Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Tournoi des 6 Nations 2015

Aller en bas 
+23
loubiere
Totor
Dam's
rebop75
antony74
La Carillonne
Othismos
Dimitri
NDi
sumo75
Farrère
aupa sf
Hoppy
johnantony75
Brutus
cogiela
croket
babou36
canto7king
Diegooo
Catherine95
cali
LP94
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2015   Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 8 EmptySam 28 Fév - 18:45

Y a t'il encore quelqu'un qui croit à PSA ? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
La Carillonne




Messages : 1304
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 65
Localisation : Carrières sur Seine

Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2015   Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 8 EmptySam 28 Fév - 18:55

johnantony75 a écrit:
Y a t'il encore quelqu'un qui croit à PSA ?  lol! lol! lol!

Peut être les 5 autres équipes car elles ont une réelle chance de gagner contre le XV de France.

a quelle place terminerons nous ? la 4ème, la 5ème ou la 6ème !

RDV demain pour la finale avant l'heure : Irlande / Angleterre. Certainement un beau match à ne pas rater.

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est, qu'avec de très bons joueurs du Top 14, championnat le plus élevé de l'hémisphère nord, notre "cher entraîneur" n'arrive toujours pas à composer une équipe compétitive du niveau qu'on est à même d'attendre

J'espère que son successeur sera aura des compétences bien meilleures que les siennes Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 8 2441965372 Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 8 2441965372 (je suis très énervée ce soir !)
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15941
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2015   Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 8 EmptySam 28 Fév - 19:52

La Carillonne a écrit:


Ce que j'ai du mal à comprendre c'est, qu'avec de très bons joueurs du Top 14, championnat le plus élevé de l'hémisphère nord, notre "cher entraîneur" n'arrive toujours pas à composer une équipe compétitive du niveau qu'on est à même d'attendre
Peut-être qu'il est tout simplement mauvais comme entraineur/sélectionneur. Quand je pense au cinéma que faisait Mourad Boudjellal lorsque PSA a été désigné à la tête des Bleus, mais il doit rigoler comme un tordu en se disant que la Fédé s'est bien fait avoir (pour ne pas employer un autre terme).
Et quand on y ajoute le ce gros satisfait de blanco (qui n'a jamais entrainé et qui a fait plongé son club en PRO D2) on voit où on en est.
On peut donc avoir été de brillants joueurs (au fait PSA et Blancorleone, combien de Brennus à deux?) et ne pas avoir la fibre de directeur sportif/entraineur/manager d'hommes................
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hoppy

Hoppy


Messages : 4063
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2015   Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 8 EmptySam 28 Fév - 20:13

La Carillonne a écrit:
Au vu du maigre jeu proposé par l'équipe de France, je parierai sur une victoire italienne lors de la prochaine journée
Eh oui, nous en sommes à nous demander si nous allons battre l'Italie, voire peut-être combien nous allons prendre à Rome !
Aujourd'hui encore nous avons pu constater la supériorité tactique et technique, que ce soit collectivement ou individuellement, de notre adversaire. L'unique certitude sur laquelle ce pauvre XV de France peut s'appuyer, c'est la défense. Pour le reste...
Revenir en haut Aller en bas
rebop75

rebop75


Messages : 855
Date d'inscription : 04/04/2014

Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2015   Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 8 EmptyDim 1 Mar - 0:24

bon j'étais au match

tous ces renvois au centre du terrain
consignes de merde !!!

et lopez qui joue des diagonales et des par dessus en suivant comme à l'école
consignes de merde

Honte à ceux qui n'ont pas interrompu ces consignes minables
face à des gus forts sur les ballons haut

Honte au staff qui a défini le plan de jeu le plus minable possible contre le PDG

Et MERDE
allez les bleus
mais c'est dur....
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4818
Date d'inscription : 17/07/2012

Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2015   Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 8 EmptyDim 1 Mar - 6:59

j ai trouvé vraiment slimani très très discret dans le jeu courant!voire,inexistant!Papé a un bel avenir en 2eme ligne.Peur que plisson soit de l italie Rolling Eyes Rolling Eyes
Cette équipe est vraiment très faible......et tellement prévisible et perdu!
Revenir en haut Aller en bas
Farrère

Farrère


Messages : 248
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Ile de France

Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2015   Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 8 EmptyDim 1 Mar - 9:58

Bonne nouvelle, la fédé va faire de sacrées économies en ne versant pas des primes de match. il n'y a plus qu'a donner tout ce pognon aux petits clubs pour que les bénévoles puissent acheter des ballons et des maillots pour les mômes des écoles de rugby. Very Happy Very Happy Very Happy

C'est sûrement ce staff actuel qui aura coûté le moins cher aux contribuables...
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15941
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2015   Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 8 EmptyDim 1 Mar - 10:11

Farrère a écrit:
Bonne nouvelle, la fédé va faire de sacrées économies en ne versant pas des primes de match. il n'y a plus qu'a donner tout ce pognon aux petits clubs pour que les bénévoles puissent acheter des ballons et des maillots pour les mômes des écoles de rugby. Very Happy  Very Happy  Very Happy

C'est sûrement ce staff actuel qui aura coûté le moins cher aux contribuables...
aux contribuables?????
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
loubiere

loubiere


Messages : 15941
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2015   Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 8 EmptyDim 1 Mar - 10:17

rebop75 a écrit:
bon j'étais au match

tous ces renvois au centre du terrain
consignes de merde !!!

et lopez qui joue des diagonales et des par dessus en suivant comme à l'école
consignes de merde

Honte à ceux qui n'ont pas interrompu ces consignes minables
face à des gus forts sur les ballons haut

Honte au staff qui a défini le plan de jeu le plus minable possible contre le PDG

Et MERDE
allez les bleus
mais c'est dur....
Le plus grave, c'est que ces "pseudo" joueurs exceptionnels ne sont même pas assez grands pour ne plus respecter les consignes lorsqu'on s'aperçoit que ça ne marche pas. PSA n'est pas bon certes, mais il est dans les tribunes. Les mauvais (et ceux qui devraient avoir honte) c'est Dusautoir comme capitaine, Parra et Lopez comme (théoriquement) animateurs du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2015   Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 8 EmptyDim 1 Mar - 10:46

Pas de bol pour Lamera, à voir plus clairement. En particulier contre les 3/4 de Galles ça aurait été un très bon test.

Pourquoi ne pas avoir sorti Taofifenua après les points qu'il coute au pied ? Il coute ensuite un essai et il est enfin sorti... Il manquait peut être un joueur en 2nde ligne.

Pourquoi avoir sorti l'excellente première ligne qui était bien dans le jeu ?

Quelle gestion de l'équipe... pale

Et pourtant les joueurs peuvent faire bien mieux. Dussautoir a semblé très bien, Ben Arous aussi... même Huget. elephant Quel triste bilan.

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15941
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2015   Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 8 EmptyDim 1 Mar - 12:29

chapeau Sergio Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 8 1557244987
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
loubiere

loubiere


Messages : 15941
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2015   Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 8 EmptyDim 1 Mar - 12:46

Dramatique!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2015   Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 8 EmptyDim 1 Mar - 13:18

Moi ce qui m'amuse c'est de voir les commentaires des journalistes et les supporter changer d'avis toutes les semaines sur les joueurs Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 8 2061364522

Que ce soit Michalak , Trin d'huc , Plisson et maintenant Lopez ils sont tous été encensés puis critiqués a tout va ( j'omet volontairement Talès )
Pareil à la mélée avec Doussain , Parra , Machenaud , Tillous Bordes et Kockott

Ces joueurs la sont ils alors bons ou mauvais ? lol!

Je crois que le véritable symbole de cette équipe de France est la 3eme ligne ou PSA a appelé 14 joueurs sous son règne ( et j'imagine que j'en oublie ) pale pale pale :
Dusautoir , Chouly , Nyanga , Picamoles , Bonnaire , Harinordoquy , Lauret , Le Roux , Claassens , Ouedraogo , Lapandry , Burban , Ollivon et Goujon
Et pourtant aucun de ces 3eme ligne ( hormis peut être Picamoles ) n'a jamais fait l'unanimité sur les 3ans et demi écoulés


Il faut rappeler que la très grande majorité de ces joueurs ont déja joué des phases finales ( demi ou finale ) de Top 14 ou de Hcup , des matchs soumis à bien plus de pression qu'un France-Ecosse ou France-Galles du 6 Nations


Quelles conclusions peux t'on en tirer ? Que le mal francais n'a RIEN A VOIR AVEC LA PRESSION OU LA NULLITE DE TEL OU TEL JOUEUR . Forcément certains joueurs sont meilleurs que d'autres mais la mal Francais est purement et simplement un manque d'automatismes

Il y a 2ans et demi en NBA , les Lakers avaient réunis sous le même maillot K.Bryant , P.Gasol , S.Nash et D.Howard ( sans compter d'autres très bons joueurs comme Metta World Peace , Jamison ou Meeks ). On leur prédisait le titre sans aucun soucis , et finalement ils ont finit 8eme de Conférence Ouest et ont été éliminé 4-0 par les Spurs au 1er Tour des Plays Offs.
Les raisons ? D.Howard ne s'entendait pas avec Kobe Bryant , la paire d'intérieur Gasol-Howard n'était pas du tout complémentaire et surtout les Lakers avaient renouvelés 50% de leur effectif ce qui se ressentait dans les automatismes


Dans le cas de l'équipe de France on est dans un cas similaire , on ne ressent aucun automatismes entre les joueurs , juste quelques fulgurances individuelles Wink
Potentiellement l'équipe de France est supérieure a toutes les autres équipes européennes ( en tout cas elle n'est pas inférieure ). Néanmoins ces joueurs la ne jouent jamais ensemble , PSA passant son temps a changer d'avis

Cette équipe de France va se vautrer au Mondial et le seul responsable est PSA Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 8 2441965372 Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 8 2441965372 Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 8 2441965372
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15941
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2015   Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 8 EmptyDim 1 Mar - 14:15

johnantony75 a écrit:


Je crois que le véritable symbole de cette équipe de France est la 3eme ligne ou PSA a appelé 14 joueurs sous son règne ( et j'imagine que j'en oublie ) pale pale pale  :
Dusautoir , Chouly , Nyanga , Picamoles , Bonnaire , Harinordoquy , Lauret , Le Roux , Claassens , Ouedraogo , Lapandry , Burban , Ollivon et Goujon
Et pourtant aucun de ces 3eme ligne ( hormis peut être Picamoles ) n'a jamais fait l'unanimité sur les 3ans et demi écoulés

c'est peut-être pour ça que PSA le l'appelle plus?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2015   Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 8 EmptyDim 1 Mar - 14:35

loubiere a écrit:
johnantony75 a écrit:


Je crois que le véritable symbole de cette équipe de France est la 3eme ligne ou PSA a appelé 14 joueurs sous son règne ( et j'imagine que j'en oublie ) pale pale pale  :
Dusautoir , Chouly , Nyanga , Picamoles , Bonnaire , Harinordoquy , Lauret , Le Roux , Claassens , Ouedraogo , Lapandry , Burban , Ollivon et Goujon
Et pourtant aucun de ces 3eme ligne ( hormis peut être Picamoles ) n'a jamais fait l'unanimité sur les 3ans et demi écoulés

c'est peut-être pour ça que PSA le l'appelle plus?

C'est surtout qu'il est très souvent bléssé Picamoles. Sans ça , même un abruti comme PSA , aurait été obligé de l'appeler

Je suis d'ailleurs presque sur qu'il sera des 2 derniers matchs de EDF  Wink
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2015   Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 8 EmptyDim 1 Mar - 16:04

Le niveau de Sexton avec l'Irlande Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2015   Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 8 EmptyDim 1 Mar - 16:40

Quand on voit la fin de match des anglais , et que l'on se rappelle qu'il leur manque la moitié de leurs titulaires on peux se dire qu'ils vont faire très mal à la CDM

A mon avis dans 6 mois , à la CDM , ils démonteront les Gallois et les Australiens en Poule et atomiseront les Samoa (ou l'Ecosse ) en 1/4

Et logiquement en 1/2 ce serait face à l'Irlande ou ............. la France lol! lol! lol! La encore à domicile ils risquent de ne laisser aucune chance

Il n'y a que les Néo-Z en finale qui pourraient les battre. Et même sur ce match , les anglais peuvent largement gagner : Entre le fait d'évoluer à domicile + arbitrage maison + le manque de rigueur Néo-Z ils ont largement de quoi remporter leur 2eme CDM

Malheureusement pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1496
Date d'inscription : 23/07/2012

Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2015   Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 8 EmptyDim 1 Mar - 17:21

Et si les joueurs français n'avaient tout simplement pas le talent qu'on leur prête ? On est 7ème mondial.4 ans qu'on est à la rue.Qui sont les leaders d'aujourd'hui ? PSA,y'a sûrement mieux que lui mais il ne peut rien faire contre le manque de leaders chez la nouvelle génération.
S'il essaye autant de joueurs depuis qu'il est en poste,y'a une raison.C'est pas pour amuser la galerie.Et franchement,beaucoup déçoivent alors qu'en club,c'est tout bon.Comme quoi,le niveau international c'est encore un cran au-dessus du top 14 et de la coupe d'europe !
Il n'y a qu'une solution,à mon sens, pour s'en sortir,rappeler les joueurs les plus expérimentés.
Mas,Ducalcon,le Tsar,Domingo,Harinordoquy,Bonnaire,Picamoles,Ouedraogo,Doussain,Trinh Duc,Clerc,Médard,Mermoz et pourquoi pas Nallet et Rougerie ! lol! De bons entretiens individuels avec le staff sur le thème " il faut sauver la patrie".
Tous étaient de la dernière CM sauf Domingo.Ils sont tous très expérimentés et titulaires dans leur club.Reste à faire les bons choix pour compléter le groupe.Prendre ceux qu'on sent le mieux pour être la relève à partir de 2016.Si on se base sur le groupe de 30 en 2011,ça pourrait donner ça :

Domingo-Menini ou Ben Arous
Le Tsar-Kayser-Guirado
Mas-Ducalcon
Papé,Maestri,Suta et Nallet
Dusautoir,Harinordoquy,Bonnaire,Ouedraogo,Picamoles et Le Roux ou Lauret ou Burban
Parra-Tillous Borde-Doussain-Trinh Duc
Mermoz-Rougerie-Fofana-Dumoulin ou Lamerat ou Bastareaud ou Fickou
Clerc-Huget-Médard-Dulin-Bonneval

Avec ce groupe,on peut être champions du monde ! Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2015   Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 8 EmptyDim 1 Mar - 17:38

antony74 a écrit:
Et si les joueurs français n'avaient tout simplement pas le talent qu'on leur prête ?

Je suis loin d'être un Fan de l'équipe de France mais désolé du talent il y en a  Wink
La plupart sont titulaires à Toulon , Clermont , Toulouse ou le Racing qui sont 4 des 10 meilleurs équipes d'Europe actuellement  Very Happy

antony74 a écrit:
On est 7ème mondial.4 ans qu'on est à la rue.Qui sont les leaders d'aujourd'hui ? PSA,y'a sûrement mieux que lui mais il ne peut rien faire contre le manque de leaders chez la nouvelle génération.

La place de 7eme est logique vu les 4 ans de merde sous le règne de PSA. Cet entraineur n'a aucun charisme , il parle comme un déficient mental ( désolé pour eux de la comparaison ).
Il n'y a pas de leaders dans la jeune génération ? Qui l'empêche d'appeler ceux de l'ancienne que tu cites ?


antony74 a écrit:
S'il essaye autant de joueurs depuis qu'il est en poste,y'a une raison.C'est pas pour amuser la galerie.

Si justement il n'y a pas de raison. Cet abruti suis le cours du vent. Si un joueur est bon pendant 1 mois il l'appelle . S'il a un coup de moins bien il ne l'appelle plus. Quel selectionneur fait ça hormis lui ?
Je rappelle que Sexton quand il a joué face à la France n'avait pas joué depuis 6 semaines je crois ? Et pourtant il a eu la pleine confiance de son selectionneur. On connait le résultat  lol!


antony74 a écrit:
Et franchement,beaucoup déçoivent alors qu'en club,c'est tout bon.Comme quoi,le niveau international c'est encore un cran au-dessus du top 14 et de la coupe d'europe !

Alors la désolé je ne peux pas te laisser dire ça  Suspect  Que tu dises que l'équipe d'Irlande est meilleure que le Leinster ou le Munster c'est logique mais tu ne vas pas me dire que l'Ecosse , l'Italie ou l'Argentine ( match perdu en Novembre ) c'est un niveau supérieur à un Northampton , un Saracens ou un Leinster  
Pourquoi certains sont très bons en Club et moyen ou mauvais en bleus ? C'est simple , ils jouent 8 mois par an en club et 2 mois grand max en EDF. Et surtout en clubs ils passent 8 mois avec les mêmes joueurs alors qu'en bleu ca change tout le temps


antony74 a écrit:
Il n'y a qu'une solution,à mon sens, pour s'en sortir,rappeler les joueurs les plus expérimentés.
Mas,Ducalcon,le Tsar,Domingo,Harinordoquy,Bonnaire,Picamoles,Ouedraogo,Doussain,Trinh Duc,Clerc,Médard,Mermoz et pourquoi pas Nallet et Rougerie !  lol! De bons entretiens individuels avec le staff sur le thème " il faut sauver la patrie".
Tous étaient de la dernière CM sauf Domingo.Ils sont tous très expérimentés et titulaires dans leur club.Reste à faire les bons choix pour compléter le groupe.Prendre ceux qu'on sent le mieux pour être la relève à partir de 2016.Si on se base sur le groupe de 30 en 2011,ça pourrait donner ça :

Domingo-Menini ou Ben Arous
Le Tsar-Kayser-Guirado
Mas-Ducalcon
Papé,Maestri,Suta et Nallet
Dusautoir,Harinordoquy,Bonnaire,Ouedraogo,Picamoles et Le Roux ou Lauret ou Burban
Parra-Tillous Borde-Doussain-Trinh Duc
Mermoz-Rougerie-Fofana-Dumoulin ou Lamerat ou Bastareaud ou Fickou
Clerc-Huget-Médard-Dulin-Bonneval

Avec ce groupe,on peut être champions du monde !  Very Happy



C'est vrai qu'avec les joueurs que tu viens de citer il y a du talent , du charisme , de l'expérience. Il serait drole de savoir quel groupe de 30 chacun appellerait.

Je pense malgré tout , qu'avec ce selectionneur , et avec ce groupe il sera très difficile d'être Champion du Monde
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1496
Date d'inscription : 23/07/2012

Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2015   Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 8 EmptyDim 1 Mar - 18:17

johnantony75 a écrit:
antony74 a écrit:
Et si les joueurs français n'avaient tout simplement pas le talent qu'on leur prête ?

Je suis loin d'être un Fan de l'équipe de France mais désolé du talent il y en a  Wink
La plupart sont titulaires à Toulon , Clermont , Toulouse ou le Racing qui sont 4 des 10 meilleurs équipes d'Europe actuellement  Very Happy

antony74 a écrit:
On est 7ème mondial.4 ans qu'on est à la rue.Qui sont les leaders d'aujourd'hui ? PSA,y'a sûrement mieux que lui mais il ne peut rien faire contre le manque de leaders chez la nouvelle génération.

La place de 7eme est logique vu les 4 ans de merde sous le règne de PSA. Cet entraineur n'a aucun charisme , il parle comme un déficient mental ( désolé pour eux de la comparaison ).
Il n'y a pas de leaders dans la jeune génération ? Qui l'empêche d'appeler ceux de l'ancienne que tu cites ?


antony74 a écrit:
 S'il essaye autant de joueurs depuis qu'il est en poste,y'a une raison.C'est pas pour amuser la galerie.

Si justement il n'y a pas de raison. Cet abruti suis le cours du vent. Si un joueur est bon pendant 1 mois il l'appelle . S'il a un coup de moins bien il ne l'appelle plus. Quel selectionneur fait ça hormis lui ?
Je rappelle que Sexton quand il a joué face à la France n'avait pas joué depuis 6 semaines je crois ? Et pourtant il a eu la pleine confiance de son selectionneur. On connait le résultat  lol!


antony74 a écrit:
 Et franchement,beaucoup déçoivent alors qu'en club,c'est tout bon.Comme quoi,le niveau international c'est encore un cran au-dessus du top 14 et de la coupe d'europe !

Alors la désolé je ne peux pas te laisser dire ça  Suspect  Que tu dises que l'équipe d'Irlande est meilleure que le Leinster ou le Munster c'est logique mais tu ne vas pas me dire que l'Ecosse , l'Italie ou l'Argentine ( match perdu en Novembre ) c'est un niveau supérieur à un Northampton , un Saracens ou un Leinster  
Pourquoi certains sont très bons en Club et moyen ou mauvais en bleus ? C'est simple , ils jouent 8 mois par an en club et 2 mois grand max en EDF. Et surtout en clubs ils passent 8 mois avec les mêmes joueurs alors qu'en bleu ca change tout le temps


antony74 a écrit:
Il n'y a qu'une solution,à mon sens, pour s'en sortir,rappeler les joueurs les plus expérimentés.
Mas,Ducalcon,le Tsar,Domingo,Harinordoquy,Bonnaire,Picamoles,Ouedraogo,Doussain,Trinh Duc,Clerc,Médard,Mermoz et pourquoi pas Nallet et Rougerie !  lol! De bons entretiens individuels avec le staff sur le thème " il faut sauver la patrie".
Tous étaient de la dernière CM sauf Domingo.Ils sont tous très expérimentés et titulaires dans leur club.Reste à faire les bons choix pour compléter le groupe.Prendre ceux qu'on sent le mieux pour être la relève à partir de 2016.Si on se base sur le groupe de 30 en 2011,ça pourrait donner ça :

Domingo-Menini ou Ben Arous
Le Tsar-Kayser-Guirado
Mas-Ducalcon
Papé,Maestri,Suta et Nallet
Dusautoir,Harinordoquy,Bonnaire,Ouedraogo,Picamoles et Le Roux ou Lauret ou Burban
Parra-Tillous Borde-Doussain-Trinh Duc
Mermoz-Rougerie-Fofana-Dumoulin ou Lamerat ou Bastareaud ou Fickou
Clerc-Huget-Médard-Dulin-Bonneval

Avec ce groupe,on peut être champions du monde !  Very Happy



C'est vrai qu'avec les joueurs que tu viens de citer il y a du talent , du charisme , de l'expérience. Il serait drole de savoir quel groupe de 30 chacun appellerait.

Je pense malgré tout , qu'avec ce selectionneur , et avec ce groupe il sera très difficile d'être Champion du Monde

Le talent,ç'est le joueur,qui que tu lui mettes en face ou à côté,le montrera.Dulin a du talent,au RM92 il en a ( Entouré de grands joueurs ), en EDF il en a déjà beaucoup moins ( Entouré par moins de grands joueurs ? ).Plusieurs joueurs sont dans ce cas...Sans oublier la dimension psychologique.Le talent n'est rien sans un mental d'acier.Cette nouvelle génération,sur laquelle tente de s'appuyer PSA, n'a pas un mental de haut niveau.Le nier,ce serait ne rien connaitre au sport de haut niveau.

Actuellement,qui sont titulaires à Toulon,Toulouse,au RM92 ou Clermont comme français,appelés par PSA ? Menini,Guirado,Tillous-Borde,Bastareaud à Toulon qui sont loin d'être les leaders et les meilleurs joueurs de cette équipe !
A Clermont,Kayser,Chouly,Parra,Lopez,Fofana.A Toulouse,Maestri,Dusautoir et Huget.Au RM92,Le Roux et Dulin.
Ca fait très léger.Ces équipes,c'est ton avis,sont parmi les 10 meilleures d'europe ? En même temps tu prends large lol! Et ce ne sont pas juste grâce à ces joueurs mais surtout grâce au grand nombre de top joueurs étrangers !
Toulon est double champion d'europe par la qualité de ses étrangers.Le RM,à part cette saison est ridicule en CE.Clermont ne la gagne jamais et Toulouse n'y réussit plus grand-chose depuis 3 ans.

Pour les leaders,oui il pourrait/devrait rappeler les anciens.Je ne vois pas de leaders aujourd'hui si ce n'est Papé et Dusautoir.
Quand à l'histoire du vent,un coup je t'appelle,un coup je t'appelles plus,les joueurs ne l'aident pas beaucoup non plus en étant très irréguliers et on ne voit/sait pas tout ce qui se passe aux entrainements,l'hygiène de vie,l'état d'esprit.....

Le mental est la clé de tout.Certains sont très bons en club car ils ont leurs repères,sont entourés de grands joueurs et évoluent dans un contexte favorable.Tout simplement.Ce n'est pas une question de talent.
Tu le vois bien chez nous.Quand Papé et Parisse sont là,les autres sont bons voire très bons à côté.Quand ils sont absents,le talent disparait comme par magie...
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15941
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2015   Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 8 EmptyDim 1 Mar - 18:44

johnantony75 a écrit:

Je rappelle que Sexton quand il a joué face à la France n'avait pas joué depuis 6 semaines je crois ? Et pourtant il a eu la pleine confiance de son selectionneur. On connait le résultat  lol!
12 semaines exactement (dernier match contre l'australie fin novembre)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
loubiere

loubiere


Messages : 15941
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2015   Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 8 EmptyDim 1 Mar - 18:47

antony74 a écrit:


Actuellement,qui sont titulaires à Toulon,Toulouse,au RM92 ou Clermont comme français,appelés par PSA ? Menini,Guirado,Tillous-Borde,Bastareaud à Toulon qui sont loin d'être les leaders et les meilleurs joueurs de cette équipe !
A Clermont,Kayser,Chouly,Parra,Lopez,Fofana.A Toulouse,Maestri,Dusautoir et Huget.Au RM92,Le Roux et Dulin.
Ca fait très léger.Ces équipes,c'est ton avis,sont parmi les 10 meilleures d'europe ? En même temps tu prends large  lol! Et ce ne sont pas juste grâce à ces joueurs mais surtout grâce au grand nombre de top joueurs étrangers !
...
et si la réponse se trouvait chez Maestri, le "petit" varois

Hier soir. Alors Yoann Maestri avoue: «Il faut arrêter de se gratter la tête avec ça... Dans nos clubs, il y a des joueurs étrangers qui nous apportent une plus-value importante, qui fait souvent la différence!»
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2015   Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 8 EmptyDim 1 Mar - 18:52

loubiere a écrit:
johnantony75 a écrit:

Je rappelle que Sexton quand il a joué face à la France n'avait pas joué depuis 6 semaines je crois ? Et pourtant il a eu la pleine confiance de son selectionneur. On connait le résultat  lol!
12 semaines exactement (dernier match contre l'australie fin novembre)

Merci bien Wink

Ca va encore + dans le sens de mon idée. Donc après 12 semaines sans jouer ( en tout cas sans match de haut niveau ) Schmidt fait confiance a Sexton
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1496
Date d'inscription : 23/07/2012

Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2015   Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 8 EmptyDim 1 Mar - 19:11

Qui est du niveau de Sexton chez nos petits français ??? On parle d'un gars qui a gagné des titres,qui est installé depuis longtemps car c'est un talent,qui a une réussite au pied à faire pleurer n'importe quel buteur français et a un mental de champions.Difficile de ne pas lui faire confiance même après une blessure Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2015   Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 8 EmptyDim 1 Mar - 19:23

[quote="antony74"]
johnantony75 a écrit:
antony74 a écrit:
Et si les joueurs français n'avaient tout simplement pas le talent qu'on leur prête ?

Je suis loin d'être un Fan de l'équipe de France mais désolé du talent il y en a  Wink
La plupart sont titulaires à Toulon , Clermont , Toulouse ou le Racing qui sont 4 des 10 meilleurs équipes d'Europe actuellement  Very Happy

antony74 a écrit:
On est 7ème mondial.4 ans qu'on est à la rue.Qui sont les leaders d'aujourd'hui ? PSA,y'a sûrement mieux que lui mais il ne peut rien faire contre le manque de leaders chez la nouvelle génération.

La place de 7eme est logique vu les 4 ans de merde sous le règne de PSA. Cet entraineur n'a aucun charisme , il parle comme un déficient mental ( désolé pour eux de la comparaison ).
Il n'y a pas de leaders dans la jeune génération ? Qui l'empêche d'appeler ceux de l'ancienne que tu cites ?


antony74 a écrit:
 S'il essaye autant de joueurs depuis qu'il est en poste,y'a une raison.C'est pas pour amuser la galerie.

Si justement il n'y a pas de raison. Cet abruti suis le cours du vent. Si un joueur est bon pendant 1 mois il l'appelle . S'il a un coup de moins bien il ne l'appelle plus. Quel selectionneur fait ça hormis lui ?
Je rappelle que Sexton quand il a joué face à la France n'avait pas joué depuis 6 semaines je crois ? Et pourtant il a eu la pleine confiance de son selectionneur. On connait le résultat  lol!


antony74 a écrit:
 Et franchement,beaucoup déçoivent alors qu'en club,c'est tout bon.Comme quoi,le niveau international c'est encore un cran au-dessus du top 14 et de la coupe d'europe !

Alors la désolé je ne peux pas te laisser dire ça  Suspect  Que tu dises que l'équipe d'Irlande est meilleure que le Leinster ou le Munster c'est logique mais tu ne vas pas me dire que l'Ecosse , l'Italie ou l'Argentine ( match perdu en Novembre ) c'est un niveau supérieur à un Northampton , un Saracens ou un Leinster  
Pourquoi certains sont très bons en Club et moyen ou mauvais en bleus ? C'est simple , ils jouent 8 mois par an en club et 2 mois grand max en EDF. Et surtout en clubs ils passent 8 mois avec les mêmes joueurs alors qu'en bleu ca change tout le temps


antony74 a écrit:
Il n'y a qu'une solution,à mon sens, pour s'en sortir,rappeler les joueurs les plus expérimentés.
Mas,Ducalcon,le Tsar,Domingo,Harinordoquy,Bonnaire,Picamoles,Ouedraogo,Doussain,Trinh Duc,Clerc,Médard,Mermoz et pourquoi pas Nallet et Rougerie !  lol! De bons entretiens individuels avec le staff sur le thème " il faut sauver la patrie".
Tous étaient de la dernière CM sauf Domingo.Ils sont tous très expérimentés et titulaires dans leur club.Reste à faire les bons choix pour compléter le groupe.Prendre ceux qu'on sent le mieux pour être la relève à partir de 2016.Si on se base sur le groupe de 30 en 2011,ça pourrait donner ça :

Domingo-Menini ou Ben Arous
Le Tsar-Kayser-Guirado
Mas-Ducalcon
Papé,Maestri,Suta et Nallet
Dusautoir,Harinordoquy,Bonnaire,Ouedraogo,Picamoles et Le Roux ou Lauret ou Burban
Parra-Tillous Borde-Doussain-Trinh Duc
Mermoz-Rougerie-Fofana-Dumoulin ou Lamerat ou Bastareaud ou Fickou
Clerc-Huget-Médard-Dulin-Bonneval

Avec ce groupe,on peut être champions du monde !  Very Happy



C'est vrai qu'avec les joueurs que tu viens de citer il y a du talent , du charisme , de l'expérience. Il serait drole de savoir quel groupe de 30 chacun appellerait.

Je pense malgré tout , qu'avec ce selectionneur , et avec ce groupe il sera très difficile d'être Champion du Monde

antony74 a écrit:
  Le talent,ç'est le joueur,qui que tu lui mettes en face ou à côté,le montrera.Dulin a du talent,au RM92 il en a ( Entouré de grands joueurs ), en EDF il en a déjà beaucoup moins ( Entouré par moins de grands joueurs ? ).Plusieurs joueurs sont dans ce cas...Sans oublier la dimension psychologique.Le talent n'est rien sans un mental d'acier.Cette nouvelle génération,sur laquelle tente de s'appuyer PSA, n'a pas un mental de haut niveau.Le nier,ce serait ne rien connaitre au sport de haut niveau.

Désolé mais la tu fais un gros , un énorme amalgame. Cette équipe de France est composé de joueur de talents mais ils n'arrivent tout simplement pas à s'exprimer sous le maillot tricolore
Bien évidemment , quand tu as du talent , tu en as quelques soit ton adversaire et quelque soit tes coéquipiers , c'est une évidence.
Mais , et c'est la le plus important , pour mettre ce talent en évidence il faut certaines conditions. Si le talent suffisait à remporter des matchs alors le Brésil gagnerait 50% des Coupe du Monde de football et les Neo Zelandais gagneraient tous les Mondiaux
Quand je vois l'équipe de France je ne ressens pas une peur des joueurs ( un peu quand même mais c'est pas ultra visible ) , je ressens surtout qu'ils ne se connaissent pas , qu'ils ne savent pas jouer ensemble.
Ce n'est pas parce que tu met de très bons joueurs ensemble que cela donne la meilleure équipe. Preuve en est , Castres , avec peut être le 5eme ou 6eme effectif du Top 14 en qualité , a été 2 ans de suite finaliste du Top 14
La nouvelle génération n'a pas de mental ? lol!  Parce que actuellement , sous l'ère PSA , il n'y a pas que la jeune génération qui est montré du doigt ? Mas , Papé , Dusautoir ils ont tous été critiqués ( Dusautoir est d'ailleur l'un de ceux qui l'est le plus ) ils font partie de quelle génération pour toi ?
Papé pour parler de lui vu que c'est notre joueur , il est très moyen avec le XV de France depuis 3ans et demi alors qu'il est très bon avec nous cette année ? Tu as une explication ? Il manque de mental lui aussi ? Parce que je sais pas si tu as vu mais Maestri ( nouvelle génération  Wink ) est 1000 fois meilleur que Papé avec le maillot bleu

Parce que si je rejoins ton raisonnement si tu met que des champions ensemble , ca donne forcément un grande équipe. Ronaldo + Messi + Neuer + Hazard etcccccc ca ferait pas forcément une grande équipe ( en terme de résultats et de jeu pratiqué ) même si on peux se dire que oui

antony74 a écrit:
  Actuellement,qui sont titulaires à Toulon,Toulouse,au RM92 ou Clermont comme français,appelés par PSA ? Menini,Guirado,Tillous-Borde,Bastareaud à Toulon qui sont loin d'être les leaders et les meilleurs joueurs de cette équipe !
A Clermont,Kayser,Chouly,Parra,Lopez,Fofana.A Toulouse,Maestri,Dusautoir et Huget.Au RM92,Le Roux et Dulin.
Ca fait très léger.

Ca fait très léger ?  Suspect  Ca fait 14 joueurs soit presque une équipe complète  lol!
Et puis au passage tu as juste oublier Picamoles , Nyanga , Mermoz  Wink  ( sachant que Mermoz est le joueur le plus utilisé à Toulon ).

antony74 a écrit:
Ces équipes,c'est ton avis,sont parmi les 10 meilleures d'europe ? En même temps tu prends large  lol! Et ce ne sont pas juste grâce à ces joueurs mais surtout grâce au grand nombre de top joueurs étrangers !
Toulon est double champion d'europe par la qualité de ses étrangers.Le RM,à part cette saison est ridicule en CE.Clermont ne la gagne jamais et Toulouse n'y réussit plus grand-chose depuis 3 ans.

Non ce n'est pas mon avis , c'est un fait ( ou presque ). Je ne parle pas des années passés , je parle de l'effectif actuel de ces 4 équipes en 2014-2015
Toulon et Clermont sont , et de très très loin , les 2 meilleurs équipes d'Europe
Après pour le Racing et Toulouse comment voudrait tu qu'ils ne fassent pas partie du top 10 européen , tu m'expliques ?
Deja le Racing a explosé Northampton en Hcup ( 52-19 sur l'ensemble des 2 matchs  affraid  affraid  affraid ) , Northampton qui est LA meilleure équipe anglaise.Les Racingmen sont qualifiés pour les 1/4 de Hcup et à domicile s'il vous plait. On est d'accord que les placer dans le Top 10 semble la moindre des choses non ?  
Pour Toulouse ils se sont loupés à Montpellier sinon ils auraient également été qualifiés en 1/4 de Hcup. Au vu de leur effectif il faudrait être de mauvaise foi pour ne pas les placer dans le Top 10 Européen. Et puis qui tu places devant eux parce Toulon , Clermont , Racing , Northampton , Leinster , Saracens , Bath ca fait 7 équipes devant. A la rigueur je peux t'accorder les Wasps ou le Munster en plus même si pour moi Toulouse a une équipe bien supérieure a ces 2 équipes. Malgré tout ca fait Top 10

antony74 a écrit:
Pour les leaders,oui il pourrait/devrait rappeler les anciens.Je ne vois pas de leaders aujourd'hui si ce n'est Papé et Dusautoir.
Quand à l'histoire du vent,un coup je t'appelle,un coup je t'appelles plus,les joueurs ne l'aident pas beaucoup non plus en étant très irréguliers et on ne voit/sait pas tout ce qui se passe aux entrainements,l'hygiène de vie,l'état d'esprit.....

Mais un joueur reste un être humain . Tu ne peux pas lui mettre une épée de Damoclès au dessus de la tête en lui disant : Si tu es mauvais aujourd'hui tu dégages.
Heureusement qu'en club on ne peux pas faire ça , imagines le bordel  Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 8 2061364522
Tu peux m'expliquer comment Ollivon ou Goujon ont finit en Equipe de France , les mecs ont fait 2 bons matchs et hop "allez on les appelle"

antony74 a écrit:
  Le mental est la clé de tout.Certains sont très bons en club car ils ont leurs repères,sont entourés de grands joueurs et évoluent dans un contexte favorable.Tout simplement.Ce n'est pas une question de talent.
Tu le vois bien chez nous.Quand Papé et Parisse sont là,les autres sont bons voire très bons à côté.Quand ils sont absents,le talent disparait comme par magie...

Le talent des autres disparait quand Parisse et Papé ne sont pas la ?  Suspect  Ca n'est pas une question de talent mais de leadership. Forcément quand tes 3 ou 4 meilleurs joueurs ne sont pas la , forcément l'équipe est moins performante , donc forcément tu joues moins bien et les prestation individuelle sont moins abouties.
Si demain le SF rencontre une équipe de Fédéral 2 tu domineras tellement le match que tu penseras que tout le monde est bon


On a pas la même opinion , on arrivera pas à se mettre d'accord je pense mais je respecte tes idées ( sans etre d'accord


D'ailleurs j'aimerais bien l'avis des autres parce que la quand je t'écoutes j'ai vraiment l'impression que cette équipe francaise est composé de baltringues sans aucun mental. Et je suis pas du tout , mais alors pas du tout d'accord Mad


Dernière édition par johnantony75 le Dim 1 Mar - 19:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2015   Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi des 6 Nations 2015
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi des VI Nations 2017
» Tournoi des 6 nations 2018
» Tournoi VI Nations 2021
» Tournoi des VI nations 2022
» VI Nations pronos 1N2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby International-
Sauter vers: