Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Revue de presse

Aller en bas 
+62
Hoover77
Cedwyck6278
Giljol
le boute en train
KB1
limousin
jepo66
fby
Pierrick75
grumpy
NimO^
Voodoo child
americ1
taz
jodu3844
cebadagago
Wolf
al75013
LE PRESIDENT
Sffs24
rouliane6
Sapiens Sapiens
Q125TXT
Alextri
Vin100
antony74
johnantony75
Remz_des_Princes
LP94
Samalyss
Totor
imjustlooking
Fanch
Novembre
gabgab13
funchal
BEB_09
brazza91
NDi
tarzan
zaza's club
olaf
Thierroose
PHX8lepetitsudiste
Dam's
aupa sf
arckoy
sebastor
Hoppy
bournet annie
bugsy
jepepikouros
Pitchexpert
dubois51
carus
Ivan75
tiikeri
loubiere
mauleon
sophie9
fanstade
Jacques-Yves
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
funchal

funchal


Messages : 2913
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Revue de presse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 29 EmptyVen 10 Avr 2020 - 16:49

Vin100 a écrit:
jepo66 a écrit:

Slt Vin 100, j'aimerais aussi connaître ton avis si tu étais Usapiste , et   aussi que penses tu, que la lnr envisage de faire des phases finale pour désigner les clubs qui seront en hcup, ils peuvent imaginer ces phases finales mais pas en envisager pour  la montée de la pro d2 ?
sincèrement qu'en penses tu? Tu sais dans tout le rugby francais, évidemment à part , les clubs avantagés par ces mesures, tout le monde  dit "petits arrangements entre amis" ,qu'en penses tu?
Et bien si j'étais Usapiste, mais évidemment dur de me mettre à une autre place que la mienne... ;-)
Comme je l'ai déjà écrit, je serai sans doute, super frustré et déçu de ne pas pouvoir défendre mes chances de monter
Mais honnêtement je crois que je trouverai ça quand même injuste de faire descendre un club de Top14, vu le contexte
J'aurai sûrement les boules et je me dirai que c'est vraiment pas de chance mais je ne pense pas que je trouverai dans cette situation, totalement imprévisible, un quelconque réconfort à blouser un autre club...
Quant aux phases finales, étant donné que tu connais ma position sur la descente, concernant celles de ProD2, elles n'auraient donc du sens qu'en cas de Top15 ou Top16 l'année prochaine
Et sur ce point, je n'ai pas un avis archi tranché sur la question
Il y a pour moi, des arguments valables des 2 côtés

Pour être réaliste, il est aussi inéquitable et injuste de faire monter l'USAP en Top14 que de faire descendre Paris en Pro D2 pour le seul plaisir des perpignanais ou de celui des parisiens selon le côté où nous nous plaçons!
Qui peut prétendre que l'USAP aurait était Champion de Pro D2? Qui peut dire que le Stade Français aurait été le dernier de la classe le soir de la 26ème journée? Personne…
De toute façon nous en avons pour 4 à 5 mois de cette merde de virus, et tout ne pourra pas être comme avant! On ne peut pas prédire non plus que mi-juillet on pourrait organiser soit des phases finales, soit des phases d'accession/descente, réunir dans des grands stades une foule de supporters, engager des joueurs dans des épreuves de combat et de contact!
Comme pour la World Rugby, je suis de ceux qui pensent que début Janvier 2021 on y verra plus clair…

Alors oui, la saison blanche paraît la moins controversée à moins de finir cette saison là où elle s'est arrêtée et de préparer la saison 2021/22 dans la foulée en excluant 2020/21!!! C'est une autre option...
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
jepo66




Messages : 14
Date d'inscription : 04/04/2020

Revue de presse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 29 EmptyVen 10 Avr 2020 - 18:27

En aucun cas j’estime qu’un club de top 14 doit descendre , ce ne serait évidemment pas juste car tout les clubs peuvent se sauver, et en aucun cas pour la pro d2 aucun clubs aussi ne doit descendre car mathématiquement rien n’est figé , c’est pour cela que le plus juste c’est de pouvoir au moins faire les phases finales pour désigner un champion de top 14 et un de pro d2 et si l’on ne peut pas alors pour moi personne ne descend l’Ubb est championne, Colomiers aussi , et monte en top 14 pour un top 15 et les 1er de fédérales montent à l’echelon supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4049
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Revue de presse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 29 EmptyVen 10 Avr 2020 - 19:59

KB1 a écrit:
funchal a écrit:
Ivan75 a écrit:
funchal a écrit:
D'après mes calculs pour la région parisienne et deux clubs concernés (Paris et ex-Colombes) la date du début de déconfinement se situerait aux  alentours du 15 mai. Ce qui veut dire :
- pas de reprise de sports collectifs et surtout de contact avant un respect d'au moins 5 semaines soit une reprise avec les terrains au 22 juin
- respect de 4 semaines pour réathlétisation des joueurs soit pas de possibilités de jouer pour les joueurs franciliens pas avant le 20 juillet soit au-delà du 18 juillet date butoir de l'utilisation du Stade de France pour une éventuelle finale.

Pour moi c'est mort, il faut se faire une raison, et les Présidents de club aussi!
La saison blanche est la meilleure des solutions qui prévaut aujourd'hui, qui prévaudra demain sachant qu'on ne pourrait rejouer qu'au milieu de l'été, période peu proprice à la santé des joueurs dans ces conditions!
Comment parler équité d'un championnat avec seulement 17 journées jouées, dans une saison en plus où  les 10 premières journées sont impactées par une Coupe du Monde et les quatre dernières jouées par un Tournoi des 6 Nations!

Pourrais tu préciser comment tu calcules cette date de déconfinement du 15/05?
Sinon, ça parait d'autant plus "mort" pour la finale du 18 juillet, qu'avant de jouer une finale, il faut jouer des quarts et des demies lol!
Donc pour une finale le 18/07, il faut des 1/4 le 4/07.
Si l'on considère 9 semaines nécessaires à toute reprise (5 semaines pour la reprise d'un quelconque sport collectif + 4 de réathlétisation), il faudrait un déconfinement effectif partout au 2/05 pour espérer jouer une finale le 18/07. soit dans trois semaines.

C'est un minima! Aujourd'hui jusqu'au 15 avril. Lundi il y aura une annonce pour 15 jours de plus soit fin avril à être confinés sur l'ensemble du territoire. Le déconfinement se fera par régions. L'Ile de France, région cible du virus sera la dernière à se deconfiner. Le 15 mai, j'en conviens est même une date optimiste!
C'est une date butoir pour dire que toute compétition sportive, foot, rugby, ou autre, ne pourra pas reprendre en région parisienne, et si surtout la regression du virus le permet, avant le 20 juillet 2020!


Le 15 mai me semble optimiste. Je vois bien une annonce pour 1 mois direct lundi. Après près d’un mois de confinement, l’épidémie enregistre toujours beaucoup de nouveaux cas. Idem en Italie qui a commencé avant nous. Autant en début de semaine il pouvait y avoir des signes encourageants, autant la...

Veuillez excuser ma trivialité, mais faut arrêter de se masturber !
J'écrivais dans ici même le 4 avril dernier ("Revue de presse - Page 26 Sam 4 Avr - 15:52")
Hoppy a écrit:
J'ai entendu ce M. Rivière ce matin sur RMC avant de lire l'article de l'Équipe. Évidemment, comme les autres présidents qui se sont exprimés avant lui dans la presse, sa proposition est faite dans l'intérêt supérieur du rugby français.

Ce matin, sur RMC donc, il n'a parlé que "de finir le Championnat actuel en début de saison prochaine, quand le coronavirus sera passé." Ce qui pour lui permettrait d'avoir "enfin un rugby mondial harmonisé, idéal pour préparer la Coupe du monde 2023." Car il va de soi que les anglo-saxons accepteront sans discuter cette idée géniale ! Il me semble que ça fait quelques années qu'on se casse les dents sur cette harmonisation des calendriers de l'hémisphère sud et de l'hémisphère nord.
Et quid des coupes d'Europe si la France adopte seule cette idée ? Des contrats des joueurs qui se terminent fin juin ?

Mais il faudra surtout que l'épidémie soit jugulée, ce qui est loin d'être gagné. On sait déjà que le confinement ne sera levé que très progressivement et pas pour tout le monde. En effet, cohabiteront trois types de personnes :

a- les séronégatifs
b- les séropositifs ignorés
c- les séropositifs connus

Tant qu'on ne saura pas si la population est suffisamment immunisée (j'ai compris qu'il fallait que 60% de celle-ci le soit) pour que le virus ne soit plus actif, des personnes devront rester confinées (probablement le type a et tout ou partie du type b, à mesure que les tests sérologiques avanceront) et tout le monde devra continuer à se protéger (distanciation sociale et port de masque). Je vois mal comment les joueurs de rugby seraient miraculeusement tous du type c et comment ils pourraient respecter la distanciation sociale et porter un masque à l'entraînement et en match ! Quant aux spectateurs...
Sans doute M. Rivière a-t-il d'autres idées géniales à proposer ?

Quant à l'idée "Que si ça devait s'arrêter, chaque club reparte en début de saison prochaine avec le nombre de points acquis cette année.", je pourrais éventuellement y souscrire dans la mesure où on ne conserverait que les points acquis lors des seules rencontres aller-retour ayant pu se disputer.
Le confinement a pour avantage de limiter la propagation du virus, donc d'éviter d'engorger les services de réanimation pour les cas les plus lourds. Mais cet avantage devient un inconvénient côté immunisation puisqu'on limite celle-ci en limitant la propagation.
On connait de mieux en mieux ce virus à mesure que les études avancent, les modèles prédictifs s'affinent et deviennent de plus en plus fiables, donc on pourra sans doute évaluer dans quelque temps la proportion de la population qui est immunisée. Mais il faudra que ce soit corroboré par des tests sérologiques en nombre suffisant. Et il me parait quasi impossible qu'on atteigne les fameux 60%* avant un bon moment.

* C'est une valeur par défaut puisque ce virus est nouveau. Pour la rougeole par exemple, la valeur est de 85%.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15875
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 29 EmptyVen 10 Avr 2020 - 20:37

jepo66 a écrit:
En aucun cas j’estime qu’un club de top 14 doit descendre , ce ne serait évidemment pas juste car tout les clubs peuvent se sauver, et en aucun cas pour la pro d2 aucun clubs aussi ne doit descendre car mathématiquement rien n’est figé , c’est pour cela que le plus juste c’est de pouvoir au  moins faire les phases finales pour désigner un champion de top 14 et un de pro d2 et si l’on ne peut pas alors pour moi personne ne descend l’Ubb est championne, Colomiers aussi , et monte en top 14 pour un top 15 et les 1er de fédérales montent à l’echelon supérieur.
Mais pas plus de certitude que l'UBB ou Colomiers finisse premier au classement lors de la dernière journée, pas plus que de certitude qu'ils gagnent une finale. On ne le saura jamais. C'est ainsi.
Les championnats ne reprendront pas. Essayons au moins de préparer la prochaine (économiquement et sportivement) en espérant voir des matchs le 29 août ou le 5 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6318
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 29 EmptySam 11 Avr 2020 - 7:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8436
Date d'inscription : 16/01/2014

Revue de presse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 29 EmptySam 11 Avr 2020 - 8:16

Merci Ivan ce ne sont pas les 3 mousquetaires nos 3 presidents on s en aperçoit.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15875
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 29 EmptySam 11 Avr 2020 - 8:19

Merci pour ce post. Edifiant....
mais quand le "grand manitou" de la ligue, qui ne songe qu'à garder sa place, n'a comme suele vision claire des choses: j'ai préreservé le stade de France pour le 18 juillet; il faut qu'on boucle le championnat.
Ajoutons les piques acerbes de Boudjellal: la LNR c'est 25 à 30% du budget consacré à son fonctionnement. Où va l'argent, monsieur Goze?
sasn oublier les liens "très étroits" entre Goze et Lolo: il lui doit son aisance financière et je n'oublie pas la pitrerie (et les mensonges) lors de la fusion avortée et ce "fameux" match MHR/RM92 reporté.
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4049
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Revue de presse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 29 EmptySam 11 Avr 2020 - 19:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
grumpy

grumpy


Messages : 153
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 44
Localisation : 79240 Le Busseau

Revue de presse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 29 EmptySam 11 Avr 2020 - 19:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
arckoy

arckoy


Messages : 1262
Date d'inscription : 22/07/2012

Revue de presse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 29 EmptySam 11 Avr 2020 - 19:26

grumpy a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ça donnera rien Toulon recrutera normalement.

MB n'est plus dans le rugby (pourquoi est il parti si rapidement alors qu'il devait aller jusqu'à la fin de saison)
BL fournira tout ce qu'il peut et sera en règle donc fera un recours si il est interdit de recruter, et il y a de très forte chance de gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6318
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 29 EmptyDim 12 Avr 2020 - 8:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6318
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 29 EmptyLun 13 Avr 2020 - 6:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15875
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 29 EmptyLun 13 Avr 2020 - 12:10

autant je comprends la réaction du CAB, autant celle de Marti m fait doucement rigoler:
s'il n'est pas en train de défendre son intérêt particulier au détriment - peut-être - de l'intérêt commun, de quoi s'agit-il?
c'est l'hôpital qui se moque de la charité...
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6318
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 29 EmptyLun 13 Avr 2020 - 18:56

loubiere a écrit:
autant je comprends la réaction du CAB, autant celle de Marti m fait doucement rigoler:
s'il n'est pas en train de défendre son intérêt particulier au détriment - peut-être - de l'intérêt commun, de quoi s'agit-il?
c'est l'hôpital qui se moque de la charité...

C'est sa neuvième saison en Top 14 et la première fois qu'il entre dans les 6.
Quelque part je comprends son aigreur et sa mauvaise foi.

Mais il m'a bien fait marrer aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3801
Date d'inscription : 06/04/2013

Revue de presse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 29 EmptyLun 13 Avr 2020 - 20:53

arckoy a écrit:
grumpy a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ça donnera rien Toulon recrutera normalement.

MB n'est plus dans le rugby (pourquoi est il parti si rapidement alors qu'il devait aller jusqu'à la fin de saison)
BL fournira tout ce qu'il peut et sera en règle donc fera un recours si il est interdit de recruter, et il y a de très forte chance de gagner.
Évidemment, il n’y aura pas de sanction. La DNACG les sanctionnera et la FFR lèvera la sanction (rappelons-nous qui est le président de la FFR et quel est son CV).
Maintenant on peut s’interroger pourquoi Mourad refuse. Il dit n’être plus en lien avec le rugby. Certes. Mais si la DNACG réclame des documents, ce n’est sûrement pas au titre du futur, mais bien au titre du passé, quand Mourad était aux commandes du RCT. Et je ne comprends pas pourquoi il refuse, s’il n’a rien à cacher. Et son départ anticipé du RCT coïncide peu ou prou avec la demande de la DNACG. Bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15875
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 29 EmptyLun 13 Avr 2020 - 22:21

De plus en plus médiocre au merdol; Pas plus doué en français qu'en rugby:
Et pourquoi pas avec un peu de publique, pour la finale, quand la LNR a optionné la date du samedi 18 juillet pour une éventuelle finale reportée?
Ca devient lassant qu'ils ne récupèrent que les cancres des écoles de journalisme.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15875
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 29 EmptyLun 13 Avr 2020 - 22:32

dubois51 a écrit:
arckoy a écrit:
grumpy a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ça donnera rien Toulon recrutera normalement.

MB n'est plus dans le rugby (pourquoi est il parti si rapidement alors qu'il devait aller jusqu'à la fin de saison)
BL fournira tout ce qu'il peut et sera en règle donc fera un recours si il est interdit de recruter, et il y a de très forte chance de gagner.
Évidemment, il n’y aura pas de sanction. La DNACG les sanctionnera et la FFR lèvera la sanction (rappelons-nous qui est le président de la FFR et quel est son CV).
Maintenant on peut s’interroger pourquoi Mourad refuse. Il dit n’être plus en lien avec le rugby. Certes. Mais si la DNACG réclame des documents, ce n’est sûrement pas au titre du futur, mais bien au titre du passé, quand Mourad était aux commandes du RCT. Et je ne comprends pas pourquoi il refuse, s’il n’a rien à cacher. Et son départ anticipé du RCT coïncide peu ou prou avec la demande de la DNACG. Bizarre...
peut-être: je note surtout l'incurie de la DNACG et de la Ligue - nullement une surprise - quand je lis des âneries pareilles: Alors que les dirigeants toulonnais devaient s'expliquer en février dernier, la crise sanitaire et le confinement mis en place ont remis à une date ultérieure cette convocation même mes élèves de 6eme continuent à avoir leurs cours de maths et il a fallu moins d'une journée pour mettre les choses en place. Et le confinement, il date du 16 mars lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4049
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Revue de presse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 29 EmptyLun 13 Avr 2020 - 22:34

loubiere a écrit:
De plus en plus médiocre au merdol; Pas plus doué en français qu'en rugby:
Et pourquoi pas avec un peu de publique, pour la finale, quand la LNR a optionné la date du samedi 18 juillet pour une éventuelle finale reportée?
Ca devient lassant qu'ils ne récupèrent que les cancres des écoles de journalisme.
Sans doute que les bons préfèrent éviter le Merdol...
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6318
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 29 EmptyMar 14 Avr 2020 - 5:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6318
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 29 EmptyMer 15 Avr 2020 - 8:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Revue de presse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 29 EmptyMer 15 Avr 2020 - 9:07

Le rugby a une chance unique de se réformer, de se repenser avec cet arrêt. il arrive cependant à passer complètement à côté du sujet avec des querelles picrocholines.
Depuis le temps qu'on remarque qu'il y a des choses qui ne marchent pas top. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Revue de presse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 29 EmptyMer 15 Avr 2020 - 9:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
L’IDENTITÉ DES NEUF CLUBS DE TOP 14 EN DIFFICULTÉ FINANCIÈRE DÉVOILÉE

Par David Reyrat

Mis à jour le 14/04/2020 à 14h23 – Publié le 14/04/2020 à 14h10


Dans son audit que le Midol s’était procuré, la DNACG, le gendarme financier du rugby professionnel français, avait indiqué que neuf clubs du Top 14 allaient faire face à de graves difficultés financières. Dans son édition du jour, L’Equipe dévoile l’identité de ces neuf clubs. Six seraient dans le rouge : la Section Paloise, le Stade Toulousain, le Stade Rochelais, le Lyon Olympique Universitaire, l’Union Bordeaux-Bègles et le Castres Olympique. La raison ? Leur budget est basé sur une économie réelle autour du sponsoring, des droits télé et de la billetterie. Trois autres clubs seraient à l’orange : le Stade Français Paris, le Rugby Club Toulonnais et le Racing 92. La question sera de savoir si les propriétaires-mécènes de ces équipes mettront la main à la poche une fois de plus pour épurer les dettes.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3801
Date d'inscription : 06/04/2013

Revue de presse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 29 EmptyMer 15 Avr 2020 - 11:57

Totor a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
L’IDENTITÉ DES NEUF CLUBS DE TOP 14 EN DIFFICULTÉ FINANCIÈRE DÉVOILÉE    

Par David Reyrat

Mis à jour le 14/04/2020 à 14h23 – Publié le 14/04/2020 à 14h10


Dans son audit que le Midol s’était procuré, la DNACG, le gendarme financier du rugby professionnel français, avait indiqué que neuf clubs du Top 14 allaient faire face à de graves difficultés financières. Dans son édition du jour, L’Equipe dévoile l’identité de ces neuf clubs. Six seraient dans le rouge : la Section Paloise, le Stade Toulousain, le Stade Rochelais, le Lyon Olympique Universitaire, l’Union Bordeaux-Bègles et le Castres Olympique. La raison ? Leur budget est basé sur une économie réelle autour du sponsoring, des droits télé et de la billetterie. Trois autres clubs seraient à l’orange : le Stade Français Paris, le Rugby Club Toulonnais et le Racing 92. La question sera de savoir si les propriétaires-mécènes de ces équipes mettront la main à la poche une fois de plus pour épurer les dettes.
Donc, finalement, 2 groupes pour les clubs dans le vert :
- Clermont et Montpellier. Je suis étonné que Montpellier n'apparaisse pas dans la liste orange avec un propriétaire-mécène
- Agen, Brive et Bayonne sont des clubs qui n'ont pour ambition que le maintien : leur économie est donc tournée vers la ProD2 au cas où.

Et finalement, l'économe du R92 avec le hangar n'est pas (encore) aussi belle que l'espère Lorenzetti.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Revue de presse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 29 EmptyMer 15 Avr 2020 - 12:04

dubois51 a écrit:
Totor a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
L’IDENTITÉ DES NEUF CLUBS DE TOP 14 EN DIFFICULTÉ FINANCIÈRE DÉVOILÉE    

Par David Reyrat

Mis à jour le 14/04/2020 à 14h23 – Publié le 14/04/2020 à 14h10


Dans son audit que le Midol s’était procuré, la DNACG, le gendarme financier du rugby professionnel français, avait indiqué que neuf clubs du Top 14 allaient faire face à de graves difficultés financières. Dans son édition du jour, L’Equipe dévoile l’identité de ces neuf clubs. Six seraient dans le rouge : la Section Paloise, le Stade Toulousain, le Stade Rochelais, le Lyon Olympique Universitaire, l’Union Bordeaux-Bègles et le Castres Olympique. La raison ? Leur budget est basé sur une économie réelle autour du sponsoring, des droits télé et de la billetterie. Trois autres clubs seraient à l’orange : le Stade Français Paris, le Rugby Club Toulonnais et le Racing 92. La question sera de savoir si les propriétaires-mécènes de ces équipes mettront la main à la poche une fois de plus pour épurer les dettes.
Donc, finalement, 2 groupes pour les clubs dans le vert :
- Clermont et Montpellier. Je suis étonné que Montpellier n'apparaisse pas dans la liste orange avec un propriétaire-mécène
- Agen, Brive et Bayonne sont des clubs qui n'ont pour ambition que le maintien : leur économie est donc tournée vers la ProD2 au cas où.

Et finalement, l'économe du R92 avec le hangar n'est pas (encore) aussi belle que l'espère Lorenzetti.

Pour Montpellier, c'est peut être lié au fait qu'il soit dans le vert... En théorie, pas besoin de mécène.
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4049
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Revue de presse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 29 EmptyMer 15 Avr 2020 - 14:10

Si j'en crois le Dr Laffourcade, il faudra ajouter au bas mot une semaine (ce qui me parait bien optimiste) aux 5 à 6 semaines de ré-athlétisation. En supposant que le rugby obtienne le feu vert le 11 mai (ce dont je doute fort), une addition rapide (je sais encore faire, bien que n'étant pas prof de maths) nous conduit au plus tôt au 22 juin. Même de Cromières pense que "'en théorie, on peut terminer la saison mais, en pratique, je ne vois pas ça possible".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue de presse - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de presse
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: