, meme s'il commence a baisser un peu de pied. | |
|
| |
Totor
Messages : 5731 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Transferts Lun 6 Jan - 10:22 | |
| - antony74 a écrit:
- Lavalla,Nicolas,Burban,Parisse,Warburton,Heaslip.Besoin de Guyot dans ce cas ?
Oh oui, gros besoin de Guyot, pour avoir des remplaçants quand Heaslip, Warburton, Parisse et peut-être Burban seront en sélection (voire Lavalla)... | |
|
| |
antony74
| Sujet: Re: Transferts Lun 6 Jan - 11:37 | |
| - Totor a écrit:
- antony74 a écrit:
- Lavalla,Nicolas,Burban,Parisse,Warburton,Heaslip.Besoin de Guyot dans ce cas ?
Oh oui, gros besoin de Guyot, pour avoir des remplaçants quand Heaslip, Warburton, Parisse et peut-être Burban seront en sélection (voire Lavalla)... C'était un exemple pour dire qu'on pouvait trouver mieux que Guyot dans la perspective de viser régulièrement les 6 et d'être compétitifs en H-cup. Si Guyot vient remplacer Missoup et qu'on prend 2 cadors comme les Sud-Afs cités plus haut,disponibles toute la saison ( Pour rester dans la configuration actuelle de sept 3 èmes ligne + Garrault ) pour suppléer Rabadan et Lyons,ça ne me pose pas de problème... | |
|
| |
wowel
Messages : 136 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 49 Localisation : vierzon
| Sujet: Re: Transferts Lun 6 Jan - 11:44 | |
| - Novembre a écrit:
- antony74 a écrit:
mouais, alors déjà pas sur qu'on ait les sous pour ça, et de toute façon il ne nous resterait que Lavalla et Nicolas pendant les tournées et le T6N. pas glop ! c'est pour ça qu'il faut doubler Parisse avec un 8 sudiste non sudaf, qui sera dispo pendant l'automne et l'hiver. Lyons est pas mal dans le style, meme s'il commence a baisser un peu de pied. Pourquoi un sudiste non sud'af ? S'il n'est pas international, il sera autant dispo qu'un autre sudiste ! | |
|
| |
sophie9
Messages : 466 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Ivry
| Sujet: Re: Transferts Lun 6 Jan - 11:57 | |
| J'ai trouvé cette info : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Vous en pensez quoi ? Pret ou départ définitif ? | |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: Transferts Lun 6 Jan - 13:11 | |
| - sophie9 a écrit:
- J'ai trouvé cette info : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous en pensez quoi ? Pret ou départ définitif ? Pour faire quoi? Manger des ravioles? | |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: Transferts Lun 6 Jan - 13:15 | |
| Surprenant quand même... Certes il s'attendait sans doute à avoir plus de temps de jeu en signant au Stade Français et peut-être a-t-il des velléités de départ. Mais je ne vois pas le club le libérer à l'amiable de ses deux dernières années de contrat. J'envisage encore moins de voir un club de Fed1 racheter au club les 2 années de contrat..
| |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Transferts Lun 6 Jan - 13:31 | |
| un coup de Jacky L... ou de Guy N... | |
|
| |
Novembre
Messages : 922 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Vincennes
| Sujet: Re: Transferts Lun 6 Jan - 13:59 | |
| - sophie9 a écrit:
- J'ai trouvé cette info : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous en pensez quoi ? Pret ou départ définitif ? ne t'en fais pas trop et regarde la date du post, va: avril 2012. l'eau a coulé sous les ponts depuis... | |
|
| |
Novembre
| Sujet: Re: Transferts Lun 6 Jan - 14:02 | |
| - wowel a écrit:
- Novembre a écrit:
- antony74 a écrit:
mouais, alors déjà pas sur qu'on ait les sous pour ça, et de toute façon il ne nous resterait que Lavalla et Nicolas pendant les tournées et le T6N. pas glop ! c'est pour ça qu'il faut doubler Parisse avec un 8 sudiste non sudaf, qui sera dispo pendant l'automne et l'hiver. Lyons est pas mal dans le style, meme s'il commence a baisser un peu de pied. Pourquoi un sudiste non sud'af ? S'il n'est pas international, il sera autant dispo qu'un autre sudiste ! le souci c'est justement ce coté "international": on veut viser des pointures type Spies ou Mowen, du coup entre les deux Mowen est bien plus intéressant car alors il ne risquerait pas d'etre sélectionné. tandis qu'on a vu avec Botha (et d'autres), qu'un sudaf qui est bon en Top14 continue d'etre sélectionné et indisponible. on peut demander à Guy N si il est content d'avoir Steenkamp, Ralepelle et Vermaak dans son squad au final ? | |
|
| |
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| |
| |
Dam's
| Sujet: Re: Transferts Lun 6 Jan - 14:20 | |
|
Dernière édition par Dam's le Lun 6 Jan - 14:36, édité 1 fois | |
|
| |
dubois51
| Sujet: Re: Transferts Lun 6 Jan - 14:25 | |
| - Novembre a écrit:
- sophie9 a écrit:
Vous en pensez quoi ? Pret ou départ définitif ?
ne t'en fais pas trop et regarde la date du post, va: avril 2012. l'eau a coulé sous les ponts depuis... Avril 2012, c'est la date d'inscription du forumeur. Le post date du 31/12. Malheureusement. | |
|
| |
Novembre
| Sujet: Re: Transferts Lun 6 Jan - 16:06 | |
| - dubois51 a écrit:
- Novembre a écrit:
- sophie9 a écrit:
ne t'en fais pas trop et regarde la date du post, va: avril 2012. l'eau a coulé sous les ponts depuis... Avril 2012, c'est la date d'inscription du forumeur. Le post date du 31/12. Malheureusement. ha en effet au temps pour moi. toutes mes confuses bah du coup c'est bizarre... | |
|
| |
sebastor
| Sujet: Re: Transferts Lun 6 Jan - 16:38 | |
| - Novembre a écrit:
- dubois51 a écrit:
- Novembre a écrit:
- sophie9 a écrit:
ne t'en fais pas trop et regarde la date du post, va: avril 2012. l'eau a coulé sous les ponts depuis... Avril 2012, c'est la date d'inscription du forumeur. Le post date du 31/12. Malheureusement.
ha en effet au temps pour moi. toutes mes confuses bah du coup c'est bizarre... Ben oui, 31/12, c'était il y a 1 an (nous sommes en 2014) | |
|
| |
Totor
| |
| |
paramaribo
| Sujet: Re: Transferts Lun 6 Jan - 20:43 | |
| | |
|
| |
Totor