|
| Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier | |
|
+43sophie9 u fiume Farrère Flyingkine qRod pouzolles34 chrismarie FLASH Remz_des_Princes sumo75 thibo Dam's Sapiens Sapiens Alextri Othismos kirky aupa sf NDi sebastor Totor badaud panamezac stephane77000 LP94 the flyingdog babou36 antony74 funchal Jacques-Yves Cisaur jepepikouros Marc du 91 loubiere Vin100 Catherine95 Cruseman dubois51 Moon1475 Diegooo paramaribo BEB_09 Hoppy sylv@in95 47 participants | |
Auteur | Message |
---|
babou36
Messages : 1725 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 31 Localisation : Paris 5
| Sujet: Re: Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier Ven 27 Sep - 21:57 | |
| Même si Toulon nous repasse devant demain, ce n'est pas grave. Aujourd'hui, c'était LE vrai test pour le club (plus que Perpignan car les automatismes n'étaient pas totalement réglés des deux côtés et Clermont, qui survenait à la fin d'une semaine de 3 matches). Montpellier venait clairement avec des ambitions et alignait sa grosse équipe, qui était en confiance après avoir mis une raclée à Clermont. Finalement, on a vu que le début de saison n'avait rien d'un feu de paille. La solidité défensive est impressionnante si on compare cette année aux saisons précédentes. On sent que le vent a tourné et que cette équipe croit en elle, solide sur ses bases et joueuse quand elle le peut. Cerise sur le gâteau, l'affluence était coquette et l'ambiance m'avait l'air chouette, ça doit aider également. Le test de ce début de saison a été brillamment passé et on peut le dire: oui, le Stade Français a profondément changé cet été. Et grâce à nos deux victoires à l'extérieur, la suite de la saison s'annonce particulièrement intéressante.
PS: j'ai oublié de le citer tout à l'heure, mais Julien Dupuy a sorti un gros match lui aussi. Il fait partie des joueurs que l'on a vus en difficulté l'an dernier et de retour à leur meilleur niveau cette saison. | |
| | | sophie9
Messages : 466 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Ivry
| Sujet: Re: Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier Ven 27 Sep - 22:06 | |
| Je viens tout juste de rentrer et quel match des joueurs ! Ca fait vraiment plaisir des les voir de se donner autant sur le terrain et d'être quasi toujours au soutien de coéquipiers que cela soit en attaque ou en défense !!
Un coup de chapeau particulier au 8 de devant qui a tout simplement été monstrueux sur les mêlées !
4 point de pris face à un concurrent direct et on reste invaincu à domicile c'est bien.
Le seul bémol c'est cet essai encaissé alors qu'on avait les moyens de prendre les 5 points mais bon ...
| |
| | | Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
| Sujet: Re: Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier Ven 27 Sep - 22:08 | |
| - babou36 a écrit:
- Même si Toulon nous repasse devant demain, ce n'est pas grave.
Aujourd'hui, c'était LE vrai test pour le club (plus que Perpignan car les automatismes n'étaient pas totalement réglés des deux côtés et Clermont, qui survenait à la fin d'une semaine de 3 matches). Montpellier venait clairement avec des ambitions et alignait sa grosse équipe, qui était en confiance après avoir mis une raclée à Clermont. Finalement, on a vu que le début de saison n'avait rien d'un feu de paille. La solidité défensive est impressionnante si on compare cette année aux saisons précédentes. On sent que le vent a tourné et que cette équipe croit en elle, solide sur ses bases et joueuse quand elle le peut. Cerise sur le gâteau, l'affluence était coquette et l'ambiance m'avait l'air chouette, ça doit aider également. Le test de ce début de saison a été brillamment passé et on peut le dire: oui, le Stade Français a profondément changé cet été. Et grâce à nos deux victoires à l'extérieur, la suite de la saison s'annonce particulièrement intéressante.
PS: j'ai oublié de le citer tout à l'heure, mais Julien Dupuy a sorti un gros match lui aussi. Il fait partie des joueurs que l'on a vus en difficulté l'an dernier et de retour à leur meilleur niveau cette saison. Toulon ne peut pas passer devant demain, chaque premier perd le match suivant ET la tête du championnat. d'où l'impasse utile à Toulouse | |
| | | Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier Ven 27 Sep - 22:32 | |
| Je rentre du stade. J'ai plus de voix. Première mi-temps énorme dans tous les secteurs, après une mise en route un peu laborieuse, comme le SF n'en avait pas produit depuis des lustres, mais pas payée. La seconde a été plus laborieuse, mais globalement maitrisée malgré quelques bourdes dont le MHR n'a pas trop profité. Par contre, j'ai pas tout compris de l'arbitrage de M. Lafon, en particulier en mêlée où Slimani a tordu Watremez qui n'a été pénalisé qu'une fois en première mi-temps, à la 35e ! Sans parler de l'essai du MHR sur lequel il y a en-avant à la réception de la chandelle. Bon, la victoire rend ça anecdotique malgré tout. | |
| | | Alextri
Messages : 2932 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
| Sujet: Re: Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier Ven 27 Sep - 23:50 | |
| Je rentre juste de Jean Bouin quel pied ! Quelle équipe ! Superbe match de Plisson qui a animé le jeu de fort belle manière ! L'équipe est métamorphosée par rapport à l'an passé. Chapeau le staff. Quelle défense solide ! Mise à part l'essai encaissé sur un envoi cafouillé, le MHR n'a rien montré. FTD a eu un jeu au pied très médiocre. J'ai aussi bien aimé la rentrée de Danty quelle puissance dans les impacts ! Superbe ambiance dans ce stade. Je suis sur un nuage. Le tour d'honneur des joueurs était génial. Par contre, je n'ai pas trouvé l'arbitrage très cohérent...Notamment en mêlée, et sur une touche pas droite du MHR non sifflée juste devant mes yeux (ça a copieusement gueuler dans les tribunes) ainsi que l'en-avant (fictif d'après mon angle de vision) qui se transforme en pénalité parce que Fillol a osé s'adresser à l'arbitre....ainsi que l'absence de carton sur le plaquage sans ballon de Privat... Pas aimé non plus la pénalité loupée de Porical face au perche qui nous aurait mis définitivement à l'abri et privé le MHR du BD.... VIVE LE STADE FRANCAIS | |
| | | Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier Sam 28 Sep - 0:36 | |
| Belle victoire. Dommage pour cette pénalité manquée par Porical, c'eut été idéal qu'ils repartent sans rien dans ce match qu'ils ont perdu alors qu'ils ont joué à 16 contre 15. J'ai apprécié que la plupart des erreurs commises (par ex, celles d'un Parisse, diminué par la blessure ? Il a alterné l'excellent avec l'absurde) l'aient été sur une envie de jeu, et non sous la pression (?) de l'adversaire. Ce soir, c'était la 3ème équipe _ et le 2ème "gros" _ qui venait ici dans l'intention de faire un coup. Et c'est la 3ème à être reparti muselée. La forteresse nouvelle ayant repoussé ces assauts, peut-être pourra-t-on enfin commencer à espérer que les autres vont venir camper sous ses murs avec moins d'ambitions… | |
| | | jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier Sam 28 Sep - 5:03 | |
| François Trinh Duc, (ouvreur de Montpellier, au micro de Canal + Sport): "Ce point du bonus défensif est presque un exploit, on a été dominé dans tous les secteur du jeu par Paris, les Parisiens étaient meilleurs que nous, c'est tout. On a encore du boulot. On a manqué de déplacements, la défense parisienne était très agressive, c'était dur de mettre en place notre jeu, le manque de fraîcheur n'est pas une excuse, tout le monde est à la même enseigne".
Sans plus de commentaires...sinon pour quand même faire une critique, il faut qu'on soit plus efficaces pour concrétiser quand on domine. Ça nous éviterait d'avoir la trouille jusqu'au bout. | |
| | | Catherine95
Messages : 146 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Un peu près de Paris, beaucoup près de Cahors
| Sujet: Re: Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier Sam 28 Sep - 6:41 | |
| Quelle belle soirée nous avons vécu..... Nous avons muselé la charnière Pelissié-Trinh Duc, Jules Plisson a fait un très bon match, Hugo Bonneval a été encore une fois étincelant, Parisse aux quatre coins du terrain, notre mêlée encore une fois impériale, Dupuy, Arias à un très bon niveau, mais que nous arrive-t-il ? Bref, c'était vraiment bon de se retrouver.... Au fait, quelqu'un peut-il me dire ce que Doumayrou a dit de Galthié pour qu'il soit aussi remonté ? Merci d'avance, et encore bravo, les p'tits Gars, continuez comme ça....... | |
| | | Marc du 91
| Sujet: Re: Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier Sam 28 Sep - 7:12 | |
| Quel match! Quel régal! Quel pied !!!!!! Là, je tire mon chapeau et rend un vibrant hommage à tous, dirigeants, entraîneurs, préparateurs physiques et joueurs! Un match magnifique, propre et dans un état d'esprit irréprochable des deux côtés! Quelle image splendide et symbole d'avenir que tous ces jeunes du centre de formation qui révèlent l'étendue de leur talent tous ensemble cette saison, de cette ligne de 3/4 100% française alors que la mode est d'aller chercher les talents à l'étranger donnant le sentiment qu'on n'est plus capable de les faire naître chez nous ! Quelle belle image que cette solidarité et cette joie de jouer qui crève les yeux des spectateurs! Une renaissance, enfin .... Quelle belle image du rugby a renvoyé ce match! C'est clair que rien n'est joué, que tout ça est peut-être encore fragile et que nous passerons encore, c'est sûr, par des matchs où nous souffrirons et prendrons l'eau. Mais la renaissance est là, maintenant, c'est clair, et c'est à ça qu'il faudra penser dans les moments difficiles! L'avenir est devant nous! | |
| | | antony74
| Sujet: Re: Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier Sam 28 Sep - 8:59 | |
| | |
| | | antony74
| Sujet: Re: Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier Sam 28 Sep - 9:06 | |
| - paramaribo a écrit:
- Oui Parisse fait des en-avants, oui Parisse est gourmand (trop ? ) sur sa chistera , mais que Parisse est généreux dans l'effort, qu'il est précieux en défense, qu'il est décisif techniquement sur la magnifique action collective qui débouche sur l'essai de Slimani.
Bref il est indispensable malgré toutes ses imperfections. C'est une évidence.Indispensable.Et on peut ajouter Papé,leader,rassurant pour les autres,montre tjrs l'exemple,un combattant hors pair.Parfois dans l'ombre.La progression de Flanquart,il n'y est pas étranger. Ces 2 là chez nous,c'est du pain bénit ! | |
| | | aupa sf
| Sujet: Re: Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier Sam 28 Sep - 9:13 | |
| - aupa sf a écrit:
- un enorme bravo!quel match!Pour ceux qui connaissent ou ont joué au rugby savent le niveaux enorme que le stade a acqui en quelques mois,reflété sur ce match!C est pour moi,le match reference!Du combat,de l omnipresence,de l intelligence,du jeu,de la gestion,tout est positif!Franchement,il m ont scotché!On s est cogné la grosse equipe du mhr venu en pleine confiance et pour gagné!C etait le test.CHAPEAU messieurs!Devant ,derriere,dans les rucks.....Tout est positif!Biensur les grincheux raleront pour le bonus pas pris et celui du mhr,de l essai pas valable des sudiste,eh bien moi,avec ce match,je trouve qu on a une enorme base de travail!Pas d enflamade,c est clair,mais que ca fait du bien!
Tous les joueurs ont étés bons.Camara m a surpris,arias confirme,et que dire de notre jeunesse!!!!!Bravo a jules que j ai souvant égratigné,ce soir,t as été un metronome! Vraiment fier de supporter cette equipe!J avais quelques doutes sur quesada,mais la vraiment,vu la metamorphose des memes joueurs que l année derniere,son discours,son professionalisme,il me semble que je faisait erreur! Vive le stade francais,et quelle ambiance et stade! allez le stade!!!! Ps.sergio bloqué du dos:shock:
quand j ai lu l equipe ce matin,je me suis dit qu on a pas du voir le meme match!!C est pas possible que se soit des gars qui connaissent le rugby!!!
| |
| | | Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
| Sujet: Re: Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier Sam 28 Sep - 10:02 | |
| - aupa sf a écrit:
- aupa sf a écrit:
- un enorme bravo!quel match!Pour ceux qui connaissent ou ont joué au rugby savent le niveaux enorme que le stade a acqui en quelques mois,reflété sur ce match!C est pour moi,le match reference!Du combat,de l omnipresence,de l intelligence,du jeu,de la gestion,tout est positif!Franchement,il m ont scotché!On s est cogné la grosse equipe du mhr venu en pleine confiance et pour gagné!C etait le test.CHAPEAU messieurs!Devant ,derriere,dans les rucks.....Tout est positif!Biensur les grincheux raleront pour le bonus pas pris et celui du mhr,de l essai pas valable des sudiste,eh bien moi,avec ce match,je trouve qu on a une enorme base de travail!Pas d enflamade,c est clair,mais que ca fait du bien!
Tous les joueurs ont étés bons.Camara m a surpris, arias confirme,et que dire de notre jeunesse!!!!!Bravo a jules que j ai souvant égratigné,ce soir,t as été un metronome! Vraiment fier de supporter cette equipe!J avais quelques doutes sur quesada,mais la vraiment,vu la metamorphose des memes joueurs que l année derniere,son discours,son professionalisme,il me semble que je faisait erreur! Vive le stade francais,et quelle ambiance et stade! allez le stade!!!! Ps.sergio bloqué du dos:shock:
quand j ai lu l equipe ce matin,je me suis dit qu on a pas du voir le meme match!!C est pas possible que se soit des gars qui connaissent le rugby!!!
Camara, déjà face à Brive, a essayé plusieurs fois de transpercer, c'était prometteur. Hier non plus, il n'a pas été récompensé de réussite, mais vu de tribune, c'est encourageant. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier Sam 28 Sep - 10:11 | |
| - Sapiens Sapiens a écrit:
- aupa sf a écrit:
- aupa sf a écrit:
Tous les joueurs ont étés bons.Camara m a surpris, arias confirme,et que dire de notre jeunesse!!!!!Bravo a jules que j ai souvant égratigné,ce soir,t as été un metronome! Vraiment fier de supporter cette equipe!J avais quelques doutes sur quesada,mais la vraiment,vu la metamorphose des memes joueurs que l année derniere,son discours,son professionalisme,il me semble que je faisait erreur! Vive le stade francais,et quelle ambiance et stade! allez le stade!!!! Ps.sergio bloqué du dos:shock:
Camara, déjà face à Brive, a essayé plusieurs fois de transpercer, c'était prometteur. Hier non plus, il n'a pas été récompensé de réussite, mais vu de tribune, c'est encourageant.
A surveiller Camara . Le jour ou il va " exploser " ça va faire mal . |
| | | La Carillonne
Messages : 1304 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 66 Localisation : Carrières sur Seine
| Sujet: SF vs Montpellier Sam 28 Sep - 10:19 | |
| J'ai encore plein d'étoiles dans les yeux ... Quel match !! Je ne reviendrai pas sur tout ce qui a été dit. J'a envie d'applaudir cet état d'esprit, cette communion entre joueurs, entre joueurs et staff, entre l'équipe et son public qui répond présent malgré les horaires qui ne sont pas toujours très adaptés .
un seul petit bémol, la pénalité ratée en fin de match qui aurait privé le MHR du bonus défensif.
Super tour d'honneur de l'équipe qui applaudit son public et le remercie de les avoir portés. J'ai remarqué notamment J. DANTY qui s'est attardé un moment pour tailler la bavette avec des personnes et qui est reparti vers les vestiaires en nous faisant des signes, quelle communion.
tout simplement MERCI !!! à tout le Stade Français et à l'ensemble de ses supporters. | |
| | | Alextri
Messages : 2932 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
| Sujet: Re: Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier Sam 28 Sep - 10:42 | |
| - antony74 a écrit:
- Alextri a écrit:
- Je rentre juste de Jean Bouin quel pied ! Quelle équipe ! Superbe match de Plisson qui a animé le jeu de fort belle manière ! L'équipe est métamorphosée par rapport à l'an passé. Chapeau le staff.
Quelle défense solide ! Mise à part l'essai encaissé sur un envoi cafouillé, le MHR n'a rien montré. FTD a eu un jeu au pied très médiocre. J'ai aussi bien aimé la rentrée de Danty quelle puissance dans les impacts !
Superbe ambiance dans ce stade. Je suis sur un nuage. Le tour d'honneur des joueurs était génial. Par contre, je n'ai pas trouvé l'arbitrage très cohérent...Notamment en mêlée, et sur une touche pas droite du MHR non sifflée juste devant mes yeux (ça a copieusement gueuler dans les tribunes) ainsi que l'en-avant (fictif d'après mon angle de vision) qui se transforme en pénalité parce que Fillol a osé s'adresser à l'arbitre....ainsi que l'absence de carton sur le plaquage sans ballon de Privat...
Pas aimé non plus la pénalité loupée de Porical face au perche qui nous aurait mis définitivement à l'abri et privé le MHR du BD....
VIVE LE STADE FRANCAIS Quand je te disais que chaque match est différent... Oui tu avais heureusement raison. C'est d'ailleurs ce qui fait le charme de ce top14. Tout ce que je demande dans cette compétition c'est que le SF reste constant La meilleure recrue de cette saison, c'est bien le staff (et peut-être aussi le nouveau stade) car une seule nouvelle recrue était titulaire ce soir (VDM) J'espère qu'Oyonnax va taper Toulon pour qu'on soit ce soir les seuls leader du top14 ! | |
| | | Hoppy
| Sujet: Re: Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier Sam 28 Sep - 12:11 | |
| | |
| | | garmuche
Messages : 94 Date d'inscription : 25/08/2012 Localisation : la ferté sous jouarre
| Sujet: Re: Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier Sam 28 Sep - 12:19 | |
| en deux mots ; enthousiasme & plaisir | |
| | | sf77
| Sujet: Re: Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier Sam 28 Sep - 13:11 | |
| Quelle etait la raison de la minute de silence ? | |
| | | loubiere
Messages : 16837 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier Sam 28 Sep - 13:53 | |
| - sf77 a écrit:
- Quelle etait la raison de la minute de silence ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier Sam 28 Sep - 14:54 | |
| Oyannax sort le RCT ON EST TOUJOURS PREMIERS
ALLER L'USAP ! (je ne pensais pas dire ça un jour !) | |
| | | Hoppy
| Sujet: Re: Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier Sam 28 Sep - 15:16 | |
| - sumo75 a écrit:
- Oyannax sort le RCT ON EST TOUJOURS PREMIERS
ALLER L'USAP ! (je ne pensais pas dire ça un jour !) Bon, je me suis planté en beauté ! Bravo à Oyonnax, tant mieux pour le SF. Et ce résultat rehausse la victoire du SF à Oyonnax. | |
| | | sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier Sam 28 Sep - 20:42 | |
| | |
| | | Dimitri
Messages : 331 Date d'inscription : 20/07/2012 Localisation : Londres
| Sujet: Re: Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier Sam 28 Sep - 20:47 | |
| C'était le dernier match que je voyais avant de (re)partir chez les Anglais et donc probablement le dernier que je verrai à la télé de notre très chère équipe. Et quelle belle impression !!!
1ere ligne : du béton, Slimani a prit la place d'Attoub, prions pour qu'il ne se blesse pas. Sempéré très actif dans le jeu, et Van Der Merwe on le voit aussi pas mal en défense.
2nd ligne, Mostert ça avance, c'était clairement notre "Tchalé-Watchou" ce soir la, et Papé quelle défense, j'ai souvenir d'un placage ou il se prend le pilard d'en face en 1 contre 1 en pick and go et l'a litteralement retourné !
3eme ligne, Sergio fidèle a lui même, après tout il compense largement ses erreurs de mains un peu trop gourmande.
Charniere bonne, bon, la encore on a vu que le jeu au pied de Plisson dans l'occupation c'est pas son fort (j'ai souvenir de balle rendue a l'adversaire très facilement...) à part ça, c'est bon.
Le reste des 3/4 m'a plutot plus, Camara aussi, ça promet.
Point positif qu'on avait pas vu (par rapport a l'an dernier, voir précédente) : l'apport du banc, en première ligne on a quand même fait reculer Mas !! Quant a la percu de Danty sur ce dernier, c'était succulent ! Je pense que l'on a notre 12 que l'on attendait tous non ??
En tous cas ce qui est sure c'est qu'il va falloir montrer au moins ça chez TOulouse la semaine prochaine, peu importe l'équipe alignée : envie, agressivité et justesse.
Allez Paris !
| |
| | | Dam's
| Sujet: Re: Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier Mar 1 Oct - 9:54 | |
| Affluence de 15291 spectateurs lors de ce Stade Francais - Montpellier (-3 car je n'ai pas pu y être ). Pour comparaison nos voisins n'ont pas dépassé une seule fois les 7000 cette saison. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier | |
| |
| | | | Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier | |
|