Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier

+43
sophie9
u fiume
Farrère
Flyingkine
qRod
pouzolles34
chrismarie
FLASH
Remz_des_Princes
sumo75
thibo
Dam's
Sapiens Sapiens
Alextri
Othismos
kirky
aupa sf
NDi
sebastor
Totor
badaud
panamezac
stephane77000
LP94
the flyingdog
babou36
antony74
funchal
Jacques-Yves
Cisaur
jepepikouros
Marc du 91
loubiere
Vin100
Catherine95
Cruseman
dubois51
Moon1475
Diegooo
paramaribo
BEB_09
Hoppy
sylv@in95
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
funchal

funchal

Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier   Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier - Page 2 EmptyLun 23 Sep - 8:45

Diegooo a écrit:
J'entends des gens dire : on fait reposer tout le monde pendant les deux semaines d'Amlin. Ce serait une erreur. On avait déjà eu cette discussion l'an dernier, mais ne pas jouer pendant trois semaines n'est pas du tout une bonne chose. Tu peux être sûr d'être en-dedans pendant au moins 30 minutes lors du match suivant. A mon avis, ça va donner ça :

- Grosse équipe contre Montpellier (entrée des 5-6 remplaçants potentiels titulaires, les 9-10 autres titulaires à Oyonnax restent).

- On fait tourner à Toulouse, en essayant de ne pas en prendre autant qu'à Castres (hum)

- Ceux qui n'ont pas joué à Toulouse débutent le premier match d'Amlin, ou jouent au moins 30 minutes.

- On fait totalement tourner pour le deuxième match d'Amlin.

- On arrive frais pour taper le Racing, mais pas hors de forme en n'ayant pas joué pendant trois semaines.
Faut pas non plus se mettre la rate en court-bouillon! Sur ce qu'il faut faire et ne pas faire! Je pense déjà que le staff technique et Gonzalo font bien leur boulot.
Nous avons des joueurs qui tournent dans l'effectif sur les des matchs déjà joués et nous avons que le Top14 pour nous dépenser (ou consumer comme vous voudrez!!!) :
- les "vieux" Rabadan et Fillol on les repose déjà, on prend soin d'eux
- en première ligne ça tourne déjà (hormis peut-être Slimani, là il faudrait voir les temps de jeu effectif)
- nous avons 3 talonneurs de compétition
- en deuxième ligne Van Zyl est tout neuf et 3 tournent Papé, Mostert et Flanquart (le + utilisé)
- à l'arrière Porical/Bonneval tournent

reste seulement 2 problèmes :
- en troisième ligne où seuls Burban et Parisse sont à toutes les sauces pour l'instant. L'absence de Lyons est préjudiciable, mais tant que Sergio a la forme olympique...
Lavalla et Missoup sont en appoint. Rabadan tout frais sera titulaire contre Montpellier
- en 3/4 là ce sont les trop nombreuses blessures dans cette ligne qui nous bouffent : Cocagi, Danty, Ioane, Sinzelle, Vuidravuwalu
2 seuls ailiers valides Arias et Camara!!!
MRG devrait rentrer cette semaine et si lui n'est pas frais malgré le frio parisien...et reste le couteau suisse Kingi et Bosman qui a fait de bons débuts au centre en 12
C'est tendu mais pas désespéré non plus!
Oui pour un renfort à l'aile en joker médical, F SID ne serait pas mal pour une pige!

Je ne parle pas de l'ouverture ni de la mêlée, le problème était connu d'avance Plisson doit assurer jusqu'à la venue de Steyn, plus que 2 matchs Montpellier et Toulouse

En conclusion, il n'y a pas lieu de faire d'impasse ni sur le MHR ni sur Toulouse. Nous jouons avec nos moyens, point barre.
En Amlin il sera temps d'intégrer les jeunes Wegner, Garrault, Mallet, Lyndon and Co...
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
antony74

MessageSujet: Re: Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier   Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier - Page 2 EmptyLun 23 Sep - 11:39

VDM-Sempéré-Attoub
Papé-Mostert
Lavalla-Rabadan-Parisse
Dupuy-Plisson
Arias-Bosman-Williams-Kingi
Bonneval

Slimani-ADM-Kubriashvili-Flanquart-Burban-Fillol-Doumayrou ou Rodriguez-Porical

Je n'ai pas l'impression qu'avec cette équipe,on part forcément au casse-pipe.On met en réserve les 4 qui sont en EDF cette semaine et on fait quelques ajustements sans trop toucher à l'ossature.Du coup,on a un banc très intéressant.
Ce qui permettrait aussi d'aller à Toulouse avec une équipe compétitive sans faire comme à Castres...
babou36

babou36

MessageSujet: Re: Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier   Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier - Page 2 EmptyLun 23 Sep - 12:23

Le match sera arbitré par M. Lafon.
the flyingdog

MessageSujet: Re: Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier   Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier - Page 2 EmptyLun 23 Sep - 12:23

que ca va être dur comme match !!!!
LP94

LP94

MessageSujet: Re: Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier   Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier - Page 2 EmptyLun 23 Sep - 12:38

Ca va probablement être dur.
Cependant sans avoir vu le match je me dis qu'on a une équipe plus solide.
Dupuy a semble t-il retrouvé un bon niveau en tant que buteur, ce qui ne nous oblige plus à être dépendant de Porical.
A part la 3 ème ligne, on a quand même du monde partout.
Aucun joueur n'est fatigué pour l'instant et ils peuvent se donner à fond sachant qu'on peut faire tourner ensuite.

D'après vos écris, attoub et Papé ne sont pas au top. Certainement normal car Ils sont revenus de blessure récemment et ils vont retrouver leur niveau progressivement.
D'ailleurs c'est rigolo de voir que sur lequipe.fr Papé est dans le 15 de la 7eme journée alors qu'ici ceux qui ont vu le match trouvent qu'il a pas été très bon.

Sur la lancée moi je vois bien une victoire.

Reste à savoir quelle équipe va mettre Fabien? Y'a t-il des blessés à Montpellier?
the flyingdog

MessageSujet: Re: Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier   Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier - Page 2 EmptyLun 23 Sep - 13:27

Montpellier, Toulouse, Racing...

Tout ceci pour dire que si sans aucun doute nous pouvons qualifier notre début de saison de réussi (je n'ai pas dit inespéréSurprised ), nous sommes loin de disposer d'une marge de manoeuvre importante :
- faute à un championnat totalement déstructuré où peu d'équipes s'imposent à l'extérieur,
- faute à notre difficulté structurelle à prendre des points bonus ( que 2 alors que la moyenne est à 2,7).

Notre réussite en ce début de saison nécessite d'être souligner. Cependant notre parcours reste très très fragile.

Donc il est urgent de ne rien lacher...
LP94

LP94

MessageSujet: Re: Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier   Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier - Page 2 EmptyLun 23 Sep - 13:39

the flyingdog a écrit:

Tout ceci pour dire que si sans aucun doute nous pouvons qualifier notre début de saison de réussi (je n'ai pas dit inespéréSurprised ), nous sommes loin de disposer d'une marge de manoeuvre importante :
- faute à un championnat totalement déstructuré où peu d'équipes s'imposent à l'extérieur,
-  faute à notre difficulté structurelle à prendre des points bonus ( que 2 alors que la moyenne est à 2,7).

Notre réussite en ce début de saison nécessite d'être souligner. Cependant notre parcours reste très très fragile.

C'est pour ça que pour ma part je focaliserais la préparation sur Montpellier et le Racing.
Quand aux points de bonus on aurait pu en avoir 2 supplémentaires à l'USAP et Oyonnax mais on les a ratés Smile 
Plus sérieusement en BD on pouvais pas espérer mieux et en BO le seul regret c'est Brive, mais les conditions météo, la bonne équipe de Brive et le léger turn over (Bonneval notamment) expliquent cela.

Après je considère aussi qu'on a encore rien fait, on s'est simplement donné le droit à un joker.
jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier   Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier - Page 2 EmptyLun 23 Sep - 13:58

funchal a écrit:
Diegooo a écrit:
J'entends des gens dire : on fait reposer tout le monde pendant les deux semaines d'Amlin. Ce serait une erreur. On avait déjà eu cette discussion l'an dernier, mais ne pas jouer pendant trois semaines n'est pas du tout une bonne chose. Tu peux être sûr d'être en-dedans pendant au moins 30 minutes lors du match suivant. A mon avis, ça va donner ça :

- Grosse équipe contre Montpellier (entrée des 5-6 remplaçants potentiels titulaires, les 9-10 autres titulaires à Oyonnax restent).

- On fait tourner à Toulouse, en essayant de ne pas en prendre autant qu'à Castres (hum)

- Ceux qui n'ont pas joué à Toulouse débutent le premier match d'Amlin, ou jouent au moins 30 minutes.

- On arrive frais pour taper le Racing, mais pas hors de forme en n'ayant pas joué pendant trois semaines.
Faut pas non plus se mettre la rate en court-bouillon! Sur ce qu'il faut faire et ne pas faire! Je pense déjà que le staff technique et Gonzalo font bien leur boulot.
Nous avons des joueurs qui tournent dans l'effectif sur les des matchs déjà joués et nous avons que le Top14 pour nous dépenser (ou consumer comme vous voudrez!!!) :
- les "vieux" Rabadan et Fillol on les repose déjà, on prend soin d'eux
- en première ligne ça tourne déjà (hormis peut-être Slimani, là il faudrait voir les temps de jeu effectif)
- nous avons 3 talonneurs de compétition
- en deuxième ligne Van Zyl est tout neuf et 3 tournent Papé, Mostert et Flanquart (le + utilisé)
- à l'arrière Porical/Bonneval tournent

reste seulement 2 problèmes :
- en troisième ligne où seuls Burban et Parisse sont à toutes les sauces pour l'instant. L'absence de Lyons est préjudiciable, mais tant que Sergio a la forme olympique...
Lavalla et Missoup sont en appoint. Rabadan tout frais sera titulaire contre Montpellier
- en 3/4 là ce sont les trop nombreuses blessures dans cette ligne qui nous bouffent : Cocagi, Danty, Ioane, Sinzelle, Vuidravuwalu
2 seuls ailiers valides Arias et Camara!!!
MRG devrait rentrer cette semaine et si lui n'est pas frais malgré le frio parisien...et reste le couteau suisse Kingi et Bosman qui a fait de bons débuts au centre en 12
C'est tendu mais pas désespéré non plus!
Oui pour un renfort à l'aile en joker médical, F SID ne serait pas mal pour une pige!

Je ne parle pas de l'ouverture ni de la mêlée, le problème était connu d'avance Plisson doit assurer jusqu'à la venue de Steyn, plus que 2 matchs Montpellier et Toulouse

En conclusion, il n'y a pas lieu de faire d'impasse ni sur le MHR ni sur Toulouse. Nous jouons avec nos moyens, point barre.
En Amlin il sera temps d'intégrer les jeunes Wegner, Garrault, Mallet, Lyndon and Co...
Alors ça c'est une bonne analyse...ou je ne m'y connait pas. Wink 
stephane77000

stephane77000

MessageSujet: Re: Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier   Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier - Page 2 EmptyLun 23 Sep - 14:43

Diegooo a écrit:

Ca semble être du bon sens.
panamezac

panamezac

MessageSujet: Re: Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier   Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier - Page 2 EmptyLun 23 Sep - 17:13

the flyingdog a écrit:

-  faute à notre difficulté structurelle à prendre des points bonus ( que 2 alors que la moyenne est à 2,7).

On ne prend "que" 2 point de bonus depuis le début de la saison car on accroche deux courtes victoires à l'extérieur. Si on avait finalement perdu à Perpignan et/ou Oyonnax on aurait 3 ou 4 point de bonus. Peut-être serais-tu rassuré alors ^^ ??

Le seul moment ou sur le papier on perd un point c'est lors du match à domicile face à Brive ou l'on peut penser que les grosse équipe accrocheront le bonus à domicile face à eux.
jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier   Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier - Page 2 EmptyLun 23 Sep - 17:25

Et si ma tante en avait (des points de bonus) on l’appellerait comment. Wink avec des si et des mais on mettrait le Stade Français  Paris en bouteille. On a les résultats que l'on a...et on s'en contente...et pour le moment on ne nous a pas mis encore en bouteille. Certes tout est encore fragile mais de là à dire que l'on a pas réussi le début de saison. Shocked si je comprends bien on aurait du être mieux que premier (avec Toulon) Question  l'an dernier avec de tels résultats on aurait dansé de joie. La sinistrose c'est bien mais parfois il faut savoir être contents de ce que l'on a.

"Le seul moment ou sur le papier on perd un point c'est lors du match à domicile face à Brive ou l'on peut penser que les grosse équipe accrocheront le bonus à domicile face à eux."

Je pense que là où on a clairement perdu un point c'est à Grenoble. On a eu deux pénalités successives en fin de match et on préféré taper en touche pour essayer de marquer un essai plutôt que de les tenter. Personnellement je ne critique pas car pour une fois qu'on a une équipe qui a de l'ambition...Tiens justement si on avait fait match nul ou gagné le match...on aurait perdu un autre point de bonus. Wink 
badaud

MessageSujet: Re: Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier   Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier - Page 2 EmptyLun 23 Sep - 17:50

panamezac a écrit:

Le seul moment ou sur le papier on perd un point c'est lors du match à domicile face à Brive ou l'on peut penser que les grosse équipe accrocheront le bonus à domicile face à eux.
Montpellier et le racing n'en ont pas pris non plus mais les grosses équipes y arriveront peut-être Razz 
antony74

MessageSujet: Re: Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier   Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier - Page 2 EmptyLun 23 Sep - 18:13

jepepikouros a écrit:
Et si ma tante en avait (des points de bonus) on l’appellerait comment. Wink avec des si et des mais on mettrait le Stade Français  Paris en bouteille. On a les résultats que l'on a...et on s'en contente...et pour le moment on ne nous a pas mis encore en bouteille. Certes tout est encore fragile mais de là à dire que l'on a pas réussi le début de saison. Shocked si je comprends bien on aurait du être mieux que premier (avec Toulon) Question  l'an dernier avec de tels résultats on aurait dansé de joie. La sinistrose c'est bien mais parfois il faut savoir être contents de ce que l'on a.

"Le seul moment ou sur le papier on perd un point c'est lors du match à domicile face à Brive ou l'on peut penser que les grosse équipe accrocheront le bonus à domicile face à eux."

Je pense que là où on a clairement perdu un point c'est à Grenoble. On a eu deux pénalités successives en fin de match et on préféré taper en touche pour essayer de marquer un essai plutôt que de les tenter. Personnellement je ne critique pas car pour une fois qu'on a une équipe qui a de l'ambition...Tiens justement si on avait fait match nul ou gagné le match...on aurait perdu un autre point de bonus. Wink 
Concernant ton dernier paragraphe,c'est aussi ce qu'on a fait à Oyonnax.Penalité à la 72ème qui nous peut permettre d'égaliser.On préfère la touche avec le succès que l'on sait,et on gagne.Des fois ça marche,d'autres fois non.
Mais j'aime cette ambition.
jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier   Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier - Page 2 EmptyLun 23 Sep - 18:15

Moi aussi...c'est ce que j'ai écrit en disant que pour une fois qu'on a une équipe qui a de l'ambition...Wink 
panamezac

panamezac

MessageSujet: Re: Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier   Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier - Page 2 EmptyLun 23 Sep - 18:36

badaud a écrit:
panamezac a écrit:

Montpellier et le racing n'en ont pas pris non plus mais les grosses équipes y arriveront peut-être Razz 
Haha oui tu marques un point. Après le Racing les a pris à la première journée dans un match pas vraiment à domicile et Montpellier a eu un début de saison compliqué. Mais il est vrai que tu as raison Smile
jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier   Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 8:45

On sait tous combien Montpellier est capable de produire du jeu et d'attaquer au 4 coins du terrain. Julien Dupuy, à la fin du match contre Oyo, faisait remarquer que si il n"y avait pas eu beaucoup de spectacle c'était en partie du au fait que le jardinier de Mathon avait beaucoup arrosé la pelouse et que le terrain comme le ballon était glissant.

Le gazon de Jean Bouin ne nécessiterait il pas, à quelques heures du match contre Montpellier, d'un bon arrosage. Question 

Je ne suis pas spécialiste du jardinage mais si ça se trouve certains ici ont la main verte et auront une opinion à ce sujet. Wink 
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier   Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 8:49

jepepikouros a écrit:
On sait tous combien Montpellier est capable de produire du jeu et d'attaquer au 4 coins du terrain. Julien Dupuy, à la fin du match contre Oyo, faisait remarquer que si il n"y avait pas eu beaucoup de spectacle c'était en partie du au fait que le jardinier de Mathon avait beaucoup arrosé la pelouse et que le terrain comme le ballon était glissant.

Le gazon de Jean Bouin ne nécessiterait il pas, à quelques heures du match contre Montpellier, d'un bon arrosage. Question 

Je ne suis pas spécialiste du jardinage mais si ça se trouve certains ici ont la main verte et auront une opinion à ce sujet. Wink 
Ca dépend du jeu que tu veux développer aussi.
panamezac

panamezac

MessageSujet: Re: Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier   Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 9:07

Ro cette vieille technique d'arroser l'herbe avant ou de la laisser pousser au foot pour que les équipes techniques soient en difficulté, c'est assez moche de faire ça même si ça fait partie du jeu.
Si on pouvait éviter d'en passer par la, ce serait pas plus mal quand même.
sebastor

MessageSujet: Re: Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier   Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 9:08

Je vais aller au match de vendredi soir... mais je vois qu'il y a la possibilité d'un code promotionnel (j'en avais déjà profité pour Clermont) qui fait baisser un peu la note (j'y vais en famille, à 4). quelqu'un le connait ce fameux code ????
Merci d'avance,
LP94

LP94

MessageSujet: Re: Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier   Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 9:47

sebastor a écrit:
Je vais aller au match de vendredi soir... mais je vois qu'il y a la possibilité d'un code promotionnel (j'en avais déjà profité pour Clermont) qui fait baisser un peu la note (j'y vais en famille, à 4). quelqu'un le connait ce fameux code ????
Merci d'avance,
Il me semble que c'était RENTREE ?
sebastor

MessageSujet: Re: Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier   Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 10:00

effectivement, c'était ça pour clermont, mais ça ne marche pas pour montpellier. Je vais continuer à chercher...merci
NDi

NDi

MessageSujet: Re: Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier   Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 11:51

antony74 a écrit:

Concernant ton dernier paragraphe,c'est aussi ce qu'on a fait à Oyonnax.Penalité à la 72ème qui nous peut permettre d'égaliser.On préfère la touche avec le succès que l'on sait,et on gagne.Des fois ça marche,d'autres fois non.
Il faut quand même relativiser car à ce moment nous jouions à 15 contre 14 !

MessageSujet: Re: Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier   Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 12:14

NDi a écrit:
antony74 a écrit:

m'ouais mais lors de certains matchs de ce début de saison nous n'avons pas été capables de scorer à 15 vs 14.
the flyingdog

MessageSujet: Re: Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier   Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 12:17

si Parisse est effectivement out, ca commence à sentir le grillé ce match Crying or Very sad 
antony74

MessageSujet: Re: Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier   Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 13:46

NDi a écrit:
antony74 a écrit:

Certes,mais on pouvait décider de prendre 3 pts de suite,revenir à hauteur dans un 1er temps et tenter,peut-être sans succès, de gagner le match dans les 8 dernières minutes.
La saison passée,on aurait pris les 3 pts , à coup sûr.Trop content de faire match nul qu'on aurait été !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier   Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier - Page 2 Empty

Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant