Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 J15 : LOU - SF

Aller en bas 
+42
jepepikouros
JoyT75
Diegooo
paramaribo
Hoppy
rebop75
loubiere
NDi
Sergimaru
fred78
sumo75
Totor
aupa sf
festus
Othismos
Remz_des_Princes
Brutus
Sapiens Sapiens
BEB_09
Moon1475
badaud
the flyingdog
Dam's
Farrère
Alextri
cali
Jacques-Yves
panamezac
antony74
al75013
Faustulus
Tomock
Lycantrus
Catherine95
sylv@in95
Flyingkine
Pat le Pirate
zhyk
funchal
Voodoo child
sforever
Marc du 91
46 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

J15 : LOU - SF  Empty
MessageSujet: J15 : LOU - SF    J15 : LOU - SF  EmptyLun 29 Déc - 12:51

Et dire que juste après le réveillon il va falloir aller à Lyon.

Dans quel esprit ? Avec quelle équipe ?

En regardant le calendrier il y aura LOU chez eux suivi de Castres à Jean-Bouin. Ensuite 15 jours de vacances pour les cadres.

Du match d'hier soir, seul Camara n''est pas ré-apparu lors de la MT2. De ce côté là on peut toujours mettre soit Sinzelle, soit Steyn.

Maintenant quid des autres postes et surtout des blessés ou autres joueurs disparus :

Nicolas, Williams, Lyons, Rabadan ?

Quid de Bosman, Ugena, D Ioane, Guillemain, Inu ?


_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

J15 : LOU - SF  Empty
MessageSujet: Re: J15 : LOU - SF    J15 : LOU - SF  EmptyLun 29 Déc - 12:58

Au moins 4 "anciens" du SF sévissent au LOU :

Francisco Nahuel Tetaz
Juan Leguizamon
George Smith
Jérôme Porical

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
sforever




Messages : 38
Date d'inscription : 03/04/2014

J15 : LOU - SF  Empty
MessageSujet: Re: J15 : LOU - SF    J15 : LOU - SF  EmptyLun 29 Déc - 13:06

NDi a écrit:
Au moins 4 "anciens" du SF sévissent au LOU :

Francisco Nahuel Tetaz
Juan Leguizamon
George Smith
Jérôme Porical
George Smith est resté très peu mais il m'a laissé une super impression très déçu qu'on ait pas réussi à le garder un immense joueur. Son duel en 8 avec Parisse s'annonce superbe et monstrueux. Leguizamon un joueur qui malgré ses coups de sang a tjrs mouillé le maillot. Je l'adorais et quand j'ai appris son départ, j'étais vraiment déçu tout comme Smith. Vraiment deux supers joueurs sans oublié Popo dont il faudra se méfier. Cette équipe du Lou a fière allure. Ce sera pas simple d'aller faire un coup là bas.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

J15 : LOU - SF  Empty
MessageSujet: Re: J15 : LOU - SF    J15 : LOU - SF  EmptyLun 29 Déc - 13:13

Oui, excepté Nahuel Tetaz les 3 autres sont de sacrés cleints.

Sinon ce sera Cédric Marchat qui sera aux commandes ... le même en J02, qui nous avait arbitré au match aller.
Très petite victoire du SF face au LOU : 23 - 20 alors qu'à la MT le SF menait 20 à 8  Mad

J'avais noté :

20' superbes - 50' très ennuyeuses - 10' on sert les fesses.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3874
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

J15 : LOU - SF  Empty
MessageSujet: Re: J15 : LOU - SF    J15 : LOU - SF  EmptyLun 29 Déc - 14:08

NDi a écrit:
Oui, excepté Nahuel Tetaz les 3 autres sont de sacrés cleints.


Euh, Tetaz c'est tout de même 9 sélections avec l'Argentine cette année dont trois en titulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Diegooo

Diegooo


Messages : 537
Date d'inscription : 03/03/2013

J15 : LOU - SF  Empty
MessageSujet: Re: J15 : LOU - SF    J15 : LOU - SF  EmptyLun 29 Déc - 14:10

Seulement cinq jours entre les deux matches, que faire ? En sachant que le LOU a mis sa grosse équipe contre Clermont, avec une victoire arrachée dans les dernières secondes.

Je pense que Quesada va faire rentrer 4-5 mecs, notamment des remplaçants contre Toulon (Van der Merwe, Flanquart, Dupuy, Sinzelle, voire Steyn), mais je pense qu'il faut y aller avec une grosse équipe. Après c'est Castres puis repos pour les cadres avec quinze jours de Challenge. Si on réussit à enchaîner deux victoires contre Lyon et Castres, on sera quasi assurés de finir dans les 6 et on pourra même envisager un barrage à domicile.

Avec un peu de chance, on va aussi récupérer des mecs comme Taulafo, Nicolas et Williams pour renforcer le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Diegooo

Diegooo


Messages : 537
Date d'inscription : 03/03/2013

J15 : LOU - SF  Empty
MessageSujet: Re: J15 : LOU - SF    J15 : LOU - SF  EmptyLun 29 Déc - 14:15

Je n'ai pas vu Lyon-Clermont. D'après ce qu'on m'a dit, Lyon a globalement dominé avec pas mal d'occasions manquées dans les 22 clermontois, mais a souffert devant. On doit pouvoir les concasser en mêlée, comme on l'a fait à Grenoble.

Ca sera de toute façon très difficile, mais à 30 secondes près l'équipe B de Clermont s'imposait là-bas, donc je pense que c'est jouable si on est sérieux.

J'avais vu Lyon-Toulouse (seule défaite du LOU à domicile), les Lyonnais ont envoyé beaucoup de jeu sans concrétiser et se sont fait prendre en contre. Si on défend comme contre Toulon, on peut aussi les tuer sur les ballons de récup.

Bref, j'attends de voir avec quelle équipe on va là-bas, mais il y a un coup à faire. On est dans une dynamique hyper positive, autant en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J15 : LOU - SF  Empty
MessageSujet: Re: J15 : LOU - SF    J15 : LOU - SF  EmptyLun 29 Déc - 14:55

Diegooo a écrit:
Je n'ai pas vu Lyon-Clermont. D'après ce qu'on m'a dit, Lyon a globalement dominé avec pas mal d'occasions manquées dans les 22 clermontois, mais a souffert devant. On doit pouvoir les concasser en mêlée, comme on l'a fait à Grenoble.

Ca sera de toute façon très difficile, mais à 30 secondes près l'équipe B de Clermont s'imposait là-bas, donc je pense que c'est jouable si on est sérieux.

J'avais vu Lyon-Toulouse (seule défaite du LOU à domicile), les Lyonnais ont envoyé beaucoup de jeu sans concrétiser et se sont fait prendre en contre. Si on défend comme contre Toulon, on peut aussi les tuer sur les ballons de récup.

Bref, j'attends de voir avec quelle équipe on va là-bas, mais il y a un coup à faire. On est dans une dynamique hyper positive, autant en profiter.

Globalement l'ASM a dominé les 3/4 de la partie sans trop forcer. Mais Lyon a réagi par poussées et est resté à flots essentiellement par la botte de Porical (100% de réussite si je ne me trompe pas) qui a fait un super match. L'ASM n'a pas eu de réussite au pied et n'a pas beaucoup concrétisé ses temps forts contrairement à Lyon. En revanche les 10 dernières minutes ont été pour Lyon qui a poussé et pressé l'ASM dans ses 22 mètres. Jusqu'au bout j'ai pu penser que l'ASM allait l'emporter et pourtant après les hurlements du loup, sur une dernière action Lyon a marqué.

Je pense que Lyon a laissé beaucoup d’énergie dans cette victoire car il leur a fallu se vider les tripes jusqu'au bout. On a une chance de gagner là-bas mais ça dépendra de l'équipe que l'on alignera, de notre capacité à dominer en conquête et aussi de notre réussite dans les tirs au but car Lyon joue beaucoup à l'enthousiasme et fait pas mal de fautes.

On l'a vu au match aller il ne faut pas les laisser espérer un seul instant car au courage ils sont capables de revenir dans une partie mal engagée.
Revenir en haut Aller en bas
panamezac

panamezac


Messages : 496
Date d'inscription : 24/08/2012

J15 : LOU - SF  Empty
MessageSujet: Re: J15 : LOU - SF    J15 : LOU - SF  EmptyLun 29 Déc - 15:03

Ce serait bien d'aller chercher au moins 1 point. Histoire de continuer à engranger. Arès faut voir l'équipe que l'on aligne mais je serais d'avis de capitaliser le plus possible avant le tournoi des VI nations, des fois que...

A part Camara qui est sorti à la mi-temps probablement légèrement souffrant, pas de pépins physiques face à Toulon donc on pourra aligner plus ou moins la même équipe en espérant quelques retours supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1496
Date d'inscription : 23/07/2012

J15 : LOU - SF  Empty
MessageSujet: Re: J15 : LOU - SF    J15 : LOU - SF  EmptyLun 29 Déc - 15:23

jepepikouros a écrit:
Diegooo a écrit:
Je n'ai pas vu Lyon-Clermont. D'après ce qu'on m'a dit, Lyon a globalement dominé avec pas mal d'occasions manquées dans les 22 clermontois, mais a souffert devant. On doit pouvoir les concasser en mêlée, comme on l'a fait à Grenoble.

Ca sera de toute façon très difficile, mais à 30 secondes près l'équipe B de Clermont s'imposait là-bas, donc je pense que c'est jouable si on est sérieux.

J'avais vu Lyon-Toulouse (seule défaite du LOU à domicile), les Lyonnais ont envoyé beaucoup de jeu sans concrétiser et se sont fait prendre en contre. Si on défend comme contre Toulon, on peut aussi les tuer sur les ballons de récup.

Bref, j'attends de voir avec quelle équipe on va là-bas, mais il y a un coup à faire. On est dans une dynamique hyper positive, autant en profiter.

Globalement l'ASM a dominé les 3/4 de la partie sans trop forcer. Mais Lyon a réagi par poussées et est resté à flots essentiellement par la botte de Porical (100% de réussite si je ne me trompe pas) qui a fait un super match. L'ASM n'a pas eu de réussite au pied et n'a pas beaucoup concrétisé ses temps forts contrairement à Lyon. En revanche les 10 dernières minutes ont été pour Lyon qui a poussé et pressé l'ASM dans ses 22 mètres. Jusqu'au bout j'ai pu penser que l'ASM allait l'emporter et pourtant après les hurlements du loup, sur une dernière action Lyon a marqué.

Je pense que Lyon a laissé beaucoup d’énergie dans cette victoire car il leur a fallu se vider les tripes jusqu'au bout. On a une chance de gagner là-bas mais ça dépendra de l'équipe que l'on alignera, de notre capacité à dominer en conquête et aussi de notre réussite dans les tirs au but car Lyon joue beaucoup à l'enthousiasme et fait pas mal de fautes.

On l'a vu au match aller il ne faut pas les laisser espérer un seul instant car au courage ils sont capables de revenir dans une partie mal engagée.

Lyon n'a rien concrétisé du tout.Ils ont eu beaucoup,beaucoup d'occasions et j'ai cru qu'ils n'y arriveraient jamais.
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

J15 : LOU - SF  Empty
MessageSujet: Re: J15 : LOU - SF    J15 : LOU - SF  EmptyLun 29 Déc - 15:24

Clairement le Lou n'a pas été réaliste. Ils ont bouffé la feuille + d'une fois et notamment en supérorité numérique
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

J15 : LOU - SF  Empty
MessageSujet: Re: J15 : LOU - SF    J15 : LOU - SF  EmptyLun 29 Déc - 15:32

NDi a écrit:
Au moins 4 "anciens" du SF sévissent au LOU :

Francisco Nahuel Tetaz
Juan Leguizamon
George Smith
Jérôme Porical

Porical : 100 % au pied + la passe décisive sur l'essai
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2426
Date d'inscription : 17/07/2012

J15 : LOU - SF  Empty
MessageSujet: Re: J15 : LOU - SF    J15 : LOU - SF  EmptyLun 29 Déc - 15:33

On connait ses limites mais on sait aussi qu'il peut faire aussi basculer un match par son pied ou ses cannes.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

J15 : LOU - SF  Empty
MessageSujet: Re: J15 : LOU - SF    J15 : LOU - SF  EmptyLun 29 Déc - 18:00

Sur les 3 derniers matches, 3 victoires du Stade Français contre 2 pour Lyon :

29/11/2014 : Lyon 23 - 20 Montpellier
20/12/2014 : Toulon 30 - 6 Lyon (Equipe A du RCT)
28/12/2014 : Lyon 16 - 13 Clermont (Equipe B de l'ASM)

Sur les deux matches le LOU avait pratiquement la même configuration pour les avants (Nallet absent contre le RCT).
Pour les arrières 9-10-13 et 15 sont les mêmes.

Donc, en gros, pratiquement les mêmes équipes.

Maintenant la grosse question : Est-ce que le staff du SF va envoyer une équipe digne de faire un coup?

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

J15 : LOU - SF  Empty
MessageSujet: Re: J15 : LOU - SF    J15 : LOU - SF  EmptyLun 29 Déc - 19:48

La météo du Vendredi 2 Janvier 2015 à Lyon :

A-M : 3/5°C
Assez froid avec des nuages bas tenaces
Vent : Nord-Ouest : 5 à 15 km/h
Pas de précipitations. Vent faible.

Soir : Vent du Sud pratiquement nul. 2°C, ressentie 1°C.
Pour la nuit de vendredi à samedi, brumes et brouillards.
Risque d'averses de neige.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 29/07/2012

J15 : LOU - SF  Empty
MessageSujet: Re: J15 : LOU - SF    J15 : LOU - SF  EmptyLun 29 Déc - 20:16

panamezac a écrit:
Ce serait bien d'aller chercher au moins 1 point. Histoire de continuer à engranger. Arès faut voir l'équipe que l'on aligne mais je serais d'avis de capitaliser le plus possible avant le tournoi des VI nations, des fois que...


+1!

Il me semble que la saison dernière, compte tenu de notre faiblesse de banc, nous étions le club qui a le plus souffert des doublons pendant le Tournoi. Donc, engrangeons tout ce que nous pouvons. Il n't a que 5 jours séparant le match d'hier et le déplacement à Toulon... Pas facile! Je ne sais pas si le LOU a plus souffert contre Clermont que nous face à Toulon. La capacité à récupérer va être déterminante.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

J15 : LOU - SF  Empty
MessageSujet: Re: J15 : LOU - SF    J15 : LOU - SF  EmptyMar 30 Déc - 8:03

Petit point après 14 matches avec surtout, pour chaque équipe, 7 matches à la maison et 7 à l'extérieur.

Et petite comparaison avec notre futur adversaire.


Le Stade Français Paris est la seule équipe à ne pas avoir pris un Bonus Défensif.

Lyon est la seule équipe à ne pas avoir pris un Bonus Offensif.

Bordeaux-Bègles a déjà pris 7 points de Bonus (3 Off - 4 Déf)
Lyon seulement 2 points (B.Déf).

Pour Lyon le match contre le SF est déjà crucial car la zone rouge est juste en
dessous. Seuls Castres ( 2 points de moins) et La Rochelle (1 point de moins) sont
en dessous ... et ces deux équipes se rencontrent ce WE.

Toulon est l'équipe la plus prolifique à la maison alors que Toulouse est dernier.
Lyon est tout comme son classement antépénultième.
C'est aussi l'équipe qui marque le moins de points.

Par contre Toulouse est le plus prolifique à l'extérieur.
Le Stade Français se classe 5ème pour le nombre de points marqués à l'extérieur.

Sur le papier Lyon c'est presque 23 points chez lui et
le SF c'est presque 18 points à l'extérieur.

Lyon prend en moyenne 20 points, le SF à l'extérieur encaisse 18 points.

Ce sera donc un match très serré.

... mais pourquoi pas une première victoire à l'extérieur pour 2015 ?

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

J15 : LOU - SF  Empty
MessageSujet: Re: J15 : LOU - SF    J15 : LOU - SF  EmptyMar 30 Déc - 12:20

Le Sextuor pour LOU - SF :

Arbitre central : C. MARCHAT
Juges de touche : T. MALLET et P. BEURIOT
4ème et 5ème arbitre : F. BOUZAC et J. VALENCON
Arbitre video : P. BONHOURE

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
sforever




Messages : 38
Date d'inscription : 03/04/2014

J15 : LOU - SF  Empty
MessageSujet: Re: J15 : LOU - SF    J15 : LOU - SF  EmptyMar 30 Déc - 16:16

Leur meilleur marqueur Toby Arnold forfait.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

J15 : LOU - SF  Empty
MessageSujet: Re: J15 : LOU - SF    J15 : LOU - SF  EmptyMer 31 Déc - 8:37

un peu de détox d'intox ?
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2442
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J15 : LOU - SF  Empty
MessageSujet: Re: J15 : LOU - SF    J15 : LOU - SF  EmptyMer 31 Déc - 9:39

sforever a écrit:
Leur meilleur marqueur Toby Arnold forfait.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De toutes façons avec le terrain qu'il va y avoir (le Lou l'a déjà baché, mais sans système chauffant dessous, tu parles que ça va être efficace..) je suis pas sur que le ballon arrive beaucoup aux ailes

Par contre on va manger des cocottes, ils sont bons dans le domaine et savent que nous non.
Revenir en haut Aller en bas
Sergimaru

Sergimaru


Messages : 389
Date d'inscription : 17/07/2012

J15 : LOU - SF  Empty
MessageSujet: Re: J15 : LOU - SF    J15 : LOU - SF  EmptyMer 31 Déc - 10:07

Moon1475 a écrit:


Par contre on va manger des cocottes, ils sont bons dans le domaine et savent que nous non.
Depuis 2-3 matchs je trouve qu'on s'est largement amélioré dans ce domaine (Toulon par exemple). On récupère souvent la balle après des mauls infructueux de nos adversaires et/ou l'équipe adverse n'avance pas tant que ca.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

J15 : LOU - SF  Empty
MessageSujet: Re: J15 : LOU - SF    J15 : LOU - SF  EmptyMer 31 Déc - 13:34

Bon, FAUT PAS DECONNER !!!!!!

Nous avons débuter la saison avec une victoire à l'extérieur, continuons sur cette lancée en débutant la nouvelle année par








.... une victoire à l'extérieur

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
the flyingdog




Messages : 713
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Panam

J15 : LOU - SF  Empty
MessageSujet: Re: J15 : LOU - SF    J15 : LOU - SF  EmptyMer 31 Déc - 14:01

à la lecture du calendrier qui est le notre je pense qu'il faut jouer notre chance à fond vendredi soir, mettre la meilleure équipe possible sur le terrain en faisant peu tourner. Attention toutefois Montpellier et Clermont viennent de s'y casser les dents.Ce ne sera pas une partie de plaisir. Mais si on y met la même intensité qu'à Grenoble ca devrait passer.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

J15 : LOU - SF  Empty
MessageSujet: Re: J15 : LOU - SF    J15 : LOU - SF  EmptyMer 31 Déc - 15:08

the flyingdog a écrit:
à la lecture du calendrier qui est le notre je pense qu'il faut jouer notre chance à fond vendredi soir, mettre la meilleure équipe possible sur le terrain en faisant peu tourner.

Certes, certes, mais la saison dernière les NON-impasses ont plombées la suite pour le SF et Quesada s'en souvient bien.
Cf sin interview. Toutefois une partie des blessés devraient normalement revenir.

the flyingdog a écrit:
Attention toutefois Montpellier et Clermont viennent de s'y casser les dents.Ce ne sera pas une partie de plaisir. Mais si on y met la même intensité qu'à Grenoble ca devrait passer.

Montpellier est en crise depuis quelques temps surtout depuis que Galthié est allez s'encanailler à l'étranger.

Quant à Clermont il est venu à Lyon avec son équipe B.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J15 : LOU - SF  Empty
MessageSujet: Re: J15 : LOU - SF    J15 : LOU - SF  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J15 : LOU - SF
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: