Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Transferts

Aller en bas 
+85
sforever
Voodoo child
mauleon
100%parisien
thibo
OgoustinePieShot
garlin
NimO^
fred78
sf77
chrismarie
macharius
canto7king
Wolf
LIMOU
Jukaju
pacotealargus
Dieudelovalie
sebastor
sophie9
bapt-man
whoiam
La Carillonne
javier-conde
Pierrick75
FLASH
Cisaur
cogiela
nicodom
Pat le Pirate
Hoppy
mik94
ASBH92
ultimate72
dubois51
lebelge
Marc du 91
NDi
tire-bouchon
Remz_des_Princes
Diegooo
gregix15 SF 200%
Alextri
Grand Schtroumpf 83
festus
badaud
Samalyss
sophie de paris
jeep
Catherine95
kamba
Cmoi
Dimitri
jepepikouros
wowel
Cruseman
loubiere
Novembre
babou36
Jacques-Yves
Moon1475
sylv@in95
panamezac
stephane77000
paramaribo
BEB_09
tiikeri
kevin78711
Faustulus
Sapiens Sapiens
sumo75
aupa sf
gundur
funchal
the flyingdog
DonBilly
Totor
Dam's
Vin100
LP94
u fiume
kirky
Rul
Othismos
antony74
89 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
100%parisien

100%parisien


Messages : 73
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 64
Localisation : Villabé

Transferts - Page 31 Empty
MessageSujet: un peu de calme   Transferts - Page 31 EmptyMar 11 Mar - 14:31

Quand je lis certains commentaires j'ai l'impression que l'on navigue en bas du classement, alors que nous avons joué un match de plus à l'extérieur que nos adversaires directs (sauf Clermont) et que nous en recevrons deux... si nous ne les gagnons pas c'est que nous n'avons pas le niveau pour la hcup. Mais nous allons les gagner et  ad-minima recevoir pour un quart virtuel.

Les renforts, Vosloo et palisson des galactiques???? ils ne sont même pas titulaire dans leur club. Laissons faire notre président et notre entraîneur qui au vu des résultats me donne toute satisfaction au risque de passer pour "le ravi de la crèche" après être passé pour l'oncle de Jules.....
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Transferts - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 31 EmptyMar 11 Mar - 14:41

Ok donc avec cette équipe pendant les doublons d'automne, on ne va perdre aucun point , tout va bien...

1 Van der Merwe
2 Sempere
3 Oleon
4 Van Zyl ( si celui-ci prolonge )
5 Mostert
6 Nicolas
7 Rabadan
8 Lakafia ou Lyons
9 Dupuy
10 Bosman ou Mallet
11 Ioane ( s'il est encore au SF ) ou Camara
12 Danty
13 Doumayrou
14 Arias
15 Porical

16 Bonfils 17 Frou ou De malmanche 18 Guillemain 19 Garrault 20 Kingi 21 Sinzelle 22 Cocagi 23 Dumas
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1498
Date d'inscription : 23/07/2012

Transferts - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 31 EmptyMar 11 Mar - 14:43

Totor a écrit:
antony74 a écrit:
Et les autres clubs qui continuent à se renforcer...


Ah oui, lesquels et avec qui?
Grosso modo pour l'instant, on a le RCT qui fait comme chaque année, l'ASM et éventuellement le CO.

Le reste, c'est beaucoup de bruits et des prolongations.

La seule phrase que tu retiens de mon post est-elle la plus importante ?

Sur celle-ci , je ne peux te donner tort,oui,les autres clubs,pour beaucoup,ce ne sont que des rumeurs pour l'instant.Mais ne fait pas l'ignorant,on regardera le recrutement des autres et le nôtre en temps voulu.Et on comparera les effectifs.

Maintenant débattons plutôt de ce que j'ai dis avant,non ?

Je serai curieux de lire ta réponse.

Et ça me fait rire quand certains disent,pourquoi prendre Palisson,on a déjà Arias,Sinzelle,Camara,Waisea,Ioane et Cocagi,M.Ioane.....Y'a que D.Ioane et Waisea qui ont le niveau de Palisson...

Et Toulouse,ils ont juste Médard,Huget,Clerc,Gear,Matanavou ( Les 2 derniers partiront peut-être ).Palisson vient remplacer Donguy.Chez nous,il aurait pu remplacer Camara ou Porical qui sera en fdc en 2015.

Bah oui,je préfère Palisson à Camara ou Porical.

Mais un coup c'est trop cher,un coup c'est trop vieux,blablabla....
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Transferts - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 31 EmptyMar 11 Mar - 14:55

Ce qui est marrant c'est que le ST qui compte Huget Clerc Médard Matanavu Donguy Bonneval au poste d'ailier lui prend un joueur comme Palisson... quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ?

Oups c'est marrant au même moment même remarque  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5703
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Transferts - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 31 EmptyMar 11 Mar - 15:08

antony74 a écrit:
Totor a écrit:
antony74 a écrit:
Et les autres clubs qui continuent à se renforcer...


Ah oui, lesquels et avec qui?
Grosso modo pour l'instant, on a le RCT qui fait comme chaque année, l'ASM et éventuellement le CO.

Le reste, c'est beaucoup de bruits et des prolongations.

La seule phrase que tu retiens de mon post est-elle la plus importante ?

Sur celle-ci , je ne peux te donner tort,oui,les autres clubs,pour beaucoup,ce ne sont que des rumeurs pour l'instant.Mais ne fait pas l'ignorant,on regardera le recrutement des autres et le nôtre en temps voulu.Et on comparera les effectifs.

Maintenant débattons plutôt de ce que j'ai dis avant,non ?

Je serai curieux de lire ta réponse.

Et ça me fait rire quand certains disent,pourquoi prendre Palisson,on a déjà Arias,Sinzelle,Camara,Waisea,Ioane et Cocagi,M.Ioane.....Y'a que D.Ioane et Waisea qui ont le niveau de Palisson...

Et Toulouse,ils ont juste Médard,Huget,Clerc,Gear,Matanavou ( Les 2 derniers partiront peut-être ).Palisson vient remplacer Donguy.Chez nous,il aurait pu remplacer Camara ou Porical qui sera en fdc en 2015.

Bah oui,je préfère Palisson à Camara ou Porical.

Mais un coup c'est trop cher,un coup c'est trop vieux,blablabla....

Que d’agressivité dans ce post
Je retiens cette phrase parce qu'elle est aussi une cause d'énervement. Elle sert à justifier que le recrutement au SF n'avance pas alors que les autres se renforcent énormément. Ce n'est pas le cas, nonobstant deux trois clubs. il y a énormément de bruits mais le concret n'est pas très avancé et même des joueurs avec des pré-contrats ne signent pas le contrat finalement (voire le cas Bruni ou Kockott).
Pour l'instant le statu quo prédomine. Ce qui ne préjuge pas de ce qui se passe en coulisses. Savare a dit qu'il annoncerait les transfert qu'à la date officielle.

Palisson a eu une proposition de la part su SF (ce qui semble à peu près acquis) mais apparemment demandait beaucoup (le CO s'est fait la même réflexion d'ailleurs). Le SF était prêt à recruter mais pas à n'importe quelle prix. Au ST, la situation est un peu différente, Gear va partir et leurs 3/4 aile sont en sélection, ils ont donc des marges un peu plus importantes pour recruter un ailier (si Ioane partait, ça aurait pareil pour nous d'ailleurs). Dernier point, depuis qu'il a joué sa finale face aux AB, pourrais-tu me dire qu'elles sont les perf de Palisson au RCT?

antony74 a écrit:
Pourquoi quand on parle recrutement,il y a systématiquement opposition entre galactiques,stars et joueurs de bon calibre ???

Vosloo,Palisson et plein d'autres,ce sont des galactiques ??????

Je répète ce que j'ai déjà dit.Il n'y a pas moyen de trouver mieux que Van Zyl,Lyons,Missoup,Fillol,Camara sans chercher de galactiques ?

Y'a pas moyen de trouver mieux qu'Oléon ???

Les internationaux absents pendant le tournoi le seront probablement aussi l'année prochaine.Alors bis repetita ? Avec H-Cup en plus ( Peut-être ) donc encore moins de plages de repos pour nos internationaux ?

Et les autres clubs qui continuent à se renforcer...


Cette oppostion de type de joueurs se fait car ce n'est pas le même coût. Quel intérêt de recruter un joueur qui ne sera pas mieux que Camara par exemple? On sait ce qu'on perd, on ne sait jamais ce qu'on gagne.
Oléon vient pour être numéro 3 au club, la hiérarchie est claire pour tout le monde. Cette année, ce n'est pas évident pour le poste de numéro 2 et ça fait grincer un peu des dents.

Pour l'instant, il y a plein d'incertitudes concernant l'année prochaine entre le calendrier (avec la CDM), le nouveau format de la CE, voire même le groupe des 30 pour l'EDF... On fait quoi?

Bref, les dirigeants (staff inclus) semblent quand même avoir quelques idées derrière la tête et les résultats, pour l'instant, plaident pour eux. Donc, je fais, a priori, confiance et j'attends de voir effectivement ce que ça va donner.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Transferts - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 31 EmptyMar 11 Mar - 15:24

Admettons que l'an prochain on soit en Hcup.
Quels joueurs vont vouloir y aller ?
Tous, mais ceux qui ont de l'ancienneté encore plus. Ils auront mangé leur pain noir, ils vont vouloir gouter à autre chose.
Avec la Amlin au moins on lance les jeunes sans vexer ni les uns ni les autres.

L'unité actuelle de l'équipe sera-t-elle préservée ?
Faut-il donc finir dans les 6 ? ou être 7e tous les ans pour permettre de lancer des jeunes comme nous le faisons si bien ?

Premier tour : Aligner l'équipe en Amlin cette année contre le Leinster ça risque d'être mal pris non ? Par les supporters, les adversaires, les joueurs "titulaires", les journalistes... Et les équipes italiennes qui jouent la Hcup sont loins d'être ridicules. Et les autres équipes de notre premier tour ? Ca sera du lourd on ne peut pas se le cacher.

Donc la stratégie sera de faire plus tourner en TOP14. Mais qui pourrons nous jouer sans prendre de risque ?
Déjà on peut virer : RCT, ASM, ST, CO, MHR, RM92. Déjà 6 où il va falloir se battre et sortir l'artillerie ou des jeunes "confirmés".

UBB ? FCG ? CAB ? Faudrait voir à conserver la modestie nécessaire à ce sport.
On est déjà à 9 adversaires donc 10 équipes quand on nous compte.

Oyonnax battu deux fois cette année a livré un très agréable spectacle de combat et de volonté. De mémoire on n'a pas envoyé les "gamins".
AB USAP encore là l'an prochain ?
BO seule équipe à NOUS avoir fourni des points et encore dans les conditions qu'on connait.

Le LOU va remonter et avec la même ambition que le CAB et une équipe peut être encore plus fournie.
Voilà des années qu'on dit que les grandes villes vont faire l'effort. Ils semblent partis pour écrasants la proD2.
La rochelle Pau Agen Narbonne ? Quelle qu'elle soit cette équipe vendra chèrement sa peau.

Bref les jeunes arrivent sur quels matchs ?
Les saisons seront de plus en plus dures les équipes le savent maintenant c'est pour cela qu'elles agissent.


Dernière édition par sumo75 le Mar 11 Mar - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5703
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Transferts - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 31 EmptyMar 11 Mar - 15:28

Déjà, pour moi (et pour ce que ça vaut, c'est à dire pas lourd  Laughing ), la H-cup (ou tout autre compétition la remplaçant) ne sera pas une priorité pour le club. L'objectif est, avant tout de se maintenir dans les 6.
C'est en devant une équipe de haut de tableau qu'on deviendra pérenne.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Transferts - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 31 EmptyMar 11 Mar - 15:33

Pas sûr que les joueurs l'entendent de cette oreille. Ni les supporters que nous sommes tous d'ailleurs. Nous ne sommes déjà pas tous d'accord à ce sujet concernant la Amlin... Même si ton hypothèse reste valable.

Sondage ? Qui est pour être dans les 6 et laisser filer la Hcup ? Pardon je reformule, qui pense que le club/les joueurs laisseront filer la Hcup pour se maintenir dans les 6 ?

0 Oui
1 Non

Merci de faire tourner les compteurs dans vos réponses.  Transferts - Page 31 2505320445
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1498
Date d'inscription : 23/07/2012

Transferts - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 31 EmptyMar 11 Mar - 15:49

Totor a écrit:
antony74 a écrit:
Totor a écrit:
antony74 a écrit:
Et les autres clubs qui continuent à se renforcer...


Ah oui, lesquels et avec qui?
Grosso modo pour l'instant, on a le RCT qui fait comme chaque année, l'ASM et éventuellement le CO.

Le reste, c'est beaucoup de bruits et des prolongations.

La seule phrase que tu retiens de mon post est-elle la plus importante ?

Sur celle-ci , je ne peux te donner tort,oui,les autres clubs,pour beaucoup,ce ne sont que des rumeurs pour l'instant.Mais ne fait pas l'ignorant,on regardera le recrutement des autres et le nôtre en temps voulu.Et on comparera les effectifs.

Maintenant débattons plutôt de ce que j'ai dis avant,non ?

Je serai curieux de lire ta réponse.

Et ça me fait rire quand certains disent,pourquoi prendre Palisson,on a déjà Arias,Sinzelle,Camara,Waisea,Ioane et Cocagi,M.Ioane.....Y'a que D.Ioane et Waisea qui ont le niveau de Palisson...

Et Toulouse,ils ont juste Médard,Huget,Clerc,Gear,Matanavou ( Les 2 derniers partiront peut-être ).Palisson vient remplacer Donguy.Chez nous,il aurait pu remplacer Camara ou Porical qui sera en fdc en 2015.

Bah oui,je préfère Palisson à Camara ou Porical.

Mais un coup c'est trop cher,un coup c'est trop vieux,blablabla....

Que d’agressivité dans ce post
Je retiens cette phrase parce qu'elle est aussi une cause d'énervement. Elle sert à justifier que le recrutement au SF n'avance pas alors que les autres se renforcent énormément. Ce n'est pas le cas, nonobstant deux trois clubs. il y a énormément de bruits mais le concret n'est pas très avancé et même des joueurs avec des pré-contrats ne signent pas le contrat finalement (voire le cas Bruni ou Kockott).
Pour l'instant le statu quo prédomine. Ce qui ne préjuge pas de ce qui se passe en coulisses. Savare a dit qu'il annoncerait les transfert qu'à la date officielle.

Palisson a eu une proposition de la part su SF (ce qui semble à peu près acquis) mais apparemment demandait beaucoup (le CO s'est fait la même réflexion d'ailleurs). Le SF était prêt à recruter mais pas à n'importe quelle prix. Au ST, la situation est un peu différente, Gear va partir et leurs 3/4 aile sont en sélection, ils ont donc des marges un peu plus importantes pour recruter un ailier (si Ioane partait, ça aurait pareil pour nous d'ailleurs). Dernier point, depuis qu'il a joué sa finale face aux AB, pourrais-tu me dire qu'elles sont les perf de Palisson au RCT?

antony74 a écrit:
Pourquoi quand on parle recrutement,il y a systématiquement opposition entre galactiques,stars et joueurs de bon calibre ???

Vosloo,Palisson et plein d'autres,ce sont des galactiques ??????

Je répète ce que j'ai déjà dit.Il n'y a pas moyen de trouver mieux que Van Zyl,Lyons,Missoup,Fillol,Camara sans chercher de galactiques ?

Y'a pas moyen de trouver mieux qu'Oléon ???

Les internationaux absents pendant le tournoi le seront probablement aussi l'année prochaine.Alors bis repetita ? Avec H-Cup en plus ( Peut-être ) donc encore moins de plages de repos pour nos internationaux ?

Et les autres clubs qui continuent à se renforcer...


Cette oppostion de type de joueurs se fait car ce n'est pas le même coût. Quel intérêt de recruter un joueur qui ne sera pas mieux que Camara par exemple? On sait ce qu'on perd, on ne sait jamais ce qu'on gagne.
Oléon vient pour être numéro 3 au club, la hiérarchie est claire pour tout le monde. Cette année, ce n'est pas évident pour le poste de numéro 2 et ça fait grincer un peu des dents.

Pour l'instant, il y a plein d'incertitudes concernant l'année prochaine entre le calendrier (avec la CDM), le nouveau format de la CE, voire même le groupe des 30 pour l'EDF... On fait quoi?

Bref, les dirigeants (staff inclus) semblent quand même avoir quelques idées derrière la tête et les résultats, pour l'instant, plaident pour eux. Donc, je fais, a priori, confiance et j'attends de voir effectivement ce que ça va donner.

Aucune agressivité.Discussion où nous ne sommes pas d'accord,c'est tout.

Le problème n'est pas que le recrutement au SF n'avance pas.Ce sont les intentions qui ne me plaisent pas.C'est trop léger si ça se confirme.Ca manque d'ambitions alors que justement cette saison on en retrouve.

Oléon n°3,je ne sais combien l'ont dit.Mais que répondez-vous aux absences de Slimani et Kubriashvili ??? Taulafo ? Je répète,est-ce une réussite à droite ?

D.Ioane ? Suite aux rumeurs de départ,je l'aurai convoqué dans mon bureau et je peux te dire qu'une décision lui aurait été demandée rapidement pour qu'on puisse anticiper sur la suite ! On va attendre que Mr se décide le 31 mai ?

Palisson ( 26 ans ) à Toulon,c'est rien d'extraordinnaire.Mais on sait ce qu'il a été capable de faire avant et dans un nouveau club avec une motivation retrouvée...Quel est le bilan de Camara à 25 ans ? Sinzelle ? Porical ?

Ici,dès qu'on dit qu'il faut que le club se renforce,on a le droit aux galactiques.Vosloo,je le prends 100 fois à la place de Missoup et Palisson 100 fois à la place de Camara.Ce ne sont pourtant pas des galactiques.Mais j'aurai l'impression que le club se renforce pour les doublons...
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3205
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Transferts - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 31 EmptyMar 11 Mar - 16:06

Je vois qu'il y a de l'ambiance sur ce forum!
Comme tous les ans la communication du SF se fera en temps utile. L'équipe de cette année est jeune et l'encadrement va voir, si tout va bien, les progrès de cette équipe et ses possibilités lorsqu'ils seront confrontés aux phases finales. Et puis ils décideront car ils connaissent mieux les besoins, les hommes, que nous.
Le meilleurs recrutement possible c'est déjà de faire une bonne fin de saison non poluée par les rumeurs, et que des joueurs de qualité aient envie de venir pas seulement pour l'argent.
Les bons peuvent prendre leur temps pour décider.
Les moyens, les "en fin de carrière", cherchent à se caser rapidement, et leurs agents font tout pour créer les rumeurs et les placer. Le Stade Français tombe rarement dans ce piège. Il attend prend des contacts mais sans en parler, et nous aurons de belles surprises en fin de saison.

Pendant ce temps là ça permet à une partie des supporters de se concentrer tranquillement sur la saison en cours, et pour l'autre de jouer à Madame Irma en oubliant de profiter pleinement du présent  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5703
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Transferts - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 31 EmptyMar 11 Mar - 16:15

sumo75 a écrit:
Pas sûr que les joueurs l'entendent de cette oreille. Ni les supporters que nous sommes tous d'ailleurs. Nous ne sommes déjà pas tous d'accord à ce sujet concernant la Amlin... Même si ton hypothèse reste valable.

Sondage ? Qui est pour être dans les 6 et laisser filer la Hcup ? Pardon je reformule, qui pense que le club/les joueurs laisseront filer la Hcup pour se maintenir dans les 6 ?

0 Oui
1 Non

Merci de faire tourner les compteurs dans vos réponses. Transferts - Page 31 2505320445

Attention, je ne dis pas que c'est bien ni même que c'est ce que j'ai envie de voir.
On me demanderait de choisir, je préfère être dans les 6 et laisser filer la H-cup. Après, certains joueurs voudront la jouer à fond et c'est normal après tant d'années à galérer.
Ma réponse est 0,5 pour le club (j'avoue ne pas savoir comment ça va tourner pour eux et le top 14 reste la manne financière la plus importante) et 1 pour les joueurs.

antony74 a écrit:
Aucune agressivité.Discussion où nous ne sommes pas d'accord,c'est tout.

Le problème n'est pas que le recrutement au SF n'avance pas.Ce sont les intentions qui ne me plaisent pas.C'est trop léger si ça se confirme.Ca manque d'ambitions alors que justement cette saison on en retrouve.

Oléon n°3,je ne sais combien l'ont dit.Mais que répondez-vous aux absences de Slimani et Kubriashvili ??? Taulafo ? Je répète,est-ce une réussite à droite ?

D.Ioane ? Suite aux rumeurs de départ,je l'aurai convoqué dans mon bureau et je peux te dire qu'une décision lui aurait été demandée rapidement pour qu'on puisse anticiper sur la suite ! On va attendre que Mr se décide le 31 mai ?

Palisson ( 26 ans ) à Toulon,c'est rien d'extraordinnaire.Mais on sait ce qu'il a été capable de faire avant et dans un nouveau club avec une motivation retrouvée...Quel est le bilan de Camara à 25 ans ? Sinzelle ? Porical ?

Ici,dès qu'on dit qu'il faut que le club se renforce,on a le droit aux galactiques.Vosloo,je le prends 100 fois à la place de Missoup et Palisson 100 fois à la place de Camara.Ce ne sont pourtant pas des galactiques.Mais j'aurai l'impression que le club se renforce pour les doublons...

Le recrutement qui n'avance pas, on en sait rien au final. A part la direction et les joueurs concernés, on ne sait pas ce qui se passe. Quelques phrases sibyllines de Quesada ou Arnald (qui coordonne le tout à mon avis) mais rien de probant. Je n'ai jamais entendu dire par un membre de la direction qu'on allait recruter untel ou untel.

Les doublons, c'est combien de matchs l'an prochain? Normalement, il n'aurait dû avoir que 3 doublons cette année d'après le calendrier général de la LNR (http://www.lnr.fr/IMG/pdf/Calendrier_TOP1420132014.pdf) mais des modifications en cours d'année ont changé tout ça.
Donc pour 3 matchs, oui, Oleon et Taulafo suffisent largement.

Pour Ioane, c'est une rumeur dans la presse qui reprend une interview d'il y a quelques mois, tu fais venir un mec dans ton bureau même si lui semble se plaire à l'entrainement et qu'il n'a jamais parlé de partir. Le staff voit ce joueur tous les jours ou presque. Pour Palisson, il a fait de très bonnes choses dans le passé mais dans le présent, est-il à la hauteur de ses prétentions? Ce sont ses prétentions salariales qui ont été un frein avant tout.

Vosloo, a reçu (semblerait-il) une proposition du SF mais pour un joueur de son âge, proposer deux ans de contrat, c'est déjà pas mal. J'imagine en allant à Toulon qu'il a eu aussi le salaire qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

Transferts - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 31 EmptyMar 11 Mar - 18:00

paramaribo a écrit:


En l'état un article du Midol fait état d'une signature du pilier droit Oléon. C'est lui profil indiqué pour tenir la baraque pendant les absences conjuguées de Slimani et Kubriashivili ?


Il me semble bien Paramaribo que tu étais, il y a pas si longtemps, enthousiaste à l'arrivée d'Oléon, ce jeune pilier formé à l'ASM à la tête bien faite...ect
Il y aurait t'il un revirement d'idée ?

Sinon, je pense comme toi qu'il est vraiment nécessaire de renforcer l'équipe aux postes cités.
Il faut vraiment faire attention par ce recrutement à la marge, de ne pas se retrouver à la marge au final. Je ne dis pas de recruter à tout va, mais il faudrait vraiment renforcer l'équipe.

Or, pour l'instant, les prolongations de Rabadan et Lyons c'est vraiment des caches misères et ce n'est pas comme ça que l'on va avancer.

Après Ndi disait qu'il y aurait plus que les 3 recrues annoncés par Arnald..soyons donc patient et nous verrons bien.
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Transferts - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 31 EmptyMar 11 Mar - 18:08

Je me permet de vous rappeller que cette saison, pre-coupe du monde, n'est pas la meilleur pour faire venir les meilleurs etrangers. Pendant que des clubs vident leurs caisses pour les 2-3 prochaines saisons, le SF borde son recrutement pour tenir l'annee prochaine. Promongations de Rabadan, Lyons (?) ... Et qd la RWC sera finie, nos departs permettront de liberer du budget pour les recrutements !
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Transferts - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 31 EmptyMar 11 Mar - 18:38

LP94 a écrit:
Je vois qu'il y a de l'ambiance sur ce forum!
Comme tous les ans la communication du SF se fera en temps utile. L'équipe de cette année est jeune et l'encadrement va voir, si tout va bien, les progrès de cette équipe et ses possibilités lorsqu'ils seront confrontés aux phases finales. Et puis ils décideront car ils connaissent mieux les besoins, les hommes, que nous.
Le meilleurs recrutement possible c'est déjà de faire une bonne fin de saison non poluée par les rumeurs, et que des joueurs de qualité aient envie de venir pas seulement pour l'argent.

oui pour le climat, la qualité de vie parisienne... le RM peut l'offrir aussi et peut être un salaire plus juteux en plus.  
Si je suis salarié, ça sera facile pour moi de choisir.

Quelles valeurs font venir les joueurs ? Bonneval et Plisson élevés dans les pleines parisiennes s'y tiennent maintenant. Déjà pour l'un son frère joue dans un stade adverse.  Shocked 
Et puis ça ne les fait pas venir. Ils y sont déjà.
L'important c'est qu'ils n'aient pas envie de partir dans ce cas.

Basta nous a montré que l'amour du maillot du public qui l'a supporté quand les autres l'ont conspué... c'était de la théorie.
Rien ne nous dit que Bonneval et Plisson resteront toute leur carrière. Peut être voudront-ils tenter une aventure humaine en hémisphère sud ou en Angleterre, ils ne seront pas les premiers. Peut être que quelque chose leur déplaira un jour et qu'ils iront voir ailleurs. Que Hugo voudra jouer avec son frère. Ou tout simplement qu'ils voudront gagner plus après un certain nombre de sélections nationales. Ils ne feront peut être pas comme Rabadan même si aujourd'hui nous le souhaitons tous.

Alors pour des joueurs étrangers... Paris, les petites femmes de pigalle... Si tu vas chercher les festoyeurs peut être. D'ailleurs Ioane semble sensible à cela. Mais pour la plupart la plage et le soleil ça a du sens.

Et puis il ne faut pas rêver si tu t'alignes sur les salaires des clubs moyens ou des petits tu n'auras pas les joueurs adaptés à tes ambitions et aux offres que tu fais. Ce qui donnera parfois de bonnes surprises et parfois des "faute de mieux j'ai signé là".

Il va falloir se faire à l'idée que les tarifs ont augmentés et que pour s'équiper en top14/Hcup il faut plus d'argent et des joueurs de meilleur niveau.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Transferts - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 31 EmptyMar 11 Mar - 18:41

BEB_09 a écrit:
Je me permet de vous rappeller que cette saison, pre-coupe du monde, n'est pas la meilleur pour faire venir les meilleurs etrangers. Pendant que des clubs vident leurs caisses pour les 2-3 prochaines saisons, le SF borde son recrutement pour tenir l'annee prochaine. Promongations de Rabadan, Lyons (?) ... Et qd la RWC sera finie, nos departs permettront de liberer du budget pour les recrutements !

Palisson n'est pas étranger il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Transferts - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 31 EmptyMar 11 Mar - 20:02

Samalyss a écrit:
paramaribo a écrit:


En l'état un article du Midol fait état d'une signature du pilier droit Oléon. C'est lui profil indiqué pour tenir la baraque pendant les absences conjuguées de Slimani et Kubriashivili ?


Il me semble bien Paramaribo que tu étais, il y a pas si longtemps, enthousiaste à l'arrivée d'Oléon, ce jeune pilier formé à l'ASM à la tête bien faite...ect
Il y aurait t'il un revirement d'idée ?

Sinon, je pense comme toi qu'il est vraiment nécessaire de renforcer l'équipe aux postes cités.
Il faut vraiment faire attention par ce recrutement à la marge, de ne pas se retrouver à la marge au final. Je ne dis pas de recruter à tout va, mais il faudrait vraiment renforcer l'équipe.

Or, pour l'instant, les prolongations de Rabadan et Lyons c'est vraiment des caches misères et ce n'est pas comme ça que l'on va avancer.

Après Ndi disait qu'il y aurait plus que les 3 recrues annoncés par Arnald..soyons donc patient et nous verrons bien.

Oui effectivement j'étais enthousiaste dans l'hypothèse d'une recrutement d'un joueur à qui on laisserait le temps de progresser mais entouré d'autres joueurs cadres. Là si c'est lui tout seul on le met en danger sans lui donner le temps de progresser.

Contre productif pour le club et le joueur.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5706
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Transferts - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 31 EmptyMar 11 Mar - 20:41

Je lis bien sur avec le plus grand intérêt ce qu'écrivent les experts en pantoufles  , formés à la lecture du célèbre livre " le management d'un club de rugby pour les nuls en 10 leçons". Je respecte comme il se doit leur opinion...mais j'accorde bien plus de confiance à ce que font et feront les dirigeants du club. Je pense que monsieur Savare et Gonzalo Quesada ainsi que tout le staff du Stade Français ont toutes les compétences nécessaires pour mettre sur pied notre équipe l'an prochain.

Ils le feront en fonction des objectifs qu'ils détermineront. Si nous jouons la Hcup on essayera surement de bien figurer dans les matches à domicile...j'imagine que pour les autres matches on fera ce que l'on pourra. C'est ce que font depuis des années des clubs comme  Castres, le métro, Montpellier. Seuls des clubs comme Toulon, l'ASM ou Toulouse jouent pour gagner cette compétition. On n'a pas ce niveau cette année et on ne l'aura pas non plus l'an prochain. C'est comme ça...il faudra s'y faire.

Pour le championnat on essayera bien sur d'être dans les 6 et peut être essayer de jouer une demi finale...on verra bien.

Le Stade Français n'est pas Toulon.  Mourad Boudjellal semble s'être fixé comme objectif d'avoir un effectif de l'ordre de 2000 joueurs dont la totalité de l'équipe nationale Néozed et Sudaf plus quelques dizaines d’internationaux de divers pays. Il compte annoncer un nouveau recrutement tous les quarts d'heure. Nous on ne peut pas...c'est triste mais il va falloir faire avec (ou plutôt sans).

Maintenant si certains veulent aider monsieur Savare à recruter...il leur suffit de se cotiser. deux à trois millions d'euros devraient suffire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Transferts - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 31 EmptyMar 11 Mar - 21:14

jepepikouros a écrit:
Je lis bien sur avec le plus grand intérêt ce qu'écrivent les experts en pantoufles  , formés à la lecture du célèbre livre " le management d'un club de rugby pour les nuls en 10 leçons". Je respecte comme il se doit leur opinion...

Comment dire une chose et son contraire en deux phrases.
Merci au passage de nous expliquer que nous ne sommes pas le RCT pour ceux qui avaient encore des doutes... pour finir je suppose que les présidents du RM92 et de Montpellier sont d'un tout autre avis que le tient concernant leurs attentes concernant la Hcup.
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1498
Date d'inscription : 23/07/2012

Transferts - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 31 EmptyMar 11 Mar - 21:58

jepepikouros a écrit:
Je lis bien sur avec le plus grand intérêt ce qu'écrivent les experts en pantoufles  , formés à la lecture du célèbre livre " le management d'un club de rugby pour les nuls en 10 leçons". Je respecte comme il se doit leur opinion...mais j'accorde bien plus de confiance à ce que font et feront les dirigeants du club. Je pense que monsieur Savare et Gonzalo Quesada ainsi que tout le staff du Stade Français ont toutes les compétences nécessaires pour mettre sur pied notre équipe l'an prochain.

Ils le feront en fonction des objectifs qu'ils détermineront. Si nous jouons la Hcup on essayera surement de bien figurer dans les matches à domicile...j'imagine que pour les autres matches on fera ce que l'on pourra. C'est ce que font depuis des années des clubs comme  Castres, le métro, Montpellier. Seuls des clubs comme Toulon, l'ASM ou Toulouse jouent pour gagner cette compétition. On n'a pas ce niveau cette année et on ne l'aura pas non plus l'an prochain. C'est comme ça...il faudra s'y faire.

Pour le championnat on essayera bien sur d'être dans les 6 et peut être essayer de jouer une demi finale...on verra bien.

Le Stade Français n'est pas Toulon.  Mourad Boudjellal semble s'être fixé comme objectif d'avoir un effectif de l'ordre de 2000 joueurs dont la totalité de l'équipe nationale Néozed et Sudaf plus quelques dizaines d’internationaux de divers pays. Il compte annoncer un nouveau recrutement tous les quarts d'heure. Nous on ne peut pas...c'est triste mais il va falloir faire avec (ou plutôt sans).

Maintenant si certains veulent aider monsieur Savare à recruter...il leur suffit de se cotiser. deux à trois millions d'euros devraient suffire. Wink

T'es un salarié du SF ? Le relais du club sur le forum ? Toujours d'accord avec la politique,les choix de Mrs Savare and Co.

T'es un supporter modèle,bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5703
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Transferts - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 31 EmptyMar 11 Mar - 22:00

Et si on prend dans l'autre sens, qu'a fait pour l'instant Savare ou Quesada de critiquable avec le SF qui mériterait notre courroux ou un manque de confiance?  Question
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1498
Date d'inscription : 23/07/2012

Transferts - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 31 EmptyMar 11 Mar - 22:41

Totor a écrit:
Et si on prend dans l'autre sens, qu'a fait pour l'instant Savare ou Quesada de critiquable avec le SF qui mériterait notre courroux ou un manque de confiance?  Question

Courroux,manque de confiance,critiquable.on peut avoir une vision ou une opinion différente sans critiquer,vilipender ou autre.

La communication ne me plait pas,on ne sait jamais rien ( Je ne parle de transferts ).

Un coach qui parle de recruter des moyennos,bof.

Prolongations de Camara,Lyons et Rabadan,mouais...





Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Transferts - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 31 EmptyMar 11 Mar - 23:07

Permission de douter ?

On demande à qui ?

Personne ne critique les progrès mais attention de ne pas se tromper. Déjà première question l'arrivée de Quesada a été un coup de chance (il faut voir combien de coachs sont passés avant de donner un résultat réel) et une erreur du RM. Combien de temps avant qu'il ne soit sélectionneur de l'Argentine ?
Quelles ambitions le club va devoir avoir pour le garder ? C'est quand la CDM ? En général les changements sont faits après non ? Il est encore pour combien de temps chez nous ? Aussi ridicule que ça puisse paraitre, quelle autre équipe du TOP14 pourrait lui faire une proposition à la fin de son contrat ?

Si tout ça c'est juste pour espérer être dans les 6 sans plus d'ambition jusqu'à la fin des temps, alors pourquoi avoir laissé les supporters à Charlety 3 ans et construit le plus gros stade du top14 ?
Pourquoi avoir fait venir un des meilleurs 10 du monde ? même si il trouve lentement ses marques.
Pourquoi avoir pris un top ailier ? qui parle déjà de repartir...
Mettre le frein à main maintenant n'est pas logique et ne s'inscrit pas dans le schéma qui semble être mis en place.

Maintenant en relisant " le management d'un club de rugby pour les nuls en 10 leçons" soit on nous cache de TRES BONNES NOUVELLES, soit l'arrivée de stars étaient un coup médiatique pour faire revenir le public à Jean Bouin uniquement. Et pour le moment rien ne laisse penser que le but n'ait pas été d'éviter de jouer dans un stade vide.

Donc est-il nécessaire d'afficher un optimisme béa en toutes circonstances ? En particulier quand, en plus, au niveau jeu l'équipe semble afficher un léger coup de mou avec deux résultats moins bons qu'attendus (CAB et MHR) à un moment décisif de la saison.

Pourquoi moins bons ?
CAB on se voyait plus gros on a pris une toise.
MHR on se voyait plus petits (du coup c'était logique après la toise de la semaine précédente) et on fait une match probant mais on repart avec 0 (ce qui s'inscrit dans des schémas déjà étudiés les saisons précédentes mais arrivés beaucoup plus tôt dans la saison, qui n'y a pas pensé ?).
Le ST arrive le couteau entre les dents, ils doivent réussir leur fin de saison, c'est une équipe capable de gagner la Hcup (comme certains optimistes l'ont classée... alors qu'il nous faudrait ne même pas jouer nos chances en Amlin si j'ai bien compris certains de ces optimistes) qui se prépare pour être au top à cette période, qui récupère son meneur de jeu, dont le coach est chaud comme la braise à cause du classement et là, par miracle, après avoir perdu notre capitaine sur blessure, nous redevenons des gros ???

Pour les deux cas je ne comprends pas la logique ni la confiance affichée. A vos démos.
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Transferts - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 31 EmptyMer 12 Mar - 5:54

Vu sur twitter , une rumeur qui me paraît crédible : Un retour de Van Vuuren vers la province des Kings

George Byron ‏@GeorgeByron1 16 min
Stade Francais hooker Michael van Vuuren set to move home to EP Kings @epkings @southernkingssa @bokrugby

De quoi permettre à Laurent Panis de jouer la saison prochaine ce rôle de 4ème talonneur
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5706
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Transferts - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 31 EmptyMer 12 Mar - 6:47

antony74 a écrit:
jepepikouros a écrit:
Je lis bien sur avec le plus grand intérêt ce qu'écrivent les experts en pantoufles  , formés à la lecture du célèbre livre " le management d'un club de rugby pour les nuls en 10 leçons". Je respecte comme il se doit leur opinion...mais j'accorde bien plus de confiance à ce que font et feront les dirigeants du club. Je pense que monsieur Savare et Gonzalo Quesada ainsi que tout le staff du Stade Français ont toutes les compétences nécessaires pour mettre sur pied notre équipe l'an prochain.

Ils le feront en fonction des objectifs qu'ils détermineront. Si nous jouons la Hcup on essayera surement de bien figurer dans les matches à domicile...j'imagine que pour les autres matches on fera ce que l'on pourra. C'est ce que font depuis des années des clubs comme  Castres, le métro, Montpellier. Seuls des clubs comme Toulon, l'ASM ou Toulouse jouent pour gagner cette compétition. On n'a pas ce niveau cette année et on ne l'aura pas non plus l'an prochain. C'est comme ça...il faudra s'y faire.

Pour le championnat on essayera bien sur d'être dans les 6 et peut être essayer de jouer une demi finale...on verra bien.

Le Stade Français n'est pas Toulon.  Mourad Boudjellal semble s'être fixé comme objectif d'avoir un effectif de l'ordre de 2000 joueurs dont la totalité de l'équipe nationale Néozed et Sudaf plus quelques dizaines d’internationaux de divers pays. Il compte annoncer un nouveau recrutement tous les quarts d'heure. Nous on ne peut pas...c'est triste mais il va falloir faire avec (ou plutôt sans).

Maintenant si certains veulent aider monsieur Savare à recruter...il leur suffit de se cotiser. deux à trois millions d'euros devraient suffire. Wink

T'es un salarié du SF ? Le relais du club sur le forum ? Toujours d'accord avec la politique,les choix de Mrs Savare and Co.

T'es un supporter modèle,bravo !

Je voudrais bien être salarié du club...ça compléterait agréablement ma modeste retraite. Wink   Je suis seulement un supporteur du club...ni le meilleur, ni je l'espère, le pire. Quand ça va bien je soutiens le club et dans ce cas le nombre avec moi. Quand ça va moins bien et même franchement mal je soutiens aussi le club...même si alors je me retrouve parfois assez seul.

Si, dans les semaines qui suivent, on perd contre Toulouse je serai derrière le club, si on perd contre le métro, imperturbablement je serai derrière le club, si on perd aussi contre Bordeaux je serai encore et toujours derrière le club.

Je sais bien, comme Staline le disait fort justement , que la fidélité est surement une maladie du chien. Même si parfois mon cher Stade français me donne de mauvais coups de pied je lui reste fidèle. Cette saison je trouve qu'il m'a plutôt caressé dans le sens du poil et j'espère bien que ça va continuer ainsi jusqu'à la fin de la saison... en tout cas que l'on ne compte pas sur moi pour hurler avec les loups si par malheur ça tournait mal. Laughing 

Oui, je le confesse, je fais confiance aux joueurs et aux dirigeants du club et je continuerai même si on ne se qualifie pas. Les critiques que peuvent provoquer mes propos, dans la plupart de cas, m’indiffèrent ... à mon age je n'ai plus trop l'intention de changer d'attitude.

Je crains qu'il vous faille encore me supporter quelques temps...comme j'aime trop souvent le dire il faudra faire avec. Wink Je peux comprendre que cela puisse horripiler certains d'entre vous...mais j'ai la faiblesse de croire que vous voudrez bien m'en excuser...je compte sur votre bienveillance. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Transferts - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 31 EmptyMer 12 Mar - 9:19

jepepikouros a écrit:
Si, dans les semaines qui suivent, on perd contre Toulouse je serai derrière le club, si on perd contre le métro, imperturbablement je serai derrière le club, si on perd aussi contre Bordeaux je serai encore et toujours derrière le club.
Parce que tu penses que ceux qui n'émettent pas un avis similaire au tien ne seront plus là ?

jepepikouros a écrit:
je compte sur votre bienveillance. Laughing
idem  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transferts - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transferts
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transferts
» Transferts
» Transferts
» Transferts
» Le Blabla sur les départs et les supputations ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: