| J15 : LOU - SF | |
|
+42jepepikouros JoyT75 Diegooo paramaribo Hoppy rebop75 loubiere NDi Sergimaru fred78 sumo75 Totor aupa sf festus Othismos Remz_des_Princes Brutus Sapiens Sapiens BEB_09 Moon1475 badaud the flyingdog Dam's Farrère Alextri cali Jacques-Yves panamezac antony74 al75013 Faustulus Tomock Lycantrus Catherine95 sylv@in95 Flyingkine Pat le Pirate zhyk funchal Voodoo child sforever Marc du 91 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NDi
| Sujet: J15 : LOU - SF Lun 29 Déc - 11:51 | |
| Et dire que juste après le réveillon il va falloir aller à Lyon.
Dans quel esprit ? Avec quelle équipe ?
En regardant le calendrier il y aura LOU chez eux suivi de Castres à Jean-Bouin. Ensuite 15 jours de vacances pour les cadres.
Du match d'hier soir, seul Camara n''est pas ré-apparu lors de la MT2. De ce côté là on peut toujours mettre soit Sinzelle, soit Steyn.
Maintenant quid des autres postes et surtout des blessés ou autres joueurs disparus :
Nicolas, Williams, Lyons, Rabadan ?
Quid de Bosman, Ugena, D Ioane, Guillemain, Inu ?
_________________ NDi.
| |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: J15 : LOU - SF Lun 29 Déc - 11:58 | |
| Au moins 4 "anciens" du SF sévissent au LOU :
Francisco Nahuel Tetaz Juan Leguizamon George Smith Jérôme Porical
_________________ NDi.
| |
|
| |
sforever
| Sujet: Re: J15 : LOU - SF Lun 29 Déc - 12:06 | |
| - NDi a écrit:
- Au moins 4 "anciens" du SF sévissent au LOU :
George Smith est resté très peu mais il m'a laissé une super impression très déçu qu'on ait pas réussi à le garder un immense joueur. Son duel en 8 avec Parisse s'annonce superbe et monstrueux. Leguizamon un joueur qui malgré ses coups de sang a tjrs mouillé le maillot. Je l'adorais et quand j'ai appris son départ, j'étais vraiment déçu tout comme Smith. Vraiment deux supers joueurs sans oublié Popo dont il faudra se méfier. Cette équipe du Lou a fière allure. Ce sera pas simple d'aller faire un coup là bas. | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: J15 : LOU - SF Lun 29 Déc - 12:13 | |
| Oui, excepté Nahuel Tetaz les 3 autres sont de sacrés cleints. Sinon ce sera Cédric Marchat qui sera aux commandes ... le même en J02, qui nous avait arbitré au match aller. Très petite victoire du SF face au LOU : 23 - 20 alors qu'à la MT le SF menait 20 à 8 J'avais noté : 20' superbes - 50' très ennuyeuses - 10' on sert les fesses. _________________ NDi.
| |
|
| |
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: J15 : LOU - SF Lun 29 Déc - 13:08 | |
| - NDi a écrit:
- Oui, excepté Nahuel Tetaz les 3 autres sont de sacrés cleints.
Euh, Tetaz c'est tout de même 9 sélections avec l'Argentine cette année dont trois en titulaire. | |
|
| |
Diegooo
| Sujet: Re: J15 : LOU - SF Lun 29 Déc - 13:10 | |
| Seulement cinq jours entre les deux matches, que faire ? En sachant que le LOU a mis sa grosse équipe contre Clermont, avec une victoire arrachée dans les dernières secondes.
Je pense que Quesada va faire rentrer 4-5 mecs, notamment des remplaçants contre Toulon (Van der Merwe, Flanquart, Dupuy, Sinzelle, voire Steyn), mais je pense qu'il faut y aller avec une grosse équipe. Après c'est Castres puis repos pour les cadres avec quinze jours de Challenge. Si on réussit à enchaîner deux victoires contre Lyon et Castres, on sera quasi assurés de finir dans les 6 et on pourra même envisager un barrage à domicile.
Avec un peu de chance, on va aussi récupérer des mecs comme Taulafo, Nicolas et Williams pour renforcer le groupe. | |
|
| |
Diegooo
| Sujet: Re: J15 : LOU - SF Lun 29 Déc - 13:15 | |
| Je n'ai pas vu Lyon-Clermont. D'après ce qu'on m'a dit, Lyon a globalement dominé avec pas mal d'occasions manquées dans les 22 clermontois, mais a souffert devant. On doit pouvoir les concasser en mêlée, comme on l'a fait à Grenoble.
Ca sera de toute façon très difficile, mais à 30 secondes près l'équipe B de Clermont s'imposait là-bas, donc je pense que c'est jouable si on est sérieux.
J'avais vu Lyon-Toulouse (seule défaite du LOU à domicile), les Lyonnais ont envoyé beaucoup de jeu sans concrétiser et se sont fait prendre en contre. Si on défend comme contre Toulon, on peut aussi les tuer sur les ballons de récup.
Bref, j'attends de voir avec quelle équipe on va là-bas, mais il y a un coup à faire. On est dans une dynamique hyper positive, autant en profiter. | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: J15 : LOU - SF Lun 29 Déc - 13:55 | |
| - Diegooo a écrit:
- Je n'ai pas vu Lyon-Clermont. D'après ce qu'on m'a dit, Lyon a globalement dominé avec pas mal d'occasions manquées dans les 22 clermontois, mais a souffert devant. On doit pouvoir les concasser en mêlée, comme on l'a fait à Grenoble.
Ca sera de toute façon très difficile, mais à 30 secondes près l'équipe B de Clermont s'imposait là-bas, donc je pense que c'est jouable si on est sérieux.
J'avais vu Lyon-Toulouse (seule défaite du LOU à domicile), les Lyonnais ont envoyé beaucoup de jeu sans concrétiser et se sont fait prendre en contre. Si on défend comme contre Toulon, on peut aussi les tuer sur les ballons de récup.
Bref, j'attends de voir avec quelle équipe on va là-bas, mais il y a un coup à faire. On est dans une dynamique hyper positive, autant en profiter. Globalement l'ASM a dominé les 3/4 de la partie sans trop forcer. Mais Lyon a réagi par poussées et est resté à flots essentiellement par la botte de Porical (100% de réussite si je ne me trompe pas) qui a fait un super match. L'ASM n'a pas eu de réussite au pied et n'a pas beaucoup concrétisé ses temps forts contrairement à Lyon. En revanche les 10 dernières minutes ont été pour Lyon qui a poussé et pressé l'ASM dans ses 22 mètres. Jusqu'au bout j'ai pu penser que l'ASM allait l'emporter et pourtant après les hurlements du loup, sur une dernière action Lyon a marqué. Je pense que Lyon a laissé beaucoup d’énergie dans cette victoire car il leur a fallu se vider les tripes jusqu'au bout. On a une chance de gagner là-bas mais ça dépendra de l'équipe que l'on alignera, de notre capacité à dominer en conquête et aussi de notre réussite dans les tirs au but car Lyon joue beaucoup à l'enthousiasme et fait pas mal de fautes. On l'a vu au match aller il ne faut pas les laisser espérer un seul instant car au courage ils sont capables de revenir dans une partie mal engagée. | |
|
| |
panamezac
| Sujet: Re: J15 : LOU - SF Lun 29 Déc - 14:03 | |
| Ce serait bien d'aller chercher au moins 1 point. Histoire de continuer à engranger. Arès faut voir l'équipe que l'on aligne mais je serais d'avis de capitaliser le plus possible avant le tournoi des VI nations, des fois que...
A part Camara qui est sorti à la mi-temps probablement légèrement souffrant, pas de pépins physiques face à Toulon donc on pourra aligner plus ou moins la même équipe en espérant quelques retours supplémentaires.
| |
|
| |
antony74
| Sujet: Re: J15 : LOU - SF Lun 29 Déc - 14:23 | |
| - jepepikouros a écrit:
- Diegooo a écrit:
- Je n'ai pas vu Lyon-Clermont. D'après ce qu'on m'a dit, Lyon a globalement dominé avec pas mal d'occasions manquées dans les 22 clermontois, mais a souffert devant. On doit pouvoir les concasser en mêlée, comme on l'a fait à Grenoble.
Bref, j'attends de voir avec quelle équipe on va là-bas, mais il y a un coup à faire. On est dans une dynamique hyper positive, autant en profiter. Globalement l'ASM a dominé les 3/4 de la partie sans trop forcer. Mais Lyon a réagi par poussées et est resté à flots essentiellement par la botte de Porical (100% de réussite si je ne me trompe pas) qui a fait un super match. L'ASM n'a pas eu de réussite au pied et n'a pas beaucoup concrétisé ses temps forts contrairement à Lyon. En revanche les 10 dernières minutes ont été pour Lyon qui a poussé et pressé l'ASM dans ses 22 mètres. Jusqu'au bout j'ai pu penser que l'ASM allait l'emporter et pourtant après les hurlements du loup, sur une dernière action Lyon a marqué.
Je pense que Lyon a laissé beaucoup d’énergie dans cette victoire car il leur a fallu se vider les tripes jusqu'au bout. On a une chance de gagner là-bas mais ça dépendra de l'équipe que l'on alignera, de notre capacité à dominer en conquête et aussi de notre réussite dans les tirs au but car Lyon joue beaucoup à l'enthousiasme et fait pas mal de fautes.
On l'a vu au match aller il ne faut pas les laisser espérer un seul instant car au courage ils sont capables de revenir dans une partie mal engagée. Lyon n'a rien concrétisé du tout.Ils ont eu beaucoup,beaucoup d'occasions et j'ai cru qu'ils n'y arriveraient jamais. | |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: J15 : LOU - SF Lun 29 Déc - 14:24 | |
| Clairement le Lou n'a pas été réaliste. Ils ont bouffé la feuille + d'une fois et notamment en supérorité numérique | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: J15 : LOU - SF Lun 29 Déc - 14:32 | |
| - NDi a écrit:
- Au moins 4 "anciens" du SF sévissent au LOU :
Porical : 100 % au pied + la passe décisive sur l'essai | |
|
| |
Dam's
| Sujet: Re: J15 : LOU - SF Lun 29 Déc - 14:33 | |
| On connait ses limites mais on sait aussi qu'il peut faire aussi basculer un match par son pied ou ses cannes. | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: J15 : LOU - SF Lun 29 Déc - 17:00 | |
| Sur les 3 derniers matches, 3 victoires du Stade Français contre 2 pour Lyon :
29/11/2014 : Lyon 23 - 20 Montpellier 20/12/2014 : Toulon 30 - 6 Lyon (Equipe A du RCT) 28/12/2014 : Lyon 16 - 13 Clermont (Equipe B de l'ASM)
Sur les deux matches le LOU avait pratiquement la même configuration pour les avants (Nallet absent contre le RCT). Pour les arrières 9-10-13 et 15 sont les mêmes.
Donc, en gros, pratiquement les mêmes équipes.
Maintenant la grosse question : Est-ce que le staff du SF va envoyer une équipe digne de faire un coup? _________________ NDi.
| |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: J15 : LOU - SF Lun 29 Déc - 18:48 | |
| La météo du Vendredi 2 Janvier 2015 à Lyon :
A-M : 3/5°C Assez froid avec des nuages bas tenaces Vent : Nord-Ouest : 5 à 15 km/h Pas de précipitations. Vent faible.
Soir : Vent du Sud pratiquement nul. 2°C, ressentie 1°C. Pour la nuit de vendredi à samedi, brumes et brouillards. Risque d'averses de neige.
_________________ NDi.
| |
|
| |
Marc du 91
| Sujet: Re: J15 : LOU - SF Lun 29 Déc - 19:16 | |
| - panamezac a écrit:
- Ce serait bien d'aller chercher au moins 1 point. Histoire de continuer à engranger. Arès faut voir l'équipe que l'on aligne mais je serais d'avis de capitaliser le plus possible avant le tournoi des VI nations, des fois que...
+1! Il me semble que la saison dernière, compte tenu de notre faiblesse de banc, nous étions le club qui a le plus souffert des doublons pendant le Tournoi. Donc, engrangeons tout ce que nous pouvons. Il n't a que 5 jours séparant le match d'hier et le déplacement à Toulon... Pas facile! Je ne sais pas si le LOU a plus souffert contre Clermont que nous face à Toulon. La capacité à récupérer va être déterminante. | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: J15 : LOU - SF Mar 30 Déc - 7:03 | |
| Petit point après 14 matches avec surtout, pour chaque équipe, 7 matches à la maison et 7 à l'extérieur.
Et petite comparaison avec notre futur adversaire.
Le Stade Français Paris est la seule équipe à ne pas avoir pris un Bonus Défensif.
Lyon est la seule équipe à ne pas avoir pris un Bonus Offensif.
Bordeaux-Bègles a déjà pris 7 points de Bonus (3 Off - 4 Déf) Lyon seulement 2 points (B.Déf).
Pour Lyon le match contre le SF est déjà crucial car la zone rouge est juste en dessous. Seuls Castres ( 2 points de moins) et La Rochelle (1 point de moins) sont en dessous ... et ces deux équipes se rencontrent ce WE.
Toulon est l'équipe la plus prolifique à la maison alors que Toulouse est dernier. Lyon est tout comme son classement antépénultième. C'est aussi l'équipe qui marque le moins de points.
Par contre Toulouse est le plus prolifique à l'extérieur. Le Stade Français se classe 5ème pour le nombre de points marqués à l'extérieur.
Sur le papier Lyon c'est presque 23 points chez lui et le SF c'est presque 18 points à l'extérieur.
Lyon prend en moyenne 20 points, le SF à l'extérieur encaisse 18 points.
Ce sera donc un match très serré.
... mais pourquoi pas une première victoire à l'extérieur pour 2015 ? _________________ NDi.
| |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: J15 : LOU - SF Mar 30 Déc - 11:20 | |
| Le Sextuor pour LOU - SF :
Arbitre central : C. MARCHAT Juges de touche : T. MALLET et P. BEURIOT 4ème et 5ème arbitre : F. BOUZAC et J. VALENCON Arbitre video : P. BONHOURE
_________________ NDi.
| |
|
| |
sforever
| Sujet: Re: J15 : LOU - SF Mar 30 Déc - 15:16 | |
| Leur meilleur marqueur Toby Arnold forfait. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: J15 : LOU - SF Mer 31 Déc - 7:37 | |
| un peu de détox d'intox ? | |
|
| |
Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: J15 : LOU - SF Mer 31 Déc - 8:39 | |
| - sforever a écrit:
- Leur meilleur marqueur Toby Arnold forfait.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] De toutes façons avec le terrain qu'il va y avoir (le Lou l'a déjà baché, mais sans système chauffant dessous, tu parles que ça va être efficace..) je suis pas sur que le ballon arrive beaucoup aux ailes Par contre on va manger des cocottes, ils sont bons dans le domaine et savent que nous non. | |
|
| |
Sergimaru
| Sujet: Re: J15 : LOU - SF Mer 31 Déc - 9:07 | |
| - Moon1475 a écrit:
Par contre on va manger des cocottes, ils sont bons dans le domaine et savent que nous non. Depuis 2-3 matchs je trouve qu'on s'est largement amélioré dans ce domaine (Toulon par exemple). On récupère souvent la balle après des mauls infructueux de nos adversaires et/ou l'équipe adverse n'avance pas tant que ca. | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: J15 : LOU - SF Mer 31 Déc - 12:34 | |
| Bon, FAUT PAS DECONNER !!!!!!
Nous avons débuter la saison avec une victoire à l'extérieur, continuons sur cette lancée en débutant la nouvelle année par
.... une victoire à l'extérieur _________________ NDi.
| |
|
| |
the flyingdog
Messages : 713 Date d'inscription : 30/07/2012 Localisation : Panam
| Sujet: Re: J15 : LOU - SF Mer 31 Déc - 13:01 | |
| à la lecture du calendrier qui est le notre je pense qu'il faut jouer notre chance à fond vendredi soir, mettre la meilleure équipe possible sur le terrain en faisant peu tourner. Attention toutefois Montpellier et Clermont viennent de s'y casser les dents.Ce ne sera pas une partie de plaisir. Mais si on y met la même intensité qu'à Grenoble ca devrait passer.
| |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: J15 : LOU - SF Mer 31 Déc - 14:08 | |
| - the flyingdog a écrit:
- à la lecture du calendrier qui est le notre je pense qu'il faut jouer notre chance à fond vendredi soir, mettre la meilleure équipe possible sur le terrain en faisant peu tourner.
Certes, certes, mais la saison dernière les NON-impasses ont plombées la suite pour le SF et Quesada s'en souvient bien. Cf sin interview. Toutefois une partie des blessés devraient normalement revenir. - the flyingdog a écrit:
- Attention toutefois Montpellier et Clermont viennent de s'y casser les dents.Ce ne sera pas une partie de plaisir. Mais si on y met la même intensité qu'à Grenoble ca devrait passer.
Montpellier est en crise depuis quelques temps surtout depuis que Galthié est allez s'encanailler à l'étranger. Quant à Clermont il est venu à Lyon avec son équipe B. _________________ NDi.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J15 : LOU - SF | |
| |
|
| |
| J15 : LOU - SF | |
|