| Rugby club Toulon | |
|
+65u fiume Novembre babou36 Dimitri Othismos Totor Jacques-Yves Dam's lebelge fred78 antony74 kirky zhyk jmi cali johnantony75 canto7king Rouliox mayol83 rebop75 Hellblow Ulysse dubois51 OgoustinePieShot Jukaju gregix15 SF 200% panamezac paramaribo tire-bouchon tiikeri Catherine95 100%parisien Budapest85 sylv@in95 NDi funchal LP94 DonBilly Pat le Pirate Diegooo pierre belmiche Remz_des_Princes LE PRESIDENT Moon1475 Voodoo child marx12 impreza2000 Cmoi Farrère Giljol Rul Hoover77 JoyT75 badaud aupa sf the flyingdog jepepikouros Alextri sumo75 phigis Samalyss La Carillonne Sapiens Sapiens Grand Schtroumpf 83 BEB_09 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Dim 25 Mai - 8:28 | |
| - Sir Lord Baltimore a écrit:
- adp91 a écrit:
- Si c'est pour noves ..ok ...mais gaffe quand même .
Pas que.
Hier, on a vu une équipe solidaire, droite, appliquant consciencieusement des consignes et gagnant, et une autre faisant l'inverse en se foutant manifestement d'être ridiculisée. Mon respect va vers la première (ces bons "mercenaires", comme le SF de 1997... ), même si la constitution de son effectif n'est pas ma vision idéale du rugby (mais aurait-on cette même puissance avec du franco-français ?).
Mourad m'énerve par moments, mais je m'en fous : c'est un communiquant avec son style qui est de jeter un pavé dans le seau de merde... et de mentir. C'est comme ça, on trie et on s'aperçoit que cela risque de faire bouger les choses. Max procédait ainsi, avec plus de classe certes. Donc, pour moi, en vouloir à Moumou, c'est en vouloir à Max... ou manquer de cohérence. J'ai les idées un peu plus claires ce matin ( moins fâché ..hum.. bien que ) . Sur tes propos je me dois d'être d'accord donc je m'incline . |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Dim 25 Mai - 9:24 | |
| la seule chose qui me "console" c'est wilko qui le mérite bien.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Dim 25 Mai - 13:41 | |
| - sumo75 a écrit:
- la seule chose qui me "console" c'est wilko qui le mérite bien.
Oui, mais avoue que le RCT, c'est du rugby que l'on aimerait voir à JB : pack concasseur, buteur + Dominici, like in the good ol' times. J'essaie, pas toujours avec succès, de faire abstraction des Mourad, Jacky et consorts : ce ne sont pas eux qui sont sur le terrain. Il y a juste Guy que je souhaite voir exploser son ulcère quand le RCT va faire le doublé, cet exploit d'après lui "impossible", son pré carré, anéantissant son exploit dérisoire de 1996 (sans les Anglais, une poule avec un italien et un roumain sans match A/R et une finale contre Cardiff : le trophée le plus bidon du rugby européen, pire que l'Amlin) auquel il se cramponne comme un morpion au calbart de DSK depuis 18 ans. |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Dim 25 Mai - 14:32 | |
| Je ne dis pas que le jeu de Laporte me déplaise. Malheureusement il est ailleurs à cause d'un souci tout autre. Quelle tristesse ! | |
|
| |
kirky
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Dim 25 Mai - 15:30 | |
| Le recrutement de 2015 (Mourad) « Dans un an, j’essayerai, je ne sais pas si j’y arriverai, de faire le plus gros truc que je n’ai jamais fait. C’est le challenge que je me suis donné. J’ai une idée de fou. J’ai envie de la réaliser. J’ai envie de signer les Quatre Fantastiques du monde du rugby. Je vais essayer de faire ce grand chelem. Je suis un peu gaga. On verra bien. » kicélékatre? | |
|
| |
u fiume
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Dim 25 Mai - 15:33 | |
| - kirky a écrit:
- Le recrutement de 2015 (Mourad)
« Dans un an, j’essayerai, je ne sais pas si j’y arriverai, de faire le plus gros truc que je n’ai jamais fait. C’est le challenge que je me suis donné. J’ai une idée de fou. J’ai envie de la réaliser. J’ai envie de signer les Quatre Fantastiques du monde du rugby. Je vais essayer de faire ce grand chelem. Je suis un peu gaga. On verra bien. »
kicélékatre? Lyons, Rabadan, Fillol er Arias ? | |
|
| |
impreza2000
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Dim 25 Mai - 15:36 | |
| - kirky a écrit:
« Dans un an, j’essayerai, je ne sais pas si j’y arriverai, de faire le plus gros truc que je n’ai jamais fait. C’est le challenge que je me suis donné. J’ai une idée de fou. J’ai envie de la réaliser. J’ai envie de signer les Quatre Fantastiques du monde du rugby. Je vais essayer de faire ce grand chelem. Je suis un peu gaga. On verra bien. »
kicélékatre? Israel Folau, Dan Carter et ?? | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Dim 25 Mai - 15:38 | |
| - impreza2000 a écrit:
- kirky a écrit:
kicélékatre? Israel Folau, Dan Carter et ?? s b williams et mcaw | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Dim 25 Mai - 15:59 | |
| - kirky a écrit:
- Le recrutement de 2015 (Mourad) « Dans un an, j’essayerai, je ne sais pas si j’y arriverai, de faire le plus gros truc que je n’ai jamais fait. C’est le challenge que je me suis donné. J’ai une idée de fou. J’ai envie de la réaliser. J’ai envie de signer les Quatre Fantastiques du monde du rugby. Je vais essayer de faire ce grand chelem. Je suis un peu gaga. On verra bien. » kicélékatre?
Sacha Marot, Noriega , Weber et Montès ? Il faut juste qu'il essaie de battre les 4 titres en HCup de Guy. Allez Mourad, allez ! Bon sinon les toulonnais : vous explosez quand ? C'est mauvais pour la prostate tout ça, hein... |
|
| |
sylv@in95
Messages : 2619 Date d'inscription : 21/07/2012 Localisation : 95
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Dim 25 Mai - 16:29 | |
| - kirky a écrit:
kicélékatre? il vire tous les joueurs français pour prendre que des joueurs étrangers. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Dim 25 Mai - 17:19 | |
| - sylv@in95 a écrit:
- il vire tous les joueurs français pour prendre que des joueurs étrangers.
En gros... (Carter, McEnculé,...) |
|
| |
sumo75
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Dim 25 Mai - 18:18 | |
| Mourad va faire comment pour son équipe qui doit jouer en France où le FN fait 1er aux européennes déjà qu'il ne joue pas à Béziers les destinations possibles vont se réduire !
PS : Pas de réponse juste une pensée... | |
|
| |
fred78
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Dim 25 Mai - 21:06 | |
| - sumo75 a écrit:
- Mourad va faire comment pour son équipe qui doit jouer en France où le FN fait 1er aux européennes déjà qu'il ne joue pas à Béziers les destinations possibles vont se réduire !
PS : Pas de réponse juste une pensée... c'est un scrutin Européen Pas d analyse a la Carayrou (a ne pas confondre avec Dumayrou ) du temps de L ORTF,merci ! Candidat suivant.... | |
|
| |
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Lun 26 Mai - 20:28 | |
| Pour les grognons qui râlaient de la non occupation de JB durant 4 mois: le RCT viendra y préparer sa finale de mercredi à vendredi. Pourvu que nos soldats roses n'aient pas laissé trainer le virus qui les a atteint samedi! | |
|
| |
Dam's
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Lun 26 Mai - 21:26 | |
| Autant en début de saison j'aurai trouvé révoltant qu'on laisse notre Stade à une autre équipe (déja eu les blacks en novembre). Mais maintenant ca me fait plus rien...Limite le RCT va y faire plus honneur je pense. Bernie nous a bien plombé y a 3 ans avec son pote Job Ariste (Pas une balle dans le genou qui pourrait se perdre? ) et Laporte va revenir et constater qu'on est encore plus au fond du trou aujourd'hui | |
|
| |
Totor
Messages : 5729 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Mar 27 Mai - 8:14 | |
| - Dam's a écrit:
- Autant en début de saison j'aurai trouvé révoltant qu'on laisse notre Stade à une autre équipe (déja eu les blacks en novembre). Mais maintenant ca me fait plus rien...Limite le RCT va y faire plus honneur je pense. Bernie nous a bien plombé y a 3 ans avec son pote Job Ariste (Pas une balle dans le genou qui pourrait se perdre? ) et Laporte va revenir et constater qu'on est encore plus au fond du trou aujourd'hui
J'aime ce sens de la mesure... Si on compare les deux situations, on est bien mieux maintenant, mieux classé au championnat, plus proche des 6 avec une véritable lutte pour y être... | |
|
| |
Dam's
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Mar 27 Mai - 20:06 | |
| Roh je dis juste que un type qui la joue mafieux il mérite un juste retour mafieux Je ne crois pas que la justice l'empeche beaucoup de dormir le Job Ariste... Bon après que pour toi le club soit au mieux c'est un point de vue. Pour moi l'écart entre le SF et les 6 autres clubs du TOP 6 n'a jamais été aussi grand et la dynamique et plutôt vers la ProD2 que vers le titre donc pour moi ca empire plus qu'autre chose. J'en reviens pas qu'on ai que les désavantages d'etre le club de la capital (club pas centre du monde pour la ville, accès au stade difficile voir impossible pour un match du vendredi soir, manque de visibilité, d'identité dans la ville lumière, ville vide pendant les vacances) et ne pas avoir en contrepartie les avantages que propose Paris. Comme des sponsors en masse qui rêve d’être sur le maillot du club de Paris (même pas forcément des énormes d'ailleurs), un centre de formation qui attire les jeunes d'IDF , des partenariats avec notre voisin qataris (comme l'accueil des matchs du psg filles à JB? ou des associations des clubs comme récemment). Le club pourrait se bouger pour organiser des événements avec la ville de Paris comme un Paris-rugby sur le champ de Mars ou aux Invalides. Une journée avec des Tribune Kid énormes et d'autres ateliers, il devrait y avoir la place non? Cela gênerai qui? Visibilité planétaire si événement à coté de la Tour Eiffel! Ou bien encore des soirées "Dieu du Stade" organisé avec des grosses boites de nuits de Paris pour attirer, fidéliser la gente féminine et pourquoi pas des sponsors du milieu (Monster, Redbull). Ou encore des ateliers peintures/sculpture au Louvre ou à Orsay avec Scott Lavalla en Discobole Merde je sais pas y a tellement à faire dans cette foutu ville! Quelque chose m'échappe vraiment...Tu mets Mourad à la tête du club et en 1 an il joue le titre puis l'Europe. | |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Mar 27 Mai - 20:31 | |
| L'écart n'a jamais été aussi faible que cette année plutôt. Les chiffres sont là pour le prouver quand même. La saison n'est pas complètement à jeter.
Un lien avec le PSG fut tenté par le passé mais apparemment, cela n'a pas marché et je ne crois pas qu'il existe par ailleurs dans le top 14, des clubs omnisports de haut niveau Rugby - Foot. La visibilité, c'est sympa (à ce titre le calendrier des dieux du stade est une réussite, je pense que le SF est le club le plus connu hors rugby). Pour l'instant, le PSG et ses moyens démesurés éclipsent tous les autres clubs de la capital. Il y a le PSG et le reste. On rajoute le RM à quelques encablures et le SF se trouve avec des problématiques particulières. Faire des évènements, c'est sympa, c'est très bien mais il ne faut pas oublier qu'ils sont là pour jouer au rugby et que pour l'instant, il faut poursuivre le redressement sportif.
Mourad est arrivé en 2006 (de mémoire) au RCT et a beaucoup investi au club dès la pro D2 (Umaga, Delaigue, Gregan, Matfield, Mehrtens, Oliver...). Par ailleurs, ce n'est que "depuis" la saison 2011-2012 que le RCT est vraiment régulier dans le haut niveau (le club est monté en 2008 pour la saison 2008-2009).
| |
|
| |
sumo75
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Mer 28 Mai - 9:24 | |
| Il lui a fallu un certain temps mais il a compris le fonctionnement des joueurs internationaux et des pré retraités internationaux... Il a pris un sélectionneur.
ça marche son truc. D'autres s'y mettent pour le moment avec moins de réussite.
Il a bien choisi son moment dans quelques temps les dirigeants combattront ce système avec les JIFF et autres. Mais il aura réussi son coup. | |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Mer 28 Mai - 9:33 | |
| MB est d'ailleurs le seul pour qui ça marche. Le RM essaie de faire pareil mais les résultats ne suivent pas malgré des moyens conséquents. | |
|
| |
sumo75
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Mer 28 Mai - 10:09 | |
| - Totor a écrit:
- MB est d'ailleurs le seul pour qui ça marche. Le RM essaie de faire pareil mais les résultats ne suivent pas malgré des moyens conséquents.
Ils sont en cours, l'arrivée de Sexton a fait du bien, pas au début, mais il suffit de voir sa fin de saison et celle de son club. Si ils commencent au rythme auquel ils ont fini l'an dernier. Et puis ils sont en cours de recrutement. Il reste des postes sans internationaux. Alors que sur la rade c'est plus diffus. | |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Mer 28 Mai - 10:31 | |
| - sumo75 a écrit:
- Totor a écrit:
- MB est d'ailleurs le seul pour qui ça marche. Le RM essaie de faire pareil mais les résultats ne suivent pas malgré des moyens conséquents.
Ils sont en cours, l'arrivée de Sexton a fait du bien, pas au début, mais il suffit de voir sa fin de saison et celle de son club. Si ils commencent au rythme auquel ils ont fini l'an dernier.
Et puis ils sont en cours de recrutement. Il reste des postes sans internationaux. Alors que sur la rade c'est plus diffus. Ben depuis le temps quand même, Lorenzetti est arrivé en 2006 au RM. Ils sont dans le top 14 depuis la saison 2009-2010. Ils stagnent depuis pas mal de saisons maintenant malgré un recrutement de très haute volée sur le papier et des changements de staff réguliers. Sexton, c'est la même problématique que Steyn au niveau contractuel, il a signé deux ans. Est-ce qu'il voudra rester plus? Ce n'est pas garanti. | |
|
| |
sumo75
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Mer 28 Mai - 14:14 | |
| Sauf en terme de rendement. | |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Mer 28 Mai - 14:17 | |
| - sumo75 a écrit:
- Sauf en terme de rendement.
C'est pour ça que j'ai parlé en terme contractuel. Par contre, le Sexton est arrivé en début de saison et ça change pas mal de choses. | |
|
| |
sumo75
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Mer 28 Mai - 15:25 | |
| - Totor a écrit:
- sumo75 a écrit:
- Sauf en terme de rendement.
C'est pour ça que j'ai parlé en terme contractuel. Par contre, le Sexton est arrivé en début de saison et ça change pas mal de choses. Avec une Sexton dépendance, la renégo sera en son avantage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rugby club Toulon | |
| |
|
| |
| Rugby club Toulon | |
|