| Transferts | |
|
+67eldiablo21 100%parisien stephane77000 carus Drazo louveteau25 Hoppy pepito86 blopblop1er Nikro cali u fiume Toussaint wowel LP94 bapt-man oliv29 croket Marc du 91 Sapiens Sapiens Giljol kevin78711 JoyT75 Jacques-Yves Jukaju Hormaan Faustulus dubois51 canto7king cogiela Novembre antony74 aupa sf Hoover77 mauleon kirky Diegooo jepepikouros Dimitri the flyingdog Loulou Moon1475 Samalyss fred78 Cruseman Alextri gundur Jerem33 NimO^ BEB_09 festus NDi Nikodem paramaribo chrismarie Dam's funchal OgoustinePieShot Othismos zhyk sebastor sumo75 loubiere La Carillonne Totor rebop75 johnantony75 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Transferts Lun 13 Avr - 12:23 | |
| Messina? Je ne demeure pas convaincu malgré tout. Au delà du fait que le mec est à Grenoble pour l'instant, Kirky a balancé pas mal de conneries auparavant. J'attends la communication officielle | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Transferts Lun 13 Avr - 12:25 | |
| - Dimitri a écrit:
- S'il veut partir qu'on le laisse partir apres tout ! Je vois pas l'interet de garder un joueur qui demande a partir, c'est vraiment mauvais. S'il pense qu'il a fait son temps autant lui souhaiter bonne chance et travailler sur sa succession au plus tot.
Mais tu fais comment pour travailler sur sa succession alors que la saison est finie dans 2 mois et que tous les 2nde ligne JIFF d'un niveau correct ne sont plus disponibles ? Le problème n'est pas tant qu'il parte ( quoi que ) c'est surtout le timing qui est très mauvais ( si l'info est vrai )
Dernière édition par johnantony75 le Lun 13 Avr - 12:27, édité 1 fois | |
|
| |
johnantony75
| |
| |
Dimitri
Messages : 331 Date d'inscription : 20/07/2012 Localisation : Londres
| Sujet: Re: Transferts Lun 13 Avr - 12:30 | |
| - johnantony75 a écrit:
- Dimitri a écrit:
- S'il veut partir qu'on le laisse partir apres tout ! Je vois pas l'interet de garder un joueur qui demande a partir, c'est vraiment mauvais. S'il pense qu'il a fait son temps autant lui souhaiter bonne chance et travailler sur sa succession au plus tot.
Mais tu fais comment pour travailler sur sa succession alors que la saison est finie dans 2 mois et que tous les 2nde ligne JIFF d'un niveau correct ne sont plus disponibles ?
Le problème n'est pas tant qu'il parte ( quoi que ) c'est surtout le timing qui est très mauvais ( si l'info est vrai ) Faut il forcement que son successeur soit JIFF ? De toutes facon si les fait sont averes on a pas le choix, alors autant trouver la meilleur solution maintenant. | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Transferts Lun 13 Avr - 12:32 | |
| - Dimitri a écrit:
- johnantony75 a écrit:
- Dimitri a écrit:
Mais tu fais comment pour travailler sur sa succession alors que la saison est finie dans 2 mois et que tous les 2nde ligne JIFF d'un niveau correct ne sont plus disponibles ?
Le problème n'est pas tant qu'il parte ( quoi que ) c'est surtout le timing qui est très mauvais ( si l'info est vrai ) Faut il forcement que son successeur soit JIFF ? De toutes facon si les fait sont averes on a pas le choix, alors autant trouver la meilleur solution maintenant. Non pas forcément . Mais on a atteint le quota de NON JIFF donc Et puis quitte a prendre un NON JIFF j'aurai préféré que ce soit à un poste ou on a un vrai manque comme centre ou ailier PS : Il y avait 2 bons 2nd ligne disponibles il y a quelques mois , Lasalle (Oyonnax ) et Marie ( Biarritz ) sauf que maintenant ils sont pris | |
|
| |
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: Transferts Lun 13 Avr - 12:43 | |
PS : Il y avait 2 bons 2nd ligne disponibles il y a quelques mois , Lasalle (Oyonnax ) et Marie ( Biarritz ) sauf que maintenant ils sont pris Ouais, je pensais à Lasalle aussi… :/ | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Transferts Lun 13 Avr - 13:26 | |
| De toute façon si Lyon le veux vraiment ils attendront 1 an de plus et puis c'est tout Non mais serieusement c'est quoi délire de négocier avec un joueur à qui il reste 15 mois de contrat ? On est au Rugby la , pas au foot , donc les Lyonnais respectez les règles | |
|
| |
Totor
| |
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Transferts Lun 13 Avr - 13:36 | |
| - Totor a écrit:
- johnantony75 a écrit:
- De toute façon si Lyon le veux vraiment ils attendront 1 an de plus et puis c'est tout
Non mais serieusement c'est quoi délire de négocier avec un joueur à qui il reste 15 mois de contrat ?
On est au Rugby la , pas au foot , donc les Lyonnais respectez les règles Sinon, ils devront payer la cession du contrat et là, on a les moyens de recruter une autre personne. Tout à fait C'est par contre Papé , mais si cette info est vrai ( et encore faut il que ce soit le cas ) , je trouve qu'il s'y prend beaucoup trop tard. En l'annonçant au début de la saison on aurait pu s'organiser et recruter Lasalle par exemple ( avant Toulon ) La , le délai est beaucoup trop court pour se retourner. Donc ce sera un grand NON | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Transferts Lun 13 Avr - 13:41 | |
- De toute façon si Lyon le veux vraiment ils attendront 1 an de plus et puis c'est tout
Non mais serieusement c'est quoi délire de négocier avec un joueur à qui il reste 15 mois de contrat ?
On est au Rugby la , pas au foot , donc les Lyonnais respectez les règles La regle s'est de payer 1 dedomagement en cas de rupture de contrat. Si Pape prefere partir, dur de lui mettre des batons ds les roues. Juste mettre le LOU devant le deal, OK mais indemnites.Ensuite, ne vaut-il pas mieux percevoir 1 prime de depart maintenant et mettre ce budget pour 1 autre poste car de toutes les facons il sera a la CDM pdt laquelle il faudra bien le remplacer. La ca va mettre une (saine) pression/emulation sur Gabrillagues comme l'ont deja eu avant slimani, Bonfils, Flanquart, Plisson, Danty, Bonneval .... J'y crois Je pense aussi qu'il a conscience d'etre sur le declin sportif et qu'il aura plus de plaisir avec potes en ProD2. Tant mieux pour lui, il a bcp donne pour le club. | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Transferts Lun 13 Avr - 13:46 | |
| - BEB_09 a écrit:
- johnantony75 a écrit:
On est au Rugby la , pas au foot , donc les Lyonnais respectez les règles La regle s'est de payer 1 dedomagement en cas de rupture de contrat. Si Pape prefere partir, dur de lui mettre des batons ds les roues. Juste mettre le LOU devant le deal, OK mais indemnites.Ensuite, ne vaut-il pas mieux percevoir 1 prime de depart maintenant et mettre ce budget pour 1 autre poste car de toutes les facons il sera a la CDM pdt laquelle il faudra bien le remplacer. La ca va mettre une (saine) pression/emulation sur Gabrillagues comme l'ont deja eu avant slimani, Bonfils, Flanquart, Plisson, Danty, Bonneval .... J'y crois
Je pense aussi qu'il a conscience d'etre sur le declin sportif et qu'il aura plus de plaisir avec potes en ProD2. Tant mieux pour lui, il a bcp donne pour le club. Je suis totalement d'accord sur le fond , c'est juste la forme qui me dérange. Pascal serait venu en début de saison avec la même demande , j'aurait trouvé totalement normal de lui accorder de partir et même de le remercier pour tout ce qu'il a apporté au club pendant toutes ces années. La ce qui me dérange c'est le moment ou il vient faire sa demande ( avril ). A ce moment de la saison aucun JIFF potable n'est dispo. Du coup je pense effectivement que l'on va repasser S.Lavalla en 2nde ligne et que l'on donnera aussi beaucoup plus de temps de jeu à Gabrillagues | |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: Transferts Lun 13 Avr - 14:00 | |
| | |
|
| |
loubiere
Messages : 16843 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Transferts Lun 13 Avr - 15:11 | |
| - Totor a écrit:
On peut supposer que le LOU anticipe dorénavant une descente et n'a plus le même objectif en terme de recrutement. Il faut aussi signaler que l'entraîneur principal vient d'être recruté. Je dirais plutôt: le LOU prend acte de sa descente.... | |
|
| |
mauleon
| Sujet: grenouillet maxime Lun 13 Avr - 15:15 | |
| maxime grenouillet 2em ligne a aurillac bientot 23 ans 197 112kg tres guerrier genre papé en plus jeune évidemment j en avais deja parlé sur le forum je le verrai bien au sf paris pour le suppleér a l avenir. | |
|
| |
mauleon
| Sujet: maxime granouillet pardon pour l erreur Lun 13 Avr - 15:16 | |
| - mauleon a écrit:
- maxime granouillet 2em ligne a aurillac bientot 23 ans 197 112kg tres guerrier genre papé en plus jeune évidemment j en avais deja parlé sur le forum je le verrai bien au sf paris pour le suppleér a l avenir.
| |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: Transferts Lun 13 Avr - 15:19 | |
| - mauleon a écrit:
- maxime grenouillet 2em ligne a aurillac bientot 23 ans 197 112kg tres guerrier genre papé en plus jeune évidemment j en avais deja parlé sur le forum je le verrai bien au sf paris pour le suppleér a l avenir.
Oui je t'ai interpellé à ce sujet. C'est d'avantage un souhait de ta part qu'un début d'info.. Bon tant pis.. Moi aussi son profil me plairait beaucoup pour rejoindre le club. | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Transferts Lun 13 Avr - 17:17 | |
| | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Transferts Lun 13 Avr - 18:36 | |
| - BEB_09 a écrit:
- Totor a écrit:
- johnantony75 a écrit:
- Totor a écrit:
- johnantony75 a écrit:
On est au Rugby la , pas au foot , donc les Lyonnais respectez les règles Sinon, ils devront payer la cession du contrat et là, on a les moyens de recruter une autre personne. Tout à fait
C'est par contre Papé , mais si cette info est vrai ( et encore faut il que ce soit le cas ) , je trouve qu'il s'y prend beaucoup trop tard. En l'annonçant au début de la saison on aurait pu s'organiser et recruter Lasalle par exemple ( avant Toulon )
La , le délai est beaucoup trop court pour se retourner.
Donc ce sera un grand NON On peut supposer que le LOU anticipe dorénavant une descente et n'a plus le même objectif en terme de recrutement. Il faut aussi signaler que l'entraîneur principal vient d'être recruté.
Je pense que son souhait vient aussi eet surtout qu'il y a un projet autour de mignoni, bonnaire et qu'il vient juste d'etre signe. Ce sont plus des facteurs humains ... Mouais c'est vite dit Papé il aurait 35 ans en Octobre , et quand tu as cet age la tu ne t'inscris plus dans un projet . Je pense que c'est plus simple que ça : Il sait qu'il lui reste 2-3 ans à jouer , donc il aimerait bien retourner dans sa région natale et jouer entre pote , tout en restant dans une équipe compétitive et en prenant un max de blé. Et qu'on ne me dise pas que l'argent n'est pas un critère sinon Bonnaire et Papé aurait pu signer à Bourgoin qui pour l'instant se maintient en ProD2 , soit exactement au même échelon ou sera Lyon l'an prochain
Dernière édition par johnantony75 le Lun 13 Avr - 18:47, édité 1 fois | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Transferts Lun 13 Avr - 18:39 | |
| - BEB_09 a écrit:
- johnantony75 a écrit:
On est au Rugby la , pas au foot , donc les Lyonnais respectez les règles La regle s'est de payer 1 dedomagement en cas de rupture de contrat. Si Pape prefere partir, dur de lui mettre des batons ds les roues. Juste mettre le LOU devant le deal, OK mais indemnites.Ensuite, ne vaut-il pas mieux percevoir 1 prime de depart maintenant et mettre ce budget pour 1 autre poste car de toutes les facons il sera a la CDM pdt laquelle il faudra bien le remplacer. La ca va mettre une (saine) pression/emulation sur Gabrillagues comme l'ont deja eu avant slimani, Bonfils, Flanquart, Plisson, Danty, Bonneval .... J'y crois
Je pense aussi qu'il a conscience d'etre sur le declin sportif et qu'il aura plus de plaisir avec potes en ProD2. Tant mieux pour lui, il a bcp donne pour le club. C'est sur que l'on peux voir le coté positif Si l'économie du salaire de Papé ( vu son statut d'international il doit être parmi les 4-5 plus gros salaires du clubs ) + l'indémnisation que devrait nous payer Lyon nous permettent de recruter un très bon centre ou un très ailier , ca peux largement compenser le départ de Pascal Après , personnellement j'étais content de me dire qu'on avait le meilleur quatuor du championnat en 2eme ligne ( Papé-Pyle-Flanquart-Mostert ) Clairement avec le départ de Pascal , la 2eme ligne ne sera pas forcément très faible , mais ce ne sera plus notre point fort | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Transferts Lun 13 Avr - 18:47 | |
| | |
|
| |
Hoover77
| Sujet: Re: Transferts Lun 13 Avr - 18:50 | |
| Je serais vraiment peiné de le voir partir, c'est vraiment un joueur qui laissera un grand vide le jour où il nous quittera, et un vrai personnage. Accessoirement je ne trouve pas que son niveau se soit effondré: ça reste un vrai combattant, ce qui est toujours très précieux au rugby. Un gars comme Laporte serait très fort pour exploiter ça, j'espère qu'on n'est pas assez stupides pour nous dire qu'il n'a plus rien à nous apporter en nous basant sur le dernier 6 nations (qui est bon avec Saint André comme entraîneur?).
Après c'est aussi un joueur qui a énormément donné au club pendant toutes ces années de disette. J'espère donc malgré tout qu'on ne va pas le bloquer s'il a vraiment envie de tenter ce nouveau challenge, d'autant qu'il aurait pu nous lâcher en d'autres temps pour rejoindre Toulon. | |
|
| |
loubiere
Messages : 16843 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Transferts Lun 13 Avr - 19:01 | |
| - Hoover77 a écrit:
- J
d'autant qu'il aurait pu nous lâcher en d'autres temps pour rejoindre Toulon. où il aurait rapidement ciré le banc? Plus sérieusement, à nos amis experts des espoirs, que donne les Guillemain et autre Nibert? (Gabrillagues, on l'a déjà vu un peu plus souvent). | |
|
| |
Hoover77
| Sujet: Re: Transferts Lun 13 Avr - 19:15 | |
| - loubiere a écrit:
- Hoover77 a écrit:
- J
d'autant qu'il aurait pu nous lâcher en d'autres temps pour rejoindre Toulon. où il aurait rapidement ciré le banc? J'en doute. Si on compte le nombre de joueurs qui sont arrivés à Toulon en étant plus ou moins donnés perdus pour le rugby de haut niveau et qui ont rebondi dans les grandes largeurs. Laporte est très bon pour mettre en valeur les joueurs de haut niveau, et Papé fait pour moi partie du nombre. Je n'oublie pas qu'il aurait largement pu gagner la dernière coupe du monde, et que ça lui est en bonne partie du. Bon après c'est sûr qui si même les supporters du SF reprennent ce que peuvent dire les supporters des autres équipes, les mêmes qui n'aiment pas l'avoir dans le camp adverse, je comprends qu'il aie des envies d'ailleurs. | |
|
| |
aupa sf
| |
| |
Totor
| Sujet: Re: Transferts Lun 13 Avr - 19:45 | |
| - aupa sf a écrit:
- si on laisse partir papé et qu on joue la hcup,vraiment je ne comprends plus rien!!cela serait aberrant!!sans remplaçant,j ai du mal a le croire,mais souvent,ces rumeurs ne sont pas la par hasard!cela serait un énorme coup dur!a l asm,ils libèrent bonaire mais signe gerondeau,et nous on laisserait papé pour qui?AUCUNS jiffs valable est sur le marché!je répète,c est aberrant si on le laisse partir!
C'est aberrant si on ne prend pas en compte l'humain. Pape a toujours été fidèle au club, il a prolongé alors que le club n'était pas au mieux et qu'il avait des propositions pour aller ailleurs et dans des clubs de très bon niveau. Je ne sais pas comment refuser si Pape arrive et demande à partir parce qu'on lui propose un projet vraiment intéressant de longue durée dans sa région d'origine. Pape fera en sorte de pénaliser le moins possible le club. Il ne faut pas oublier qu'il sera à la CDM et qu'il reviendra probablement usé la saison prochaine. Est-ce qu'un joueur comme De Marco serait intéressé par le SF (précision, je n'ai pas suivi sa saison)? Est-ce qu'on joueur au sein du LOU pourrait faire la maille? Est-ce que Nallet a encore une saison dans les jambes ( )? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transferts | |
| |
|
| |
| Transferts | |
|