Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

RAS LE BOL!!!!!!!!

+34
garmuche
the flyingdog
Alextri
Grand Schtroumpf 83
dim50
Novembre
La Carillonne
loubiere
Remz_des_Princes
Moon1475
bob la fraise
stephane77000
sumo75
placage72
u fiume
NDi
Ulysse
Othismos
fred78
Dimitri
kirky
babou36
LP94
funchal
moravagine
Marc du 91
Hoppy
Hellblow
qRod
Jacques-Yves
Vin100
paramaribo
pati16
aupa sf
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Vin100

Vin100

RAS LE BOL!!!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RAS LE BOL!!!!!!!!   RAS LE BOL!!!!!!!! - Page 6 EmptyMer 10 Oct 2012 - 14:07

sumo75 a écrit:
Vin100 a écrit:
sumo75 a écrit:

Vin100 espère l'arrivée de Galthié, pour ma part je pense que le départ de CL peut être nécessaire. Mais en l'état actuel des choses. Les avants semblent être en place. Le problème existe dans les 3/4. Donc le travail Bibi doit être bon et ses discours clairs et objectifs donnent beaucoup de confiance.
Oui le bon attelage l'année prochaine pour moi serait Galthié + Bibi pour les avants et Glas pour les 3/4 !

Quid de RPJ ?
Je l'aime beaucoup, mais tu m'enleverras pas de l'idée que la valeur ajoutée de RPJ se situe plus dans les relations avec les sponsors etc ... que sur le strict plan sportif
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De toute façon, il a conservé son rôle de vice-président au côté de Savare
Il avait doublé avec celui de directeur sportif dans l'urgence l'année dernière
C'était clairement pour dépanner faute de mieux
Mais je crois pas à l'avenir qu'il ait pour vocation de rester dans le sportif
A moins qu'on soulève le Brennus au mois de mai ...
Auquel cas, difficile de chambouler le staff ;-)
Sinon, je pense toujours que notre salut passera par un grand manager à la Novès ou Cotter
Et Galthié, proche de Savare, semble être l'homme de la situation
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal

MessageSujet: Re: RAS LE BOL!!!!!!!!   RAS LE BOL!!!!!!!! - Page 6 EmptyMer 10 Oct 2012 - 14:14

Moon1475 a écrit:
Vin100 a écrit:
Assez d'accord avec Sumo
Franchement, avec un effectif de joueurs internationaux expérimentés, on finit sur les 3 dernières saisons, 8e, 11e et 7e ...
On devait exploser avec le départ de Dimitri
Or, depuis très très longtemps, notre mêlée et notre conquête n'avait pas été aussi forte
ADM, Sempéré et Bonfils sont tout à fait à la hauteur
Papé a 33 ans, et dans le même temps on vient de signer pro Flanquart, qui a 10 ans de moins et qui me bluffe depuis 2 ans sur la qualité et sa régularité de ses perfs ...
Je me réjouis de voir nos jeunes décoller (Plisson, Flanquart, Bonneval, Slimani ...)
Ce sont eux l'avenir, pas Papé
Et ce sont eux qui vont impulser un état d'esprit irréprochable sur le pré
Ils sont estampillés SF !!!
Donc gardons des joueurs qui ont envie d'être là et qui ont envie de se dépouiller l'année prochaine dans le new JB
Et si certains internationaux partent, ça fera un appel d'air de masse salariale pour recruter malin l'année prochain
Et puis effectivement, je pense que ça discute aussi avec certains joueurs de notre côté
Mais bon en matière de transfert, on a gardé l'héritage de Max et son culte de la discrétion ...
Pour moi la seule question qui vaille pour l'année prochaine, c'est quid du staff et du possible retour de Galthié ?
Après, avec ou sans papé, on aura une équipe compétitve l'année prochaine, j'en suis sûr

D'autant que si on anticipe la retraite de Contepomi et celle de Rabadan, les départs de Sackey et Warwick, ça fait quand même 4 (très) gros salaires en moins. Et donc la place pour recruter du solide, sauf si on veut réduire drastiquement la masse salariale pour être à l'équilibre l'an prochain.

Je crois qu'on s'éloigne du sujet de ce topic, le propos étant de s'exprimer pour ou contre cette propension à communiquer de plus en plus tôt dans notre monde de rugby pro de l'avenir des joueurs ou entraineurs.
- il y a deux/trois ans on évoquait les transferts à partir de janvier/février
- l'année dernière dès octobre/novembre
- cette année avant le premier match de la saison
Personnellement je pense que la fédération ou la ligue de rugby devrait reprendre la main à ce sujet et pénaliser fortement les clubs ou joueurs ou représentants de joueurs dès qu'une fuite survient avant la date indiquée et permise.
Par exemple :
- Amende de 50 000 euros dès qu'une info parait dans la presse pour le club bénéficiaire d'un transfert. C'est utopique, mais je pense qu'un Lorenzetti ou un Boudjellal serait assez fort dans ce cas pour museler les canards qui sortent l'info. Je cite eux puisque cette semaine, les deux clubs en question étaient sur le devant de la scène avec le duo Travers/Labit, un autre duo Attoub/Papé, les cas des 2 P, Palisson et Picamoles, le retour de Maestri etc etc...
Que les joueurs préparent leur avenir, choississent les meilleures situations et solutions, j'y suis POUR, c'est leur métier et leur gagne pain. Mais qu'on communique dessus tout le long de l'année et avant que l'enfant soit fait, j'y suis CONTRE
Qu'on respecte les valeurs du rugby, qu'on maintienne l'équité dans nos joutes du Top14. C'est tout se que je demande.
https://google.com/+AlainSangrador
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: RAS LE BOL!!!!!!!!   RAS LE BOL!!!!!!!! - Page 6 EmptyMer 10 Oct 2012 - 14:39

Alors il faut supprimer Voici, Gala, Closer... tout ce qui est télé poubelle réalité qui engendrent ce genre d'intérêt. Bref les dérives actuelles de la société mouvante. Je suis POUR AUSSI !

Ce qui ouvre sur un vrai débat : les journalistes sportifs sont-ils de vrais journalistes ?
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: RAS LE BOL!!!!!!!!   RAS LE BOL!!!!!!!! - Page 6 EmptyMer 10 Oct 2012 - 14:46

Vin100 a écrit:
sumo75 a écrit:
Vin100 a écrit:
sumo75 a écrit:

Vin100 espère l'arrivée de Galthié, pour ma part je pense que le départ de CL peut être nécessaire. Mais en l'état actuel des choses. Les avants semblent être en place. Le problème existe dans les 3/4. Donc le travail Bibi doit être bon et ses discours clairs et objectifs donnent beaucoup de confiance.
Oui le bon attelage l'année prochaine pour moi serait Galthié + Bibi pour les avants et Glas pour les 3/4 !

Quid de RPJ ?
Je l'aime beaucoup, mais tu m'enleverras pas de l'idée que la valeur ajoutée de RPJ se situe plus dans les relations avec les sponsors etc ... que sur le strict plan sportif
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De toute façon, il a conservé son rôle de vice-président au côté de Savare
Il avait doublé avec celui de directeur sportif dans l'urgence l'année dernière
C'était clairement pour dépanner faute de mieux
Mais je crois pas à l'avenir qu'il ait pour vocation de rester dans le sportif
A moins qu'on soulève le Brennus au mois de mai ...
Auquel cas, difficile de chambouler le staff ;-)
Sinon, je pense toujours que notre salut passera par un grand manager à la Novès ou Cotter
Et Galthié, proche de Savare, semble être l'homme de la situation

Si il a déjà deux casquettes alors cela devient plus facile effectivement.
Vin100

Vin100

MessageSujet: Re: RAS LE BOL!!!!!!!!   RAS LE BOL!!!!!!!! - Page 6 EmptyMer 10 Oct 2012 - 14:49

Après sur l'exemple Labit/Travers
La LNR ne peut rien dire
Parce que dans les faits, ils ont juste dit qu'ils arrêtaient avec le CO
Et pas où ils signaient (même si à priori tout le monde dit que c'est un secret de polichinelle ...)
Je veux bien mais qu'est-ce que tu veux qu'ils disent ou fassent
Et c'est l'exemple Papé ou Dimitri l'année dernière, c'est pareil
Sumo a raison, la Ligue va pas attaquer les médias pour colportation de rumeurs
Sur l'exemple de Papé, les 2 clubs n'en parlent pas, et le joueur idem
On peut déplorer le fond mais je vois pas trop comment lutter contre ça
Tu parles de stopper les fuites
Non mais sincérement à part dans l'ex URSS, tu m'expliques comment tu luttes contre les fuites ?
C'est le coeur du business des médias ...
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: RAS LE BOL!!!!!!!!   RAS LE BOL!!!!!!!! - Page 6 EmptyMer 10 Oct 2012 - 15:14

D'autant que les agents s'en servent pour faire monter la sauce.
aupa sf

MessageSujet: Re: RAS LE BOL!!!!!!!!   RAS LE BOL!!!!!!!! - Page 6 EmptyMer 10 Oct 2012 - 18:01

Vin100 a écrit:
sumo75 a écrit:

Tu as raison,ca devrait etre ca.
aupa sf

MessageSujet: Re: RAS LE BOL!!!!!!!!   RAS LE BOL!!!!!!!! - Page 6 EmptyMer 10 Oct 2012 - 18:01

sumo75 a écrit:
Vin100 a écrit:
sumo75 a écrit:

Quid de RPJ ?
Il n a signé qu un an je crois.
Novembre

MessageSujet: Re: RAS LE BOL!!!!!!!!   RAS LE BOL!!!!!!!! - Page 6 EmptyMer 10 Oct 2012 - 18:08

aupa sf a écrit:
Vin100 a écrit:
sumo75 a écrit:

Tu as raison,ca devrait etre ca.

j'aime l'idée mais je n'y crois guère... Sad
NDi

NDi

MessageSujet: Re: RAS LE BOL!!!!!!!!   RAS LE BOL!!!!!!!! - Page 6 EmptyMer 10 Oct 2012 - 18:44

Ceci dit c'est un peu le retour des choses ....

Quand le SF était au sommet du Rugby hexagonal, on lui prêtait TOUTES les intentions de recrues, surtout les agents.

Et ce sera toujours la même chose avec les clubs qui sont dans les 4 premiers.

Sur les départs précédents, je ne pense pas que cela ait été réellement préjudiciable pour l'équipe :

Marconnet : En fin de carrière, ce qui a permis à Slimani de bien progresser.

Hernandez : En fin de vie physique et une calamité les deux dernières années au SF. D'ailleurs n'a pas été aussi présent au BO qu'il ne l'était la dernière année au SF.

Etc ... etc ....

J'ai quand ouïe dire des intéressés Attoub et Papé que pour eux ce serait un véritable challenge de jouer dans le nouveau Jean-Bouin et de redonner ds lettres de noblesse au SF.

Hoppy

MessageSujet: Re: RAS LE BOL!!!!!!!!   RAS LE BOL!!!!!!!! - Page 6 EmptyMer 10 Oct 2012 - 19:14

sumo75 a écrit:
kirky a écrit:
visiblement,je ne suis pas le seul à le penser......http://www.stade-francais.com/actualites/breves/le-package-attoub-pape-a-toulon

Quelle référence !

Et, sans aucune critique, il semble tenu par un seul supporter, tous les articles sont signés par Quentin. Donc un seul avis...
Kirky, tu n'avais pas besoin de citer ça, déjà dans les postes plus haut tu avais du soutien et des avis dans ton sens.

Euh, il vous faudrait peut-être changer de lunettes ! Sauf erreur de ma part (auquel cas je changerais immédiatement de lunettes !), le rédacteur n'émet aucun avis personnel, il se contente - à tort à ce qu'il semble, selon vous - de rapporter au conditionnel une information venant du journal La Provence.

"Déjà intéressé par Pascal Papé, Toulon aurait ciblé un autre joueur du Stade Français. Selon La Provence, le RCT ferait les yeux doux à David Attoub. Le recrutement du pilier parisien serait un bon moyen pour le club varois - en plus de se renforcer en première ligne - de convaincre Papé de signer chez eux, les deux internationaux français étant très amis. Si cette information venait à se confirmer, le Stade Français perdrait deux de ses meilleurs éléments."
aupa sf

MessageSujet: Re: RAS LE BOL!!!!!!!!   RAS LE BOL!!!!!!!! - Page 6 EmptyMer 10 Oct 2012 - 20:49

paramaribo a écrit:
J'ai l'impression que nous réagissons aussi négativement seulement parce que nous apparaissons comme la victime désignée en tout cas parmi les "petits" ou les " ex-grande équipe désormais en souffrance " qui nous faisons plumer saison après saison

Juin 2009 : Juan Martin Hernandez
Juin 2010 : Sylvain Marconnet
Juin 2011 : Mathieu Bastareaud
Juin 2012 : Dimitri Szarzewski
Juin 2013 : ? et ?

Si demain dans Midi Olympique et/ou l'Equipe était publié un dossier spécial Stade Français annonçant une opération de recrutement de grande envergure, de nature à saliver d'avance en vue de la saison prochaine, serions-nous en train de gémir de la sorte contre le mercato permanent du rugby ?

Tu as raison!! Wink
Autre chose:
Pour Attoub,je comprends pas.Il a signé y a quelques mois pour 3 ans.Donc pourquoi partirait il?C est quoi ces clauses?
Il faut qu on m explique quelle valeur a un contrat signé de X annees, si en decembre,une clause peut le faire partir?Aucuns clubs ne peut plus se baser sur son effectif sur le long terme!Il suffit que la premiere partie de saison ne soit pas bonne,et hop,le joueur peut aller voir ailleur!c est aberrant!les contrats ne servent plus a rien!!! No No
kirky

MessageSujet: Re: RAS LE BOL!!!!!!!!   RAS LE BOL!!!!!!!! - Page 6 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 1:18

itw de MB:

Dans les colonnes du Sud-Ouest, Mourad Boudjellal, le président du RCT évoque les rumeurs de transferts qui commencent très tôt cette saison. Extrait:

« Le mercato ? Mais il avait déjà commencé avant même le premier match de la saison ! Nous n’avons fait signer aucun pré-contrat pour le moment, mais certains de mes confrères l’ont fait. »

Mourad Boudjellal affirme également vouloir se positionner sur les gros joueurs transférables. Extrait:

« J’avais dit que, sur tous les gros joueurs, on voulait faire partie du tour de table. Nous sommes donc consultés. C’est comme à Las Vegas, au Caesars Palace : pour s’asseoir à la table, il faut présenter un budget de 18 millions ou plus, et jouer la H Cup, sinon, on sort de la salle. »

A priori, ce n’est que le début d’une très longue liste de rumeurs…
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: RAS LE BOL!!!!!!!!   RAS LE BOL!!!!!!!! - Page 6 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 9:42

Hoppy a écrit:
sumo75 a écrit:
kirky a écrit:
visiblement,je ne suis pas le seul à le penser......http://www.stade-francais.com/actualites/breves/le-package-attoub-pape-a-toulon

Quelle référence !

Et, sans aucune critique, il semble tenu par un seul supporter, tous les articles sont signés par Quentin. Donc un seul avis...
Kirky, tu n'avais pas besoin de citer ça, déjà dans les postes plus haut tu avais du soutien et des avis dans ton sens.

Euh, il vous faudrait peut-être changer de lunettes ! Sauf erreur de ma part (auquel cas je changerais immédiatement de lunettes !), le rédacteur n'émet aucun avis personnel, il se contente - à tort à ce qu'il semble, selon vous - de rapporter au conditionnel une information venant du journal La Provence.

"Déjà intéressé par Pascal Papé, Toulon aurait ciblé un autre joueur du Stade Français. Selon La Provence, le RCT ferait les yeux doux à David Attoub. Le recrutement du pilier parisien serait un bon moyen pour le club varois - en plus de se renforcer en première ligne - de convaincre Papé de signer chez eux, les deux internationaux français étant très amis. Si cette information venait à se confirmer, le Stade Français perdrait deux de ses meilleurs éléments."

Effectivement j'ai besoin d'Afflelou :
Le package Attoub-Papé à Toulon ?

Écrit par Quentin Moynet

Le conditionnel vient de lui ou de la provence ? Les " " semblent montrer que ça n'est pas lui qui met les informations au conditionnel. Donc il ne rapporte pas "au conditionnel une information" mais plutot il rapporte "une information au conditionnel", ce qui n'a pas tout à fait le même sens.
Quand on cherche le détail, il faut être précis. pirat

Par contre je n'ai pas dit qu'il ne rapportait pas qqchose, mais que tous les articles sont écris par une seule personne sur le site... Sauf erreur de ma part.
Mon erreur c'est que ça n'est pas son avis ? ok... Quoique ? qui sait ?
C'est quand même l'avis de tout le monde ici non ?
LP94

LP94

MessageSujet: Re: RAS LE BOL!!!!!!!!   RAS LE BOL!!!!!!!! - Page 6 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 10:16

Vin100 a écrit:

Papé a 33 ans, et dans le même temps on vient de signer pro Flanquart, qui a 10 ans de moins et qui me bluffe depuis 2 ans sur la qualité et sa régularité de ses perfs ...
Je me réjouis de voir nos jeunes décoller (Plisson, Flanquart, Bonneval, Slimani ...)
Ce sont eux l'avenir, pas Papé

Sans remettre en question ta démonstration sur le fond, Papé vient tout juste d'avoir 32 ans. Pour un 2ème ligne ça lui laisse encore 2 ou 3 bonnes années.
Vin100

Vin100

MessageSujet: Re: RAS LE BOL!!!!!!!!   RAS LE BOL!!!!!!!! - Page 6 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 11:43

LP94 a écrit:
Sans remettre en question ta démonstration sur le fond, Papé vient tout juste d'avoir 32 ans. Pour un 2ème ligne ça lui laisse encore 2 ou 3 bonnes années.
Bien sûr tu as raison
Et je serai déçu s'il partait
Voilà maintenant, j'en ai marre de pleurnicher sur les éventuels départs des uns et des autres
S'il veut aller voir ailleurs, ce serait bien sûr son droit
Alors bon vent à lui
Ca pousse derrière avec Flanquart qui va tôt ou tard attraper le wagon de l'EDF, j'en suis sûr
Et du point de vu sportif, si l'on se réfère à la jurisprudence Dimitri, je crois qu'on peut digérer le départ de Papé sans trop de dommages
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: RAS LE BOL!!!!!!!!   RAS LE BOL!!!!!!!! - Page 6 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 12:58

Je ne crois pas non plus que les clauses particulières des contrats de Papé ou Attoub soient une exception. tous les joueurs potentiels EdF doivent peu ou prou avoir ce genre de clause (sauf à Toulouse peut être, sachant qu'ils ne se sont jamais troués depuis 1994 (soit avant le professionnalisme).
dim50

dim50

MessageSujet: Re: RAS LE BOL!!!!!!!!   RAS LE BOL!!!!!!!! - Page 6 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 13:24

Autant Papé c'est possible (j'espère plutôt le voir à l'ASM honnêtement Smile ), autant je serais surpris de voir Attoub partir.
Mais Papé, s'il ne représente pas votre avenir, c'est quand même en plus d'être un bon joueur un excellent "encadrant" pour vos jeunes surtout à un poste où l'expérience et la rugosité jouent beaucoup.
Et puis bon Toulon c'est comme le Marseille de la grande époque du début des années 2000 ( lol! ), ils veulent tout le monde. Paraît-il qu'ils pistent Mas aussi !

De toute façon, rien n'est sûr: il y a 3 jours Rougerie était donné partant pour le Japon par France 3 Auvergne et aujourd'hui le site off officialise sa prolongation en 2+1.
Pour vous, la meilleure manière d'être tranquilles, c'est encore de bien gazer et d'aller en H Cup l'an prochain, que ce soit via le Top ou via l'Amlin ! (même si pour le 2ème cas y a un obstacle supplémentaire qui se rajoute)
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: RAS LE BOL!!!!!!!!   RAS LE BOL!!!!!!!! - Page 6 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 15:15

dim50 a écrit:

la meilleure manière d'être tranquilles, c'est encore de bien gazer et d'aller en H Cup l'an prochain, que ce soit via le Top ou via l'Amlin ! (même si pour le 2ème cas y a un obstacle supplémentaire qui se rajoute)

+ 1 Very Happy
kirky

MessageSujet: Re: RAS LE BOL!!!!!!!!   RAS LE BOL!!!!!!!! - Page 6 EmptyLun 22 Oct 2012 - 18:04

dernieres nouvelles du front:

on essaye de vous piquer Attoub,papé et Dupuy,quand,dans le meme temps,on essaye de nous piquer Giteau,Wilco,Palisson,Ivaldi,Hayman,Armitage,Tillous Borde..........

ouuuuuuuuuuffffffffff!

ça pique...........
babou36

babou36

MessageSujet: Re: RAS LE BOL!!!!!!!!   RAS LE BOL!!!!!!!! - Page 6 EmptyLun 22 Oct 2012 - 19:16

kirky a écrit:
dernieres nouvelles du front:

on essaye de vous piquer Attoub,papé et Dupuy,quand,dans le meme temps,on essaye de nous piquer Giteau,Wilco,Palisson,Ivaldi,Hayman,Armitage,Tillous Borde..........

ouuuuuuuuuuffffffffff!

ça pique...........

Les joies du Merdol... Rolling Eyes
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: RAS LE BOL!!!!!!!!   RAS LE BOL!!!!!!!! - Page 6 EmptyLun 22 Oct 2012 - 21:09

Armitage vous en avez 3 Laughing
kirky

MessageSujet: Re: RAS LE BOL!!!!!!!!   RAS LE BOL!!!!!!!! - Page 6 EmptyLun 22 Oct 2012 - 23:48

sumo75 a écrit:
Armitage vous en avez 3 Laughing
celui que vous avez descendu en flammes ici même..............
Moon1475

Moon1475

MessageSujet: Re: RAS LE BOL!!!!!!!!   RAS LE BOL!!!!!!!! - Page 6 EmptyLun 22 Oct 2012 - 23:59

kirky a écrit:
dans le meme temps,on essaye de nous piquer Giteau,Wilco,Palisson,Ivaldi,Hayman,Armitage,Tillous Borde..........

ouuuuuuuuuuffffffffff!

ça pique...........

Altrad a découvert du pétrole ou quoi ?
paramaribo

paramaribo

MessageSujet: Re: RAS LE BOL!!!!!!!!   RAS LE BOL!!!!!!!! - Page 6 EmptyMar 23 Oct 2012 - 5:21

Il suffirait que M.Savare accepte l'offre formulée par J.Claude Blanc et c'est le Stade Français qui se positionnerait sur tous les joueurs y compris les vedettes du RCT...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RAS LE BOL!!!!!!!!   RAS LE BOL!!!!!!!! - Page 6 Empty

RAS LE BOL!!!!!!!!
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant