Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bilan de cette première partie de championnat...

Aller en bas 
+15
Totor
babou36
Sapiens Sapiens
kirky
badaud
Diegooo
Moon1475
funchal
the flyingdog
fred78
jepepikouros
Hoppy
dubois51
NDi
rebop75
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Bilan de cette première partie de championnat... Empty
MessageSujet: Bilan de cette première partie de championnat...   Bilan de cette première partie de championnat... EmptySam 20 Déc - 6:05

A l'heure où j'écris ces lignes tous les matches de cette 13 ième journée ne sont pas joués, mais le plus probable est que l'on termine cette première phase à la troisième place.

En début de saison, peu ici (et aileurs) imaginaient un tel classement. Nous sommes les seuls invaincus à domicile, nous avons 3 victoires à l'extérieur et 3 bonus offensifs...c'est à dire autant que sur toute la saison l'an dernier.

Tout ceci n'est pas mal du tout et beaucoup d'équipes voudraient être à notre place.

Maintenant quelles sont les perspectives pour les matches retour Question

Si nous sommes capables de préserver notre invincibilité à domicile...alors nous pourrons envisager avec confiance notre qualification. Mais le moins que l'on puisse dire est que rien n'est acquis. Nous allons recevoir le gratin du rugby français à Jean Bouin en particulier Toulon, l'ASM et Toulouse. Les battre à Paris ne sera pas une sinécure sans compter que d'autres aussi peuvent réaliser une perf chez nous. De toutes façon nous avons plus de chance de les battre à Jean Bouin que s'il fallait aller jouer chez eux...on verra bien.

Cette année encore nous allons avoir "l'avantage" de ne pas jouer la coupe d’Europe, même pas les phase finales de la coupette. Les gros, qui sont devant nous, ou juste derrière, eux, vont devoir le faire et ils vont rentrer dans le dur, le très dur. A nous de savoir en profiter.

Nous devrions être moins impactés par le tournoi que l'an dernier et ça aussi c'est un avantage certain, car l'an dernier c'est bien à partir du tournoi que nous avons commencé notre descente aux enfers.

Un gros point d'incertitude c'est de savoir sur qui nous allons pouvoir compter. Nous avons un effectif qualitativement réduit et nous sommes très dépendants de certains joueurs. Si l'infirmerie se vide tout ira très bien, dans le cas contraire ce sera bien plus compliqué.

Cette année le staff a fait beaucoup plus tourner l'effectif que la saison passée et nous devrions avoir des joueurs plus frais en fin de saison. Souvenons nous l'an dernier de nos avants qui avaient terminé la saison complètement calcinés.

On peut espérer le retour de Bonneval. Rappelons que l'an dernier, jusqu'au tournoi, plus de la moitié des essais que nous avons marqué l'étaient à partir de ses relances. Même si Camara n'a pas été mauvais, Bonneval est une arme fatale que nous serons heureux de retrouver. Vivement aussi le retour de VDM qui est surement un des meilleurs pilier opérant en France.

Dans le négatif, on manque toujours autant de puissance physique. On souffre encore plus que l'an dernier sur les mauls. Sur les ballons portés offensifs on avance pas et en défense c'est une véritable catastrophe. Si lors du dernier match contre Grenoble , nos adversaires s'étaient contenté de nous faire reculer au pied et n'avaient joué que des ballons portés, le résultat aurait été bien différent.

Notre manque de puissance physique fait que nous avons du mal à terminer nos parties et ça ne semble pas prêt de changer.

Un autre point très négatif c'est notre jeu au pied trop insuffisant. Dans les tirs au but on ne doit pas dépasser les 60% ce qui est très médiocre comparé aux autres équipes. Le jeu au pied tactique est pratiquement inexistant. Le jeu d'occupation est trop coup et pas assez précis.

Nous avons un jeu très exigeant, nous essayons toujours de faire vivre le ballon. Ce jeu fait souffrir beaucoup nos adversaires...mais nous aussi.

On a vu à Grenoble le nombre de nos joueurs blessés en fin de match. Quand les résultat est acquis, il faut savoir faire tourner le chrono, faire des petits tas, conserver le ballon, jouer à l'économie ne serait que pour préserver le match qui suivra....on ne sait pas faire ça non plus.

Notre manque de puissance physique et notre jeu au pied trop faible font que nous sommes incapables de gérer les fins de matches et ça on l'a vu  de nombreuses fois cette saison. Toutes les équipes savent faire ça...pas nous.

En conclusion, nous sommes bien partis mais ce n'est pas gagné. Si on veut se qualifier il va falloir s'accrocher car ça va se bousculer au portillon.
Revenir en haut Aller en bas
rebop75

rebop75


Messages : 855
Date d'inscription : 04/04/2014

Bilan de cette première partie de championnat... Empty
MessageSujet: Re: Bilan de cette première partie de championnat...   Bilan de cette première partie de championnat... EmptyDim 21 Déc - 13:01

on en est là sans nos trois meilleurs joueurs de la dernière saison
Burban VdM et Bonneval

sur nos trois renforts Pyle est une bonne pioche et Lakafia semble se refaire la cerise

la grande révélation c'est Zvhania
et les bonnes surprises Taulafo et Camara et.. Dupuy
on sort de nul part Gabrillagues et Ugena que le staff connaissait même pas
et Naya est devenu carrément un extra-terrestre

sur les joueurs on a gagné en qualité
ioane et steyn sont désormais aux abonnés absent même si le premier a jamais déçu en défense

sur le jeu ce qui me semble frappant c'est notre meilleure efficacité
notamment sur les ballons de récupération

après en conquête c'est plus compliqué
je trouve qu'il n'y a que sur les renvois que l'on a progressé

la mêlée reste un point fort avec des hauts et des bas à voir avec le retour de VdM
la touche est hésitante même si Pyle apporte quand il est là
et on a un vrai problème sur les maul que je ne m'explique pas surtout quand il y a notre papé

sur l'animation on fait moins n'importe quoi
et je suis d'accord notre jeu au pied est vraiment hésitant
embêtant face aux équipes puissantes où on est obligé de rendre le ballon sous la pression
quand à notre efficacité face aux perches elle laisse franchement à désirer

notre défense est pas mal et on arrive même à surpendre l'adversaire comme ce fut le cas à toulon ou à grenoble

bref on joue un peu pareil mais on est plus efficace et un peu meilleurs individuellement

tout ça fait que sur l'état d'esprit on est bien et ça se voit sur le terrain !!!

quand au club
il semble faire un effort sur les jeunes avec le recrutement de buononato + le site de l'asso
il faudra voir le recrutement des jeunes la saison prochaine avec attention sur notre capacité à attirer
et...la comm est plus sympa

et vu qu'on va aller gagner au racing
je suis optimiste
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Bilan de cette première partie de championnat... Empty
MessageSujet: Re: Bilan de cette première partie de championnat...   Bilan de cette première partie de championnat... EmptyDim 21 Déc - 18:27

Ce que je constate c'est que nous avons le même nombre de victoire que Toulon et Clermont avec UN match de plus à l'extérieur !

Le briton le confirme largement cheers

Maintenant il nous faut confirmer dimanche prochain contre Toulon.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3850
Date d'inscription : 06/04/2013

Bilan de cette première partie de championnat... Empty
MessageSujet: Re: Bilan de cette première partie de championnat...   Bilan de cette première partie de championnat... EmptyDim 21 Déc - 20:42

NDi a écrit:
Ce que je constate c'est que nous avons le même nombre de victoire que Toulon et Clermont avec UN match de plus à l'extérieur !

Le briton le confirme largement  cheers

Maintenant il nous faut confirmer dimanche prochain contre Toulon.

Oui oui !!! Et à domicile, nous sommes les seuls invaincus.
Sauf que nous n'avons affronté aucun gros chez nous, à part le RM92. Je crains qu'on déchante après Toulon, Toulouse ou Clermont ... voire meme Montpellier.
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4062
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Bilan de cette première partie de championnat... Empty
MessageSujet: Re: Bilan de cette première partie de championnat...   Bilan de cette première partie de championnat... EmptyDim 21 Déc - 22:08

dubois51 a écrit:
NDi a écrit:
Ce que je constate c'est que nous avons le même nombre de victoire que Toulon et Clermont avec UN match de plus à l'extérieur !

Le briton le confirme largement  cheers

Maintenant il nous faut confirmer dimanche prochain contre Toulon.

Oui oui !!! Et à domicile, nous sommes les seuls invaincus.
Sauf que nous n'avons affronté aucun gros chez nous, à part le RM92. Je crains qu'on déchante après Toulon, Toulouse ou Clermont ... voire meme Montpellier.
Le RCT dans un premier temps qu'on risque fort de devoir se coltiner avec une première ligne "légère".
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Bilan de cette première partie de championnat... Empty
MessageSujet: Re: Bilan de cette première partie de championnat...   Bilan de cette première partie de championnat... EmptyLun 22 Déc - 5:52

dubois51 a écrit:
NDi a écrit:
Ce que je constate c'est que nous avons le même nombre de victoire que Toulon et Clermont avec UN match de plus à l'extérieur !

Le briton le confirme largement  cheers

Maintenant il nous faut confirmer dimanche prochain contre Toulon.

Oui oui !!! Et à domicile, nous sommes les seuls invaincus.
Sauf que nous n'avons affronté aucun gros chez nous, à part le RM92. Je crains qu'on déchante après Toulon, Toulouse ou Clermont ... voire meme Montpellier.

Si Montpellier joue comme contre Toulouse...on a pas grand chose à craindre d'eux. Toulouse n'avait pas de pilier droit valide. Toulouse a subit un véritable calvaire en mêlée, on a joué, rejoué et rerejoué 17 minutes de mêlées (surement un record mondial) avec à la clé des essais de pénalité et deux cartons jaunes contre Toulouse...et Montpellier n'a gagné que de 3 points.

Sans ce problème Montpellier n'avait plus qu'à numéroter ses abatis.
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4062
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Bilan de cette première partie de championnat... Empty
MessageSujet: Re: Bilan de cette première partie de championnat...   Bilan de cette première partie de championnat... EmptyMar 23 Déc - 18:12

Puisqu'on en est au bilan à mi-saison, quelques chiffres :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On constate que si on marque pas mal d'essais (seul le RCT en a marqué plus, beaucoup plus avec 47), on en prend quasiment autant (seuls Castres, Grenoble et La Rochelle font "mieux" que nous). Faut dire que les 7 de Clermont pèsent dans le total. Un point à méditer : on a pris 14 des 31 essais dans les 10 dernières minutes des matches.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Bilan de cette première partie de championnat... Empty
MessageSujet: Re: Bilan de cette première partie de championnat...   Bilan de cette première partie de championnat... EmptyMar 23 Déc - 18:42

Hoppy a écrit:
Puisqu'on en est au bilan à mi-saison, quelques chiffres :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On constate que si on marque pas mal d'essais (seul le RCT en a marqué plus, beaucoup plus avec 47), on en prend quasiment autant (seuls Castres, Grenoble et La Rochelle font "mieux" que nous). Faut dire que les 7 de Clermont pèsent dans le total. Un point à méditer : on a pris 14 des 31 essais dans les 10 dernières minutes des matches.

Comme je l'écrivais on a du mal à finir nos matches...

Ce qui est curieux c'est qu'on a gagné 9 matches et perdu 3...alors que l'on a marqué seulement 306 points pour 322 encaissés Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4062
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Bilan de cette première partie de championnat... Empty
MessageSujet: Re: Bilan de cette première partie de championnat...   Bilan de cette première partie de championnat... EmptyMar 23 Déc - 19:50

jepepikouros a écrit:
Hoppy a écrit:
Puisqu'on en est au bilan à mi-saison, quelques chiffres :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On constate que si on marque pas mal d'essais (seul le RCT en a marqué plus, beaucoup plus avec 47), on en prend quasiment autant (seuls Castres, Grenoble et La Rochelle font "mieux" que nous). Faut dire que les 7 de Clermont pèsent dans le total. Un point à méditer : on a pris 14 des 31 essais dans les 10 dernières minutes des matches.

Comme je l'écrivais on a du mal à finir nos matches...

Ce qui est curieux c'est qu'on a gagné 9 matches et perdu 3...alors que l'on a marqué seulement 306 points pour 322 encaissés Shocked
Pas si curieux que ça puisque nos quatre défaites : Oyonnax (33 - 06), Montpellier (23 - 03), Toulouse (22 - 10) et Clermont (51 - 09) représentent 129 points contre, 28 pour soit un écart de -101. Alors que nos 9 victoires représentent 278 points pour, 193 contre soit un écart de +85. Parmi elles, 6 se sont terminées avec 5 points ou moins d'écart.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Bilan de cette première partie de championnat... Empty
MessageSujet: Re: Bilan de cette première partie de championnat...   Bilan de cette première partie de championnat... EmptyMar 23 Déc - 20:07

Hoppy a écrit:
jepepikouros a écrit:
Hoppy a écrit:
Puisqu'on en est au bilan à mi-saison, quelques chiffres :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On constate que si on marque pas mal d'essais (seul le RCT en a marqué plus, beaucoup plus avec 47), on en prend quasiment autant (seuls Castres, Grenoble et La Rochelle font "mieux" que nous). Faut dire que les 7 de Clermont pèsent dans le total. Un point à méditer : on a pris 14 des 31 essais dans les 10 dernières minutes des matches.

Comme je l'écrivais on a du mal à finir nos matches...

Ce qui est curieux c'est qu'on a gagné 9 matches et perdu 3...alors que l'on a marqué seulement 306 points pour 322 encaissés Shocked
Pas si curieux que ça puisque nos quatre défaites : Oyonnax (33 - 06), Montpellier (23 - 03), Toulouse (22 - 10) et Clermont (51 - 09) représentent 129 points contre, 28 pour soit un écart de -101. Alors que nos 9 victoires représentent 278 points pour, 193 contre soit un écart de +85. Parmi elles, 6 se sont terminées avec 5 points ou moins d'écart.

J'ai du mal m'exprimer car ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. C'est vrai que l'on a pas mal de victoires étriquées et que par contre nos défaites sont généralement assez lourdes.

Ce que je voulais dire c'est que c'est assez rare de voir une équipe qui gagne 9 matches sur 13 avoir un différentiel de points en sa défaveur.

C'est clair que le staff cible certains matches et laisse filer les autres. Vu l'effectif que nous avons et les nombreux blessés ça risque de continuer. Si c'est avec la même réussite que pour les matches aller...je signe tout se suite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4062
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Bilan de cette première partie de championnat... Empty
MessageSujet: Re: Bilan de cette première partie de championnat...   Bilan de cette première partie de championnat... EmptyMar 23 Déc - 20:21

jepepikouros a écrit:
Hoppy a écrit:
jepepikouros a écrit:
Hoppy a écrit:
Puisqu'on en est au bilan à mi-saison, quelques chiffres :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On constate que si on marque pas mal d'essais (seul le RCT en a marqué plus, beaucoup plus avec 47), on en prend quasiment autant (seuls Castres, Grenoble et La Rochelle font "mieux" que nous). Faut dire que les 7 de Clermont pèsent dans le total. Un point à méditer : on a pris 14 des 31 essais dans les 10 dernières minutes des matches.

Comme je l'écrivais on a du mal à finir nos matches...

Ce qui est curieux c'est qu'on a gagné 9 matches et perdu 3...alors que l'on a marqué seulement 306 points pour 322 encaissés Shocked
Pas si curieux que ça puisque nos quatre défaites : Oyonnax (33 - 06), Montpellier (23 - 03), Toulouse (22 - 10) et Clermont (51 - 09) représentent 129 points contre, 28 pour soit un écart de -101. Alors que nos 9 victoires représentent 278 points pour, 193 contre soit un écart de +85. Parmi elles, 6 se sont terminées avec 5 points ou moins d'écart.

J'ai du mal m'exprimer car ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. C'est vrai que l'on a pas mal de victoires étriquées et que par contre nos défaites sont généralement assez lourdes.

Ce que je voulais dire c'est que c'est assez rare de voir une équipe qui gagne 9 matches sur 13 avoir un différentiel de points en sa défaveur.

C'est clair que le staff cible certains matches et laisse filer les autres. Vu l'effectif que nous avons et les nombreux blessés ça risque de continuer. Si c'est avec la même réussite que pour les matches aller...je signe tout se suite. Wink
Itou !!!
Quelques autres chiffres, ceux des affluences :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est l'UBB qui cumule le plus grand total de spectateurs, la plus forte affluence et la plus forte moyenne, ceci pour 6 matches à domicile. Castres enregistre le plus faible total de spectateurs, talonné par le Racing Métro 92 qui remporte les deux autres trophées : plus faible affluence et plus faible moyenne, ceci pour 7 matches à domicile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan de cette première partie de championnat... Empty
MessageSujet: Re: Bilan de cette première partie de championnat...   Bilan de cette première partie de championnat... EmptyMar 23 Déc - 20:42

Hoppy a écrit:
Quelques autres chiffres, ceux des affluences : c'est l'UBB qui cumule le plus grand total de spectateurs, la plus forte affluence et la plus forte moyenne, ceci pour 6 matches à domicile. Castres enregistre le plus faible total de spectateurs, talonné par le Racing Métro 92 qui remporte les deux autres trophées : plus faible affluence et plus faible moyenne, ceci pour 7 matches à domicile.
Pratiquement le double du SF, Bordeaux ! Shocked On est 10è du Top 14. Crying or Very sad

On a bonne mine avec notre stade flambant neuf... Rolling Eyes La mayonnaise ne prend pas, il faut arrêter de le nier.

Et ne pas se gargariser du score lamentable du RCF : attendons l'Arena et ses conditions décentes d'accès et d'accueil pour juger.
Revenir en haut Aller en bas
Diegooo

Diegooo


Messages : 537
Date d'inscription : 03/03/2013

Bilan de cette première partie de championnat... Empty
MessageSujet: Re: Bilan de cette première partie de championnat...   Bilan de cette première partie de championnat... EmptyMar 23 Déc - 20:57

Sir Lord Baltimore a écrit:
Hoppy a écrit:
Quelques autres chiffres, ceux des affluences : c'est l'UBB qui cumule le plus grand total de spectateurs, la plus forte affluence et la plus forte moyenne, ceci pour 6 matches à domicile. Castres enregistre le plus faible total de spectateurs, talonné par le Racing Métro 92 qui remporte les deux autres trophées : plus faible affluence et plus faible moyenne, ceci pour 7 matches à domicile.
Pratiquement le double du SF, Bordeaux ! Shocked On est 10è du Top 14. Crying or Very sad

On a bonne mine avec notre stade flambant neuf... Rolling Eyes La mayonnaise ne prend pas, il faut arrêter de le nier.

Et ne pas se gargariser du score lamentable du RCF : attendons l'Arena et ses conditions décentes d'accès et d'accueil pour juger.


Je ne serais pas aussi catégorique. Déjà on a des circonstances atténuantes : on a régulièrement joué le soir (vendredi ou samedi), plus dur d'amener du monde au stade que le samedi à 15h ou à 18h30.

Et surtout, nos adversaires à domicile jusqu'à aujourd'hui : Lyon, Bayonne, La Rochelle, Racing, Bordeaux, Brive. En gros, rien qui attire (désolé à l'UBB) à part le Racing (contre qui on a fait plus de 16 000). Là, on va avoir Toulon, Castres, Clermont, Toulouse, Montpellier. Contre Toulon Jean Bouin sera sans doute à guichets fermés (la tribune haute est ouverte pour la première fois de la saison).

Je pense que ça fera remonter la moyenne autour de 14 000 ce qui est pas mal du tout. Sans oublier un éventuel barrage à domicile Bilan de cette première partie de championnat... 238923313
Revenir en haut Aller en bas
fred78




Messages : 322
Date d'inscription : 28/07/2012

Bilan de cette première partie de championnat... Empty
MessageSujet: Re: Bilan de cette première partie de championnat...   Bilan de cette première partie de championnat... EmptyMar 23 Déc - 21:03

Sir Lord Baltimore a écrit:
Hoppy a écrit:
Quelques autres chiffres, ceux des affluences : c'est l'UBB qui cumule le plus grand total de spectateurs, la plus forte affluence et la plus forte moyenne, ceci pour 6 matches à domicile. Castres enregistre le plus faible total de spectateurs, talonné par le Racing Métro 92 qui remporte les deux autres trophées : plus faible affluence et plus faible moyenne, ceci pour 7 matches à domicile.
Pratiquement le double du SF, Bordeaux ! Shocked On est 10è du Top 14. Crying or Very sad

On a bonne mine avec notre stade flambant neuf... Rolling Eyes La mayonnaise ne prend pas, il faut arrêter de le nier.

Et ne pas se gargariser du score lamentable du RCF : attendons l'Arena et ses conditions décentes d'accès et d'accueil pour juger.

10 eme apres les matches allers...
A relativiser.
Au retour on reçoit Toulon,Clermont,Guytou team,Montpellier,
Des affluences qui devraient toutes etre entre 13000 et 18000.





Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4062
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Bilan de cette première partie de championnat... Empty
MessageSujet: Re: Bilan de cette première partie de championnat...   Bilan de cette première partie de championnat... EmptyMar 23 Déc - 22:51

fred78 a écrit:
Sir Lord Baltimore a écrit:
Hoppy a écrit:
Quelques autres chiffres, ceux des affluences : c'est l'UBB qui cumule le plus grand total de spectateurs, la plus forte affluence et la plus forte moyenne, ceci pour 6 matches à domicile. Castres enregistre le plus faible total de spectateurs, talonné par le Racing Métro 92 qui remporte les deux autres trophées : plus faible affluence et plus faible moyenne, ceci pour 7 matches à domicile.
Pratiquement le double du SF, Bordeaux ! Shocked On est 10è du Top 14. Crying or Very sad

On a bonne mine avec notre stade flambant neuf... Rolling Eyes La mayonnaise ne prend pas, il faut arrêter de le nier.

Et ne pas se gargariser du score lamentable du RCF : attendons l'Arena et ses conditions décentes d'accès et d'accueil pour juger.

10 eme apres les matches allers...
A relativiser.
Au retour on reçoit Toulon,Clermont,Guytou team,Montpellier,
Des affluences qui devraient toutes etre entre 13000 et 18000.
L'UBB a accueilli : Lyon, Racing Métro 92, Montpellier, Clermont, Castres et Toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Bilan de cette première partie de championnat... Empty
MessageSujet: Re: Bilan de cette première partie de championnat...   Bilan de cette première partie de championnat... EmptyMer 24 Déc - 5:48

Concernant le métro, s'ils pensent que leur arena sera la panacée à tous leurs problèmes d'affluence, ils risquent les mêmes déceptions que nous avec Jean Bouin.

Malgré les gravissimes problèmes que nous avons vécu, nous avons une bien meilleure image que le métro. J'en veux pour preuve que la dernière fois que nous avons joué au Stade de France contre Toulouse nous avons fait le double de spectateurs que le métro.

Si nous continuons les matches retour sur la même trajectoire que les matches aller et si surtout nous parvenons à rester invaincus chez nous, alors Jean Bouin sonnera moins creux...alors que du coté de Colombes on entendra que le speaker fou. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Bilan de cette première partie de championnat... Empty
MessageSujet: Re: Bilan de cette première partie de championnat...   Bilan de cette première partie de championnat... EmptyMer 24 Déc - 8:34

bilan de cette première partie de saison dans le XV type de l'équipe:
Parisse et Vuidravuwalu présents
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Bilan de cette première partie de championnat... Empty
MessageSujet: Re: Bilan de cette première partie de championnat...   Bilan de cette première partie de championnat... EmptyMer 24 Déc - 13:28

Hoppy a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est amusant le peu de variation de l'affluence de la Rochelle!
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Bilan de cette première partie de championnat... Empty
MessageSujet: Re: Bilan de cette première partie de championnat...   Bilan de cette première partie de championnat... EmptyJeu 25 Déc - 21:17

D'ailleurs, il me semble que le match face au RCT sera à guichet fermé.
Revenir en haut Aller en bas
Diegooo

Diegooo


Messages : 537
Date d'inscription : 03/03/2013

Bilan de cette première partie de championnat... Empty
MessageSujet: Re: Bilan de cette première partie de championnat...   Bilan de cette première partie de championnat... EmptyJeu 25 Déc - 21:32

Totor a écrit:
D'ailleurs, il me semble que le match face au RCT sera à guichet fermé.

Il reste à peine 500 places Bilan de cette première partie de championnat... 664609334
Revenir en haut Aller en bas
the flyingdog




Messages : 713
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Panam

Bilan de cette première partie de championnat... Empty
MessageSujet: Re: Bilan de cette première partie de championnat...   Bilan de cette première partie de championnat... EmptyVen 26 Déc - 3:33

jepepikouros a écrit:


Notre manque de puissance physique et notre jeu au pied trop faible font que nous sommes incapables de gérer les fins de matches et ça on l'a vu  de nombreuses fois cette saison. Toutes les équipes savent faire ça...pas nous.

.

Notre manque de puissance physique peut désormais être relativisé lorsque Burban, De Malmanche, Zhvania et à un degré moindre Camara sous sur le terrain. Mais j'ai encore au travers le nul contre Toulouse la saison dernière que les toulousains avaient fait rentrer leur brutes. On avait reçu grave en quelques minutes....

Pour le jeu au pied on progresse que faiblement, Plisson éprouvant des difficultés à progresser.

On est moins mauvais sur le ballon de réception...et on parvient à mieux concrétiser nos actions.

bref on progresse...


Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Bilan de cette première partie de championnat... Empty
MessageSujet: Re: Bilan de cette première partie de championnat...   Bilan de cette première partie de championnat... EmptyVen 26 Déc - 5:33

the flyingdog a écrit:
jepepikouros a écrit:


Notre manque de puissance physique et notre jeu au pied trop faible font que nous sommes incapables de gérer les fins de matches et ça on l'a vu  de nombreuses fois cette saison. Toutes les équipes savent faire ça...pas nous.

.

Notre manque de puissance physique peut désormais être relativisé lorsque Burban, De Malmanche, Zhvania et à un degré moindre Camara sous sur le terrain. Mais j'ai encore au travers le nul contre Toulouse la saison dernière que les toulousains avaient fait rentrer leur brutes. On avait reçu grave en quelques minutes....

Pour le jeu au pied on progresse que faiblement, Plisson éprouvant des difficultés à progresser.

On est moins mauvais sur le ballon de réception...et on parvient à mieux concrétiser nos actions.

bref on progresse...



Ça été particulièrement vrai contre Grenoble...ça m'a beaucoup étonné car je ne crois pas que l'on ait fait une seule faute dans ce domaine.

Pour changer de sujet, je fais appel aux spécialistes (aux vrais....pas à ceux de la télé Laughing ) à combien estimez vous le nombre de points nécessaires pour pouvoir se qualifier cette année.Question
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Bilan de cette première partie de championnat... Empty
MessageSujet: Re: Bilan de cette première partie de championnat...   Bilan de cette première partie de championnat... EmptyVen 26 Déc - 7:39

jepepikouros a écrit:
the flyingdog a écrit:
jepepikouros a écrit:


Notre manque de puissance physique et notre jeu au pied trop faible font que nous sommes incapables de gérer les fins de matches et ça on l'a vu  de nombreuses fois cette saison. Toutes les équipes savent faire ça...pas nous.

.

Notre manque de puissance physique peut désormais être relativisé lorsque Burban, De Malmanche, Zhvania et à un degré moindre Camara sous sur le terrain. Mais j'ai encore au travers le nul contre Toulouse la saison dernière que les toulousains avaient fait rentrer leur brutes. On avait reçu grave en quelques minutes....

Pour le jeu au pied on progresse que faiblement, Plisson éprouvant des difficultés à progresser.

On est moins mauvais sur le ballon de réception...et on parvient à mieux concrétiser nos actions.

bref on progresse...



Ça été particulièrement vrai contre Grenoble...ça m'a beaucoup étonné car je ne crois pas que l'on ait fait une seule faute dans ce domaine.

Pour changer de sujet, je fais appel aux spécialistes (aux vrais....pas à ceux de la télé Laughing ) à combien estimez vous le nombre de points nécessaires pour pouvoir se qualifier cette année.Question  

En se fiant aux précédentes saisons et au classement actuel :
Les 2 premieres places c'est autour des 80 points
Pour être dans les 4 c'est au delà de 75 points
Pour être dans les 6 c'esr autour de 70 points

Avec 39 points au compteur à mi-parcours nous flirtons avec les 2 premières places surtout que nous recevons Toulon et l'ASM à la maison et que nous recevons 7 fois à Jean Bouin lors des phases retour. Mais ça implique aussi de ne pas connaître apres janvier le coup de mou de la saison précédente! Sinon il manque encore 31 points pour la qualif sur la phase retour. Faites vos comptes sur les matchs à cibler!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
kirky




Messages : 1180
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 60

Bilan de cette première partie de championnat... Empty
MessageSujet: Re: Bilan de cette première partie de championnat...   Bilan de cette première partie de championnat... EmptyVen 26 Déc - 13:13

Totor a écrit:
D'ailleurs, il me semble que le match face au RCT sera à guichet fermé.
il serait temps,les gars.........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Bilan de cette première partie de championnat... Empty
MessageSujet: Re: Bilan de cette première partie de championnat...   Bilan de cette première partie de championnat... EmptyVen 26 Déc - 15:02

kirky a écrit:
Totor a écrit:
D'ailleurs, il me semble que le match face au RCT sera à guichet fermé.
il serait temps,les gars.........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc si je comprends bien...on aurait du laisser l'ancien Jean Bouin...on aurait un taux de remplissage bien supérieur. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan de cette première partie de championnat... Empty
MessageSujet: Re: Bilan de cette première partie de championnat...   Bilan de cette première partie de championnat... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de cette première partie de championnat...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilan à mi championnat
» Bilan du SFParis après J19 et les 2/3 du Championnat TOP14
» Premier bilan après le premier quart de championnat...
» Une première tentative de synthèse
» Déplacement cette saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: