Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Top 14 J15 - SF vs USAP

Aller en bas 
+39
Dam's
pati16
u fiume
Hoover77
jems74
whoiam
sylv@in95
qRod
The Perfect Ten
Samalyss
Remz_des_Princes
croket
zhyk
Farrère
Giljol
Voodoo child
babou36
Cmoi
sophie de paris
Jacques-Yves
kevin78711
Gismo
Alextri
funchal
legolas-usap
Othismos
Sapiens Sapiens
LP94
jfm66
loubiere
NDi
sumo75
jepepikouros
badaud
Dimitri
panamezac
festus
aupa sf
Moon1475
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 - SF vs USAP   Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 11 EmptyLun 30 Déc - 15:23

Le Merdol qui nous aime bien a enfin trouvé l'explication à la défaite de l'USAP hier. C'est donc de la faute de "l'hurluberlu" qui a fait fonctionner les cloches annonçant la fin de la première mi-temps au moment où Hook se concentrait pour tenter une pénalité. C'est fragile ces petites bêtes là......
Revenir en haut Aller en bas
Farrère

Farrère


Messages : 248
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Ile de France

Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 - SF vs USAP   Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 11 EmptyLun 30 Déc - 15:40

Catherine95 a écrit:
avec semble-t-il le bras droit tendu vers le ciel ? ( 

Ca ne m'a pas interpellé plus que ça.
J'ai plutôt pensé à ce que font aussi les biarrots avec leur espèce de chenille...
C'est plus un truc visuel pour donner le rythme et montrer d'où ça vient.

Maintenant dans ce pays dès que tu lèves la main droite c'est suspect !
Tu lèves la main droite, ça va pas, tu lèves le poing droit, ça va pas... drunken drunken drunken


Dernière édition par Farrère le Lun 30 Déc - 16:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 - SF vs USAP   Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 11 EmptyLun 30 Déc - 15:52

Et si en plus tu portes un bonnet rouge !
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 - SF vs USAP   Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 11 EmptyLun 30 Déc - 17:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

on progresse au classement...
Revenir en haut Aller en bas
javier-conde




Messages : 503
Date d'inscription : 18/07/2012

Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 - SF vs USAP   Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 11 EmptyLun 30 Déc - 17:14

Prochain match, quenelle épaule gauche pour lancer les chants au vdd , ok les gars ? :-) C'est de l'humour, ça va......
Revenir en haut Aller en bas
sylv@in95

sylv@in95


Messages : 2619
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : 95

Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 - SF vs USAP   Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 11 EmptyLun 30 Déc - 17:33

javier-conde a écrit:
Prochain match, quenelle épaule gauche pour lancer les chants au vdd , ok les gars ? :-) C'est de l'humour, ça va......
un peu risqué cet humour en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 - SF vs USAP   Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 11 EmptyLun 30 Déc - 18:29

J'aime bien le commentaire de "La dépêche du midi" concernant ce match.

"Comment peut-on perdre un match et n’accrocher qu’un point de bonus défensif, alors qu’on a joué en supériorité numérique pendant vingt-deux minutes (dont huit à 15 contre 13), qu’on a passé 90 % de la deuxième période chez l’adversaire (et une grosse partie dans ses 22 m) et qu’on a bénéficié de huit pénalités ? Il suffit de demander la (mauvaise) recette à Perpignan qui a d’abord concédé un essai de pénalité en première période. Mais la mêlée catalane avait été tellement au supplice jusque-là (Taumalolo tordu par Slimani et sorti pour 10 minutes) que ça en parut presque normal.

Obligés de courir après le score, les Catalans n’ont même pas pu compter sur la botte de Hook dans un mauvais jour (4/8 pénalités), ni su profiter des sorties presque simultanées d’Arias puis Papé, se heurtant à une remarquable défense parisienne concentrée autour de Burban et Parisse. Peut-être les joueurs de Marc Delpoux auraient-ils dû chercher à varier le jeu, plutôt que d’imposer l’épreuve physique sur une ligne d’en-but qui resta inviolée. Mais avec des si…"

Sans plus de commentaires... Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Remz_des_Princes




Messages : 699
Date d'inscription : 17/07/2012

Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 - SF vs USAP   Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 11 EmptyLun 30 Déc - 19:42

Catherine95 a écrit:
Super contente qu'on ait gagné... Matche âpre et crispant, arbitrage nullissime et partial, surtout en revisionnant le match à la télé....

Sinon, quelqu'un pourrait m'expliquer les chants du virage des Dieux, "Jean Bouin, c'est chez nous", avec semble-t-il le bras droit tendu vers le ciel ?  Sad 

C'est un peu instinctif comme chant mais ça démarre vite dans tout notre coin du stade alors pourquoi pas. Et si le fond de ta question est de savoir si on fait des saluts nazis au VDD la réponse est non, assurément pas, on peut lever le bras au ciel sans étendre la main.

Cela dit la boucherie ovalie a une réflexion amusante que le geste d ela quenelle : c'est à peu près celui que fait l'arbitre quand il signifie qu'un joueur s'est délié de la mêlée. Personnellement, à chaque entrée en mêlée de Taumalolo je sautais sur mon banc en faisant frénétiquement ce signe et en hurlant : le 2 rouge il refuse de se lier, oh, l'arbitre, bordel ! Parce que quand il s'est agit de choisir le joueur du match, j'ai hésité entre Burban et Bonneval (quelle défense) et Slimani (quel monstre en mêlée).

Enfin, joyeuses fêtes à tous ! Ooooooooh  No 
Revenir en haut Aller en bas
Catherine95

Catherine95


Messages : 146
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Un peu près de Paris, beaucoup près de Cahors

Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 - SF vs USAP   Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 11 EmptyLun 30 Déc - 20:46

Merci des mises au point, il est quelquefois bon de préciser les choses....

Bonne année à tous et Allez le Stade......
Revenir en haut Aller en bas
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 - SF vs USAP   Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 11 EmptyMar 31 Déc - 0:51

Visiblement, je n'ai pas eu de bol parce que, pour une fois que je vais à Jean Bouin, nous finissons en serrant les fesses! Félicitations aux joueurs, ils ont été héroïques et peu d'équipes seraient capables de n'encaisser aucun point pendant 8 minutes à 13 contre 15! Burban a été grandiose et, comme Sumo, je le vois bien participer au Tournoi. Bonneval et Fillol (qui nous sauve deux fois) ont eux aussi été excellents. Chapeau à Slimani qui a marché sur son vis-à-vis en mêlée fermée. Arbutrage scandaleux qui part du principe que toute bagarre était déclenchée par Papé puisqu'il n'a pas daigné prendre la vidéo lors des bagarres qui ont eu lieu quand le Président était au frigo. De ma place (on voit vraiment super bien avec ces tribunes très proches du terrain!), je vois un Catalan sur le côté à chaque ruck, ça semble flafranr. En tout cas, ça m'a fait plaisir de voir les joueurs heureux comme des gosses à la fin du match. Julien Arias et Gerhard Mostert chantaient "Jean Bouin, Jean Bouin, c'est chez nous" avec le VDD lors du tour d'honneur, c'était beau! Smile

Côté ambiance, j'étais pour la première fois en plein milieu du Virage des Dieux avec l'indispensable Remz en camarade de tribune et c'était top! J'ai aussi eu le plaisir de partager une verre avec un autre membre éminent de ce forum, ce qui m'a donné l'occasion de croiser Anton Van Zyl à la buvette durant la mi-temps. L'ambiance mise par le VDD était vraiment sympa et mon frère a été accepté presque comme l'un des leurs malgré son écharpe jaunarde. Smile
Ce club revit, ça se voit à tous les étages.
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1494
Date d'inscription : 23/07/2012

Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 - SF vs USAP   Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 11 EmptyMar 31 Déc - 14:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sophie de paris

sophie de paris


Messages : 73
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 54
Localisation : Le Muy (ex-parisienne)

Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 - SF vs USAP   Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 11 EmptyMar 31 Déc - 14:32

antony74 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bravo aux arbitres de SF/USAP qui n'ont rien vu   Evil or Very Mad  ! Dan Leo cité grâce aux images de @JourDeRugby  Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 11 664609334 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 - SF vs USAP   Top 14 J15 - SF vs USAP - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Top 14 J15 - SF vs USAP
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» SF-USAP J6
» Usap - SFP 25/08
» Samedi 5 janvier 2019 - 14 h 30 : SFP vs USAP
» J14 - SF-USAP - 01/01/2022 19h
» SFP vs USAP le 08/10/2022 à 17h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: