Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Le topic des blessés / suspendus

+72
mik94
tarzan
fanstade
LE PRESIDENT
PHX8lepetitsudiste
Zarbu
Deldongo33
philibert
brazza91
louveteau25
Mimichel
Ivan75
Dam's
Georginho23
Novembre
whoiam
bugsy
BERTRAND V
Rouliox
panamezac
Hellblow
Toussaint
basta78240
pacotealargus
cebadagago
Dimitri
rouliane6
Fanch
Sapiens Sapiens
Wolf
mauleon
Pierrick75
limousin
Catherine95
imjustlooking
zhyk
NimO^
stadiste922
Jacques-Yves
Vince833
funchal
badaud
Pat le Pirate
dubois51
LP94
Diegooo
thibo
the flyingdog
Othismos
sumo75
loubiere
Samalyss
Totor
johnantony75
Hoppy
BEB_09
jepepikouros
La Carillonne
u fiume
Moon1475
cogiela
pepito86
NDi
sophie de paris
antony74
javier-conde
Loulou
aupa sf
gundur
al75013
rebop75
Alextri
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
jepepikouros

jepepikouros

Le topic des blessés / suspendus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 15 EmptyLun 16 Nov - 16:12

Dans ce post on parle de chevilles, de genoux, d'épaules etc...fort heureusement jamais de blessures par balles. Cette fois-ci pourtant il me faudra bien en parler.

La lecture du midol de ce matin nous confirme qu'un ancien joueur du club à été gravement blessé, il s'agit, comme je l'avais indiqué dans la rubrique "Anciens joueurs", d'Aristide Barraud. Il n'a pas été touché au Bataclan comme je l'avais indiqué mais devant le restaurant du "Petit Cambodge" alors qu'il quittait les lieux. Il a été touché par deux balles au au thorax et au pied. Il a été opéré avec succès et ses jours ne sont plus en danger. Sa sœur qui l'accompagnait a été touchée au bras. Tout un article lui est consacré sous le titre "Rescapé de l'enfer"...un article qui fait froid dans le dos.

Meilleurs vœux de rétablissement en espérant qu'il puisse rejouer le plus rapidement possible.

Deux joueurs de rugby amateurs n'ont pas eu la même chance de s'en sortir vivant. Romain Didier du club des Crocodiles de Paris (Fédération Française du sport d'entreprise) qui a longtemps été licencié du club de Sancerre (Fédérale 3) et du joueurs espagnol Juan Alberto Gonzalez qui jouait au club des Kundus ont perdu la vie au Bataclan.

Toutes mes condoléances aux proches et aux familles.

Un autre joueur qui l'a échappé belle c'est notre Rémi Bonfils. Il était, ce soir tragique, à la terrasse du Carillon attablé avec quatre copains de son club formateur l'e PUC...quand les terroristes ont ouvert le feu. Il raconte au jaune:

" C'est arrivé vite, très vite On n'a pas eu le temps de réfléchir J'ai vu mes potes partir en courant, j'ai tourné la tête, j'ai vu les balles passer Je suis aussi parti en courant. Je suis revenu chercher un pote et là j'ai vu la fille assise juste derrière nous quand on buvait un verre. Elle était étendue à terre...morte. Il y avait des douilles partout. Ils ont " défouraillé" à 180 degrés sur toute la place Alibert et il y avait des dizaines de morts par terre."

Se remettre de sa blessure rugbystique sera surement plus facile que de se remettre du choc psychologique qu'il vient de subir. A lui aussi je souhaite un prompt et complet rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
La Carillonne

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 15 EmptyMar 17 Nov - 11:17

Dans un article concernant la présence de Remy Bonfils au Carrillon lors de l'attentat de vendredi soir, on apprend qu'il a été opéré de l'épaule ce matin.

Prompt rétablissement Rémy. Tous mes vœux vous accompagne. Revenez-nous vite
La Carillonne

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 15 EmptyMer 2 Déc - 7:49

Quelqu'un a des nouvelles d'Alexandre Flanquart et de Laurent Sempéré ?
imjustlooking

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 15 EmptyMer 2 Déc - 9:32

La Carillonne a écrit:
Quelqu'un a des nouvelles d'Alexandre Flanquart et de Laurent Sempéré ?

et surtout de Dupuy et Genia...
BEB_09

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 15 EmptyJeu 3 Déc - 8:54

Flanquart absent au moins 1 mois (RR)
La Carillonne

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 15 EmptyLun 14 Déc - 14:37

Une mauvaise nouvelle du côté de W. Alberts :

Stade Français : Trois mois sans Alberts
TOP 14 / STADE FRANÇAIS Le 14/12/2015 - Rédaction Rugby365.fr

Sorti sur blessure lors de la large victoire du Stade Français face au Benetton Trévise (17-50), Willem Alberts a été sérieusement touché au biceps gauche. Le troisième ligne sud-africain sera absent au moins trois mois.

mauleon

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 15 EmptyLun 14 Déc - 16:27

La Carillonne a écrit:

Sorti sur blessure lors de la large victoire du Stade Français face au Benetton Trévise (17-50), Willem Alberts a été sérieusement touché au biceps gauche. Le troisième ligne sud-africain sera absent au moins trois mois.

un joker medical est il envisagé .je verrai bien le nz . vito
antony74

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 15 EmptyLun 14 Déc - 16:49

La blessure longue durée d'alberts est d'autant plus embêtante que son recrutement devait aussi palier l'absence de Parisse pendant le tournoi...
dubois51

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 15 EmptyLun 14 Déc - 21:53

mauleon a écrit:
La Carillonne a écrit:

un joker medical est il envisagé .je verrai bien le nz . vito
Rugbyrama annonce Vito à La Rochelle.
Wolf

Wolf

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 15 EmptyMar 15 Déc - 10:02

antony74 a écrit:
La blessure longue durée d'alberts est d'autant plus embêtante que son recrutement devait aussi palier l'absence de Parisse pendant le tournoi...

Vu les finances du club et qu'un joker médical a déjà été utilisé pour le remplacement de Bonfils je ne pense pas que le club va en chercher un pour Alberts.
En 3eme ligne nous avons assez de joueur pour le remplacer.
En pro Lakafia/Burban/Ross/Nicolas/Parisse
Jeune: Ugena/De Giovanni/ Macalou pour ceux ayant déjà percé.
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 15 EmptyMar 15 Déc - 10:18

Wolf a écrit:
antony74 a écrit:

Vu les finances du club et qu'un joker médical a déjà été utilisé pour le remplacement de Bonfils je ne pense pas que le club va en chercher un pour Alberts.

L'énorme soucis vient de l'exponentialité des blessures.
Le temps qu'un de ses joueurs guérisse, un entraineur est susceptible de pousser un peu plus (un peu trop?) les autres joueurs du même poste.
antony74

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 15 EmptyMar 15 Déc - 10:34

Wolf a écrit:
antony74 a écrit:

Parisse sera avec l'Italie.Si Burban et Lakafia font partie des plans de Novès,il ne nous restera que Nicolas,Ross,Macalou,Ugena,De Giovanni et Sio ( Sans compter d'éventuelles blessures ).Suffisant en nombre mais en qualité ?
Je parlais de la période du tournoi.

NDi

NDi

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 15 EmptyMar 15 Déc - 12:50

Bilan à ce jour des blessés :

E04 : SF - Trévise : 19/12/2015

1 - Rémi Bonfils : Blessé à l’épaule lors de J08, s’est fait ré-opérer le 17/11/2015.
…………….…… Indisponibilité : 4 mois – Reprise vers Mi-Mars.
2 - Aled De Malmanche (Risque de durer assez longtemps car non inscrit en Coupe européenne).
3 - Julien Dupuy : Blessé à la cheville lors de E01 et Pbs genoux ensuite.
……………….… Retour prévu pour ST : J12 soit le 02/01/2016.
4 - Antoine Burban : Absent 1 mois, touché au pied. Reprise espéré mi-décembre.
…………………..... 03/12/2012 : A repris la course. Est espéré dans 3 semaines soit vers J11 (USO-SF).
5 – Sekou Macalou : 03/12/2012 : A repris la course
6 – Alexandre Flanquart : Grosse entorse à la cheville lors de FCG – SF (J09).
……………………….… Absent au moins un mois. Soit J13 contre La Rochelle à domicile.
…………...…………….. Match reporté et remplacé par E02 : Munster -SF
7 – Willem Alberts : Blessé contre Trévise (E03).
……………….…… Tendon biceps gauche. Durée prévue : 3 mois (Début Avril 2016).

MessageSujet: Que devient Aled DEMALMANCHE ??   Le topic des blessés / suspendus - Page 15 EmptyLun 11 Jan - 20:05

Depuis deux années maintenant ce joueur que j'adore au demeurant reste une véritable énigme sue le plan physique la faute à pas de chance peut être..
Le club pourra t il miser sur lui dans les prochains mois ??
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 15 EmptyMar 12 Jan - 6:59

Fanch a écrit:
Depuis deux années maintenant ce joueur que j'adore au demeurant reste une véritable énigme sue le plan physique la faute à pas de chance peut être..

Ton post est un peu obscur, on ne sait pas de qui tu parles.

Nicolas? De Malmanche?
Othismos

Othismos

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 15 EmptyMar 12 Jan - 7:27

Sapiens Sapiens a écrit:
Fanch a écrit:

Titre du post…
rouliane6

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 15 EmptyMar 12 Jan - 10:32

Othismos a écrit:
Sapiens Sapiens a écrit:
Fanch a écrit:

Titre du post…

Comment resigner un joueur qui ne peut enchaîner 3 matchs d'affilée sans se blesser?
C'est triste. Aled est assurément un très bon joueur mais quand le corps ne suit plus, il faut savoir dire stop.
J'aime beaucoup ce joueur qui est notre meilleur talonneur avec Bonfils mais pour le même salaire et en non Jiff, nous devons garder un joueur qui peut jouer plus que 10 bouts de matchs par saison (Burden?)
Loulou

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 15 EmptyMar 12 Jan - 13:47

rouliane6 a écrit:
Othismos a écrit:
Sapiens Sapiens a écrit:
Fanch a écrit:

Titre du post…

Comment resigner un joueur qui ne peut enchaîner 3 matchs d'affilée sans se blesser?
C'est triste. Aled est assurément un très bon joueur mais quand le corps ne suit plus, il faut savoir dire stop.
J'aime beaucoup ce joueur qui est notre meilleur talonneur avec Bonfils mais pour le même salaire et en non Jiff, nous devons garder un joueur qui peut jouer plus que 10 bouts de matchs par saison (Burden?)

Aled est un excellent joueur, il a beaucoup apporté au SF lorsqu'il était en difficulté. Mais je pense que sa carrière est derrière lui maintenant, son corps ne suit plus effectivement.

Il faut tenter de garder Burden, il me semble pouvoir parfaitement s'intégrer dans le projet de jeu du SF. Par contre, ne pas oublier le jeune Panis, qui affiche des qualités énormes qu'il avait déjà montrées à la fin de la saison 2013-2104, avant sa grave blessure aux ligaments. Pour moi il faut lui donner de plus en plus de temps de jeu. Mais trois talonneurs, ce n'est pas viable pendant une saison (dès que Bonfils est blessé on a l'impression d'être complètement à poil, et les cervicales de Sempéré sont très fragiles...). Avec Bonfils, Sempéré, Burden et Panis, je pense qu'on serait très bien armés l'année prochaine.

Dernière édition par Loulou le Mar 12 Jan - 13:48, édité 1 fois
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 15 EmptyMar 12 Jan - 20:14

Burden est assurément un bon joueur mais cela se joue plutôt entre Sempere et lui.
Avec Panis, Priso voire zhvania qui sont capables de prendre le poste, ce n'est pas forcément un poste à renforcer.
Jacques-Yves

Jacques-Yves

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 15 EmptyMer 13 Jan - 5:00

Totor a écrit:
Burden est assurément un bon joueur mais cela se joue plutôt entre Sempere et lui.
Avec Panis, Priso voire zhvania qui sont capables de prendre le poste, ce n'est pas forcément un poste à renforcer.

Priso et Zhvania sont plutôt des piliers, ce qui se ressent sur les lancers, même si leur polyvalence peut être intéressante.

Par contre, j'ai beaucoup d'espoirs pour Panis à ce poste. Son entrée contre le Munster contribua beaucoup à sécuriser nos lancements en touche et sa mobilité est très intéressante dans le jeu.
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 15 EmptyMer 13 Jan - 8:35

Jacques-Yves a écrit:
Totor a écrit:

Priso et Zhvania sont plutôt des piliers, ce qui se ressent sur les lancers, même si leur polyvalence peut être intéressante.

Par contre, j'ai beaucoup d'espoirs pour Panis à ce poste. Son entrée contre le Munster contribua beaucoup à sécuriser nos lancements en touche et sa mobilité est très intéressante dans le jeu.

Je ne le nie pas (même si Zhvania est sélectionné comme talonneur avec la Géorgie) mais, cela fait trois talons dont un espoir/jeune plus deux en back up en cas de coup dur.
Prendre Burden, et donc mobiliser de la MS et un poste non-jiff, n'est pas vraiment pertinent. Par contre, pour remplacer Sempere, oui, c'est intéressant.
rouliane6

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 15 EmptyMer 13 Jan - 8:52

Totor a écrit:
Jacques-Yves a écrit:
Totor a écrit:

Je ne le nie pas (même si Zhvania est sélectionné comme talonneur avec la Géorgie) mais, cela fait trois talons dont un espoir/jeune plus deux en back up en cas de coup dur.
Prendre Burden, et donc mobiliser de la MS et un poste non-jiff, n'est pas vraiment pertinent. Par contre, pour remplacer Sempere, oui, c'est intéressant.

La situation actuelle est le parfait contre exemple. Le poste talonneur est un poste clé et on le voit bien depuis l'absence de Bonfils que notre mélée et notre touche sont en difficulté.
Un blessé de longue date (ou pourquoi pas de futurs absences pour sélection): Bonfils
Un autre blessé de longue date: De Malmanche
Un joueur qui enchaine les matchs et qui finit natutellement par se blesser: Sempéré
On est complètement à poil avec Panis et Zhvania.
Le choix devra se faire entre De Malmanche et Burden pour moi pour garder 3 solutions solides, 1 espoir et une solution de backup.
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 15 EmptyMer 13 Jan - 9:10

Je ne suis pas d'accord. On se targue de lancer les jeunes, qu'ils aient leur chance (il faut lire l'interview de Buononato), on doit continuer dans cette voie. Panis doit être vu comme un membre à part entière de l'effectif.
Qu'on remplace un blessé pour une longue période, c'est une chose, qu'on prévoit le remplaçant du remplaçant du remplaçant, faut pas pousser non plus.
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 15 EmptyMer 13 Jan - 17:16

rouliane6 a écrit:

La situation actuelle est le parfait contre exemple. Le poste talonneur est un poste clé et on le voit bien depuis l'absence de Bonfils que notre mélée et notre touche sont en difficulté.
Un blessé de longue date (ou pourquoi pas de futurs absences pour sélection): Bonfils
Un autre blessé de longue date: De Malmanche
Un joueur qui enchaine les matchs et qui finit natutellement par se blesser: Sempéré
On est complètement à poil avec Panis et Zhvania.
Le choix devra se faire entre De Malmanche et Burden pour moi pour garder 3 solutions solides, 1 espoir et une solution de backup.

Dire qu'il y a eu une époque (à Charlety) où quand Sempéré était remplacé par Bonfils, l'équipe ne jouait plus les pénaltouches car Bonfils loupaient les lancers...
Dam's

Dam's

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 15 EmptyDim 24 Jan - 18:03

Citation :
**Les mauvaises nouvelles du week-end? le demi de mêlée Julien Dupuy, sorti peu après le début de la seconde période, souffre d'une profonde entaille à la main et va devoir subir une intervention chirurgicale. Soucis en vue pour Paris qui pourrait aussi avoir perdu pour toute la saison Will Genia. Arrivé blessé de la Coupe du monde, l'international australien n'en finit plus de multiplier les inflitrations au genou et pourrait devoir mettre un terme à sa sa saison.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 15 Empty

Le topic des blessés / suspendus
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant