Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Transferts

Aller en bas 
+73
macharius
sophie de paris
rouliane6
tiikeri
NimO^
al75013
BEB_09
johnantony75
Dam's
La Carillonne
mauleon
Sergimaru
100%parisien
kevin78711
americ1
zaza's club
louveteau25
Ray Smith
thibo
sophie9
Hellblow
Rouliox
Dimitri
Catherine95
u fiume
Totor
jepepikouros
edouard 09
Olskok
imjustlooking
Loulou
gundur
Hoppy
BERTRAND V
jmi
cebadagago
Cruseman
stephane77000
javier-conde
fblanc65
Didlar
Nikodem
croket
Jacques-Yves
canto7king
Faustulus
festus
sumo75
pierre belmiche
dubois51
Pierrick75
Moon1475
aupa sf
Alextri
Sapiens Sapiens
blopblop1er
zhyk
NDi
panamezac
Novembre
cogiela
mik94
rebop75
funchal
wowel
paramaribo
Jukaju
antony74
LP94
Samalyss
Othismos
loubiere
Toussaint
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
antony74




Messages : 1496
Date d'inscription : 23/07/2012

Transferts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 20 EmptyVen 7 Aoû - 14:24

johnantony75 a écrit:
Par contre une petite question pour ceux qui ont la chance d'être proche du club Very Happy

Quelqu'un saurait il la durée de la blessure d'Alo Emile ? J'ai lu un peu tout et n'importe quoi ( 1 mois , 3 mois , 6 mois ). Sachant que le poste de Pilier Droit est notre faiblesse pendant la CDM , s'il pouvait revenir relativement tôt ce serait sympa cheers

Merci d'avance à celui ou ceux qui pourront me répondre  Wink

Aucune info sur la blessure.En revanche,sur le twitter de Paramaribo,on y trouve ceci :

Lu dans Midol : " Inquiétudes autour de Paul Alo Emile qui aurait dû être à Paris y compris pour effectuer sa convalescence au sein du club."

Viendra t-il au SFP ?
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15943
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 20 EmptyVen 7 Aoû - 15:33

antony74 a écrit:
johnantony75 a écrit:
Par contre une petite question pour ceux qui ont la chance d'être proche du club Very Happy

Quelqu'un saurait il la durée de la blessure d'Alo Emile ? J'ai lu un peu tout et n'importe quoi ( 1 mois , 3 mois , 6 mois ). Sachant que le poste de Pilier Droit est notre faiblesse pendant la CDM , s'il pouvait revenir relativement tôt ce serait sympa cheers

Merci d'avance à celui ou ceux qui pourront me répondre  Wink

Aucune info sur la blessure.En revanche,sur le twitter de Paramaribo,on y trouve ceci :

Lu dans Midol : " Inquiétudes autour de Paul Alo Emile qui aurait dû être à Paris y compris pour effectuer sa convalescence au sein du club."

Viendra t-il au SFP ?
Lu sur rugbynistère (si quelqu'un a des infos):
"Par ailleurs, les Soldats Roses attendent toujours Paul Alo-Emile, pilier australien en provenance des Rebels. Bloqué au pays pour un problème de visa, le joueur se fait désirer. Pourra-t-il disputer les premières journées du Top 14 ? Ce qui est sûr, c'est que le Stade Français aurait bien besoin de lui." scratch
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15943
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 20 EmptyVen 7 Aoû - 15:39

antony74 a écrit:
La Une du 7 août 2015 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
6 Retweets 3 favoris
Midi Olympique ‏@midi_olympique 22 hil y a 22 heures

Les dirigeants du
@SFParisRugby l'assurent : "Alipate Ratini ne sera pas à Paris la saison prochaine" #rugby #midol #top14
lu coté SFParisRugby ou juste un tweet du Merdol???
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3872
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Transferts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 20 EmptyVen 7 Aoû - 15:43

loubiere a écrit:
antony74 a écrit:
La Une du 7 août 2015 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
6 Retweets 3 favoris
Midi Olympique ‏@midi_olympique 22 hil y a 22 heures

Les dirigeants du
@SFParisRugby l'assurent : "Alipate Ratini ne sera pas à Paris la saison prochaine" #rugby #midol #top14
lu coté SFParisRugby ou juste un tweet du Merdol???

Juste un tweet du Midol.

Mais bon, en face, c'est juste des tweets de RMC sport. Donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1496
Date d'inscription : 23/07/2012

Transferts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 20 EmptyVen 7 Aoû - 15:48

Othismos a écrit:
loubiere a écrit:
antony74 a écrit:
La Une du 7 août 2015 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
6 Retweets 3 favoris
Midi Olympique ‏@midi_olympique 22 hil y a 22 heures

Les dirigeants du
@SFParisRugby l'assurent : "Alipate Ratini ne sera pas à Paris la saison prochaine" #rugby #midol #top14
lu coté SFParisRugby ou juste un tweet du Merdol???

Juste un tweet du Midol.

Mais bon, en face, c'est juste des tweets de RMC sport. Donc bon.

Je comprends que le midol a eu quelqu'un du club et que la réponse est que Ratini ne viendra pas.On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15943
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 20 EmptyVen 7 Aoû - 18:21

Othismos a écrit:


Juste un tweet du Midol.

Mais bon, en face, c'est juste des tweets de RMC sport. Donc bon.
non, un article signé à 2 mains....Laurent Depret et Maxime Raulin.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Transferts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 20 EmptySam 8 Aoû - 5:55

Jacques-Yves a écrit:
johnantony75 a écrit:
Ce joueur est une bombe quand il est à 100% , on l'a bien vu l'an dernier avec Grenoble ou le type a scoré 10 essais en 15 matchs Shocked Shocked Shocked  , dont certains absolument fabuleux

MAIS et il y a de très gros "MAIS" :
1) Il a été viré de Grenoble pour alcoolisme et comportements peu professionnels  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2) Il a subi une blessure au Tendon d'achile et on ne le récupérera certainement pas avant 2016


Quand on signe un joueur qui a eu des problèmes comportementaux dans un autre club , cela s'apparente à un "pari" , pareil quand on signe un joueur qui vient de souffrir d'une grosse bléssure ou encore quand on signe un joueur qui manquera la moitié de la saison.

la on cumule tous ces problèmes pour un seul et même joueur , qui plus est un joueur qui va nous couter notre dernière place de NON JIFF


Je ne sais pas si cette rumeur de RMC est vrai mais si c'est le cas je n'hésite pas à dire que c'est du GRAND N'IMPORTE QUOI  Suspect  ( Et pourtant j'adore le joueur Rolling Eyes )

PS : Si nous avions 1 ailier ou 2 de + dans notre effectif j'aurai été ravi de cette signature. Mais dans le contexte actuel , si Sinzelle ou/et Arias ou/et Camara sa blessent on risque de courir à la catastrophe Rolling Eyes

Tout d'abord, on pourrait peut-être accorder un peu de crédit à nos dirigeants et à notre équipe technique, surtout après la saison que nous venons de vivre.

Si Ratini vient à signer au Stade Français, il y a nécessairement eu des entretiens, un examen de son dossier médical (blessure et avancement de sa rééducation) par l'équipe compétente ; peut-être même des engagements du joueur, un projet d'encadrement... Bref, un faisceau d'éléments dont nous ne disposons pas et qui font penser à nos décideurs que son recrutement est un choix judicieux.

Par ailleurs, je ne partage pas ton analyse sur l'effectif. Il ne m'inquiète pas de débuter la saison avec Sinzelle, Arias, Camara, Vasuinubu et Williams. Waisea ne devrait pas être retenu à la coupe du Monde au-delà de début octobre. Surtout, en cas de blessure d'un de nos ailiers, il ne serait pas très compliqué de recruter un joker médical médical à ce poste, ne serait-ce qu'en piochant dans les nombreux jokers coupe du Monde qui se retrouveront sans contrat.

Par contre, il me semble qu'un joueur capable de faire individuellement la différence à l'aile par sa vitesse et sa puissance serait un apport dans l'effectif du Stade Français, plus encore si le staff souhaite fixer Waisea au centre. Et c'est précisément ce que pourrait apporter Ratini.

Alors, certes, sa signature comporte quelques incertitudes. Mais nous parlons d'un des meilleurs marqueurs d'essais du Top 14 ces deux dernières saisons. Un joueur encore jeune (24 ans) qui peut encore progresser et mûrir.

Si vous avez un profil comparable disponible sur le marché, n'hésitez pas à le communiquer.

Waisea ?
Pardon il n'est pas sur le marché... Transferts - Page 20 360115601

Accorder du crédit à nos dirigeants et à notre équipe technique ne signifie pas qu'ils ne font pas d'erreur. L'erreur est humaine non ?
Cependant nul doute qu'ils veuillent bien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Transferts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 20 EmptySam 8 Aoû - 7:58

sumo75 a écrit:
Jacques-Yves a écrit:
johnantony75 a écrit:
Ce joueur est une bombe quand il est à 100% , on l'a bien vu l'an dernier avec Grenoble ou le type a scoré 10 essais en 15 matchs Shocked Shocked Shocked  , dont certains absolument fabuleux

MAIS et il y a de très gros "MAIS" :
1) Il a été viré de Grenoble pour alcoolisme et comportements peu professionnels  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2) Il a subi une blessure au Tendon d'achile et on ne le récupérera certainement pas avant 2016


Quand on signe un joueur qui a eu des problèmes comportementaux dans un autre club , cela s'apparente à un "pari" , pareil quand on signe un joueur qui vient de souffrir d'une grosse bléssure ou encore quand on signe un joueur qui manquera la moitié de la saison.

la on cumule tous ces problèmes pour un seul et même joueur , qui plus est un joueur qui va nous couter notre dernière place de NON JIFF


Je ne sais pas si cette rumeur de RMC est vrai mais si c'est le cas je n'hésite pas à dire que c'est du GRAND N'IMPORTE QUOI  Suspect  ( Et pourtant j'adore le joueur Rolling Eyes )

PS : Si nous avions 1 ailier ou 2 de + dans notre effectif j'aurai été ravi de cette signature. Mais dans le contexte actuel , si Sinzelle ou/et Arias ou/et Camara sa blessent on risque de courir à la catastrophe Rolling Eyes

Tout d'abord, on pourrait peut-être accorder un peu de crédit à nos dirigeants et à notre équipe technique, surtout après la saison que nous venons de vivre.

Si Ratini vient à signer au Stade Français, il y a nécessairement eu des entretiens, un examen de son dossier médical (blessure et avancement de sa rééducation) par l'équipe compétente ; peut-être même des engagements du joueur, un projet d'encadrement... Bref, un faisceau d'éléments dont nous ne disposons pas et qui font penser à nos décideurs que son recrutement est un choix judicieux.

Par ailleurs, je ne partage pas ton analyse sur l'effectif. Il ne m'inquiète pas de débuter la saison avec Sinzelle, Arias, Camara, Vasuinubu et Williams. Waisea ne devrait pas être retenu à la coupe du Monde au-delà de début octobre. Surtout, en cas de blessure d'un de nos ailiers, il ne serait pas très compliqué de recruter un joker médical médical à ce poste, ne serait-ce qu'en piochant dans les nombreux jokers coupe du Monde qui se retrouveront sans contrat.

Par contre, il me semble qu'un joueur capable de faire individuellement la différence à l'aile par sa vitesse et sa puissance serait un apport dans l'effectif du Stade Français, plus encore si le staff souhaite fixer Waisea au centre. Et c'est précisément ce que pourrait apporter Ratini.

Alors, certes, sa signature comporte quelques incertitudes. Mais nous parlons d'un des meilleurs marqueurs d'essais du Top 14 ces deux dernières saisons. Un joueur encore jeune (24 ans) qui peut encore progresser et mûrir.

Si vous avez un profil comparable disponible sur le marché, n'hésitez pas à le communiquer.

Waisea ?
Pardon il n'est pas sur le marché... Transferts - Page 20 360115601

Accorder du crédit à nos dirigeants et à notre équipe technique ne signifie pas qu'ils ne font pas d'erreur. L'erreur est humaine non ?
Cependant nul doute qu'ils veuillent bien faire.

Entre "je crains que nos dirigeants ne fassent une erreur" et "c'est du GRAND N'IMPORTE QUOI" alors que nous ignorons tout des détails, il y a quand même une légère nuance.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Transferts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 20 EmptySam 8 Aoû - 14:31

Jacques-Yves a écrit:
sumo75 a écrit:
Jacques-Yves a écrit:
johnantony75 a écrit:
Ce joueur est une bombe quand il est à 100% , on l'a bien vu l'an dernier avec Grenoble ou le type a scoré 10 essais en 15 matchs Shocked Shocked Shocked  , dont certains absolument fabuleux

MAIS et il y a de très gros "MAIS" :
1) Il a été viré de Grenoble pour alcoolisme et comportements peu professionnels  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2) Il a subi une blessure au Tendon d'achile et on ne le récupérera certainement pas avant 2016


Quand on signe un joueur qui a eu des problèmes comportementaux dans un autre club , cela s'apparente à un "pari" , pareil quand on signe un joueur qui vient de souffrir d'une grosse bléssure ou encore quand on signe un joueur qui manquera la moitié de la saison.

la on cumule tous ces problèmes pour un seul et même joueur , qui plus est un joueur qui va nous couter notre dernière place de NON JIFF


Je ne sais pas si cette rumeur de RMC est vrai mais si c'est le cas je n'hésite pas à dire que c'est du GRAND N'IMPORTE QUOI  Suspect  ( Et pourtant j'adore le joueur Rolling Eyes )

PS : Si nous avions 1 ailier ou 2 de + dans notre effectif j'aurai été ravi de cette signature. Mais dans le contexte actuel , si Sinzelle ou/et Arias ou/et Camara sa blessent on risque de courir à la catastrophe Rolling Eyes

Tout d'abord, on pourrait peut-être accorder un peu de crédit à nos dirigeants et à notre équipe technique, surtout après la saison que nous venons de vivre.

Si Ratini vient à signer au Stade Français, il y a nécessairement eu des entretiens, un examen de son dossier médical (blessure et avancement de sa rééducation) par l'équipe compétente ; peut-être même des engagements du joueur, un projet d'encadrement... Bref, un faisceau d'éléments dont nous ne disposons pas et qui font penser à nos décideurs que son recrutement est un choix judicieux.

Par ailleurs, je ne partage pas ton analyse sur l'effectif. Il ne m'inquiète pas de débuter la saison avec Sinzelle, Arias, Camara, Vasuinubu et Williams. Waisea ne devrait pas être retenu à la coupe du Monde au-delà de début octobre. Surtout, en cas de blessure d'un de nos ailiers, il ne serait pas très compliqué de recruter un joker médical médical à ce poste, ne serait-ce qu'en piochant dans les nombreux jokers coupe du Monde qui se retrouveront sans contrat.

Par contre, il me semble qu'un joueur capable de faire individuellement la différence à l'aile par sa vitesse et sa puissance serait un apport dans l'effectif du Stade Français, plus encore si le staff souhaite fixer Waisea au centre. Et c'est précisément ce que pourrait apporter Ratini.

Alors, certes, sa signature comporte quelques incertitudes. Mais nous parlons d'un des meilleurs marqueurs d'essais du Top 14 ces deux dernières saisons. Un joueur encore jeune (24 ans) qui peut encore progresser et mûrir.

Si vous avez un profil comparable disponible sur le marché, n'hésitez pas à le communiquer.

Waisea ?
Pardon il n'est pas sur le marché... Transferts - Page 20 360115601

Accorder du crédit à nos dirigeants et à notre équipe technique ne signifie pas qu'ils ne font pas d'erreur. L'erreur est humaine non ?
Cependant nul doute qu'ils veuillent bien faire.

Entre "je crains que nos dirigeants ne fassent une erreur" et "c'est du GRAND N'IMPORTE QUOI" alors que nous ignorons tout des détails, il y a quand même une légère nuance.

Je persiste et signe Rolling Eyes

Si ( et je dis bien SI ) le club "gaspille" sa dernière place NON JIFF sur un excellent joueur mais qui est à la fois ingérable et alcoolique je trouve que c'est une mauvaise gestion , ni plus ni moins.

Tu n'as peut être pas lu la partie ou j'ai écrit que si nous avions 1 ou 2 ailiers de qualité en + dans notre effectif j'aurai été emballé par ce type de pari ?   Rolling Eyes

Pour moi ( Si on signe Ratini ) c'est comme au football quand ManU a signé Valdes comme n°2 au cage. C'était interessant parce qu'ils avaient un N°3 plutôt bon ( Lindegard ). S'il n'avait pas eu ce numéro 3 , j'aurai trouvé cette signature "très mauvaise".

Personnellement , vu le peu de joueurs de qualité que nous avons aux ailes/arrières , je trouve ca très très risqué de garder notre dernière place JIFF pour un "pari" ( car on est bien d'accord que si on pense à le signer après son retablissement  , on doit forcément garder notre place NON JIFF dispo ).

Je rappellerai qu'a l'heure actuelle il est utopique de vouloir trouver un bon ailier JIFF. Donc si on veux un ailier de haut niveau ce sera forcément un NON JIFF   Rolling Eyes

Mes critiques , bien que parfois acide , sont toujours dans un but constructif. Je suis supporter du SF depuis maintenant une 15aine d'année et cela n'a jamais changé même quand le club était au fond du trou ces dernières années  Wink
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Transferts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 20 EmptySam 8 Aoû - 15:08

Jacques-Yves a écrit:
sumo75 a écrit:
Jacques-Yves a écrit:
johnantony75 a écrit:
Ce joueur est une bombe quand il est à 100% , on l'a bien vu l'an dernier avec Grenoble ou le type a scoré 10 essais en 15 matchs Shocked Shocked Shocked , dont certains absolument fabuleux

MAIS et il y a de très gros "MAIS" :
1) Il a été viré de Grenoble pour alcoolisme et comportements peu professionnels
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2) Il a subi une blessure au Tendon d'achile et on ne le récupérera certainement pas avant 2016


Quand on signe un joueur qui a eu des problèmes comportementaux dans un autre club , cela s'apparente à un "pari" , pareil quand on signe un joueur qui vient de souffrir d'une grosse bléssure ou encore quand on signe un joueur qui manquera la moitié de la saison.

la on cumule tous ces problèmes pour un seul et même joueur , qui plus est un joueur qui va nous couter notre dernière place de NON JIFF


Je ne sais pas si cette rumeur de RMC est vrai mais si c'est le cas je n'hésite pas à dire que c'est du GRAND N'IMPORTE QUOI Suspect ( Et pourtant j'adore le joueur Rolling Eyes )

PS : Si nous avions 1 ailier ou 2 de + dans notre effectif j'aurai été ravi de cette signature. Mais dans le contexte actuel , si Sinzelle ou/et Arias ou/et Camara sa blessent on risque de courir à la catastrophe Rolling Eyes

Tout d'abord, on pourrait peut-être accorder un peu de crédit à nos dirigeants et à notre équipe technique, surtout après la saison que nous venons de vivre.

Si Ratini vient à signer au Stade Français, il y a nécessairement eu des entretiens, un examen de son dossier médical (blessure et avancement de sa rééducation) par l'équipe compétente ; peut-être même des engagements du joueur, un projet d'encadrement... Bref, un faisceau d'éléments dont nous ne disposons pas et qui font penser à nos décideurs que son recrutement est un choix judicieux.

Par ailleurs, je ne partage pas ton analyse sur l'effectif. Il ne m'inquiète pas de débuter la saison avec Sinzelle, Arias, Camara, Vasuinubu et Williams. Waisea ne devrait pas être retenu à la coupe du Monde au-delà de début octobre. Surtout, en cas de blessure d'un de nos ailiers, il ne serait pas très compliqué de recruter un joker médical médical à ce poste, ne serait-ce qu'en piochant dans les nombreux jokers coupe du Monde qui se retrouveront sans contrat.

Par contre, il me semble qu'un joueur capable de faire individuellement la différence à l'aile par sa vitesse et sa puissance serait un apport dans l'effectif du Stade Français, plus encore si le staff souhaite fixer Waisea au centre. Et c'est précisément ce que pourrait apporter Ratini.

Alors, certes, sa signature comporte quelques incertitudes. Mais nous parlons d'un des meilleurs marqueurs d'essais du Top 14 ces deux dernières saisons. Un joueur encore jeune (24 ans) qui peut encore progresser et mûrir.

Si vous avez un profil comparable disponible sur le marché, n'hésitez pas à le communiquer.

Waisea ?
Pardon il n'est pas sur le marché... Transferts - Page 20 360115601

Accorder du crédit à nos dirigeants et à notre équipe technique ne signifie pas qu'ils ne font pas d'erreur. L'erreur est humaine non ?
Cependant nul doute qu'ils veuillent bien faire.

Entre "je crains que nos dirigeants ne fassent une erreur" et "c'est du GRAND N'IMPORTE QUOI" alors que nous ignorons tout des détails, il y a quand même une légère nuance.

accordé ! lol!
Je retourne dans le monde du silence ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15943
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 20 EmptySam 8 Aoû - 15:12

johnantony75 a écrit:


Je persiste et signe Rolling Eyes

Si ( et je dis bien SI ) le club "gaspille" sa dernière place NON JIFF sur un excellent joueur mais qui est à la fois ingérable et alcoolique je trouve que c'est une mauvaise gestion , ni plus ni moins.

Tu n'as peut être pas lu la partie ou j'ai écrit que si nous avions 1 ou 2 ailiers de qualité en + dans notre effectif j'aurai été emballé par ce type de pari ?   Rolling Eyes

Pour moi ( Si on signe Ratini ) c'est comme au football quand ManU a signé Valdes comme n°2 au cage. C'était interessant parce qu'ils avaient un N°3 plutôt bon ( Lindegard ). S'il n'avait pas eu ce numéro 3 , j'aurai trouvé cette signature "très mauvaise".

Personnellement , vu le peu de joueurs de qualité que nous avons aux ailes/arrières , je trouve ca très très risqué de garder notre dernière place JIFF pour un "pari" ( car on est bien d'accord que si on pense à le signer après son retablissement  , on doit forcément garder notre place NON JIFF dispo ).

Je rappellerai qu'a l'heure actuelle il est utopique de vouloir trouver un bon ailier JIFF. Donc si on veux un ailier de haut niveau ce sera forcément un NON JIFF   Rolling Eyes

Mes critiques , bien que parfois acide , sont toujours dans un but constructif. Je suis supporter du SF depuis maintenant une 15aine d'année et cela n'a jamais changé même quand le club était au fond du trou ces dernières années  Wink
On peur comprendre ton argumentation, mais qui ne repose que sur un seul point: il n'y a plus qu'une place de non JIFF à prendre. Cela supposerait donc:
que Ratini ne puisse venir à un moment comme joker médical (et personne n'est capable à ce jour de prédire l'état des troupes fin 2015 / début 2016);
que tu connaisses (comme chacun de nous) l'effectif de référence du SF, avec toutes les subtilités du règlement de la LNR. J'avoue ne pas en être capable, et je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de supporters assez pointus dans ce domaine pour avoir le point précis (sauf à prendre l'information à la source - staff ou LNR - mais je ne suis pas certain qu'on l'obtienne facilement).
que tu le recrutes pour jouer le TOP 14 et non uniquement la champions cup lol! (voir le précédent Henjak au RCT)
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Transferts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 20 EmptyDim 9 Aoû - 9:39

D'autant que si il reste une place de non jiff pour cette saison, rien n'empêche de la pourvoir (je me demande si on ne peut pas faire un contrat de type 6 mois avec un an en option) sachant que des non jiff seront en fin de contrat l'an prochain comme Kub.

Par ailleurs, je reviens sur un autre point. Nous ne fumes pas champions uniquement sur du pot. Ce n'est pas la blessure de Plisson qui le permet. Plisson a aussi permis qu'on soit dans les 6 à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Transferts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 20 EmptyMar 11 Aoû - 13:22

N'oubliez pas qu'il existe la possibilité de 2 joueurs supplémentaires qui ne sont pas comptabiliser au niveau "JIFF", ce qui peut-être le cas de Ratini.

De plus le Stade Français Paris est très connu pour ses paris sur des joeuurs ayant eut des Pb, des blessures longues ou qui ont été virés de leur ancien club.

Ca ne marche pas à tous les coups mais nous avons eut parfois de très belles surprises.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2808
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

Transferts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 20 EmptySam 26 Sep - 13:42

Les clubs s'actvent déjà pour la saison prochaine...Et notamment Toulouse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Transferts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 20 EmptySam 26 Sep - 13:56

Alextri a écrit:
Les clubs s'actvent déjà pour la saison prochaine...Et notamment Toulouse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ils ont plutôt interêt à se bouger les Toulousains Laughing

Nous , nous avons une génération de très jeunes joueurs qui sont deja à haut niveau et qui peuvent monter au très très haut niveau ( Zhvania , Slimani , ALo-Emile , Flanquart , Plisson , Danty , Waisea , Bonneval etcccccc ).

A l'inverse Toulouse c'est une équipe vieillissante ( Johnston , Flynn , Steenkamp , Albacete , Harinordoquy , Dusautoir , Lamboley , McAlister , Clerc , Poitrenaud ) et en manque de résultats depuis 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Transferts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 20 EmptyDim 27 Sep - 19:37

Le principal chantier au SF est sur la ligne des 3/4 et encore à condition qu'aucun des joueurs présents ne se révèlent.
Pour le reste, on peut miser sur ce qu'il y a en magasin (éventuellement voir ce qu'il y a en en 2nde ligne et en PD pour remplacer le Kub).
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Transferts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 20 EmptyMar 6 Oct - 17:44

En vrac quelques infos transferts interessantes pour la saison à venir ( et oui les équipes sont deja sur le recrutement 2016-2017 affraid )


En contrat jusqu' à la fin de cette saison, le talonneur de l'ASM avait une année supplémentaire en option. Selon Midi Olympique, le joueur n'a pas souhaité l'exercer.

Benjamin Kayser (31 ans, 1,82m, 102 kilos) serait donc libre de tout contrat à la fin de cette saison. L'international français (36 sélections), actuellement avec les Bleus pour disputer la Coupe du monde,  n'a pas activé son année optionnelle avec l'ASM. Les deux partis pourraient donc très rapidement négocier une prolongation de contrat ou pas. L'ancien joueur du Stade Français et de Leicester aurait-il des envies d'ailleurs ? Les dirigeants auvergnats voudront-ils conserver leur talonneur ? Affaire à suivre...




L’Union Bordeaux-Bègles a recruté du gros calibre avec Adam Ashley-Cooper, l’ailier de l’équipe d'Australie. Mais il doit aussi songer à conserver ses autres talents.

Selon le Midi olympique, l’UBB cherche à prolonger son ailier international Sofiane Guitoune (26 ans, 5 sélections) qui est en fin de contrat en juin prochain. Le joueur est un élément clé de la ligne de trois-quarts girondine et une valeur sûre (21 matches en Top 14, quatre essais l'an dernier). Mais l’ancien ailier d’Agen, d’Albi et de Perpignan est dans le viseur de nombreux clubs de Top 14. Le Stade toulousain se serait déjà renseigné pour recruter l’ailier, auteur de deux essais contre la Roumanie.




Si Morgan Parra est en fin de contrat en juin prochain et si Maxime Machenaud devrait être prolongé au Racing 92, d’autres demis de mêlée pourraient bouger.

Selon le Midi olympique, plusieurs spécialistes du poste sont sur le marché ou du moins potentiellement. L’Agenais Alexis Bales, le Sud-Africain du FC Grenoble Charl McLeod, le Toulousain David Mélé ou encore les Parisiens Julien Tomas et Julien Dupuy sont en fin de contrat en juin 2016. La prolongation Julien Dupuy fait partie des priorités du champion de France, le Stade français.




Louis Picamoles a déjà les convoitises de plusieurs clubs, en France, comme l’ASM Clermont Auvergne mais aussi à l’étranger, comme Northampton.

Il ne sera pas le seul dans ce cas. Gaël Fickou aussi est convoité par son ancien club du RC Toulon. Au Stade toulousain, ils sont 11 à être en fin de contrat en juin 2016 : Vincent Clerc, Clément Poitrenaud, Gaël Fickou, Jean-Marc Doussain, Romain Millo-Chluski, Corey Flynn, David Mélé, Gert Muller, Neemia Tialata et Imanol Harinordoquy. Cela promet de belles négociations entre joueurs et dirigeants, de belles augmentations aussi et peut-être quelques affaires pour les autres clubs du Top 14 ou de l’étranger.




En fin de contrat en juin prochain avec le CO, Rémi Lamerat réfléchit sur son avenir. Le joueur serait tenté de rester dans le Tarn ou bien d'essayer une nouvelle aventure en Auvergne.

Clermont s'intéresse de très près au centre du Castres Olympique. Il faut dire que l'ASM doit vite avancer sur son recrutement à ce poste, avec les éventuels départs de Jonathan Davies en fin de saison et celle d'Aurélien Rougerie qui devrait prendre sa retraite en juin prochain. Avec la signature de Rémi Lamerat (25 ans, 1,84m, 108 kilos), le club auvergnat frapperait un grand coup. Non retenu pour le Mondial, le joueur du CO possède un gros potentiel et à 25 ans, il a encore tout l'avenir devant lui. Mais l'international français (6 sélections) se sent bien aussi dans le Tarn et pourrait prolonger l'aventure avec Castres. Les négociations sont en cours...



Le Néo-Zélandais du Stade Toulousain pourrait ne pas rester dans la ville rose la saison prochaine. Il souhaite prolonger son bail de deux ans, mais Toulouse aurait refusé.

Selon La Dépêche, Corey Flynn (34 ans, 1,84m, 106 kilos) désire rester à Toulouse à une condition : prolonger son contrat de deux ans. Les dirigeants toulousains ne seraient pas prêts à lui proposer une telle offre. D'autres clubs du Top 14 sont donc à l'affût pour enrôler le très expérimenté et ancien All-Black (14 sélections). Castres, Grenoble et Clermont essayent de lui faire les yeux doux. Titulaire indiscutable l'an passé avec Toulouse (24 titularisations en 25 matches), son départ serait une grosse perte pour le pack toulousain.



François Trinh Duc, en fin de contrat avec Montpellier en juin 2016, devrait rencontrer les dirigeants de Toulon dans les prochains jours selon une information de l'Equipe.

Il s'agit d'un des joueurs en fin de contrat les plus convoités du Top 14 avant la fin de cette saison. L'international français (50 sélections) est pisté par les grosses écuries du Top 14 comme Toulouse, Clermont mais aussi le Rugby Club Toulonnais qui devrait rencontrer le joueur  dans les prochains jours pour lui proposer un contrat. François Trinh Duc (28 ans, 1,84m, 82 kilos) sera libre de tout contrat en fin de saison. L'ouvreur du MHR, fidèle à ses couleurs depuis ses débuts en 2004, ne serait pas contre un départ et une nouvelle aventure. Toulon fait le forcing, même si Toulouse met tout en oeuvre pour enrôler le demi d'ouverture. A suivre...



Sireli Bobo n'est pas décidé à raccrocher les crampons. A bientôt 40 ans, l'ailier de Toulon devrait encore fouler les pelouses de Top 14 cette fois avec la Section paloise.

Arrivé cet été en tant que joker Coupe du monde à Toulon, l'infatigable Sireli Bobo (39 ans, 1,90m, 99 kilos) pourrait bien continuer à prendre du plaisir sur les terrains de France. L'infatigable et puissant ailier fidjien serait tombé d'accord avec les dirigeants de Pau, selon les informations de Midi Olympique, pour signer un contrat en tant que joker médical pour remplacer le demi de mêlée Taniela Moa, blessé. Une pige de plus pour l'ancien joueur du Racing 92, qui en ce début de saison avec le club varois, a disputé 4 matches dont 3 comme titulaire, inscrivant un essai.



Les Lions britanniques et irlandais seront en Tournée en Nouvelle-Zélande en juin 2017. C’est un évènement immense pour les Lions comme pour les All Blacks.

Du coup, les internationaux gallois qui jouent hors du Pays de Galles vont rentrer dans leur pays ou au Royaume-Uni pour postuler à cette Tournée. Selon le Midi olympique, cela devrait être le cas de l’arrière international du RC Toulon Leigh Halfpenny. Comme Jonathan Davies avec Clermont, il bénéficiait d’un engagement contractuel similaire (2016+1) et nourrit les mêmes attentes concernant la future tournée des Lions britanniques. Si l’arrière gallois n’a pas encore transmis de décision officielle aux dirigeants de son club, la tendance serait nettement à un départ anticipé et un retour au pays.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Transferts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 20 EmptyMar 6 Oct - 19:42

Je trouve ça quand même tôt (même si la période est actuellement propice à ce genre de prospection). J'ai l'impression qu'il n'y a plus de période creuse sur le sujet.
Pour le reste, je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment, il n'y a rien de vraiment palpitant.

Le principal intérêt de la chose, c'est Lamerat voire Guitoune.
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2426
Date d'inscription : 17/07/2012

Transferts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 20 EmptyMer 7 Oct - 11:05

Guitoune ca ne se fera jamais il est polyvalent Ailier/arrière et on a deja Camara et Bonneval sur ce profil.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Transferts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 20 EmptyMer 7 Oct - 11:45

Dam's a écrit:
Guitoune ca ne se fera jamais il est polyvalent Ailier/arrière et on a deja Camara et Bonneval sur ce profil.

Et accessoirement il a répété à plusieurs reprises qu'il préférait jouer à l'arrière car il touche bien plus de ballon qu'a l'aile Wink
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Transferts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 20 EmptyMer 7 Oct - 15:54

Tiens si par un hasard incroyable notre très cher Président Savare lisait ce Forum j'aurai bien un nom à glisser pour le recrutement 2016-2017.

Sachant que Mostert et/ou Papé devraient quitter le SF à la fin de la saison je proposerait bien un 2nde ligne pour les remplacer : Le Fidjien NAKARAWA  cheers cheers cheers

Je l'avais remarqué cette année lors d'un match contre Toulouse en Champions Cup puis lors des phases Finales de Guiness

Il est juste incroyable affraid affraid affraid

Après je ne sais pas s'il sera libre en fin d'année mais comme on devra forcément se renforcer en fin d'année en 2nde ligne , lui c'est un joueur de classe mondiale Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4063
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Transferts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 20 EmptyMer 7 Oct - 18:02

johnantony75 a écrit:
Tiens si par un hasard incroyable notre très cher Président Savare lisait ce Forum j'aurai bien un nom à glisser pour le recrutement 2016-2017.

Sachant que Mostert et/ou Papé devraient quitter le SF à la fin de la saison je proposerait bien un 2nde ligne pour les remplacer : Le Fidjien NAKARAWA  cheers cheers cheers

Je l'avais remarqué cette année lors d'un match contre Toulouse en Champions Cup puis lors des phases Finales de Guiness

Il est juste incroyable affraid affraid affraid

Après je ne sais pas s'il sera libre en fin d'année mais comme on devra forcément se renforcer en fin d'année en 2nde ligne , lui c'est un joueur de classe mondiale Rolling Eyes
D'après le site des Glasgow Warriors, il y a signé un contrat de deux ans à l'été 2013. Comme il y est encore, il a peut-être prolongé ou levé une option de son contrat.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Transferts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 20 EmptyMer 7 Oct - 19:07

D'ailleurs, nous allons avoir plusieurs joueurs non-jiff qui vont partir en fin de saison ou tout du moins qui seront en fin de contrat comme Kub, ADM, Williams, Steyn, Pyle ou Taulafo.

Il peut y avoir quelques réflexions intéressantes à mener sur le recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2426
Date d'inscription : 17/07/2012

Transferts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 20 EmptyMer 7 Oct - 19:14

Pyle, Steyn il faut bétonner leurs contrats sinon d'autre le feront.
Pour le reste, j'adore ADM mais ca commence à faire longtemps qu'on l'a pas vu enchainer 3 matchs sans casse...
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Transferts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 20 EmptyMer 7 Oct - 19:19

Dam's a écrit:
Pyle, Steyn il faut bétonner leurs contrats sinon d'autre le feront.
Pour le reste, j'adore ADM mais ca commence à faire longtemps qu'on l'a pas vu enchainer 3 matchs sans casse...

Ce sont des réflexions à mener. Pour Pyle et Steyn, pas trop de doutes. Par contre, pour ADM, le besoin en talonneur n'est plus le même et en PG aussi.
Pour moi, c'est plutôt un au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transferts - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transferts
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transferts
» Le Blabla sur les départs et les supputations ...
» Transferts
» Transferts
» Transferts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: