Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Classement français du top 14 saison 2014/2015

Aller en bas 
+35
Samalyss
Cruseman
louveteau25
KB1
dubois51
Totor
NDi
loubiere
the flyingdog
johnantony75
jepepikouros
BEB_09
Hoppy
babou36
Moon1475
Dam's
cogiela
rebop75
kirky
Toussaint
cali
LP94
badaud
panamezac
Sapiens Sapiens
fred78
sebastor
Diegooo
sumo75
Othismos
Gazza-Merson
funchal
La Carillonne
Alextri
Jacques-Yves
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Classement français du top 14 saison 2014/2015   Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 7 EmptyMar 13 Jan - 12:48

Totor a écrit:
Avec le fait que si les performances continuent, le match face au SF ne sera pas forcément celui qui sera ciblé pour prendre des points. Par exemple, pour le ST (et en fonction du calendrier), il regardera à deux fois avant de lancer ses forces vives dans la bataille.

Ca parait con mais ce genre de paramètres est très important. Car du coup les gros ont des matchs faciles à domicile ou ils peuvent même se permettre de laisser 1 ou 2 joueurs au repos. Et de + en + , les équipes viennent chez nous avec des équipes mixtes

C'est parfait Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 7 3752134363
Revenir en haut Aller en bas
cali

cali


Messages : 269
Date d'inscription : 28/07/2012

Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Classement français du top 14 saison 2014/2015   Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 7 EmptyMar 13 Jan - 13:46

Que le ST, lâche le match contre nous, me semble totalement faux.
Jamais le ST n'a lâché devant nous, sauf dans les années fastes où Novés envoyait une équipe A bis histoire de plomber l'ambiance au SDF.
L'année dernière ils sont venus faire match nul, et par la même se relancer. Cette année ils ont réussis à se relancer contre nous au match aller avec des les fonds de tiroir.
Ils auront  besoin de points en top 14 et  en nous battant chez nous, ils font coup double: 4  points de plus pour eux et 4 points de moins pour nous.
La seule chose qui puisse nous avantager, c'est la date du match qui se situe  la semaine après la 1/2 finale de HCUP (pourquoi pas Toulouse ?) et avant la finale.
Soit  ils sont dégoûtés d'avoir perdu en 1/2 ,  soit ils vont se réserver pour la finale.
Ne rêvons pas trop sur ce point là.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Classement français du top 14 saison 2014/2015   Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 7 EmptyMar 13 Jan - 14:32

johnantony75 a écrit:

.../...
et Tomas est clairement le 3eme choix à la mélée
Pyle par contre est titulaire ( et certainement notre meilleur 2eme ligne actuel ) et Lakafia est très bon ( quand il n'est pas bléssé Suspect un peu à l'image de Burban )

Pas tout à fait d'accord.
Tomas à à peu près le même temps de jeu que Dupuy et Fillol :

Tomas : 578' - (429' en Top14)
Dupuy : 548' - (530' en Top14)
Fillol : 539' - (321' en Top14)

Pyle et Lakafia sont deux très bonnes recrues et c'est pourquoi je parle de qualitatif car 3 joueurs habituellement dans les 23 (sans blessures ...) c'est énorme sur 5 recrutements.


johnantony75 a écrit:

Le recrutement de l'an dernier était bien meilleur en terme qualitatif ( VDM , Taulafo , Kubri , Nicolas , Steyn , Kingi , Bosman , Ioane ) , le soucis étant que la moitier ( voire + ) de ce recrutement bling-bling ne s'étaient pas imposé.

Je sortirai seulement 2 joueurs qui sont un plus pour ce recrutement : Van Der Merwe et Bosman, soit 2 sur 8.
C'est pourquoi je parlai de PLUS qualitatif.

johnantony75 a écrit:

Quand à ton point 4 , il n'a pas encore eu d'impact sur nos résultats et au final il n'en aura peut être pas puisqu'il y a seulement 1 doublon Wink

Arggghhh, je me suis mal expliqué.

L'impact est surtout de 5 matches en plus pour ceux qui jouent ces tournois (Les VI nations et le B).
Ce sont 5 matches intenses avec des entrainements très très intenses.

Et à chaque fois les joueurs reviennent sur les rotules et ont besoin de 2 à 3 semaines de récupération. Pas trop de problèmes (et encore) pour les équipes bien fournies, mais la saison dernière nous n'avions pas ce potentiel.

Et en plus ce sont des joueurs qui n'auront ni temps de récupération ni d'entraînement collectif avec le groupe.

johnantony75 a écrit:

) on a eu beaucoup de chance que les équipes gagnent avant de les jouer ( en tout cas très souvent )

Certes, mais cela est compensé par nos victoires à Toulon et à Grenoble (je passe sur Castres).

Chaque saison est une saison différente mais je pense sincèrement que cette année le Stade Français Paris sera une équipe respectée non seulement pour les prochains matches mais aussi dans les phases finales.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Classement français du top 14 saison 2014/2015   Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 7 EmptyMar 13 Jan - 15:11

NDi a écrit:
johnantony75 a écrit:

.../...
et Tomas est clairement le 3eme choix à la mélée
Pyle par contre est titulaire ( et certainement notre meilleur 2eme ligne actuel ) et Lakafia est très bon ( quand il n'est pas bléssé Suspect un peu à l'image de Burban )

Pas tout à fait d'accord.
Tomas à à peu près le même temps de jeu que Dupuy et Fillol :

Tomas : 578' - (429' en Top14)
Dupuy : 548' - (530' en Top14)
Fillol : 539' - (321' en Top14)

Pyle et Lakafia sont deux très bonnes recrues et c'est pourquoi je parle de qualitatif car 3 joueurs habituellement dans les 23 (sans blessures ...) c'est énorme sur 5 recrutements.


johnantony75 a écrit:

Le recrutement de l'an dernier était bien meilleur en terme qualitatif ( VDM , Taulafo , Kubri , Nicolas , Steyn , Kingi , Bosman , Ioane ) , le soucis étant que la moitier ( voire + ) de ce recrutement bling-bling ne s'étaient pas imposé.

Je sortirai seulement 2 joueurs qui sont un plus pour ce recrutement : Van Der Merwe et Bosman, soit 2 sur 8.
C'est pourquoi je parlai de PLUS qualitatif.

johnantony75 a écrit:

Quand à ton point 4 , il n'a pas encore eu d'impact sur nos résultats et au final il n'en aura peut être pas puisqu'il y a seulement 1 doublon Wink

Arggghhh, je me suis mal expliqué.

L'impact est surtout de 5 matches en plus pour ceux qui jouent ces tournois (Les VI nations et le B).
Ce sont 5 matches intenses avec des entrainements très très intenses.

Et à chaque fois les joueurs reviennent sur les rotules et ont besoin de 2 à 3 semaines de récupération. Pas trop de problèmes (et encore)  pour les équipes bien fournies, mais la saison dernière nous n'avions pas ce potentiel.

Et en plus ce sont des joueurs qui n'auront ni temps de récupération ni d'entraînement collectif avec le groupe.

johnantony75 a écrit:

) on a eu beaucoup de chance que les équipes gagnent avant de les jouer ( en tout cas très souvent )

Certes, mais cela est compensé par nos victoires à Toulon et à Grenoble (je passe sur Castres).

Chaque saison est une saison différente mais je pense sincèrement que cette année le Stade Français Paris sera une équipe respectée non seulement pour les prochains matches mais aussi dans les phases finales.

Evidemment nous sommes meilleurs que l'an dernier mais ce que je tenais à souligner c'est que parfois la marge entre finir 4eme et 7eme à la 26eme journée est vraiment très faible , ce sont des détails qui jouent en ta faveur ou en ta défaveur.
Cette année on a géré un peu mieux notre effectif , qui est lui même un peu plus solide et en + on a une part de chance non négligeable. Tout ca mis bout à bout fait une 1ère place ex aequo après 16 journées.

Neanmoins , et même si je suis supporter du Stade Francais depuis maintenant 18 ans , il faut savoir rester objectif , même dans une spirale positive :
Nous sommes 1er ( avec Clermont ) mais nous ne valons clairement pas cette 1ère place :
5eme attaque du Championnat
9eme défense du Championnat
2eme équipe au nombre d'essais scorés
10eme équipe au nombre d'essais encaissés

Au vu de ces stats , notre 1ère place est clairement flatteuse. Si nous sommes à cette place c'est aussi , et surtout , parce que nous avons gagné tous les matchs serrés qui se sont joué a 5pts ou moins de différence ( hormis le déplacement à Lyon , merci à Cédric " Trou de balle " Marchat ):
Castres 22-25 SF
SF 23-20 Lyon
SF 34-29 Bayonne
Toulon 24-28 SF
SF 23-19 Racing
SF 20-17 Brive
Lyon 12-9 SF

Sur ces matchs la on aurait du facilement en perdre 2 ou 3 supplémentaires ( Castres , Toulon et le Racing )

Tout ca , pour résumé , l'équilibre est pour l'instant bien la mais il est fragile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Classement français du top 14 saison 2014/2015   Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 7 EmptyMar 13 Jan - 15:22

cali a écrit:
Que le ST, lâche le match contre nous, me semble totalement faux.
Jamais le ST n'a lâché devant nous, sauf dans les années fastes où Novés envoyait une équipe A bis histoire de plomber l'ambiance au SDF.
L'année dernière ils sont venus faire match nul, et par la même se relancer. Cette année ils ont réussis à se relancer contre nous au match aller avec des les fonds de tiroir.
Ils auront  besoin de points en top 14 et  en nous battant chez nous, ils font coup double: 4  points de plus pour eux et 4 points de moins pour nous.
La seule chose qui puisse nous avantager, c'est la date du match qui se situe  la semaine après la 1/2 finale de HCUP (pourquoi pas Toulouse ?) et avant la finale.
Soit  ils sont dégoûtés d'avoir perdu en 1/2 ,  soit ils vont se réserver pour la finale.
Ne rêvons pas trop sur ce point là.

Cette année c'est possible . Pourquoi ? A cause de la Liste des joueurs Preservés

Dusautour , Maestri , Huget et Médard ont déjà joué beaucoup de matchs cette saison. Et comme Toulouse va certainement se qualifier en 1/4 de Hcup ( et peut être certainement en 1/2 s'ils recoivent le 1/4 ) et que ces 4 joueurs seront certainement en équipe de France , Novès ne pourra pas les aligner à tous les matchs de Top 14

Du coup la décision la plus sage c'est de les préserver lors des déplacements les plus compliqués du Stade Toulousain , c'est à dire à Toulon et chez nous  Wink

Ps : D'ailleurs pour moi si le Stade Toulousain cours "2 lièvres" à la fois ( Hcup et place dan les 6 en Top 14 ) ils ne gagneront aucun Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Classement français du top 14 saison 2014/2015   Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 7 EmptyMar 13 Jan - 16:25

johnantony75 a écrit:

Cette année c'est possible . Pourquoi ? A cause de la Liste des joueurs Preservés

Dusautour , Maestri , Huget et Médard ont déjà joué beaucoup de matchs cette saison. Et comme Toulouse va certainement se qualifier en 1/4 de Hcup ( et peut être certainement en 1/2 s'ils recoivent le 1/4 ) et que ces 4 joueurs seront certainement en équipe de France , Novès ne pourra pas les aligner à tous les matchs de Top 14

Attention dans les supputations car les matches de phases finales ne comptent pas dans les 30 matches.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
rebop75

rebop75


Messages : 855
Date d'inscription : 04/04/2014

Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Classement français du top 14 saison 2014/2015   Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 7 EmptyMar 13 Jan - 16:34

au delà du recrutement
pour moi
plusieurs joueurs ont franchi un palier cette année
bonfils papé (qui fait vivre le ballon) camara zvhania

ou ont clairement confirmé
slimani après des débuts mitigés
plisson qui défend mieux je trouve (ou alors ce sont mes yeux de chimène)
parisse qui ne semble plus embêté physiquement
wasea (son passage au centre lui a fait du bien)
danty (qui a plus de caisse)
dupuy (qui joue plus juste et sobre et gagne à être plus frais)
taulafo (qui avait sans doute besoin de jouer)

je suis d'accord avec NDI
une partie de ces "perfs" est sans doute due aux turnover
et pour papé et parisse à leur absence pendant les tournées d'été...

y a que bosman que je trouve légèrement en dedans mais il joue peu
et avait sans doute un peu tiré sur la corde la saison dernière en enchainant super rugby et top14

a voir pour scotty et nicolas
qu'on a pas trop vus cette saison


sur la fraicheur je nous trouve globalement aussi bien qu'en novembre
ce qui ne sera sans doute pas le cas de tous les futurs sélectionnés en EDF


Dernière édition par rebop75 le Mar 13 Jan - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Classement français du top 14 saison 2014/2015   Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 7 EmptyMar 13 Jan - 16:36

NDi a écrit:
johnantony75 a écrit:

Cette année c'est possible . Pourquoi ? A cause de la Liste des joueurs Preservés

Dusautour , Maestri , Huget et Médard ont déjà joué beaucoup de matchs cette saison. Et comme Toulouse va certainement se qualifier en 1/4 de Hcup ( et peut être certainement en 1/2 s'ils recoivent le 1/4 ) et que ces 4 joueurs seront certainement en équipe de France , Novès ne pourra pas les aligner à tous les matchs de Top 14

Attention dans les supputations car les matches de phases finales ne comptent pas dans les 30 matches.

Pour le coup je ne savais pas que les matchs de phase finale du Hcup ne comptait pas dans les 30 matches.
Si c'est le cas ( vu que tu le dis , je te crois Wink ) c'est débile car ce genre de match fait partie des plus intense qui soit , mais bon passons

Quoi qu'il en soit ce petit passage n'enlève en rien l'idée général de mon Post : Dusautoir , Maestri , Huget et Médard ne pourront pas jouer le 6 Nations , les 2 derniers Matchs de Hcup et les matchs de Top 14 ( bien evidemment le doublon ils pourront pas se dédoubler lol! ). Novès devra donc faire quelques impasses ( ou semi-impasse ) et la logique voudrait que ce soit lors du Toulon-Toulouse et lors du SF-Toulouse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Classement français du top 14 saison 2014/2015   Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 7 EmptyMar 13 Jan - 16:47

rebop75 a écrit:
au delà du recrutement
pour moi
plusieurs joueurs ont franchi un palier cette année
bonfils papé (qui fait vivre le ballon) camara zvhania

ou ont clairement confirmé
slimani après des débuts mitigés
plisson qui défend mieux je trouve (ou alors ce sont mes yeux de chimène)
parisse qui ne semble plus embêté physiquement
wasea (son passage au centre lui a fait du bien)
danty (qui a plus de caisse)
dupuy (qui joue plus juste et sobre et gagne à être plus frais)

je suis d'accord avec NDI
une partie de ces "perfs" est sans doute du aux turnover
et pour papé et parisse à leur absence pendant les tournées d'été

D'accord pour tous sauf pour Slimani qui a été bien meilleur l'an passé que cette année Wink

De toute façon les dés sont pipés d'entrée a partir du moment ou certaines équipes jouent 2 compétitions et d'autres seulement 1 ( en effet aucune équipe Francais ne joue réellement le Challenge Européen )

Jusque l'an dernier le Challenge Européen avait une réelle importance :
Une Place en HCUP en Jeu + des points au Classement IRB des clubs ( pour désigner les têtes de série en Hcup )

Desormais sans interêt , cela permet un vrai temps de repos. Et qui est ce que cela avantage le plus ? Pas les équipes de fin de Top 14 qui deja les années précédentes ne jouaient pas cette compétition à fond.

Cela avantage surtout les meilleures équipes qui ne jouent pas la grande Coupe d'Europe : Bordeaux Begles , Grenoble et le Stade Francais
Et au final pour l'instant ces 3 équipes sont dans les 6 alors que Toulouse et Montpellier non Wink
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Classement français du top 14 saison 2014/2015   Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 7 EmptyMar 13 Jan - 16:57

Sans parler du déclin des autres : Castre, Montpellier et Toulouse.

Et donc une saison bien plus "facile" que celle de l'an dernier (qui fut la plus belle depuis bien longtemps).
D'ailleurs les autres challengers que sont Bordeaux et Grenoble sont toujours également dans la course aux 6 premières places.

Par contre je n'ai pas compris ça :
Citation :
wasea (son passage au centre lui a fait du bien)
On lui doit déjà énormément en attaque sur les saisons précédentes.


Dernière édition par sumo75 le Mar 13 Jan - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rebop75

rebop75


Messages : 855
Date d'inscription : 04/04/2014

Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Classement français du top 14 saison 2014/2015   Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 7 EmptyMar 13 Jan - 16:59

johnantony75 a écrit:
[
D'accord pour tous sauf pour Slimani qui a été bien meilleur l'an passé que cette année Wink

ce n'est pas l'avis du pack de castres lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Classement français du top 14 saison 2014/2015   Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 7 EmptyMar 13 Jan - 17:04

rebop75 a écrit:
johnantony75 a écrit:
[
D'accord pour tous sauf pour Slimani qui a été bien meilleur l'an passé que cette année Wink

ce n'est pas l'avis du pack de castres lol! lol! lol!

C'est surtout Fa'Anunu qui s'est fait refaire l'an... par VDM

A tel point qu'il s'est fait sortir par son coach à la 36eme Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 7 2061364522
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Classement français du top 14 saison 2014/2015   Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 7 EmptyMar 13 Jan - 17:04

johnantony75 a écrit:

Quoi qu'il en soit ce petit passage n'enlève en rien l'idée général de mon Post : Dusautoir , Maestri , Huget et Médard ne pourront pas jouer le 6 Nations , les 2 derniers Matchs de Hcup et les matchs de Top 14 ( bien evidemment le doublon ils pourront pas se dédoubler lol! ). Novès devra donc faire quelques impasses ( ou semi-impasse ) et la logique voudrait que ce soit lors du Toulon-Toulouse et lors du SF-Toulouse  Very Happy

Il n'y a que Dusautoir de concerné.

Les 3 joueurs qui devront être "ménagés" :

Le Roux Bernard (RM92) : 19
Dusautoir Thierry (ST) : 18
Chouly Damien (ASM) : 17

Les autres devront s'en sortir ....

Claasen Antonie : 17
Mas Nicolas (MRH) : 18
Bastareaud Mathieu (RCT) : 16
Vahhamahina Sébastien (ASMCA) : 17
Fofona Wesley (ASM) : 16
Dulin Brice (RM92) : 16

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Classement français du top 14 saison 2014/2015   Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 7 EmptyMar 13 Jan - 17:06

NDi a écrit:
johnantony75 a écrit:

Quoi qu'il en soit ce petit passage n'enlève en rien l'idée général de mon Post : Dusautoir , Maestri , Huget et Médard ne pourront pas jouer le 6 Nations , les 2 derniers Matchs de Hcup et les matchs de Top 14 ( bien evidemment le doublon ils pourront pas se dédoubler lol! ). Novès devra donc faire quelques impasses ( ou semi-impasse ) et la logique voudrait que ce soit lors du Toulon-Toulouse et lors du SF-Toulouse  Very Happy

Il n'y a que Dusautoir de concerné.

Les 3 joueurs qui devront être "ménagés" :

 Le Roux Bernard (RM92)        : 19
 Dusautoir Thierry (ST)        : 18
 Chouly Damien (ASM)           : 17

Les autres devront s'en sortir ....

 Claasen Antonie               : 17
 Mas Nicolas (MRH)             : 18
 Bastareaud Mathieu (RCT)      : 16
 Vahhamahina Sébastien (ASMCA) : 17
 Fofona Wesley (ASM)           : 16
 Dulin Brice (RM92)            : 16

L'équipe n'est pas totalement d'accord avec toi Wink

Souvent en première ligne quand il s’agit de dénoncer les contraintes des matches internationaux qui pèsent sur les clubs, Guy Novès, l’entraîneur du Stade Toulousain, pourrait l'avoir mauvaise en fin de saison. En plus de Thierry Dusautoir , Yoann Maestri, Yoann Huget et Maxime Médard devront être ménagés. Si, cas extrêmes (mais probables), ils jouaient tout le VI Nations et la fin de la phase de poules de Coupe d’Europe, ils devraient sacrifier 3 matches de Top 14. Ce n’est pas énorme dans l’absolu mais Toulouse, 8e aujourd’hui, va lutter jusqu’au bout pour une place dans le Top 6 en Championnat. Sans quatre joueurs cadres, cela pourrait être délicat.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Classement français du top 14 saison 2014/2015   Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 7 EmptyMar 13 Jan - 17:46

johnantony75 a écrit:

En plus de Thierry Dusautoir , Yoann Maestri, Yoann Huget et Maxime Médard devront être ménagés.

Certes mais cet article ne donne aucune info. sur Maestri, Huget et Médard.

Et c'est le problème de Novès, qu'il se démerde!!!!!! Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 7 1841303705

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Classement français du top 14 saison 2014/2015   Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 7 EmptyMar 13 Jan - 21:01

J'ai pris l'exemple du ST car c'est un club qui ne peut plus se permettre de faux pas à domicile et en même temps essayer de grappiller quelques points à l'extérieur. On les joue à la fin du championnat (J23) entre deux réceptions de Bayonne et de Brive à Ernest Wallon.

D'ailleurs, en regardant le calendrier, l'avant dernière journée, on reçoit le MHR, j'espère qu'ils perdront toutes chances d'aller en phase finale après ce match (je vais bien me marrer au boulot). Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Classement français du top 14 saison 2014/2015   Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 7 EmptyMer 14 Jan - 6:08

La seule chose à souhaiter est que la qualif ne se joue pas lors du dernier match contre Toulouse...
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Classement français du top 14 saison 2014/2015   Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 7 EmptyMer 14 Jan - 8:12

Histoire de ne pas regretter l'impasse du match aller peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3170
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Classement français du top 14 saison 2014/2015   Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 7 EmptyMer 14 Jan - 9:09

Pour moi le paramètre déterminant c'est quand même la progression collective et individuelle de tous les jeunes. Je ne crois pas que d'autres équipes soient tellement moins bien, mais qui n'avance pas recule.
L'année dernière des joueurs comme Danty, Dumeyrou, Camara, Bonneval, Plisson, Flanquart, Sinzelle, montraient de belles qualités, mais étaient inconstants, d’où des temps faibles, des difficultés à finir les matchs.
Cela a continué un peu en début de saison, mais maintenant on sent que la maturité est là, que les automatismes aussi, et donc la confiance qui va avec. De plus les anciens comme Papé, Parisse, Dupuy, et autres ne se croient plus obligés de tout faire et jouent donc plus collectifs et se dépensent avec justesse.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Classement français du top 14 saison 2014/2015   Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 7 EmptyMer 14 Jan - 9:51

LP94 a écrit:
Sinzelle

Surtout lui! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Diegooo

Diegooo


Messages : 537
Date d'inscription : 03/03/2013

Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Classement français du top 14 saison 2014/2015   Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 7 EmptySam 31 Jan - 14:52

Bordeaux bien parti pour s'imposer à Montpellier (carton rouge, Lucas et Nagusa blessés, essai de Guitoune très chanceux), c'est pas terrible pour nous ça. Même si ça élimine définitivement le MHR de la course aux barrages.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Classement français du top 14 saison 2014/2015   Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 7 EmptySam 31 Jan - 14:54

au même moment Laughing
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Classement français du top 14 saison 2014/2015   Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 7 EmptySam 31 Jan - 15:12

Diegooo a écrit:
Bordeaux bien parti pour s'imposer à Montpellier (carton rouge, Lucas et Nagusa blessés, essai de Guitoune très chanceux), c'est pas terrible pour nous ça. Même si ça élimine définitivement le MHR de la course aux barrages.

Tout dépend dans quel optique tu te places Wink

Dans l'optique du Top 6 une victoire Bordelais serait une bonne nouvelle puisque ca éliminerait Montpellier à 90%
Dans l'optique d'une place de Top 4 , ce serait une mauvaise nouvelle


Ps : De toute facon Montpellier mène désormais 27-21. Moi ce que j'espère maintenant c'est que l'UBB ne prenne pas de Bonus défensif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diegooo

Diegooo


Messages : 537
Date d'inscription : 03/03/2013

Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Classement français du top 14 saison 2014/2015   Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 7 EmptySam 31 Jan - 15:23

Et Bordeaux qui repart sans le moindre point en ayant joué 1 heure à 15 contre 14, grosse contre-performance. Montpellier se relance dans la course au Top 6.

Bonne nouvelle pour le SF selon moi, à valider par une victoire contre Oyonnax.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Classement français du top 14 saison 2014/2015   Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 7 EmptySam 31 Jan - 15:25

Diegooo a écrit:
Et Bordeaux qui repart sans le moindre point en ayant joué 1 heure à 15 contre 14, grosse contre-performance. Montpellier se relance dans la course au Top 6.

Bonne nouvelle pour le SF selon moi, à valider par une victoire contre Oyonnax.

Ne vend pas la peau de l'ours .............

Il reste une dernière action au niveau des 22 mètres pour l'UBB


PS : Voila c'est gagné pour Montpellier. Scénario PARFAIT pour nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Classement français du top 14 saison 2014/2015   Classement français du top 14 saison 2014/2015 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classement français du top 14 saison 2014/2015
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Classement français du top 14 saison 2015/2016
» J19 : UBB / Stade Français Saison 2014-2015
» J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015
» J20 : Stade Francais / Grenoble Saison 2014-2015
» J22 : La Rochelle / Stade Français Saison 2014-2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: