Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Transferts

+64
chrismarie
carus
LP94
javier-conde
johnantony75
loubiere
Dimitri
wowel
funchal
the flyingdog
Faustulus
Moon1475
sebastor
Nikodem
mauleon
gundur
Cruseman
pons
canto7king
dudu10
100%parisien
siloinsiprés
Sapiens Sapiens
Wolf
Pierrick75
Remz_des_Princes
thibo
festus
Sergimaru
paramaribo
antony74
jepepikouros
Hoppy
aupa sf
al75013
panamezac
Jukaju
tiikeri
cali
kirky
Samalyss
zhyk
Totor
dubois51
Jacques-Yves
La Carillonne
badaud
Brutus
BEB_09
sumo75
Othismos
u fiume
Dam's
Novembre
Catherine95
Alextri
stephane77000
NDi
babou36
Diegooo
cogiela
rebop75
mayol83
fred78
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Totor

Totor

Transferts - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 29 EmptyLun 9 Mar - 11:14

Faustulus a écrit:
Pourquoi attendre que des joueurs s'engagent avec d'autres clubs pour ce positionné dessus ? Le manque de réactivité de nos dirigeants exaspère, l'impression qu'ils ont toujours un train de retard..

Au delà du fait que c'était Galthié qui l'avait signé, il était difficile d'imaginer que le MHR serait dans une telle situation sportive quelques mois plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 29 EmptyLun 9 Mar - 11:51

Le simple fait que le Stade Français participe à la Champions ERCC Cup et le MontpellierHR non, pourra t-il changer la donne en fin de saison!!! ou vis à vis d'un autre joueur, pourra t'on de nouveau devenir attractif pour de nouvelles recrues potentielles?
https://google.com/+AlainSangrador En ligne
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 29 EmptyLun 9 Mar - 12:51

funchal a écrit:
Le simple fait que le Stade Français participe à la Champions ERCC Cup et le MontpellierHR non, pourra t-il changer la donne en fin de saison!!! ou vis à vis d'un autre joueur, pourra t'on de nouveau devenir attractif pour de nouvelles recrues potentielles?

Je pense que c'est une clause présente dans certains (pré-)contrats. Si il y a l'ERCC, c'est banco, sinon, c'est une source d'annulation sans frais.
Dans cet optique, je pense que O'Connor pensait que le MHR jouerait l'ERCC sans soucis et donc que cette clause est inexistante dans ce pré-contrat. Je ne pense pas que ce joueur parte de l'AB juste pour le charme de Montpellier mais qu'il veut un véritable challenge.
dubois51

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 29 EmptyLun 9 Mar - 12:56

funchal a écrit:
A mon avis, la qualification en ERCC Cup nous servira au recrutement l'année prochaine.
BEB_09

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 29 EmptyLun 9 Mar - 13:06

Totor a écrit:
funchal a écrit:

Je pense que c'est une clause présente dans certains (pré-)contrats. Si il y a l'ERCC, c'est banco, sinon, c'est une source d'annulation sans frais.
Dans cet optique, je pense que O'Connor pensait que le MHR jouerait l'ERCC sans soucis et donc que cette clause est inexistante dans ce pré-contrat. Je ne pense pas que ce joueur parte de l'AB juste pour le charme de Montpellier mais qu'il veut un véritable challenge.

Un bon avocat mettrait cette clause y compris pour l'ASM, le RCT, le RM ... Un juriste fait du droit pas des sentiments. Son job c'est de preserver les interets du joueur / club en anticipant toutes les possibilites.
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 29 EmptyLun 9 Mar - 13:07

dubois51 a écrit:
funchal a écrit:
A mon avis, la qualification en ERCC Cup nous servira au recrutement l'année prochaine.

C'est pour ça qu'il faut qu'on garantisse le Top 6 le plus tot possible , au moment ou certains bon JIFF seront encore sur le marché Wink
Jacques-Yves

Jacques-Yves

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 29 EmptyLun 9 Mar - 14:15

BEB_09 a écrit:
Un bon avocat mettrait cette clause y compris pour l'ASM, le RCT, le RM ... Un juriste fait du droit pas des sentiments. Son job c'est de preserver les interets du joueur / club en anticipant toutes les possibilites.

Je doute que les clubs acceptent facilement de se voir imposer pareille clause. Ces derniers doivent aussi anticiper ; voir des mois de travail sur le recrutement réduits à néant, sans possibilité de se retourner, pour avoir échoué à un point de la qualification lors de la dernière journée serait dramatique pour un club.
Samalyss

Samalyss

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 29 EmptyLun 9 Mar - 15:09

Le "cas O'Connor" porte quand même de sérieuses similitudes avec celui de Speeding qui avait lui aussi signé un précontrat avec le MHR.
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 29 EmptyLun 9 Mar - 15:45

Jacques-Yves a écrit:
BEB_09 a écrit:

Je doute que les clubs acceptent facilement de se voir imposer pareille clause. Ces derniers doivent aussi anticiper ; voir des mois de travail sur le recrutement réduits à néant, sans possibilité de se retourner, pour avoir échoué à un point de la qualification lors de la dernière journée serait dramatique pour un club.

Cela dépend du club.
Cela peut aussi permettre de prévoir son recrutement en fonction des compétitions. Le volume du recrutement tiendra compte des résultats.

Après, quand tu es l'ASM ou le RCT, tu joues quasi à coup sûr l'ERCC mais au vue des surprises cette année (attendons la fin malgré tout), il n'est pas dit que les autres clubs soient sûrs à 100%.
La Carillonne

MessageSujet: Transferts   Transferts - Page 29 EmptyLun 9 Mar - 16:20

Sur Rugby Transferts, on apprend que le RCT fait la fine bouche et ne veut pas conserver le meilleur réalisateur du Top 14 : David Smith !

Ne serait-il pas intéressant de nous positionner sur la liste des clubs susceptibles de le faire signer ?

Toulon : Boudjellal ne veut pas de Smith

Face à Brive, le Néo-zélandais David Smith (29 ans) a inscrit quatre essais et a pris la tête du classement des marqueurs avec 12 essais en 13 titularisations.

Enfin de contrat, le joueur veut rester et a eu l’appui du public de Mayol qui a scandé son nom. Mais pour Bernard Laporte, David Smith est clairement derrière Habana, Mitchell, Delon Armitage, à la bagarre avec Tuisova et Wulf. « Bien sûr qu’on veut le garder, mais c’est la problématique des JIFF, avec pas assez de joueurs à certains postes, pas assez à d’autres déclarait le manager dans le Midi Olympique. Mais David on ne le découvre pas aujourd’hui. Lorsque tu comptes à certains postes (en référence à celui d’ailier, N.D.L.R.), il faut des étrangers car les Français sont déjà tous sous contrat. À la sortie, il y a du coup un manque de place.» Annoncé à Castres et à Pau, David Smith aimerait surtout que le RCT le garde. « J’aime ce club, a déclaré l’ailier. Je veux rester ici mais Mourad (Boudjellal) ne veut pas de moi. Pour ce match contre Brive, je n’ai pas joué pour moii, mais avant tout pour l’équipe et les supporters. J’étais très ému lorsque Mayol s’est mis à scander mon nom. Mon coeur s’est emballé. Ce public extraordinaire va vraiment me manquer. »

sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 29 EmptyLun 9 Mar - 16:39

La Carillonne a écrit:
Sur Rugby Transferts, on apprend que le RCT fait la fine bouche et ne veut pas conserver le meilleur réalisateur du Top 14 : David Smith !

Ne serait-il pas intéressant de nous positionner sur la liste des clubs susceptibles de le faire signer ?

Face à Brive, le Néo-zélandais David Smith (29 ans) a inscrit quatre essais et a pris la tête du classement des marqueurs avec 12 essais en 13 titularisations.

Enfin de contrat, le joueur veut rester et a eu l’appui du public de Mayol qui a scandé son nom. Mais pour Bernard Laporte, David Smith est clairement derrière Habana, Mitchell, Delon Armitage, à la bagarre avec Tuisova et Wulf. « Bien sûr qu’on veut le garder, mais c’est la problématique des JIFF, avec pas assez de joueurs à certains postes, pas assez à d’autres déclarait le manager dans le Midi Olympique. Mais David on ne le découvre pas aujourd’hui. Lorsque tu comptes à certains postes (en référence à celui d’ailier, N.D.L.R.), il faut des étrangers car les Français sont déjà tous sous contrat. À la sortie, il y a du coup un manque de place.» Annoncé à Castres et à Pau, David Smith aimerait surtout que le RCT le garde. « J’aime ce club, a déclaré l’ailier. Je veux rester ici mais Mourad (Boudjellal) ne veut pas de moi. Pour ce match contre Brive, je n’ai pas joué pour moii, mais avant tout pour l’équipe et les supporters. J’étais très ému lorsque Mayol s’est mis à scander mon nom. Mon coeur s’est emballé. Ce public extraordinaire va vraiment me manquer. »

Excellente suggestion
BEB_09

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 29 EmptyLun 9 Mar - 16:39

Jacques-Yves a écrit:
BEB_09 a écrit:

Qd ton argumentaire est de jouer les phases finales et la HCup, tu dois accepter cette clause sinon c'est un discredit sur la nego ! Et encore plus qd ds l'affaire ton rival est le SF. Je n'ose imaginer l'argument du MHR, "vous n'allez pas aller ds ce club de milieu de tableau " !

Bref soit le club est sur de sa reussite d'etre ds les 6 et alors il s'en moque de cette clause soit il doute et la refuse, ce qui revient a tuer un eventuel argument, "nous on y sera !" C'est pareil pour la clause de liberation en cas de descente en Pro D2. Je ne vois pas pourquoi cela serait "normal" dans un cas est doueteux dans l'autre. Chaque club a ses objectifs a mettre en avant.
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 29 EmptyLun 9 Mar - 16:53

La Carillonne a écrit:

comme il est marié avec une Toulonnaise, il faudrait lui rappeler qu'en TGV ou en avion, il est plus facile de descendre dans le Var qu'à partir de Castres ou de Pau.....
Jacques-Yves

Jacques-Yves

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 29 EmptyLun 9 Mar - 17:05

BEB_09 a écrit:
Jacques-Yves a écrit:
BEB_09 a écrit:

Qd ton argumentaire est de jouer les phases finales et la HCup, tu dois accepter cette clause sinon c'est un discredit sur la nego ! Et encore plus qd ds l'affaire ton rival est le SF. Je n'ose imaginer l'argument du MHR, "vous n'allez pas aller ds ce club de milieu de tableau " !

Bref soit le club est sur de sa reussite d'etre ds les 6 et alors il s'en moque de cette clause soit il doute et la refuse, ce qui revient a tuer un eventuel argument, "nous on y sera !" C'est pareil pour la clause de liberation en cas de descente en Pro D2. Je ne vois pas pourquoi cela serait "normal" dans un cas est doueteux dans l'autre. Chaque club a ses objectifs a mettre en avant.

Les deux clauses me semblent quand même nettement différentes : d'une part le championnat domestique représente plus de 80% des matchs, c'est une condition évidente pour jouer au haut niveau et prétendre à la sélection ; d'autre part, d'une descente résulte dans un budget nettement inférieur pour un club , celui-ci qui n'est plus en mesure d'assumer l'ensemble des contrats présents et à venir.

Imaginons qu'un club construise son effectif en généralisant des clauses de participation à l'ERCC, comment faire face à cinq ou six désistements pour la saison prochaine fin mai?

Un joueur qui s'engage pour plusieurs saisons est supposé croire dans le projet du club, dans sa capacité présente et future à remplir ses objectifs. Il doit, lui aussi, supporter les risques associés.
BEB_09

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 29 EmptyLun 9 Mar - 17:34

Jacques-Yves a écrit:
BEB_09 a écrit:
Jacques-Yves a écrit:
BEB_09 a écrit:

Les deux clauses me semblent quand même nettement différentes : d'une part le championnat domestique représente plus de 80% des matchs, c'est une condition évidente pour jouer au haut niveau et prétendre à la sélection ; d'autre part, d'une  descente résulte dans un budget nettement inférieur pour un club , celui-ci qui n'est plus en mesure d'assumer l'ensemble des contrats présents et à venir.

Imaginons qu'un club construise son effectif en généralisant des clauses de participation à l'ERCC, comment faire face à cinq ou six désistements pour la saison prochaine fin mai?

Un joueur qui s'engage pour plusieurs saisons est supposé croire dans le projet du club, dans sa capacité présente et future à remplir ses objectifs. Il doit, lui aussi, supporter les risques associés.

Pas du tout d'accord. Si le joueur doit croire au projet alors c'est aussi valable en cas descente. Pour moi ceux sont 2 memes choses mais pour 2 types differents. Certains sont en top14 pour jouer le maintien d'autres les phases finales et la CE. Donc forcement cela ne s'adresse pas aux memes joueurs, sauf exceptions biensur. apres il est evident qu'un club peut proposer un projet, un objectif a tres court ou court terme dans ce cas la clause n'a pas lieu d'etre mais il y a des clubs qui "vendent" leur participation a la CE comme argument phare de leur position top niveau. Dans ce cas c'est normal qu'il y ait un aspect contractuel sur le sujet. D'autant que les primes de match ne doivent pas etre les memes !
Novembre

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 29 EmptyLun 9 Mar - 17:47

je vois pas le probleme d'une "clause ERCC Champions" non plus en fait. c'est à l'avantage des deux parties: le joueur peut changer si finalement le challenge n'est pas celui qu'il voulait, et le club fait l'économie d'un possible gros salaire qui n'est plus financé car plus la meme ERCC.

on parle quand meme de joueurs avec un profil "cher", que ce soit Spedding car en EdF et au top depuis plusieurs saisons, ou de O'Connor car jeune, gros potentiel (bien exprimé depuis plusieurs années) et JIFF (à un poste où les meilleurs sont quasi-exclusivement fidjiens)...

donc ca serait pas plus étonnant que ca.
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 29 EmptyLun 9 Mar - 17:50

La Carillonne a écrit:

Il est NON JIFF , donc si le Staff a deja ( ou est en passe ) de signer Génia et Alberts , notre quota NON JIFF est bouclé donc la question ne se pose pas.

Dans le cas contraire c'est un excellent joueur , et surtout qui est 100% adapté à notre championnat Wink
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 29 EmptyLun 9 Mar - 17:52

Jacques-Yves a écrit:
BEB_09 a écrit:
Jacques-Yves a écrit:
BEB_09 a écrit:

Les deux clauses me semblent quand même nettement différentes : d'une part le championnat domestique représente plus de 80% des matchs, c'est une condition évidente pour jouer au haut niveau et prétendre à la sélection ; d'autre part, d'une  descente résulte dans un budget nettement inférieur pour un club , celui-ci qui n'est plus en mesure d'assumer l'ensemble des contrats présents et à venir.

Je rejoins BEB_09 : Ce n'est pas une question de croire ou pas dans un projet

Un joueur a le droit de demander une condition comme celle de " Jouer la Champions Cup " . Quand un salarié signe un contrat , hors sport , tu peux imposer quelques conditions dans ton contrat . Si le patron ne les respecte pas , le contrat peux être cassé

En 2015 , le rugby est un travail et un business. Les joueurs ne vont pas a Montpellier pour la ville , il y vont pour un salaire et un challenge sportif Wink
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 29 EmptyLun 9 Mar - 20:12

Par le passé, le SF jouait sur ces conditions. Il proposait des salaires "bas" en échange de la possibilité de jouer le titre et la coupe d'Europe.
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 29 EmptyLun 9 Mar - 20:20

La Carillonne a écrit:
Info Rugby Transferts : Marvin O'Connor entre Montpellier et Paris

En fin de contrat en juin prochain, Marvin O'Connor (23 ans, 1,78 m, 86 kilos) s’est engagé avec Montpellier pour trois saisons

L'ailier bayonnais a signé un pré-contrat avec le MHR (Deux saisons, plus une en option), mais ça, c’était avant. Car depuis l’automne, l’entraîneur qui le voulait, Fabien Galthié, n’est plus aux manettes du club héraultais. Selon le Midi Olympique, Jake White a validé sa venue lors d’un entretien téléphonique la semaine dernière avec le joueur. Mais malgré tout, le Stade français ce serait positionné sur le dossier de l’ailier bayonnais. Le MHR pourrait être favorable à une libération. Le club parisien recherche un ailier après le départ de Digby Ioane pour le Japon. Les Stadistes ont échangé avec le MHR sur ces questions financières justement. « Je n’ai pas dit oui, je n’ai pas dit non » a déclaré le président Mohed Altrad. Le joueur a signé un pré-contrat avec nous. Mais il est vrai que beaucoup de choses ont changé depuis quelques mois et je peux comprendre que le joueur se pose des questions. » Le MHR souhaite que le Stade français paye une indemnité pour racheter le contrat du joueur. Une option que les Parisiens n’envisagent pas forcement. L’avenir de O’Connor reste à Montpellier mais Bayonne lui aurait fait une belle offre pour qu’il reste au Pays basque mais déclinée par le joueur. Après Scott Spedding, O’Connor est la deuxième recrue à faire machine arrière.

Je me demande s'il apporterait vraiment un plus au SF, j'avoue que je ne connais pas bien ce joueur.

Quand on voit son age ( 24 ans en avril ) , ca peux être un super coup
Je le met dans la même catégorie que les T.Thomas , S.Guitoune , B.Dulin ou H.Bonneval . C'est LE FUTUR DU TOP 14 ( et peut être de l'EDF )
Il a un VECU ENORME pour un joueur de son age puisqu'il compte deja 98 matchs en Top 14 dont 85 comme titulaire Shocked Shocked Shocked ( + de titularisations que Plisson et Bonneval réunis affraid )
Certes il ne marque pas beaucoup ( entre 3 et 5 essais par an ) mais il évolue dans une équipe au rugby restrictif ( Bayonne ) et donc peu enclin aux essais.

Il est clairement au dessus d'Arias , Sinzelle ou Camara

Si on a l'occasion de le prendre il ne faut surtout pas hésiter Very Happy
babou36

babou36

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 29 EmptyMar 10 Mar - 0:23

johnantony75 a écrit:
La Carillonne a écrit:
Info Rugby Transferts : Marvin O'Connor entre Montpellier et Paris

En fin de contrat en juin prochain, Marvin O'Connor (23 ans, 1,78 m, 86 kilos) s’est engagé avec Montpellier pour trois saisons

L'ailier bayonnais a signé un pré-contrat avec le MHR (Deux saisons, plus une en option), mais ça, c’était avant. Car depuis l’automne, l’entraîneur qui le voulait, Fabien Galthié, n’est plus aux manettes du club héraultais. Selon le Midi Olympique, Jake White a validé sa venue lors d’un entretien téléphonique la semaine dernière avec le joueur. Mais malgré tout, le Stade français ce serait positionné sur le dossier de l’ailier bayonnais. Le MHR pourrait être favorable à une libération. Le club parisien recherche un ailier après le départ de Digby Ioane pour le Japon. Les Stadistes ont échangé avec le MHR sur ces questions financières justement. « Je n’ai pas dit oui, je n’ai pas dit non » a déclaré le président Mohed Altrad. Le joueur a signé un pré-contrat avec nous. Mais il est vrai que beaucoup de choses ont changé depuis quelques mois et je peux comprendre que le joueur se pose des questions. » Le MHR souhaite que le Stade français paye une indemnité pour racheter le contrat du joueur. Une option que les Parisiens n’envisagent pas forcement. L’avenir de O’Connor reste à Montpellier mais Bayonne lui aurait fait une belle offre pour qu’il reste au Pays basque mais déclinée par le joueur. Après Scott Spedding, O’Connor est la deuxième recrue à faire machine arrière.

Je me demande s'il apporterait vraiment un plus au SF, j'avoue que je ne connais pas bien ce joueur.

Quand on voit son age ( 24 ans en avril )  , ca peux être un super coup
Je le met dans la même catégorie que les T.Thomas , S.Guitoune , B.Dulin ou H.Bonneval . C'est LE FUTUR DU TOP 14 ( et peut être de l'EDF )
Il a un VECU ENORME pour un joueur de son age puisqu'il compte deja 98 matchs en Top 14 dont 85 comme titulaire Shocked Shocked Shocked ( + de titularisations que Plisson et Bonneval réunis affraid  )
Certes il ne marque pas beaucoup ( entre 3 et 5 essais par an ) mais il évolue dans une équipe au rugby restrictif ( Bayonne ) et donc peu enclin aux essais.

Si on a l'occasion de le prendre il ne faut surtout pas hésiter Very Happy

Et il coûte pas mal de cartons jaunes aux adversaires. Very Happy
the flyingdog

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 29 EmptyMar 10 Mar - 8:56

johnantony75 a écrit:

- Arias était le meilleur marqueur d'essais français avant la dernière journée. Difficile de faire mieux mais ok pour dire qu'il a marqué d'essais qu'il en marquera
- Sinzelle est un excellent défenseur mais oui il apporte peu offensivement. Son cas, suite à sa blessure, me fait penser qu'il n'est pas certain qu'un joueur comme bonneval puisse revenir à son meilleur niveau. Nous avons récemment l'exemple de Médard qui a perdu toute sa vivacité suite à sa blessure.
- Camara : alors là je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Il fait une excellente saison, il apporte systématiquement un plus. Il doit progresser dans son jeu au pied mais pour le reste il n'a pas à rougir vis à vis de Conor.Je préfère garder Camara bien plus puissant ( ce qui nous manque dans les lignes arrières)
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 29 EmptyMar 10 Mar - 19:10

the flyingdog a écrit:
johnantony75 a écrit:

- Arias était le meilleur marqueur d'essais français avant la dernière journée. Difficile de faire mieux mais ok pour dire qu'il a marqué d'essais qu'il en marquera
- Sinzelle est un excellent défenseur mais oui il apporte peu offensivement. Son cas, suite à sa blessure, me fait penser qu'il n'est pas certain qu'un joueur comme bonneval puisse revenir à son meilleur niveau. Nous avons récemment l'exemple de Médard qui a perdu toute sa vivacité suite à sa blessure.
- Camara : alors là je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Il fait une excellente saison, il apporte systématiquement un plus. Il doit progresser dans son jeu au pied mais pour le reste il n'a pas à rougir vis à vis de Conor.Je préfère garder Camara bien plus puissant ( ce qui nous manque dans les lignes arrières)

Je suis bien evidemment pas d'accord ( Et heureusement que l'on a pas tous les mêmes opinions  Wink ) . Et je vais etayer

- Pour Arias c'est le meilleur marqueur d'essais francais ok mais le profil "joueur de football américain" ( avec ses épaulettes on dirait trop ça ) qui est la pour pour prendre la balle et aplatir je suis pas fan. Il score une moyenne de 5 essais par saison ce qui est plutôt pas trop mal mais combien d'essai il nous coute le bougre ? Au minimum autant vu qu'il ne sait pas défendre .
Autre petit point , il marque des essais c'est sur mais certains mecs créent leur essai ( CF Nalaga , Waiséa ) , lui 80% des fois il est juste en bout de ligne pour aplatir. Désolé mais si Waiséa fait une percée monumentale de 50 mètres et qu'il fixe le dernier défenseur en donnant la balle a Julien , pour moi l'exploit c'est celui du fidjien
-Pour Sinzelle comme tu l'a dit c'est un énorme défenseur ( il l'a encore prouvé à Bordeaux ). Mais il ne score quasiment aucun essai ( 4 en presque 3 ans même si 3 cette année ) et un ailier qui ne score presque aucun essai c'est juste pas possible. Et surtout , comme Arias , offensivement il ne crée strictement rien.
- Camara : Bon et bien deja je ne suis absolument pas fan du joueur. Tout simplement parce que ( comme le montre mon argumentaire sur les ouvreurs ) j'aime les joueurs au QI Rugby elevé et la clairement c'est pas le cas , c'est le moins que l'on puisse dire. Il fait indéniablement une meilleure saison que l'an dernier ( c'était pas difficile ). Le profil 15 bourrin qui prend la balle et tente de foncer le plus vite possible c'est pas ma came , surtout quand on compare à des Bonneval , Dulin ou Medard qui sont bien plus esthétiques et efficace. Et comme dit un 15 sans jeu au pied c'est comme un Talonneur qui est nul au lancer de touche , c'est pas possible.
Après en tant qu'ailier je le trouve limité. Et puis la encore le mec score 2 essais par an Suspect  ( pour 1 ailier c'est vraiment bof )
Il est apparu chez nous en équipe première 2 ans avant H.BOnneval , 3 ans avant Plisson et 4 avant Danty. Quand tu vois le niveau des 4 aujourd'hui lol!

J'ai bien du voir O'Connor au moins sur une 15aine de matchs depuis 2-3 ans et je n'ai aucun doute sur le fait qu'il a un potentiel infiniment supérieur a ces 3 joueurs la  Very Happy
antony74

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 29 EmptyMar 10 Mar - 21:43

Question à Paramaribo :
Avec Burban,Alberts,Parisse,Nicolas,Lakafia,Ross + P.Sio ( Non Jiff et annoncé comme un phénomène ) et Ugena,nous aurions quantité et qualité en 3ème ligne ).
Penses tu possible qu'on cherche à se séparer de LaValla dès 2015 pour faire signer un non jiff à l'aile comme David Smith ? Parce que si O'Connor ne vient pas,pas facile de trouver un jiff de haut niveau libre.
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 29 EmptyMer 11 Mar - 9:02

Sio viendrait avec un contrat espoir donc pas comptabiliser dans les non-jiff.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 29 Empty

Transferts
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant