Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Transferts

Aller en bas 
+85
sforever
Voodoo child
mauleon
100%parisien
thibo
OgoustinePieShot
garlin
NimO^
fred78
sf77
chrismarie
macharius
canto7king
Wolf
LIMOU
Jukaju
pacotealargus
Dieudelovalie
sebastor
sophie9
bapt-man
whoiam
La Carillonne
javier-conde
Pierrick75
FLASH
Cisaur
cogiela
nicodom
Pat le Pirate
Hoppy
mik94
ASBH92
ultimate72
dubois51
lebelge
Marc du 91
NDi
tire-bouchon
Remz_des_Princes
Diegooo
gregix15 SF 200%
Alextri
Grand Schtroumpf 83
festus
badaud
Samalyss
sophie de paris
jeep
Catherine95
kamba
Cmoi
Dimitri
jepepikouros
wowel
Cruseman
loubiere
Novembre
babou36
Jacques-Yves
Moon1475
sylv@in95
panamezac
stephane77000
paramaribo
BEB_09
tiikeri
kevin78711
Faustulus
Sapiens Sapiens
sumo75
aupa sf
gundur
funchal
the flyingdog
DonBilly
Totor
Dam's
Vin100
LP94
u fiume
kirky
Rul
Othismos
antony74
89 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
OgoustinePieShot




Messages : 100
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Lugdunum

Transferts - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 30 EmptyLun 10 Mar - 18:30

Moi, humble supporter, aurait bien voulu qu'on m'explique pourquoi la venue de Palisson aurait été indispensable!
aux ailes, on a qd mme: Wuidri, Ioane, Sinzelle (qd il sera de retour), Arias (qui fait une bonne saison), Camara...
certes, il aurait pu apporter un plus... mais franchement!

Pour le coup, Vosloo, ça fait chier!
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5703
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Transferts - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 30 EmptyLun 10 Mar - 20:06

OgoustinePieShot a écrit:
Moi, humble supporter, aurait bien voulu qu'on m'explique pourquoi la venue de Palisson aurait été indispensable!
aux ailes, on a qd mme: Wuidri, Ioane, Sinzelle (qd il sera de retour), Arias (qui fait une bonne saison), Camara...
certes, il aurait pu apporter un plus... mais franchement!

Pour le coup, Vosloo, ça fait chier!

Oui, ce n'est pas indispensable Palisson, on peut aussi ajouter Bonneval à l'aile, M. Ioane (qui fait une bonne saison en espoir), Cocagi...

Vosloo a 35 ans quand même et c'est ça qui me refroidit un peu à son sujet. Pour un an, je ne dis pas mais un contrat de deux ans avec le salaire qui va avec, ça fait beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Transferts - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 30 EmptyLun 10 Mar - 21:55

C'est marrant Palisson c'est pas le mec qui a joué la finale de cdm contre les all blacks ?
Comparé à tous les autre joueurs cités, combien ont la même ligne de CV ?
Sinzelle c'est pas un centre (il m'a semblé meilleur à ce poste) ? Waza malheureusement souvent blessé, Ioane qui a des envies de retour au pays selon les rumeurs, Bonneval second 15 de l'edf...

Totor a écrit:
Vosloo a 35 ans quand même et c'est ça qui me refroidit un peu à son sujet. Pour un an, je ne dis pas mais un contrat de deux ans avec le salaire qui va avec, ça fait beaucoup!

Vosloo comparé à Lavalla c'est pas mal quand même non ? Pour jouer une Hcup il faut des joueurs pour faire tourner avec niveau Hcup ET Top14.
Il faut des joueurs qui pourront remplacer les blessés... Ce qui est dommage c'est de ne pas l'avoir eu déjà la première fois à son départ de Brives. Comme Classen...

C'est pas Privat à Montpellier qui vient de Clermont et qui encore fait un match énorme il y a 10 jours alors qu'il fait antiquité sur un terrain ?
Le RCT n'a pas commencé avec les "stars" avec de "vieux" joueurs comme Umaga par exemple.
Allons il nous faut des joueurs d'expérience c'est pas pour rien que qu'a été resigné Rabadan.

Comme de toutes façon on ne connait pas trop les plans des dirigeants à part équilibre des comptes et garder une masse salariale raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2960
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 72
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Transferts - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 30 EmptyLun 10 Mar - 23:32

sumo75 a écrit:
C'est marrant Palisson c'est pas le mec qui a joué la finale de cdm contre les all blacks ?
Comparé à tous les autre joueurs cités, combien ont la même ligne de CV ?
Sinzelle c'est pas un centre (il m'a semblé meilleur à ce poste) ? Waza malheureusement souvent blessé, Ioane qui a des envies de retour au pays selon les rumeurs, Bonneval second 15 de l'edf...

Totor a écrit:
Vosloo a 35 ans quand même et c'est ça qui me refroidit un peu à son sujet. Pour un an, je ne dis pas mais un contrat de deux ans avec le salaire qui va avec, ça fait beaucoup!

Vosloo comparé à Lavalla c'est pas mal quand même non ? Pour jouer une Hcup il faut des joueurs pour faire tourner avec niveau Hcup ET Top14.
Il faut des joueurs qui pourront remplacer les blessés... Ce qui est dommage c'est de ne pas l'avoir eu déjà la première fois à son départ de Brives. Comme Classen...

C'est pas Privat à Montpellier qui vient de Clermont et qui encore fait un match énorme il y a 10 jours alors qu'il fait antiquité sur un terrain ?
Le RCT n'a pas commencé avec les "stars" avec de "vieux" joueurs comme Umaga par exemple.
Allons il nous faut des joueurs d'expérience c'est pas pour rien que qu'a été resigné Rabadan.

Comme de toutes façon on ne connait pas trop les plans des dirigeants à part équilibre des comptes et garder une masse salariale raisonnable?


Pourquoi se plaindre?
Palichon à Toulouse plutôt que Paris? Pour qu'elle utilité chez nous? Alors que nous avons côté ailiers, prolongé Camara, nous disposons d'une grosse pointure australienne avec Digby, disposons de trois individualités intéressantes avec Arias, Sinzelle, Vuidravuwalu, deux espoirs avec Monty Ioane, Cocagi, Bonneval et Kingi qui peuvent dépanner!!!! Côté arriere nous avons Bonneval et Porical en valeurs sûres, Williams et Kingi qui peuvent suppléer!!! Alors pourquoi vouloir dépenser de la fraîche pour un Palichon palisson!!!!

Vosloo à Toulon plutôt que Paris? Vosloo 35 ans alors que nous venons déjà de prolonger pour une année supplémentaire déjà 2 préretraités avec Rabadan et Lyons, il est inutile d'en signer un troisième!!! Et puis du quantitatif ça ne manque pas chez nous en 3eme ligne!!!
3 internationaux quand même avec Parisse, Burban et Lavalla. Deux joueurs qui voudront se maintenir à niveau Nicolas et Missoup (ou Macome si Missoup n'est pas conservé). Deux espoirs qui pourront etre intégrés dans l'effectif pro Garrault et Fabregues!!!!
Alors pas de gabegie au Stade Français sur les 3 èmes lignes. Pas besoin d'un Vosloo alors qu'un Lakafia est déjà annoncé chez nous (pas officiel mais la presse en a parlé)

Sur ces postes je ne pense pas a un 9ème ou 10 ème élément!!!

Si du lourd doit arriver à Paris je vois le gros tracteur en 2ème ligne. En effet dans cette ligne le sort de VanZyl et de Wegner n'a pas été évoqué, prolongation ou pas, ce qui laisserait en cas de non prolongation l'arrivée d'une grosse pointure en 2ème ligne.

Enfin je le vois comme çà : par rapport à l'effectif actuel

+1 en 3 ème ligne avec conservation de Missoup ou Macome
0 en 2 ème ligne une grosse pointure en remplacement de Van Zyl

De toute façon tant que la HCup n'est pas assurée l'effectif ne bougera pas au Stade Français et on s'appuiera sur les mêmes joueurs que cette saison.

Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5706
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Transferts - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 30 EmptyMar 11 Mar - 5:06

funchal a écrit:
sumo75 a écrit:
C'est marrant Palisson c'est pas le mec qui a joué la finale de cdm contre les all blacks ?
Comparé à tous les autre joueurs cités, combien ont la même ligne de CV ?
Sinzelle c'est pas un centre (il m'a semblé meilleur à ce poste) ? Waza malheureusement souvent blessé, Ioane qui a des envies de retour au pays selon les rumeurs, Bonneval second 15 de l'edf...

Totor a écrit:
Vosloo a 35 ans quand même et c'est ça qui me refroidit un peu à son sujet. Pour un an, je ne dis pas mais un contrat de deux ans avec le salaire qui va avec, ça fait beaucoup!

Vosloo comparé à Lavalla c'est pas mal quand même non ? Pour jouer une Hcup il faut des joueurs pour faire tourner avec niveau Hcup ET Top14.
Il faut des joueurs qui pourront remplacer les blessés... Ce qui est dommage c'est de ne pas l'avoir eu déjà la première fois à son départ de Brives. Comme Classen...

C'est pas Privat à Montpellier qui vient de Clermont et qui encore fait un match énorme il y a 10 jours alors qu'il fait antiquité sur un terrain ?
Le RCT n'a pas commencé avec les "stars" avec de "vieux" joueurs comme Umaga par exemple.
Allons il nous faut des joueurs d'expérience c'est pas pour rien que qu'a été resigné Rabadan.

Comme de toutes façon on ne connait pas trop les plans des dirigeants à part équilibre des comptes et garder une masse salariale raisonnable?


Pourquoi se plaindre?
Palichon à Toulouse plutôt que Paris? Pour qu'elle utilité chez nous? Alors que nous avons côté ailiers, prolongé Camara, nous disposons d'une grosse pointure australienne avec Digby, disposons de trois individualités intéressantes avec Arias, Sinzelle, Vuidravuwalu,  deux espoirs avec Monty Ioane, Cocagi, Bonneval et Kingi qui peuvent dépanner!!!! Côté arriere nous avons Bonneval et Porical en valeurs sûres,  Williams et Kingi qui peuvent suppléer!!! Alors pourquoi vouloir dépenser de la fraîche pour un Palichon palisson!!!!

Vosloo à Toulon plutôt que Paris? Vosloo 35 ans alors que nous venons déjà de prolonger pour une année supplémentaire déjà 2 préretraités avec Rabadan et Lyons, il est inutile d'en signer un troisième!!! Et puis du quantitatif ça ne manque pas chez nous en 3eme ligne!!!
3 internationaux quand même avec Parisse, Burban et Lavalla. Deux joueurs qui voudront se maintenir à niveau Nicolas et Missoup (ou Macome si Missoup n'est pas conservé). Deux espoirs qui pourront etre intégrés dans l'effectif pro Garrault et Fabregues!!!!
Alors pas de gabegie au Stade Français sur les 3 èmes lignes. Pas besoin d'un Vosloo alors qu'un Lakafia est déjà annoncé chez nous (pas officiel mais la presse en a parlé)

Sur ces postes je ne pense pas a un 9ème ou 10 ème élément!!!

Si du lourd doit arriver à Paris je vois le gros tracteur en 2ème ligne. En effet dans cette ligne le sort de VanZyl et de Wegner n'a pas été évoqué,  prolongation ou pas, ce qui laisserait en cas de non prolongation l'arrivée d'une grosse pointure en 2ème ligne.  

Enfin je le vois comme çà : par rapport à l'effectif actuel

+1 en 3 ème ligne avec conservation de Missoup ou Macome
0 en 2 ème ligne une grosse pointure en remplacement de Van Zyl

De toute façon tant que la HCup n'est pas assurée l'effectif ne bougera pas au Stade Français et on s'appuiera sur les mêmes joueurs que cette saison.


Voilà qui me semble tout à fait bien dit...pour tout savoir sur le recrutement du SF il va falloir attendre (au moins) le mois de juillet. Je me demande si,ici, certains pourront attendre jusque là. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Transferts - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 30 EmptyMar 11 Mar - 9:09

C'est vrai qu'il est possible de donner son avis sans répondre aux arguments ni même lire les réponses déjà existantes ou répondre aux questions posées :
sumo75 a écrit:
C'est marrant Palisson c'est pas le mec qui a joué la finale de cdm contre les all blacks ?
Comparé à tous les autre joueurs cités, combien ont la même ligne de CV ?
Tes réponses :
Camara, Digby, Arias, Sinzelle, Vuidravuwalu, deux espoirs avec Monty Ioane, Cocagi, Bonneval et Kingi qui peuvent dépanner!!!!
Bonfils aussi peut dépanner, sinon il deviendrait un mauvais fils.  Arrow 
Résultat : aucun
Sans compter que j'ai cité et argumenté sur les principaux.
Mais avec deux espoirs alors on peut se sentir fins prêts pour la Amlin.  
Il faut se remémorer la saison précédente où Waza nous a tenu hors de l'eau quand il a été là. Nous avons gagné des matchs sur cette individualité.
Actuellement on voit que le collectif a progressé mais qu'on reste très dépendant de ces individualités pour être performants. En manquer restera une erreur.


funchal a écrit:
3 internationaux quand même avec Parisse, Burban et Lavalla.
Burban désolé mais on se doit d'avoir remarqué : sélection = blessure. Fort dommageable pour sa carrière et notre club.
Et citer Lavalla en international  lol! C'est une réalité c'est sûr, mais de là à le comparer à un joueur de la trempe de Vosloo. Idem pour les 4 noms cités ensuite très adaptés à la Amlin encore une fois. A savoir si nous voulons voir plus grand, juste pour faire sparing partners au premier tour ou jouer réellement un trophée.

funchal a écrit:
Deux joueurs qui voudront se maintenir à niveau Nicolas et Missoup (ou Macome si Missoup n'est pas conservé). Deux espoirs qui pourront etre intégrés dans l'effectif pro Garrault et Fabregues!!!!
Alors pas de gabegie au Stade Français sur les 3 èmes lignes. Pas besoin d'un Vosloo alors qu'un Lakafia est déjà annoncé chez nous (pas officiel mais la presse en a parlé)
Rien à redire sur Lakafia, tu as raison. Comme je disais on n'est pas dans le secret des Dieux (du Stade). Si c'est fait avec lui alors ceci justifie cela.


Dernière édition par sumo75 le Mar 11 Mar - 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Transferts - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 30 EmptyMar 11 Mar - 9:19

En l'état le recrutement est parti pour être extrêmement modeste et terriblement décevant. Quel paradoxe : l'année où enfin nous avons les armes pour faire franchir un cap au club, nous nous limitons à une pseudo volonté de continuité qui pour moi est d'avantage un cache misère qu'un réel projet sportif assumé.

Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Transferts - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 30 EmptyMar 11 Mar - 9:24

paramaribo a écrit:
En l'état le recrutement est parti pour être extrêmement modeste et terriblement décevant. Quel paradoxe : l'année où enfin nous avons les armes pour faire franchir un cap au club, nous nous limitons à une pseudo volonté de continuité qui pour moi est d'avantage un cache misère qu'un réel projet sportif assumé.


Merci
je partage ton opinion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transferts - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 30 EmptyMar 11 Mar - 9:37

Le recrutement est lié à la qualification pour la HCup, loin d'être acquise. Si c'est pour retourner merdouiller en Tourtel, a-t-on besoin de recruter du lourd ? Et quand on voit le résultat avec Steyn et Ioane, le président doit se poser des questions sur le rapport qualité/prix de ses recrues vedettes.

On est donc condamné à attendre la fin du Top 14 pour en savoir plus, sans espérer de surprises éclatantes. Entre parenthèses, une place hors des 6 premiers couperait les jambes de tout le monde (président, partenaires, staff, joueurs, bons et mauvais supporters, etc.) et je préfère ne pas y penser.

On reste sur les quatre recrues annoncées : un 3è ligne (Lakafia ?), un pilier droit, un demi de mêlée et un 2è ligne sanguinaire. Mais une certaine euphorie en cas de qualification peut amener un ou deux joueurs de plus, on ne sait jamais. Puis, si on est dans les 6, on finit champions avec une pénalité de Steyn sur la sirène...  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5703
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Transferts - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 30 EmptyMar 11 Mar - 9:40

Tiens, moi je voyais un drop de Plisson...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transferts - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 30 EmptyMar 11 Mar - 9:56

Totor a écrit:
Tiens, moi je voyais un drop de Plisson...
C'était pour rentabiliser l'investissement. Mais le drop de Plisson me va aussi.  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
badaud




Messages : 492
Date d'inscription : 06/01/2013

Transferts - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 30 EmptyMar 11 Mar - 10:51

Ouais, enfin recruter en juillet c'est un peu comme la dernière semaine des soldes, en général il reste du 52 et du 36 ...

Palisson ça n'aurait quand même pas été mal, ce n'était pas indispensable mais il aurait densifié la rotation sur les trois postes arrière tout en tirant le niveau vers le haut. Si Arias est meilleur que l'an passé c'est peut-être aussi parce qu'il sait que s'il n'est pas bon il ne jouera pas.
Sinzelle c'est un joueur correct qui s'envoie mais techniquement il est quand même loin derrière Palisson.

Il y a peut-être une ou deux signatures déjà effectuées sous réserve de HCup ceci dit, on n'en sait trop rien.
Revenir en haut Aller en bas
thibo

thibo


Messages : 102
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 45

Transferts - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 30 EmptyMar 11 Mar - 10:54

badaud a écrit:
Ouais, enfin recruter en juillet c'est un peu comme la dernière semaine des soldes, en général il reste du 52 et du 36  ...


Ceci dit si on cherche un pilier et un 1/2 de mêlé, le 52 et le 36 ca me parait plutôt adapté....

Ok je sort....
Revenir en haut Aller en bas
tiikeri

tiikeri


Messages : 635
Date d'inscription : 20/07/2012

Transferts - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 30 EmptyMar 11 Mar - 11:02

Perso, je pense que le recrutement est assez adapté. on a beaucoup changé l'an dernier et la sauce prend bien, donc pas la peine de tout chambouler pour la saison prochaine.
Steyn et Ioane vont s’adapter j'en suis sur et prouver leur vrai valeur. D'ailleurs le second a-t-il vraiment démérité jusqu'à présent ? Je préfère qu'ils prennent le temps de s'adapter plutôt que fde aire une saison à la Gasnier " deux essais et puis plus rien" (façon de parler).
Non, j'aurai juste aimé que le club ( peut être le fait il en se moment) investisse son argent dans le recrutement d'un centre ++, poste ou à mon avis il nous manque un joueur de classe internationale capable d’apporter une plus-value.
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1498
Date d'inscription : 23/07/2012

Transferts - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 30 EmptyMar 11 Mar - 11:13

paramaribo a écrit:
En l'état le recrutement est parti pour être extrêmement modeste et terriblement décevant. Quel paradoxe : l'année où enfin nous avons les armes pour faire franchir un cap au club, nous nous limitons à une pseudo volonté de continuité qui pour moi est d'avantage un cache misère qu'un réel projet sportif assumé.


Un grand merci !

Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Transferts - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 30 EmptyMar 11 Mar - 11:19

Si on raisonne en terme de profil recherché :

- un pilier droit capable de tenir la baraque pendant les doublons ( Tournée d'automne et Tournoi ) et les absences conjuguées de Slimani et Kubriashvili.

- Un deuxième ligne massif capable de soulager Mostert et en mesure de compenser les absences ( probables ) de Flanquart et Pape pendant les doublons

- Un troisième ligne centre capable de suppléer Parisse pendant les doublons avec un profil pénétrant notamment pour compenser le manque de puissance régulièrement souligné ( déploré ? ) par Quesada et/ou Dupuy

- Un troisième ligne aile profil plaqueur/gratteur pour soulager Burban dans ce rôle.

- Un demi de mêlée capable de venir concurrencer Julien Dupuy.

- Un trois quart centre polyvalent pour compenser le départ de MRG.

6 joueurs en tout. Je ne vois pas en quoi ce serait tout chambouler que d'avoir pour objectif de réaliser un recrutement capable de satisfaire ces 6 besoins.

En l'état un article du Midol fait état d'une signature du pilier droit Oléon. C'est lui profil indiqué pour tenir la baraque pendant les absences conjuguées de Slimani et Kubriashivili ?

La presse semble catégorique quand au fait que Lakafia se soit engagé avec le club. On peut penser que c'est lui le profil recherché pour suppléer Parisse au poste de 3ème ligne centre.

Sur les 2 joueurs pressentis pour renforcer l'effectif je reste dubitatif sur la pertinence du choix.

Rabadan qui prolonge. On règle quoi ? Le manque de puissance devant ? On soulage burban dans la capacité à contester au sol ?

Lyons qui prolonge(rait). On règle quoi ? Le manque de puissance devant ? C'était quand le dernier plaquage cassé par l'australien ? Son dernier "cul" sur un joueur ?

Fillol qui prolongerait de 6 mois comme l'indiquerait la rumeur ? ça nous avancerait à quoi ? On a pas vu la différence terrible entre Paillaugue et Pelissié et la Belette ?

Van zyl qui pourrait prolonger. C'est lui qui apportera ce besoin de puissance tant souligné ?
Revenir en haut Aller en bas
u fiume




Messages : 1374
Date d'inscription : 24/07/2012

Transferts - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 30 EmptyMar 11 Mar - 11:37

paramaribo a écrit:
Si on raisonne en terme de profil recherché :

- un pilier droit capable de tenir la baraque pendant les doublons ( Tournée d'automne et Tournoi ) et les absences conjuguées de Slimani et Kubriashvili.

- Un deuxième ligne massif capable de soulager Mostert et en mesure de compenser les absences ( probables ) de Flanquart et Pape pendant les doublons

- Un troisième ligne centre capable de suppléer Parisse pendant les doublons avec un profil pénétrant notamment pour compenser le manque de puissance régulièrement souligné ( déploré ? ) par Quesada et/ou Dupuy

- Un troisième ligne aile profil plaqueur/gratteur pour soulager Burban dans ce rôle.

- Un demi de mêlée capable de venir concurrencer Julien Dupuy.

- Un trois quart centre polyvalent pour compenser le départ  de MRG.

6 joueurs en tout. Je ne vois pas en quoi ce serait tout chambouler que d'avoir pour objectif de réaliser un recrutement capable de satisfaire ces 6 besoins.

En l'état un article du Midol fait état d'une signature du pilier droit Oléon. C'est lui profil indiqué pour tenir la baraque pendant les absences conjuguées de Slimani et Kubriashivili ?

La presse semble catégorique quand au fait que Lakafia se soit engagé avec le club. On peut penser que c'est lui le profil recherché pour suppléer Parisse au poste de 3ème ligne centre.

Sur les 2 joueurs pressentis pour renforcer l'effectif je reste dubitatif sur la pertinence du choix.

Rabadan qui prolonge. On règle quoi  ? Le manque de puissance devant ? On soulage burban dans la capacité à contester au sol ?

Lyons qui prolonge(rait). On règle quoi ? Le manque de puissance devant ? C'était quand le dernier plaquage cassé par l'australien ? Son dernier "cul" sur un joueur ?

Fillol qui prolongerait de 6 mois comme l'indiquerait la rumeur ? ça nous avancerait à quoi ? On a pas vu la différence terrible entre Paillaugue et Pelissié et la Belette ?

Van zyl qui pourrait prolonger. C'est lui qui apportera ce besoin de puissance tant souligné ?

Farpaitement, tu as raison Oléon et Lakafia, la belle affaire !!!

Conserver Rabadan et Lyons quel ambition !!!

Belette six mois, pourquoi ? pour attendre un sudiste en année de CDM !!! surement une pointure  Shocked 

Etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transferts - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 30 EmptyMar 11 Mar - 11:47

paramaribo a écrit:
...
En l'état un article du Midol fait état d'une signature du pilier droit Oléon. C'est lui profil indiqué pour tenir la baraque pendant les absences conjuguées de Slimani et Kubriashivili ? La presse semble catégorique quand au fait que Lakafia se soit engagé avec le club. On peut penser que c'est lui le profil recherché pour suppléer Parisse au poste de 3ème ligne centre. Sur les 2 joueurs pressentis pour renforcer l'effectif je reste dubitatif sur la pertinence du choix.
Rabadan qui prolonge. On règle quoi  ? Le manque de puissance devant ? On soulage burban dans la capacité à contester au sol ?
Lyons qui prolonge(rait). On règle quoi ? Le manque de puissance devant ? C'était quand le dernier plaquage cassé par l'australien ? Son dernier "cul" sur un joueur ?
Fillol qui prolongerait de 6 mois comme l'indiquerait la rumeur ? ça nous avancerait à quoi ? On a pas vu la différence terrible entre Paillaugue et Pelissié et la Belette ?
Van zyl qui pourrait prolonger. C'est lui qui apportera ce besoin de puissance tant souligné ?
J'insiste : le club est le cul entre deux chaises. On tient la route en Top 14 sans besoin de renforts toulonnais galactiques et, si on repart en Amlin (compèt' pour les Espoirs et les seconds couteaux), ça fera la maille. Donc on attend et on se contente de Rabadan, Lyons et Fillol (je ne savais pas qu'il était pressenti pour une demi-saison supplémentaire), même si ces joueurs vont bientôt atteindre la corde.

Moi aussi, je serais ravi d'avoir l'effectif du RCT en 3è ligne, un centre perforant, Gareth Edwards à la mêlée, Atonio en pilier droit Laughing , etc. Mais ce n'est pas dans les projets du club : Mr Savare ne compte pas remettre éternellement de l'argent sur la table et il nous faudra être patient pour voir le SF rejouer durablement les premiers rôles. Ca ne va pas recommencer avec les "fais péter l'chéquier, Thomas, quoi !" d'il y a 2 ans, si ?  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
stephane77000

stephane77000


Messages : 355
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Tours

Transferts - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 30 EmptyMar 11 Mar - 12:22

paramaribo a écrit:
En l'état le recrutement est parti pour être extrêmement modeste et terriblement décevant. Quel paradoxe : l'année où enfin nous avons les armes pour faire franchir un cap au club, nous nous limitons à une pseudo volonté de continuité qui pour moi est d'avantage un cache misère qu'un réel projet sportif assumé.


+ 1
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Transferts - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 30 EmptyMar 11 Mar - 12:41

Il ne faut quand même pas paranoïer.

Même si nous tous espérions une bonne saison cette année, nos espoirs n'ont pas été déçus loin de là.

Un ami qui s'occupait des espoirs et qui est maintenant entraîneur me disait : "Le meilleure recrutement c'est la stabilité et si un élément extérieur peut apporter un plus mais un vrai plus pourquoi pas".

C'est un peu ce que fait un peu le Stade Français Paris avec un énorme pari qui a payé : les jeunes. Car sortir autant de jeunes est assez exceptionnel d'autant plus que 4 d'entre eux ont été appelés à joueur avec le XV de France.

STABILITE. C'est le maître mot car pour que des joueurs s'intègrent il leur faut du temps et le Top14 est bien la pour le prouver.

En résumé, nous avons une équipe pour jouer le Top14 en haut du classement. Pas pour joueur en plus la H-Cup ET fournir des joueurs aux équipes nationales.
Le redressement du SF est visible (rien que par le classement) mais c'est toujours un travail assez long pour rester au niveau et garder la stabilité (tiens encore) d'avoir de bons résultats.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1498
Date d'inscription : 23/07/2012

Transferts - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 30 EmptyMar 11 Mar - 12:47

Pourquoi quand on parle recrutement,il y a systématiquement opposition entre galactiques,stars et joueurs de bon calibre ???

Vosloo,Palisson et plein d'autres,ce sont des galactiques ??????

Je répète ce que j'ai déjà dit.Il n'y a pas moyen de trouver mieux que Van Zyl,Lyons,Missoup,Fillol,Camara sans chercher de galactiques ?

Y'a pas moyen de trouver mieux qu'Oléon ???

Les internationaux absents pendant le tournoi le seront probablement aussi l'année prochaine.Alors bis repetita ? Avec H-Cup en plus ( Peut-être ) donc encore moins de plages de repos pour nos internationaux ?

Et les autres clubs qui continuent à se renforcer...

Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Transferts - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 30 EmptyMar 11 Mar - 13:15

Encore une fois je ne vois pas en quoi le fait de recruter 5 à 6 joueurs remettrait en cause le principe d'unité et de continuité du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5703
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Transferts - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 30 EmptyMar 11 Mar - 13:19

antony74 a écrit:
Et les autres clubs qui continuent à se renforcer...


Ah oui, lesquels et avec qui?
Grosso modo pour l'instant, on a le RCT qui fait comme chaque année, l'ASM et éventuellement le CO.

Le reste, c'est beaucoup de bruits et des prolongations.
Revenir en haut Aller en bas
u fiume




Messages : 1374
Date d'inscription : 24/07/2012

Transferts - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 30 EmptyMar 11 Mar - 13:26

Sir Lord Baltimore a écrit:
paramaribo a écrit:
...
En l'état un article du Midol fait état d'une signature du pilier droit Oléon. C'est lui profil indiqué pour tenir la baraque pendant les absences conjuguées de Slimani et Kubriashivili ? La presse semble catégorique quand au fait que Lakafia se soit engagé avec le club. On peut penser que c'est lui le profil recherché pour suppléer Parisse au poste de 3ème ligne centre. Sur les 2 joueurs pressentis pour renforcer l'effectif je reste dubitatif sur la pertinence du choix.
Rabadan qui prolonge. On règle quoi  ? Le manque de puissance devant ? On soulage burban dans la capacité à contester au sol ?
Lyons qui prolonge(rait). On règle quoi ? Le manque de puissance devant ? C'était quand le dernier plaquage cassé par l'australien ? Son dernier "cul" sur un joueur ?
Fillol qui prolongerait de 6 mois comme l'indiquerait la rumeur ? ça nous avancerait à quoi ? On a pas vu la différence terrible entre Paillaugue et Pelissié et la Belette ?
Van zyl qui pourrait prolonger. C'est lui qui apportera ce besoin de puissance tant souligné ?
J'insiste : le club est le cul entre deux chaises. On tient la route en Top 14 sans besoin de renforts toulonnais galactiques et, si on repart en Amlin (compèt' pour les Espoirs et les seconds couteaux), ça fera la maille. Donc on attend et on se contente de Rabadan, Lyons et Fillol (je ne savais pas qu'il était pressenti pour une demi-saison supplémentaire), même si ces joueurs vont bientôt atteindre la corde.



Moi aussi, je serais ravi d'avoir l'effectif du RCT en 3è ligne, un centre perforant, Gareth Edwards à la mêlée, Atonio en pilier droit Laughing , etc. Mais ce n'est pas dans les projets du club : Mr Savare ne compte pas remettre éternellement de l'argent sur la table et il nous faudra être patient pour voir le SF rejouer durablement les premiers rôles. Ca ne va pas recommencer avec les "fais péter l'chéquier, Thomas, quoi !" d'il y a 2 ans, si ?  Rolling Eyes

Oui on fait le choix de la médiocrité et comme ça l'année prochaine on reproduit le même scénario et on se pose les mêmes questions : j'y vas t'y ou j'y vas t'y pas, je saute le pas ou je campe sur mes positions !!!

C'est stupide car ces demi-mesures sont très aléatoires, rien ne dit qu'à effectif constant ou quasi constant nous serons aussi performant la saison prochaine.

Sur ce principe là, si par bonheur/malheur on joue la H-Cup ce sera le fiasco sur les deux tableaux car nous ne sommes pas et ne seront pas dans l'hypothèse de ce recrutement peu ambitieux capable d'assumer les 2 compétitions sans compter les 7 ou 8 éventuels sélectionnés en année pré-CDM

Nos faiblesses sont criantes et parfaitement identifiées ne pas les résoudre serait une erreur dramatique pour le club, ne serait ce qu'en 3ème ligne ou nous sommes très très léger qualitativement et ou nous envisageons de repartir avec 2 préretraités en serrant les fesses de ne pas blesser Sergio et Burban, comme s'est actuellement le cas, et que nous risquons de payer cash dans les semaines à venir
Revenir en haut Aller en bas
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

Transferts - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 30 EmptyMar 11 Mar - 13:28

Ou alors, on est en train de faire des économies en vue du très gros recrutement qui sera nécessaire pour la saison suivante (besoin d'un effectif très dense en raison de la CDM).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transferts - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transferts
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transferts
» Transferts
» Transferts
» Transferts
» Le Blabla sur les départs et les supputations ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: