Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Revue de presse

Aller en bas 
+62
Hoover77
Cedwyck6278
Giljol
le boute en train
KB1
limousin
jepo66
fby
Pierrick75
grumpy
NimO^
Voodoo child
americ1
taz
jodu3844
cebadagago
Wolf
al75013
LE PRESIDENT
Sffs24
rouliane6
Sapiens Sapiens
Q125TXT
Alextri
Vin100
antony74
johnantony75
Remz_des_Princes
LP94
Samalyss
Totor
imjustlooking
Fanch
Novembre
gabgab13
funchal
BEB_09
brazza91
NDi
tarzan
zaza's club
olaf
Thierroose
PHX8lepetitsudiste
Dam's
aupa sf
arckoy
sebastor
Hoppy
bournet annie
bugsy
jepepikouros
Pitchexpert
dubois51
carus
Ivan75
tiikeri
loubiere
mauleon
sophie9
fanstade
Jacques-Yves
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
loubiere

loubiere


Messages : 15875
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 31 EmptyDim 19 Avr - 16:20

Merci pour ce long interview de notre Seynois préféré.
Je note au passage "nous avons aussi mal digéré le départ de Meyer" tiens ,tiens.....
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6318
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 31 EmptyDim 19 Avr - 18:50

loubiere a écrit:
Merci pour ce long interview de notre Seynois préféré.
Je note au passage "nous avons aussi mal digéré le départ de Meyer" tiens ,tiens.....

Pour le coup, je ne sais pas bien quel sens donner à ce propos.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15875
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 31 EmptyDim 19 Avr - 18:52

Ivan75 a écrit:
loubiere a écrit:
Merci pour ce long interview de notre Seynois préféré.
Je note au passage "nous avons aussi mal digéré le départ de Meyer" tiens ,tiens.....

Pour le coup, je ne sais pas bien quel sens donner à ce propos.
j'ai bien une petite idée mais pas "politiquement correcte"
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4810
Date d'inscription : 17/07/2012

Revue de presse - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 31 EmptyDim 19 Avr - 19:19

Tu peux développer stp
Revenir en haut Aller en bas
Cedwyck6278




Messages : 138
Date d'inscription : 18/10/2018
Age : 44

Revue de presse - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 31 EmptyDim 19 Avr - 20:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6318
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 31 EmptyLun 20 Avr - 3:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Revue de presse - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 31 EmptyLun 20 Avr - 7:01

Les salaires, comme dans le reste de l'économie, sont une variable.
La masse salariale dans les clubs pro sont souvent le premier poste de dépense. L'accord sur les salaires permet d'éviter des mesures de chômage partiel aussi. Ils toucheront plus en baissant leur salaire qu'en passant en chômage partiel.
Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1042
Date d'inscription : 18/04/2013

Revue de presse - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 31 EmptyLun 20 Avr - 8:41

Vraiment, plus je l'observe sur le terrain et plus je le lis ou l'écoute, et plus Gael Fickou m'impressionne. En plus d'être un joueur exceptionnel (et on a vu son importance chez nous...), c'est un homme sympathique et fidèle à ses valeurs et idées. Son engagement du côté de la Seyne est remarquable, son discours sur le championnat cette année est lucide. J'espère que notre équipe élèvera son niveau pour lui permettre de gouter à nouveau aux frissons du très haut niveau.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3801
Date d'inscription : 06/04/2013

Revue de presse - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 31 EmptyLun 20 Avr - 13:58

loubiere a écrit:
Ivan75 a écrit:
loubiere a écrit:
Merci pour ce long interview de notre Seynois préféré.
Je note au passage "nous avons aussi mal digéré le départ de Meyer" tiens ,tiens.....

Pour le coup, je ne sais pas bien quel sens donner à ce propos.
j'ai bien une petite idée mais pas "politiquement correcte"
Mais si, mais si, développe ...
Je rejoins Ivan sur son avis ... difficile à interpréter. Le "nous" est trop vague. Veut-il parler de lui, mais noie la poisson ? Veut-il parler de l'équipe ? du staff ? du club ? Surtout quand la phrase d'avant, il tacle le même "nous" pour n'avoir pas bien gérer la période Coupe du Monde. Chacun y verra la personne ou le groupe visé.
Ce qui est sûr, c'est que Fickou n'était pas le plus fervent opposant à Meyer : il était (et reste) un titulaire indiscutable, ne faisait pas partie des historiques qui pouvaient revendiquer quelque chose (à tort ou à raison), ... Et surtout, il n'était pas là durant le CM où l'élastique a définitivement craqué entre l'équipe et Meyer.
Bref, je pense que le "nous" est un tout indéfini, où tout le monde est au même niveau dans la situation, et surtout est politiquement correct pour ne froisser personne. D'ailleurs, le "nous" est très souvent utilisé en interview par les joueurs, car ils ne peuvent/veulent jamais mettre la "faute" sur un buteur qui ressort avec un 20% au pied ou rate la dernière transformation, un entraîneur qui s'est trompé de tactique, ou un arbitre qui a pris des décisions contestables. Le "nous" au rugby est très important dans l'adversité, même si personnellement il a son avis propre et tranché.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15875
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 31 EmptyLun 20 Avr - 15:21

dubois51 a écrit:

Mais si, mais si, développe ...
Je rejoins Ivan sur son avis ... difficile à interpréter. Le "nous" est trop vague. Veut-il parler de lui, mais noie la poisson ? Veut-il parler de l'équipe ? du staff ? du club ? Surtout quand la phrase d'avant, il tacle le même "nous" pour n'avoir pas bien gérer la période Coupe du Monde. Chacun y verra la personne ou le groupe visé.
Ce qui est sûr, c'est que Fickou n'était pas le plus fervent opposant à Meyer : il était (et reste) un titulaire indiscutable, ne faisait pas partie des historiques qui pouvaient revendiquer quelque chose (à tort ou à raison), ... Et surtout, il n'était pas là durant le CM où l'élastique a définitivement craqué entre l'équipe et Meyer.
Bref, je pense que le "nous" est un tout indéfini, où tout le monde est au même niveau dans la situation, et surtout est politiquement correct pour ne froisser personne. D'ailleurs, le "nous" est très souvent utilisé en interview par les joueurs, car ils ne peuvent/veulent jamais mettre la "faute" sur un buteur qui ressort avec un 20% au pied ou rate la dernière transformation, un entraîneur qui s'est trompé de tactique, ou un arbitre qui a pris des décisions contestables. Le "nous" au rugby est très important dans l'adversité, même si personnellement il a son avis propre et tranché.
je rejoins une bonne partie de tes propos.
Fickou est venu, entre autres, grâce à - ou à cause de - Meyer qui l'a contraint à quelques efforts pour retrouver son niveau (parfois égaré  à la fin de sa période toulousaine). Il y a également, amha, le sentiment (à tort ou à raison) que le mauvais début de saison, durant la CDM, a été le fait de garçons pas forcément destinés à être titulaires et que ceux qui étaient au Japon ont eu l'impression de s'être un peu retrouvés devant le fait accompli et dans la panade, sans en être responsables. J'y ajouterai, même si je ne connais pas les liens entre Plisson et Fickou, que le départ de Jules à La Rochelle, après l'annonce de l'éviction de Meyer, peut également entrer en ligne de compte quant à la "mauvaise gestion".
Mais ce n'est qu'un avis tout personnel.


Dernière édition par loubiere le Lun 20 Avr - 19:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3801
Date d'inscription : 06/04/2013

Revue de presse - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 31 EmptyLun 20 Avr - 17:10

loubiere a écrit:
dubois51 a écrit:

Mais si, mais si, développe ...
Je rejoins Ivan sur son avis ... difficile à interpréter. Le "nous" est trop vague. Veut-il parler de lui, mais noie la poisson ? Veut-il parler de l'équipe ? du staff ? du club ? Surtout quand la phrase d'avant, il tacle le même "nous" pour n'avoir pas bien gérer la période Coupe du Monde. Chacun y verra la personne ou le groupe visé.
Ce qui est sûr, c'est que Fickou n'était pas le plus fervent opposant à Meyer : il était (et reste) un titulaire indiscutable, ne faisait pas partie des historiques qui pouvaient revendiquer quelque chose (à tort ou à raison), ... Et surtout, il n'était pas là durant le CM où l'élastique a définitivement craqué entre l'équipe et Meyer.
Bref, je pense que le "nous" est un tout indéfini, où tout le monde est au même niveau dans la situation, et surtout est politiquement correct pour ne froisser personne. D'ailleurs, le "nous" est très souvent utilisé en interview par les joueurs, car ils ne peuvent/veulent jamais mettre la "faute" sur un buteur qui ressort avec un 20% au pied ou rate la dernière transformation, un entraîneur qui s'est trompé de tactique, ou un arbitre qui a pris des décisions contestables. Le "nous" au rugby est très important dans l'adversité, même si personnellement il a son avis propre et tranché.
je rejoins une bonne partie de tes propos.
Fickou est venu, entre autres, grâce à - ou à cause de - Meyer qui l'a contraint à quelques efforts pour retrouver son niveau (parfois égaré  à la fin de sa période toulousaine). Il y a également, amha, le sentiment (à tort ou à raison) que le mauvais début de saison, durant la CDM, a été le fait de garçons pas forcément destinés à être titulaires et que ceux qui étaient au Japon ont eu l'impression de s'être un peu retrouvés devant le fait accompli et dasn la panade, sasn en être responsables. J'y ajouterai, même si je ne connais pas les liens entre Plisson et Fickou, que le départ de Jules à La Rochelle, après l'annonce de l'éviction de Meyer, peut également entrer en ligne de compte quant à la "mauvaise gestion".
Mais ce n'est qu'un avis tout personnel.
 
Ce que le Covid-19 nous fait faire !! On arrive même à être d'accord.
Ce monstre invisible est inquiétant.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6318
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 31 EmptyLun 20 Avr - 19:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jepo66




Messages : 14
Date d'inscription : 04/04/2020

Revue de presse - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 31 EmptyLun 20 Avr - 19:57

Bonsoir , que pensez vous de cette nouvelle règle qu’ étudie la lnr pour les joueurs prêtés ? Un joueur prêté pourra faire 50 % de son temps de jeu dans son club et 50% dans le club où il est prêté , à mon avis ça ne ce fera pas beaucoup entre les clubs de top 14 mais de là top 14 à la pro d 2 très certainement , les joueurs seront en prêts en pro d 2 et quand il y aura des doublons ils rentreront au club prêteur, évidemment le salaire et à partager entre les 2 clubs . Bonne ou mauvaise idée ? Serait il possible que vous nous prêté la moitié de la saison Bernard Laporte ? Nous on vous donne Goze si vous le voulez ! Sans rancunes amis Parisiens , ce n’est qu’un peu d’humour de ma part pendant ces temps si triste .Je vous respecte et votre club aussi.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15875
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 31 EmptyMar 21 Avr - 6:06

jepo66 a écrit:
Bonsoir , que pensez vous de cette nouvelle règle qu’  étudie la lnr pour les joueurs prêtés ? Un joueur prêté pourra faire 50 % de son temps de jeu dans son club et 50% dans le club où il est prêté , à mon avis ça ne ce fera pas beaucoup entre les clubs de top 14 mais de là top 14 à la pro d 2 très certainement , les joueurs seront en prêts en pro d 2 et quand il y aura des doublons ils rentreront au club prêteur, évidemment le salaire et à partager entre les 2 clubs . Bonne ou mauvaise idée ? Serait il possible que vous nous prêté la moitié de la saison Bernard Laporte ? Nous on vous donne Goze si vous le voulez ! Sans rancunes amis Parisiens , ce n’est qu’un peu d’humour de ma part pendant ces temps si triste .Je vous respecte et votre club aussi.
l'idée est intéressante à condition que le joueur ait le niveau. Ce qui n'est pas le cas de Goze. Je crains fort que l'affaire ne puisse se faire....
En toute amitié rugbystique Revue de presse - Page 31 238923313


Dernière édition par loubiere le Mar 21 Avr - 8:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Revue de presse - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 31 EmptyMar 21 Avr - 7:28

Ca peut pousser un peu plus les prêts effectivement notamment auprès des jeunes joueurs parfois en manque de temps de jeu de "haut niveau" (le championnat espoir ne forme pas assez).
Au début de saison et en fonction de sélectionnés, on établit un accord (comme ça pas de surprise d'un côté comme de l'autre). Je pense que cette solution aurait pu être utile à plusieurs reprises pour certains jeunes joueurs comme Fartass et pourrait l'être aussi actuellement.

La pro D2 est le meilleur endroit pour parfaire une formation.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15875
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 31 EmptyMar 21 Avr - 8:46

Totor a écrit:
Ca peut pousser un peu plus les prêts effectivement notamment auprès des jeunes joueurs parfois en manque de temps de jeu de "haut niveau" (le championnat espoir ne forme pas assez).
Au début de saison et en fonction de sélectionnés, on établit un accord (comme ça pas de surprise d'un côté comme de l'autre). Je pense que cette solution aurait pu être utile à plusieurs reprises pour certains jeunes joueurs comme Fartass et pourrait l'être aussi actuellement.

La pro D2 est le meilleur endroit pour parfaire une formation.
tout à fait d'accord. Je ne pense pas qu'un Segonds, un Hamdaoui, un Etien, un Delbouis ou un Coville y aient perdu leur temps...


Dernière édition par loubiere le Mar 21 Avr - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Revue de presse - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 31 EmptyMar 21 Avr - 8:55

loubiere a écrit:
Totor a écrit:
Ca peut pousser un peu plus les prêts effectivement notamment auprès des jeunes joueurs parfois en manque de temps de jeu de "haut niveau" (le championnat espoir ne forme pas assez).
Au début de saison et en fonction de sélectionnés, on établit un accord (comme ça pas de surprise d'un côté comme de l'autre). Je pense que cette solution aurait pu être utile à plusieurs reprises pour certains jeunes joueurs comme Fartass et pourrait l'être aussi actuellement.

La pro D2 est le meilleur endroit pour parfaire une formation.
tout à fait d'accord. Je ne pense pas qu'un Segonds, un Hamdoui, un Etien, un Delbouis ou un Coville y aient perdu leur temps...

je pense qu'un jeune a besoin de jouer, d'enchaîner les matchs de bon niveau.
Les matchs en espoir ne le permettent pas, la compétition de Pro D2, oui...
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Revue de presse - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 31 EmptyMar 21 Avr - 9:03

Quelques interviews de présidents de club dont le docteur Wild qui n'est pourtant pas très bavard dans les médias ces temps-ci...

Top 14/Pro D2 : Nevers, Stade Français, USAP : les dirigeants s'expriment

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15875
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 31 EmptyMar 21 Avr - 10:21

jepepikouros a écrit:
Quelques interviews de présidents de club dont le docteur Wild qui n'est pourtant pas très bavard dans les médias ces temps-ci...
simple reprise d'interviews déjà lus ailleurs. Mais c'est le fond de commerce de ce site...
Revenir en haut Aller en bas
arckoy

arckoy


Messages : 1262
Date d'inscription : 22/07/2012

Revue de presse - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 31 EmptyMar 21 Avr - 16:48

Robertson avait déjà évoqué ses désirs d'Europe il y a un an et demi dans une interview au New Zealand Herald : « J'aimerais bien entraîner une équipe en Europe dans un autre environnement et tester ma philosophie et ma propre personne. Entraîner en France serait un rêve. Quand j'ai joué là-bas, ce n'était pas pour rien. J'ai pu apprendre la langue, j'ai compris la culture et la façon dont ils font les choses. »

C'est un profil intéressant Laughing

l'article
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Revue de presse - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 31 EmptyMar 21 Avr - 20:37

arckoy a écrit:
Robertson avait déjà évoqué ses désirs d'Europe il y a un an et demi dans une interview au New Zealand Herald : « J'aimerais bien entraîner une équipe en Europe dans un autre environnement et tester ma philosophie et ma propre personne. Entraîner en France serait un rêve. Quand j'ai joué là-bas, ce n'était pas pour rien. J'ai pu apprendre la langue, j'ai compris la culture et la façon dont ils font les choses. »

C'est un profil intéressant Laughing

l'article

excusez ma méconnaissance en Super Rugby, ils jouent quel type de rugby, les Crusaders? Du pur néozed avec un ballon vivant ou une forme plus fermée?
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6318
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 31 EmptyMer 22 Avr - 3:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
arckoy

arckoy


Messages : 1262
Date d'inscription : 22/07/2012

Revue de presse - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 31 EmptyMer 22 Avr - 5:40

Sapiens Sapiens a écrit:
arckoy a écrit:
Robertson avait déjà évoqué ses désirs d'Europe il y a un an et demi dans une interview au New Zealand Herald : « J'aimerais bien entraîner une équipe en Europe dans un autre environnement et tester ma philosophie et ma propre personne. Entraîner en France serait un rêve. Quand j'ai joué là-bas, ce n'était pas pour rien. J'ai pu apprendre la langue, j'ai compris la culture et la façon dont ils font les choses. »

C'est un profil intéressant Laughing

l'article

excusez ma méconnaissance en Super Rugby, ils jouent quel type de rugby, les Crusaders? Du pur néozed avec un ballon vivant ou une forme plus fermée?
je te laisse regarder:
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8436
Date d'inscription : 16/01/2014

Revue de presse - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 31 EmptyMer 22 Avr - 7:50

Coté perigueux on reparle encore de delmas à Paris . Étant donné que casadeï le remplacerait pour la saison à venir.
Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1042
Date d'inscription : 18/04/2013

Revue de presse - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 31 EmptyMer 22 Avr - 8:44

pitié, pas Delmas. Robertson oui, mais je ne pense pas que sa venue en France soit à court terme, quel que soit le club. Après, il ne faut pas se tromper : les Crusaders sont exceptionnels, mais gagner le super rugby ne garantit en rien de gagner le top14. Notre championnat est bien moins spectaculaire mais c'est une guerre de tranchée que les océaniens ont du mal à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue de presse - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de presse
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: