Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Transferts

Aller en bas 
+51
rebop75
Allrugby.com
Marconnet
wowel
mauro
rykkard
Faustulus
sebastor
le boute en train
jodu3844
carus
mik94
Cedwyck6278
tiikeri
Wolf
NDi
NimO^
benjisop
rouliane6
Fanch
blg
gabgab13
Ray Smith
Alextri
fby
fanstade
Vin100
poulbot
garance
imjustlooking
bournet annie
Dam's
cogiela
PHX8lepetitsudiste
arckoy
Hoover77
Novembre
dubois51
Totor
LP94
funchal
mauleon
paramaribo
Ivan75
Samalyss
Jacques-Yves
fred-sf
antony74
aupa sf
loubiere
johnantony75
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
aupa sf




Messages : 4811
Date d'inscription : 17/07/2012

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyLun 22 Mar - 9:52

Enfin quelqu un de posé....
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyLun 22 Mar - 9:54

Autant j'interprète le départ anticipé de Fickou comme l'enterrement première classe du mal nommé projet (R)évolution impulsé en son temps par Grobon/Meyer et qui s'est avéré être un désastre complet , autant je vais regarder avec attention et curiosité la stratégie des semaines à venir.

Pour moi le recrutement de l'intersaison a été réussi mais nous partions de trop loin pour espérer quoi que ce soit cette saison.

A voir la saison prochaine.

J'attends et j'espère la nomination d'un DIRECTEUR SPORTIF placé au-dessus de Gonzalo Quesada chargé d'assurer la cohérence et la continuité sportive du secteur sportif.

J'avance deux hypothèses : La promotion de Pascal Pape à ce poste ou l'arrivée de Morgan Champagne de Massy ( aucune source. Uniquement des supputations )

funchal et Vin100 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyLun 22 Mar - 13:02

paramaribo a écrit:
Autant j'interprète le départ anticipé de Fickou comme l'enterrement première classe du mal nommé projet (R)évolution impulsé en son temps par Grobon/Meyer et qui s'est avéré être un désastre complet , autant je vais regarder avec attention et curiosité la stratégie des semaines à venir.

Pour moi le recrutement de l'intersaison a été réussi mais nous partions de trop loin pour espérer quoi que ce soit cette saison.

A voir la saison prochaine.

J'attends et j'espère la nomination d'un DIRECTEUR SPORTIF placé au-dessus de Gonzalo Quesada chargé d'assurer la cohérence et la continuité sportive du secteur sportif.

J'avance deux hypothèses : La promotion de Pascal Pape à ce poste ou l'arrivée de Morgan Champagne de Massy ( aucune source. Uniquement des supputations )

Pour ma part, j'ai quand même l'impression que Lombard est à la fois DG et Directeur Sportif.
Concernant Morgan Champagne, je le vois plus comme un Directeur de centre de formation qu'un Directeur Sportif.
Moi j'aurai bien aimé Laussucq si on devait nommer quelqu'un à ce poste.

Quelqu'un peut-il simplement m'indiquer le rôle occupé par Christophe Moni au SF ?

Au sujet du recrutement, si on pouvait densifier notre équipe par de bons joueurs plutôt que prendre une ou deux têtes d'affiche pour masquer nos insuffisances, ce serait déjà un vrai premier pas.
Avant la (R)évolution, faire les choses dans l'ordre et structurer la base en premier me paraît primordial.
C'est beau de recruter des génies du jeu comme Fickou que l'on surpaye, mais on n'a pas le fonds pour faire tourner l'ensemble.
Il sera bien meilleur au Racing car il aura la structure pour.

funchal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyLun 22 Mar - 13:14

Samalyss a écrit:

Quelqu'un peut-il simplement m'indiquer le rôle occupé par Christophe Moni au SF ?

Il est team manager.

Voila comment il décrit ses fonctions:

Citation :
e vais être une passerelle entre le sportif et la direction du club. Je vais épaulé Gonzalo (Quesada), Laurent (Sempéré) et Julien (Arias) en étant très proche du terrain, et avoir le côté opérationnel pour faire en sorte de mettre en place des outils qui nous amènent vers plus de performance, améliorer le fonctionnement global pour que les joueurs et le staff soient dans les meilleures conditions. Attention, performance ne rime pas toujours avec confort. Je serai en permanence entre le terrain et Thomas (Lombard) en circuit court pour un maximum d’efficacité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3817
Date d'inscription : 06/04/2013

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyLun 22 Mar - 15:29

LP94 a écrit:
funchal a écrit:
aupa sf a écrit:
Par contre,on peut pas payer une partie du salaire et le racing payer 350 000 euro!!y a un des 2 qyi est faux!

Non c'est bien ça le deal. Les 2 années de contrat qu'on devait à Fickou c'est bien le Stade Français qui les paie. Lorenzetti est bien un fin stratège et un bon entrepreneur pour son club, un bon argentier et comptable qui ne fait pas n'importe quoi en gestion de club. Tout le contraire du Stade Français qui jette l'argent par la fenêtre et n'a toujours pas d'équipe au bout de 10/12 ans après le lâchage de l'affaire par Max. Le club est rempli d'incompétence et on continue sur notre lancée de médiocrité. On ne sait toujours pas recruter ou former des jeunes joueurs ou les amener à niveau.
C'est bien un club de paillettes géré par une armée mexicaine d'inutiles!

Fickou à mi-contrat au SFP et une prolongation de 4 ans au Racing. On peut envisager la chose ainsi (Si on se positionne en bon Lorenzetti qu'il est) :
- Remboursement des indemnités Stade Toulousain : 750 000 / 2 soit 350 000 que rembourse le Racing 92
- Salaire du joueur : 2 ans restant échelonnés sur 4 ans du nouveau contrat. Le Stade Français doit prendre au moins le quart de salaire de Fickou!!! Et intégré dans son SC!!!

Le Racing 92 est balèze!!! Bravo à eux et en plus ils vont surfer sur cette aubaine pour enrichir une image de club déjà brillante!!! BRAVO À EUX!!!

Si c'est ça c'est complétement idiot.
Il valait mieux le laisser partir pour rien et ne pas payer de salaire?
A noter quand même que dimanche L'équipe balance cette saucisse (indemnité et paiement du salaire sur 2 ans) et que dans la version papier, lue juste au-dessus, il n'est plus question que d'indemnité pour le SF.
Je pense que nous ne saurons jamais la vérité.
Pour ma part, je ne crois pas un instant que le SF paiera une partie du salaire de Fickou.

Novembre, louveteau25 et bournet annie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyLun 22 Mar - 15:50

En fait je pense qu'il faut aller plus loin que cette "histoire Fickou"
L'expérience "signer 3 pseudo stars surpayées" ( Fickou-Maestri-N.Sanchez ) est clairement un échec mais je pense que malgré tout il y a du bon à tirer de tout ça.

Je pense que notre principale erreur ces dernières années c'est de ne pas avoir assez cherché de perles en ProD2 : J'ai vu quelques matchs cette saison et il y a vraiment certains talents : Jaminet, T.Vincent, Capuozzo, Surano, Gratien, Espeut

Je ne connais absolument pas la situation contractuelle de ces joueurs, mais si moi j'ai pu remarqué 6 jeunes de ProD2 en regardant à peine 15-20 matchs de ProD2, j'imagine que les recruteurs de notre club peuvent en trouver 30 ou 40

Nos 2 plus grosses reussites de notre effectif actuel, Macalou et Delbouis, proviennent d'ailleurs de Massy

funchal, grolandais et Fred’ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyLun 22 Mar - 15:55

johnantony75 a écrit:
Nos 2 plus grosses reussites de notre effectif actuel, Macalou et Delbouis, proviennent d'ailleurs de Massy

j'aurais mis aussi Segonds et Etien...

grolandais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyLun 22 Mar - 15:59

Totor a écrit:
johnantony75 a écrit:
Nos 2 plus grosses reussites de notre effectif actuel, Macalou et Delbouis, proviennent d'ailleurs de Massy

j'aurais mis aussi Segonds et Etien...

Tu peux oui.

Au final nos 4 plus grosses reussites proviennent de ProD2 tu as raison Wink

funchal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8452
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyLun 22 Mar - 18:05

Espeut de Béziers ! Moi depuis un moment je le cite et le verrai bien pourquoi pas au stade français .
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyLun 22 Mar - 20:07

Selon Le Figaro, le centre anglais Ollie Lawrence ne viendra pas au Stade Français et n'a jamais été pisté par le club.
Les futures recrues étant des joueurs disponibles et non internationaux.
J'ai tendance à croire ces infos du Figaro.

Concernant les joueurs de proD2 cités (Macalou, Etien, Delbouis) viennent tous trois d'un club "partenaire", donc pas un gros travail de détection / prospection.
Seul notre ouvreur Segonds, pour ma part, peut rentrer dans cette case car il vient d'Aurillac.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15909
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyLun 22 Mar - 21:21

Totor a écrit:
johnantony75 a écrit:
Nos 2 plus grosses reussites de notre effectif actuel, Macalou et Delbouis, proviennent d'ailleurs de Massy

j'aurais mis aussi Segonds et Etien...
j'aurais beaucoup plus mis en avant Etien et Segonds effectivement, formés en proD2 plutôt que Macalou et Delbouis, qui ont quitté un club pour rejoindre le centre de formation du SFP à 20 ou 19 ans.
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8452
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyMar 23 Mar - 7:24

Pour macalou je souhaite que la saison prochainne il soit moins absent. Qu'il nous fâsse lui aussi une saison pleine avec Paris. Pour l'équipe de France là c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Novembre




Messages : 922
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Vincennes

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyMar 23 Mar - 8:44

Samalyss a écrit:
Selon Le Figaro, le centre anglais Ollie Lawrence ne viendra pas au Stade Français et n'a jamais été pisté par le club.
Les futures recrues étant des joueurs disponibles et non internationaux.
J'ai tendance à croire ces infos du Figaro.

Complètement d'accord.

Surtout que Lawrence est jeune, et s'il joue en France il se ferme tout seul les portes de la sélection. Hautement improbable, sauf à lui faire un pont d'or et visiblement ça n'est plus la politique de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Hoover77




Messages : 1263
Date d'inscription : 12/08/2012

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyMar 23 Mar - 11:29

Samalyss a écrit:
Selon Le Figaro, le centre anglais Ollie Lawrence ne viendra pas au Stade Français et n'a jamais été pisté par le club.
Les futures recrues étant des joueurs disponibles et non internationaux.
J'ai tendance à croire ces infos du Figaro.
Ca me rassure parce que je trouvais cette idée stupide à tous points de vue.

mauro et louveteau25 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15909
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyMar 23 Mar - 21:01

mauleon a écrit:
Pour macalou je souhaite que la saison prochainne il soit moins absent. Qu'il nous fâsse lui aussi une saison pleine avec Paris. Pour l'équipe de France là c'est une autre histoire.
S'il est encore là la saison prochaine?
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15909
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyMar 23 Mar - 21:08

A confirmer mais manifestement, ce n'est pas Fickou qui voulait partir:
présent en conférence de presse et rapporté par RMC, Gaël Fickou est revenu sur son départ du Stade Français. Et selon ses dires, ce n’était pas ce qu’il voulait : « Ce n’était pas forcément, à la base, une décision prise par moi, mais c’était une décision délicate à prendre
Revenir en haut Aller en bas
arckoy

arckoy


Messages : 1262
Date d'inscription : 22/07/2012

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyMar 23 Mar - 21:28

Samalyss a écrit:
Selon Le Figaro, le centre anglais Ollie Lawrence ne viendra pas au Stade Français et n'a jamais été pisté par le club.
Les futures recrues étant des joueurs disponibles et non internationaux.
J'ai tendance à croire ces infos du Figaro.


L'article du Figaro

kevin78711 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4811
Date d'inscription : 17/07/2012

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyMer 24 Mar - 11:26

L equipe annonce que paris a fait une offre a casts piliergauche de toulouse.il est comment ce joueur?
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4603
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyMer 24 Mar - 11:29

aupa sf a écrit:
L equipe annonce que paris a fait une offre a casts piliergauche de toulouse.il est comment ce joueur?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je le prends sans aucune hésitation. Il serait titulaire sans problème chez nous

louveteau25 et amayon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyMer 24 Mar - 11:31

aupa sf a écrit:
L equipe annonce que paris a fait une offre a casts piliergauche de toulouse.il est comment ce joueur?

Pas d'hésitation non plus. Ca a plus montré que tous nos piliers sous contrat (à l'exception de PAE).

louveteau25 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8452
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyMer 24 Mar - 11:56

Exactement il peut dire oui demain mēme. Sa se trouve c est déjã fait . Vu que les annonces d un recrutement seraient faites rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15909
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyMer 24 Mar - 20:33

Castets a effectivement toute sa place chez nous, vu notre relative pauvreté au poste. Recrutement ciblé assurément. Mais ambitieux? on recrute le n°3 d'un club ancien concurrent et actuellement largement supérieur? si c'est de ce niveau, j'imagine le reste du recrutement!
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1494
Date d'inscription : 23/07/2012

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyMer 24 Mar - 21:16

loubiere a écrit:
Castets a effectivement toute sa place chez nous, vu notre relative pauvreté au poste. Recrutement ciblé assurément. Mais ambitieux? on recrute le n°3 d'un club ancien concurrent et actuellement largement supérieur? si c'est de ce niveau, j'imagine le reste du recrutement!

Tout dépend de quel club on parle.À Toulouse,t’as un numéro 1 indiscutable,Cyril Baille.Derrière,les autres ramassent les miettes.Ça ne veut pas dire qu’ils sont mauvais Ce n’est pas le numéro 3 d’Agen.
Chez nous,en l’état,il serait numéro 1.Sûr qu’il vaudrait mieux Baille mais impossible.

funchal, grumpy, louveteau25, PHX8lepetitsudiste et gabgab13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyMer 24 Mar - 23:11

Peut-être que le Stade Toulousain le met particulièrement en valeur mais je ne suis pas loin de penser que Clément Castets est aujourd’hui l’un des tout meilleurs piliers français. Et il ne m’étonnerait pas de le voir sélectionné avec le XV de France dans les années à venir ; son principal handicap est d’être dans le même club que le titulaire indiscutable au poste.

Dam's, Vin100, arckoy et bournet annie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cogiela




Messages : 952
Date d'inscription : 05/08/2012

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyVen 26 Mar - 8:44

Et sinon la rumeur Arthur Bonneval au SF, vous y croyez ?

Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transferts
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transferts
» Transferts
» Transferts
» Transferts
» Transferts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: