Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Bilan saison 2013/2014

Aller en bas 
+28
Jacques-Yves
Pirochet
the flyingdog
Moon1475
moravagine
Wolf
impreza2000
festus
Totor
badaud
Ray Smith
paramaribo
zaza's club
funchal
babou36
NimO^
sumo75
Hoover77
Samalyss
Othismos
jepepikouros
loubiere
Dam's
cebadagago
rebop75
NDi
kirky
antony74
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pirochet

Pirochet


Messages : 173
Date d'inscription : 28/12/2012

Bilan saison 2013/2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bilan saison 2013/2014   Bilan saison 2013/2014 - Page 5 EmptyMer 11 Juin - 13:50

the flyingdog a écrit:
m'ouais il y a à boire et à manger dans ce que vous dites mais globalement :

1 - J'anticipe un déficit de l'ordre de 300-400k€.

- 2 - Plus que jamais le club apparaît comme très bien géré. Comme le dit Savare nous sommes presque arrivé en autofinancement, peu de clubs peuvent l'afficher.



1) As-tu des éléments fiables pour être si précis ?
2) Où Savare a-t-il affirmé que "nous sommes presque à l'autofinancement" ?

Je ne conteste pas ce que tu dis ; je cherche juste à comprendre comment tu peux être tellement affirmatif car je n'ai vu pas ses informations.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
rebop75

rebop75


Messages : 855
Date d'inscription : 04/04/2014

Bilan saison 2013/2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bilan saison 2013/2014   Bilan saison 2013/2014 - Page 5 EmptyMer 11 Juin - 14:48

Grâce au rapport DNACG
on a le résultat du SF 2011 avant la reprise savare

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


à comparer avec la moyenne ASM ST RM RCT à gauche
nous en plus à droite

8M de déficit
un staff sous payé
des recettes pas deg
un problème sur le sponsoring (le trou de sportys, mais sans doute pas que le club a perdu des soutiens suite à ses soucis)
un enjeu sur le merchandising

ça fait une base de départ en tout cas à défaut d'en savoir plus
source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
page 34

a noter quand on compare au reste du top14 qu'on a une grosse part de recette match
(avec certainement un coût de location SDF à retrouver dans les services extérieurs)
mais bon les recettes sont environ quasi 3 fois supérieures à celle d'un club hors du top5
histoire de dire qu'on sert à quelque-chose peut être...

et que l'intrus dans le top6
financièrement c'est castres...voire le MHRC
et que la loose financièrement c'est nous...

en gros en augmentant les recettes billeterie
le sponsoring et le merchandising on devrait cartonner...

mais bon la popularité c'est l'oeuf et la poule à paris
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15923
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Bilan saison 2013/2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bilan saison 2013/2014   Bilan saison 2013/2014 - Page 5 EmptyMer 11 Juin - 15:30

rebop75 a écrit:
Grâce au rapport DNACG
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
page 34
et que l'intrus dans le top6
financièrement c'est castres...voire le MHRC
et que la loose financièrement c'est nous...

mais bon la popularité c'est l'oeuf et la poule à paris
Faut tout lire dans ce rapport: voir annexe 5
La seule vraie surprise c'est bine le MHR, qui avec la 11eme masse salariale joueurs, termine second. Les Castrais, eux, 5eme masse salariale et 5eme place. Logique.
Le coût de la location du stade, de la pige du photographe ou de savoir si les joueurs effectuent leur déplacement en bus, en train ou en avion n'ont que peu d'intérêt (sauf sur le budget total). L'important est bien de savoir combien d'argent les clubs consacrent à la rémunération de leurs joueurs
Revenir en haut Aller en bas
Pirochet

Pirochet


Messages : 173
Date d'inscription : 28/12/2012

Bilan saison 2013/2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bilan saison 2013/2014   Bilan saison 2013/2014 - Page 5 EmptyMer 11 Juin - 15:45

Non mais la situation 2012, on la connait :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce qui m'interpelle, c'est que certains parlent d'autofinancement et de retour à l'équilibre quand le déficit de la saison passée était  sans doute de 5M à 6M.
(Si on parle bien de plus de 20M payés par Savare, on est dans ces eaux là).
A moins que JB soit "une lampe d'Aladin", j'ai du mal à croire qu'en 1 saison, on soit revenu dans les clous.
Je ne demande qu'à m'en réjouir mais ça me paraît improbable.

Etonné par les chiffres très précis du "chien volant", je me demande d'où il tient ses infos.
Il est possible que le déficit se soit réduit. De combien, nous donnerait une indication de ce que le SFP peut espérer à long terme, selon moi.
- Si on est effectivement à -300 000, on peut dire que Savare a d'ores et déjà réussi son pari de remettre de l'ordre dans l'économie du club. Le futur nous appartient : en améliorant l'exploitation du stade et de la marque SF, on doit pouvoir se développer dans les prochaines années.
- Si on est encore à -3 ou 4M, ça signifie que le SF vit toujours au dessus de ses moyens et que parvenir à l'équilibre ne pourra se faire qu'avec des recettes spectaculairement relevées (comment ?) et/ou une baisse drastique des dépenses et notamment de la masse salariale (perte de qualité de l'effectif). L'avenir du SF reposerait encore pour quelques saisons au moins sur la générosité des Savare  jusqu'à lassitude...
Amha.


Dernière édition par Pirochet le Mer 11 Juin - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rebop75

rebop75


Messages : 855
Date d'inscription : 04/04/2014

Bilan saison 2013/2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bilan saison 2013/2014   Bilan saison 2013/2014 - Page 5 EmptyMer 11 Juin - 19:53

loubiere a écrit:
rebop75 a écrit:
Grâce au rapport DNACG
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
page 34
et que l'intrus dans le top6
financièrement c'est castres...voire le MHRC
et que la loose financièrement c'est nous...

mais bon la popularité c'est l'oeuf et la poule à paris
Faut tout lire dans ce rapport: voir annexe 5
La seule vraie surprise c'est bine le MHR, qui avec la 11eme masse salariale joueurs, termine second. Les Castrais, eux, 5eme masse salariale et 5eme place. Logique.
Le coût de la location du stade, de la pige du photographe ou de savoir si les joueurs effectuent leur déplacement en bus, en train ou en avion n'ont que peu d'intérêt (sauf sur le budget total). L'important est bien de savoir combien d'argent les clubs consacrent à la rémunération de leurs joueurs

et sur 2011/2012
on tombe plus bas et le MHR passe devant tout comme le CO
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

comparé à 2010/2011
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

on est plus dans les 6 en tout cas depuis la période de max
Revenir en haut Aller en bas
rebop75

rebop75


Messages : 855
Date d'inscription : 04/04/2014

Bilan saison 2013/2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bilan saison 2013/2014   Bilan saison 2013/2014 - Page 5 EmptyMer 11 Juin - 20:36

Pirochet a écrit:
Non mais la situation 2012, on la connait :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.

et pour compléter avec ce qui a été publié sur 2013

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15923
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Bilan saison 2013/2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bilan saison 2013/2014   Bilan saison 2013/2014 - Page 5 EmptyJeu 12 Juin - 17:42

rebop75 a écrit:
loubiere a écrit:
rebop75 a écrit:
Grâce au rapport DNACG
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
page 34
et que l'intrus dans le top6
financièrement c'est castres...voire le MHRC
et que la loose financièrement c'est nous...

mais bon la popularité c'est l'oeuf et la poule à paris
Faut tout lire dans ce rapport: voir annexe 5
La seule vraie surprise c'est bine le MHR, qui avec la 11eme masse salariale joueurs, termine second. Les Castrais, eux, 5eme masse salariale et 5eme place. Logique.
Le coût de la location du stade, de la pige du photographe ou de savoir si les joueurs effectuent leur déplacement en bus, en train ou en avion n'ont que peu d'intérêt (sauf sur le budget total). L'important est bien de savoir combien d'argent les clubs consacrent à la rémunération de leurs joueurs

et sur 2011/2012
on tombe plus bas et le MHR passe devant tout comme le CO
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

comparé à 2010/2011
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

on est plus dans les 6 en tout cas depuis la période de max
en progrès. Il vaut mieux être 8eme masse salariale et finir 7eme (c'est logique) que 7eme masse salariale et finir 11eme......
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15923
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Bilan saison 2013/2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bilan saison 2013/2014   Bilan saison 2013/2014 - Page 5 EmptyMar 17 Juin - 17:08

On aura au moins fait la une de Rugbyrama en cette fin de saison, privilège partagé avec nos "potes" du Racing, sur les plus mauvaises pioches de la saison (sans parler du toulousain qui n'a pas cassé la baraque!).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre, il sont également très bons en géographie, car grâce à RR, je sais enfin où se trouve le stade Jean Bouin du SF........
à ANGERS!!!!!!!!!!! Bilan saison 2013/2014 - Page 5 227139800 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

Bilan saison 2013/2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bilan saison 2013/2014   Bilan saison 2013/2014 - Page 5 EmptyMar 17 Juin - 19:05

Le passage sur Ioane n'est rien d'autre qu'un superbe ramassis d'âneries.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Bilan saison 2013/2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bilan saison 2013/2014   Bilan saison 2013/2014 - Page 5 EmptyMar 17 Juin - 19:16

babou36 a écrit:
Le passage sur Ioane n'est rien d'autre qu'un superbe ramassis d'âneries.

Assez d'accord avec toi. On pouvait, certes, attendre un peu plus de lui offensivement sur la saison mais son implication défensive sur certains matchs - comme à Biarritz sous le déluge - m'a beaucoup rassurée.

J'attends beaucoup de lui la saison prochaine après une vrai préparation physique et tactique avec le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15923
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Bilan saison 2013/2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bilan saison 2013/2014   Bilan saison 2013/2014 - Page 5 EmptyMar 17 Juin - 19:20

Jacques-Yves a écrit:
babou36 a écrit:
Le passage sur Ioane n'est rien d'autre qu'un superbe ramassis d'âneries.

Assez d'accord avec toi. On pouvait, certes, attendre un peu plus de lui offensivement sur la saison mais son implication défensive sur certains matchs - comme à Biarritz sous le déluge - m'a beaucoup rassurée.

J'attends beaucoup de lui la saison prochaine après une vrai préparation physique et tactique avec le groupe.

Tout à fait d'accord avec vous deux, mais ce n'est que RR
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Bilan saison 2013/2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bilan saison 2013/2014   Bilan saison 2013/2014 - Page 5 EmptyMar 17 Juin - 19:55

Ils ne peuvent qu'avoir tort.  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Bilan saison 2013/2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bilan saison 2013/2014   Bilan saison 2013/2014 - Page 5 EmptyMar 17 Juin - 20:10

sumo75 a écrit:
Ils ne peuvent qu'avoir tort.  Rolling Eyes 

Pas forcément, mais leurs arrivées tardives ont, à mon avis, beaucoup joué dans cette sélection. Si ils avaient l'un comme l'autre présents, au moment où le SF réussissait tout avec un effectif complet, les performances auraient été meilleures (pas forcément transcendantes) mais le jugement aurait été plus nuancé.

Après, pour Ioane, je ne suis pas forcément d'accord. Le mec est allé au charbon sur les matchs, il a essayé même si à côté, ça n'avançait pas forcément de manière optimale à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan saison 2013/2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bilan saison 2013/2014   Bilan saison 2013/2014 - Page 5 EmptyMar 17 Juin - 20:29

Jacques-Yves a écrit:
J'attends beaucoup de lui la saison prochaine après une vrai préparation physique et tactique avec le groupe.
D'accord avec ça.
sumo75 a écrit:
Ils ne peuvent qu'avoir tort.
D'accord avec ça aussi. MO a rectifié le sensationnalisme qui le rendait ridicule il y a quelques années et je suis content qu'il y ait un bi-hebdo consacré au rugby, avec ses qualités et ses défauts, et même si je suis le premier à stigmatiser les conneries.

Là, ils jugent nos deux recrues sur ce qu'ils ont donné sur le terrain, sans s'occuper des vacances, du schéma de jeu, des états d'âme, etc. Et c'est vrai que, sur des critères objectifs, ce sont deux flops monumentaux, sans tenir compte de leurs émoluments.

Après, que nous réservent ces deux joueurs la saison prochaine ?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Bilan saison 2013/2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bilan saison 2013/2014   Bilan saison 2013/2014 - Page 5 EmptyMar 17 Juin - 20:29

Le public parisien attendait des essais à la pelle avec l’arrivée de l’ailier wallaby. Il a d’abord dû patienter un bon moment avant d’apercevoir son visage (1er match le 29 décembre 2013). Aligné durant la seconde partie de saison, Ioane ne s’est guère illustré, ne trouvant l’en-but adverse qu’à deux reprises.
un constat rien d'autre, mais comme pour steyn c'est pas bien de le dire.

Très individualiste, il ne s’est guère intégré dans le jeu parisien, rendant des copies toutes aussi ternes les unes que les autres.
Pour cette partie je te l'accorde, un ailier c'est pas un centre donc il n'as spécialement pour vocation à faire des passes, un peu quand même mais pas trop.
Les copies ne sont pas forcément ternes en particulier en défense.

Totor a écrit:
Pas forcément, mais leurs arrivées tardives ont, à mon avis, beaucoup joué dans cette sélection. Si ils avaient l'un comme l'autre présents, au moment où le SF réussissait tout avec un effectif complet, les performances auraient été meilleures (pas forcément transcendantes) mais le jugement aurait été plus nuancé.

Peut être que leurs arrivées ont eu également pour effet de dérégler l'équipe ? on ne s'est jamais posé la question.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Bilan saison 2013/2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bilan saison 2013/2014   Bilan saison 2013/2014 - Page 5 EmptyMar 17 Juin - 20:35

Peut être...
je ne sais pas mais heureusement qu'ils furent là pour qu'on puisse aligner un effectif complet de bonne facture.

Par contre, une question que je me pose, c'est la pertinence de recruter des joueurs qui arrivent tard. Est-ce que recruter des joueurs "moins bons" mais présents tout le championnat ne serait pas préférable?

Pour être caricatural, il est préférable de recruter un joueur type Bosman ou prendre un joueur type Ioane?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Bilan saison 2013/2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bilan saison 2013/2014   Bilan saison 2013/2014 - Page 5 EmptyMar 17 Juin - 22:37

Totor a écrit:
Peut être...
je ne sais pas mais heureusement qu'ils furent là pour qu'on puisse aligner un effectif complet de bonne facture.

Par contre, une question que je me pose, c'est la pertinence de recruter des joueurs qui arrivent tard. Est-ce que recruter des joueurs "moins bons" mais présents tout le championnat ne serait pas préférable?

Pour être caricatural, il est préférable de recruter un joueur type Bosman ou prendre un joueur type Ioane?

La situation de Digby Ioane est un peu particulière car son absence en début de saison n'etait pas due au Four Nations mais à une blessure contractée en sélection lors de la tournée des Lions.
Jouant en Europe, il n'est en principe plus sélectionnable aux yeux du staff australien et pourra se consacrer entièrement à ses performances au Stade Français la saison prochaine.

Le cas de Morné Steyn est plus complexe. Son recrutement a été finalisé très tôt dans la saison 2012-2013 alors qu'il ne semblait plus être le premier choix de son sélectionneur (Lambie, Goosen). Mais, au gré des blessures de ses concurrents et de ses performances avec les Bulls et les Springboks, celui-ci a réussi à s'imposer à nouveau comme le titulaire au poste en sélection.
Ici, la situation devient très problématique, car l'année prochaine encore, Steyn risque d'arriver au club fin octobre alors que ses coéquipiers travaillent déjà depuis trois-quatre mois ensemble, avant de repartir deux semaines plus tard pour la tournée de novembre.
Concernant un joueur évoluant au poste de demi d'ouverture, c'est une situation très difficile pour le staff comme pour ses coéquipiers ; arrive un joueur qui n'a pas effectué de préparation physique adéquate pour le Top 14 et qu'il faut intégrer dans une tactique travaillée en son absence depuis plusieurs mois.

Ces situations différentes me conduisent à être très optimiste concernant la saison prochaine pour le premier cité ; plus modéré pour le second.
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2424
Date d'inscription : 17/07/2012

Bilan saison 2013/2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bilan saison 2013/2014   Bilan saison 2013/2014 - Page 5 EmptyMar 17 Juin - 22:40

Un coup de génie ce recrutement de Steyn ... Rolling Eyes
On aurait pas pu prendre un 10 australien qui eux sont mis de coté à l'instar de Giteau si pas dans le super 15? A non on est plus fort que tout le monde au SF faut croire.
Revenir en haut Aller en bas
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

Bilan saison 2013/2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bilan saison 2013/2014   Bilan saison 2013/2014 - Page 5 EmptyMar 17 Juin - 23:02

Je reprends le paragraphe concernant Ioane:
"Le public parisien attendait des essais à la pelle avec l’arrivée de l’ailier wallaby." Attendre des essais à la pelle d'un gars qui arrive en milieu de saison après une sévère blessure me semble plutôt illusoire.

"Il a d’abord dû patienter un bon moment avant d’apercevoir son visage (1er match le 29 décembre 2013)." Ça, ok, on ne peut pas dire le contraire (même si j'ajoute qu'il avait été plutôt bon lors du match contre Perpignan ce fameux 29 décembre).

"Aligné durant la seconde partie de saison, Ioane ne s’est guère illustré, ne trouvant l’en-but adverse qu’à deux reprises." Donc, l'apport ne se mesure qu'au nombre d'essais? On oublie tout le reste (les franchissements décisifs, les bonnes passes qui amènent un essai, les bons plaquages défensifs, etc), seuls les essais marqués comptent? Dans ce cas, l'apport de Waisea n'est pas aussi conséquent qu'on le dit (je précise que c'est de l'ironie puisque j'adore ce joueur).

"Très individualiste, il ne s’est guère intégré dans le jeu parisien, rendant des copies toutes aussi ternes les unes que les autres." S'il n'a vu que des matches ternes de Ioane, il doit être vachement exigeant alors.  Rolling Eyes 

"Bref, entre Steyn et Ioane, le Stade français a de quoi se mordre les doigts." On va peut-être attendre une saison complète pour savoir s'il faut regretter de les avoir recrutés ou pas, non?
Revenir en haut Aller en bas
rebop75

rebop75


Messages : 855
Date d'inscription : 04/04/2014

Bilan saison 2013/2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bilan saison 2013/2014   Bilan saison 2013/2014 - Page 5 EmptyMer 18 Juin - 7:01

pour ioane

moi j'ai surtout vu un gros défenseur

en attaque il a eu plus de mal
ratant son match à Brive où il mange un peu les ballons

après il est disponible sur le terrrain

a voir si il était bien physiquement
il est souvent sorti de la feuille

clairement vu son salaire l'investissement est pas top sur la saison
mais l'enterrer
non

il peut nous faire une grosse saison l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
rebop75

rebop75


Messages : 855
Date d'inscription : 04/04/2014

Bilan saison 2013/2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bilan saison 2013/2014   Bilan saison 2013/2014 - Page 5 EmptyMer 18 Juin - 7:08

pour steyn c'est simple sa saison aurait pu décoller lorsque la notre est tombée avec cette passe interceptée contre le racing...

pour le reste
on peut quand même noter le bon esprit du gus qui se fait trimballer toute la saison
sans rechigner apparemment


clairement un problème de confiance
au final jouer avec les boks devrait lui faire du bien

vu ses relations avec meyer il devrait pouvoir négocier un truc pour le 4 nations non ?
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Bilan saison 2013/2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bilan saison 2013/2014   Bilan saison 2013/2014 - Page 5 EmptyMer 18 Juin - 7:23

Jacques-Yves a écrit:
Totor a écrit:
Peut être...
je ne sais pas mais heureusement qu'ils furent là pour qu'on puisse aligner un effectif complet de bonne facture.

Par contre, une question que je me pose, c'est la pertinence de recruter des joueurs qui arrivent tard. Est-ce que recruter des joueurs "moins bons" mais présents tout le championnat ne serait pas préférable?

Pour être caricatural, il est préférable de recruter un joueur type Bosman ou prendre un joueur type Ioane?

La situation de Digby Ioane est un peu particulière car son absence en début de saison n'etait pas due au Four Nations mais à une blessure contractée en sélection lors de la tournée des Lions.
Jouant en Europe, il n'est en principe plus sélectionnable aux yeux du staff australien et pourra se consacrer entièrement à ses performances au Stade Français la saison prochaine.

Le cas de Morné Steyn est plus complexe. Son recrutement a été finalisé très tôt dans la saison 2012-2013 alors qu'il ne semblait plus être le premier choix de son sélectionneur (Lambie, Goosen). Mais, au gré des blessures de ses concurrents et de ses performances avec les Bulls et les Springboks, celui-ci a réussi à s'imposer à nouveau comme le titulaire au poste en sélection.
Ici, la situation devient très problématique, car l'année prochaine encore, Steyn risque d'arriver au club fin octobre alors que ses coéquipiers travaillent déjà depuis trois-quatre mois ensemble, avant de repartir deux semaines plus tard pour la tournée de novembre.
Concernant un joueur évoluant au poste de demi d'ouverture, c'est une situation très difficile pour le staff comme pour ses coéquipiers ; arrive un joueur qui n'a pas effectué de préparation physique adéquate pour le Top 14 et qu'il faut intégrer dans une tactique travaillée en son absence depuis plusieurs mois.

Ces situations différentes me conduisent à être très optimiste concernant la saison prochaine pour le premier cité ; plus modéré pour le second.

Je suis d'accord sur tout ça.
Reste que notre effectif, à l'heure actuelle, ne nous permet pas (encore) d'être patient. Surtout que les contrats sont de deux ans et cela nous fait perdre pas loin d'un 1/4 de la durée du contrat (je parle en gros).

Néo-Z et Australiens ne viennent qu'après la saison de super XV, donc, je demeure interrogatif sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15923
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Bilan saison 2013/2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bilan saison 2013/2014   Bilan saison 2013/2014 - Page 5 EmptyMer 18 Juin - 7:23

sumo75 a écrit:
Le public parisien attendait des essais à la pelle avec l’arrivée de l’ailier wallaby. Il a d’abord dû patienter un bon moment avant d’apercevoir son visage (1er match le 29 décembre 2013). Aligné durant la seconde partie de saison, Ioane ne s’est guère illustré, ne trouvant l’en-but adverse qu’à deux reprises.
un constat rien d'autre, mais comme pour steyn c'est pas bien de le dire.
.
S'il s'agit d'un "simple" constat, je pense qu'Habana méritait plus d'y figurer (autant par l'aura que par le salaire). Mais quatre franciliens sur les 5 retenus comme flop de l'année (le 5eme comptant pour du beurre car très loin d'être un joueur de très haut niveau), ça sent quand même l'antiparisianisme du sud-ouest.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Bilan saison 2013/2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bilan saison 2013/2014   Bilan saison 2013/2014 - Page 5 EmptyMer 18 Juin - 7:41

loubiere a écrit:
sumo75 a écrit:
Le public parisien attendait des essais à la pelle avec l’arrivée de l’ailier wallaby. Il a d’abord dû patienter un bon moment avant d’apercevoir son visage (1er match le 29 décembre 2013). Aligné durant la seconde partie de saison, Ioane ne s’est guère illustré, ne trouvant l’en-but adverse qu’à deux reprises.
un constat rien d'autre, mais comme pour steyn c'est pas bien de le dire.
.
S'il s'agit d'un "simple" constat, je pense qu'Habana méritait plus d'y figurer (autant par l'aura que par le salaire). Mais quatre franciliens sur les 5 retenus comme flop de l'année  (le 5eme comptant pour du beurre car très loin d'être un joueur de très haut niveau), ça sent quand même l'antiparisianisme du sud-ouest.

C'est clair.
Par contre pour Habana qui s'est blessé lui le pb est différent, d'autant qu'il ressort malgré tout avec, comme Ioane, peut de scoring mais de très bons matchs mais par contre deux titres.
N'oublions pas non plus que ce sont les médias qui ont vendu du rêve sur ces joueurs. Donc pour eux ce sont pour Ioane et Steyn deux méga stars... vendre le top14 comme élite...
Donc forcément ça passe en déconfiture à leurs yeux.
Alors que nous sommes des supporters. Difficile pour la plupart d'être assez objectifs (positivement ou négativement d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15923
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Bilan saison 2013/2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bilan saison 2013/2014   Bilan saison 2013/2014 - Page 5 EmptyMer 18 Juin - 10:11

sumo75 a écrit:

C'est clair.
Par contre pour Habana qui s'est blessé lui le pb est différent, d'autant qu'il ressort malgré tout avec, comme Ioane, peut de scoring mais de très bons matchs mais par contre deux titres.
N'oublions pas non plus que ce sont les médias qui ont vendu du rêve sur ces joueurs. Donc pour eux ce sont pour Ioane et Steyn deux méga stars... vendre le top14 comme élite...
Donc forcément ça passe en déconfiture à leurs yeux.
Alors que nous sommes des supporters. Difficile pour la plupart d'être assez objectifs (positivement ou négativement d'ailleurs).
en phase avec toi, sauf sur les "très bons matchs" d'Habana en TOP 14. Aucune comparaison avec Drew Mitchell ou même David Smith (qui paie un déficit de popularité - donc de merchandising - et vraisemblablement quelques fautes de comportement hors match).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan saison 2013/2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bilan saison 2013/2014   Bilan saison 2013/2014 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan saison 2013/2014
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilan Mi-Saison 2013-2014 :
» Bilan de la saison 2014/2015 du SFParis
» Bilan au tiers de la saison 2014/2015 Top14
»  Bilan aux deux/tiers de la saison 2014/2015 Top14
» Calendrier du TOP 14 saison 2013/2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: