Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Top 14 J11 - Clermont-Stade Français

Aller en bas 
+35
Catherine95
Loulou
festus
Alextri
Tomock
Brutus
bapt-man
loubiere
panamezac
Hormaan
whoiam
sylv@in95
Hoppy
La Carillonne
fred78
Moon1475
paramaribo
Remz_des_Princes
Dam's
BEB_09
javier-conde
Samalyss
antony74
Totor
johnantony75
Diegooo
jepepikouros
the flyingdog
aupa sf
Othismos
NDi
rebop75
sumo75
Sapiens Sapiens
babou36
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Hoppy

Hoppy


Messages : 4059
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 - Clermont-Stade Français   Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 10 EmptySam 8 Nov - 21:44

loubiere a écrit:
dommage, le LOU c'est fait dépassé par Grenoble dans les dernières minutes. ça nous aurait bien aidé.
On va rester 3eme (sauf si gros exploit de l'UBB).
Le ST gagne 20 - 21 à Bordeaux, avec P. Bernard qui rate la transformation de la gagne à 1 minute de la fin du match.
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1495
Date d'inscription : 23/07/2012

Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 - Clermont-Stade Français   Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 10 EmptySam 8 Nov - 21:46

Tous ceux qui disent que la petite coupe d'Europe ne sert à rien,vous êtes des gestionnaires ??? On croit rêver... Et après ca se dit supporter ? Ça fait la leçon aux supporters dit pessimistes...Laissez moi rire lol!
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 - Clermont-Stade Français   Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 10 EmptySam 8 Nov - 21:47

Hoppy a écrit:
loubiere a écrit:
dommage, le LOU c'est fait dépassé par Grenoble dans les dernières minutes. ça nous aurait bien aidé.
On va rester 3eme (sauf si gros exploit de l'UBB).
Le ST gagne 20 - 21 à Bordeaux, avec P. Bernard qui rate la transformation de la gagne à 1 minute de la fin du match.

Et l'entraineur d'Oyo qui part pour le CO... Shocked
Espérons qu'il n'entraine pas en proD2 l'an prochain Laughing
Ni qu'il ait un conflit d'intérêt en fin de saison entre Oyo et le CO.
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4059
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 - Clermont-Stade Français   Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 10 EmptySam 8 Nov - 22:50

Une comparaison des situations "comptables" du SF après J11 entre la saison dernière et cette saison :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comptablement, les deux situations peuvent être comparées puisqu'on a joué le même nombre de matches à domicile et à l’extérieur dans les deux cas. On constate :

- qu'on a le même nombre de points au classement (31) ;
- qu'on marque plus de points terrain à domicile (+45), essentiellement par des essais ;
- qu'on en prend cependant davantage à la fois à domicile (+43), essentiellement par des essais, et à l'extérieur (+32), essentiellement par des pénalités.

À noter qu'on a joué à Toulon, Clermont, Montpellier, Toulouse et Castres. C'est a priori favorable, mais après notre démonstration d'aujourd'hui je me garderais bien de toute extrapolation.
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2437
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 - Clermont-Stade Français   Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 10 EmptySam 8 Nov - 23:11

sylv@in95 a écrit:
j'ai honte pour mon équipe pour cette humiliation...

et c'est comme ça que l'on veut devenir Champion de France ?? quelle rigolade.
déjà que l'on est en train de galvauder la Amlin Cup....

Oui, c'est vrai ça, faut déclarer forfait de suite pour la saison

Un peu d'histoire :

- Clermont en a pris 50 à l'UBB et ils se sont pas posés la question de leurs ambitions, bizarre. N'hésites pas à leur donner des conseils.

- A Castres aussi, un 34-0 à Brive l'an passé, pourtant chez une équipe qui joue le maintien. Ils étaient au Stade de France pour la finale quelques mois plus tard.

- A Toulon aussi, ils ont ramassé un 41-0, encore à l'UBB, il y a deux ans (alors que Bordeaux jouait le maintien). Tiens, ils ont aussi été en finale du Top 14 à la fin

Revenir en haut Aller en bas
Loulou




Messages : 263
Date d'inscription : 30/09/2014

Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 - Clermont-Stade Français   Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 10 EmptyDim 9 Nov - 0:35

On a été dépassé dans tous les secteurs ce soir, mais ce n'est pas une raison de tout remettre en question. Le doublon donne une équipe moyenne au SF, et une équipe toujours hyper compétitive pour Clermont... Et ils nous ont bouffé ! Pas de quoi en faire un drame.

Le point positif : on va pouvoir remobiliser tout le monde pour la réception de Brive (qui fait pas vraiment dans le détail à l'extérieur depuis quelques temps). On savait bien qu'on rapporterait sûrement rien de ce déplacement, et les clermontois étaient supérieurs. Point. On veut encore de jolis matchs à JB.

Un seul point m'inquiète : des blessés ? Tomas, c'est sur commotion, pas trop grave d'après les images (enfin j'espère). Personne d'autre ? (j'espère !)

Bref, pour finir un très grand fair play général des supporters clermontois (sur rugbyrama du moins !) qui nous remercie d'avoir proposé un beau match (on tentait de relancer, beaucoup... trop ?), et nous souhaite de nous relever rapidement de cette défaite ("ce genre de défaite arrive"). Se remobiliser, apprendre des erreurs de ce match et se relancer face à Brive, c'est tout ce qu'il reste à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 - Clermont-Stade Français   Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 10 EmptyDim 9 Nov - 3:23

lequipe.fr

Gonzalo Quesada (manager du Stade Français) : «C’est un score (9-51) qui fait mal à l’orgueil, qui est lourd, surtout quand on sait combien ce groupe travaille. Dans le vestiaire, on a essayé de relativiser cette défaite. On a besoin de couper pour récupérer car on est un peu à bout de forces. Physiquement, Clermont nous a dominés largement. Je regrette que le plaquage à la gorge de Tomas (sorti à 10e minute) par Nalaga n’ait pas été sanctionné. On a eu une sensation d’injustice et ça nous a fait sortir du match.»


Donc, malgré l'Amlin balancée, on est à bout de forces. Shocked Et "l'injustice" nous fait sortir du match (sous-entendu : que nous aurions sinon disputé à chances égales avec l'ASM). Vaut mieux lire ça que d'être sourd... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 - Clermont-Stade Français   Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 10 EmptyDim 9 Nov - 6:31

Hier soir on a pu voir la différence entre une équipe qui joue la coupe d'Europe et le championnat pour les gagner et une équipe qui vise "seulement" la qualification. L'ASM peut se priver de 8 de ses meilleurs joueurs sans que cela affaiblisse considérablement son niveau de jeu...chez nous ce n'est pas la même chose.

En France il y a 3 équipes qui jouent les deux compétitions pour les gagner, Toulon, Toulouse et l'ASM. les autres ne faisant le plus souvent que de la figuration dans la coupe d'Europe comme Castres, Montpellier, le métro. C'est ce qu'on a vu toutes ces dernières années. Pour prétendre jouer et gagner dans les deux compétitions il faut presque deux équipes de valeur sensiblement égales...on en est loin...très loin.

On a l'effectif que nous permet notre situation financière c'est à dire limité. On peut aligner une équipe de valeur capable de battre le meilleurs et qui après 11 matches est toujours 3 ième, ce qui n'est quand même pas si mal, mais quand on a des blesses ou des joueurs retenus en sélection alors le niveau baisse très sensiblement. 

Hier soir c'est surtout dans la puissance physique que l'on a pas pu répondre. En mêlée on a été bousculés toute la première mi-temps. On ne remplace pas VDM si facilement que ça. On a été balayés sur les ballons portés. On a été mis sous pression sur chaque ruck. 

Avec notre équipe type on est déjà très juste pour ce qui est de la puissance physique, alors avec une équipe remaniée et face à un adversaire surpuissant comme l'ASM on ne pouvait finalement pas faire grand chose...sinon encaisser des points et c'est ce qu'il s'est passé. 

De toutes façons il faut savoir relativiser cette déroute, ce n'est pas première et hélas ce ne sera pas la dernière. Le SF a gagné sur tous les terrains de France, mais même aux temps les plus glorieux de notre club, jamais, le SF n'a pu s'imposer à Clermont. Il faudra attendre un année de plus...et peut être bien davantage.

Maintenant le prochain spectacle sera dans 3 semaines. J'espère que l'on va récupérer nos internationaux en bon état pour pouvoir rivaliser avec Brive qui ne sera pas un adversaire facile à battre.

Il ne reste plus que deux clubs invaincus à domicile et nous sommes toujours un de ces deux. Tout le monde vient à Paris chercher des points et à ce jour tout le monde est reparti la queue entre les jambes.

La déroute que nous venons de subir nous ramène brutalement à l'an dernier. Comme l'an passé on va surement souffrir en février et mars pendant le tournoi. On va de nouveau avoir besoin de tout le monde sur le pont, particulièrement de nos supporteurs. Wink 

Une équipe a besoin d"être supportée surtout quand ça ne va pas bien. J'ai toujours de l'admiration pour les supporteurs des équipes mal classées, qui se prennent roustes sur roustes...et qui pourtant sont toujours là. 

Sur ce forum on a souvent une vision déformée des supporteurs du SF. La moyenne d'affluence à Jean Bouin l'an dernier a été de 11500 spectateurs. Ici une grosse dizaine de supporteurs s'expriment régulièrement. Autant dire qu'ici chacun et moi le premier n'exprime que son seul ressenti et ne peut prétendre représenter l'ensemble de ceux qui assistent aux matches.

Pendant les nombreuses années où j'ai vécu à Paris j'ai assisté à presque tous les matches du SF. J'ai très rarement, pour ne pas dire jamais, vu notre équipe sortir sous les huées de notre public...alors que sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine95

Catherine95


Messages : 146
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Un peu près de Paris, beaucoup près de Cahors

Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 - Clermont-Stade Français   Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 10 EmptyDim 9 Nov - 7:24

jepepikouros a écrit:
Hier soir on a pu voir la différence entre une équipe qui joue la coupe d'Europe et le championnat pour les gagner et une équipe qui vise "seulement" la qualification. L'ASM peut se priver de 8 de ses meilleurs joueurs sans que cela affaiblisse considérablement son niveau de jeu...chez nous ce n'est pas la même chose.

En France il y a 3 équipes qui jouent les deux compétitions pour les gagner, Toulon, Toulouse et l'ASM. les autres ne faisant le plus souvent que de la figuration dans la coupe d'Europe comme Castres, Montpellier, le métro. C'est ce qu'on a vu toutes ces dernières années. Pour prétendre jouer et gagner dans les deux compétitions il faut presque deux équipes de valeur sensiblement égales...on en est loin...très loin.

On a l'effectif que nous permet notre situation financière c'est à dire limité. On peut aligner une équipe de valeur capable de battre le meilleurs et qui après 11 matches est toujours 3 ième, ce qui n'est quand même pas si mal, mais quand on a des blesses ou des joueurs retenus en sélection alors le niveau baisse très sensiblement. 

Hier soir c'est surtout dans la puissance physique que l'on a pas pu répondre. En mêlée on a été bousculés toute la première mi-temps. On ne remplace pas VDM si facilement que ça. On a été balayés sur les ballons portés. On a été mis sous pression sur chaque ruck. 

Avec notre équipe type on est déjà très juste pour ce qui est de la puissance physique, alors avec une équipe remaniée et face à un adversaire surpuissant comme l'ASM on ne pouvait finalement pas faire grand chose...sinon encaisser des points et c'est ce qu'il s'est passé. 

De toutes façons il faut savoir relativiser cette déroute, ce n'est pas première et hélas ce ne sera pas la dernière. Le SF a gagné sur tous les terrains de France, mais même aux temps les plus glorieux de notre club, jamais, le SF n'a pu s'imposer à Clermont. Il faudra attendre un année de plus...et peut être bien davantage.

Maintenant le prochain spectacle sera dans 3 semaines. J'espère que l'on va récupérer nos internationaux en bon état pour pouvoir rivaliser avec Brive qui ne sera pas un adversaire facile à battre.

Il ne reste plus que deux clubs invaincus à domicile et nous sommes toujours un de ces deux. Tout le monde vient à Paris chercher des points et à ce jour tout le monde est reparti la queue entre les jambes.

La déroute que nous venons de subir nous ramène brutalement à l'an dernier. Comme l'an passé on va surement souffrir en février et mars pendant le tournoi. On va de nouveau avoir besoin de tout le monde sur le pont, particulièrement de nos supporteurs. Wink 

Une équipe a besoin d"être supportée surtout quand ça ne va pas bien. J'ai toujours de l'admiration pour les supporteurs des équipes mal classées, qui se prennent roustes sur roustes...et qui pourtant sont toujours là. 

Sur ce forum on a souvent une vision déformée des supporteurs du SF. La moyenne d'affluence à Jean Bouin l'an dernier a été de 11500 spectateurs. Ici une grosse dizaine de supporteurs s'expriment régulièrement. Autant dire qu'ici chacun et moi le premier n'exprime que son seul ressenti et ne peut prétendre représenter l'ensemble de ceux qui assistent aux matches.

Pendant les nombreuses années où j'ai vécu à Paris j'ai assisté à presque tous les matches du SF. J'ai très rarement, pour ne pas dire jamais, vu notre équipe sortir sous les huées de notre public...alors que sur ce forum...

Tout-à-fait d'accord avec l'analyse.
On savait qu'on ne pouvait pas rivaliser, surtout sans pilier confirmé, avec une troisième ligne trop jeune et sans arrière. Les 10 premières minutes nous ont fait plaisir, mais on s'est très vite délités....
C'était prévisible, et ceux qui nous voyaient  faire un coup à Michelin se berçaient d'illusions....
Il faut se reconcentrer sur la réception de Brive et continuer notre chemin.....
Revenir en haut Aller en bas
rebop75

rebop75


Messages : 855
Date d'inscription : 04/04/2014

Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 - Clermont-Stade Français   Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 10 EmptyDim 9 Nov - 9:07

on a clairement manqué de cohésion
le rugby reste un sport collectif

et de puissance
ça c'est récurent
les cibles du recrutement (jono ross ou vito) le confirment

au bout d'un moment on a pas laché mais on a subi
et clermont a été plutôt réaliste

tout n'est pas à jeter
doumeyrou ou sinzelle ont pas fait un mauvais match même plisson
en touche on a été pas trop mal
mais je m'inquiète un peu pour le petit bota à ce niveau

pas de blessés
c'est déjà bien

et retour confirmé d'aled
Revenir en haut Aller en bas
rebop75

rebop75


Messages : 855
Date d'inscription : 04/04/2014

Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 - Clermont-Stade Français   Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 10 EmptyDim 9 Nov - 9:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

27plaquages ratés 15%
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 - Clermont-Stade Français   Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 10 EmptyDim 9 Nov - 13:30

Moon1475 a écrit:
- A Toulon aussi, ils ont ramassé un 41-0, encore à l'UBB, il y a deux ans (alors que Bordeaux jouait le maintien). Tiens, ils ont aussi été en finale du Top 14 à la fin


Avec la valise prise à l'UBB l'an dernier notre équipe était donc promise à un grand titre l'an dernier non ?

Cette année, démonstration est faite, merci Clermont, on vise le doublé lol!
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 - Clermont-Stade Français   Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 10 EmptyDim 9 Nov - 13:56

Hoppy a écrit:
Une comparaison des situations "comptables" du SF après J11 entre la saison dernière et cette saison :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comptablement, les deux situations peuvent être comparées puisqu'on a joué le même nombre de matches à domicile et à l’extérieur dans les deux cas. On constate :

- qu'on a le même nombre de points au classement (31) ;
- qu'on marque plus de points terrain à domicile (+45), essentiellement par des essais ;
- qu'on en prend cependant davantage à la fois à domicile (+43), essentiellement par des essais, et à l'extérieur (+32), essentiellement par des pénalités.

À noter qu'on a joué à Toulon, Clermont, Montpellier, Toulouse et Castres. C'est a priori favorable, mais après notre démonstration d'aujourd'hui je me garderais bien de toute extrapolation.

Nous étions 5e la saison précédente (exæquo avec deux équipes) avec le ST et le MHR devant nous.

Je pense juste que toutes les équipes ont subit l'an dernier une des saison les plus difficiles de toutes en TOP14 et que notre salut sera peut être là dans la perspective que les quelques améliorations que nous avons ressenties pour le moment portent encore leurs fruits APRES la 20e journée ; ce qui marquera un réel changement avec la saison passée.

Cependant resigner tous les joueurs actuels ne semble pas bon présage pour jouer la Hcup ET le Top14. En particulier si l'on veut faire bonne figure dans l'un des deux (voire les deux).
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 - Clermont-Stade Français   Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 10 EmptyDim 9 Nov - 16:27

jepepikouros a écrit:

Pendant les nombreuses années où j'ai vécu à Paris j'ai assisté à presque tous les matches du SF. J'ai très rarement, pour ne pas dire jamais, vu notre équipe sortir sous les huées de notre public...alors que sur ce forum...

J'ai déjà entendu les sifflets de Jean Bouin à la fin d'un match du SF ... et contre les joueurs du SF.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Brutus

Brutus


Messages : 85
Date d'inscription : 08/11/2014

Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 - Clermont-Stade Français   Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 10 EmptyDim 9 Nov - 16:52

NDi a écrit:
jepepikouros a écrit:

Pendant les nombreuses années où j'ai vécu à Paris j'ai assisté à presque tous les matches du SF. J'ai très rarement, pour ne pas dire jamais, vu notre équipe sortir sous les huées de notre public...alors que sur ce forum...

J'ai déjà entendu les sifflets de Jean Bouin à la fin d'un match du SF ... et contre les joueurs du SF.
+1
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 - Clermont-Stade Français   Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 10 EmptyDim 9 Nov - 16:58

Bon une bonne branlée au BibPark.

Ceci dit le SF en prend en myenne une par an .... même l'année où nous avons été champion de France et de plus avec l'équipe type (c'était contre Montpellier).

Donc ça c'est fait et on peu juste dire que l'Auvergne étant un coin TRES reculé (j'en sais quelquechose) nous avons fait office de Père Noël dans cette région un peu avant l'heure.

Sinon 4 blessés lors de ce match :

Tomas : Commotion cérébrale.
Garcia Botta : Je ne sais plus mais pas grand chose.
De Malmanche : Se plaignait de l'épaule.
Bonfils : Problème à l'oeil.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4059
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 - Clermont-Stade Français   Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 10 EmptyDim 9 Nov - 17:33

NDi a écrit:
Bon une bonne branlée au BibPark.

Ceci dit le SF en prend en myenne une par an .... même l'année où nous avons été champion de France et de plus avec l'équipe type (c'était contre Montpellier).

Donc ça c'est fait et on peu juste dire que l'Auvergne étant un coin TRES reculé (j'en sais quelque chose) nous avons fait office de Père Noël dans cette région un peu avant l'heure.

Sinon 4 blessés lors de ce match :

Tomas : Commotion cérébrale.
Garcia Botta : Je ne sais plus mais pas grand chose.
De Malmanche : Se plaignait de l'épaule.
Bonfils : Problème à l’œil.
J'espère que ADM ne va pas rechuter.
Revenir en haut Aller en bas
taz




Messages : 176
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 48
Localisation : Antony

Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 - Clermont-Stade Français   Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 10 EmptyDim 9 Nov - 19:34

jepepikouros a écrit:
De toutes façons il faut savoir relativiser cette déroute, ce n'est pas première et hélas ce ne sera pas la dernière. Le SF a gagné sur tous les terrains de France, mais même aux temps les plus glorieux de notre club, jamais, le SF n'a pu s'imposer à Clermont. Il faudra attendre un année de plus...et peut être bien davantage.
si ma memoire est bonne, on les a tape au Michelin en Hcup en decembre 2005.
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1495
Date d'inscription : 23/07/2012

Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 - Clermont-Stade Français   Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 10 EmptyDim 9 Nov - 19:46

taz a écrit:
jepepikouros a écrit:
De toutes façons il faut savoir relativiser cette déroute, ce n'est pas première et hélas ce ne sera pas la dernière. Le SF a gagné sur tous les terrains de France, mais même aux temps les plus glorieux de notre club, jamais, le SF n'a pu s'imposer à Clermont. Il faudra attendre un année de plus...et peut être bien davantage.
si ma memoire est bonne, on les a tape au Michelin en Hcup en decembre 2005.

Exact,essai de Corleto notamment, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 - Clermont-Stade Français   Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 10 EmptyLun 10 Nov - 6:02

NDi a écrit:
jepepikouros a écrit:

Pendant les nombreuses années où j'ai vécu à Paris j'ai assisté à presque tous les matches du SF. J'ai très rarement, pour ne pas dire jamais, vu notre équipe sortir sous les huées de notre public...alors que sur ce forum...

J'ai déjà entendu les sifflets de Jean Bouin à la fin d'un match du SF ... et contre les joueurs du SF.
Ça n'a pas du arriver souvent puisque je n'en ai pas le souvenir précis...alors qu'ici les joueurs et le staff sont conspués par certain de façon presque permanente. 

Comme je l'ai écrit, la saison dernière la moyenne de spectateurs à Jean Bouin a été de 11500 alors qu'ici à peine une grosse dizaine de supporteurs s'expriment régulièrement. Ce n'est donc pas vraiment représentatif de l'opinion que peut avoir un supporteur moyen...à supposer qu'il existe. Nous avons donc sur ce forum que quelques opinions personnelles qui valent ce quelles valent et pas plus...et bien sur, ça vaut pour moi comme pour le autres. Wink

Je ne crois pas que dans ceux qui assistent aux matches à Jean Bouin il y en ait plus de 10 qui souhaitent le départ de Thomas Savare...alors qu'ici, il suffit de se prendre un essai, pour qu'un des soi-disant supporteurs du club réclame le départ de Savare (voir les commentaires pendant le match ASM-SF). Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephane77000

stephane77000


Messages : 355
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Tours

Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 - Clermont-Stade Français   Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 10 EmptyLun 10 Nov - 8:29

Je fais parti de ceux qui ont la critiques assez facile (surtout ces dernières années), mais depuis l'éclatement au grand jour des quelques problèmes familiaux de la famille SAVARE concernant le Stade Français, je me dis que ce cher président fait ce qu'il peut et malgré de grosses contraintes financières, il est arrivé à nous faire, de nouveau, une équipé type compétitive (ce qui n'était plus trop le cas aurapavant). Après, bien sûr j'aimerais avoir 3 équipes de même niveau comme cela était le cas en 2007 lors du dernier titre, mais aujourd'hui, les finances ne le permettent pas.

Je n'ai pas vu le match hier, mais oui ça fait mal une claque pareille, mais nous sommes toujours 3ème et rien ne dit que nous n'iront pas gagner encore une fois à l'extérieur cette saison et puis en y réfléchissant, sans SAVARE nous serions supporter d'une équipe de fédérale 1, donc...... Et pour finir, je pense (même si je ne suis pas toujours d'accord et que je m'énerve parfois à propos de certains choix) que QUESADA fait du très bon boulot avec les hommes qu'il a sous la main, par le passé (pas si lointain), ça a été bien pire où il y a eut des matchs où nous sommes passés vraiment pour des quiches, je ne crois pas que ce soit toujours le cas.
Revenir en haut Aller en bas
the flyingdog




Messages : 713
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Panam

Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 - Clermont-Stade Français   Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 10 EmptyLun 10 Nov - 9:29

plusieurs idées en vracs :

- même Clermont a pris une branlée avec 51 points à Bordeaux il y a deux journées. Une bonne gueule de bois de temps en temps ca fait du bien.
- qualitativement le groupe progresse mais restons modestes : nous avons une équipe qui peut rivaliser avec tout le monde qui si et seulement si tous nos titulaires sont alignés, ce qui n'était pas les 4 dernière saisons où même avec nos meilleurs éléments nous n'avions pas le niveau du top 6.
- j'ai l'impression que l'influence de dupuy sur les résultats se confirme de match en match,
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 - Clermont-Stade Français   Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 10 EmptyLun 10 Nov - 9:39

the flyingdog a écrit:
plusieurs idées en vracs :

- même Clermont a pris une branlée avec 51 points à Bordeaux il y a deux journées. Une bonne gueule de bois de temps en temps ca fait du bien.  
- qualitativement le groupe progresse mais restons modestes : nous avons une équipe qui peut rivaliser avec tout le monde qui si et seulement si tous nos titulaires sont alignés, ce qui n'était pas les 4 dernière saisons où même avec nos meilleurs éléments nous n'avions pas le niveau du top 6.
- j'ai l'impression que l'influence de dupuy sur les résultats se confirme de match en match,

J'ai l'impression pour ma part que Dupuy peut avoir une plus grande influence aussi parce qu'il y a un second joueur dans l'effectif capable de le suppléer efficacement.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 - Clermont-Stade Français   Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 10 EmptyLun 10 Nov - 15:28

the flyingdog a écrit:
plusieurs idées en vracs :

- même Clermont a pris une branlée avec 51 points à Bordeaux il y a deux journées. Une bonne gueule de bois de temps en temps ca fait du bien.  
- qualitativement le groupe progresse mais restons modestes : nous avons une équipe qui peut rivaliser avec tout le monde qui si et seulement si tous nos titulaires sont alignés, ce qui n'était pas les 4 dernière saisons où même avec nos meilleurs éléments nous n'avions pas le niveau du top 6.
- j'ai l'impression que l'influence de dupuy sur les résultats se confirme de match en match,
France bleue a eu une bonne formule concernant la branlée de 51 points à Clermont. Il vaut mieux une défaite de 50 points que 50 défaites d'un point. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sophie de paris

sophie de paris


Messages : 73
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 54
Localisation : Le Muy (ex-parisienne)

Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 - Clermont-Stade Français   Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 10 EmptyMar 11 Nov - 9:39

NDi a écrit:

Garcia Botta : Je ne sais plus mais pas grand chose.

Garcia Botta est sorti pour un protocole commotion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 - Clermont-Stade Français   Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Top 14 J11 - Clermont-Stade Français
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Top 14 J18 ASM Clermont-Stade Français
» Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!!
»  Saison 2021-2022 - J6 - 10 octobre 2021 à 21h05 - Stade Français Paris vs ASM Clermont Auvergne
» Top 14 Saison 2015-2016 - J19 : Stade Toulousain - Stade Français Paris
» J13 reporté Stade Toulousain -Stade Francais Paris 11/02/2022 21h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: