Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Transferts

+64
chrismarie
carus
LP94
javier-conde
johnantony75
loubiere
Dimitri
wowel
funchal
the flyingdog
Faustulus
Moon1475
sebastor
Nikodem
mauleon
gundur
Cruseman
pons
canto7king
dudu10
100%parisien
siloinsiprés
Sapiens Sapiens
Wolf
Pierrick75
Remz_des_Princes
thibo
festus
Sergimaru
paramaribo
antony74
jepepikouros
Hoppy
aupa sf
al75013
panamezac
Jukaju
tiikeri
cali
kirky
Samalyss
zhyk
Totor
dubois51
Jacques-Yves
La Carillonne
badaud
Brutus
BEB_09
sumo75
Othismos
u fiume
Dam's
Novembre
Catherine95
Alextri
stephane77000
NDi
babou36
Diegooo
cogiela
rebop75
mayol83
fred78
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
johnantony75

johnantony75

Transferts - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 18 EmptyVen 23 Jan - 0:10

Bon bah a priori N.Sanchez partira de Toulon dès que Michoko sera revenu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu que que Claassens est parti , ca me semble bizarre qu'ils laissent Sanchez partir comme ça. Ca aurait permis de faire passer Michoko a la mélée.

Parce que là , ils ont seulement Tillous-Bordes , Escande , Giteau , Hernandez et Michalak pour les postes de 9 et 10
Au vu des blessures à répétition de Giteau et Michalak et vu le "petit niveau" d'Escande , je trouve ça très très osé Suspect
Revenir en haut Aller en bas
u fiume

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 18 EmptyVen 23 Jan - 9:05

johnantony75 a écrit:
Bon bah a priori N.Sanchez partira de Toulon dès que Michoko sera revenu.

Vu que que Claassens est parti , ca me semble bizarre qu'ils laissent Sanchez partir comme ça. Ca aurait permis de faire passer Michoko a la mélée.

Parce que là , ils ont seulement Tillous-Bordes , Escande , Giteau , Hernandez et Michalak pour les postes de 9 et 10
Au vu des blessures à répétition de Giteau et Michalak et vu le "petit niveau" d'Escande , je trouve ça très très osé  Suspect

Peut-être parce que Jules arrive à Toulon Suspect Razz Suspect
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 18 EmptyVen 23 Jan - 10:40

dubois51 a écrit:
Et pas d'annonce pour Plisson.
Ça commence à sentir mauvais, non ?

Pourquoi?
Il voit tout le monde prolonger. Le groupe restera peu ou prou le même l'an prochain.
Par ailleurs, il ne faut pas oublier qu'il est encore sous contrat pendant un an, pas cette année.

Sanchez part quand Michalak revient, c'est logique. Michalak peut couvrir les deux postes et Hernandez est arrivé. BRef, ils ont 2,5 joueurs pour chaque poste.
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 18 EmptyVen 23 Jan - 12:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 18 EmptyVen 23 Jan - 12:10

Totor a écrit:
dubois51 a écrit:

Pourquoi?
Il voit tout le monde prolonger. Le groupe restera peu ou prou le même l'an prochain.
Par ailleurs, il ne faut pas oublier qu'il est encore sous contrat pendant un an, pas cette année.

Sanchez part quand Michalak revient, c'est logique. Michalak peut couvrir les deux postes et Hernandez est arrivé. BRef, ils ont 2,5 joueurs pour chaque poste.

Il n'y a strictement rien de logique la dedans Suspect et justement je l'explique plus haut

Michalak est en cristal tu le sais très bien. Et Giteau vient de se blesser à nouveau

Grosso modo dans 1 mois , quand Sanchez partira , ils auront Tillous-Bordes , Hernandez , Escande et Michalak c'est tout.

Michalak peux se reblesser à n'importe quel moment et Escande à pas le niveau pour faire des Phases Finales de Top 14 ou de Champions Cup

Après ca nous donne une chance supplémentaire dans finir dans le Top 2 , mais cette situation m'interpelle c'est tout Wink
BEB_09

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 18 EmptyVen 23 Jan - 13:14

johnantony75 a écrit:
Totor a écrit:
dubois51 a écrit:

Pourquoi?

Il n'y a strictement rien de logique la dedans Suspect  et justement je l'explique plus haut

Michalak est en cristal tu le sais très bien. Et Giteau vient de se blesser à nouveau

Grosso modo dans 1 mois , quand Sanchez partira , ils auront Tillous-Bordes , Hernandez , Escande et Michalak c'est tout.

Michalak peux se reblesser à n'importe quel moment et Escande à pas le niveau pour faire des Phases Finales de Top 14 ou de Champions Cup

Après ca nous donne une chance supplémentaire dans finir dans le Top 2 , mais cette situation m'interpelle c'est tout  Wink

Cela sent clairement le marchandage façon vendeur de tapis ... Il lui reste un an en effet mais tres clairement ses exigences d'etre le buteur N1 du club ou d'etre privilegie face a Steyn car aire sa starlette risque de ne pas durer s'il decide de partir. Forcement le staff devra "revoir" sa gestion des "10" ....

Dernière édition par BEB_09 le Ven 23 Jan - 14:10, édité 1 fois
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 18 EmptyVen 23 Jan - 13:40

johnantony75 a écrit:
Totor a écrit:
dubois51 a écrit:

Pourquoi?

Il n'y a strictement rien de logique la dedans Suspect  et justement je l'explique plus haut

Après ca nous donne une chance supplémentaire dans finir dans le Top 2 , mais cette situation m'interpelle c'est tout  Wink

Ce n'est pas plus logique sachant que Sanchez partira avant la fin de la saison. Ils finiront la saison avec Michalak. Cela n'a pas à voir avec un éventuel recrutement pour la saison prochaine.
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 18 EmptyVen 23 Jan - 13:58

Totor a écrit:
johnantony75 a écrit:
Totor a écrit:
dubois51 a écrit:

Pourquoi?

Ce n'est pas plus logique sachant que Sanchez partira avant la fin de la saison. Ils finiront la saison avec Michalak. Cela n'a pas à voir avec un éventuel recrutement pour la saison prochaine.

Ou as tu vu que je parlais d'un éventuel recrutement pour la saison prochaine ? Shocked Shocked Suspect

La seule chose que j'ai dit c'est que quand j'ai appris que Claassens avait résilié son contrat , je m'attendais à ce que Sanchez reste jusqu'a la fin de saison.

En début de saison Toulon avait les solutions suivantes :
9 : Tillous Bordes , Claassens et Escande
10 : Giteau , Michalak et O'Connor

Dans 1 mois , voici quel sera leur choix :
9 : Tillous Bordes , Claassens
10 : Michalak et Hernandez ( puisque Giteau sera encore bléssé pour 1 mois grand minimum )

Tu trouves pas qu'il y a un problème ? Wink
siloinsiprés

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 18 EmptyVen 23 Jan - 14:12

antony74 a écrit:
Totor a écrit:
NDi a écrit:
De plus, il faut penser déjà à renouveller certains contrats qui se terminent après la saison 2016-2017  :
Plisson (décision ce mois-ci)
Danty - De Malmanche - Dupuy - Flanquart - Lavalla - Papé - Parisse - Williams - Zhvania ... entre autres.

Comme dit Fabrice Landreau le meilleur recrutement est de prolonger les bons joueurs.

Je ne suis pas sûr que Dupuy ou Pape prolongent une année supplémentaire. Je pense qu'ils tireront leur révérence.
Williams, c'est à réfléchir (en fonction de son état physique), de même pour ADM.

Parisse a annoncé qu'il finirait sa carrière au club donc il est urgent d'attendre.

Concernant le calendrier, je serai d'avis de supprimer le tournoi à la suite de la CDM (voire les matchs internationaux) et de reprendre pour la tournée d'automne.

Autre sujet, le recrutement bordelais. J'attends de voir ce que ça donne, le recrutement panini n'est pas forcément une solution. Il faut voir si la mayo va prendre et si les joueurs sont adaptés au top 14 (Hayman a mis du temps par exemple).

Tu dis ça à chaque fois.Evidemment que ca peut ne pas marcher,c'est valable pour tous les clubs.On ne peut savoir à l'avance.Si t'es supporter Bordelais,t'es pas content de ce recrutement que je trouve judicieux.Ils ne se renforcent pas n'importe comment.Leur base est très bonne.Tu ajoutes Kepu,AC,Braid,Saili et Goujon ( qui vient d'être appelė en EDF ),ca s'annonce pas mal !
Bonjour,
je fais juste une correction.
Le joueur recruté par l'ubb est Kevin GOURDON et pas Loann GOUJON, le sélectionné en edf.
antony74

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 18 EmptyVen 23 Jan - 14:28

siloinsiprés a écrit:
antony74 a écrit:
Totor a écrit:
NDi a écrit:
De plus, il faut penser déjà à renouveller certains contrats qui se terminent après la saison 2016-2017  :
Danty - De Malmanche - Dupuy - Flanquart - Lavalla - Papé - Parisse - Williams - Zhvania ... entre autres.

Comme dit Fabrice Landreau le meilleur recrutement est de prolonger les bons joueurs.

Je ne suis pas sûr que Dupuy ou Pape prolongent une année supplémentaire. Je pense qu'ils tireront leur révérence.
Williams, c'est à réfléchir (en fonction de son état physique), de même pour ADM.

Parisse a annoncé qu'il finirait sa carrière au club donc il est urgent d'attendre.

Concernant le calendrier, je serai d'avis de supprimer le tournoi à la suite de la CDM (voire les matchs internationaux) et de reprendre pour la tournée d'automne.

Autre sujet, le recrutement bordelais. J'attends de voir ce que ça donne, le recrutement panini n'est pas forcément une solution. Il faut voir si la mayo va prendre et si les joueurs sont adaptés au top 14 (Hayman a mis du temps par exemple).

Tu dis ça à chaque fois.Evidemment que ca peut ne pas marcher,c'est valable pour tous les clubs.On ne peut savoir à l'avance.Si t'es supporter Bordelais,t'es pas content de ce recrutement que je trouve judicieux.Ils ne se renforcent pas n'importe comment.Leur base est très bonne.Tu ajoutes Kepu,AC,Braid,Saili et Goujon ( qui vient d'être appelė en EDF ),ca s'annonce pas mal !
Bonjour,
Le joueur recruté par l'ubb est Kevin GOURDON et pas Loann GOUJON, le sélectionné en edf.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] scratch
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 18 EmptyVen 23 Jan - 14:30

siloinsiprés a écrit:
antony74 a écrit:
Totor a écrit:
NDi a écrit:

Bonjour,

Non désolé c'est bien L.Goujon qui a signé à l'UBB Wink

siloinsiprés

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 18 EmptyVen 23 Jan - 14:37

antony74 a écrit:
siloinsiprés a écrit:
antony74 a écrit:
Totor a écrit:
NDi a écrit:

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  scratch
Je me suis trompé.
Gourdon est placardisé et je pensais que c'était parce qu'il partait.
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 18 EmptyVen 23 Jan - 17:02

Jacques-Yves

Jacques-Yves

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 18 EmptyVen 23 Jan - 18:21

BEB_09 a écrit:

Cela sent clairement le marchandage façon vendeur de tapis ... Il lui reste un an en effet mais tres clairement ses exigences d'etre le buteur N1 du club ou d'etre privilegie face a Steyn car aire sa starlette risque de ne pas durer s'il decide de partir. Forcement le staff devra "revoir" sa gestion des "10" ....

Tu as quelque information pour affirmer cela ou c'est juste une attaque gratuite?

Dans un entretien avec Fanny Lechevestrier, la semaine dernière, Gonzalo Quesada ne tarissait pas d'éloges sur l'investissement de Jules Plisson.

Quand Jules Plisson a t-il exigé d'être privilégié face à Steyn? Ce dernier est arrivé au club, il y a un peu plus d'un an, alors qu'il était titulaire en sélection, et Jules Plisson a conquis sa place de titulaire par ses performances ; je ne connais aucun supporter qui conteste aujourd'hui cette hiérarchie.

Jules a souhaité prendre en charge les tirs au but. Je ne doute aucunement que si le staff a accepté, c'est qu'il y voit une opportunité pour le club et le potentiel en Jules Plisson d'être un très bon buteur. Je peine à imaginer Gonzalo Quesada céder, à regret, un couteau sous la gorge.
Un jeune joueur exprime le souhait de s'investir davantage, prendre des responsabilités, se rajouter des séances d'entraînement ; quelle horreur...  Laughing

Il avait annoncé souhaiter que l'annonce se fasse mi-janvier ; il peut y avoir quelques détails à régler sans que cela permette de remettre en cause son attitude sans autre information. Tout est peut être d'ailleurs déjà finalisé.

P.S. : Je me félicite des prolongations annoncées ces deux derniers jours. Avec Van der Merwe et Zhvania prolongés pour les quatre prochaines années, on peut regarder sereinement l'avenir au poste de pilier gauche.

Dernière édition par Jacques-Yves le Ven 23 Jan - 23:36, édité 1 fois
u fiume

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 18 EmptyVen 23 Jan - 18:56

Il va ou Sanche quand il quitte le RCT ?

Pourquoi ne pas le récupérer, il a l'air bien ce petit !
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 18 EmptyVen 23 Jan - 20:29

u fiume a écrit:
Il va ou Sanche quand il quitte le RCT ?

Pourquoi ne pas le récupérer, il a l'air bien ce petit !

Il va nul part Wink

Il a dit en interview qu'une fois qu'il partirait de Toulon ( vers fin février a priori ) il prendrait des vacances. Puis il se préparerait tranquillement pour le Four Nations et la Coupe du Monde

Il a aussi parlé de la Franchise argentine qui verra le jour en Super Rugby en 2016 donc j'imagine qu'il signera la bas ( tout comme Hernandez d'ailleurs )  Very Happy
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 18 EmptyVen 23 Jan - 21:58

On peut ajouter que l'ancien entraîneur du jeu au pied de l'EDF ne doit pas mal voir qu'un 10 travaille son jeu au pied.

Les prolongations montrent que tout le monde travaille sur le sujet. Il n'y a pas de raison que Plisson soit mis à part. Par ailleurs, il faut aussi que le club fixe des limites comme cela fut fait avec Palisson.
BEB_09

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 18 EmptySam 24 Jan - 1:24

Jacques-Yves a écrit:
BEB_09 a écrit:

Tu as quelque information pour affirmer cela ou c'est juste une attaque gratuite?

Dans un entretien avec Fanny Lechevestrier, la semaine dernière, Gonzalo Quesada ne tarissait pas d'éloges sur l'investissement de Jules Plisson.

Quand Jules Plisson a t-il exigé d'être privilégié face à Steyn? Ce dernier est arrivé au club, il y a un peu plus d'un an, alors qu'il était titulaire en sélection, et Jules Plisson a conquis sa place de titulaire par ses performances ; je ne connais aucun supporter qui conteste aujourd'hui cette hiérarchie.

Jules a souhaité prendre en charge les tirs au but. Je ne doute aucunement que si le staff a accepté, c'est qu'il y voit une opportunité pour le club et le potentiel en Jules Plisson d'être un très bon buteur. Je peine à imaginer Gonzalo Quesada céder, à regret, un couteau sous la gorge.
Un jeune joueur exprime le souhait de s'investir davantage, prendre des responsabilités, se rajouter des séances d'entraînement ; quelle horreur...  Laughing

Il avait annoncé souhaiter que l'annonce se fasse mi-janvier ; il peut y avoir quelques détails à régler sans que cela permette de remettre en cause son attitude sans autre information. Tout est peut être d'ailleurs déjà finalisé.

P.S. : Je me félicite des prolongations annoncées ces deux derniers jours. Avec Van der Merwe et Zhvania prolongés pour les quatre prochaines années, on peut regarder sereinement l'avenir au poste de pilier gauche.

Plisson a lui meme annonce qu'il donnerait sa reponse mi-janvier. A notre connaissance cela n'est tjs pas fait. Donc le contrat n'est pas signe. S'il n'est pas signe c'est donc qu'il n'y a pas accord au vu de ce que le RCT lui propose puisque lui-meme a declare que c'etait 1 offre importante !!! Un contrat c'est 99% lie a de clauses financieres.

Dupuy avait la charge de buter. Plisson a pris le devant pour avoir une chance de carriere internationale. c'est le type même de gentleman agreement pour conserver un joueur, on l'aide / favorise pour qu'il progresse mieux et plus vite en esperant en retour qu'il saura rendre la monnaie en restant au club...

Cela ne remet pas en cause la valeur du joueur mais vouloir croire en l'attachement a tout pris au SF n'est pas une posture adequate. Il doit aussi gerer sa carriere et a son age c'est aussi normal de se poser des questions.
Jacques-Yves

Jacques-Yves

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 18 EmptySam 24 Jan - 3:02

BEB_09 a écrit:
Plisson a lui meme annonce qu'il donnerait sa reponse mi-janvier. A notre connaissance cela n'est tjs pas fait. Donc le contrat n'est pas signe. S'il n'est pas signe c'est donc qu'il n'y a pas accord au vu de ce que le RCT lui propose puisque lui-meme a declare que c'etait 1 offre importante !!! Un contrat c'est 99% lie a de clauses financieres.

Je suis tout à fait d'accord pour affirmer qu'un accord sur une prolongation dépend essentiellement de la rémunération - pouvant comprendre certaines clauses d'ordre pécuniaire - et de la durée du contrat.

Cependant, entre l'accord sur ces éléments et la signature du contrat, peut s'écouler un certain temps :
- Après l'essentiel, vient la négociation de certains détails (frais pris en charge, représentation, dispositions particulières).
- Rédaction du contrat par le service juridique ou un professionnel du droit.
- Lecture du contrat par les parties et leurs conseils, éventuelles modifications (retour au service, nouvelle lecture...).
- Organisation d'une réunion pour la signature.

Ces éléments, dont ne dépend pas la signature du contrat, peuvent retarder la signature. C'est ainsi que peut être comprise l'information publiée sur le site de RMC lundi : "Jules Plisson, le demi d'ouverture du Stade Français, devrait parapher cette semaine une prolongation de contrat de deux saisons avec le club parisien."

Puis revient au club l'annonce de la signature : je ne suis pas certain que Flanquart ait signé jeudi, pas plus que Zhvania, Ugena et Gabrillagues aient posé l'encre sur le papier hier. Le club organise sa communication.

BEB_09 a écrit:
Dupuy avait la charge de buter. Plisson a pris le devant pour avoir une chance de carriere internationale. c'est le type même de gentleman agreement pour conserver un joueur, on l'aide / favorise pour qu'il progresse mieux et plus vite en esperant en retour qu'il saura rendre la monnaie en restant au club...

Je ne nie aucunement que Jules Plisson puisse avoir des motivations personnelles - et légitimes - de buter, mais le club a beaucoup à y gagner.

Si Dupuy est un buteur très fiable, Julien Tomas ne bute pas et doit être associé à un joueur pouvant prendre cette responsabilité.
Par ailleurs, Fillol prendra probablement sa retraite cette année. Avec deux demis d'ouverture pouvant assumer cette tâche, le Stade Français peut recruter un demi de mêlée qui ne serait pas un buteur de haut niveau, ce qui ouvre beaucoup d'opportunités.
jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 18 EmptySam 24 Jan - 6:59

De toutes façons si Plisson prolonge chez nous c'est très bien. Je pense que c'est ce que préfère le club car il correspond parfaitement à la ligne du club c'est à dire un joueur formé chez nous à qui on a donné sa chance et qui a su la saisir. Un signal fort à tous les jeunes joueurs d'Ile de France et d'ailleurs. Au SF on donne sa chance aux jeunes...contrairement à d'autres.

Mais il ne signera pas à n'importe quel prix. Si le SF sait faire le maximum pour garder ses meilleurs joueurs...il ne fait que le maximum. Si la maquignon de la rade arrive avec une brouette remplie de lingots d'or, alors Jules s'en ira sur les bords de la rade...où il devra fournir des prestations d'un autre calibre que chez nous sans quoi il se contentera de faire le jiff dans les tribunes. Wink

Il est clair qu'à Toulon le numéro 1 pour son poste est Guiteau et franchement Jules aura du mal à lui prendre sa place. On peut dire qu'aujourd'hui il ne lui arrive pas à la cheville. Si Jules veut savoir ce que c'est d'être numéro 2 il n'a qu'a demander à Steyn qui se fera un plaisir de lui expliquer. Wink Si Jules veut partir pour jouer des grands matches de coupe d'Europe et (ou) soulever le bouclier il faudra qu'il joue à un autre niveau...sinon il pourra applaudir Guiteau qui le fera à sa place.

Au SF il existe quasiment rapport père fils entre le club et lui. Ici c'est l'enfant du club qui peut se permettre beaucoup de choses...je soute qu'il en soit de même au RCT. Wink

Je pense que ça doit coincer du coté financier parce que pour tous les autres aspects le SF lui a donné satisfaction. Le titulaire du poste c'est lui, le butteur c'est lui et celui à qui on pardonne toutes les erreurs c'est lui encore.

A lui de choisir...

S'il devait partir, il nous faudrait trouver un autre numéro 10 et un bon...je pense que ça doit se trouver.
BEB_09

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 18 EmptySam 24 Jan - 10:12

jepepikouros a écrit:
De toutes façons si Plisson prolonge chez nous c'est très bien. Je pense que c'est ce que préfère le club car il correspond parfaitement à la ligne du club c'est à dire un joueur formé chez nous à qui on a donné sa chance et qui a su la saisir. Un signal fort à tous les jeunes joueurs d'Ile de France et d'ailleurs. Au SF on donne sa chance aux jeunes...contrairement à d'autres.

Mais il ne signera pas à n'importe quel prix. Si le SF sait faire le maximum pour garder ses meilleurs joueurs...il ne fait que le maximum. Si la maquignon de la rade arrive avec une brouette remplie de lingots d'or, alors Jules s'en ira sur les bords de la rade...où il devra fournir des prestations d'un autre calibre que chez nous sans quoi il se contentera de faire le jiff dans les tribunes. Wink

Il est clair qu'à Toulon le numéro 1 pour son poste est Guiteau et franchement Jules aura du mal à lui prendre sa place. On peut dire qu'aujourd'hui il ne lui arrive pas à la cheville. Si Jules veut savoir ce que c'est d'être numéro 2 il n'a qu'a demander à Steyn qui se fera un plaisir de lui expliquer. Wink  Si Jules veut partir pour jouer des grands matches de coupe d'Europe et (ou) soulever le bouclier il faudra qu'il joue à un autre niveau...sinon il pourra applaudir Guiteau qui le fera à sa place.

Au SF il existe quasiment  rapport père fils entre le club et lui. Ici c'est l'enfant du club qui peut se permettre beaucoup de choses...je soute qu'il en soit de même au RCT. Wink

Je pense que ça doit coincer du coté financier parce que pour tous les autres aspects le SF lui a donné satisfaction. Le titulaire du poste c'est lui, le butteur c'est lui et celui à qui on pardonne toutes les erreurs c'est lui encore.

A lui de choisir...

S'il devait partir, il nous faudrait trouver un autre numéro 10 et un bon...je pense que ça doit se trouver.

c'est tout ce que je veux dire. Et qd t'es le fils prefere, forcement y a des passe droits qu'il n'aura pas au RCT car quoi qu'on en dise il n'est pas au niveau international et sa place aurait pu etre remise en cause vu les bourdes a chaque match. Au SF il est protege, au RCT il faudra qu'il se sorte les doigts. Mais cela pourrait aussi lui etre tres profitable, un beau defi ! Bref c'est un pari pour lui ....

Je prefererai qu'il reste car avec Flanquart, Slimani, bonfils, Bonneval .. ce sont les symboles du renouveau du club et qu'il accompagne jusqu'au prochain titre serait magnifique Transferts - Page 18 3201072055
Jacques-Yves

Jacques-Yves

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 18 EmptySam 24 Jan - 10:54

Euh, vous avez vu que RMC a annoncé lundi une prolongation imminente? Wink

Pour le reste, BEB_09, je ne partage vraiment pas ton appréciation.

Plisson protégé? Il a conquis sa place face à Morné Steyn sur le terrain. Qui lui conteste aujourd'hui une place de titulaire à l'ouverture?

Il devrait "se sortir les doigts" dans un autre club? Shocked Gonzalo Quesada ne cesse de louer son investissement. Il a effectué des progrès considérables en défense! Il me semble qu'il s'est également amélioré dans l'occupation au pied et dans l'alternance du jeu.

Bien sûr, c'est un joueur perfectible. Il a fait des erreurs et en fera encore, d'autant plus que son jeu présente une prise de risque importante, mais il faut saluer son excellent début de saison et ses progrès. Il ne doit ces résultats qu'à son travail et ton exposé de la situation ne lui rend, à mon sens, pas justice.

BEB_09

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 18 EmptySam 24 Jan - 11:09

Jacques-Yves a écrit:
Euh, vous avez vu que RMC a annoncé lundi une prolongation imminente?  Wink

Pour le reste, BEB_09, je ne partage vraiment pas ton appréciation.

Plisson protégé? Il a conquis sa place face à Morné Steyn sur le terrain. Qui lui conteste aujourd'hui une place de titulaire à l'ouverture?

Il devrait "se sortir les doigts" dans un autre club?  Shocked Gonzalo Quesada ne cesse de louer son investissement. Il a effectué des progrès considérables en défense! Il me semble qu'il s'est également amélioré dans l'occupation au pied et dans l'alternance du jeu.

Bien sûr, c'est un joueur perfectible. Il a fait des erreurs et en fera encore, d'autant plus que son jeu présente une prise de risque importante, mais il faut saluer son excellent début de saison et ses progrès. Il ne doit ces résultats qu'à son travail et ton exposé de la situation ne lui rend, à mon sens, pas justice.

c'est cool, tu avais raison c'etait juste quelques coquille a enlever Laughing

Comme je pensais l'avoir dit, je n'ai rien contre lui et c'est certain qu'il a fait de tres gros progres et qu'il a sa place dans l'equipe. Je voulais juste dire qu'au RCT il y a Giteau .... et pour tenir la comparaison il lui faudra encore plus de travail et de reussite. Et cela avec une pression plus forte. Je pense qu'au SF il est accopagne dans sa progression. Il reste un "bebe" du club, si tu prefere a "chouchou" Wink
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 18 EmptySam 24 Jan - 11:20

Jacques-Yves a écrit:
...Plisson protégé? Il a conquis sa place face à Morné Steyn sur le terrain. Qui lui conteste aujourd'hui une place de titulaire à l'ouverture?

Il devrait "se sortir les doigts" dans un autre club?  Shocked Gonzalo Quesada ne cesse de louer son investissement. Il a effectué des progrès considérables en défense! Il me semble qu'il s'est également amélioré dans l'occupation au pied et dans l'alternance du jeu.

Je partage cet avis, j'ajoute qu'il travaille précisément les points qui lui ont été demandés pour être titulaire en EDF. Depuis son passage ça se voit clairement. Le rôle de buteur en est un. La défense en est un autre. Aucun doute qu'il a compris qu'on lui confiera un jour avoir les clés du camion en bleu.

Aller au RCT est à double tranchant. Le banc, et l'EDF sous le nez ou titulaire et les clés du camion en poche.
Ici ça sera plus facile car moins de concurrence, mais les exigences vont quand même venir.

Alors être formé par Quesada ou Wilkinson la question ne doit pas être facile à trancher (en plus de la question financière).
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 18 EmptySam 24 Jan - 15:17

jepepikouros a écrit:

Il est clair qu'à Toulon le numéro 1 pour son poste est Guiteau et franchement Jules aura du mal à lui prendre sa place. On peut dire qu'aujourd'hui il ne lui arrive pas à la cheville.
il y a SURTOUT 9 ans de pratique à très haut niveau de différence. On verra où en est Plisson à 33 ans....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 18 Empty

Transferts
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant