Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 J 24 Métro/Stade français saison 2014/2015...

Aller en bas 
+61
Dimitri
phigis
DonBilly
NimO^
Giljol
sebastor
taz
JoyT75
Alextri
bugsy
OgoustinePieShot
javier-conde
u fiume
KB1
Frank83
festus
TIGNOU
xavier.
Cmoi
Tomatoketchoupy
louveteau25
Hoover77
Lycantrus
Drazo
johnantony75
Pat le Pirate
sylv@in95
zhyk
sophie de paris
lebelge
aupa sf
Sapiens Sapiens
Jukaju
Loulou
Moon1475
antony74
cebadagago
Dam's
mauleon
Budapest85
tarzan
Cruseman
Sergimaru
rebop75
Nikodem
LP94
Othismos
dubois51
NDi
the flyingdog
Totor
canto7king
BEB_09
Hoppy
Diegooo
La Carillonne
Marc du 91
loubiere
sumo75
Samalyss
jepepikouros
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J 24 Métro/Stade français  saison 2014/2015... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: J 24 Métro/Stade français saison 2014/2015...   J 24 Métro/Stade français  saison 2014/2015... - Page 16 EmptyMar 12 Mai - 16:15

Dimitri a écrit:
Full match: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On a vraiment ete au dessus de l'adversiare, je vais pas revenir sur la decision - injuste a mon sens - de l'arbitre, qu'on peut voir sous 53 angles differents, et alors les questions que l'arbitre a posees sont vraiment pas pertinentes non plus. Cela nous a servis pour le collectif donc au final pas si mauvais que ca. J'ai l'impression que ca nous a ressere - ca peut paraitre tres stereotype ce que je dis mais bon c'est ce que j'ai eu l'impression de voir, au bord du terrain.

J'arrive pas a comprendre pourquoi on est autant inconstant d'une semaine sur l'autre. Alors oui je sais qu'on peut passer au travers d'un match en tant qu'actuel joueur de rugby blablabla mais ce sont des pros on devrait quand meme pas avoir autant d'alternance entre dechets et bonne performances...

Sinon nos "recrues" on vraiment fait le boulot, j'ai trouve Steyn tres bon dans son style - apres on aime ou on aime pas est un autre debat - Bonfils encore et toujours tres bon, jouer face au Tsar l'aurait il encore fait monter en regime ? Very Happy Waisea tranchant au centre, a joue comme un 12 mais efficace - oui il sait aussi avancer comme un tracteur.

Essayons de garder le momentum pour le match qui arrive ce weekend, ce match m'a vraiment plu !

Moi aussi je me pose souvent cette question et je n'ai pas de réponse.

En revanche le match de dimanche dernier est unique et on ne peut le comparer à aucun autre. Dominer une des plus grosses équipes du top 14, notre plus sur et plus fidèle "ennemi", sur un match capital pour les deux équipes, sur le terrain de l'adversaire, à 14 contre 15 pendant 61 minutes et même à un moment à 13 contre 15, est purement exceptionnel. Je crois qu'on ne l'a pas encore vraiment réalisé.

Les joueurs qui ont joué ce match ont écrit une des pages les plus glorieuse du club, ils s'en souviendront toute leur vie. Depuis la reprise du club par Thomas Savare je crois que c'est le plus gros exploit que l'on ait réalisé, un exploit dans la lignée directe du Stade Français qui nous a fait tant rêvé dans l'ancien Jean Bouin.

Alors il faut être réaliste, certainement que cette semaine on aura du mal à reproduire un tel match. Qu'ils battent Montpellier c'est tout ce qu'on leur demande...qu'on puisse enfin fêter notre première qualif de l'ère Savare, la qualif symbole du renouveau du club.
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4058
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J 24 Métro/Stade français  saison 2014/2015... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: J 24 Métro/Stade français saison 2014/2015...   J 24 Métro/Stade français  saison 2014/2015... - Page 16 EmptyMar 12 Mai - 18:01

loubiere a écrit:
Diegooo a écrit:


En revanche, je vois aussi un très léger hors-jeu de Parisse sur le coup de pied de Steyn. Mais ça se joue à très peu.
pas d'accord avec toi:
hors-jeu: Dans le jeu courant, un joueur est hors-jeu s’il se trouve en avant d’un coéquipier qui porte le ballon ou en avant d’un coéquipier qui a joué le ballon en dernier.
regarde à 0:10, lorsque Steyn lâche le ballon pour taper. Parisse est bien derrière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est exact, quel coup d’œil ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
canto7king

canto7king


Messages : 130
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 44
Localisation : PAU

J 24 Métro/Stade français  saison 2014/2015... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: J 24 Métro/Stade français saison 2014/2015...   J 24 Métro/Stade français  saison 2014/2015... - Page 16 EmptyMar 12 Mai - 18:15

Hoppy a écrit:
loubiere a écrit:
Diegooo a écrit:


En revanche, je vois aussi un très léger hors-jeu de Parisse sur le coup de pied de Steyn. Mais ça se joue à très peu.
pas d'accord avec toi:
hors-jeu: Dans le jeu courant, un joueur est hors-jeu s’il se trouve en avant d’un coéquipier qui porte le ballon ou en avant d’un coéquipier qui a joué le ballon en dernier.
regarde à 0:10, lorsque Steyn lâche le ballon pour taper. Parisse est bien derrière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est exact, quel coup d’œil ! Wink

Oui pas hors-jeu, c'est clair!!!

Le désinformateur de l’Équipe Richard Escot peut aller se rhabiller!!! Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4812
Date d'inscription : 17/07/2012

J 24 Métro/Stade français  saison 2014/2015... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: J 24 Métro/Stade français saison 2014/2015...   J 24 Métro/Stade français  saison 2014/2015... - Page 16 EmptyMar 12 Mai - 20:06

aupa sf a écrit:
malheureusement j y croit pas une seule seconde!!Comment faire un resultat avec une ligne arrière qui n a pas joué une seule seconde ensemble cette saison?? affraid affraid scratch on va prendre chère!devant on risque de se faire concasser dans les zones de combats!!
Je pris pour ne pas avoir de blessés,et jouer la qualif contre le mhr!!Ca va être terrible et vraiment loin d être acquis,surtout si demain on en prend une bonne!Psychologiquement,demain peut avoir des conséquences dramatique!
allez le stade!!!!! cheers
mais qui est ce gugus qui a ecrit ca??? Rolling Eyes Rolling Eyes
eh bien,CHAPEAU!!quel match!après une injustice énorme,j ai vu un groupe qui s est donné comme des chiens!Bravo a tous!
a valider samedi
allez le stade!!

Une question.Le barrage du vendredi est lequel?3-6 ou 4-5?
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

J 24 Métro/Stade français  saison 2014/2015... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: J 24 Métro/Stade français saison 2014/2015...   J 24 Métro/Stade français  saison 2014/2015... - Page 16 EmptyMar 12 Mai - 20:11

aupa sf a écrit:
aupa sf a écrit:
malheureusement j y croit pas une seule seconde!!Comment faire un resultat avec une ligne arrière qui n a pas joué une seule seconde ensemble cette saison?? affraid affraid scratch on va prendre chère!devant on risque de se faire concasser dans les zones de combats!!
Je pris pour ne pas avoir de blessés,et jouer la qualif contre le mhr!!Ca va être terrible et vraiment loin d être acquis,surtout si demain on en prend une bonne!Psychologiquement,demain peut avoir des conséquences dramatique!
allez le stade!!!!! cheers
mais qui est ce gugus qui a ecrit ca??? Rolling Eyes Rolling Eyes
eh bien,CHAPEAU!!quel match!après une injustice énorme,j ai vu un groupe qui s est donné comme des chiens!Bravo a tous!
a valider samedi
allez le stade!!

Une question.Le barrage du vendredi est lequel?3-6 ou 4-5?

J 24 Métro/Stade français  saison 2014/2015... - Page 16 2061364522 J 24 Métro/Stade français  saison 2014/2015... - Page 16 238923313
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

J 24 Métro/Stade français  saison 2014/2015... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: J 24 Métro/Stade français saison 2014/2015...   J 24 Métro/Stade français  saison 2014/2015... - Page 16 EmptyMar 12 Mai - 20:15

Parce que Jacky

Interview dans l'équipe aujourd'hui :

Comment avez-vous vécu cette défaite à domicile contre le Stade Français ?

   Très mal. C'est un sentiment de colère et de déception. Surtout pour les spectateurs (13.125).
   Nous n'avons jamais eu autant de monde dans les tribunes et nous avons offert un piètre spectacle.

C'est dans la lignée du speaker fou qui a remercié les 13.000 supporteurs du Racing (Mdr). Désolé Jacky il y avait 5.000 supporteurs du SF très contents du spectacle offert par leur équipe.

   ...et, cerise sur le gâteau, cette défaite est face à notre ennemi viscéral...

Pourquoi tant de haine Jacky ?

       C'est la pire défaite de la saison à tous les niveaux. Sur le plan sportif naturellement,
       mais aussi sur le plan économique. Nos partenaires peuvent changer de club du jour
       au lendemain s'ils le veulent. Nos supporteurs aussi. Ils n'ont qu'à traverser la rue.

Bon Jacky pour les partenaires ils sont les bienvenus évidemment pour solutionner nos problèmes financiers. Mais pour vos 13.000 supporteurs ajoutés à notre jauge moyenne à Jean Bouin on va avoir quelques difficultés à tous tenir à Jean Bouin et on va devoir prendre la chanson du coujoux comme nouvel hymne du SF.

Allez une petite dernière

    Voir Oyonnax devant nous, ça me file des boutons.

Mais enfin Jacky t'as passé l'âge pour les poussées d'acné.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

J 24 Métro/Stade français  saison 2014/2015... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: J 24 Métro/Stade français saison 2014/2015...   J 24 Métro/Stade français  saison 2014/2015... - Page 16 EmptyMar 12 Mai - 20:23

D'un autre côté, le périph, ce n'est pas évident à traverser...
Revenir en haut Aller en bas
u fiume




Messages : 1374
Date d'inscription : 24/07/2012

J 24 Métro/Stade français  saison 2014/2015... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: J 24 Métro/Stade français saison 2014/2015...   J 24 Métro/Stade français  saison 2014/2015... - Page 16 EmptyMar 12 Mai - 20:29

Y a pas que le periph à traverser, il y a aussi l'A86 et un océan de conneries !!

Et puis quel manque de respect pour Yoyo qui a tapé 2 fois son équipe en carton cette année… euh la notre aussi d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
u fiume




Messages : 1374
Date d'inscription : 24/07/2012

J 24 Métro/Stade français  saison 2014/2015... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: J 24 Métro/Stade français saison 2014/2015...   J 24 Métro/Stade français  saison 2014/2015... - Page 16 EmptyMar 12 Mai - 20:36

canto7king a écrit:
Hoppy a écrit:
loubiere a écrit:
Diegooo a écrit:


En revanche, je vois aussi un très léger hors-jeu de Parisse sur le coup de pied de Steyn. Mais ça se joue à très peu.
pas d'accord avec toi:
hors-jeu: Dans le jeu courant, un joueur est hors-jeu s’il se trouve en avant d’un coéquipier qui porte le ballon ou en avant d’un coéquipier qui a joué le ballon en dernier.
regarde à 0:10, lorsque Steyn lâche le ballon pour taper. Parisse est bien derrière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est exact, quel coup d’œil ! Wink

Oui pas hors-jeu, c'est clair!!!

Le désinformateur de l’Équipe Richard Escot peut aller se rhabiller!!! Cool Cool

Escroc est l'un des pires représentant de la cassoulocratie qui gangrène le rugby depuis les années 80, il a vécu est vit toujours pour et par le stade toulousain (la déontologie m'empêche de dire pourquoi, mais croyez moi).
Revenir en haut Aller en bas
canto7king

canto7king


Messages : 130
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 44
Localisation : PAU

J 24 Métro/Stade français  saison 2014/2015... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: J 24 Métro/Stade français saison 2014/2015...   J 24 Métro/Stade français  saison 2014/2015... - Page 16 EmptyMar 12 Mai - 20:53

u fiume a écrit:
canto7king a écrit:
[

Oui pas hors-jeu, c'est clair!!!

Le désinformateur de l’Équipe Richard Escot peut aller se rhabiller!!! Cool Cool

Escroc est l'un des pires représentant de la cassoulocratie qui gangrène le rugby depuis les années 80, il a vécu est vit toujours pour et par le stade toulousain (la déontologie m'empêche de dire pourquoi, mais croyez moi).

Non vas-y, les Français veulent savoir...!!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2424
Date d'inscription : 17/07/2012

J 24 Métro/Stade français  saison 2014/2015... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: J 24 Métro/Stade français saison 2014/2015...   J 24 Métro/Stade français  saison 2014/2015... - Page 16 EmptyMar 12 Mai - 21:22

Je revois le match c'est assez ahurissant la capacité qu'a Bula (Waisea) a rattraper des décalages sur 3-4 pas....Il nous sauve de cette manière je ne sais combien de situation sur le match une fois qu'on est réduit à 14.
Lakafia/Slimani/VDM/Flanquart ont vraiment sorti un match monstrueux au niveau de l'intensité.

Je n'avais pas vraiment fait attention en direct tellement j'étais stressé/tendu mais on a remporté la bataille des tribunes aussi Cool
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15925
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J 24 Métro/Stade français  saison 2014/2015... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: J 24 Métro/Stade français saison 2014/2015...   J 24 Métro/Stade français  saison 2014/2015... - Page 16 EmptyMar 12 Mai - 21:41

Dam's a écrit:
J

Je n'avais pas vraiment fait attention en direct tellement j'étais stressé/tendu mais on a remporté la bataille des tribunes aussi Cool
pour avoir serré la main de Lakafia sur la pelouse à la fin du match, je peux te dire qu'il était vidé.....
Revenir en haut Aller en bas
tarzan

tarzan


Messages : 489
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 83
Localisation : Périgord

J 24 Métro/Stade français  saison 2014/2015... - Page 16 Empty
MessageSujet: RM92 SF Paris   J 24 Métro/Stade français  saison 2014/2015... - Page 16 EmptyMar 12 Mai - 22:54

Dam's a écrit:
Je revois le match c'est assez ahurissant la capacité qu'a Bula (Waisea) a rattraper des décalages sur 3-4 pas....Il nous sauve de cette manière je ne sais combien de situation sur le match une fois qu'on est réduit à 14.
Lakafia/Slimani/VDM/Flanquart ont vraiment sorti un match monstrueux au niveau de l'intensité.

Je n'avais pas vraiment fait attention en direct tellement j'étais stressé/tendu mais on a remporté la bataille des tribunes aussi Cool


 Moi je dis simplement MERCI POUR CE MOMENT!bounce
Revenir en haut Aller en bas
Catherine95

Catherine95


Messages : 146
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Un peu près de Paris, beaucoup près de Cahors

J 24 Métro/Stade français  saison 2014/2015... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: J 24 Métro/Stade français saison 2014/2015...   J 24 Métro/Stade français  saison 2014/2015... - Page 16 EmptyMer 13 Mai - 6:28

Quel pied..... j'avoue que j'ai enregistré le match et quand j'ai vu le carton rouge de Parisse, j'ai arrêté de regarder.... puis je suis allée sur le site, et là, j'ai halluciné.... Je me suis précipitée pour reprendre le visionnage et me régaler de ce super moment, surtout aux dépens du RM et de son Président.... Bravo les p'tits gars.... les demies sont en vue..... encore merci....
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2435
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J 24 Métro/Stade français  saison 2014/2015... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: J 24 Métro/Stade français saison 2014/2015...   J 24 Métro/Stade français  saison 2014/2015... - Page 16 EmptyMer 13 Mai - 9:42

Dam's a écrit:
Je revois le match c'est assez ahurissant la capacité qu'a Bula (Waisea) a rattraper des décalages sur 3-4 pas....Il nous sauve de cette manière je ne sais combien de situation sur le match une fois qu'on est réduit à 14.
Lakafia/Slimani/VDM/Flanquart ont vraiment sorti un match monstrueux au niveau de l'intensité.

Je n'avais pas vraiment fait attention en direct tellement j'étais stressé/tendu mais on a remporté la bataille des tribunes aussi Cool

Tout à fait d'accord après avoir revu le match aussi

Et je rajoute Camara, qui n'a rien fait de spectaculaire offensivement, mais j'ai trouvé sa couverture quasi parfaite, ainsi que sa défense les 3 actions les plus délicates qu'il a eu à gérer : 2 fois 1 contre un en dernier défenseur (dont celui d'Imhoff dans les premières minutes sur sans doute) la seule action construite du Racigne du match) et un coup de pied à suivre devant l'en but qu'il accompagne parfaitement
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2435
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J 24 Métro/Stade français  saison 2014/2015... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: J 24 Métro/Stade français saison 2014/2015...   J 24 Métro/Stade français  saison 2014/2015... - Page 16 EmptyMer 13 Mai - 9:58

u fiume a écrit:
canto7king a écrit:
Hoppy a écrit:
loubiere a écrit:
Diegooo a écrit:


En revanche, je vois aussi un très léger hors-jeu de Parisse sur le coup de pied de Steyn. Mais ça se joue à très peu.
pas d'accord avec toi:
hors-jeu: Dans le jeu courant, un joueur est hors-jeu s’il se trouve en avant d’un coéquipier qui porte le ballon ou en avant d’un coéquipier qui a joué le ballon en dernier.
regarde à 0:10, lorsque Steyn lâche le ballon pour taper. Parisse est bien derrière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est exact, quel coup d’œil ! Wink

Oui pas hors-jeu, c'est clair!!!

Le désinformateur de l’Équipe Richard Escot peut aller se rhabiller!!! Cool Cool

Escroc est l'un des pires représentant de la cassoulocratie qui gangrène le rugby depuis les années 80, il a vécu est vit toujours pour et par le stade toulousain (la déontologie m'empêche de dire pourquoi, mais croyez moi).

Vu son "article" sur le Rouge de Parisse, je te crois sur parole:

- il dit qu'il est hors jeu, les images disent le contraire
- il occulte le fait qu'il ne regarde que le ballon et que Dulin arrive de 3/4 arrière
- il occulte le fait qu'il saute le 1er
- il occulte le fait que Le Roux le retienne par le maillot, ce qui le retarde et lui fait lancer sa hanche vers l'avant


Indignez vous : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

J 24 Métro/Stade français  saison 2014/2015... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: J 24 Métro/Stade français saison 2014/2015...   J 24 Métro/Stade français  saison 2014/2015... - Page 16 EmptyMer 13 Mai - 10:41

Totor a écrit:
1/ Je pense que le SF a réalisé une prestation qui montre son retour au plus haut niveau, surtout si on ajoute les ambitions affichées (qui ont coûté cher par le passé) en terme de jeu et d'investissement des joueurs.

2/ On peut gagner un match sans Pape, Parisse, Plisson ou Bonneval. On peut se permettre de mettre Danty sur le banc.

1/ Le problème n'est pas de jouer un match et de le gagner mais de durer et d'avoir de la constance dans les résultats (un peu ce que reproche le supporter du RM à son équipe). On ne voit pas toujours cette mobilisation. Et c'est ce qu'on attend. Maintenant il existe surement des équipes plus fortes... certains jours. Mais si on montre toujours ce visage alors tout sera pardonné.

2/ Effectivement les arrivées de Lakafia, Pyle, Ross (entre autres) sont de superbes surprises qui nous changent de certaines mauvaises.
Le match ENFIN bon de Steyn n'y est pas pour rien. Le match très soigné de Dupuy non plus.
Les éclosions nettes de Bonfils, Flanquart, Danty, Slimani sont des apports indéniables cette saison.
Pourvu que ça dure pour les semaines à venir et que nouvelles très bonnes surprises arrivent pour la saison de grosse coupe européenne.

Revenir en haut Aller en bas
Dimitri

Dimitri


Messages : 331
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Londres

J 24 Métro/Stade français  saison 2014/2015... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: J 24 Métro/Stade français saison 2014/2015...   J 24 Métro/Stade français  saison 2014/2015... - Page 16 EmptyMer 13 Mai - 11:12

jepepikouros a écrit:


Alors il faut être réaliste, certainement que cette semaine on aura du mal à reproduire un tel match. Qu'ils battent Montpellier c'est tout ce qu'on leur demande...qu'on puisse enfin fêter notre première qualif de l'ère Savare, la qualif symbole du renouveau du club.

Bien d'accord la dessus !

Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

J 24 Métro/Stade français  saison 2014/2015... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: J 24 Métro/Stade français saison 2014/2015...   J 24 Métro/Stade français  saison 2014/2015... - Page 16 EmptyMer 13 Mai - 12:48

sumo75 a écrit:
1/ Le problème n'est pas de jouer un match et de le gagner mais de durer et d'avoir de la constance dans les résultats (un peu ce que reproche le supporter du RM à son équipe). On ne voit pas toujours cette mobilisation. Et c'est ce qu'on attend. Maintenant il existe surement des équipes plus fortes... certains jours. Mais si on montre toujours ce visage alors tout sera pardonné.

Je pense que notre position au classement suffit à montrer que l'on a trouvé de la constance, de la solidité.
Après, on a le droit de passer au travers que ça soit un joueur ou une équipe d'autant plus au rugby où il est difficile d'avoir la même équipe deux journées de suite.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

J 24 Métro/Stade français  saison 2014/2015... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: J 24 Métro/Stade français saison 2014/2015...   J 24 Métro/Stade français  saison 2014/2015... - Page 16 EmptyMer 13 Mai - 13:06

Totor a écrit:
sumo75 a écrit:
1/ Le problème n'est pas de jouer un match et de le gagner mais de durer et d'avoir de la constance dans les résultats (un peu ce que reproche le supporter du RM à son équipe). On ne voit pas toujours cette mobilisation. Et c'est ce qu'on attend. Maintenant il existe surement des équipes plus fortes... certains jours. Mais si on montre toujours ce visage alors tout sera pardonné.

Je pense que notre position au classement suffit à montrer que l'on a trouvé de la constance, de la solidité.
Après, on a le droit de passer au travers que ça soit un joueur ou une équipe d'autant plus au rugby où il est difficile d'avoir la même équipe deux journées de suite.

Après il ne faut pas oublier un point important : Nous n'avons pas jouer la Champions Cup

Regardons le classement :
1) Toulon 70pts
2) Clermont 67pts
3) Toulouse 66pts
4) Stade Francais 65pts
5) Oyonnax 58pts
6) Racing 58pts
7) Montpellier 55pts

Si le Stade Francais et Oyonnax sont 4eme et 5eme c'est aussi car ils n'ont pas joué la Champions Cup qui demande énormément d'energie aux engagés

Alors bien sur on est un peu plus solide que l'an dernier mais la différence n'est pas si grande que ça : L'an dernier nous finissons avec 65 pts et un point average de +33 . Cette année , logiquement , avec une victoire contre Montpellier et une défaite à Brive on devrait finir à 69 pts avec un point average qui serait sensiblement de +25+30

Autant dire que la différence est quasi nulle. Le fait est que cette saison le niveau général du Top 14 est plus homogène. Cette année 65 pts seront certainement suffisants pour être dans le Top 6

Je lis depuis dimanche que nous sommes infiniement meilleurs que l'an dernier. Mais l'an dernier nous avions perdu seulement un match à domicile ( contre le Racing ) alors que nous en avons perdu 3 cette saison deja affraid affraid affraid ( Oyonnax , Grenoble et Toulouse ). J'appelle pas ça de la constance Wink
L'an dernier nous avions montré deja de grandes qualités mais le fait de jouer la Challenge Cup à 70-80% de nos forces ( cette année on l'a totalement galvauder ) + le Tournoi des 6 Nations nous avaient couté très cher et l'équipe avait finit sur les rotules

Par contre , ce qui est sur c'est que le groupe a pris confiance en lui et qu'il gère beaucoup mieux les moments difficiles , que ce soit les fins de match ( A Castres , A Toulon , contre le Racing 2 fois ou à Bordeaux ) ou les moments difficiles ( les 3 CR ont été très très bien gérés )

C'est pourquoi je pense que ce groupe la a surtout gagné en maturité Wink
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15925
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J 24 Métro/Stade français  saison 2014/2015... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: J 24 Métro/Stade français saison 2014/2015...   J 24 Métro/Stade français  saison 2014/2015... - Page 16 EmptyMer 13 Mai - 13:10

johnantony75 a écrit:



Alors bien sur on est un peu plus solide que l'an dernier mais la différence n'est pas si grande que ça : L'an dernier nous finissons avec 65 pts et un point average de +33 . Cette année , logiquement , avec une victoire contre Montpellier et une défaite à Brive on devrait finir à 69 pts avec un point average qui serait sensiblement de +25+30

Autant dire que la différence est quasi nulle. Le fait est que cette saison le niveau général du Top 14 est plus homogène. Cette année 65 pts seront certainement suffisants pour être dans le Top 6
tu oublies aussi de préciser que les règles ont changé, avec le BD à 5 points et non 7. La comparaison avec l'an dernier n'a guère de sens (sauf de tout recalculer avec l'ancien barème).
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

J 24 Métro/Stade français  saison 2014/2015... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: J 24 Métro/Stade français saison 2014/2015...   J 24 Métro/Stade français  saison 2014/2015... - Page 16 EmptyMer 13 Mai - 13:16

loubiere a écrit:
johnantony75 a écrit:



Alors bien sur on est un peu plus solide que l'an dernier mais la différence n'est pas si grande que ça : L'an dernier nous finissons avec 65 pts et un point average de +33 . Cette année , logiquement , avec une victoire contre Montpellier et une défaite à Brive on devrait finir à 69 pts avec un point average qui serait sensiblement de +25+30

Autant dire que la différence est quasi nulle. Le fait est que cette saison le niveau général du Top 14 est plus homogène. Cette année 65 pts seront certainement suffisants pour être dans le Top 6
tu oublies aussi de préciser que les règles ont changé, avec le BD à 5 points et non 7. La comparaison avec l'an dernier n'a guère de sens (sauf de tout recalculer avec l'ancien barème).

J'avais oublié ce petit détail , merci   Wink

Mais ca ne change rien à l'analyse sur notre équipe ( surtout que nous n'aurions pas 1 seul point de plus avec le barème de l'an dernier ) : Cette année on finira certainement à 15 victoires - 1 nul - 10 défaite alors que l'année dernière on avait finit à 14 victoire - 1 nul - 11 défaites

De la à dire que on est beaucoup plus constant , je ne trouve pas  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

J 24 Métro/Stade français  saison 2014/2015... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: J 24 Métro/Stade français saison 2014/2015...   J 24 Métro/Stade français  saison 2014/2015... - Page 16 EmptyMer 13 Mai - 13:19

johnantony75 a écrit:

Autant dire que la différence est quasi nulle. Le fait est que cette saison le niveau général du Top 14 est plus homogène. Cette année 65 pts seront certainement suffisants pour être dans le Top 6

moins homogène, plutôt, non?

johnantony75 a écrit:


Je lis depuis dimanche que nous sommes infiniement meilleurs que l'an dernier. Mais l'an dernier nous avions perdu seulement un match à domicile ( contre le Racing ) alors que nous en avons perdu 3 cette saison deja affraid affraid affraid ( Oyonnax , Grenoble et Toulouse ). J'appelle pas ça de la constance  Wink

je relativise tes propos en rajoutant des paramètres à ta comparaison.

à domicile 2013-14: 1 défaite et 1 nul
à domicile 2014-15: 3 défaites

à l'extérieur 2013-14: 2 victoires
à l'extérieur 2014-15: 5 victoires et un nul!
Revenir en haut Aller en bas
cogiela




Messages : 952
Date d'inscription : 05/08/2012

J 24 Métro/Stade français  saison 2014/2015... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: J 24 Métro/Stade français saison 2014/2015...   J 24 Métro/Stade français  saison 2014/2015... - Page 16 EmptyMer 13 Mai - 13:20

johnantony75 a écrit:
loubiere a écrit:
johnantony75 a écrit:



Alors bien sur on est un peu plus solide que l'an dernier mais la différence n'est pas si grande que ça : L'an dernier nous finissons avec 65 pts et un point average de +33 . Cette année , logiquement , avec une victoire contre Montpellier et une défaite à Brive on devrait finir à 69 pts avec un point average qui serait sensiblement de +25+30

Autant dire que la différence est quasi nulle. Le fait est que cette saison le niveau général du Top 14 est plus homogène. Cette année 65 pts seront certainement suffisants pour être dans le Top 6
tu oublies aussi de préciser que les règles ont changé, avec le BD à 5 points et non 7. La comparaison avec l'an dernier n'a guère de sens (sauf de tout recalculer avec l'ancien barème).

J'avais oublié ce petit détail , merci   Wink

Mais ca ne change rien à l'analyse sur notre équipe ( surtout que nous n'aurions pas 1 seul point de plus avec le barème de l'an dernier ) : Cette année on finira certainement à 15 victoires - 1 nul - 10 défaite alors que l'année dernière on avait finit à 14 victoire - 1 nul - 11 défaites

De la à dire que on est beaucoup plus constant , je ne trouve pas  Rolling Eyes

Non mais dire que le Top 14 est plus dense oui...

Tout le monde peut gagner chez tout le monde (ex. Oyonnax)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

J 24 Métro/Stade français  saison 2014/2015... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: J 24 Métro/Stade français saison 2014/2015...   J 24 Métro/Stade français  saison 2014/2015... - Page 16 EmptyMer 13 Mai - 13:27

Totor a écrit:
sumo75 a écrit:
1/ Le problème n'est pas de jouer un match et de le gagner mais de durer et d'avoir de la constance dans les résultats (un peu ce que reproche le supporter du RM à son équipe). On ne voit pas toujours cette mobilisation. Et c'est ce qu'on attend. Maintenant il existe surement des équipes plus fortes... certains jours. Mais si on montre toujours ce visage alors tout sera pardonné.

Je pense que notre position au classement suffit à montrer que l'on a trouvé de la constance, de la solidité.
Après, on a le droit de passer au travers que ça soit un joueur ou une équipe d'autant plus au rugby où il est difficile d'avoir la même équipe deux journées de suite.

On a progressé, cependant de la constance... lol! on en est loin.
La constance c'est plus proche de ce qu'on a fait en début de saison que maintenant. Exemple : invincibilité à domicile = constance.
Rester intouchables à dans les 6 sans se poser la question ne va-t-on pas en sortir ? (au même titre que les deux qui nous précèdent) ça c'est de la constance.

Nous n'avons pas tous les curseurs au même niveau d'attente. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J 24 Métro/Stade français  saison 2014/2015... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: J 24 Métro/Stade français saison 2014/2015...   J 24 Métro/Stade français  saison 2014/2015... - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J 24 Métro/Stade français saison 2014/2015...
Revenir en haut 
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» J 23 Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015...
» J19 : UBB / Stade Français Saison 2014-2015
» J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015
» J20 : Stade Francais / Grenoble Saison 2014-2015
» J22 : La Rochelle / Stade Français Saison 2014-2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: