Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Transferts

+84
nicodom
ultimate72
javier-conde
Budapest85
Remz_des_Princes
Lycantrus
garmuche
babou36
dudu10
lebelge
Rul
Cmoi
marx12
kirky
Ray Smith
Moon1475
KB1
u fiume
festus
dubois51
sebastor
fred78
Catherine95
ridou86
gundur
OgoustinePieShot
mik94
sophie de paris
iugh
Drazo
Farrère
Pirochet
NDi
carus
BEB_09
JoyT75
badaud
Cisaur
louveteau25
blopblop1er
tipunch
sylv@in95
La Carillonne
Faustulus
Wolf
Voodoo child
Othismos
Jacques-Yves
panamezac
pierre belmiche
jauzy19
NimO^
stephane77000
mauleon
wowel
Sapiens Sapiens
antony74
the flyingdog
jepepikouros
sumo75
Dam's
moravagine
Cruseman
chrismarie
loubiere
aupa sf
impreza2000
stadiste922
funchal
cogiela
garlin
zhyk
Diegooo
Novembre
kryptonite13
al75013
Hoppy
Samalyss
Dimitri
rebop75
Totor
Olskok
Alextri
paramaribo
88 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptyJeu 24 Avr - 10:57

C'est une très bonne nouvelle l'arrivée de Tomas.

Pas un recrutement petit bras. Et du français, Monsieur !  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
cogiela

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptyJeu 24 Avr - 11:14

Sapiens Sapiens a écrit:
al75013 a écrit:
INFO RMC SPORT - Le demi de mêlée de Castres Julien Tomas (29 ans, trois sélections) s’est engagé avec le Stade Français. Après une seule saison au Castres Olympique, l’ancien Montpelliérain a signé un contrat de deux ans (plus une année optionnelle) avec le club parisien. Barré par Rory Kockott, qui a prolongé, il a demandé à quitter le CO - qui a bien voulu le libérer - alors qu’il lui restait deux ans de contrat.

ce qui règle la question Fillol

Ou alors on prête Daguin pendant 1 an, histoire qu'il se fasse la couenne, et l'on part en 9 avec Dupuy, Tomas et Fillol (+Kingi éventuellement pour dépanner).

Wink 
wowel

wowel

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptyJeu 24 Avr - 11:28

antony74 a écrit:
paramaribo a écrit:
L'idéal aurait été de trouver un joueur parfaitement polyvalent. Ils sont rares ces oiseaux-là

Oui,clairement.Si c'était le seul problème.Regardons cette compo d'équipe et le banc qu'on pourrait bien retrouver pendant le tournoi la saison prochaine en fonction de ce qui se trame niveau transferts au SF et sans blessures :

VDM-Sempéré-Oléon
Pyle-Mostert
Lavalla-Nicolas-Lakafia
Dupuy-Steyn
Ioane-Danty-Williams-Waisea
Porical

Frou-ADM-Taulafo-Wegner-Rabadan-Tomas-Bosman-Arias

Croyez vous qu'on peut faire mieux que cette année ?

Certains vont trouver le xv de départ pas mal,capable de faire bonne figure.Mais que dire du banc ? Sachant que ce xv de départ devra être reconduit pendant tout le tournoi si on veut être un minimum compétitif et que,donc,les mecs seront cramés à enchainer à la fin du tournoi.Papé et Parisse absents et jouant tout avec la sélection de la 1ère à la 80ème minute,t'auras plus d'une moitié d'effectif carbo à la sortie des 6 nations.Quoi de neuf par rapport à cette année ? Et pourtant cette année,grâce aux très belles perfs de nos joueurs,nous avions un matelas intéressant à l'orée du tournoi.Chose que nous n'aurons pas tous les ans.Et nous n'allons malgré ce probablement pas être dans les 6...

Dans l'absolu il nous faudrait un pilier droit,un 2 ème ligne et un 3 ème ligne supplémentaires et de très bon niveau.Sinon,c'est mission impossible.

Flanquart, Burban, Plisson et Bonneval ne seront peut-être pas repris en EDF si il n'y a pas trop de blessé pendant le tournoi donc la question ne se posera pas.
Tu oublies Bonfils qui est devant Sempéré.

On aurait donc :

VDM-Bonfils-Taulafo
Pyle-Mostert
Lavalla-Lakafia-Burban
Dupuy-Steyn
Ioane-Danty-Bosman-Waisea
Bonneval

Frou-ADM-Oléon-Flanquart-Nicolas-Tomas-Plisson-Arias

Pas mal quand même, sachant qu'un Vito ou similaire est envisageable.
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptyJeu 24 Avr - 12:06

wowel a écrit:

Dans l'ordre alphabétique, Bonfils est bien, mais il manque encore de puissance comparativement à Sempéré.
Novembre

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptyJeu 24 Avr - 12:16

sumo75 a écrit:
wowel a écrit:

Dans l'ordre alphabétique, Bonfils est bien, mais il manque encore de puissance comparativement à Sempéré.

Il coûte nettement moins de points et de cartons à l'équipe également. Pour moi cette année il est passé devant.
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptyJeu 24 Avr - 12:24

Ce qui peut se corriger rapidement, tenir le mêlée prend plus de temps.
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptyJeu 24 Avr - 12:28

antony74 a écrit:
paramaribo a écrit:
L'idéal aurait été de trouver un joueur parfaitement polyvalent. Ils sont rares ces oiseaux-là

Oui,clairement.Si c'était le seul problème.Regardons cette compo d'équipe et le banc qu'on pourrait bien retrouver pendant le tournoi la saison prochaine en fonction de ce qui se trame niveau transferts au SF et sans blessures :

VDM-Sempéré-Oléon
Pyle-Mostert
Lavalla-Nicolas-Lakafia
Dupuy-Steyn
Porical

Certains vont trouver le xv de départ pas mal,capable de faire bonne figure.Mais que dire du banc ? Sachant que ce xv de départ devra être reconduit pendant tout le tournoi si on veut être un minimum compétitif et que,donc,les mecs seront cramés à enchainer à la fin du tournoi.Papé et Parisse absents et jouant tout avec la sélection de la 1ère à la 80ème minute,t'auras plus d'une moitié d'effectif carbo à la sortie des 6 nations.Quoi de neuf par rapport à cette année ? Et pourtant cette année,grâce aux très belles perfs de nos joueurs,nous avions un matelas intéressant à l'orée du tournoi.Chose que nous n'aurons pas tous les ans.Et nous n'allons malgré ce probablement pas être dans les 6...

Dans l'absolu il nous faudrait un pilier droit,un 2 ème ligne et un 3 ème ligne supplémentaires et de très bon niveau.Sinon,c'est mission impossible.

Il conviendrait surtout de le comparer avec ce qu'on avait cette saison. La 3ème ligne est largement supérieure (la présence de Lakafia en 8 y sera pour beaucoup et si on ajoute Vito). Est-ce que Oléon est supérieur à Taulofo en PD? si oui, l'équipe n'a plus rien à voir.
Après, il n'est absolument pas dit que les 6 joueurs du SF soient sélectionnés à nouveau pendant le tournoi (ou que Kub participe au tournoi B).

Surtout il ne faut pas oublier qu'on aura pu faire tourner avant l'effectif pour que les 3 matchs doublon ne sollicitent pas les mêmes joueurs.
stadiste922

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptyJeu 24 Avr - 13:27

Tres bonne nouvelle pour julien thomas un renfort de poids un mec qui aura faim de jeu et qui pourra partager le temps de jeu avec dupuy.

Lakafia a etait recruter dans le meme but.

En deuxieme ligne plutot que d'aller chercher un Pyle dont ont ne sais pas si il va adorer mettre la tronche dans les ruck tout l'hiver, je mettrai le paquet sur romain taofifenua une grosse poutre qui densifirait encore un peu plus 8 de devant!

Ont manque de tonnage et quand notre jeu a la main ne fonctionne pas ont manque d alternance pick and go , cocotte , bordure... beaucoup ici ont cibler notre faiblesse sur les ballons portés.

Sur nos touches ont devie pratiquement systématiquement tout les ballons notre jeu en devient prévisible a force.

IL va falloir remplacer Porical aussi ils nous faut un type qui concurrence vraiment Bonneval un guitoune me plairait vraiment en plus revenant de blessure il doit etre accessible niveau salaire.
cogiela

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptyJeu 24 Avr - 13:30

stadiste922 a écrit:
Tres bonne nouvelle pour julien thomas un renfort de poids un mec qui aura faim de jeu et qui pourra partager le temps de jeu avec dupuy.

Lakafia a etait recruter dans le meme but.

En deuxieme ligne plutot que d'aller chercher un Pyle dont ont ne sais pas si il va adorer mettre la tronche dans les ruck tout l'hiver, je mettrai le paquet sur romain taofifenua une grosse poutre qui densifirait encore un peu plus 8 de devant!

Ont manque de tonnage et quand notre jeu a la main ne fonctionne pas ont manque d alternance pick and go , cocotte , bordure...  beaucoup ici ont cibler notre faiblesse sur les ballons portés.

Sur nos touches ont devie pratiquement systématiquement tout les ballons notre jeu en devient prévisible a force.

IL va falloir remplacer Porical aussi ils nous faut un type qui concurrence vraiment Bonneval un guitoune me plairait vraiment en plus revenant de blessure il doit etre accessible niveau salaire.

Il y a Spedding également qui serait sur nos tablettes, même en cas de maintien de Bayonne...

Wink 
stadiste922

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptyJeu 24 Avr - 13:40

paramaribo a écrit:
Pour en revenir au recrutement, autant il me paraît prématuré  de critiquer le niveau d'Adrien Oléon ( qui est capable ici de situer son niveau ? ) autant il est légitime de s'interroger du point de vue de l'équilibre général de l'équipe. On fera comment pendant les doublons d'automne si ( souhaitons-le pour eux ) Slimani, Kubriashvili, Zvhania et Taulafo sont absents ?

Nous n'aurions que deux piliers gauche de métier ( Van der Merwe et Frou ) et le seul Oléon pour tenir la baraque à droite. C'est faire peser sur ses épaules et celles de Blaise Dumas ( pilier droit espoir ) une responsabilité démesurée.
Tu me rejoint exactement sur ce que je disait hier pour moi sans lui faire injure Oleon est un joueur de complément pour moi un taulier va arriver un mec dans le genre de vander merwe un mec pas international mais a un niveau confirmé ou alors le staff et vraiment inconscient.
En ce qui concerne frou pour moi c'est une énigme ce joueur.
cogiela

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptyJeu 24 Avr - 13:49

stadiste922 a écrit:
paramaribo a écrit:
Pour en revenir au recrutement, autant il me paraît prématuré  de critiquer le niveau d'Adrien Oléon ( qui est capable ici de situer son niveau ? ) autant il est légitime de s'interroger du point de vue de l'équilibre général de l'équipe. On fera comment pendant les doublons d'automne si ( souhaitons-le pour eux ) Slimani, Kubriashvili, Zvhania et Taulafo sont absents ?

Nous n'aurions que deux piliers gauche de métier ( Van der Merwe et Frou ) et le seul Oléon pour tenir la baraque à droite. C'est faire peser sur ses épaules et celles de Blaise Dumas ( pilier droit espoir ) une responsabilité démesurée.
Tu me rejoint exactement sur ce que je disait hier pour moi sans lui faire injure Oleon est un joueur de complément pour moi un taulier va arriver un mec dans le genre de vander merwe un mec pas international mais a un niveau confirmé ou alors le staff et vraiment inconscient.
En ce qui concerne frou pour moi c'est une énigme ce joueur.

Il sert pour les bouts de matchs des doublons et il est JIFF également (un peu comme Chabert, 25ans passé et il joue tjrs avec les espoirs...)!!!

Wink 
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptyJeu 24 Avr - 14:00

stadiste922 a écrit:

Va expliquer à un joueur confirmé, un bon pro, qu'il vient pour être le numéro 3 au poste de pilier et qu'il va jouer que pendant les doublons (grosso modo pendant le T6N soit 3 match) et éventuellement faire des bouts de matchs mais pas plus si tout se passe bien.

Si ça marche, je suis preneur, mais je demeure quand même dubitatif.
antony74

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptyJeu 24 Avr - 14:08

Totor a écrit:
stadiste922 a écrit:

Va expliquer à un joueur confirmé, un bon pro, qu'il vient pour être le numéro 3 au poste de pilier et qu'il va jouer que pendant les doublons (grosso modo pendant le T6N soit 3 match) et éventuellement faire des bouts de matchs mais pas plus si tout se passe bien.

C'est là où tu te trompes,je pense.C'est au staff de dire à Kubri et Slimani,on va prendre un mec qui sera en concurrence avec vous.Pas de tapis rouge.Concurrence pour tout le monde.Le haut niveau,c'est ça.T'as un effectif compétitif et les meilleurs jouent.Point barre.
Car si Oleon se trouve être une merveille,on va pas lui dire t'es 3 et pis c'est tout.L'ordre peut donc en être chamboulé.
antony74

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptyJeu 24 Avr - 14:13

wowel a écrit:
antony74 a écrit:
paramaribo a écrit:

VDM-Sempéré-Oléon
Pyle-Mostert
Lavalla-Nicolas-Lakafia
Dupuy-Steyn
Porical

Flanquart, Burban, Plisson et Bonneval ne seront peut-être pas repris en EDF si il n'y a pas trop de blessé pendant le tournoi donc la question ne se posera pas.

On aurait donc :

VDM-Bonfils-Taulafo
Pyle-Mostert
Lavalla-Lakafia-Burban
Dupuy-Steyn
Ioane-Danty-Bosman-Waisea
Bonneval

Frou-ADM-Oléon-Flanquart-Nicolas-Tomas-Plisson-Arias

Pas mal quand même, sachant qu'un Vito ou similaire est envisageable.

Mieux vaut prévoir que d'être au pied du mur.
paramaribo

paramaribo

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptyJeu 24 Avr - 14:19

antony74 a écrit:
Totor a écrit:
stadiste922 a écrit:

C'est là où tu te trompes,je pense.C'est au staff de dire à Kubri et Slimani,on va prendre un mec qui sera en concurrence avec vous.Pas de tapis rouge.Concurrence pour tout le monde.Le haut niveau,c'est ça.T'as un effectif compétitif et les meilleurs jouent.Point barre.
Car si Oleon se trouve être une merveille,on va pas lui dire t'es 3 et pis c'est tout.L'ordre peut donc en être chamboulé.

C'est exactement ça. La concurrence interne et l'émulation sont les moteurs de la progression. Ce n'est certainement pas en figeant dès le départ les positions que tu vas encourager les mecs à se remettre en question.
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptyJeu 24 Avr - 14:23

antony74 a écrit:

OK mais un joueur sait qu'il a en face un pilier droit de l'EDF (probablement l'un des meilleurs de France) et celui de de la Georgie (un bon pro de niveau élevé).
Ca, c'est sympa sur le papier mais ça ne marche pas. Tu peux avoir deux bons joueurs pour un poste mais 3, ça commence à faire beaucoup. C'est exactement pour cette raison que Tomas vient au club.

Par ailleurs, comme ça, au débotté, qui tu fais signer?
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptyJeu 24 Avr - 15:09

Il ne faut pas oublier qu'il pourra jouer la Hcup sa remplaçante

Arrow
antony74

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptyJeu 24 Avr - 15:17

Totor a écrit:
antony74 a écrit:

OK mais un joueur sait qu'il a en face un pilier droit de l'EDF (probablement l'un des meilleurs de France) et celui de de la Georgie (un bon pro de niveau élevé).
Ca, c'est sympa sur le papier mais ça ne marche pas. Tu peux avoir deux bons joueurs pour un poste mais 3, ça commence à faire beaucoup. C'est exactement pour cette raison que Tomas vient au club.

C'est là où je vous rejoins.L'idéal serait un polyvalent mais impossible à trouver.Sinon,je ne connais pas les fdc de tous les clubs en France et ailleurs pour me prononcer.Pas évident,je le conçois.
stadiste922

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptyJeu 24 Avr - 17:17

antony74 a écrit:
Totor a écrit:
antony74 a écrit:

C'est là où je vous rejoins.L'idéal serait un polyvalent mais impossible à trouver.Sinon,je ne connais pas les fdc de tous les clubs en France et ailleurs pour me prononcer.Pas évident,je le conçois.
Sébastien Taofifenua ? Giorgi Jgenti ? Sinon pour remplacé Porical je voit que l'UBB ce jette sur l'occasion Guitoune !!!
A moins qu ont est deja signé Speeding ? Mais je préfererai guitoune
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptyJeu 24 Avr - 17:33

stadiste922 a écrit:
Sébastien Taofifenua ? Giorgi Jgenti ? Sinon pour remplacé Porical je voit que l'UBB ce jette sur l'occasion Guitoune !!! A moins qu ont est deja signé Speeding ? Mais je préfererai guitoune
On a déjà mis le paquet pour Ioane, on ne va pas refaire le coup pour un autre ailier.
paramaribo

paramaribo

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptyJeu 24 Avr - 17:52

Attention au respect du quota ( que je n'aime pas ce mot ) des joueurs non-Jiff. Le règlement nous autorise à 16 joueurs non-jiff dans l'effectif de référence (35 joueurs ). Au maximum nous pourrions monter jusqu'à 17 joueurs non-jiff dans l'Effectif de Référence à conditions que celui-ci ne dépasse pas les 31 membres.

A ce jour ( en anticipant l'arrivée quasi-certaine de Hugh Pyle ) nous avons déjà 15 joueurs non-jiff dans l'effectif de référence. ça ne nous laisse que peu de marges de manœuvres
Diegooo

Diegooo

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptyJeu 24 Avr - 18:57

paramaribo a écrit:
Attention au respect du quota ( que je n'aime pas ce mot ) des joueurs non-Jiff. Le règlement nous autorise à 16 joueurs non-jiff dans l'effectif de référence (35 joueurs ). Au maximum nous pourrions monter jusqu'à 17 joueurs non-jiff dans l'Effectif de Référence à conditions que celui-ci ne dépasse pas les 31 membres.

A ce jour ( en anticipant l'arrivée quasi-certaine de Hugh Pyle ) nous avons déjà 15 joueurs non-jiff dans l'effectif de référence. ça ne nous laisse que peu de marges de manœuvres

D'où mon incompréhension quant au fait de prolonger David Lyons (même si ce n'est visiblement pas officiel).
paramaribo

paramaribo

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptyJeu 24 Avr - 19:20

Diegooo a écrit:
paramaribo a écrit:

D'où mon incompréhension quant au fait de prolonger David Lyons (même si ce n'est visiblement pas officiel).

C'est également mon avis. Si effectivement le joueur a été prolongé j'ai ma théorie sur la question ( elle vaut ce qu'elle vaut.. ).
Je pense que le joueur bénéficiait d'un contrat de 2ans avec une année optionnelle que le club et/ou le joueur pouvait dénoncer avant une date limite.

Je suis presque persuadé que par inadvertance , au niveau du club, le délais n'a pas été respecté et que le club a été contrait de le prolonger.

Une prolongation subie en somme.
Dimitri

Dimitri

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptyJeu 24 Avr - 19:22

paramaribo a écrit:
Diegooo a écrit:
paramaribo a écrit:

C'est également mon avis. Si effectivement le joueur a été prolongé j'ai ma théorie sur la question ( elle vaut ce qu'elle vaut.. ).
Je pense que le joueur bénéficiait d'un contrat de 2ans avec une année optionnelle que le club et/ou le joueur pouvait dénoncer avant une date limite.

Je suis presque persuadé que par inadvertance , au niveau du club, le délais n'a pas été respecté et que le club a été contrait de le prolonger.

Une prolongation subie en somme.

Ca se tient, si c'est vrai ce sont vraiment des incompétents....
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptyJeu 24 Avr - 20:03

Ou alors, c'était aussi un moyen de s'assurer un joueur car on ne trouvait pas un 3ème ligne pour l'année prochaine et se donner un peu de temps.
L'option doit être levée avant une date précise et pour éviter de perdre le joueur sans solution satisfaisante de remplacement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 Empty

Transferts
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant