| 1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris | |
|
+56Farrère bugsy antony74 KB1 aupa sf tiikeri carus Brutus stephane77000 Catherine95 Hormaan Flyingkine Lycantrus whoiam sophie9 Pat le Pirate gundur Hellblow Plouc kirky Samalyss BEB_09 Sapiens Sapiens Othismos Loulou Wolf bestioljuls panamezac Alextri mayol83 TIGNOU Dam's Hoppy BurbanBuldozer johnantony75 Cruseman phigis La Carillonne the flyingdog sumo75 jepepikouros canto7king LP94 Diegooo OgoustinePieShot loubiere Dimitri Totor Aviron 63 Moon1475 sylv@in95 Toussaint dubois51 Jukaju louveteau25 NDi 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tiikeri
| Sujet: Re: 1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris Ven 5 Juin - 21:25 | |
| on est en finale ! Maintenant Toulouse ou Clermont? Qu.importe le flacon pourvu qu.ait l'ivresse allez les gars encore un match ! | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: 1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris Ven 5 Juin - 21:25 | |
| - loubiere a écrit:
- Passons aux choses les plus importantes. Des blessés? Lakafia? Waisea?
Waiséa s'il est pas bléssé c'est un monstre , j'étais persuadé sur le coup qu'il s'était fait une hyper-extension | |
|
| |
carus
Messages : 253 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Au dessus de la mélée
| Sujet: Re: 1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris Ven 5 Juin - 21:26 | |
| - loubiere a écrit:
- johnantony75 a écrit:
- Ce soir je pense qu'il faut mettre en avant notre axe 6-7-8-9-10
Les 5 ont été tout simplement epoustouflant avec une mention spéciale pour Burban qui a été le meilleur joueur sur le terrain ce soir devant des Giteau , des Habana , des Halfpenny , des Mitchell , des Botha et des J.Smith Au fait, j'ai bien vu Arias et Sinzelle sur le terrain, Mitchell les 5 premières minutes mais Habana, il était déjà parti en congés??? Bernie aurait mieux fait d'aligner Smith, Tuisova, Armitage et Wulf.............................. Mais l'important, c'est qu'on soit en FINALE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tout à fait d accord avec toi. Bien dit. | |
|
| |
Brutus
| Sujet: Re: 1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris Ven 5 Juin - 21:26 | |
| - loubiere a écrit:
- Brutus a écrit:
- Samalyss a écrit:
- Déclaration touchante de Laporte, je vous la conseille.
Absolument pas sincère . Pas sur le fait qu'il préfère perdre contre le SF que contre d'autres. Tout à fait d'accord. | |
|
| |
aupa sf
| |
| |
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: 1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris Ven 5 Juin - 21:28 | |
| - johnantony75 a écrit:
Après coup c'est toujours plus facile à dire
je te le concède. Mais avoue qu'Arias et Sinzelle font le job. - johnantony75 a écrit:
C'est toute la ligne arrière Toulonnaise qui n'a pas été bonne ( + la mélée ) + la charnière: un Giteau éteint (c'est rare) et un Tillous-Borde pas très à l'aise dès que son pack ne domine pas | |
|
| |
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: 1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris Ven 5 Juin - 21:29 | |
- loubiere a écrit:
- Passons aux choses les plus importantes. Des blessés? Lakafia? Waisea?
Waiséa s'il est pas bléssé c'est un monstre , j'étais persuadé sur le coup qu'il s'était fait une hyper-extension il grimaçait bien pourtant. ET une poche de glace au vestiaire. A voir demain.... | |
|
| |
Samalyss
| Sujet: Re: 1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris Ven 5 Juin - 21:34 | |
| Laporte l'a dit : "ca sert à rien de faire tout ça pour perdre en finale". Reste à savoir s'il n'y a pas trop de casse et si on pourra aligner Waiséa surtout. | |
|
| |
KB1
| Sujet: Re: 1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris Ven 5 Juin - 21:44 | |
| Bon on repart pour une semaine. Maintenant une finale ca se gagne. Il faut esperer avoir l'effectif au complet.
Clermont ou Toulouse, peu importe, c'est solide en melee et se sera tres dur. | |
|
| |
johnantony75
| |
| |
Brutus
| Sujet: Re: 1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris Ven 5 Juin - 21:47 | |
| J'adore rugby rama ..Je cite : le Stade Français a privé Toulon ..blabla.. En gros on n'a pas gagné. Ça les emmerde tous ces bouffons .
| |
|
| |
Loulou
| |
| |
Cruseman
| Sujet: Re: 1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris Ven 5 Juin - 21:59 | |
| Bon, bah ça, c'est fait !!! Le début de match m'a fait un peu peur avec ce faux rythme durant 15-20 minutes. Cela a peut être été un mal pour un bien, en permettant à nos joueurs de ne pas finir cramé. Un huit de devant énorme, surtout en seconde période. Burban, Parisse et Bonfils ont été très très forts. Une bonne conquête. Une défense de fer (sauf les 10-15 premières minutes). Une occupation à notre avantage. Beaucoup de réalisme. Bref, comme face au Racing, une grande maitrise. A noter aussi l'interview de Lakafia, qui a bien insisté sur "l'amour" qui règne dans ce groupe : "on s'aime, on se donne les uns pour les autres, ça fait peut être cliché "rugby à l'ancienne" mais c'est ce qui se passe". | |
|
| |
antony74
| Sujet: Re: 1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris Ven 5 Juin - 22:07 | |
| Magique ! Un état d'esprit monstrueux et du talent aussi.Rien ne peut plus nous arrêter ! Plus qu'un match pour couronner une saison exceptionnelle. PS: Quelqu'un a des News de Mermoz ? Le meilleur centre français qui devait absolument aller a la coupe du monde.Je ne l'échange pour rien avec Danty | |
|
| |
LP94
Messages : 3227 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: 1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris Ven 5 Juin - 22:37 | |
| Super soiree au metro 14 faute d'avoir pu aller à Bordeaux. Quel match, un Burban énorme, une équipe solidaire qui a surclassé le Rct ce soir. C'est une belle aventure qui doit se poursuivre la semaine prochaine. quel pied. Beaucoup de respect entre les deux équipes à la fin du match.
Depuis 2 à 3 mois je me disais que notre équipe avait un niveau de jeu très élevé, mais ce soir je suis sur un nuage car c'est une réalité. | |
|
| |
Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: 1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris Ven 5 Juin - 22:39 | |
| ENORMISSIME !!!! Même si des supporteurs toulonnais râlent sur le premier essai du SF entaché, selon eux, d'un en-avant de passe entre Slimani et Parisse, oubliant fort à propos que l'essai de Sinzelle a été refusé sur un en-avant inexistant, je crois qu'il n'y a pas grand chose à redire à la victoire du SF ce soir. On peut dire que ce soir le meilleur a gagné. Et je ne peux m'empêcher de citer Bernie : "On a manqué de fraîcheur, aussi." Heureusement qu'ils n'ont pas joué la semaine passée finalement !
Laporte: «On a été fébriles»
Rendez-vous au SdF maintenant. | |
|
| |
Alextri
Messages : 2932 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
| Sujet: Re: 1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris Ven 5 Juin - 22:42 | |
| Putain quel pied! ! Il se passe vraiment un truc dans ce groupe. Ils sont sur un nuage. Quand je vois tous ces mecs qui ont quasiment tous connu le fond du trou, qui sont restés fidèles au club et qui se retrouvent en finale, c'est une belle leçon de vie ! ! Chapeau les gars ! Et MERCI. Maintenant, il faut aller au bout ! ! ! BURBAN est un monstre ! ! Quel joueur ! Et PSA qui sélectionne Ouedraogo ou Leroux Et merci aux joueurs du RCT pour la haie d'honneur... Botha, une ordure pendant le match (comme Williams) mais une fois le match terminé, il n'a pas arrêté de féliciter les joueurs (accolades appuyées avec Papé, Slimani...) : un grand joueur. Chapeau aussi à Masoé qui est un des rares à avoir bien joué malgré le contexte.... Je suis heureux et je vous embrasse tous ! | |
|
| |
Alextri
Messages : 2932 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
| Sujet: Re: 1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris Ven 5 Juin - 22:51 | |
| - Brutus a écrit:
- J'adore rugby rama ..Je cite : le Stade Français a privé Toulon ..blabla..
En gros on n'a pas gagné. Ça les emmerde tous ces bouffons .
Effectivement, le 2eme article de Rugbyrama : RCT-Stade français (16-33), l’antisèche: On ne pensait plus que Toulon pouvait perdre une demie. Tout tourne autour de la défaite de Toulon et pas sur la performance du SF.... | |
|
| |
Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: 1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris Sam 6 Juin - 0:19 | |
| Pffff...cette chique....je n'y croyais pas beaucoup, mais ce que c'est encore bon..Comme la semaine passée, le plus dur va finalement être de faire le job demain
Je n'ai jamais atteint Au Métro (XIV), mais au Kitty O'Sheas (racheté) l'ambiance y était aussi...Et comme certains de ceux qui y étaient le disaient, après 5 saisons de disette (qui font 6 ans calendaires, mais ne pas inverser), c'est assez fantastique
Puisse cette fin de saison être un prélude à un retour durable au 1er plan | |
|
| |
sylv@in95
Messages : 2619 Date d'inscription : 21/07/2012 Localisation : 95
| Sujet: Re: 1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris Sam 6 Juin - 5:52 | |
| QUEL BONHEUR ! QUE C'EST BEAU ! DIRECTION LE STADE DE FRANCE !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
bugsy
Messages : 1250 Date d'inscription : 04/01/2014 Localisation : la seule île non entourée d'eau
| Sujet: Re: 1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris Sam 6 Juin - 7:27 | |
| - OgoustinePieShot a écrit:
- bugsy a écrit:
- johnantony75 a écrit:
- J'ai beau retourner ça dans tous les sens , je ne vois pas qui pourra bien battre les Toulonais , que ce soit en demi ou en finale
Bien evidemment ils ont perdus 10 matchs cette saison en Top 14 mais la moitié de ces défaites ont presque été concédé volontairement en faisant largement tourné le groupe ( A Castres , au SF , contre Toulouse , à La Rochelle , à Clermont )
Au final , quand on regarde les résultats des 3 dernières années en Champions Cup ou Toulon joue tous les matchs à fonds , le bilan est vraiment "flippant" : 24 victoires sur les 27 derniers matchs , sans jamais jouer une équipe italienne Et la stat qui tue : Toulon en Champions Cup ces 3 dernières années c'est 9 victoires en 10 matchs contre les anglais
J'ai regardé la finale de Champions Cup face à Clermont , cela a été un match presque à sens unique , même si le score ne le montre pas forcément ( 24-18 ). J'avais jetté d'ailleurs un oeil sur le Forum des Cybervulcains pendant le match et même la majorité des supporters Clermontois reconnaissaient la supériorité Toulonnaise
Le quintette Botha-A.Williams-J.Smith-S.Armitage-C.Masoe n'a pas de rival en Europe ( ni peut être même dans le monde d'ailleurs ) et a eux seuls ils térrorisent complètement l'équipe adverse
Alors je veux que certains pourront me répondre " qu'un match n'est jamais joué d'avance " , et je suis complètement d'accord. Mais au final quand on pose les questions suivantes , les réponses vont dans un seul sens. Parmi les 6 finalistes :
Quelle équipe a le plus de talent dans ses rang : TOULON Quelle équipe a le plus d'expérience : TOULON Quelle équipe a l'entraineur le plus expérimenté : TOULOUSE ( mais TOULON vient en 2eme ) Quelle équipe possède le meilleur 8 de devant : TOULON Quelle équipe possède le meilleur 7 d'arrières : CLERMONT ET TOULON Quelle équipe possède le meilleur banc : TOULON
En plus pour ajouter à cela , comme je l'avais mentionné il y a quelques mois , C.Hayman , B.Botha et A.Williams partiront à la retraite , P.Mignoni partira entrainer le LOU et D.Smith , C.Masoe , G.Vosloo , R.Wulf , M.Castrogiovanni , M.Claassens et C.Burden représenteront d'autres couleurs l'an prochain. C'est donc un vrai renouvellement que va connaitre Toulon en 2015-2016 et je pense que cet effectif sera motivé à 2000% pour s'offrir un Doublé Bis Coupe d'Europe-Top 14 jamais fait dans l'histoire
Mais peut être qu'une équipe de Rose vétu pourra contrecarrer l'histoire
Bien évidemment cette équipe de Toulon est monstrueuse et ressemble à une armada invincible.
Le Stade Toulousain l'était également en 1998.
Brive un samedi de mai. A pareille époque depuis quatre saisons, le Stade Toulousain est en demi-finale, aux portes d'une cinquième finale consécutive et peut-être d'un cinquième Brennus, record historique. En face du monstre Rouge et Noir, une équipe parisienne fraîchement montée de groupe A2: le Stade Français CASG Rugby. Une équipe ressuscitée en 1993 avec l'arrivée de Max Guazzini. Moscato, Gimbert, Simon, Chaffardon,Pool-Jones, Juillet, Lièvremont et consorts exploseront ce que tous pensaient indestructible. Le Stade toulousain s'écroule, terrassé par quatre essais parisiens signés Pool-Jones, Moscato, Laussucq et Comba. Personne n'aurait pu imaginer une telle humiliation. Trente neuf points, quatre essais à zéro. La démonstration de force du Stade français impressionne pour ce qui reste comme la plus lourde défaite toulousaine dans le dernier carré de la compétition.
95% de la France du rugby donnait le Stade Toulousain et pourtant on l'a fait avec de la folie et une grinta exceptionnelle.
Et bien j'ai envie d'y croire et je pense réellement qu'on a le jeu et les moyens de déstabiliser le colosse Toulonnais surtout si Morne réédite sa perf de vendredi.
Impossible n'est pas Stade Français. le symbole serait fort de refaire "la même" en 2015... en 98 on vient de D2 et on gagne, en 2015 on revient des abysses et ... J'y croyais face au Racing et à Toulon car je sens dans cette équipe la même volonté et la même grinta que dans celle de ses ainés qui effectivement venait de nulle part et à laquelle quasi personne hors Stade Français, et surtout pas les journaleux, ne croyait. La côte du SF était hier de 4,5 contre 1,2. Effectivement leurs commentaires ce matin font bien rigoler Toulon n'a pas joué à son niveau, Toulon manquait de fraicheur, Toulon était affecté par la mort de Jerry Collins...Blah, Blah, Blah... Manque de fraicheur alors que Toulon s'est évité un barrage et n'a pas eu beaucoup à s'employer face à l'équipe B d'Oyonnax. Trop affectés alors que le meilleur Toulonnais fut Chris Masoe cousin de Jerry Collins... Au vrai notre équipe, parfaitement managée par Magiq Gonzalo, osmose réussie entre une jeune génération formée au club, des anciens "mémoire du club" et des dernières recrues énormes quasi inconnues ou auxquelles personne ne croyait, notre équipe a faim, elle a le talent, l'enthousiasme, le jeu et la volonté de tout renverser... La saison commence maintenant... Supporter depuis 1997 ce club m'a permis de vivre des émotions incroyables mais aussi d'enrager de ces dernières années de vaches maigres. Merci Monsieur Thomas Savare en espérant plus d'abonnés et un Jean Bouin rempli et chaud bouillant. Impossible n'est pas Stade Français. Pinks not Dead... | |
|
| |
Farrère
Messages : 248 Date d'inscription : 21/03/2013 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: 1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris Sam 6 Juin - 7:44 | |
| Quel match mes aïeux ! Reste un gros effort à fournir pour conclure cette belle saison et cet esprit de groupe retrouvé. Cela fait plaisir à voir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: 1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris Sam 6 Juin - 8:30 | |
C'est toute la ligne arrière Toulonnaise qui n'a pas été bonne ( + la mélée ) + la charnière: un Giteau éteint (c'est rare) et un Tillous-Borde pas très à l'aise dès que son pack ne domine pas[/quote] Les lignes arrières incluent la charnière [/quote] ou plutôt ce qui fait le lien entre avant et arrière (sinon, ce ne serait pas une charnière) | |
|
| |
phigis
Messages : 95 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : essonne
| Sujet: sur france 2 Sam 6 Juin - 11:20 | |
| rapide compte-rendu du match d'hier soir par un journaleux qui doit habituellement commenter les courses d'escargots à Triffouillis les Betteraves: "superbe passe de Parissse"sans accent, suivit d'un essai de BUURBANNE" à l'anglo saxonne..... | |
|
| |
Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
| Sujet: Re: 1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris Sam 6 Juin - 11:42 | |
| J'ai bien aimé une analyse de Serge Simon, ce matin:
Même si elle a abouti à une pénalité en faveur du RCT, les échanges de regards à l'issue de la première mêlée ont clairement montré lesquels avaient impressionné les autres et pris l'ascendant sur eux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris | |
| |
|
| |
| 1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris | |
|