Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris

Aller en bas 
+56
Farrère
bugsy
antony74
KB1
aupa sf
tiikeri
carus
Brutus
stephane77000
Catherine95
Hormaan
Flyingkine
Lycantrus
whoiam
sophie9
Pat le Pirate
gundur
Hellblow
Plouc
kirky
Samalyss
BEB_09
Sapiens Sapiens
Othismos
Loulou
Wolf
bestioljuls
panamezac
Alextri
mayol83
TIGNOU
Dam's
Hoppy
BurbanBuldozer
johnantony75
Cruseman
phigis
La Carillonne
the flyingdog
sumo75
jepepikouros
canto7king
LP94
Diegooo
OgoustinePieShot
loubiere
Dimitri
Totor
Aviron 63
Moon1475
sylv@in95
Toussaint
dubois51
Jukaju
louveteau25
NDi
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
dubois51




Messages : 3850
Date d'inscription : 06/04/2013

1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris   1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 13 EmptySam 6 Juin - 11:53

Loulou a écrit:
loubiere a écrit:
johnantony75 a écrit:
loubiere a écrit:
Passons aux choses les plus importantes. Des blessés? Lakafia? Waisea?

Waiséa s'il est pas bléssé c'est un monstre , j'étais persuadé sur le coup qu'il s'était fait une hyper-extension Shocked
il grimaçait bien pourtant. ET une poche de glace au vestiaire. A voir demain....

Clairement il s'est fait mal. Mais s'il s'était fait une hyper-extension il aurait pas pu courir un seul mètre de plus... Il est physiquement monstrueux, même au niveau des ligaments !! Twisted Evil
Pour Waisea, je pense (j'espère) que ça ira. Le fait qu'il est rejoué sans gêne apparente me rassure. Mais attendons que les muscles refroidissent.
Pour Lakafia, nous étions assis juste devant son frère et sa famille : ils nous ont dit qu'il était blessé. Mais jusqu'à quel point ? Mystère. D'ailleurs Lakafia, en faisant son tour d'honneur a fait signe que ça allait couci-couça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris   1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 13 EmptySam 6 Juin - 13:52

Brutus a écrit:
J'adore rugby rama ..Je cite : le Stade Français a privé Toulon ..blabla..
En gros on n'a pas gagné. Ça les emmerde tous ces bouffons .

Parano stupide. Toulon est favori et on était challengers.
Faut rappeler le palmarès récent pour que ça saute aux yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris   1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 13 EmptySam 6 Juin - 13:53

Burban, quel match !
On se prend à rêver du joueur qu'il aurait pu être en Bleu si les blessures n'avaient pas pourri sa carrière, mais on ne peut décemment pas regretter le joueur qu'il est aujourd'hui. Donner une leçon de jeu au sol à la 3ème ligne de Toulon c'est pas un mince exploit.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris   1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 13 EmptySam 6 Juin - 14:34

Quel pied !

Et pourtant la première action où Danty et Camara se percutent laissait présager du pire.

Quel match de Burban !
Parisse semble retrouver (enfin) son niveau.
Arias a marqué un essai (tout en création) dont on va me rabattre les oreilles.

J'ai eu une grosse impression qu'une partie de la stratégie était : "donnez la balle à Bula."
Danty a du mal à exister à coté du lui (il a même joué au pied) et Sinzelle/Arias à l'aile ça ne donne pas grand chose malheureusement, beaucoup de chandelles pour rien (enfin pour nous parce qu'on a offert des points au RCT Notamment Sinzelle qui prend le joueur en l'air et le fait retomber sur lui sachant qu'il avait fait une connerie, il a évité le pire). Vivement qu'on ait un autre centre et Waisea à l'aile.

Et Steyn est redevenu moyen alors qu'il pouvait nous mettre à l'abri bien avant (un mal pour un bien ?).

Par contre devant ENORMISSIME !!! Chapeau ! Respect ! Quelle équipe. Juste Papé qui m'a fait peur avec ses entrées sur le coté des rucks.

Les supporters du RCT vont pouvoir nous remercier, on leur permet de faire des économies. Pas de sous à dépenser pour aller à une nouvelle finale.

Jolis propos de Laporte.

J'ai très apprécié l'attitude de Masoe qui a ramené le calme et conservé la sportivité à ce match, je croyais que c'était un grand joueur, je me suis trompé, il est hors norme au même titre qu'un Wilko. Monsieur Masoe.


Dernière édition par sumo75 le Sam 6 Juin - 14:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tarzan

tarzan


Messages : 489
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 83
Localisation : Périgord

1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris   1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 13 EmptySam 6 Juin - 14:36

Alextri a écrit:
Brutus a écrit:
J'adore rugby rama ..Je cite : le Stade Français a privé Toulon ..blabla..
En gros on n'a pas gagné. Ça les emmerde tous ces bouffons .

Effectivement, le 2eme article de Rugbyrama : RCT-Stade français (16-33), l’antisèche: On ne pensait plus que Toulon pouvait perdre une demie.
Tout tourne autour de la défaite de Toulon et pas sur la performance du SF....


EN EFFET un baratin habituel en cours de match, blabla de journaleux partisans tout à la cause du RCT ,compte tenu
des circonstances ET ce qui a favorisé LEUR discours attentionné.Mais malheureusement la réalité est sur le terrain et
quoi qu'il en soit le résultat est là sans aucune contradiction possible.JE n'ai pas vu dans les attitudes des toulonnais
d'abattement ou de posture démoralisante simplement des mecs dépassés dans grand nombre de phase de jeu.
Avec quques fois de la provoc pour certain.Concernant le discours des commentateurs il s'est eteint
au fil du match avec un peu plus de réalisme ...et de compétence envers le SF Paris.ENFIN le seul a être satisfait de la victoire du SF ET IL LE DIT c'est Marc LIEVREMONT.ALLEZ LE STADE FRANCAIS faites nous encore rêver.
Chapeau les gars.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris   1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 13 EmptySam 6 Juin - 14:44

Lycantrus a écrit:
jepepikouros a écrit:

Contre qui au fait...Clermont ou Toulouse. Question

Amenez nous les TOULOUSAINS!
Métro en barrage, Toulon en demie. Taper Toulouse en finale, ce serait le pied!!

Jamais deux sans trois
ça a marché pour le RM92
ça a marché pour le RCT
il vaudrait mieux ne pas jouer toulouse en finale...
Revenir en haut Aller en bas
Cruseman

Cruseman


Messages : 286
Date d'inscription : 20/07/2012

1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris   1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 13 EmptySam 6 Juin - 19:07

sumo75 a écrit:

J'ai eu une grosse impression qu'une partie de la stratégie était : "donnez la balle à Bula."
Danty a du mal à exister à coté du lui (il a même joué au pied) et Sinzelle/Arias à l'aile ça ne donne pas grand chose malheureusement, beaucoup de chandelles pour rien (enfin pour nous parce qu'on a offert des points au RCT Notamment Sinzelle qui prend le joueur en l'air et le fait retomber sur lui sachant qu'il avait fait une connerie, il a évité le pire). Vivement qu'on ait un autre centre et Waisea à l'aile.

Danty a du mal exister à coté de Waisea ?
Qu'est-ce qui te fais dire ça ?

J'ai le souvenirs il y a huit jours contre le racing d'une superbe redoublée Danty --> Waisea --> Danty (Waisea qui fixe deux défenseurs avant de passer les bras), qui amène l'essai refusé de Camara, puis les mêlées qui amèneront à l'essai de  Waiséa.

Waiséa a été aligné au centre contre le Racing à Colombes au coté de Bossman, puis contre Montpellier à JB au côté de Danty, idem pour le barrage et la demi d'hier.

Hier, hormis sur l'essai Toulonnais où Hernandez en position d'ailier poursuit au pied, on n'a vu ni Hernandez, ni Mermoz, ni Bastareaud.

Urios déclarait avant le match que l'une des clés du match serait le combat au centre. Et si en attaque on a pas trop vu notre paire (il faut dire à leur décharge que beaucoup de lancement ont été foirés par nos demis, avec un grand nombre de passe ratée, tombée au sol), Danty et Waiséa ont totalement éteint les centres adverses.

Et je pense qu'il sera plus facile de trouver un bon ailier, qu'un centre de la classe de Waiséa.

Je ne sais pas ce que tu entends par Sinzelle/Arias ça ne donne pas grand chose. Car je constate que c'est avec cette paire d'ailiers qu'on s'est qualifié pour la finale du Top 14, face à des paires internationales (champion du monde même).

La faute de Sinzelle nous coûte une pénalité, mais pas de point. Elle se situe à 70 mètres de nos poteaux.
Revenir en haut Aller en bas
eldiablo21




Messages : 44
Date d'inscription : 09/08/2014

1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris   1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 13 EmptySam 6 Juin - 19:39

Super content du résultat!!!!! nous revoir en final quel pied!!! je n'ai pas pu voir le match par contre une bonne âme aurait elle un lien pour le télécharger ? 1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 13 3827096513
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris   1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 13 EmptySam 6 Juin - 20:26

On sort un match énorme! Après notre match énorme contre le Racing, tout ça n'est pas un hasard. On est au top au bon moment.

L'ASM sera encore un très gros morceau, mais nous avons toutes nos chances. Personne n'attendait l'équipe à ce niveau de la compétition pas même nous. Nous jouerons donc sans pression (gros avantage...).

Bravo à toute l'équipe! cheers
Revenir en haut Aller en bas
sylv@in95

sylv@in95


Messages : 2619
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : 95

1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris   1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 13 EmptySam 6 Juin - 22:10

c'est bizarrre, on n'a pas vu mayol83 sur le forum depuis hier soir lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kirky




Messages : 1180
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 60

1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris   1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 13 EmptyDim 7 Juin - 7:22

sylv@in95 a écrit:
c'est bizarrre, on n'a pas vu mayol83 sur le forum depuis hier soir lol! lol! lol!
faut dire que le topic crée par Johanthony n'incite pas les gens à venir/s'inscrire...............
plutôt du genre à les faire fuir,même.........
et rassure toi,pas un seul toulonnais que je connaisse ne remet en cause votre belle victoire.
peut etre que l'article de Var Matin aujourd'hui explique ceci ou cela,mais pour moi,les meilleurs ont gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris   1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 13 EmptyDim 7 Juin - 10:23

Personnellement, j'ai trouvé très beau les propos de Laporte.
De l'humilité, de l'émotion, des propos forts et de la justesse.
C'est dur et beau à la fois quand il parle du décès de Collins, quand il parle de ses joueurs partants "ils ont réussi à faire monter le club à ce niveau là. Ils l'ont pris bas, l'ont remonté et maintenu à ce niveau...". Et puis l'évocation du SF, cette institution qu'il aime et dont il nous dit que c'est toujours moins dur de perdre face au SF pour lui...ect.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris   1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 13 EmptyDim 7 Juin - 12:16

Cruseman a écrit:
sumo75 a écrit:

J'ai eu une grosse impression qu'une partie de la stratégie était : "donnez la balle à Bula."
Danty a du mal à exister à coté du lui (il a même joué au pied) et Sinzelle/Arias à l'aile ça ne donne pas grand chose malheureusement, beaucoup de chandelles pour rien (enfin pour nous parce qu'on a offert des points au RCT Notamment Sinzelle qui prend le joueur en l'air et le fait retomber sur lui sachant qu'il avait fait une connerie, il a évité le pire). Vivement qu'on ait un autre centre et Waisea à l'aile.

Danty a du mal exister à coté de Waisea ?
Qu'est-ce qui te fais dire ça ?

J'ai le souvenirs il y a huit jours contre le racing d'une superbe redoublée Danty --> Waisea --> Danty (Waisea qui fixe deux défenseurs avant de passer les bras), qui amène l'essai refusé de Camara, puis les mêlées qui amèneront à l'essai de  Waiséa.

Waiséa a été aligné au centre contre le Racing à Colombes au coté de Bossman, puis contre Montpellier à JB au côté de Danty, idem pour le barrage et la demi d'hier.

Hier, hormis sur l'essai Toulonnais où Hernandez en position d'ailier poursuit au pied, on n'a vu ni Hernandez, ni Mermoz, ni Bastareaud.

Urios déclarait avant le match que l'une des clés du match serait le combat au centre. Et si en attaque on a pas trop vu notre paire (il faut dire à leur décharge que beaucoup de lancement ont été foirés par nos demis, avec un grand nombre de passe ratée, tombée au sol), Danty et Waiséa ont totalement éteint les centres adverses.

Et je pense qu'il sera plus facile de trouver un bon ailier, qu'un centre de la classe de Waiséa.

Je ne sais pas ce que tu entends par Sinzelle/Arias ça ne donne pas grand chose. Car je constate que c'est avec cette paire d'ailiers qu'on s'est qualifié pour la finale du Top 14, face à des paires internationales (champion du monde même).

La faute de Sinzelle nous coûte une pénalité, mais pas de point. Elle se situe à 70 mètres de nos poteaux.

Pour Danty :
- le match contre le MHR (déjà signalé à l'époque) on le sent très hésitant à prendre l'intervalle ou passer le ballon : consigne de jeu ? manque de confiance en lui ? jeunesse ?
- sur ce match on le voit jouer un ballon au pied dans les 22 adverses alors qu'il est lancé !!! qui l'arrête lancé cet obus ?
J'interprète peut être mal les signes, mais ils existent.

Heureusement qu'ils arrivent à se trouver de temps en temps, et que Waisea est capable de transformer les parpaings en caviar (un peu comme Parisse sur l'essai de Lakafia).

Pour Arias et Sinzelle :
- jeu sous les chandelles ? des ballons perdus et des pénalités. Continuons à en faire... offrons des pénalités à 70m soit des touches à 22m.
- défense ? vitesse de pointe en défense ? Mitchell plante un essai valable et dépose tout le monde sur son aile. (il se fait prendre par Burban certes, mais sur les appuis pas à la vitesse, et puis pas n'importe quel Burban)
- Waisea sait plaquer son vis à vis, arracher le ballon et percer. Tu peux me dire quand as tu vu pour la dernière fois Arias ou Sinzelle en faire autant ?
- Waisea sait rafuter et jouer le couloir, je ne vois que des ailiers rentrer dans le terrain pour éviter les touches.
Bref on peut vraiment espérer mieux à ces postes. Et on l'a déjà pour l'un... Waisea.
Revenir en haut Aller en bas
Cruseman

Cruseman


Messages : 286
Date d'inscription : 20/07/2012

1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris   1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 13 EmptyDim 7 Juin - 16:37

sumo75 a écrit:

Pour Danty :
- le match contre le MHR (déjà signalé à l'époque) on le sent très hésitant à prendre l'intervalle ou passer le ballon : consigne de jeu ? manque de confiance en lui ? jeunesse ?
- sur ce match on le voit jouer un ballon au pied dans les 22 adverses alors qu'il est lancé !!! qui l'arrête lancé cet obus ?
J'interprète peut être mal les signes, mais ils existent.

Je ne vois pas de relation de cause à effet, entre tes remarques et le fait que Waiséa joue à ses côtés.

Citation :
- Waisea sait plaquer son vis à vis, arracher le ballon et percer. Tu peux me dire quand as tu vu pour la dernière fois Arias ou Sinzelle en faire autant ?
- Waisea sait rafuter et jouer le couloir, je ne vois que des ailiers rentrer dans le terrain pour éviter les touches.
Bref on peut vraiment espérer mieux à ces postes. Et on l'a déjà pour l'un... Waisea.

Oui, je ne conteste pas que Waiséa soit notre meilleur ailier. Ce que je dis, c'est qu'il est aussi un excellent centre, capable de fixer plusieurs adversaires. Et quand tu fixes plusieurs adversaires au centre, tu crée des décalages, donc des surnombres. Et dans ce cas, de bon finisseur à l'aile sont suffisants.

C'est pour cette raison que je souhaite que Waiséa soit positionné au centre, et que l'on recrute un ailier à sa place, plutôt qu'un centre dont rien ne nous dis qu'il aura son niveau à ce poste.

Un tiens, vaut mieux que deux tu l'auras.

Avec un duo Danty-Waiséa au centre, je pense qu'on créée plus d'incertitude chez nos adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri

Dimitri


Messages : 331
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Londres

1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris   1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 13 EmptyDim 7 Juin - 17:00

Par contre sur le match, j'ai serre les fesses a chaque rucks, on a ete tres efficace sur les deblayages certes mais le RCT a clairement une strategie vraiment bonne ou tu sais que si t'es un poil en retard tu vas te faire voler le ballon !

Aussi, faudrait faire attention au trou qu'on a au ras des rucks sur le coute ouvert, y'avais un trou a chaque fois presque, mais certes on etait bien replace sur la largeur.

J'approuve Danty-Waisea au centre et dire que Arias/Sinzelle c'est nul je suis pas d'accord non plus.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris   1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 13 EmptyDim 7 Juin - 18:10

Dimitri a écrit:
Par contre sur le match, j'ai serre les fesses a chaque rucks, on a ete tres efficace sur les deblayages certes mais le RCT a clairement une strategie vraiment bonne ou tu sais que si t'es un poil en retard tu vas te faire voler le ballon !

Aussi, faudrait faire attention au trou qu'on a au ras des rucks sur le coute ouvert, y'avais un trou a chaque fois presque, mais certes on etait bien replace sur la largeur.

J'approuve Danty-Waisea au centre et dire que Arias/Sinzelle c'est nul je suis pas d'accord non plus.

Tant mieux parce qu'il faudra dire où tu l'as lu sinon.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris   1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 13 EmptyDim 7 Juin - 18:17

kirky a écrit:
sylv@in95 a écrit:
c'est bizarrre, on n'a pas vu mayol83 sur le forum depuis hier soir lol! lol! lol!
faut dire que le topic crée par Johanthony n'incite pas les gens à venir/s'inscrire...............
plutôt du genre à les faire fuir,même.........
et rassure toi,pas un seul toulonnais que je connaisse ne remet en cause votre belle victoire.
peut etre que l'article de Var Matin aujourd'hui explique ceci ou cela,mais pour moi,les meilleurs ont gagné.

J'adore ce genre de Posts , si tu as un problème , tu le dis directement sur le Topic en quesion Rolling Eyes

Et a priori tu dois avoir un problème de lecture , donc pour t'aider je vais te remettre ici le dernier paragraphe de mon Topic

Alors amis Toulonnais , Toulousains ou Racingmens ( parce que ce sont principalement eux ) si vous voulez échanger dans le respect , la bonne humeur aucun soucis , nous en seront heureux cheers
Si par contre c'est juste pour faire des "phrases de merde" comme je viens de voir sur le Topic du match de demain , alors restez sur vos Forums et ne venez plus nous emmerdez


Je ne pense pas que ce soit un appel à la haine ou autre. Je n'étais pas le seul à me plaindre des interventions "à la con" de certains supporters adverses , j'ai juste été le seul à ouvrir un Topic pour m'en plaindre

Tu as posé hier une question sur le Topic dédié à Toulon ? J'ai répondu je crois . Et dis moi , ais je été irrespectueux à ton égard ? Je n'ai aucun problème avec qui que ce soit

La seule chose que j'ai soulevé c'est que venir faire le malin sur un Forum adverse c'est puéril. C'est comme si moi aujourd'hui je m'inscrivait sur votre Forum et que j'allais dire des lieux commun " Oui mais votre équipe est vieillissante " , " On vous a battu 3 fois cette saisons"
Tu trouverais ça normal ? Moi je trouve ça petit et ridicule
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris   1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 13 EmptyDim 7 Juin - 18:20

Cruseman a écrit:
sumo75 a écrit:

Pour Danty :
- le match contre le MHR (déjà signalé à l'époque) on le sent très hésitant à prendre l'intervalle ou passer le ballon : consigne de jeu ? manque de confiance en lui ? jeunesse ?
- sur ce match on le voit jouer un ballon au pied dans les 22 adverses alors qu'il est lancé !!! qui l'arrête lancé cet obus ?
J'interprète peut être mal les signes, mais ils existent.

Je ne vois pas de relation de cause à effet, entre tes remarques et le fait que Waiséa joue à ses côtés.

ha pourtant j'avais fait un effort avec un commentaire en gras. Je reprécise : consigne de jeu : passe la balle à WAISEA (j'avais mis bula mais cela n'a pas été compris à priori).
Alors tu pourras me dire quelles ont été ses percées/initiatives sur ce dernier match par exemple.

Cruseman a écrit:
Citation :
- Waisea sait plaquer son vis à vis, arracher le ballon et percer. Tu peux me dire quand as tu vu pour la dernière fois Arias ou Sinzelle en faire autant ?
- Waisea sait rafuter et jouer le couloir, je ne vois que des ailiers rentrer dans le terrain pour éviter les touches.
Bref on peut vraiment espérer mieux à ces postes. Et on l'a déjà pour l'un... Waisea.

Oui, je ne conteste pas que Waiséa soit notre meilleur ailier. Ce que je dis, c'est qu'il est aussi un excellent centre, capable de fixer plusieurs adversaires. Et quand tu fixes plusieurs adversaires au centre, tu crée des décalages, donc des surnombres. Et dans ce cas, de bon finisseur à l'aile sont suffisants.

C'est pour cette raison que je souhaite que Waiséa soit positionné au centre, et que l'on recrute un ailier à sa place, plutôt qu'un centre dont rien ne nous dis qu'il aura son niveau à ce poste.

Un tiens, vaut mieux que deux tu l'auras.

Avec un duo Danty-Waiséa au centre, je pense qu'on créée plus d'incertitude chez nos adversaires.

Si notre meilleur ailier est meilleur centre que les joueurs présents dans l'effectif pour remplir ce rôle alors c'est qu'il y a de gros soucis à ce poste et qu'il faut recruter. CQFD
Il a tendance à se blesser régulièrement et il est plus exposé en étant que centre.
Alors pour finir cette saison pourquoi pas il ne reste qu'un match... mais pour les prochaines c'est très risqué.
Revenir en haut Aller en bas
Cruseman

Cruseman


Messages : 286
Date d'inscription : 20/07/2012

1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris   1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 13 EmptyDim 7 Juin - 20:17

sumo75 a écrit:

Alors tu pourras me dire quelles ont été ses percées/initiatives sur ce dernier match par exemple.

De mémoire, il me semble que l'essai de Lakafia fait suite à un point de fixation créé par Waiséa plein centre (ruck), Pyle ramasse puis avance (ruck) puis sa écarte pour l'essai

Mais la performance de nos centres sur ce match, est surtout d'avoir éteinte celle d'en face. Tu as beaucoup vu Bastareaud sur ce match ?

Citation :
Si notre meilleur ailier est meilleur centre que les joueurs présents dans l'effectif pour remplir ce rôle alors c'est qu'il y a de gros soucis à ce poste et qu'il faut recruter.

On a resigné Doumayrou. Avec Waiséa et Williams et même Sinzelle, je pense que ça va pour le poste de 13.

Citation :
Il a tendance à se blesser régulièrement et il est plus exposé en étant centre.


Avec ce genre de considération, sa meilleur place serait en tribune.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris   1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 13 EmptyLun 8 Juin - 5:26

Après le match contre le RCT tout le monde a pu apprécier le comportement des joueurs toulonnais. Rarement j'ai vu à ce point une équipe vaincue faire preuve d'un esprit sportif aussi élevé. 

Les nombreuses accolades, particulièrement de Bakkis Botha  à tous les joueurs parisiens, la haie d'honneur finale, chose que l'on voit pratiquement jamais en top 14, ainsi que les propos chaleureux et admiratifs tenus par les joueurs toulonnais, la venue de Bastareau dans le vestiaire du SF pour féliciter nos joueurs.  Tout ceci était empreint d'un esprit sportif remarquable qu'il faut applaudir des deux mains.

J'ai aimé aussi la déclaration de Laporte qui dit que ça lui faisait moins mal au coeur quand son club perdait...si c'était contre le Stade Français.

Bravo et merci à eux. 

En revanche il y a en un qui n'a toujours rien compris au sport en général et au rugby en particulier. Il s'agit du président du RCT.

«A Paris, c'est plus le Stade Financé que le Stade Français», ironise Mourad Boudjellal

Brummel  disait le style c'est l'homme...avec Mourad Boudjellal on voit le style et on imagine l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine95

Catherine95


Messages : 146
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Un peu près de Paris, beaucoup près de Cahors

1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris   1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 13 EmptyLun 8 Juin - 6:16

[quote="jepepikouros

En revanche il y a en un qui n'a toujours rien compris au sport en général et au rugby en particulier. Il s'agit du président du RCT.

«A Paris, c'est plus le Stade Financé que le Stade Français», ironise Mourad Boudjellal

Brummel  disait le style c'est l'homme...avec Mourad Boudjellal on voit le style et on imagine l'homme.[/quote

Toujours aussi classe Mourad, totalement immature....
Revenir en haut Aller en bas
louveteau25

louveteau25


Messages : 449
Date d'inscription : 16/01/2014
Localisation : En Haut du Doubs

1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris   1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 13 EmptyLun 8 Juin - 7:17

jepepikouros a écrit:
Après le match contre le RCT tout le monde a pu apprécier le comportement des joueurs toulonnais. Rarement j'ai vu à ce point une équipe vaincue faire preuve d'un esprit sportif aussi élevé. 

Les nombreuses accolades, particulièrement de Bakkis Botha  à tous les joueurs parisiens, la haie d'honneur finale, chose que l'on voit pratiquement jamais en top 14, ainsi que les propos chaleureux et admiratifs tenus par les joueurs toulonnais, la venue de Bastareau dans le vestiaire du SF pour féliciter nos joueurs.  Tout ceci était empreint d'un esprit sportif remarquable qu'il faut applaudir des deux mains.

J'ai aimé aussi la déclaration de Laporte qui dit que ça lui faisait moins mal au coeur quand son club perdait...si c'était contre le Stade Français.

Bravo et merci à eux. 

En revanche il y a en un qui n'a toujours rien compris au sport en général et au rugby en particulier. Il s'agit du président du RCT.

«A Paris, c'est plus le Stade Financé que le Stade Français», ironise Mourad Boudjellal

Brummel  disait le style c'est l'homme...avec Mourad Boudjellal on voit le style et on imagine l'homme.

Perso, bien qu'entièrement d'accord avec toi sur l'attitude générale des joueurs, des grands joueurs du RCT dans leur ensemble et de Berni, je suis un peu plus circonspect quant à la réponse de Basta à la question "regarderez-vous la finale la semaine prochaine?" Réponse, empreinte d'agacement, voir d'énervement, saupoudré d'égocentrisme nombriliste (là je ne cite pas car me souviens pas exactement des termes, mais le sens y est): "rien à battre, je/nous n'y suis/sommes pas donc je ne regarderai pas!"
J'aurais pensé que justement, de voir son club de "coeur" en finale le rendrait un mini "heureux" et l'inciterait à le regarder et le soutenir en finale.... Me suis planté, mais son dédain m'a particulièrement déçu et/ou surpris, une fois de plus....

PS: Quant à Mourad, que dire si ce n'est qu'il ne suporte pas de ne plus être sur le devant de la scène et que si son jouet est éliminé, de facto, on parlera des autres et plus de lui.... Donc, il faut qu'il fasse le buzz. Encore qu'avec T. Savare, je pense qu'il y a un profond respect entre les 2, juste un peu de chambrage, rien de bien méchant. Mais bon, le personnage est quand même légèrement mégalomane teinté d'un sentiment de persécution perpétuel et d'un côté caractériel puéril assez hallucinant...


Dernière édition par louveteau25 le Lun 8 Juin - 7:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Carillonne




Messages : 1304
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 65
Localisation : Carrières sur Seine

1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: rct / sf   1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 13 EmptyLun 8 Juin - 7:21

D'autant plus qu'il est issu de centre de formation francilien.

Mais c'est peut - être la déception qui lui a fait tenir de tels propos, du moins, j'ose l'espérer
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris   1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 13 EmptyLun 8 Juin - 8:46

Grosse joie que cette victoire. On est dans les 6, déjà, c'est pas mal mais en plus on a le barrage à domicile mais en plus, on en profite pour éliminer le RM 92 mais en plus on sort le RCT pour aller en finale!!!!!!! cheers

Tous les joueurs sont à leur place! Il ne faut pas oublier un élément essentiel qui l'alchimie d'un groupe et sa connaissance.

J'ai vu un autre truc qui m'a laissé quelque peu coi, est-ce qu'on aurait joué de la même manière avec Plisson? Non, évidemment que non puisque ce n'est pas le même jeu.
Est-ce qu'on aurait moins bien joué? Non, personne peut le dire.

On aurait joué différemment mais pas forcément moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris   1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 13 EmptyLun 8 Juin - 9:14

Cruseman a écrit:
sumo75 a écrit:

Alors tu pourras me dire quelles ont été ses percées/initiatives sur ce dernier match par exemple.

De mémoire, il me semble que l'essai de Lakafia fait suite à un point de fixation créé par Waiséa plein centre (ruck), Pyle ramasse puis avance (ruck) puis sa écarte pour l'essai

De mémoire je te posais la question en parlant de Danty. Le sujet étant Danty ne joue pas pleinement son rugby avec Waisea à coté de lui.

Mais la performance de nos centres sur ce match, est surtout d'avoir éteinte celle d'en face. Tu as beaucoup vu Bastareaud sur ce match ?

Non, mais on ne le voit pas à tous les matchs, pas seulement contre nous. Il est régulièrement sauté quand l'équipe veut mettre de la vitesse à son jeu. Dans ces matchs on le voit un peu plus gratter en général. Ca ne fut pas le cas cette fois.
D'ailleurs tu as vu plus Danty ? je mets bien son nom pour être plus clair sur mes questions.


Citation :
Si notre meilleur ailier est meilleur centre que les joueurs présents dans l'effectif pour remplir ce rôle alors c'est qu'il y a de gros soucis à ce poste et qu'il faut recruter.

On a resigné Doumayrou. Avec Waiséa et Williams et même Sinzelle, je pense que ça va pour le poste de 13.
Ou pas (qualitativement) vu qu'on doit faire jouer des ailiers  Shocked  au centre. J'ai hâte qu'Arias fasse une pige.

Citation :
Il a tendance à se blesser régulièrement et il est plus exposé en étant centre.


Avec ce genre de considération, sa meilleur place serait en tribune.
Tu as raison, personne n'a tremblé pendant la 1/2 pour son genou...
Avec les tiennes on devrait le tester en 8 les jours où Parisse sera absent pour être sûrs qu'il est solide, parce que Waisea est le joueur le plus proche de Parisse qualitativement : jeu sous les chandelles, jeu de main en réception comme en passe, qualités de plaqueur et gratteur, capacité à accélérer et prendre les intervalles...
Bref trop exposé au centre à mon avis.
Il faut de nouveaux centres de qualité pour suppléer Danty et remplacer Waisea.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris   1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris
Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» E02 : Bucarest - Stade Français Paris - Challenge 2014-2015 : 9 - 13 (Fin)
»  J25 Stade Français Paris - Montpellier / Saison 2014-2015
»  J26 Brive - Stade Français Paris / Saison 2014-2015
» J17 : Stade Français Paris - Oyonnax / Saison 2014-2015
» Les jeunes, la formation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: