| SF-Castres 24/25 janvier 2014 | |
|
+46stephane77000 tarzan Pierrick75 sophie9 sylv@in95 FLASH the flyingdog pacotealargus javier-conde Flyingkine Dam's bapt-man magixbox panamezac n°10 Totor Othismos u fiume babou36 Hoppy Voodoo child Jukaju Diegooo paramaribo Alextri corc84 sophie de paris Giljol Sapiens Sapiens La Carillonne sebastor funchal loubiere cogiela jepepikouros Moon1475 Cmoi NDi bugsy Remz_des_Princes aupa sf mik94 Marc du 91 LP94 sumo75 yvesk 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: SF-Castres 24/25 janvier 2014 Jeu 23 Jan - 23:38 | |
| - Moon1475 a écrit:
- Hoppy a écrit:
- Hoppy a écrit:
- "Sondage" sur le site du CO.
Réponses à la question "Combien de points le CO va-t-il ramener de son déplacement au Stade Français ?" :
0 > 10.35 % 1 > 35.08 % 2 > 12.85 % 4 > 35.84 % 5 > 5.88 % pour un total de 918 votes. 0 > 11.24 % 1 > 35.12 % 2 > 12.94 % 4 > 35.22 % 5 > 5.47 % pour un total de 1005 votes. Intéressant : les supporteurs castrais (?) sont un peu plus nombreux à penser que le CO ne ramènera aucun point de son déplacement. Un effet de l'annonce que Plisson et Bonneval seront disponibles vendredi soir alors que la moitié des titulaires du pack du SF, son point fort, ne le seront pas ? Pourtant ça change pas grand chose: on a tout le monde derrière et -50% devant. Et comme on gagnait nos matchs avec les avants...on est foutus. En plus fort possible qu'il pleuve apparemment. Les prévisions de Météo France pour demain soir : - de 19h à 22h : Pluies éparses ; Vent sud-sud-est 14 km/h ; Proba de précipitations 50% - de 22h à 01h : Éclaircies ; Vent sud-sud-est 14 km/h ; Proba de précipitations 40% On aura donc de la pluie et un peu de vent. | |
|
| |
Dam's
| Sujet: Re: SF-Castres 24/25 janvier 2014 Ven 24 Jan - 0:20 | |
| Tribune Stade Français de cette semaine. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: SF-Castres 24/25 janvier 2014 Ven 24 Jan - 9:08 | |
| Surtout, il y a plus de vécu dans cette équipe, une plus grande cohésion. | |
|
| |
the flyingdog
Messages : 713 Date d'inscription : 30/07/2012 Localisation : Panam
| Sujet: Re: SF-Castres 24/25 janvier 2014 Ven 24 Jan - 9:57 | |
| - funchal a écrit:
- Sir Lord Baltimore a écrit:
- funchal a écrit:
- Faut arrêter de trouver des explications, de prescrire les soirées pour le rugby, les périodes de vacances, le stade n'est pas bien éclairé, le stade est loin, le stade est venté pour les meilleures !!! Le public du rugby ne vient plus et c'est point barre. Le rugby ne fait plus recette et c'est une évidence et pas uniquement qu'à Paris. Le rugby est en crise de ses supporters, de son public et ça personne n'ose le dire, mois je le dis! C'est la première année où on voit des tribunes vides télévisées et quel que soit le stade de France hormis celui de Toulon! Mais à Toulon ça s'explique, ce sont des vrais fadas là-bas du ballon ovale! Comment expliquer qu'on arrive maintenant qu'à ne remplir que la première couronne à St Denis? Même nous, nous aurons du mal à remplir à moitié pour la réception du Stade Toulousain! Faut pas se moquer de notre voisin qui peine à remplir le Stade de France même à moitié prix la place! Sinon le soir c'est pas la bonne explication!!! Regarder le PSG qui n'importe quel soir de la semaine fait + 40 000 chaque fois qu'il joue à la maison... Je sais c'est du foot et il y a plus d'engouement que pour le rugby ou dit autrement le rugby ne fait plus recette. Je me souviens du Jean Bouin ancien où dans les mêmes conditions et pas contre le Champion de France ou le 3ème du Top14 on faisait + de 10 000 même un vendredi soir d'hiver!!! Perso je serai là pour soutenir les roses... #allpinks
Les préceptes des presque-riverains du stade sont peu convaincants, je suis désolé.
Il y aura toujours plus de monde un après-midi qu'un soir pour des raisons de concurrence des loisirs et de transport. Quant à comparer le public du foot et celui du rugby... (en mai 2013, un bus remplaçant un RER a été bloqué deux heures par les pompiers et les flics suite à quelques exactions de "supporters" du PSG revenant de "fêter" le titre au Trocadéro. Retour chez moi à 3h30, un chauffeur qui ne connaissait pas la route embrouillant, de plus, une situation déjà confuse : honteux de ne pas habiter à trois pas de JB )
J'ai fait partie de ceux qui venaient se peler les glaouis les vendredis soirs d'hiver au vieux JB, et je n'étais effectivement pas tout seul. Perso, j'avais la possibilité de venir en bagnole et ça changeait beaucoup de choses.
Là où tu as raison, c'est concernant le désamour du public pour se déplacer dans un stade. Et, bien qu'ayant longtemps été persuadé du contraire (à cause des retransmissions télé moins classieuses, certainement), il faut avouer que le stade est plus sympa pour l'ambiance, le décor et le côté défouloir que pour comprendre les décisions de l'arbitre, constater honnêtement les fautes ou se rendre compte de quelques incongruités du match.
Tu soulignes que le public vient moins dans les stades, mais la question est pourquoi ? OK, le "match du vendredi soir" est souvent une purge, mais pas seulement : le Top 14 est devenu chiant (Lanta en parlait encore hier dans L'Equipe) et, avec des sous en moins, les gens sélectionnent les matchs ou se réservent pour d'autres choses. Il faut ajouter que l'ambiance est devenue nettement plus professionnelle qu'il y a quelques années, que l'on vient donc assister à un simple spectacle avec une convivialité minimum. Et quand j'écris spectacle, j'enjolive car l'on est jamais sûrs de rien.
Mais, même si je serai là demain, je n'arrêterai pas de dire que le rugby, le soir, ça fait chier ! Je ne parlai pas que de Paris en particulier mais bien des ailleurs aussi hormis à Toulon et Clermont-Fd comme signalé! Paris a en plus la concurrence des sorties autres que sportives un vendredi soir, j'en conviens! Le rugby perd de son attractivité 'in vivo' et c'est paradoxal après le nouveau bras de fer financier pour les retransmissions Tv entre LNR et Canal+/BeIn! Canal+ se serait-elle fait plumer sur la qualité du spectacle acheté en définitive? Ou autre question, le rugby devenant trop technique (trop chiant) dans les règles, trop saccadé par les arrêts video, trop merdique avec des mêlées écroulées et 1000 fois refaites, ne vaut-il pas mieux regarder tout cela au calme et au chaud, ou même en différé pour '0' balle en streaming et quelques € pour les abonnés??? Enfin je ne fais que signaler un phénomène que je perçois comme tout le monde depuis quelques mois sans affaire de lieu géographique qu'il soit Colombes, Charlety, St Denis ou Jean Bouin... Le Stade joue à Paris. Et à Paris on n'a pas que le rugby. Déjà tu bosses souvent jusqu'à 18-30 / 19h le vendredi soir . Et dans bien des boites il est bienvenu de prendre un verre avec tes collègues après le travail. Bref ton WE commence en règle générale vers 20h. Donc si tu bosses à la Defense, tu ne peux aller au stade. Je sais que tout le monde n'est pas dans ce cas, mais le stade perd des spectateurs sur ce premier argument. Ensuite si tu habites Paris. C'est pas facile ( coût de la vie, conditions médiocres niveau logement) mais en échange tu as une possibilité infinie de sortie. Si tu n'en profites pas c'est que tu n'as rien compris et rien à faire à Paris. Tu as environ 500 concerts par semaine à Paris dont un bon 1/3 sont gratuits ( dans les bars, pubs...). Donc de nombreuses personnes passent leur jeudi soir, vendredi et samedi soir à vivre pleinement leur vie parisienne. Je sais que tout le monde n'est pas dans ce cas, mais le stade perd des spectateurs sur ce premier argument. Tu fais le même raisonnement avec les théâtres, cinéma, restaurants.... Bref c'est impossible d'attirer 20 000 personnes un vendredi soir à Paris en hivers contre une équipe sous médiatisée. Et je suis persuadé que les scores serait de 87 à 86 à chaque matchs que ca ne changerait pas les choses... Alors que l'après midi en WE, le match à moins de concurrence. | |
|
| |
the flyingdog
| Sujet: Re: SF-Castres 24/25 janvier 2014 Ven 24 Jan - 9:59 | |
| pour en revenir au match, ca va être très très chaud sans nos avants titulaires qui ne nous mentons pas sont les principaux artisans sur le terrain du renouveau du Stade. | |
|
| |
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
| Sujet: Re: SF-Castres 24/25 janvier 2014 Ven 24 Jan - 10:25 | |
| - the flyingdog a écrit:
- pour en revenir au match, ca va être très très chaud sans nos avants titulaires qui ne nous mentons pas sont les principaux artisans sur le terrain du renouveau du Stade.
Pour en revenir à l'affluence de ce soir, je table sur une participation de 11000 à 12000 supporters ce qui n'est pas mal en somme! On double par rapport à Charlety et on est au-dessus de l'ancien Jean Bouin! Pas mal pour l'an1 du renouveau. C'est certainement dû à l'espérance que dégage cette équipe et la sérénité retrouvée grâce au trio d'entraîneurs et des preparateurs physiques. Pour ce soir les gars sont motivés et donneront le meilleur d'eux mêmes pour faire oublier les absents! C'est ce qui ressort des entraînements et des interviews des joueurs! Espoirs sachons garder, le match sera beau ce soir et la victoire encore plus belle. C'est le match qui peut nous laisser définitivement en haut du tableau! #allpinks
Dernière édition par funchal le Ven 24 Jan - 15:55, édité 1 fois | |
|
| |
cogiela
| Sujet: Re: SF-Castres 24/25 janvier 2014 Ven 24 Jan - 10:34 | |
| - the flyingdog a écrit:
- pour en revenir au match, ca va être très très chaud sans nos avants titulaires qui ne nous mentons pas sont les principaux artisans sur le terrain du renouveau du Stade.
Attendez rassurer vous, on ne va pas jouer à 11 contre 15 (sans nos 4 avants appellés en EDF)... Ceux qui les remplacent (Attoub, Mostert, Van Zyl et Lavalla) , ce ne sont pas des perdreaux de l'année non plus ; y a de la qualité quand même !!! Ayons foi en nos remplacent de luxe, une équipe de rugby c'est pas seulement 23 types mais un groupe de 30-40 mecs "prêt à tuer père et mère" pour jouer tout les week ends !!!! Je ne me fais aucun souci pour ce soir, ils sauront trouver la motivation pour se montrer et prouver leurs vraies valeurs !!!! | |
|
| |
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: SF-Castres 24/25 janvier 2014 Ven 24 Jan - 11:07 | |
| Au niveau des avants on est pas à poil non plus. Le 5 de devant est pas mal, et si David Attoub retrouve son niveau (je le sens en progression et il a une volonté farouche de revenir), ça présente quand même bien.
Après derrière on peut faire la différence.
Le CO va venir en se disant qu'ils ont une chance. Si dès le début on appui, ça peut-être très bon.
| |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: SF-Castres 24/25 janvier 2014 Ven 24 Jan - 11:23 | |
| Les joueurs sur la feuille de match doivent avoir de la fraîcheur physique suite aux matches d'Amlin où la plupart n'ont pas été alignés.
Van Der Merwe - 826' - 15 matches - 2 semaines de non matches Bonfils - 481' - 12 matches - Retour blessure 25' lors du dernier match Attoub - 673' - 17 matches - 1 semaine repos et 1 match remplaçant Van Zyl - 526' - 9 matches - 2 matches Amlin après 3 semaines sans match Mostert - 874' - 19 matches - 1 semaine repos et 1 match réél Lavalla - 882' - 16 matches - 3 matches consécutifs Rabadan - 782' - 14 matches - Revient de blessure Parisse - 1 226' - 16 matches - 2 semaines de non matches Dupuy - 858' - 17 matches - 2 semaines de non matches Steyn - 359' - 9 matches - 2 semaines de non matches Arias - 1 236' - 17 matches - 1 match après 2 semaines de non match Bosman - 944' - 16 matches - 1 semaine repos et 1 match réél Doumayrou - 851' - 14 matches - 1 semaine repos et 1 match remplaçant Waisea - 454' - 7 matches - Revient doucement Bonneval - 1 005' - 15 matches - 1 semaine repos et 1 match remplaçant
Van Vuuren - 272' - 7 matches - Assez solicité Taulafo - 659' - 19 matches - 2 matches remplaçant Wegner - 241' - 5 matches - Faute de 2nd ligne … Lyons - 551' - 10 matches - 2 matches après 2 semaines de non match Fillol - 479' - 14 matches - 2 semaines de non matches Plisson - 1 095' - 17 matches - 2 semaines de non matches Ioane - 160' - 2 matches - 2 semaines de non matches Kubri - 497' - 13 matches - 1 match après 3 semaines de non match
Bon, OK, on se rassure comme on peut ...
_________________ NDi.
| |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: SF-Castres 24/25 janvier 2014 Ven 24 Jan - 11:55 | |
| Ca aussi son importance en cette saison.
L'an dernier, nous avions perdu pied à peu près à cette époque car les joueurs étaient aussi très sollicités depuis le début de saison et sans pouvoir véritablement tourner. | |
|
| |
u fiume
| Sujet: Re: SF-Castres 24/25 janvier 2014 Ven 24 Jan - 11:56 | |
| A t'on une composition de l'équipe Castraise qui se déplace ce soir ? | |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: SF-Castres 24/25 janvier 2014 Ven 24 Jan - 11:59 | |
| - u fiume a écrit:
- A t'on une composition de l'équipe Castraise qui se déplace ce soir ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
La Carillonne
Messages : 1304 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 66 Localisation : Carrières sur Seine
| Sujet: Re: SF-Castres 24/25 janvier 2014 Ven 24 Jan - 12:09 | |
| - u fiume a écrit:
- A t'on une composition de l'équipe Castraise qui se déplace ce soir ?
Volilà ce que j'ai trouvé sur le site du CO ce matin : 1- saimone TAUMOEPEAU 2- Brice MACH 3- Karena WIHONGI 4- Richie GRAY 5- Rodrigo CAPO ORTEGA 6- Ibrahim DIARA 7- Yannick CABALLERO 8- Piula FAASALELE 9- Rory KOCKOTT 10- Daniel KIRKPATRICK 11- Remy GROSSO 12- Rémi LAMERAT 13- Romain CABANNES 14- Marcel GARVEY 15- Geoffrey PALIS Désolée, j'ai le trombinoscope mais je ne sais pas insérer des images et depuis le bureau ce n'est pas évident ... remplaçants : M. BONELOO, M. LAZAR, B. DESROCHE, J. BORNMAN, C. GARCIA, M. EVANS, S. BAI, A. PEIRISHIVILI mon Dieu ... Cette compo fait peur mon post ne sert plus à rien, j'ai vu que Totor avait bien mieux rensigné que moi | |
|
| |
Totor
| |
| |
u fiume
| Sujet: Re: SF-Castres 24/25 janvier 2014 Ven 24 Jan - 12:15 | |
| Merci…. belle équipe, ça risque d'être très compliqué ce soir !! J'espère que Pato nous a préparé 2 ou 3 combines en touche... | |
|
| |
u fiume
| |
| |
La Carillonne
Messages : 1304 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 66 Localisation : Carrières sur Seine
| Sujet: castres Ven 24 Jan - 12:22 | |
| cool !!!
Messieurs, je vous souhaite à tous un bon match ce soir. Moi j'y serai avec ma fille (le mari reste devant sa TV) | |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: SF-Castres 24/25 janvier 2014 Ven 24 Jan - 12:26 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
| Sujet: Re: SF-Castres 24/25 janvier 2014 Ven 24 Jan - 12:55 | |
| - Othismos a écrit:
- LP94 a écrit:
- Il y a Papé sur l'affiche du match....qui ne sera pas là!
Oui, j'ai vu l'affiche…une fois, ce matin. Une affiche format genre A2, collée à l'intérieur de la vitre d'un café à Pasteur, visiblement tenu par un supporter.
Par contre, dans les rues, dans le métro, dans les bus (y'a souvent des affichettes « la RATP vous conduit à » dans les bus pour des matchs du Racing ), je n'ai rien vu. donc la RATP vous conduit au match du Racing Métroça ne doit pas leur coûter trop cher, comme pub | |
|
| |
Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
| Sujet: Re: SF-Castres 24/25 janvier 2014 Ven 24 Jan - 12:58 | |
| - LP94 a écrit:
en même temps, cette année, le SF a dépassé la malédiction de l'affiche où chaque joueur sur une affiche se blessait et ne jouait pas le match concerné | |
|
| |
u fiume
| Sujet: Re: SF-Castres 24/25 janvier 2014 Ven 24 Jan - 12:59 | |
| | |
|
| |
u fiume
| Sujet: Re: SF-Castres 24/25 janvier 2014 Ven 24 Jan - 13:00 | |
| - Sapiens Sapiens a écrit:
- Othismos a écrit:
- LP94 a écrit:
Oui, j'ai vu l'affiche…une fois, ce matin. Une affiche format genre A2, collée à l'intérieur de la vitre d'un café à Pasteur, visiblement tenu par un supporter.
Par contre, dans les rues, dans le métro, dans les bus (y'a souvent des affichettes « la RATP vous conduit à » dans les bus pour des matchs du Racing ), je n'ai rien vu.
donc la RATP vous conduit au match du Racing Métro ça ne doit pas leur coûter trop cher, comme pub Non c'est juste qu'ils ont honte de soutenir un club en bois | |
|
| |
the flyingdog
| Sujet: Re: SF-Castres 24/25 janvier 2014 Ven 24 Jan - 13:11 | |
| a noter que le 2eème du TOP 14 reçoit le 3ème...avec seulement 50% de joueurs étrangers alignés dans les 15 de départ (15 au total) alors qu'en cumulé les deux équipes ont une bonne demi douzaine de titulaires habituels dans l'équipe de la Fédération francaise.
Comme quoi il est possible d'occuper le haut du classement avec une ossature de joueurs français... | |
|
| |
La Carillonne
| Sujet: Castres Ven 24 Jan - 13:18 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SF-Castres 24/25 janvier 2014 | |
| |
|
| |
| SF-Castres 24/25 janvier 2014 | |
|