Messages : 50 Date d'inscription : 17/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Transferts Dim 28 Déc - 13:20
Comme l'a dit Dimitri, c'est exactement le profil de troisième ligne qui nous manque. Un joueur puissant, capable de remettre l'équipe dans le sens de la marche et qui découpe tout ce qu'il peut!
Un petit florilège du personnage pour mieux apprécier ses atouts!
kirky
Sujet: Re: Transferts Dim 28 Déc - 15:01
Dam's a écrit:
Vous pourriez pas pour une fois former un jeune de votre centre de formation? J'ai du mal a croire que depuis 2006 pas un seul à bon potentiel 10 ne soit sortie de votre CDF. Vous pouvez aussi appliquer la méthode Toulon et débaucher le 10 titulaire de -18 -20 des bleus et le faire progresser avec moins de risque? Concrètement peut on mesurer l'apport d'un Wilko à la formation d'un pti jeune sélectionnable EDF? Sois disant il allait permettre d'apprendre à bien taper dans un ballon et c'était un "exemple" de travail? Mais exemple pour qui depuis 2009?
t'as vu un bon 10 sortir des differents cdf ces derniers temps(allez,on va dire 3/4 ans)?
à part Plisson chez vous,je vois Selponi au MHRc qui est dramatique,et c'est tout.
Dam's
Sujet: Re: Transferts Dim 28 Déc - 15:21
J'ai envie de te dire que pour trouver, faut déjà chercher... Plisson n'a pas fait les équipes jeunes du XV de France et pourtant on lui a donné sa chance en Top 14. Avec vos moyens vous pouviez prendre les Pierre Bernard, Baptiste Serin (bleuets) ou mieux encore Camille Lopez (meilleur recrue possible du dernier "mercato").
babou36
Messages : 1725 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 31 Localisation : Paris 5
Sujet: Re: Transferts Dim 28 Déc - 15:52
kirky a écrit:
Dam's a écrit:
Vous pourriez pas pour une fois former un jeune de votre centre de formation? J'ai du mal a croire que depuis 2006 pas un seul à bon potentiel 10 ne soit sortie de votre CDF. Vous pouvez aussi appliquer la méthode Toulon et débaucher le 10 titulaire de -18 -20 des bleus et le faire progresser avec moins de risque? Concrètement peut on mesurer l'apport d'un Wilko à la formation d'un pti jeune sélectionnable EDF? Sois disant il allait permettre d'apprendre à bien taper dans un ballon et c'était un "exemple" de travail? Mais exemple pour qui depuis 2009?
t'as vu un bon 10 sortir des differents cdf ces derniers temps(allez,on va dire 3/4 ans)?
à part Plisson chez vous,je vois Selponi au MHRc qui est dramatique,et c'est tout.
Et encore, tu es gentil avec Selponi. Une catastrophe absolue.
kirky
Sujet: Re: Transferts Dim 28 Déc - 16:04
bref,un bon 10 français,c'est tous les 5 ans,un très bon ,c'est tous les 10 ans,un génie (Wilco,Carter,etc),on l'attend encore
paramaribo
Sujet: Re: Transferts Lun 29 Déc - 14:45
Sur le papier le recrutement promet d'être très ambitieux et ciblé. Par contre je me demande comment le club va procéder car nous sommes limités par la contrainte jiff.
En anticipant un départ de Lyons et en comptant Ross et en intégrant déjà Paul Emile, nous en sommes déjà à 15 jiff.
+ Alberts ça fait 16. Théoriquement le compte est bon. Or on parle également de l'arrivée de Genia, d'un joueur polyvalent à l'ouverture ou au centre ( JJ Hanrahan ? ) et d'un joueur polyvalent aux ailes et à l'arrière
Et Thomas Savare dans une interview récente a expliqué que les joueurs recrutés seraient des joueurs étrangers, faute de pistes précises parmi les joueurs français.
Citation :
Allez-vous frapper fort sur le marché des transferts ?
Certains dossiers sont ouverts. Nous avons ciblé plusieurs postes où nous souhaitons nous renforcer. Dans la mesure où nous n’avons identifié aucun joueur français disponible pour occuper ces postes, ils le seront nécessairement par des étrangers…
Source : Midi olympique 26/12/2014
Départ de Steyn ? Ioane ? fausses pistes étrangères ?
antony74
Sujet: Re: Transferts Lun 29 Déc - 14:49
paramaribo a écrit:
Sur le papier le recrutement promet d'être très ambitieux et ciblé. Par contre je me demande comment le club va procéder car nous sommes limités par la contrainte jiff.
En anticipant un départ de Lyons et en comptant Ross et en intégrant déjà Paul Emile, nous en sommes déjà à 15 jiff.
+ Alberts ça fait 16. Théoriquement le compte est bon. Or on parle également de l'arrivée de Genia, d'un joueur polyvalent à l'ouverture ou au centre ( JJ Hanrahan ? ) et d'un joueur polyvalent aux ailes et à l'arrière
Et Thomas Savare dans une interview récente a expliqué que les joueurs recrutés seraient des joueurs étrangers, faute de pistes précises parmi les joueurs français.
Citation :
Allez-vous frapper fort sur le marché des transferts ?
Certains dossiers sont ouverts. Nous avons ciblé plusieurs postes où nous souhaitons nous renforcer. Dans la mesure où nous n’avons identifié aucun joueur français disponible pour occuper ces postes, ils le seront nécessairement par des étrangers…
Source : Midi olympique 26/12/2014
Départ de Steyn ? Ioane ? fausses pistes étrangères ?
Kingi est fdc 2015 aussi ? Départs Steyn,Ioane et Kingi,tu récupères de la place.
paramaribo
Sujet: Re: Transferts Lun 29 Déc - 14:53
Sauf que Kingi n'est déjà plus comptabilisé et pourtant tu arrives quand même au chiffre de 15 joueurs non jiff
Diegooo
Sujet: Re: Transferts Lun 29 Déc - 14:58
Kubri est sous contrat jusqu'à quand ? Si 2015, on peut penser qu'on ne le conservera pas. Si JJ Hanrahan arrive, ce sera très probablement pour remplacer Steyn.
Samalyss
Sujet: Re: Transferts Lun 29 Déc - 15:21
Que Steyn parte ça apparaît quand même très probable. De mémoire, il a signé un 2+1. De même Ioane arrive en FDC, il partira aussi. Tout deux seront remplacés par un joueur au même poste + Alberts et le compte devrait être presque bon.
antony74
Sujet: Re: Transferts Lun 29 Déc - 15:26
Diegooo a écrit:
Kubri est sous contrat jusqu'à quand ? Si 2015, on peut penser qu'on ne le conservera pas. Si JJ Hanrahan arrive, ce sera très probablement pour remplacer Steyn.
2016 il me semble.
loubiere
Messages : 16870 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Lun 29 Déc - 15:32
Diegooo a écrit:
Kubri est sous contrat jusqu'à quand ? Si 2015, on peut penser qu'on ne le conservera pas.
Il n'est pas JIFF par hasard?
babou36
Messages : 1725 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 31 Localisation : Paris 5
Sujet: Re: Transferts Lun 29 Déc - 23:37
Pour les contrats des étrangers:
-2015 : Guillemain, Lyons, Kingi, Ioane (+2 en option) -2016 : Zhvania, Taulafo, Kubriashvili, De Malmanche, Pyle, LaValla, Parisse, Steyn, Williams -2017 : Mostert, Waisea, Bosman -2019 : Van der Merwe
NDi
Sujet: Re: Transferts Mar 30 Déc - 5:55
babou36 a écrit:
Pour les contrats des étrangers:
-2015 : Guillemain, Lyons, Kingi, Ioane (+2 en option) -2016 : Zhvania, Taulafo, Kubriashvili, De Malmanche, Pyle, LaValla, Parisse, Steyn, Williams -2017 : Mostert, Waisea, Bosman -2019 : Van der Merwe
Plus Ross : 2017
_________________ NDi.
Dam's
Sujet: Re: Transferts Mar 30 Déc - 9:00
Si la crise au MHR perdure Kirky tu ne crois pas que Mourad pourrait être tenter de sortir le chéquier pour enrôler Trinh-Duc? Avec Galthié d'éjecter je pense qu'on en est qu'au début des secousses..Joe Dalton n'a plus Béchu pour le calmer. Un type qui manque au rugby.
Le tournoi approchant j'ai hâte d'entendre Galthié au commentaire
kirky
Sujet: Re: Transferts Mar 30 Déc - 9:23
Dam's a écrit:
Si la crise au MHR perdure Kirky tu ne crois pas que Mourad pourrait être tenter de sortir le chéquier pour enrôler Trinh-Duc? Avec Galthié d'éjecter je pense qu'on en est qu'au début des secousses..Joe Dalton n'a plus Béchu pour le calmer. Un type qui manque au rugby.
la priorité est Plisson (lu encore aujourd'hui sur Var Matin et la Provence) en juin 2016...........(donc,à priori,pas de rachat de contrat pour l'an prochain)
ce qui est sur,c'est que MB va obliger Savare et ses soeurs à casser la tirelire,dans tous les cas de figure,en doublant,voire triplant son salaire actuel.
ensuite,comme vous,je pense que Plisson va rester au SF,et oui,pourquoi pas tenter un Trinh Duc à la place de Michalak?
moi,je suis partant,j'aime bien les 10 qui attaquent la ligne comme lui.
paramaribo
Sujet: Re: Transferts Mar 30 Déc - 10:07
kirky a écrit:
Dam's a écrit:
la priorité est Plisson (lu encore aujourd'hui sur Var Matin et la Provence) en juin 2016...........(donc,à priori,pas de rachat de contrat pour l'an prochain)
ce qui est sur,c'est que MB va obliger Savare et ses soeurs à casser la tirelire,dans tous les cas de figure,en doublant,voire triplant son salaire actuel.
ensuite,comme vous,je pense que Plisson va rester au SF,et oui,pourquoi pas tenter un Trinh Duc à la place de Michalak?
Hervé dans tous les cas son salaire aurait été doublé voir triplé. Son statut a changé. Il a signé un premier contrat pro alors qu'il n'avait qu'une dizaine de rencontres de top14 à son actif Forcément son salaire d'époque était en rapport avec son statut de jeune joueur plein de promesse mais qui avait encore tout à prouver.
Aujourd'hui il est international, hyper régulier et a relégué Morné Steyn sur le banc. ça te pose le statut du garçon.
Je veux bien admettre que l'approche du RCT va contribuer à augmenter encore son salaire, mais tu serais bien naïf de penser que le négociations n'auraient pas été âpres sans cela.
Samalyss
Sujet: Re: Transferts Mar 30 Déc - 10:09
paramaribo a écrit:
kirky a écrit:
Dam's a écrit:
Hervé dans tous les cas son salaire aurait été doublé voir triplé. Son statut a changé. Il a signé un premier contrat pro alors qu'il n'avait qu'une dizaine de rencontres de top14 à son actif Forcément son salaire d'époque était en rapport avec son statut de jeune joueur plein de promesse mais qui avait encore tout à prouver.
Aujourd'hui il est international, hyper régulier et a relégué Morné Steyn sur le banc. ça te pose le statut du garçon.
Je veux bien admettre que l'approche du RCT va contribuer à augmenter encore son salaire, mais tu serais bien naïf de penser que le négociations n'auraient pas été âpres sans cela.
Et puis racheter le contrat, tu es bien gentil Hervé...mais bon le Stade Français n'est pas un paillasson. Plisson serait resté jusqu'à la fin de son contrat.
kirky
Sujet: Re: Transferts Mar 30 Déc - 10:23
bien d'accord avec vous.
il est bien évident qu'il va (ou s'est) se présenter devant Savare avec une offre ferme de MB,lui mettre sous le nez,et mettre en avant qu'il a relégué Stein au rang de simple remplaçant,donc,au minimum,meme salaire.....
bref,les agents savent comment faire...........
kirky
Sujet: Re: Transferts Mar 30 Déc - 10:26
Samalyss a écrit:
paramaribo a écrit:
kirky a écrit:
Dam's a écrit:
Et puis racheter le contrat, tu es bien gentil Hervé...mais bon le Stade Français n'est pas un paillasson. Plisson serait resté jusqu'à la fin de son contrat.
rachat de contrat qui serait amplifié par 250.000 € d'indemnité de formation (150.000 plus 100.000 du fait qu'il soit international)......
Pour la faire simple, on serait proche d'un jeune espoir qui joue à Massy, Judicaël Cancoriet (3ème ligne - 1.93 - 102 kgs - 18ans).
Il aurait a priori rencontré les dirigeants parisiens il y a une dizaine de jours.
Dernière édition par paramaribo le Mar 30 Déc - 17:12, édité 1 fois
NDi
Sujet: Re: Transferts Mar 30 Déc - 15:53
panamezac a écrit:
Pour la faire simple, on serait proche d'un jeune espoir qui joue à Massy, Judicaël Cancoriet (3ème ligne - 1.93 - 102 kgs - 18ans).
18 ans pour un 3ème ligne c'est très jeune pour pouvoir intégré l'équipe première surtout si le SF joue la grande coupe d'Europe. Qu'il se bonifie et on le verra peut-être dans deux ans (Cf UGENA).
_________________ NDi.
paramaribo
Sujet: Re: Transferts Mar 30 Déc - 16:24
Pourquoi pas ? à lui de faire son trou aux entraînements et dès que l'occasion lui sera donnée de faire ses preuves
Dam's
Sujet: Re: Transferts Mar 30 Déc - 16:38
NDi a écrit:
panamezac a écrit:
18 ans pour un 3ème ligne c'est très jeune pour pouvoir intégré l'équipe première surtout si le SF joue la grande coupe d'Europe. Qu'il se bonifie et on le verra peut-être dans deux ans (Cf UGENA).