| Transferts | |
|
+67eldiablo21 100%parisien stephane77000 carus Drazo louveteau25 Hoppy pepito86 blopblop1er Nikro cali u fiume Toussaint wowel LP94 bapt-man oliv29 croket Marc du 91 Sapiens Sapiens Giljol kevin78711 JoyT75 Jacques-Yves Jukaju Hormaan Faustulus dubois51 canto7king cogiela Novembre antony74 aupa sf Hoover77 mauleon kirky Diegooo jepepikouros Dimitri the flyingdog Loulou Moon1475 Samalyss fred78 Cruseman Alextri gundur Jerem33 NimO^ BEB_09 festus NDi Nikodem paramaribo chrismarie Dam's funchal OgoustinePieShot Othismos zhyk sebastor sumo75 loubiere La Carillonne Totor rebop75 johnantony75 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
antony74
| Sujet: Re: Transferts Lun 13 Avr - 22:19 | |
| Il faut se souvenir que nous avons fait une proposition à Albacete en fin d'année dernière.Je pensais que c'était,en partie, dans l'optique de la coupe du monde ( pour palier aux absences de Papé et Flanquart ).Le midol nous apprend que nous avons fait une offre à R.Gray en cas de descente du CO. Donc soit on cherche un 2ème ligne supplémentaire pour 2015/2016 soit on cherche à remplacer Papé,avec un quota non jiff atteint À suivre... | |
|
| |
loubiere
Messages : 16839 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Transferts Lun 13 Avr - 22:26 | |
| - Totor a écrit:
Pape fera en sorte de pénaliser le moins possible le club. c'est pas l'impression que j'ai depuis mi-février, coté pénalisation! - Totor a écrit:
Est-ce qu'un joueur comme De Marco serait intéressé par le SF (précision, je n'ai pas suivi sa saison)? Est-ce qu'on joueur au sein du LOU pourrait faire la maille? dommage: De Marco a déjà signé à OYO pour 2 saisons en février dernier. | |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: Transferts Lun 13 Avr - 22:28 | |
| L’article ds Midol ne dit pas que le SFP a fait une offre pour Gray. | |
|
| |
loubiere
Messages : 16839 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Transferts Lun 13 Avr - 22:29 | |
| - Hoover77 a écrit:
- loubiere a écrit:
- Hoover77 a écrit:
- J
d'autant qu'il aurait pu nous lâcher en d'autres temps pour rejoindre Toulon. où il aurait rapidement ciré le banc? J'en doute. Si on compte le nombre de joueurs qui sont arrivés à Toulon en étant plus ou moins donnés perdus pour le rugby de haut niveau et qui ont rebondi dans les grandes largeurs. Laporte est très bon pour mettre en valeur les joueurs de haut niveau, et Papé fait pour moi partie du nombre. Je n'oublie pas qu'il aurait largement pu gagner la dernière coupe du monde, et que ça lui est en bonne partie du.
Bon après c'est sûr qui si même les supporters du SF reprennent ce que peuvent dire les supporters des autres équipes, les mêmes qui n'aiment pas l'avoir dans le camp adverse, je comprends qu'il aie des envies d'ailleurs. Tu as déjà entendu parlé de Botha et Williams? les 2 internationaux français (Tao et Suta) passent derrière au RCT. | |
|
| |
gundur
| Sujet: Re: Transferts Lun 13 Avr - 23:05 | |
| - loubiere a écrit:
- Hoover77 a écrit:
- loubiere a écrit:
- Hoover77 a écrit:
- J
d'autant qu'il aurait pu nous lâcher en d'autres temps pour rejoindre Toulon. où il aurait rapidement ciré le banc? J'en doute. Si on compte le nombre de joueurs qui sont arrivés à Toulon en étant plus ou moins donnés perdus pour le rugby de haut niveau et qui ont rebondi dans les grandes largeurs. Laporte est très bon pour mettre en valeur les joueurs de haut niveau, et Papé fait pour moi partie du nombre. Je n'oublie pas qu'il aurait largement pu gagner la dernière coupe du monde, et que ça lui est en bonne partie du.
Bon après c'est sûr qui si même les supporters du SF reprennent ce que peuvent dire les supporters des autres équipes, les mêmes qui n'aiment pas l'avoir dans le camp adverse, je comprends qu'il aie des envies d'ailleurs. Tu as déjà entendu parlé de Botha et Williams? les 2 internationaux français (Tao et Suta) passent derrière au RCT. Il me semble que sa prolongation a été faite il y a 2 saisons une bonne partie de ceux que tu cite n'étaient pas encore présent. | |
|
| |
antony74
| Sujet: Re: Transferts Lun 13 Avr - 23:16 | |
| - paramaribo a écrit:
- L’article ds Midol ne dit pas que le SFP a fait une offre pour Gray.
Merci d'avoir rectifié cette fausse info de ma part.Je ne l'ai pas lu,j'ai bêtement repris les valeursdurugby. | |
|
| |
Samalyss
| Sujet: Re: Transferts Mar 14 Avr - 1:04 | |
| J'ai lu qu'un départ de Papé ne serait pas si préjudiciable car on a gabrillargues et lavalla qui est moyennas partout et dc pourquoi pas en 2ème latte. C'est une blague j'edpère ? Papé, outre le fait que ce soit l'un de nos seuls leaders (on se pose la question après), c'est un de nos meilleurs joueurs. Il est très respecté, un gros batailleur, un des seuls gros pousseurs en mélée.
L'ASM, pour comparer, perd Julien Pierre. Il ne se dise pas qu'ils vont faire monter Jedraziak et qu'avec Cudmore, Vahaamahaina et Jacquet ça devrait aller. Non, il recrute Van der Merwe, un sacré cador.
| |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Transferts Mar 14 Avr - 1:35 | |
| - Samalyss a écrit:
- J'ai lu qu'un départ de Papé ne serait pas si préjudiciable car on a gabrillargues et lavalla qui est moyennas partout et dc pourquoi pas en 2ème latte. C'est une blague j'edpère ?
Papé, outre le fait que ce soit l'un de nos seuls leaders (on se pose la question après), c'est un de nos meilleurs joueurs. Il est très respecté, un gros batailleur, un des seuls gros pousseurs en mélée.
L'ASM, pour comparer, perd Julien Pierre. Il ne se dise pas qu'ils vont faire monter Jedraziak et qu'avec Cudmore, Vahaamahaina et Jacquet ça devrait aller. Non, il recrute Van der Merwe, un sacré cador.
J'ai relu tous les Posts et personne n'a dit ça Moi même j'ai tout d'abord dit que cette année on avait Papé-Pyle-Flanquart-Mostert-Gabrillagues alors que l'on ne jouait même pas la Champions Cup et alors que l'an prochain , si Papé part , on alignerait donc Pyle-Flanquart-Mostert-Gabrillagues-Lavalla. C'est juste un fait , rien de plus. Comme toi , si Papé part , je serais ultra déçu. Déçu qu'il nous quitte car c'est un joueur emblématique chez nous et déçu qu'il parte comme ça au dernier moment en nous mettant un peu le couteau sous la gorge. Après c'est quelqu'un qui a tellement apporté au club , que l'on peux difficilement lui refuser de le libérer. Et puis comme l'on dit certains , l'économie sur son salaire + l'indémnisation que Lyon devra nous verser nous permettront de recruter autre part Après il y autre chose qui est : Notre 2eme ligne était bien au dessus du reste de notre effectif. En effet personne ne s'attendait à ce que Pyle ait un tel niveau et que Flanquart progresse autant sur ces 3-4 derniers mois. Du coup notre quatuor Papé-Pyle-Flanquart-Mostert est tout bonnement exceptionnel par rapport à d'autres postes ou l'on est pas aussi riches ( Piliers droits , 3eme ligne ou on a que 4 joueurs à très haut niveau , centres et ailiers ). Je suis d'accord avec toi que remplacer Papé par Lavalla en 2eme ligne c'est une sacrée perte , que ce soit en terme de niveau ou de leadership. Mais il faut se dire , à contrario que Flanquart et Gabrillagues sont clairement sur une pente ascendante et que Mostert finira peut être enfin par faire une saison complète. Et puis bon on est 3eme actuellement avec Arias et Camara titulaires en 11 et 15 donc une paire de 2nde latte Pyle-Flanquart a coté c'est du top niveau mondiale Alors bien evidemment avec Pyle-Flanquart-Mostert-Lavalla-Gabrillagues on ne sera certainement pas ( contrairement à cette année ) au niveau des Toulon et Clermont en 2nde ligne. Mais c'est pas à eux que l'on doit se comparer. Et je pense pas qu'on sera en dessous de nos vrais concurrents ( Racing , Toulouse , Montpellier , UBB ) Au passage ta comparaison avec l'ASM est malvenue et toi même tu le sais. Aujourd'hui , même si ca me fait mal de l'avouer , on est pas un candidat au titre . Et on ne le sera pas non plus l'an prochain. Alors bien sur une "surprise" est toujours possible ( cf Castres 2012-2013 ) mais en étant pragmatique , au mieux , le titre , on le jouera en 2016-2017 Il y a les gros favoris , Toulon et Clermont , les poursuivants , Toulouse et le Racing puis il y a les outsiders , le groupe ou l'on figure avec l'UBB et Montpellier | |
|
| |
NimO^
| Sujet: Re: Transferts Mar 14 Avr - 7:21 | |
| Toulouse serait plutôt dans le groupe des outsiders dorénavant | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Transferts Mar 14 Avr - 7:29 | |
| - gundur a écrit:
Tu as déjà entendu parlé de Botha et Williams? les 2 internationaux français (Tao et Suta) passent derrière au RCT. Il me semble que sa prolongation a été faite il y a 2 saisons une bonne partie de ceux que tu cite n'étaient pas encore présent.[/quote] Botha et Suta étaient au RCT bien avant. Williams est arrivé en 2013, soit au même moment que l'arrivée potentielle de Papé au RCT...... | |
|
| |
Samalyss
| Sujet: Re: Transferts Mar 14 Avr - 7:57 | |
| Tu as raison dans ton post johnatantony, je me suis surement emballé. Saloperie de sudiste que je suis. C'est qu'a mon sens le départ de Papé serait préjudiciable car c'est quand même l'un des joueurs clés de notre équipe. On est vraiment en panne de leader également, alors si en plus on perd le peu qu'on a. Je sais, je le martèle souvent ici, Bonfils doit devenir le futur leader du SF. Bref, je pense qu'en compensant "en interne" le départ de Papé, on serait quand même vraiment perdant surtout vu les échéances à venir.
La comparaison avec l'ASM que je connais bien, c'est vrai ne s'impose pas car on ne joue pas dans la même cour mais c'est très énervant et frustrant de constater la différence de réalisation.
Je serai très curieux de voir comment le SF va gérer cet épisode car c'est quand même un signal, une marque d'ambition ou non, que l'on renvoie au groupe, aux supporters et aux adversaires. Cet épisode doit être bien géré. | |
|
| |
Totor
Messages : 5731 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Transferts Mar 14 Avr - 9:48 | |
| Disons que Pape apporte autant sur le terrain qu'en dehors, ce qui fait que son éventuel (ne pas oublier le mot) départ serait plus dommageable que le départ d'un simple joueur. Par contre, cela peut aussi inciter un joueur comme Pyle à prendre plus de responsabilités après une première saison réussi au club. | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Transferts Mar 14 Avr - 11:42 | |
| - loubiere a écrit:
- Totor a écrit:
Pape fera en sorte de pénaliser le moins possible le club. c'est pas l'impression que j'ai depuis mi-février, coté pénalisation!
- Totor a écrit:
Est-ce qu'un joueur comme De Marco serait intéressé par le SF (précision, je n'ai pas suivi sa saison)? Est-ce qu'on joueur au sein du LOU pourrait faire la maille? dommage: De Marco a déjà signé à OYO pour 2 saisons en février dernier. pour le suppleer je verrai bien le sudaf eben eztebeth | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Transferts Mar 14 Avr - 12:59 | |
| - Samalyss a écrit:
- Tu as raison dans ton post johnatantony, je me suis surement emballé. Saloperie de sudiste que je suis. C'est qu'a mon sens le départ de Papé serait préjudiciable car c'est quand même l'un des joueurs clés de notre équipe.
On est vraiment en panne de leader également, alors si en plus on perd le peu qu'on a. Je sais, je le martèle souvent ici, Bonfils doit devenir le futur leader du SF. Bref, je pense qu'en compensant "en interne" le départ de Papé, on serait quand même vraiment perdant surtout vu les échéances à venir.
La comparaison avec l'ASM que je connais bien, c'est vrai ne s'impose pas car on ne joue pas dans la même cour mais c'est très énervant et frustrant de constater la différence de réalisation.
Je serai très curieux de voir comment le SF va gérer cet épisode car c'est quand même un signal, une marque d'ambition ou non, que l'on renvoie au groupe, aux supporters et aux adversaires. Cet épisode doit être bien géré. nous te pardonnons ! Nos propos etaient plus "contre mauvaise fortune, faisons bon coeur" ! Donc puisqu'il ne serait pas decent de s'opposer a son depart, positivons. Et donner la responsabilite des choses a des jeunes comme Pyle et Flanquart + mettre dans le grain bain Gabrillagues peut les faire murir en accelerer. Je me refere a notre experience passe ou dans la M... jusqu'au coup le club a du mettre des espoirs en titulaires. Je pense a Slimani, bonfils, Flanquart, Plisson, Bonneval ... | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Transferts Mar 14 Avr - 13:01 | |
| - Totor a écrit:
- Disons que Pape apporte autant sur le terrain qu'en dehors, ce qui fait que son éventuel (ne pas oublier le mot) départ serait plus dommageable que le départ d'un simple joueur.
Par contre, cela peut aussi inciter un joueur comme Pyle à prendre plus de responsabilités après une première saison réussi au club. D'apres ce que j'ai lu ici, Lavalla a aussi une tres forte et saine influence dans les vestiaires. Puisque dieu le pere, Pape, s'en va, les jeunes vont pouvoir affirmer leur caractere | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Transferts Mar 14 Avr - 14:48 | |
| - BEB_09 a écrit:
D'apres ce que j'ai lu ici, Lavalla a aussi une tres forte et saine influence dans les vestiaires. Puisque dieu le pere, Pape, s'en va, les jeunes vont pouvoir affirmer leur caractere pourrait partir. Var matin parlait hier aussi de rumeur d'un transfert de Michalak à Lyon!!!!! | |
|
| |
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: Transferts Mar 14 Avr - 16:45 | |
| - BEB_09 a écrit:
- D'apres ce que j'ai lu ici, Lavalla a aussi une tres forte et saine influence dans les vestiaires
En parlant de lui, v'là-t-y-pas qu'on risque de le perdre en Février et Mars… | |
|
| |
Novembre
Messages : 922 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Vincennes
| Sujet: Re: Transferts Mar 14 Avr - 17:20 | |
| - Othismos a écrit:
- BEB_09 a écrit:
- D'apres ce que j'ai lu ici, Lavalla a aussi une tres forte et saine influence dans les vestiaires
En parlant de lui, v'là-t-y-pas qu'on risque de le perdre en Février et Mars… Ho ca serait beau ca ! J'aime beaucoup l'idée d'un T6N américain Bon on y perdrait possiblement Lavalla, mais par contre ca serait top pour le développement d'autres pays sudams (Chili et Bresil) Dans tous les cas peu d'impact a priori pour le Top14 vu que les Argentins vont plus ou moins tous partir dans le Sud jouer le Super Rugby et le 4 Nations. | |
|
| |
Othismos
| Sujet: Re: Transferts Mar 14 Avr - 17:26 | |
| - Novembre a écrit:
Dans tous les cas peu d'impact a priori pour le Top14 vu que les Argentins vont plus ou moins tous partir dans le Sud jouer le Super Rugby et le 4 Nations. Lavalla, Capo Ortega, Fernandez Lobbe, Samu Manoa… | |
|
| |
Othismos
| Sujet: Re: Transferts Mar 14 Avr - 17:35 | |
| En fait, ça dépend si les pays cités, ou du moins les 3 gros, font jouer leur équipe nationale, ou leur A comme dans l'Americas Rugby Championship. | |
|
| |
Othismos
| Sujet: Re: Transferts Mar 14 Avr - 17:39 | |
| Carizza au Racing, 2 ans. | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Transferts Mar 14 Avr - 19:37 | |
| - Othismos a écrit:
- Novembre a écrit:
Dans tous les cas peu d'impact a priori pour le Top14 vu que les Argentins vont plus ou moins tous partir dans le Sud jouer le Super Rugby et le 4 Nations.
Lavalla, Capo Ortega, Fernandez Lobbe, Samu Manoa… On peut aussi voir un autre aspect. A mettre les compet' toutes en meme tps (ce qui est tres bien), il n'y aura plus de joueur dispos donc plus de doublons !!!!
Dernière édition par BEB_09 le Mar 14 Avr - 20:53, édité 1 fois | |
|
| |
the flyingdog
Messages : 713 Date d'inscription : 30/07/2012 Localisation : Panam
| Sujet: Re: Transferts Mar 14 Avr - 20:26 | |
| Ca ne vous réussit pas un match tous les 15 jours !!! | |
|
| |
Totor
Messages : 5731 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Transferts Mar 14 Avr - 21:25 | |
| Tiens, c'est une idée qui peut être intéressante de créer une période internationale spécifique entre février et mars.
Pour moi, il faudrait supprimer le T6N qui suit la CDM déjà. | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Transferts Mar 14 Avr - 21:30 | |
| - Totor a écrit:
- Disons que Pape apporte autant sur le terrain qu'en dehors, ce qui fait que son éventuel (ne pas oublier le mot) départ serait plus dommageable que le départ d'un simple joueur.
Par contre, cela peut aussi inciter un joueur comme Pyle à prendre plus de responsabilités après une première saison réussi au club. De source assez sure "il faudrait arrêter de lire des conneries"il ne devrait donc pas y avoir à trop s'en faire ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transferts | |
| |
|
| |
| Transferts | |
|