Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Le topic des blessés / suspendus

+72
mik94
tarzan
fanstade
LE PRESIDENT
PHX8lepetitsudiste
Zarbu
Deldongo33
philibert
brazza91
louveteau25
Mimichel
Ivan75
Dam's
Georginho23
Novembre
whoiam
bugsy
BERTRAND V
Rouliox
panamezac
Hellblow
Toussaint
basta78240
pacotealargus
cebadagago
Dimitri
rouliane6
Fanch
Sapiens Sapiens
Wolf
mauleon
Pierrick75
limousin
Catherine95
imjustlooking
zhyk
NimO^
stadiste922
Jacques-Yves
Vince833
funchal
badaud
Pat le Pirate
dubois51
LP94
Diegooo
thibo
the flyingdog
Othismos
sumo75
loubiere
Samalyss
Totor
johnantony75
Hoppy
BEB_09
jepepikouros
La Carillonne
u fiume
Moon1475
cogiela
pepito86
NDi
sophie de paris
antony74
javier-conde
Loulou
aupa sf
gundur
al75013
rebop75
Alextri
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
NDi

NDi

Le topic des blessés / suspendus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 9 EmptyJeu 23 Avr - 16:52

Notre infirmerie est en voie de régression ... et tant mieux pour nous.

Outre les 3 joueurs à saison blanche : Kingi, Lyons et Bonneval

il reste :

Aled De Malmanche qui doit reprendre le collectif.
Sylvain Nicolas, mais lui c'est très récurrent
Sakaria Taulafo : peut-être dans 2 semaines.
Julien Dupuy : presque certain contre le Racing, en tout pratiquement sûr pour Montpellier

??? aurons-nous à dispositions (outre les 3 cités plus haut + Nicolas) tous les joueurs pour le dernier match de la phase régulière ?

funchal

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 9 EmptyJeu 23 Avr - 18:37

NDi a écrit:
Notre infirmerie est en voie de régression ... et tant mieux pour nous.

Outre les 3 joueurs à saison blanche : Kingi, Lyons et Bonneval

il reste :

Aled De Malmanche qui doit reprendre le collectif.
Sylvain Nicolas, mais lui c'est très récurrent
Sakaria Taulafo : peut-être dans 2 semaines.
Julien Dupuy : presque certain contre le Racing, en tout pratiquement sûr pour Montpellier

??? aurons-nous à dispositions (outre les 3 cités plus haut + Nicolas) tous les joueurs pour le dernier match de la phase régulière ?

Presque tous les joueurs sont en reprise.
Seul Nicolas a disparu des radars. Je sens la fin de saison pour lui, les autres 3èmes lignes sont trop en avance physiquement vis à vis de Sylvain. C'est quoi son problème au juste? Le dernier était au mollet.
Taulafo, Dupuy en spécifique mais bien en jambes tout de même. Pour moi seront dispos pour le Racing.
DeMalmanche est déjà avec le groupe, mais les cotelettes s'est toujours douloureux. 15 jours de plus ne sont pas un luxe. Le tampon de Bordeaux, Avei n'a pas loupé sa cible!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
Diegooo

Diegooo

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 9 EmptyJeu 23 Avr - 19:19

Pas de blasphème, au moins de récupérer tout le monde, on va en avoir 3-4 nouveaux qui vont se péter sinon. Ne parlons pas trop de cette infirmerie qui se vide...
La Carillonne

MessageSujet: blessés   Le topic des blessés / suspendus - Page 9 EmptyDim 26 Avr - 9:16

On le sait tous maintenant, la saison s'est terminée vendredi pour Jules Plisson.

Tous nos espoirs reposent maintenant sur les épaules (oserais-je dire "frêles épaules" de Morné Steyn ..
J'espère qu'il me fera mentir ...
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 9 EmptyDim 26 Avr - 10:17

La Carillonne a écrit:
On le sait tous maintenant, la saison s'est terminée vendredi pour Jules Plisson.

Tous nos espoirs reposent maintenant sur les épaules (oserais-je dire "frêles épaules" de Morné Steyn ..
faut pas exagérer quand même. C'est 60 sélections chez les Springboks (série - peut-être - en cours...) et
Record de pénalités/transformations inscrites consécutivement en test match : 41
Record de points marqués en une saison de Super Rugby : 263
Record de drops marqués en une saison de Super Rugby : 11
Record de drops inscrits dans l'ensemble du Super Rugby : 21
Joueur ayant le plus rapidement franchis la barre des 100, 200, 300, 400 et 500 points inscrits en sélection sud-africaine
Record de point inscrit par un joueur contre la Nouvelle-Zélande : 31
Plus grand nombre de point marqué dans un match de tri-nations : 31
Plus grand nombre de drops inscrits dans un match de Super-Rugby : 4
Record de point marqué par un sud-africain contre l'Australie
Record de pénalités inscrites dans un match : 8
Joueur ayant marqué le plus de points lors de la coupe du monde 2011 : 62

Maintenant, le staff va devoir prendre une décision, puisqu'il n'a plus le choix:
- on s'adapte aux qualités de Steyn et on gère au mieux les matchs jusqu'à la fin de la saison;
- on le contraint à jouer comme Plisson.... lol!
in fine, une excellente occasion de savoir si Gonzalo Quesada est un bon coach ou un grand coach.
funchal

funchal

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 9 EmptyDim 26 Avr - 10:24

La Carillonne a écrit:

Faudrait pas non plus trop enfoncer Morné Steyn, un bon petit gars à qui tu fais jouer des bouts de match de 5 minutes et à  qui tu vas demander de tenir 80 minutes sur les matchs les plus importants de la saison. Le gars a  été mal géré depuis 2 ans et il fera du mieux possible! Voilà , la blessure de Plisson, omnipotent en 10, tombe au plus mauvais moment, on est dans le même cas que Montpellier lorsque Trinh Duc s'est gravement blessé . Espérons que Morné ne se blessé à son tour et rende des copies propres de son jeu.

Dernière édition par funchal le Dim 26 Avr - 11:51, édité 1 fois
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 9 EmptyDim 26 Avr - 10:32

funchal a écrit:

Faudrait pas non plus trop enfoncer Morné Steyn, un bon petit gars à qui tu fais jouer des bouts de match de 5 minutes et à  qui tu vas demander de tenir 80 minutes sur les matchs les plus importants de la saison. Le gars a  été mal géré depuis 2 ans et il fera du mieux possible! Voilà , la blessure de Plisson, omnipotent en 10, tombe au plus mauvais moment, on est dans le même cas que Montpellier lorsque Trinité Duc s'est gravement blessé . Espérons que Morné ne se blessé à son tour et rende des copies propres de son jeu.
Steyn, Selponi même combat? la comparaison est osée mon cher Funchal.
funchal

funchal

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 9 EmptyDim 26 Avr - 11:13

loubiere a écrit:
funchal a écrit:

Faudrait pas non plus trop enfoncer Morné Steyn, un bon petit gars à qui tu fais jouer des bouts de match de 5 minutes et à  qui tu vas demander de tenir 80 minutes sur les matchs les plus importants de la saison. Le gars a  été mal géré depuis 2 ans et il fera du mieux possible! Voilà , la blessure de Plisson, omnipotent en 10, tombe au plus mauvais moment, on est dans le même cas que Montpellier lorsque Trinité Duc s'est gravement blessé . Espérons que Morné ne se blessé à son tour et rende des copies propres de son jeu.

C'est volontaire mais exprime bien ma pensée, lorsque dans un club tu ne fais jouer qu'un seul 10!
BEB_09

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 9 EmptyDim 26 Avr - 12:03

loubiere a écrit:
La Carillonne a écrit:

faut pas exagérer quand même. C'est 60 sélections chez les Springboks (série - peut-être - en cours...) et
Record de pénalités/transformations inscrites consécutivement en test match : 41
Joueur ayant le plus rapidement franchis la barre des 100, 200, 300, 400 et 500 points inscrits en sélection sud-africaine

Maintenant, le staff va devoir prendre une décision, puisqu'il n'a plus le choix:
- on s'adapte aux qualités de Steyn et on gère au mieux les matchs jusqu'à la fin de la saison;
in fine, une excellente occasion de savoir si Gonzalo Quesada est un bon coach ou un grand coach.

Merci de ce post ! C'est ce que je dis "depuis l'debut ! "

Un grand coach sait transcender et exploiter les qualites de TOUS les joueurs ... Et au SF ... Pourtant son jeux au pied tres long nous aurait ete utile tres svt cette saison comme l'avait ete celui de JMH a 1 autre epoque ...
BEB_09

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 9 EmptyDim 26 Avr - 12:09

funchal a écrit:
La Carillonne a écrit:

Faudrait pas non plus trop enfoncer Morné Steyn, un bon petit gars à qui tu fais jouer des bouts de match de 5 minutes et à  qui tu vas demander de tenir 80 minutes sur les matchs les plus importants de la saison. Le gars a  été mal géré depuis 2 ans et il fera du mieux possible! Voilà , la blessure de Plisson, omnipotent en 10, tombe au plus mauvais moment, on est dans le même cas que Montpellier lorsque Trinh Duc s'est gravement blessé . Espérons que Morné ne se blessé à son tour et rende des copies propres de son jeu.

Quesada a admis avoir mal gerer les joueurs dans son ensemble (recuperation) l'annee derniere. Cette anne il a mal gere le suivi sur le poste de "10". Au MHR c'etait 1 pb d'effectif, chez nous c'est de l'incompetence. Car qd tu as un "10" de classe mondiale et que tu le laisse aux vestiaires c'est de la presomption ! 2 annees de suite les memes erreurs cela devient de la perseverance (diabolique ?)
On peut esperer que l'apprenti coach aura son exam' et que cela ne se reproduira plus .... Mais vu le dogmatisme du personnage, j'en doute !
Alextri

Alextri

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 9 EmptyDim 26 Avr - 12:53

Quesasa n'a plus le choix : c'est Steyn qui sera titulaire (à moins qu'il nous mette Bosman ou Fillol à la place !)

Donc là, ils ont 15 jours "tranquille" devant eux pour préparer le prochain match (et les autres) et définir une stratégie de jeu.

Et je pense que Steyn peut enchaîner 3 matchs de suite sans problème, (Plisson l'a bien fait) d'autant plus qu'il est en forme, n'ayant quasiment pas joué de la saison. Après il y aura les phase finales (j'espère) où il aura pu monter un puissance.

Il a rendu des copies pas dégeu et était titulaire à Bordeaux même s'il est aussi capable du pire (CR Lyon cette année et l'horrible passe interceptée contre le RM l'an passé.....)

Moi j'y crois, il a sa chance, il va la saisir.Et il n'aura pas d'épée de Damoclès sur la tête, car de toute manière il n'aura pas la menace d'être remplacé et remis sur le banc vu qu'il n'est plus que le seul n°10....

C'est une méga motivation pour lui tout de même : on compte sur lui pour nous qualifier et aller peut-être plus loin encore.

Aller Morne !
jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 9 EmptyDim 26 Avr - 12:58

C'est sur que Morné Steyn a maintenant sa meilleure chance depuis son arrivée au club. Il sera forcément, pour la première fois, investi de toute la confiance du Staff car on a aucune autre véritable solution crédible.
A lui de saisir sa chance et de montrer ce qu'il vaut vraiment.
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 9 EmptyDim 26 Avr - 13:01

funchal a écrit:
loubiere a écrit:

C'est volontaire mais exprime bien ma pensée, lorsque dans un club tu ne fais jouer qu'un seul 10!
je ne parlais que du niveau relatif des 2 joueurs.
Samalyss

Samalyss

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 9 EmptyDim 26 Avr - 14:06

Waisea tres surement out jusqu'a la fin de saison, c'est une tres tres tres tres mauvaise nouvelle. Je ne sais pas comment on va arriver à battre montpellier sans lui. On est vraiment dans la panade.
funchal

funchal

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 9 EmptyDim 26 Avr - 14:18

loubiere a écrit:
funchal a écrit:
loubiere a écrit:

je ne parlais que du niveau relatif  des 2 joueurs.

Moi uniquement des temps passés en Top14
Ex : Steyn cette année en 10 c'est :
3 titularisations sur 18 possibles
J15 33' à Lyon avec le résultat que l'on sait CR tôt dans la partie (à la manière de ...)
puis pendant la période du tournoi
J19 64' à Bordeaux en doublure de Plisson
J20 80' contre Grenoble (pas de Plisson France-Italie)

le reste des bouts de match en 10
J22 une titularisation en 15 pour remplacer au pied levé Camara blessé lors de l'échauffement à La Rochelle

En tout une activité partielle ramenée à 20% en Top 14 et à 16% au poste de 10

Par comparaison :
- Plisson malgré que ces 40 dernières minutes contre le Stade Toulousain en est à 80% d'utilisation sur les matchs Top14 uniquement
- sur le poste de demi de mêlée, autre poste stratégique dans l'équipe
Tomas et Dupuy se partage équitablement les temps de jeu avec un taux de 40% chacun, la Belette complétant le tableau avec une activité de 20%

Les chiffres parlent d'eux même!
funchal

funchal

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 9 EmptyDim 26 Avr - 14:38

Samalyss a écrit:
Waisea tres surement out jusqu'a la fin de saison, c'est une tres tres tres tres mauvaise nouvelle. Je ne sais pas comment on va arriver à battre montpellier sans lui. On est vraiment dans la panade.

Ce match est une véritable "Bérézina" au sens militaire du terme
5 joueurs perdus Plisson et Waisea (fin de saison), Arias (KO 3 semaines), Sempéré (cuisse, chocs divers ???), Danty (suspension 1 ou 2 matchs??) soit plus de 20% de pertes sur un seul match ponctué par la défaite par dessus le marché

20% trop au dessus des 7% en pertes humaines autorisées selon le code militaire.
Par contre on fait 0% en matériel sur le 1% autorisé! Je n'ai pas vu s'envoler de ballons au-dessus des toits de Jean Bouin, ni remarqué de shorts ou maillots déchirés!!!

Bon un peu d'humour pour masquer notre déception et nos malheurs suite à ce massacre par des toulousains hyper électrisés   et à l'intention de marquer l'adversaire à la limite du raisonnable

Gageons que notre direction du club, notre avocat seront bons pour défendre la cause de Jonathan Danty auprès des instances pénales de la LNR!!! Après tout pourquoi ne réaliseraient-ils pas une petite vidéo en montrant le contexte violent et électrique établi par les toulousains lors de ce match pour expliquer le geste d'énervement de Jonathan à l'encontre de gendre idéal qui joue parfaitement la comédie par dessus le marché (bis)!
Après tout Guy Novès l'a déjà fait...
NDi

NDi

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 9 EmptyDim 26 Avr - 15:00

funchal a écrit:

Par contre on fait 0% en matériel sur le 1% autorisé! Je n'ai pas vu s'envoler de ballons au-dessus des toits de Jean Bouin, ni remarqué de shorts ou maillots déchirés!!!

Tu n'as pas tout vu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avec quel maillot est revenu (et surtout que N°) Van der Merwe ?

Si tu regardes bien tu as ton quota. scratch

loubiere

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 9 EmptyDim 26 Avr - 16:50

funchal a écrit:
loubiere a écrit:
funchal a écrit:
loubiere a écrit:

je ne parlais que du niveau relatif  des 2 joueurs.

Moi uniquement des temps passés en Top14

Les chiffres parlent d'eux même!

je ne parlais que d'une comparaison (hasardeuse à mon sens) entre un Morné Steyn et un Selponi. C'est tout....

Dernière édition par loubiere le Dim 26 Avr - 16:52, édité 1 fois
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 9 EmptyDim 26 Avr - 16:51

[quote="funchal"]

20% trop au dessus des 7% en pertes humaines autorisées selon le code militaire.
quote]
Funchal: un homme sérieux. Si tu pouvais donc éviter ce genre de grosse "co....rie".
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 9 EmptyDim 26 Avr - 17:36

BEB_09 a écrit:
loubiere a écrit:
La Carillonne a écrit:

Un grand coach sait transcender et exploiter les qualites de TOUS les joueurs ... Et au SF ... Pourtant son jeux au pied tres long nous aurait ete utile tres svt cette saison comme l'avait ete celui de JMH a 1 autre epoque ...

Michael Schumacher a été 7 fois champion du monde...
Morné Steyn est-il toujours celui qu'il a été ?
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 9 EmptyDim 26 Avr - 17:44

[quote="sumo75"]
BEB_09 a écrit:

Peut-être. Mais là, on ne parle pas de l'élite mondiale, mais de 3 petits matchs de TOP 14.
BEB_09

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 9 EmptyDim 26 Avr - 17:44

sumo75 a écrit:
BEB_09 a écrit:
loubiere a écrit:
La Carillonne a écrit:

suffit de voir ses prestations lors de la tournee d'automne ... Et qu'il est a nouveau sur la liste des titulaires pour la CDM 2015. Est-ce le cas de du 10 titulaire du SF ?!
jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 9 EmptyDim 26 Avr - 18:24

Ce qu'on aimerait bien c'est que chez nous il réalise les mêmes performances que chez d'autres. Il va se trouver dans une situation où jusqu'à la fin de la saison il ne sera en concurrence défavorable avec personne.

Il faut souhaiter qu'il retrouve le niveau qu'il avait avant de venir chez nous car on va en avoir bien besoin.

Hier pour me remettre de ma déception j'ai regardé le match qui opposait Oyo à nos futurs adversaires. Je peux dire que j'ai vu un vrai demi d'ouverture à l'oeuvre. Benjamin Urdapilleta.

Il a constamment animé à la perfection le jeu d'OYO il a réalisé un 100% au pied avec 6 pénalités et il a passé un drop extraordinaire sur un ballon complètement cafouillé sur un ruck qui lui est arrivé dans les pieds en roulant au sol en même temps que les défenseurs, il a réussi à ramasser le ballon, a effacer les défenseurs avec une feinte de passe et complètement en déséquilibre il a passé le drop de la victoire d'OYO. Incroyable.

Hier soir je me demandais mais pourquoi on n'a pas un ouvreur/butteur de cette trempe...
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 9 EmptyDim 26 Avr - 19:10

loubiere a écrit:
sumo75 a écrit:
Peut-être. Mais là, on ne parle pas de l'élite mondiale, mais de 3 petits matchs de TOP 14.

oups pardon je croyais que tu parlais d'un détenteur de nombreux records dans l'élite mondiale. Pas d'un simple joueur de TOP 14.

jepepikouros a écrit:
Ce qu'on aimerait bien c'est que chez nous il réalise les mêmes performances que chez d'autres.

TOTALEMENT EXACT

Pour le moment c'est vrai qu'il montre à peine un niveau de jeu de TOP 14. Et encore dans ses meilleures jours minutes.

BEB_09 a écrit:
suffit de voir ses prestations lors de la tournee d'automne ... Et qu'il  est a nouveau sur la liste des titulaires pour la CDM 2015. Est-ce le cas de du 10 titulaire du SF ?!

Plus maintenant c'est sûr... Suspect
cependant tu es très doué pour deviner ce qu'aurait fait PSA. lol!
Samalyss

Samalyss

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 9 EmptyDim 26 Avr - 19:37

Si Danty prend 2 matches (ce qui est possible vu que l'on est le SF) on aligne qui dans notre ligne arrière pour battre montpellier ? Si Steyn ou Camara se blesse on n'a aucun remplaçant.
On n'a plus Plisson, plus Waiséa, presque plus Arias. Inu n'a jamais vraiment eu sa chance. Sinzelle le couteau suisse moyennas va devoir s'y coller et Ioane qui j'espère ne sera pas en configuration Grenoble.
Autant dire qu'il ne reste que 3 match, on a 10 points d'avance mais ils risquent de fondre comme neige au soleil. Honnêtement je suis très très inquiet pour une qualification dans les 6.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 9 Empty

Le topic des blessés / suspendus
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant