| Transferts | |
|
+73macharius sophie de paris rouliane6 tiikeri NimO^ al75013 BEB_09 johnantony75 Dam's La Carillonne mauleon Sergimaru 100%parisien kevin78711 americ1 zaza's club louveteau25 Ray Smith thibo sophie9 Hellblow Rouliox Dimitri Catherine95 u fiume Totor jepepikouros edouard 09 Olskok imjustlooking Loulou gundur Hoppy BERTRAND V jmi cebadagago Cruseman stephane77000 javier-conde fblanc65 Didlar Nikodem croket Jacques-Yves canto7king Faustulus festus sumo75 pierre belmiche dubois51 Pierrick75 Moon1475 aupa sf Alextri Sapiens Sapiens blopblop1er zhyk NDi panamezac Novembre cogiela mik94 rebop75 funchal wowel paramaribo Jukaju antony74 LP94 Samalyss Othismos loubiere Toussaint 77 participants |
|
Auteur | Message |
---|
johnantony75
| Sujet: Re: Transferts Lun 9 Nov - 18:46 | |
| - Totor a écrit:
- Voici la liste des joueurs en fin de contrat pour le SF (pour les autres clubs, c'est là):
OLEON C. SLIMANI PRISO KUBRIASHVILI FELSINA DE CLERCQ TAULAFO DE MALMANCHE SEMPÉRÉ PYLE NIBERT PAPÉ GABRILLAGUES PARISSE NICOLAS DAGUIN DUPUY TOMAS STEYN MALLET VASUINUBU RAISUQE WILIAMS CAZEDEPATS
En gras, ceux que je pense important de prolonger. Par défaut, j'ai prolongé tous les espoirs qui ont encore le droit à ce statut (contrat intéressant pour les joueurs étrangers). en Italique, ce sont les joueurs à prolonger en priorité.
Pour les autres, cela dépend des opportunités du marché aussi (Williams, Kub, Felsina, Tomas). Merci pour le lien , c'est très interessant de connaitre les joueurs qui seront disponibles à la fin de l'année. Il y a d'ailleurs quelques joueurs très interessants (J'enlève volontairement les joueurs ayant une année de contrat optionnelle ) : Piliers : Forestier , Asieshvili , Wihongi , Lazar , Muller Talonneurs : Kayzer , Hegarty , Burden , Guirado , Flynn 2eme ligne : R.Gray , Charteris , Tekori 3eme ligne : Yato , Ouedraogo , CLaassen , Fernandez Lobbe Demi de mélée : Lesgourgues , Parra , Doussain Ouvreurs : Barraque , Trinh duc , Michalak Centre : Lamerat , Bastareaud , Fickou Arrières-Ailiers : Talebula , Guitoune , Palis , Alofa , D.Armitage , Halfpenny Je ne dis pas que tous ces joueurs nous seraient accessibles ou qu'on en aurait besoin de tous , mais certains , j'adorerais les voir venir chez nous car ils aporteraient une très grosse plus value : Je pense notamment à Lesgourgues ( ou Doussain ) sachant que Dupuy est sur le déclin et que Génia ne peux gérer le poste seul , ainsi qu'a Fernandez Lobbe et Halfpenny ( ou D.Armitage ) qui sont des joueurs de classe mondiale ( même si on est bien pourvu aux postes de 3eme ligne et d'arrière ) mais surtout à Lamerat et Talebula ( ou Alofa ) qui nous feraient un bien fou au centre et aux ailes | |
|
| |
Jacques-Yves
Messages : 1161 Date d'inscription : 19/07/2012 Localisation : La Calypso
| Sujet: Re: Transferts Lun 9 Nov - 20:20 | |
| Yato est engagé avec l'ASM jusqu'en 2018, c'est seulement son contrat espoir qui se terminera à la fin de la saison.
J'aime beaucoup le jeu de Lesgourgues mais à 25 ans, je ne vois pas trop quel serait son intérêt à rejoindre le Stade Français pour se retrouver en concurrence avec Génia et Dupuy.
| |
|
| |
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Transferts Lun 9 Nov - 21:18 | |
| Talebula et Palis me semblent intéressants (au delà des grosses stars). | |
|
| |
antony74
| Sujet: Re: Transferts Lun 9 Nov - 21:55 | |
| | |
|
| |
Alextri
Messages : 2934 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
| Sujet: Re: Transferts Lun 9 Nov - 22:18 | |
| - antony74 a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Effectivement, cette interview fout les jetons. Parisse est resté aux pires moments au SF. Cela serait bizarre qu'il parte alors que le club est champion et vu les sacrifices qu'il a déjà fait. D'un autre côté, vu notre classement actuel, et son âge, il veut peut-être un club qui le paiera mieux, avec de plus grosses ambitions et garanties sportives, et qui le laissera le temps qu'il faut pour finir proprement sa carrière internationale, car il semble lié son avenir en club avec celui de la Squadra : un club où son absence serait moins préjudiciable qu'au SF, où il jouerait moins, serait une star parmi d'autre et pourrait plus facilement partir jouer en sélection ? Je verrai bien Boudjellal le rajouter à son album panini géant. Ou alors carrément aller jouer chez lui en Italie.... De toute manière il n'est pas éternel, et il faudrait peut-être que le club identifie rapidement de nouveaux leader car la Parisse dépendance aura une fin un jour. Que ça ferait mal de l evoir partir ! Surtout pour un autre club du Top14 : inimaginable.... | |
|
| |
u fiume
| Sujet: Re: Transferts Lun 9 Nov - 22:27 | |
| | |
|
| |
Samalyss
| Sujet: Re: Transferts Lun 9 Nov - 22:31 | |
| Parisse c'est le plus grand joueur à avoir porté un jour notre maillot. C'est notre talisman. Je ne peux qu'espérer qu'il prolonge et finisse sa carrière au SF. | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Transferts Mar 10 Nov - 1:01 | |
| | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Transferts Mar 10 Nov - 8:59 | |
| Il se pose des questions ... rien d'etonnant, il a 32 ans et est en fin de contrat club. Il fait un appel du pied au club et a la fede italienne pour son avenir. En resume s'il est prolonge rapidement ca joue. Cote Squadra, il a bien envie de rejoindre le staff aussi. Il s'ouvre des portes. Normal quoi ... | |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: Transferts Mar 10 Nov - 10:06 | |
| Il va négocier un dernier contrat. Si la squadra lui dit: "merci pour tout mais on doit repartir avec des jeunes". Ce serait peut être le moment de tenter une expérience dans l'hémisphère sud voire dans la franchise en Argentine.
Je ne doute pas que le SF lui fera une excellente proposition avec une reconversion au club mais quoiqu'il arrive, il lui reste deux ou trois ans à jouer. | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Transferts Mar 10 Nov - 10:13 | |
| - Totor a écrit:
- Il va négocier un dernier contrat.
Si la squadra lui dit: "merci pour tout mais on doit repartir avec des jeunes". Ce serait peut être le moment de tenter une expérience dans l'hémisphère sud voire dans la franchise en Argentine.
Je ne doute pas que le SF lui fera une excellente proposition avec une reconversion au club mais quoiqu'il arrive, il lui reste deux ou trois ans à jouer. sa vie est a Paris, a moins de choisir de rentrer définitivement en Argentine, je ne vois pas la motivation de partir ... | |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: Transferts Mar 10 Nov - 10:36 | |
| - BEB_09 a écrit:
- Totor a écrit:
- Il va négocier un dernier contrat.
Si la squadra lui dit: "merci pour tout mais on doit repartir avec des jeunes". Ce serait peut être le moment de tenter une expérience dans l'hémisphère sud voire dans la franchise en Argentine.
Je ne doute pas que le SF lui fera une excellente proposition avec une reconversion au club mais quoiqu'il arrive, il lui reste deux ou trois ans à jouer. sa vie est a Paris, a moins de choisir de rentrer définitivement en Argentine, je ne vois pas la motivation de partir ... C'est aussi un compétiteur. Il peut décider d'aller dans jouer dans l'hémisphère sud. Si une équipe prétendante sérieuse au titre (au hasard les Waratah) lui propose un truc sur un ou deux ans, ça peut le brancher. D'ailleurs, lui laisser un an pour faire ça puis le faire revenir au club, ça pourrait être aussi une négociation envisageable. | |
|
| |
Loulou
| Sujet: Re: Transferts Mar 10 Nov - 11:17 | |
| Enfin, à la lecture de l'interview il s'interroge beaucoup sur son avenir... en sélection. Ce qui l'amène à s'interroger sur son avenir au Stade français certes, mais je pense qu'il va seulement continuer à accompagner les jeunes avec l'Italie. Le Stade français fera l'effort qu'il faut fournir pour un dernier contrat.
En tous les cas, s'ils le laissent filer vers un autre club du top 14... je chiale pendant trois mois. S'il veut aller en Italie voire même dans le sud, je chiale que deux. | |
|
| |
Samalyss
| Sujet: Re: Transferts Mar 10 Nov - 11:54 | |
| Au sujet du tableau des joueurs en FDC, Remi Lamerat devrait prendre la direction de l'Auvergne. | |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: Transferts Mar 10 Nov - 11:55 | |
| C'est pour ça que dans mes premiers propos, je mentionnais le fait que la squadra lui dise "au revoir".
Je ne pense pas qu'il aille dans un autre club du top 14 par contre. | |
|
| |
imjustlooking
| Sujet: Re: Transferts Mar 10 Nov - 12:44 | |
| compte tenu de son niveau actuel, de son influence sur l'équipe ce soir a encore 2 ans au très haut niveau. Il est impératif de la conserver !!! | |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: Transferts Mar 10 Nov - 13:35 | |
| - imjustlooking a écrit:
- compte tenu de son niveau actuel, de son influence sur l'équipe ce soir a encore 2 ans au très haut niveau. Il est impératif de la conserver !!!
Évidemment, on ne remplace un des meilleurs joueurs du monde en claquant des doigts. En même temps, il faut commencer dès maintenant à former les successeurs (Ross est pas mal déjà, à voir si Lakafia peut prendre la suite). | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Transferts Mar 10 Nov - 13:51 | |
| - Totor a écrit:
- Voici la liste des joueurs en fin de contrat pour le SF (pour les autres clubs, c'est là):
OLEON C. SLIMANI PRISO KUBRIASHVILI FELSINA DE CLERCQ TAULAFO DE MALMANCHE SEMPÉRÉ PYLE NIBERT PAPÉ GABRILLAGUES PARISSE NICOLAS DAGUIN DUPUY TOMAS STEYN MALLET VASUINUBU RAISUQE WILIAMS CAZEDEPATS
En gras, ceux que je pense important de prolonger. Par défaut, j'ai prolongé tous les espoirs qui ont encore le droit à ce statut (contrat intéressant pour les joueurs étrangers). en Italique, ce sont les joueurs à prolonger en priorité.
Pour les autres, cela dépend des opportunités du marché aussi (Williams, Kub, Felsina, Tomas). Pour les prolongations je suis d'accord avec toi , il faut prolonger tous les espoirs ( Priso , De Clercq , Nibert , Gabrillagues , Raisuqe et Cazedepats ). Je mettrai juste une interrogation sur Mallet qui a déjà eu à de nombreuses reprises l'opportunité de montrer son potentiel , sans succès. Pour les autres , il y a des cas très différents : Sempéré , Pyle , Parisse et Steyn doivent absolument être prolongé car ils font partie de nos 23 meilleurs joueurs mais pour d'autres ce n'est pas si évident Taulafo : A l'heure actuel il est n°2 chez les PG derrière VDM. Mais vu son âge ( 33 ans en janvier ) et vu la montée en puissance de Zhvania il pourrait être N°3 très prochainement. Etant NON JIFF , on ne doit pas le garder s'il ne fait pas partie des 2 premiers choix à son poste. Du coup tout dépend de sa saison Kubriashvili : Lui aucun doute , il faut qu'il s'en aille. Ses performances chez nous sont douteuses depuis 2 ans , il est NON JIFF et seulement n°3 derrière Slimani et Alo-Emile. Aucune raison de le garder Oléon : Il y a encore 48h j'aurai dit "dehors". Sa 1ère saison chez nous a été une catastrophe mais ce dernier match contre Clermont a été très bon. S'il continue dans cette lignée la , on peux très bien le garder Felsina : A l'heure actuelle il y a 90% de chance qu'il parte vu qu'il ne joue jamais De Malmanche : Un des joueurs que j'appréciais le plus. Mais depuis 2 ans il n'est plus que l'ombre de lui même entre bléssures et performances moyennes. Il n'est plus que 3eme Talonneurs derrière BOnfils et Sempéré. Sachant qu'il est NON JIFF il faut malheureusement se séparer de lui Papé : Vu son salaire et son âge , il partira S.Nicolas : Il est JIFF et pas si mauvais mais entre ses très ( trop ? ) nombreuses blessures et les éclosions des jeunes Ugena , Macalou et Sio , je ne pense pas qu'on le gardera Daguin : Avec un n°1 indiscutable comme Génia , je ne vois pas l'interêt de garder à la fois Dupuy et Tomas. Du coup je pense qu'il y a de bonne chance que Daguin soit prolongé comme N°3 du poste Tomas : Tout simplement pas au niveau , aucune marge de progression vu son age , aucun interêt de le garder Dupuy : En début de saison il était évident pour tous qu'il fallait prolonger Dupuy. Son mauvais début de saison met un petit doute mais si je pense qu'il sera prolongé pour finir sa carrière chez nous et devenir le remplacant de Génia Vasuinubu : J'emet de gros doute sur son niveau mais pourquoi pas lui donner jusqu'a 2017 ( son année optionnelle ) pour nous montrer ce qu'il vaux P.Williams : Encore un joueur que j'adore mais qu'on ne doit pas garder. 32 ans , NON JIFF seulement 4eme choix au centre et 3eme à l'arrière , son sort me semble déjà scéllé Pour revenir sur le cas PARISSE , je ne pense pas qu'il faille s'exciter C'est NOTRE star , je pense donc qu'on lui offrira un contrat "conséquent" . Actuellement il se pose des questions comme n'importe quel être humain , il a juste l'honnêteté ( peut être une ruse pour les négociations ) de les révéler.S'il avait du partir à Toulon ou au Racing il aurait pu le faire depuis quelques années Pour moi soit il restera chez nous , soit il signera dans une franchise du Super XV pour relever un dernier gros défi | |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: Transferts Mar 10 Nov - 14:08 | |
| Attention, il me semble que Nibert et Mallet ne sont plus des espoirs l'an prochain. Pour Taulafo, je le conserve car il fait un remplaçant tout à fait convenable à droite, ce qui n'est pas évident à trouver. | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Transferts Mar 10 Nov - 14:15 | |
| - Totor a écrit:
- Attention, il me semble que Nibert et Mallet ne sont plus des espoirs l'an prochain.
Pour Taulafo, je le conserve car il fait un remplaçant tout à fait convenable à droite, ce qui n'est pas évident à trouver. S'il ne sont plus espoir l'an prochain Pour Taulafo , pour moi une fois de plus , tout dépend de sa fin de saison. Même s'il peux dépanner à droite , personnellement je ne garde pas un NON JIFF qui n'est pas dans les 2 premiers choix à son poste. Et puis des Piliers JIFF , qui peuvent faire de bons n°3 , tu dois pouvoir en trouver au moins 2-3 en PROD2 ( CF Tichit qui jouait en ProD2 il y a 2 ans et demi ) | |
|
| |
Dam's
| Sujet: Re: Transferts Mer 11 Nov - 12:03 | |
| Prolongation de Morne Steyn! +2 ans L'équipe n'a qu'a se défoncer pour atteindre les phases finales et ensuite laisser faire le patron comme la saison dernière | |
|
| |
BEB_09
| |
| |
Alextri
Messages : 2934 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
| |
| |
Alextri
| Sujet: Re: Transferts Mer 11 Nov - 12:46 | |
| Tiens la rumeur Vito refait son apparition..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Transferts Mer 11 Nov - 12:53 | |
| - Alextri a écrit:
- Tiens la rumeur Vito refait son apparition.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec Burban, Ross, Lakafia, Sio, Macalou, Alberts pas d'interets. Sauf d'allumer un contre-feu ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transferts | |
| |
|
| |
| Transferts | |
|