| Transferts | |
|
+67eldiablo21 100%parisien stephane77000 carus Drazo louveteau25 Hoppy pepito86 blopblop1er Nikro cali u fiume Toussaint wowel LP94 bapt-man oliv29 croket Marc du 91 Sapiens Sapiens Giljol kevin78711 JoyT75 Jacques-Yves Jukaju Hormaan Faustulus dubois51 canto7king cogiela Novembre antony74 aupa sf Hoover77 mauleon kirky Diegooo jepepikouros Dimitri the flyingdog Loulou Moon1475 Samalyss fred78 Cruseman Alextri gundur Jerem33 NimO^ BEB_09 festus NDi Nikodem paramaribo chrismarie Dam's funchal OgoustinePieShot Othismos zhyk sebastor sumo75 loubiere La Carillonne Totor rebop75 johnantony75 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Samalyss
| Sujet: Re: Transferts Mer 10 Juin - 11:30 | |
| Du côté de Clermont, la piste Naholo n'est pas encore enterée. | |
|
| |
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: Transferts Mer 10 Juin - 11:38 | |
| - Samalyss a écrit:
- Du côté de Clermont, la piste Naholo n'est pas encore enterée.
S'il vient, ce serait un sacré bond qualitatif dans leurs lignes : Naholo, Gear, Strettle Planté pour Nalaga, Guilford, Malzieu, Tawalo… | |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: Transferts Mer 10 Juin - 13:13 | |
| - paramaribo a écrit:
- Inutile de continuer à parler de ce joueur, il ne viendra pas au SF.
Il s’engage officiellement avec Grenoble [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
blopblop1er
| Sujet: Re: Transferts Mer 10 Juin - 13:21 | |
| Sinon niveau ailier/arrière JIFF à relancer y'a Palisson non? Je sais qu'il était blessé pour la fin de saison mais ça donnait quoi avant ? | |
|
| |
loubiere
Messages : 16839 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Transferts Mer 10 Juin - 13:42 | |
| - blopblop1er a écrit:
- Sinon niveau ailier/arrière JIFF à relancer y'a Palisson non? Je sais qu'il était blessé pour la fin de saison mais ça donnait quoi avant ?
je pense qu'il a signé un contrat d'au moins deux ans. De plus, il a toujours dit qu'il préfére jouer en 15 qu'à l'aile. Est-ce d'un 15 dont on a vraiment besoin?? | |
|
| |
blopblop1er
| Sujet: Re: Transferts Mer 10 Juin - 13:51 | |
| - loubiere a écrit:
- blopblop1er a écrit:
- Sinon niveau ailier/arrière JIFF à relancer y'a Palisson non? Je sais qu'il était blessé pour la fin de saison mais ça donnait quoi avant ?
je pense qu'il a signé un contrat d'au moins deux ans. De plus, il a toujours dit qu'il préfére jouer en 15 qu'à l'aile. Est-ce d'un 15 dont on a vraiment besoin?? Si l'idée est de mettre Camara à l'aile... Après c'est toujours pareil, si tu regardes pouvant jouer 15 on a déja Bonneval, Sinzelle, Camara et Steyn mais à part Bonneval ca sera pas leur poste "de prédilection". | |
|
| |
Totor
Messages : 5731 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Transferts Mer 10 Juin - 13:54 | |
| - loubiere a écrit:
- blopblop1er a écrit:
je pense qu'il a signé un contrat d'au moins deux ans. De plus, il a toujours dit qu'il préfére jouer en 15 qu'à l'aile. Est-ce d'un 15 dont on a vraiment besoin?? Et puis, on s'en fout de ce mec, non? Il nous a snobé l'an dernier, il a voulu plus d'argent que ce que nous lui proposions. Aujourd'hui, son bilan avec le ST est loin d'être fameux. | |
|
| |
blopblop1er
| Sujet: Re: Transferts Mer 10 Juin - 13:57 | |
| - Totor a écrit:
- loubiere a écrit:
- blopblop1er a écrit:
je pense qu'il a signé un contrat d'au moins deux ans. De plus, il a toujours dit qu'il préfére jouer en 15 qu'à l'aile. Est-ce d'un 15 dont on a vraiment besoin?? Et puis, on s'en fout de ce mec, non? Il nous a snobé l'an dernier, il a voulu plus d'argent que ce que nous lui proposions. Autant pour moi j'avais zappé ^^ - Totor a écrit:
- Aujourd'hui, son bilan avec le ST est loin d'être fameux.
D'où le "à relancer", quand on voit le niveau de Lakafia de l'année dernière et cette année ... | |
|
| |
Dam's
| Sujet: Re: Transferts Mer 10 Juin - 15:21 | |
| - Totor a écrit:
- loubiere a écrit:
- blopblop1er a écrit:
je pense qu'il a signé un contrat d'au moins deux ans. De plus, il a toujours dit qu'il préfére jouer en 15 qu'à l'aile. Est-ce d'un 15 dont on a vraiment besoin?? Et puis, on s'en fout de ce mec, non? Il nous a snobé l'an dernier, il a voulu plus d'argent que ce que nous lui proposions. Aujourd'hui, son bilan avec le ST est loin d'être fameux. Pas vu le niveau du joueur de Brive depuis son départ de ce club, par contre son compte en banque à du élever son niveau c'est clair. | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Transferts Mer 10 Juin - 15:50 | |
| - Othismos a écrit:
- Samalyss a écrit:
- Du côté de Clermont, la piste Naholo n'est pas encore enterée.
S'il vient, ce serait un sacré bond qualitatif dans leurs lignes : Naholo, Gear, Strettle Planté pour Nalaga, Guilford, Malzieu, Tawalo… Quel interêt aurait Naholo a venir en Europe ? Le mec a 24 ans , c'est le meilleur marqueur du Super XV et il y a d'énormes chances qu'il aille à la CDM. C'est un monstre , je ne vais pas dire que c'est un futur Lomu mais en tout cas je le trouve deja aussi bon que Nalaga à sa meilleure époque S'il vient en Europe il se grillera chez les Blacks . A l'époque ou il était en contact avec Clermont , c'était avant que le Super Rugby commence à l'époque ou le joueur devait voir Clermont comme une super opportunité financière. A l'heure actuelle , c'est un des meilleurs ailiers du Super XV , un des plus convoités Quand à Gear et Strettle j'attendrai un peu avant de les cosidérer commes des "supers affaires" | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: Transferts Mer 10 Juin - 16:11 | |
| Vu que le Stade Français Paris revient vers le sommet des clubs français, je trouve qu'il serait légitime de faire ENCORE venir deux ou trois cadors. Ayons non seulement les moyens (ils devraient être plus nombreux vu la saison que nous avons faite) mais aussi LES AMBITIONS qui vont avec ... surtout que les jeunes ont les dents longues et veulent tout bouffer. Alors avec des ténors par ci par là il n'y a rien de mieux de fabriquer une très belle équipe. ... et si possible des matches à Jean-Bouin un peu plus paisibles pour le supporters parisiens qui cette saison a failli rivaliser avec les moulins pressoirs d'olives .... _________________ NDi.
| |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Transferts Mer 10 Juin - 16:40 | |
| | |
|
| |
blopblop1er
| Sujet: Re: Transferts Mer 10 Juin - 16:57 | |
| | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: Transferts Mer 10 Juin - 16:59 | |
| - johnantony75 a écrit:
.../... interview de Savare il y a quelques semaines ou il disait qu'il y aurait encore 1 ou 2 signatures à l'arrière et basta Il revient au club ? - johnantony75 a écrit:
Quand tu parles de 2 ou 3 autres cadors j'imagine que tu inclue Alberts dedans non ? AUCUNEMENT. A la vue du renouveau du Stade Français Paris, il va y avoir une réputation à assurer et le SF sera attendu sur tous les stades non seulement de France mais aussi de Navarre, et aussi chez les anglo-saxons. Cette saison le SF a laisser ses cadres au repos lors de la Coupe d'Europe, soit la bagatelle de 6 matches. Or si l'on vise un autre statut soit un 1/4 voire une 1/2 de Coupe d'Europe c'est 7 à 8 matches de plus à assurer. Pour les deux, au moins un centre et au moins un ailier. Le troisième ... et pourquoi pas un très bon co-entraineur de la ligne de 3/4. _________________ NDi.
| |
|
| |
loubiere
Messages : 16839 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Transferts Mer 10 Juin - 17:15 | |
| - NDi a écrit:
AUCUNEMENT.
A la vue du renouveau du Stade Français Paris, il va y avoir une réputation à assurer et le SF sera attendu sur tous les stades non seulement de France mais aussi de Navarre, et aussi chez les anglo-saxons.
Cette saison le SF a laisser ses cadres au repos lors de la Coupe d'Europe, soit la bagatelle de 6 matches. Or si l'on vise un autre statut soit un 1/4 voire une 1/2 de Coupe d'Europe c'est 7 à 8 matches de plus à assurer.
Pour les deux, au moins un centre et au moins un ailier. Le troisième ... et pourquoi pas un très bon co-entraineur de la ligne de 3/4. le problème, c'est qu'il faut en avoir les moyens (financiers) d'attirer d'excellents joueurs, au delà d'une très belle saison. Les a-t-on? | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: Transferts Mer 10 Juin - 17:24 | |
| - loubiere a écrit:
le problème, c'est qu'il faut en avoir les moyens (financiers) d'attirer d'excellents joueurs, au delà d'une très belle saison. Les a-t-on? Lorsque tu végètes en mileu de tableau avec le 3ème ou le 4ème budget du TOP 14 et que tu reviens en pole position je pense sincèrement que le club de la capitale aura les arguments pour faire venir des sociétés qui aimeraient associer leur marque à une équipe de rugby qui a non seulement pignon sur rue mais qui gagne aussi. Bon et on parle de 2 ou 3 millions pas de 100 ou 200 millions comme à côté. _________________ NDi.
| |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Transferts Mer 10 Juin - 18:08 | |
| - NDi a écrit:
- loubiere a écrit:
le problème, c'est qu'il faut en avoir les moyens (financiers) d'attirer d'excellents joueurs, au delà d'une très belle saison. Les a-t-on? Lorsque tu végètes en mileu de tableau avec le 3ème ou le 4ème budget du TOP 14 et que tu reviens en pole position je pense sincèrement que le club de la capitale aura les arguments pour faire venir des sociétés qui aimeraient associer leur marque à une équipe de rugby qui a non seulement pignon sur rue mais qui gagne aussi.
Bon et on parle de 2 ou 3 millions pas de 100 ou 200 millions comme à côté. Sincèrement j'aimerais que ce soit le cas . Et si c'est les cas tant mieux Mais , même dans ce cas , quels grands joueurs seraient encore dispo ? 1) Les très bons JIFF sont tous deja pris 2) Les très bons joueurs anglo-saxons on a bien vu que 2 fois sur 3 c'est un flop total , donc à éviter 3) Les très bons joueurs Neo-Z du Super XV ne partent pas en Europe et les Sud Afs ont presque tous signer à Montpellier Reste à la rigueur les Aussies ( et encore il faut 50 selections pour jouer en Europe et être selectionnable ) et les "iliens" ( Fidjiens notamment ) Et le soucis c'est que n'avons qu'1 seule place disponible de NON JIFF C'est compliqué tout ça mais j'espère comme toi une ou plusieurs bonnes surprises ces prochaines semaines | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Transferts Mer 10 Juin - 19:26 | |
| - NDi a écrit:
- loubiere a écrit:
le problème, c'est qu'il faut en avoir les moyens (financiers) d'attirer d'excellents joueurs, au delà d'une très belle saison. Les a-t-on? Lorsque tu végètes en mileu de tableau avec le 3ème ou le 4ème budget du TOP 14 et que tu reviens en pole position je pense sincèrement que le club de la capitale aura les arguments pour faire venir des sociétés qui aimeraient associer leur marque à une équipe de rugby qui a non seulement pignon sur rue mais qui gagne aussi.
Bon et on parle de 2 ou 3 millions pas de 100 ou 200 millions comme à côté. 3eme certes mais avec un ratio masse salariale joueurs/budget total de 30% quand Toulon est à pratiquement 40% et le MHR à presque 42%??? la vie parisienne, ça coûte cher............ | |
|
| |
Totor
Messages : 5731 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Transferts Mer 10 Juin - 19:39 | |
| Après, plusieurs choses. Cette fin de saison a montré que le projet tient la route, est bon et cela peut inciter à un investissement supplémentaire alors que quand tu n'arrives pas à te qualifier, c'est quand même plus compliqué d'investir dans le club.
Qui dit investissement supplémentaire, peut aussi dire rachat de contrat. Si le mec est bon, il est motivé, ça peut valoir le coût de réfléchir. On propose quand même un challenge ambitieux, un projet motivant et le club montre un environnement intéressant (vie de groupe...). Lamerat peut être typiquement le joueur qui entre dans ce cadre. Si on ajoute un contrat de type 2+2, ce serait un deal intéressant. | |
|
| |
Samalyss
| Sujet: Re: Transferts Mer 10 Juin - 20:35 | |
| C'est quand même extremement curieux qu'aucun noms ne ressortent pour les lignes arrières. On n'arrive pas à convaincre ou certains ont signé mais on garde le secret? On doit être en phase de négociation mais je serais curieux de savoir avec qui. | |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: Transferts Mer 10 Juin - 20:44 | |
| - Samalyss a écrit:
- C'est quand même extremement curieux qu'aucun noms ne ressortent pour les lignes arrières. On n'arrive pas à convaincre ou certains ont signé mais on garde le secret?
On doit être en phase de négociation mais je serais curieux de savoir avec qui. Si tu veux mon avis tout est déjà bouclé. | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Transferts Mer 10 Juin - 20:48 | |
| Je ne suis pas sur qu'il soit pertinent de signer des "noms" de faire de l'affiche. Le besoin du SF n'est pas en 1er lieux, de faire mieux avec son équipe type. Le 1er besoin du SF est d'aligner le niveau de banc et mieux de l’équipe "B" avec celui de la "A" .
Pour jouer sur 2 tableau, mieux vaut 2 bonnes equipes qu'1 tres forte et 1 faible. Renforçons deja le banc afin de ne plus trembler que tout s’écroule dans les 20 dernière minutes !!! | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Transferts Mer 10 Juin - 21:25 | |
| - BEB_09 a écrit:
- Je ne suis pas sur qu'il soit pertinent de signer des "noms" de faire de l'affiche. Le besoin du SF n'est pas en 1er lieux, de faire mieux avec son équipe type. Le 1er besoin du SF est d'aligner le niveau de banc et mieux de l’équipe "B" avec celui de la "A" .
Pour jouer sur 2 tableau, mieux vaut 2 bonnes equipes qu'1 tres forte et 1 faible. Renforçons deja le banc afin de ne plus trembler que tout s’écroule dans les 20 dernière minutes !!! Pas d'accord mais alors pas d'accord du tout Nos joueurs font une fin de saison époustouflante , ça nous ne pouvons pas le nier . Néanmoins je pense que l'on a tous conscience que nous sommes loin d'avoir la meilleur équipe du Top 14 . Si nous gagnons le Bouclier ce sera grâce à notre envie , qui semble inébranlale en cette fin de saison . Nous sommes un peu le Castres de ces 2 dernières années ( je préférerai le Castres d'il y a 2 ans ) Attention je ne dis pas que nous n'avons pas une bonne équipe , je dis juste que Toulon , Clermont , le Racing et Toulouse ont un effectif plus pléthorique que le notre Je le martèle depuis que je suis sur le Forum mais : Ne pas jouer la Champions Cup est un avantage énorme en Top 14. Il suffit de voir combien de match le RCT et Clermont ont plus ou moins laché en Top 14 en balançant des équipes bis. Quand tu veux jouer dans la cour des grands tu te dois d'avoir un très bon XV de départ mais aussi bonne équipe B Et je pense qu'actuellement nous sommes un peu en manque de talent sur nos bases arrières . Face au Racing et à Toulon ce sont nos avants qui ont gagné les matchs en martyrisant en mélée leurs adversaires et étant hyper dynamique. Attention je ne dis pas que les ailiers/arrières ont été mauvais A l'heure actuelle à l'aile ( en partant du principe que Waiséa est desormais centre ) nous avons juste Arias , Sinzelle et Wasuinubu c'est trop peu , que ce soit en quantité ou en qualité A l'arrière nous avons Camara , qui même s'il a fait une saison correcte est loin d'être un 15 de haut niveau ( et ne le sera jamais car il n'a pas de jeu au pied ) et H.Bonneval qui n'a pas joué 1 an demeure une énigme ( +P.Williams mais qui n'est jamais revenu à son niveau ) Il faut rappeler que l'an prochain , avec Montpellier , L'UBB et Castres qui se sont renforcés et avec tout nos joueurs à la CDM , le Top 14 sera encore plus compliqué. Et ça il faudra ajouter 6 matchs très intenses de Champions Cup Renforcer une équipe n'est jamais mauvais , a partir du moment ou on ne recrute pas un joueur juste pour son nom. Dans l'idéal j'aurai aimé que le club signe 2 ailiers + 1 arrières mais je me contenterai de 2 très bons ailiers | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Transferts Mer 10 Juin - 21:52 | |
| - BEB_09 a écrit:
- Je ne suis pas sur qu'il soit pertinent de signer des "noms" de faire de l'affiche. Le besoin du SF n'est pas en 1er lieux, de faire mieux avec son équipe type. Le 1er besoin du SF est d'aligner le niveau de banc et mieux de l’équipe "B" avec celui de la "A" .
Pour jouer sur 2 tableauX, mieux vaut 2 bonnes equipes qu'1 tres forte et 1 faible. Renforçons deja le banc afin de ne plus trembler que tout s’écroule dans les 20 dernière minutes !!! EXACTEMENT, je dirais même plus, il faut presque 3 équipes de niveau équivalent, surtout avec les rotations mises en place par le staff. | |
|
| |
panamezac
| Sujet: Re: Transferts Jeu 11 Juin - 5:41 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transferts | |
| |
|
| |