| Rugby club Toulon | |
|
+51Doudou Ivan75 Jacques-Yves al75013 pilart bournet annie Samalyss BEB_09 arckoy PHX8lepetitsudiste stephane77000 fanstade sebastor mayol83 bugsy aupa sf rouliane6 LE PRESIDENT antony74 Hellblow brazza91 Totor La Carillonne imjustlooking mauleon Brutus javier-conde Marc du 91 dubois51 FLASH Toussaint Loulou Hoppy NimO^ Sapiens Sapiens lebelge the flyingdog NDi LP94 carus Dimitri rebop75 funchal sumo75 johnantony75 loubiere kirky Moon1475 jepepikouros Dam's Othismos 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
johnantony75
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Lun 8 Juin - 15:15 | |
| - Totor a écrit:
- Je me pose des questions sur le futur du RCT quand même. Comme chaque année, ils vont faire un recrutement énorme (pas forcément à des postes utiles d'ailleurs) mais est-ce que la mayonnaise va prendre? avoir les meilleurs ingrédients ne veut pas dire qu'on aura la meilleure recette.
Les mecs qui arrivent sont pour la plupart des joueurs de Top top niveau habituter à jouer des grands matchs toute la saison. Et n'oublions pas que Bernie sera encore la pour chapoter tout ça l'an prochaine Perso je m'en fais + pour eux pour la saison 2016-2017 | |
|
| |
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Lun 8 Juin - 15:37 | |
| - johnantony75 a écrit:
- Totor a écrit:
- Je me pose des questions sur le futur du RCT quand même. Comme chaque année, ils vont faire un recrutement énorme (pas forcément à des postes utiles d'ailleurs) mais est-ce que la mayonnaise va prendre? avoir les meilleurs ingrédients ne veut pas dire qu'on aura la meilleure recette.
Les mecs qui arrivent sont pour la plupart des joueurs de Top top niveau habituter à jouer des grands matchs toute la saison. Et n'oublions pas que Bernie sera encore la pour chapoter tout ça l'an prochaine
Perso je m'en fais + pour eux pour la saison 2016-2017 C'est vrai que beaucoup de choses tiennent actuellement par le charisme et la personnalité de Laporte. | |
|
| |
Totor
Messages : 5729 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Lun 8 Juin - 19:43 | |
- Totor a écrit:
Les mecs qui arrivent sont pour la plupart des joueurs de Top top niveau habituter à jouer des grands matchs toute la saison. Et n'oublions pas que Bernie sera encore la pour chapoter tout ça l'an prochaine
Perso je m'en fais + pour eux pour la saison 2016-2017 Certes mais les départs conjugués d'autant anciens qui étaient aussi les socles d'un groupe. Il ne suffit de mettre un nom pour que ce nom puisse s'intégrer dans le groupe. Je ne suis pas sûr que le transfert de témoin se soit bien passé. | |
|
| |
Toussaint
Messages : 293 Date d'inscription : 20/04/2014 Age : 37 Localisation : Paris 19
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Mar 9 Juin - 8:25 | |
| - Totor a écrit:
- johnantony75 a écrit:
- Totor a écrit:
Perso je m'en fais + pour eux pour la saison 2016-2017 Certes mais les départs conjugués d'autant anciens qui étaient aussi les socles d'un groupe. Il ne suffit de mettre un nom pour que ce nom puisse s'intégrer dans le groupe. Je ne suis pas sûr que le transfert de témoin se soit bien passé.
on va ptetre que la saison prochaine soit entamée pour en juger ? | |
|
| |
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Mar 9 Juin - 8:45 | |
Et j'ai oublié de dire qu'avoir Glasgow dans le Pot 1 alors qu'ils ne sont jamais aller jusqu'en 1/4 de Champions Cup c'est aussi une abération sauf qu'ils viennent de se payer le Munster en finale de la ligue celtique.... | |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Mar 9 Juin - 9:06 | |
| - Toussaint a écrit:
- Totor a écrit:
- johnantony75 a écrit:
- Totor a écrit:
Perso je m'en fais + pour eux pour la saison 2016-2017 Certes mais les départs conjugués d'autant anciens qui étaient aussi les socles d'un groupe. Il ne suffit de mettre un nom pour que ce nom puisse s'intégrer dans le groupe. Je ne suis pas sûr que le transfert de témoin se soit bien passé.
on va ptetre que la saison prochaine soit entamée pour en juger ? Certes mais bon un peu de prospective, ce n'est pas très méchant non plus. Je me pose des questions sur le groupe toulonnais qui sur le papier est une équipe qui pourrait la CDM et peut battre n'importe quelle équipe. On est en train d'assister à des départs de personnes qui étaient plus que des joueurs dans le groupe (comme Parisse chez nous), des mecs avec un certain état d'esprit. Au final, les plus anciens du club ne sont pas des leaders (ce n'est pas une qualité donnée à tout le monde) et les potentiels leaders n'ont soit pas envie de s'impliquer autant (pour plein de raisons légitimes ou pas) soit n'ont pas le vécu nécessaire pour s'imposer. je vois essentiellement Giteau comme gardien du temple. | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Mar 9 Juin - 11:10 | |
| - loubiere a écrit:
- johnantony75 a écrit:
Et j'ai oublié de dire qu'avoir Glasgow dans le Pot 1 alors qu'ils ne sont jamais aller jusqu'en 1/4 de Champions Cup c'est aussi une abération sauf qu'ils viennent de se payer le Munster en finale de la ligue celtique.... Et alors ? J'ai vu le match et ils ont clairement mérité leur victoire tout comme Castres avait mérité de battre Toulon ( Champion d'Europe ) en 2013 en finale de Top 14 Quel a été leur parcours en Coupe d'Europe l'année suivante ? Ps : Battre le Munster ou le Leinster ca n'est plus une énorme performance , ces 2 équipes ont énormément faiblis sur les 3 dernières années | |
|
| |
FLASH
Messages : 207 Date d'inscription : 16/10/2012 Localisation : 78
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Ven 19 Juin - 20:57 | |
| Quand est ce qu'ils vont se décider à changer les paroles du piloupilou | |
|
| |
Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Sam 5 Sep - 11:09 | |
| "Info" Var-Matin
" Finalement, l'Argentin Diego Dominguez ne remplacerait pas Bernard Laporte. Selon des informations de RMC, Mourad Boudjellal serait en négociation avec Fabien Galthié.Exit, Dominguez? C'est en tout cas ce que rapporte RMC. Selon ces derniers, Mourad Boudjellal aurait dîné avec Fabien Galthié ce jeudi, à Paris. Avec au menu, un possible remplacement de Bernard Laporte. Le début de saison difficile du RCT pourrait expliquer ce revirement inattendu. Jusqu'à présent, Diego Dominguez était désigné pour devenir le nouvel entraîneur du RCT. Après le refus de ce dernier d'arriver dès septembre, Mourad Boudjellal aurait décidé de changer ses plans. Le président du RCT n'a cependant pas confirmé être en négociations avec Galthié." | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Sam 5 Sep - 14:16 | |
| | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Sam 5 Sep - 15:20 | |
| Pas mal...au RCT on vire les entraîneurs avant même qu'ils n'aient commencé. | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Sam 5 Sep - 16:11 | |
| - jepepikouros a écrit:
- Pas mal...au RCT on vire les entraîneurs avant même qu'ils n'aient commencé.
1/ info ou intox? à voir 2/ contrat vraisemblablement pas encore signé pour Diego Dominguez (mais juste un pré contrat) 3/ DD pas entraineur du RCT mais manager général (ce qui évite d'avoir les diplômes requis), à savoir pour une équipe de TOP 14: deux entraineurs minimum avec la subtilité de la présence (ou non) sur le banc de touche dont au moins un DES (diplôme d'Etat supérieur) ou BE2 (pour les plus vieux) l'autre au minimum DE ou BE1. Voilà pourquoi on en voit certains toujours en tribune..... Dernier point (peut-être le plus important) Galthié est toujours sous contrat au MHR et d'ailleurs figure dasn le staff technique du club [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pourquoi Altrad ferait-il une fleur à un concurrent direct (tant coté mégalo que sportif)? | |
|
| |
Toussaint
Messages : 293 Date d'inscription : 20/04/2014 Age : 37 Localisation : Paris 19
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Dim 6 Sep - 8:02 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Citation :
- Mourad Boudjellal a bien rencontré Fabien Galthié la semaine dernière à Paris. Mais la rencontre ne se serait pas bien déroulée.
Comme dévoilé par RMC sport, Mourad Boudjellal a bien rencontré Fabien Galthié la semaine dernière à Paris.
Mais, d'après nos informations, la rencontre ne se serait pas très bien déroulée.
Ce qui éloigne de facto l'ancien technicien Montpellierain du RCT. | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Dim 6 Sep - 10:35 | |
| - Toussaint a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mourad Boudjellal a bien rencontré Fabien Galthié la semaine dernière à Paris. Mais la rencontre ne se serait pas bien déroulée.
Comme dévoilé par RMC sport, Mourad Boudjellal a bien rencontré Fabien Galthié la semaine dernière à Paris.
Mais, d'après nos informations, la rencontre ne se serait pas très bien déroulée.
Ce qui éloigne de facto l'ancien technicien Montpellierain du RCT. Et si on y ajoute que Carl Hayman préfère son équipe de Fédérale 3 (et passer ses diplômes)..... | |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Dim 6 Sep - 20:59 | |
| - loubiere a écrit:
- Dernier point (peut-être le plus important) Galthié est toujours sous contrat au MHR et d'ailleurs figure dasn le staff technique du club
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pourquoi Altrad ferait-il une fleur à un concurrent direct (tant coté mégalo que sportif)?
Altrad lâche Galthie car pour l'instant, c'est plus une épine dans son pied avec les prud'hommes et un salaire pour rien... | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Dim 6 Sep - 21:02 | |
| - Totor a écrit:
- loubiere a écrit:
- Dernier point (peut-être le plus important) Galthié est toujours sous contrat au MHR et d'ailleurs figure dasn le staff technique du club
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pourquoi Altrad ferait-il une fleur à un concurrent direct (tant coté mégalo que sportif)?
Altrad lâche Galthie car pour l'instant, c'est plus une épine dans son pied avec les prud'hommes et un salaire pour rien... De là à favoriser un concurrent??? ce serait Bath ou le Munster, il n'y aurait pas de problème | |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Lun 7 Sep - 8:16 | |
| - loubiere a écrit:
- Totor a écrit:
- loubiere a écrit:
Altrad lâche Galthie car pour l'instant, c'est plus une épine dans son pied avec les prud'hommes et un salaire pour rien... De là à favoriser un concurrent??? ce serait Bath ou le Munster, il n'y aurait pas de problème Favoriser un concurrent? Cela signifie que Galthie est un bon entraîneur et un meneur d'hommes, pas vraiment les propos d'Altrad ces derniers temps. Mettre fin au risque prud'hommal et arrêter de payer son salaire sont aussi intéressants, ne serait-ce que d'un point de vue financier. | |
|
| |
dubois51
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Lun 7 Sep - 10:21 | |
| - Totor a écrit:
- loubiere a écrit:
- Totor a écrit:
- loubiere a écrit:
Altrad lâche Galthie car pour l'instant, c'est plus une épine dans son pied avec les prud'hommes et un salaire pour rien... De là à favoriser un concurrent??? ce serait Bath ou le Munster, il n'y aurait pas de problème Favoriser un concurrent? Cela signifie que Galthie est un bon entraîneur et un meneur d'hommes, pas vraiment les propos d'Altrad ces derniers temps. Mettre fin au risque prud'hommal et arrêter de payer son salaire sont aussi intéressants, ne serait-ce que d'un point de vue financier. Durant le match de samedi soir de l'EDF, Galthié a répondu à l'autre commentaire sur cette situation. J'ai pris la réponse en cours, où il me semble qu'il nous faisait un gros bullsheet. Mais si quelqu'un pouvait me donner ses propos, je suis preneur. | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Lun 7 Sep - 13:08 | |
| - Totor a écrit:
Favoriser un concurrent? Cela signifie que Galthie est un bon entraîneur et un meneur d'hommes, pas vraiment les propos d'Altrad ces derniers temps. Mettre fin au risque prud'hommal et arrêter de payer son salaire sont aussi intéressants, ne serait-ce que d'un point de vue financier. Altrad est une "bille" en tant que manager/meneur d'hommes (la preuve). Mais au fons de lui, il sait ce que le MHR doit à Galthié (qui était au club avant lui). Quant au fric (dont Altrad ne sait que faire?) un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès. Donc continuer à le faire figurer sur l'organigramme du club et lui verser son salaire de base (pas de prime, etc...) est sûrement plus intéressant que d'aller devant les prud'hommes, amha. Maintenant, j'ai cru comprendre hier que: 1/ Dominguez venait comme prévu en décembre 2/ Galthié ne rejoignait pas le RCT Donc fin de l'histoire (provisoirement?) | |
|
| |
dubois51
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Mar 8 Sep - 5:03 | |
| Info rapide ce matin sur RTL : il y a une enquête pour dopage au RCT. Des pharmaciens sont soupçonnés d'avoir fourni des substances illicites à des joueurs. À suivre. | |
|
| |
Marc du 91
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Mar 8 Sep - 7:30 | |
| - dubois51 a écrit:
- Info rapide ce matin sur RTL : il y a une enquête pour dopage au RCT. Des pharmaciens sont soupçonnés d'avoir fourni des substances illicites à des joueurs.
À suivre. Un peu plus là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Mar 8 Sep - 8:01 | |
| Si c'est le cas, c'est quand même une bande de branques. Se fournir chez des pharmaciens "lambda" en produits dopants avec en plus les différents contrôles, c'est stupide. | |
|
| |
LP94
Messages : 3227 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Mar 8 Sep - 8:04 | |
| Le président de Toulon est serein et il y aura une conférence de presse cet après midi. Si c'est pour dire qu'il n'y a jamais eu de dopage organisé à Toulon, ça n'apportera rien.
Dans le cas présent si des joueurs ont pris des produits auprès de pharmaciens, le club n'y est pour rien mais laissons faire l’enquête. | |
|
| |
javier-conde
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Mar 8 Sep - 8:06 | |
| C'est l'ouverture d'une information judiciaire... Il faut raison gardée et ne pas tirer à vue, mais forcément, cela interpelle... Pas seulement sur le RCT d'ailleurs mais plus globalement sur le rugby où il faut être une vraie machine de guerre ultra préparée pour résister aux impacts, au rythme, à la répétition des matchs, et ce quelle que soit ta corpulence physique et ce que ton corps peut supporter comme traumatismes. | |
|
| |
Brutus
| Sujet: Re: Rugby club Toulon Mar 8 Sep - 8:16 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rugby club Toulon | |
| |
|
| |