Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Top 14 J11 - Clermont-Stade Français

Aller en bas 
+35
Catherine95
Loulou
festus
Alextri
Tomock
Brutus
bapt-man
loubiere
panamezac
Hormaan
whoiam
sylv@in95
Hoppy
La Carillonne
fred78
Moon1475
paramaribo
Remz_des_Princes
Dam's
BEB_09
javier-conde
Samalyss
antony74
Totor
johnantony75
Diegooo
jepepikouros
the flyingdog
aupa sf
Othismos
NDi
rebop75
sumo75
Sapiens Sapiens
babou36
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
rebop75

rebop75


Messages : 855
Date d'inscription : 04/04/2014

Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 - Clermont-Stade Français   Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 17:37

d'après leur forum côté asm les 4 joueurs ciblés pour être protégés
sont bonnaire, lee, nakaitaci et abendannon
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 - Clermont-Stade Français   Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 17:44

rebop75 a écrit:
d'après leur forum côté asm les 4 joueurs ciblés pour être protégés
sont bonnaire, lee, nakaitaci et abendannon

Si c'est le cas alors j'espère vraiment que l'on envoie la plus grosse équipe possible.

Parce que sans Kayzer , Paulo , Vahaamahina , Bonnaire , Lee , Chouly , Lapandry , Bardy , Kolelishvili , Parra , C.Lopez , Rougerie , Davies , Fofana , Nalaga et Abendanon ils seraient largement prenables les asémistes Shocked Shocked Shocked

Avec Bonnaire et Lee protégés , ils auraient une 3eme ligne niveau Fédéral 1. Et sans Nakaitaci et Abendanon leur ligne de 3/4 n'aurait plus rien de monstrueux Wink
Revenir en haut Aller en bas
rebop75

rebop75


Messages : 855
Date d'inscription : 04/04/2014

Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 - Clermont-Stade Français   Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 17:47

j'ai pas dis que ce serait le cas
ce sont juste ceux le plus évoqués comme ayant pas mal joué

ca sera un bon indice sur leur implication sur le match
je les vois pas mettre tous ces gus au repos...
on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 - Clermont-Stade Français   Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 18:18

Une fois n'est pas coutume, je parierais bien une piécette sur ce match. Si on ne prend pas la marée en première mi-temps...les auvergnats pourraient bien avoir des sueurs froides. Cette année, non seulement ils ont déjà perdu à la maison, mais ils leur est déjà arrivé aussi de perdre complètement les pédales dans un match comme à Bordeaux. Il faut espérer qu'ils soient dans un mauvais jour. Wink
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 - Clermont-Stade Français   Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 19:14

jepepikouros a écrit:
Une fois n'est pas coutume, je parierais bien une piécette sur ce match. Si on ne prend pas la marée en première mi-temps...les auvergnats pourraient bien avoir des sueurs froides. Cette année, non seulement ils ont déjà perdu à la maison, mais ils leur est déjà arrivé aussi de perdre complètement les pédales dans un match comme à Bordeaux. Il faut espérer qu'ils soient dans un mauvais jour. Wink

Après tout dépend des équipes alignées c'est toujours pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 - Clermont-Stade Français   Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 20:03

Non tout dépend de ce qui est écri sur le planning des matchs (à gagner ; on passe...)
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 - Clermont-Stade Français   Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 20:48

Je suis à peu près certain que Slimani ne jouera pas ce match. Avec sa limite à 30 matchs par an, je ne suis pas convaincu de l'opportunité de la chose surtout dans un match pas ciblé (il est impossible pour le staff de se dire qu'il va faire un coup en période de doublon à Clermont).
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 - Clermont-Stade Français   Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 21:11

Totor a écrit:
Je suis à peu près certain que Slimani ne jouera pas ce match. Avec sa limite à 30 matchs par an, je ne suis pas convaincu de l'opportunité de la chose surtout dans un match pas ciblé (il est impossible pour le staff de se dire qu'il va faire un coup en période de doublon à Clermont).

Ceci dit il "gagne" 3 matches pour le SF avec la tournée d'automne Very Happy

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 - Clermont-Stade Français   Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 21:18

NDi a écrit:
Totor a écrit:
Je suis à peu près certain que Slimani ne jouera pas ce match. Avec sa limite à 30 matchs par an, je ne suis pas convaincu de l'opportunité de la chose surtout dans un match pas ciblé (il est impossible pour le staff de se dire qu'il va faire un coup en période de doublon à Clermont).

Ceci dit il "gagne" 3 matches pour le SF avec la tournée d'automne Very Happy

Certes mais je préfère quand être sûr qu'il sera là dans le "money time" en fin de saison. De plus, il a déjà pas mal joué. Lui donner des plages de repos importantes peut aussi être bénéfiques.

En plus, je sens que PSA serait capable de le rappeler en milieu de tournée... Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 2 3827096513
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1495
Date d'inscription : 23/07/2012

Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 - Clermont-Stade Français   Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 22:04

Totor a écrit:
NDi a écrit:
Totor a écrit:
Je suis à peu près certain que Slimani ne jouera pas ce match. Avec sa limite à 30 matchs par an, je ne suis pas convaincu de l'opportunité de la chose surtout dans un match pas ciblé (il est impossible pour le staff de se dire qu'il va faire un coup en période de doublon à Clermont).

Ceci dit il "gagne" 3 matches pour le SF avec la tournée d'automne Very Happy

Certes mais je préfère quand être sûr qu'il sera là dans le "money time" en fin de saison. De plus, il a déjà pas mal joué. Lui donner des plages de repos importantes peut aussi être bénéfiques.

En plus, je sens que PSA serait capable de le rappeler en milieu de tournée... Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 2 3827096513

A t-il jouė les matchs amicaux de début de saison ? Si non, il a jouė 8 matchs de top 14 sur dix.Si je ne me trompe pas,le groupe France est pour les deux premiers test,donc sauf blessure d'un pilier ou défaite contre Fidji,il ne sera éventuellement appelé que pour le dernier test.Il en serait alors à 10 matchs si on compte Clermont.Me souviens plus combien de matchs il a joué en juin avec les bleus ?
Sachant qu'il restera 15 matchs de top 14 en phase régulière,et au pire 5 matchs du tournoi ( S'il les joue tous ) , ça fait entre 29 et 32 matchs dans mon total.Il ne jouera aucun match du challenge et les phases finales ne sont pas comptabilisées.Il pourra largement se reposer pendant la coupe d'Europe en décembre et janvier,il est jeune donc récupère plus vite.
On sait aussi qu'il sera mis au repos lors de matchs qu'on lâchera à l'extérieur ulterieurement dans la saison.
Donc,pourquoi ne jouerait il pas ce WE ? En plus,on est à poil en piliers.
Me suis je gourré dans mes calculs ?
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 - Clermont-Stade Français   Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 5:15

Totor a écrit:
Je suis à peu près certain que Slimani ne jouera pas ce match. Avec sa limite à 30 matchs par an, je ne suis pas convaincu de l'opportunité de la chose surtout dans un match pas ciblé (il est impossible pour le staff de se dire qu'il va faire un coup en période de doublon à Clermont).
Il peut très bien être sur le banc et si on était toujours dans le match à la 60iè  minute...rentrer à la 61 ième. Ainsi sa prestation ne serait pas comptabilisée comme match joué. Wink

Le plus problématique pour ce match ce sera l'absence de Parisse. On sait maintenant que l'on peut parfaitement jouer sans Lavalla et Papé...mais sans Parisse je ne sais pas. 

Un autre problème c'est qui gagnera le duel des ouvreurs...Broke james ou Plisson  Question

Malgré toutes ces incertitudes je persiste à penser que si on arrive à passer sans encombre la première mi-temps un coup est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 - Clermont-Stade Français   Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 6:25

J'essairai de voir si je peux récolter quelques infos ici à Clermont, mais beaucoup de choses ont été dites.
Revenir en haut Aller en bas
rebop75

rebop75


Messages : 855
Date d'inscription : 04/04/2014

Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 - Clermont-Stade Français   Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 7:53

antony74 a écrit:
Totor a écrit:
NDi a écrit:
Totor a écrit:
Je suis à peu près certain que Slimani ne jouera pas ce match. Avec sa limite à 30 matchs par an, je ne suis pas convaincu de l'opportunité de la chose surtout dans un match pas ciblé (il est impossible pour le staff de se dire qu'il va faire un coup en période de doublon à Clermont).

Ceci dit il "gagne" 3 matches pour le SF avec la tournée d'automne Very Happy

Certes mais je préfère quand être sûr qu'il sera là dans le "money time" en fin de saison. De plus, il a déjà pas mal joué. Lui donner des plages de repos importantes peut aussi être bénéfiques.

En plus, je sens que PSA serait capable de le rappeler en milieu de tournée... Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 2 3827096513

A t-il jouė les matchs amicaux de début de saison ? Si non, il a jouė 8 matchs de top 14 sur dix.Si je ne me trompe pas,le groupe France est pour les deux premiers test,donc sauf blessure d'un pilier ou défaite contre Fidji,il ne sera éventuellement appelé que pour le dernier test.Il en serait alors à 10 matchs si on compte Clermont.Me souviens plus combien de matchs il a joué en juin avec les bleus ?
Sachant qu'il restera 15 matchs de top 14 en phase régulière,et au pire 5 matchs du tournoi ( S'il les joue tous ) , ça fait entre 29 et 32 matchs dans mon total.Il ne jouera aucun match du challenge et les phases finales ne sont pas comptabilisées.Il pourra largement se reposer pendant la coupe d'Europe en décembre et janvier,il est jeune donc récupère plus vite.
On sait aussi qu'il sera mis au repos lors de matchs qu'on lâchera à l'extérieur ulterieurement dans la saison.
Donc,pourquoi ne jouerait il pas ce WE ? En plus,on est à poil en piliers.
Me suis je gourré dans mes calculs ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il a joué 19mn à Toulouse qui est donc exclue
slimani c'est bien 3 matchs à + de 20 mn + 7 de top 14 ça fait 10 reste 20 matchs

en top14 reste 16 matchs

donc si il fait le tournoi ça fait une impasse à trouver
et au mieux (pour lui) il fera deux matchs de la tournée soit trois impasses à trouver

notre staff bleu est tellement con que je les vois pas le rappeler
malheureusement je crains qu'il ait été mis dans le sac des gus pas assez impliqués sur le dernier match en Australie par Saint andré
et quand on voit l'implication habituel de rabah...

rabah est bien
on peut peut être se dire qu'il y aura d'autres occasions de faire tourner
et puis il y a quinze jours sans match...

après le staff peut aussi préférer se sentir libre sur les inter

burban 3 matchs donc reste 27 possibles pour 21 c'est fait malheureusement
papé 7 matchs (+ l'amical contre castres) donc reste 22 possibles pour 24
flanquart 8 matchs joués reste 22 possibles pour 24
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 - Clermont-Stade Français   Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 8:05

Ce match a tout de l'impasse idéale pour Slimani. Le SF n'a pas besoin de point pour ce match.
Le mettre sur le banc, c'est prendre le risque qu'il rentre avant la 60ième pour cause de blessure ou autre. Cela peut être aussi un match intéressant pour Oléon face à son ancien club.

Pour Flanquart, notre situation en seconde ligne est nettement moins préoccupante.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 - Clermont-Stade Français   Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 12:59

En tout cas il y a une réalité que l'on ne peux pas nier : Le Championnat est complètement faussé et ne veux plus rien dire

Déjà la forme en soit avec un 6ème de Saison Régulière qui peux remporter ce championnat. Alors ok jamais un 6ème n'a encore été titré mais en 2012-2013 , Castres , avait finit 4eme à 17 points de Clermont Shocked Shocked Shocked et avait gagné la finale.

Ensuite les doublons : Un Brive-Toulon dans un contexte normal c'est 80% de chance d'avoir une victoire Toulonnaise. Dans le contexte d'un doublon c'est 80% de chance de victoire Briviste. Tout simplement aberrant Evil or Very Mad
Surtout que parfois la sélection de certains joueurs est vraiment laisser à l'appréciation des sélectionneurs :
Pas sur qu'actuellement Papé ait sa place en EDF. A l'inverse Slimani et Plisson pourraient y être je trouve

Pour finir désormais les joueurs ont un nombre de matchs maximum a jouer. Comme si les entraineurs et dirigeants de clubs ne pouvaient pas gérer cela eux même Shocked Shocked Shocked

Aujourd'hui ( comme quelqu'un le disait hier sur ce même Forum ) les dirigeants sont obligés de cocher sur le Calendrier de match " Impasse " ou " Pas d'impasse"

Franchement Messieurs les Hauts dirigeants du Rugby Francais retirez vous un peu les doigts du cul , arrêtez de prendre des décisions de merde ( finale du Top 14 au Camp Nou ) et revenez a cette bonne vieille formule des 2 Poules de 8 équipes ce qui allégerait le calendrier de 6-7 matchs.
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3870
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 - Clermont-Stade Français   Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 13:05

johnantony75 a écrit:
Franchement Messieurs les Hauts dirigeants du Rugby Francais retirez vous un peu les doigts du cul , arrêtez de prendre des décisions de merde ( finale du Top 14 au Camp Nou ) et revenez a cette bonne vieille formule des 2 Poules de 8 équipes ce qui allégerait le calendrier de 6-7 matchs.

Les poules, pourquoi pas, mais on fait comment ? Géographique, ou on les tire au hasard ?  Si c'est au hasard, y'a une chance sur deux pour que, par exemple, deux certains clubs fassent *vraiment* la gueule de ne pas se retrouver dans la même…
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 - Clermont-Stade Français   Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 13:15

Othismos a écrit:
johnantony75 a écrit:
Franchement Messieurs les Hauts dirigeants du Rugby Francais retirez vous un peu les doigts du cul , arrêtez de prendre des décisions de merde ( finale du Top 14 au Camp Nou ) et revenez a cette bonne vieille formule des 2 Poules de 8 équipes ce qui allégerait le calendrier de 6-7 matchs.

Les poules, pourquoi pas, mais on fait comment ? Géographique, ou on les tire au hasard ?  Si c'est au hasard, y'a une chance sur deux pour que, par exemple, deux certains clubs fassent *vraiment* la gueule de ne pas se retrouver dans la même…

On faisait comment jusqu'en 2003-2004 ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La géographie , les derbys ou les enjeux économiques n'ont rien a voir la dedans  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3870
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 - Clermont-Stade Français   Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 13:20

johnantony75 a écrit:
On faisait comment jusqu'en 2003-2004 ?

La géographie , les derbys ou les enjeux économiques n'ont rien a voir la dedans  Shocked

Euh, un peu, si. Le dernier, c'est même le seul critère.

Et là tu demandes aux clubs de s'assoir non seulement sur les droits télés des matchs en moins, mais potentiellement sur leurs meilleures billetteries…

Et tirer les poules au hasard, ou les choisir sur des critères géo, pas mal, quand on dit qu'on fait ça pour éviter de fausser le championnat…
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 - Clermont-Stade Français   Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 13:31

Sur la question des sélectionnés, c'est toujours tendancieux.
Pape n'est pas là que pour ses performances sportives (mais il en a certaines indéniables) mais aussi de leader et morales. Son expérience est un atout très important.
Pour Slimani et Plisson, ils ont le niveau et les performances pour y être mais est-ce que les joueurs sélectionnés déméritent?
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3870
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 - Clermont-Stade Français   Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 13:37

Totor a écrit:
Sur la question des sélectionnés, c'est toujours tendancieux.
Pape n'est pas là que pour ses performances sportives (mais il en a certaines indéniables) mais aussi de leader et morales. Son expérience est un atout très important.
Pour Slimani et Plisson, ils ont le niveau et les performances pour y être mais est-ce que les joueurs sélectionnés déméritent?

Aussi, à quel point PSA en est encore à tester des trucs sur ce test (et les suivants ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 - Clermont-Stade Français   Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 13:53

Othismos a écrit:
Aussi, à quel point PSA en est encore à tester des trucs sur ce test (et les suivants ?)
Avec 8 "nouveaux" dans les 23 et quelques revenants, genre Tillous, Talès ou Lopez, on peut affirmer que le goret joue le court terme et la victoire, si tant est que sa stratégie de goret soit la bonne, contre les terrifiantes Fidji.

Bien que supporter habituel de l'EdF, je souhaite que l'on perde ce match afin qu'un électrochoc ait enfin lieu et qu'on arrête les discours guerriers le ventre en avant devant la presse et le dégonflage de burnes sur le terrain (Papé joue le chaud en itw : qu'il le montre, et pas en maillochant inutilement !).
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 - Clermont-Stade Français   Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 13:55

Othismos a écrit:
Totor a écrit:
Sur la question des sélectionnés, c'est toujours tendancieux.
Pape n'est pas là que pour ses performances sportives (mais il en a certaines indéniables) mais aussi de leader et morales. Son expérience est un atout très important.
Pour Slimani et Plisson, ils ont le niveau et les performances pour y être mais est-ce que les joueurs sélectionnés déméritent?

Aussi, à quel point PSA en est encore à tester des trucs sur ce test (et les suivants ?)

Le problème, c'est que ça se mord la queue. Pour ce premier match, on devrait remettre dans le coup tous les cadres et pas faire de test de joueurs mais si on ne teste face aux Fidji (et avec le respect qui leur est dû), on le fera quand?
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 - Clermont-Stade Français   Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 14:03

Sir Lord Baltimore a écrit:
Othismos a écrit:
Aussi, à quel point PSA en est encore à tester des trucs sur ce test (et les suivants ?)
Avec 8 "nouveaux" dans les 23 et quelques revenants, genre Tillous, Talès ou Lopez, on peut affirmer que le goret joue le court terme et la victoire, si tant est que sa stratégie de goret soit la bonne, contre les terrifiantes Fidji.

Bien que supporter habituel de l'EdF, je souhaite que l'on perde ce match afin qu'un électrochoc ait enfin lieu et qu'on arrête les discours guerriers le ventre en avant devant la presse et le dégonflage de burnes sur le terrain (Papé joue le chaud en itw : qu'il le montre, et pas en maillochant inutilement !).

Le problème, c'est que si il n'y a pas de victoire, ça gueule.
De ce point de vue, je peux comprendre certains soucis de PSA, on lui demande un projet sur du moyen-long terme mais qui donne immédiatement des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 - Clermont-Stade Français   Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 14:19

Totor a écrit:
Le problème, c'est que si il n'y a pas de victoire, ça gueule. De ce point de vue, je peux comprendre certains soucis de PSA, on lui demande un projet sur du moyen-long terme mais qui donne immédiatement des résultats.
Pas d'accord : cela fait plus de 3 ans qu'il est en place. Un entraîneur, de l'EdF ou d'une équipe professionnelle, n'a pas 10 ans pour mettre en place son jeu, sa stratégie et obtenir des résultats.

Que la première saison soit une cata, je suis prêt à l'encaisser. Les tâtonnements à 10 mois de la CdM, c'est de l'incompétence. Même Liévremont a été meilleur. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 - Clermont-Stade Français   Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 14:36

Sir Lord Baltimore a écrit:
Totor a écrit:
Le problème, c'est que si il n'y a pas de victoire, ça gueule. De ce point de vue, je peux comprendre certains soucis de PSA, on lui demande un projet sur du moyen-long terme mais qui donne immédiatement des résultats.
Pas d'accord : cela fait plus de 3 ans qu'il est en place. Un entraîneur, de l'EdF ou d'une équipe professionnelle, n'a pas 10 ans pour mettre en place son jeu, sa stratégie et obtenir des résultats.

Que la première saison soit une cata, je suis prêt à l'encaisser. Les tâtonnements à 10 mois de la CdM, c'est de l'incompétence. Même Liévremont a été meilleur. Rolling Eyes

oui, ça fait trois ans, oui son bilan est loin d'être fameux (euphémisme quand tu nous tiens) mais on lui demande des résultats immédiatement dès le début et donc, tu te concentres sur du court terme, le prochain match et pas vraiment la possibilité de dire que les résultats ne seront pas au RDV pendant 1 ou 2 ans mais qu'après ça sera plus fluide. On rajoute en plus cette délicate pression médiatique où un joueur qui fait deux trois bons matchs doit être sélectionné.

Pour moi, le sélectionneur de l'EDF a jusqu'à la prochaine CDM (seule compétition vraiment égalitaire pour toutes les équipes nationales) pour faire ses preuves.

Cependant, il est vrai que je ne suis pas convaincu par PSA pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J11 - Clermont-Stade Français   Top 14 J11 - Clermont-Stade Français - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Top 14 J11 - Clermont-Stade Français
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Top 14 J18 ASM Clermont-Stade Français
» Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!!
»  Saison 2021-2022 - J6 - 10 octobre 2021 à 21h05 - Stade Français Paris vs ASM Clermont Auvergne
» Top 14 Saison 2015-2016 - J19 : Stade Toulousain - Stade Français Paris
» J13 reporté Stade Toulousain -Stade Francais Paris 11/02/2022 21h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: