| Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier | |
|
+43sophie9 u fiume Farrère Flyingkine qRod pouzolles34 chrismarie FLASH Remz_des_Princes sumo75 thibo Dam's Sapiens Sapiens Alextri Othismos kirky aupa sf NDi sebastor Totor badaud panamezac stephane77000 LP94 the flyingdog babou36 antony74 funchal Jacques-Yves Cisaur jepepikouros Marc du 91 loubiere Vin100 Catherine95 Cruseman dubois51 Moon1475 Diegooo paramaribo BEB_09 Hoppy sylv@in95 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sylv@in95
Messages : 2619 Date d'inscription : 21/07/2012 Localisation : 95
| Sujet: Re: Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier Ven 27 Sep - 22:27 | |
| | |
|
| |
sylv@in95
| Sujet: Re: Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier Ven 27 Sep - 22:28 | |
| côté négatif, on ne prend pas le bonus offensif et on donne un bonus défensif à MHR, la 3ème équipe sur 4 matches après Clermont et Brive. | |
|
| |
FLASH
Messages : 207 Date d'inscription : 16/10/2012 Localisation : 78
| Sujet: Re: Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier Ven 27 Sep - 22:29 | |
| C'est fini, victoire.
On a pas pris la marée et on reste invaincu à JB ! | |
|
| |
qRod
Messages : 279 Date d'inscription : 09/08/2012 Age : 36 Localisation : San Francisco
| Sujet: Re: Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier Ven 27 Sep - 22:29 | |
| Victoire du SF avec BD pour Montpellier, match sérieux du SF Montpellier s'en sort bien avec le BD...(points perdus au pied du SF et un essai qu'on aurait pu éviter) | |
|
| |
panamezac
| Sujet: Re: Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier Ven 27 Sep - 22:31 | |
| Gros match. Je pense que sans l'essai encaissé sur une faute à la "malchance", je pense qu'il y aurait même eu la place pour viser les 5 pts. On a été très solide sur tous les secteurs, en mêlée, en touche. Et même derrière on a été plutôt pas mal.
Y'a matière à viser le top 6 largement surtout si on continue sur ce tempo. Un ptit bravo à Plisson qui a été bon ce soir. | |
|
| |
sylv@in95
| Sujet: Re: Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier Ven 27 Sep - 22:32 | |
| côté positif, on est leader provisoire, et si le RCT de Mourad ne bat pas Oyonnax chez eux, et si le ST perd à Aimé Giral, on sera seul en tête | |
|
| |
sylv@in95
| Sujet: Re: Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier Ven 27 Sep - 22:33 | |
| très gros match de notre pack, nos jeunes cherchent à lancer à chaque fois, ça fait plaisir. il y a quelques saisons que l'on n'avait pas vu le SF jouer ainsi. | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier Ven 27 Sep - 22:35 | |
| Très gros match de Plisson avec enfin du jeu au pied. Ce match sans Parisse, ça n'aurait pas été la fête...
Des erreurs en début de seconde mi temps qui coutent cher et trop de points laissés au pied qui laissent le bonus à ce rival (sans compter l'essai possible d'Arias)... dommage, mais vraiment bon. | |
|
| |
panamezac
| Sujet: Re: Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier Ven 27 Sep - 22:42 | |
| - sumo75 a écrit:
- Très gros match de Plisson avec enfin du jeu au pied.
Ce match sans Parisse, ça n'aurait pas été la fête...
Des erreurs en début de seconde mi temps qui coutent cher et trop de points laissés au pied qui laissent le bonus à ce rival (sans compter l'essai possible d'Arias)... dommage, mais vraiment bon. Parisse très costaud oui. Bonneval assez énorme, Plisson pas mal du tout. Lavalla Camara étaient dans le coup. Et de bonnes rentrées de Danty, Fillol et de Malmanche. | |
|
| |
Farrère
Messages : 248 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier Ven 27 Sep - 22:45 | |
| | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier Ven 27 Sep - 22:48 | |
| - sylv@in95 a écrit:
- côté négatif, on ne prend pas le bonus offensif
et on donne un bonus défensif à MHR, la 3ème équipe sur 4 matches après Clermont et Brive. Tout est positif. Une belle victoire contre une très grosse équipe qui s'était déplacée au complet. Toutes les occasions d'essai ont été pour nous. On a cadenassé complètement Montpellier. Une immense défense du Stade Français. Ce soir on est provisoirement leader on a 26 points. 8 matches 6 victoires. On a produit des actions magnifiques comme on en avait pas vu depuis longtemps. Plisson a fait, à l'exception des dropts, un match remarquable et ça on ne l'avait pratiquement jamais vu. Il ne faut pas oublier que sur l'essai de Montpellier il y un passage à vide au départ et pour finir un en avant de passe. Pour ce qui est du bonus défensif de Montpellier ils ont eu raison d'en profiter car, quand il y aura Steyn, il ne faudra plus compter sur les transformations, les dropts et les pénalités loupées. Avec Steyn Montpellier se serait pris une bonne valise et on aurait eu une fin de match plus cool. Je suis très satisfait jamais j'aurais pensé en début de saison qu'on en serai là à la fin du premier tiers du championnat. Ce soir je suis très content. On va pouvoir aller à Toulouse l'esprit tranquille...et je pense que le stress ne sera pas du coté de chez nous. | |
|
| |
antony74
| Sujet: Re: Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier Ven 27 Sep - 22:52 | |
| On a gagné,on ne s'est pas baladé mais ce n'était donc pas le monstre annoncé.
Sinon,Wynand Olivier a joué ce soir ( Et globalement depuis 8 matchs ) ? J'étais pour qu'on le prenne,finalement c'est peut être mieux qu'il soit chez eux... | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier Ven 27 Sep - 23:01 | |
| Il nous manque 1 match pour dépasser le premier tiers de la saison...et on a déjà 26 points au classement. L'an dernier à la fin on a terminé qu'avec 54 points. On peut dire que c'est un sacré début de saison. | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier Ven 27 Sep - 23:04 | |
| un enorme bravo!quel match!Pour ceux qui connaissent ou ont joué au rugby savent le niveaux enorme que le stade a acqui en quelques mois,reflété sur ce match!C est pour moi,le match reference!Du combat,de l omnipresence,de l intelligence,du jeu,de la gestion,tout est positif!Franchement,il m ont scotché!On s est cogné la grosse equipe du mhr venu en pleine confiance et pour gagné!C etait le test.CHAPEAU messieurs!Devant ,derriere,dans les rucks.....Tout est positif!Biensur les grincheux raleront pour le bonus pas pris et celui du mhr,de l essai pas valable des sudiste,eh bien moi,avec ce match,je trouve qu on a une enorme base de travail!Pas d enflamade,c est clair,mais que ca fait du bien! Tous les joueurs ont étés bons.Camara m a surpris,arias confirme,et que dire de notre jeunesse!!!!!Bravo a jules que j ai souvant égratigné,ce soir,t as été un metronome! Vraiment fier de supporter cette equipe!J avais quelques doutes sur quesada,mais la vraiment,vu la metamorphose des memes joueurs que l année derniere,son discours,son professionalisme,il me semble que je faisait erreur! Vive le stade francais,et quelle ambiance et stade! allez le stade!!!! Ps.sergio bloqué du dos:shock: quand j ai lu l equipe ce matin,je me suis dit qu on a pas du voir le meme match!!C est pas possible que se soit des gars qui connaissent le rugby!!!
Dernière édition par aupa sf le Sam 28 Sep - 11:12, édité 1 fois | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier Ven 27 Sep - 23:10 | |
| 15 991 SPECTATEURS?CHAPEAU!!!!!!!!! | |
|
| |
u fiume
| Sujet: Re: Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier Ven 27 Sep - 23:12 | |
| | |
|
| |
babou36
Messages : 1725 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 31 Localisation : Paris 5
| Sujet: Re: Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier Ven 27 Sep - 23:22 | |
| Bravo les gars, quel match! On a vu du jeu des deux côtés, un Bonneval impressionnant et plein de bonnes choses à retenir! Concernant Parisse, je serais plus nuancé: défensivement, c'est un monstre, mais j'ai trouvé qu'il faisait pas mal d'en-avants et portait trop le ballon ce soir. Gros match de Plisson, qui a fait des progrès considérables dans le jeu au pied. Slimani montre encore une fois pourquoi il fallait impérativement le prolonger: nickel dans le jeu, il a démonté son vis-à-vis en mêlée fermée. J'ai beaucoup aimé l'activité de LaValla et Williams en défense ainsi que les rentrées de Burban et Danty. On a aussi la confirmation qu'Arias est de retour à son meilleur niveau. Avec cette victoire, on peut être sereins jusqu'au derby. Si on le gagne, la place dans les 6 ne sera plus très loin. On ira à Toulouse sans pression et avec énormément de confiance. Ça faisait longtemps (5 ans, précisément) qu'on n'avait pas été dans une aussi bonne position! Maintenant, on savoure et on prend avec appétit le choc du week-end prochain que nous aborderons avec une journée de repos supplémentaire. | |
|
| |
loubiere
Messages : 16837 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier Ven 27 Sep - 23:26 | |
| - aupa sf a écrit:
- 15 991 SPECTATEURS?CHAPEAU!!!!!!!!!
et les résultats vont encore attirer des spectateurs. Super! | |
|
| |
loubiere
Messages : 16837 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier Ven 27 Sep - 23:27 | |
| - babou36 a écrit:
Concernant Parisse, je serais plus nuancé: défensivement, c'est un monstre, mais j'ai trouvé qu'il faisait pas mal d'en-avants et portait trop le ballon ce soir
Mal au dos, tout simplement????? | |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier Ven 27 Sep - 23:33 | |
| Oui Parisse fait des en-avants, oui Parisse est gourmand (trop ? ) sur sa chistera , mais que Parisse est généreux dans l'effort, qu'il est précieux en défense, qu'il est décisif techniquement sur la magnifique action collective qui débouche sur l'essai de Slimani. Bref il est indispensable malgré toutes ses imperfections. | |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier Ven 27 Sep - 23:36 | |
| Gonzalo Quesada a raison de souligner que la deuxième mi-temps a été plus poussive. C'est justement ça le plus impressionnant. Constater le niveau de l'équipe et considérer la marge de progression. Jusqu'où peuvent-ils aller ? En tout cas je suis totalement bluffé par la constance affichée , la régularité , l'exemplarité dans le combat, dans la rigueur défensive.
Chapeau bas messieurs ! | |
|
| |
babou36
Messages : 1725 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 31 Localisation : Paris 5
| Sujet: Re: Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier Ven 27 Sep - 23:36 | |
| - paramaribo a écrit:
- Oui Parisse fait des en-avants, oui Parisse est gourmand (trop ? ) sur sa chistera , mais que Parisse est généreux dans l'effort, qu'il est précieux en défense, qu'il est décisif techniquement sur la magnifique action collective qui débouche sur l'essai de Slimani.
Bref il est indispensable malgré toutes ses imperfections. Malgré ce que j'ai dit, je suis d'accord: son activité sur le terrain est impressionnante et il avance très souvent à l'impact. J'aimerais bien voir ses statistiques au plaquage car il est partout! D'ailleurs, je ne conteste pas non plus le fait qu'il soit indispensable, il est d'ailleurs le meilleur 8 du Top 14 en ce début de saison. | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier Ven 27 Sep - 23:37 | |
| - sylv@in95 a écrit:
- côté positif, on est leader provisoire,
et si le RCT de Mourad ne bat pas Oyonnax chez eux, et si le ST perd à Aimé Giral, on sera seul en tête Il faudrait que Toulouse (21 points actuellement) prenne le BO contre l'USAP pour nous rejoindre. | |
|
| |
u fiume
| Sujet: Re: Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier Ven 27 Sep - 23:40 | |
| à Mr l'arbitre également que j'ai trouvé pas mal du tout ce soir | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier Ven 27 Sep - 23:50 | |
| Attention ! Nous sommes en train de rentrer dans le groupe des favoris !
Le bon cote, deja apres l'ASM, je suis persuade que bcp vont "faire tourner" a l'avenir pour leur deplacement a JB.
BRAVO !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier | |
| |
|
| |
| Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier | |
|