Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 stade francais racing J09

Aller en bas 
+51
Lerick
sebastor
Gazza-Merson
u fiume
FLASH
Sapiens Sapiens
phigis
marx12
Pierrick75
Alextri
n°10
sumo75
bugsy
Totor
BEB_09
paramaribo
bapt-man
kirky
dubois51
taz
Tomock
sylv@in95
jepepikouros
Rick1_95
badaud
Diegooo
Jacques-Yves
Racingman
aupa sf
Dam's
NDi
Moon1475
loubiere
Loulou
Budapest85
Remz_des_Princes
Marc du 91
RM92
Flyingkine
Cruseman
canto7king
Toussaint
festus
Catherine95
Samalyss
Hoppy
La Carillonne
funchal
Othismos
balou92
rebop75
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
RM92




Messages : 77
Date d'inscription : 22/03/2013

stade francais racing J09 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: stade francais racing J09   stade francais racing J09 - Page 11 EmptySam 11 Oct - 20:25

bugsy a écrit:
Quand on se rappelle comment le duo Labit Travers galvaudait la H Cup quand ils entrainaient Castres ainsi que le parcours du Racing l'année dernière (dernier de leur poule 4 défaites 1 nul 1 victoire) les propos européens de Christian Labit me font doucement sourire...

ne dis pas n'importe quoi ! tant que c'était faisable on a jouer la compétition ! L'année dernière on gagne à domicile contre l'ASM , puis match nul chez les Scarletts , tout va bien ... apres on se prend une taule à domicile contre les Quins et on perd chez eux dans la foulée....c'est fini ! Pour les deux matchs restants ont ne va pas faire la guerre pour rien , d'autant plus qu'on était pas très bien en top14 . Résultat , on garde nos forces pour remonter au classement et on arrive à finir 6éme ! Plutôt bien gérer non Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stade francais racing J09 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: stade francais racing J09   stade francais racing J09 - Page 11 EmptySam 11 Oct - 20:38

loubiere a écrit:
tu t'y connais en arbitrage ou en mêlée???? même après une dizaine d'années comme troisième ligne, je ne m'y hasarderai pas.
Hoppy a écrit:
Et je suis comme Loubière, malgré également une dizaine d'années en troisième ligne. Mais c'était sans doute une autre époque...
Bah voilà : y'a pas que des spectateurs sur ce forum ! cheers Et en plus des garçons qui ont disputé des mêlées ! cheers cheers cheers

Ayant joué 15 ans pilier gauche, je n'aurai malgré tout pas la prétention d'affirmer savoir ce qui se passe dans les mêlées, à un niveau que je ne connais pas et avec des règles qui ont évolué. Il n'en reste pas moins que, de tous temps et à tous les niveaux, les premières lignes ont couillonné les arbitres comme qui rigole et que l'interprétation de cette phase de jeu par les pitres au sifflet évoluant au niveau professionnel et n'ayant jamais disputé (vraiment) une mêlée de brutes me fera toujours marrer, parfois jaune.

Sinon, je n'ai pas vu le match  Embarassed , mais je suis ravi des 4 points malgré les trois essais encaissés.

Et j'ai lu que cela avait avoiné à la fin du match : une raison particulière ou juste du rrrrrubbbbi de dans le temps ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

stade francais racing J09 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: stade francais racing J09   stade francais racing J09 - Page 11 EmptySam 11 Oct - 20:44

Sir Lord Baltimore a écrit:
loubiere a écrit:
tu t'y connais en arbitrage ou en mêlée???? même après une dizaine d'années comme troisième ligne, je ne m'y hasarderai pas.
Hoppy a écrit:
Et je suis comme Loubière, malgré également une dizaine d'années en troisième ligne. Mais c'était sans doute une autre époque...
Bah voilà : y'a pas que des spectateurs sur ce forum ! cheers Et en plus des garçons qui ont disputé des mêlées ! cheers cheers cheers

Ayant joué 15 ans pilier gauche, je n'aurai malgré tout pas la prétention d'affirmer savoir ce qui se passe dans les mêlées, à un niveau que je ne connais pas et avec des règles qui ont évolué. Il n'en reste pas moins que, de tous temps et à tous les niveaux, les premières lignes ont couillonné les arbitres comme qui rigole et que l'interprétation de cette phase de jeu par les pitres au sifflet évoluant au niveau professionnel et n'ayant jamais disputé (vraiment) une mêlée de brutes me fera toujours marrer, parfois jaune.

Sinon, je n'ai pas vu le match  Embarassed , mais je suis ravi des 4 points malgré les trois essais encaissés.

Et j'ai lu que cela avait avoiné à la fin du match : une raison particulière ou juste du rrrrrubbbbi de dans le temps ? Laughing

il vient d'etre dispo sur theliverugby !

Sinon, y avait pas en-avant sur le 1er essai du Metro92 ?!
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

stade francais racing J09 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: stade francais racing J09   stade francais racing J09 - Page 11 EmptySam 11 Oct - 20:45

C'est aussi sur ce genre de match qu'on voit notre évolution aussi, que l'équipe a gagné en maturité.
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

stade francais racing J09 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: stade francais racing J09   stade francais racing J09 - Page 11 EmptySam 11 Oct - 20:50

RM92 a écrit:
bugsy a écrit:
Quand on se rappelle comment le duo Labit Travers galvaudait la H Cup quand ils entrainaient Castres ainsi que le parcours du Racing l'année dernière (dernier de leur poule 4 défaites 1 nul 1 victoire) les propos européens de Christian Labit me font doucement sourire...

ne dis pas n'importe quoi ! tant que c'était faisable on a jouer la compétition ! L'année dernière on gagne à domicile contre l'ASM , puis match nul chez les Scarletts , tout va bien ... apres on se prend une taule à domicile contre les Quins et on perd chez eux dans la foulée....c'est fini ! Pour les deux matchs restants ont ne va pas faire la guerre pour rien , d'autant plus qu'on était pas très bien en top14 . Résultat , on garde nos forces pour remonter au classement et on arrive à finir 6éme ! Plutôt bien gérer non Wink
J'ai dit qu'ils la galvaudaient quand ils entraînaient Castres. Le 2ème partie de ma phrase sur le parcours 2013 2014 du Racing dernier de poule et  non reversé en challenge répondait à son chambrage quand il nous rappelle qu on va encore jouer en challenge cette année
après votre brillante victoire face à l ASM je vous voyais faire un beau parcours et vous qualifier pour les quarts et puis grosse déception çà a fait Pschitt
Revenir en haut Aller en bas
RM92




Messages : 77
Date d'inscription : 22/03/2013

stade francais racing J09 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: stade francais racing J09   stade francais racing J09 - Page 11 EmptySam 11 Oct - 21:18

bugsy a écrit:
RM92 a écrit:
bugsy a écrit:
Quand on se rappelle comment le duo Labit Travers galvaudait la H Cup quand ils entrainaient Castres ainsi que le parcours du Racing l'année dernière (dernier de leur poule 4 défaites 1 nul 1 victoire) les propos européens de Christian Labit me font doucement sourire...

ne dis pas n'importe quoi ! tant que c'était faisable on a jouer la compétition ! L'année dernière on gagne à domicile contre l'ASM , puis match nul chez les Scarletts , tout va bien ... apres on se prend une taule à domicile contre les Quins et on perd chez eux dans la foulée....c'est fini ! Pour les deux matchs restants ont ne va pas faire la guerre pour rien , d'autant plus qu'on était pas très bien en top14 . Résultat , on garde nos forces pour remonter au classement et on arrive à finir 6éme ! Plutôt bien gérer non Wink
J'ai dit qu'ils la galvaudaient quand ils entraînaient Castres. Le 2ème partie de ma phrase sur le parcours 2013 2014 du Racing dernier de poule et  non reversé en challenge répondait à son chambrage quand il nous rappelle qu on va encore jouer en challenge cette année
après votre brillante victoire face à l ASM je vous voyais faire un beau parcours et vous qualifier pour les quarts et puis grosse déception çà a fait Pschitt

autant pour moi Smile pour ma part ce type de chambrage n'a plus lieu d'être après le match ! Les entraineurs du RM devraient bosser sur l'indiscipline des joueurs et sur les pénalités ( d'ailleurs vous en avait loupé une tripotée aussi ) ... alalala si Sexton avait été là ! .....
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15904
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

stade francais racing J09 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: stade francais racing J09   stade francais racing J09 - Page 11 EmptySam 11 Oct - 21:24

RM92 a écrit:

autant pour moi Smile pour ma part ce type de chambrage n'a plus lieu d'être après le match ! Les entraineurs du RM devraient bosser sur l'indiscipline des joueurs et sur les pénalités ( d'ailleurs vous en avait loupé une tripotée aussi  ) ... alalala si Sexton avait été là ! .....
sur ce coup, tant à Montpellier qu'à Toulouse, on a été servi....
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

stade francais racing J09 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: stade francais racing J09   stade francais racing J09 - Page 11 EmptySam 11 Oct - 22:00

THANK YOU REFEREE !!! stade francais racing J09 - Page 11 238923313 stade francais racing J09 - Page 11 3752134363 stade francais racing J09 - Page 11 360115601

On est les plus forts. stade francais racing J09 - Page 11 3141417390
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

stade francais racing J09 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: stade francais racing J09   stade francais racing J09 - Page 11 EmptySam 11 Oct - 22:13

bapt-man a écrit:
Labit : "Malheureusement, l'arbitre de ce match n'était même pas du niveau du Challenge Européen que va jouer le Stade français la semaine prochaine."
A peine arrivé que l'esprit pourri du racing commence a déteindre sur lui!

J'ai trouvé l'arbitrage cohérent et c'est d'ailleurs ce qui ressort globalement des forums.
Labit a beau gueuler il va bien falloir qu'il s'habitue à être arbitré normalement; il est plus à Castres!

Qu'importe la manière, le principal c'est d'avoir tapé le Racing! Bravo aux joueurs!

Arf! Quels rageux quand même! Bon, faut lire entre les lignes.... Je traduis: "Le derby, ou disons plutôt humilier le SF chez lui, est tellement important pour le boss  Jacky qu'on a aligné la grosse armada au risque d’hypothéquer nos chances Européennes! Résultat, on perd quand même au SF ... Il l'a mauvaise.... Pari raté et probablement un Racing qui va encore regarder les matchs de la phase finale européenne à la télé....
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

stade francais racing J09 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: stade francais racing J09   stade francais racing J09 - Page 11 EmptyDim 12 Oct - 5:03

Totor a écrit:
C'est aussi sur ce genre de match qu'on voit notre évolution aussi, que l'équipe a gagné en maturité.
C'est curieux mais je fais l'analyse inverse. A un moment on avait 13 points d'avance, on était en supériorité numérique et là il aurait fallu pouvoir tuer le match...on en a été incapables.

Au contraire le métro a fait preuve de beaucoup de métier. En début de seconde mi-temps, sur une mêlée qui s'est jouée à l'entrée de nos 22 mètres, ils ont réussi à faire tourner le chrono pendant plus de 5 minutes en utilisant toutes les ficelles du métier. On a pas pu profiter de notre supériorité numérique...on n'a pas su l'exploiter.

Il manque chez nous une tête pensante.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15904
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

stade francais racing J09 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: stade francais racing J09   stade francais racing J09 - Page 11 EmptyDim 12 Oct - 6:38

jepepikouros a écrit:
Totor a écrit:
C'est aussi sur ce genre de match qu'on voit notre évolution aussi, que l'équipe a gagné en maturité.
C'est curieux mais je fais l'analyse inverse. A un moment on avait 13 points d'avance, on était en supériorité numérique et là il aurait fallu pouvoir tuer le match...on en a été incapables.

Au contraire le métro a fait preuve de beaucoup de métier. En début de seconde mi-temps, sur une mêlée qui s'est jouée à l'entrée de nos 22 mètres, ils ont réussi à faire tourner le chrono pendant plus de 5 minutes en utilisant toutes les ficelles du métier. On a pas pu profiter de notre supériorité numérique...on n'a pas su l'exploiter.

Il manque chez nous une tête pensante.
c'est vrai qu'on est encore tendre dans ce domaine: mener de 13 points à la 60eme et risquer de ne finir qu'avec le BD! Comme avec Toulouse l'an dernier (27 à 8 à la mi-temps pour se faire rattraper à la dernière seconde).
Revenir en haut Aller en bas
n°10

n°10


Messages : 64
Date d'inscription : 17/07/2012

stade francais racing J09 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: stade francais racing J09   stade francais racing J09 - Page 11 EmptyDim 12 Oct - 7:56

Je sais que c'est anecdotique mais le speaker du stade on en parle ? Oui, le mec incapable de prononcer correctement le nom des joueurs, qui se plante dans l'annonce du score et qui parle même du Stade Français Racing au lieu du Stade Français Paris !!! Manifestement c'était un type payé par numéricable pour citer la marque tous les trois phrases ... Une cata


Dernière édition par n°10 le Dim 12 Oct - 8:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2802
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

stade francais racing J09 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: stade francais racing J09   stade francais racing J09 - Page 11 EmptyDim 12 Oct - 8:08

C'est vrai que mener de 13 pts en supériorité numérique et manquer perdre le match est du déjà-vu chez nous...Le Racing a du métier et ils ont tout fait pour nous faire perdre les pédales (quoi qu'en dise les déclas d'avants-match, la pression a dû être mise sur les joueurs des 2 camps : ze match à ne pas perdre...)
Le racing a multiplié les petites fautes qui pourrissent le jeu (les 2 cartons sont mérités) et a essayé de nous faire péter les plombs à l'image d'un Leroux exécrable.
Fait révélateur de cette pression, l'empoigne de fin de match avec le joli doigt d'honneur avec le sourire de Nicolas Garrault à Dulin ou Leroux   signifiant "dans le cul le racing"

D'aucuns (LL) hurlent sur l'arbitrage : je l'ai trouvé équilibré, mise à part peut-être la dernière mêlée...Mais sur le reste, il aurait aussi pu siffler plusieurs fautes du racing comme par ex celle d'Andreu qui a retardé la sortie du ballon par J.Tomas, sans être sur ses appuis : cela s'est soldé par une pénalité pour le racing ! Sans compter des mêlées dominées par le SF et qu'il a laissé jouées (arbitrage du sud)...Sauf la dernière cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick75

Pierrick75


Messages : 200
Date d'inscription : 17/07/2012

stade francais racing J09 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: stade francais racing J09   stade francais racing J09 - Page 11 EmptyDim 12 Oct - 8:15

Sur la dernière mêlée, la pénalité pour nous est justifiée. Quand on domine à la poussée, il faut faire l'effort de pousser droit la mêlée. Or il l'a désaxe totalement.

Sur le reste. Je suis sidéré par les déclarations de LLabit. Ça rime à quoi ces déclarations d'après-match. Je trouve au ça devrait être durement sanctionné.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick75

Pierrick75


Messages : 200
Date d'inscription : 17/07/2012

stade francais racing J09 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: stade francais racing J09   stade francais racing J09 - Page 11 EmptyDim 12 Oct - 8:18

Mention spéciale pour Parisse (quel monstre sur le terrain)
et dupuy. Mais également pour Scott lavalla toujours à fond sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

stade francais racing J09 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: stade francais racing J09   stade francais racing J09 - Page 11 EmptyDim 12 Oct - 8:21

Lorenzizi ce matin est atteint de myxomatose : Yeux gonflés et tout rouge.
A du faire venir une palette de Kleenex. stade francais racing J09 - Page 11 2736117800

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
marx12

marx12


Messages : 33
Date d'inscription : 12/09/2012

stade francais racing J09 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: stade francais racing J09   stade francais racing J09 - Page 11 EmptyDim 12 Oct - 8:46

n°10 a écrit:
Je sais que c'est anecdotique mais le speaker du stade on en parle ? Oui, le mec incapable de prononcer correctement le nom des joueurs, qui se plante dans l'annonce du score et qui parle même du Stade Français Racing au lieu du Stade Français Paris !!! Manifestement c'était un type payé par numéricable pour citer la marque tous les trois phrases ... Une cata

C'est le speaker numéro 2 du PSG, il a pas l'habitude des match de rugby et des noms imprononçable de certains joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
phigis




Messages : 95
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : essonne

stade francais racing J09 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: stade francais racing J09   stade francais racing J09 - Page 11 EmptyDim 12 Oct - 8:52

puisqu'on parle de speaker...avez vous entendu celui de l'UBB hier : ? il n'a vraiment rien à envier à celui du métro Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4810
Date d'inscription : 17/07/2012

stade francais racing J09 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: stade francais racing J09   stade francais racing J09 - Page 11 EmptyDim 12 Oct - 9:06

pour l arbitrage:
le 3 eme essais du racing part d une touche totalement pas droite que l arbitre ne siffle pas!Ahurissant!même lombard le signale.
Pour moi et en toute objectivité,l essai d arias est valable!
Sur les mélés,on les a dominé!On prend une pénalité alors que gerondeau est dans notre camp totalement hors jeu apres que la mélé a été tournée.
Sur la dernière,on pousse dans l axe,et c est totalement justifié qu il siffle pour nous!
Enfin,pour les cartons,le premier,même si leroux ne le prend pas,il en sort un pour faute repetés.Et vdm,rien a dire!Entre parenthèse,ce mec est un pourrisseur de jeu!
Pour l arbitrage,les 2 bémols sont le temps avant l intro en mélé!et les contests,qu il n a jamais sifflés!Alors mr labite,un peu d objectivité!
A part ça,les mecs se sont envoyés,et le racing a vraiment essayé de produire durant le match!Je maintiens que seule la victoire est belle,et que le metro a un gros bon et long avenir joyeux!
Dumoulin et leroux sont monstrueux!
Il faut voir aussi qu ils étaient au complet(sexton est un choix,goosen été bon)et nous,manqué quand même vdm,adm,mostert(pyle m a semblé très léger)lakafia,burban et bonneval!alors,on peut parler de perf!
Chez nous,taulafo m a surpris,ainsi que zvhania et sinzelle aussi.La touche a été pas mal,ainsi que la défense sur les mauls?On a été sanctionnés que 2 fois,je crois.
.Sinon tous se sont envoyés!!Bravo a eux!
allez le stade!!repos et rdv dans 3 semaines pour la réception de la plus belle équipe de top 14 actuelle!!Ça ne va pas être de la tarte la aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4810
Date d'inscription : 17/07/2012

stade francais racing J09 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: stade francais racing J09   stade francais racing J09 - Page 11 EmptyDim 12 Oct - 9:10

Comment a été l ambiance dans le stade?
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2433
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

stade francais racing J09 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: stade francais racing J09   stade francais racing J09 - Page 11 EmptyDim 12 Oct - 9:10

aupa sf a écrit:
pour l arbitrage:
le 3 eme essais du racing part d une touche totalement pas droite que l arbitre ne siffle pas!Ahurissant!même lombard le signale.
Pour moi et en toute objectivité,l essai d arias est valable!
Sur les mélés,on les a dominé!On prend une pénalité alors que gerondeau est dans notre camp totalement hors jeu apres que la mélé a été tournée.
Sur la dernière,on pousse dans l axe,et c est totalement justifié qu il siffle pour nous!
Enfin,pour les cartons,le premier,même si leroux ne le prend pas,il en sort un pour faute repetés.Et vdm,rien a dire!Entre parenthèse,ce mec est un pourrisseur de jeu!
Pour l arbitrage,les 2 bémols sont le temps avant l intro en mélé!et les contests,qu il n a jamais sifflés!Alors mr labite,un peu d objectivité!

Labit a oublié qu'il est plus à Castres et que l'arbitrage systèmatiquement favorable, c'est fini. Sa réaction est d'autant plus pitoyable qu'il raconte n'importe quoi:

1) l'essai d'Arias: c'est le TMO qui dit à Van Heerden de l'accorder, sur la base de l'arrêt sur image ci-dessous: Arias est pas encore en touche (ça c'est clair, l'épaule n'est pas sur la ligne), le ballon semble mordre la ligne d'essai.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On peut discuter, mais d'une part c'est pas un scandale de donner essai, de l'autre c'est le TMO qui le conseille, pas Van Heerden

2) Carton Jaune Leroux : le bassin de Sempéré est au dessus des épaules, le geste est inutile. Le CJ est peut être sévère mais il est pas scandaleux non plus, et là encore c'est le TMO qui l'indique

3) Carton jaune Van Der Merwe : complètement justifié: allongé dans le recgroupement, il tape dans le ballon au moment ou il va être joué. Faute d'anti jeu caractérisée et 100% volontaire (100% inutile aussi, phase arrêtée à 50m de sa ligne ou il y a aucun danger)

Après au rugby on peut toujours discuter sur l'arbitrage, mais le faire de cette façon est complètement grotesque vu les conneries qu'il raconte. Outre le fait de ternir l'image du club qui l'emploie, j'espère qu'il se prendra une bonne sanction
Revenir en haut Aller en bas
taz




Messages : 175
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 48
Localisation : Antony

stade francais racing J09 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: stade francais racing J09   stade francais racing J09 - Page 11 EmptyDim 12 Oct - 9:15

Moon1475 a écrit:
3) Carton jaune Van Der Merwe : complètement justifié: allongé dans le recgroupement, il tape dans le ballon au moment ou il va être joué. Faute d'anti jeu caractérisée et 100% volontaire (100% inutile aussi, phase arrêtée à 50m de sa ligne ou il y a aucun danger)
et d'autant plus stupide que la mi temps allait etre sifflee geek
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

stade francais racing J09 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: stade francais racing J09   stade francais racing J09 - Page 11 EmptyDim 12 Oct - 9:55

Moon1475 a écrit:

2) Carton Jaune Leroux : le bassin de Sempéré est au dessus des épaules, le geste est inutile. Le CJ est peut être sévère mais il est pas scandaleux non plus, et là encore c'est le TMO qui l'indique

Placage cathédrale SANS ballon, ça aurait pu valoir plus.
Après, sur Laulo Sempéré qui, malgré toute l'admiration que j'ai pour lui, a été coupable de placages dangereux, j'aurais accepté une certaine forme de clémence.

Le fait de jeu qui n'a pas porté à conséquence: mêlée bleue hors des 22, le ballon rentre dans les 22, quelques passes et Goosen (ou Sexton) tape direct en touche. L'arbitre donne l'alignement là ou sort la balle, 15 mètres plus loin, donc.
Sur l'action suivant la touche, le SF échoue à 10m de la ligne
(bon, je suis de mauvaise foi, les 10 derniers mètres restent les 10 derniers mètres quelque soit la distance parcourue.)
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

stade francais racing J09 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: stade francais racing J09   stade francais racing J09 - Page 11 EmptyDim 12 Oct - 9:56

En tout cas il me semble que nous sommes un peu des enfants de cœur comparé au métro. 

Il est évident qu'ils ont une équipe supérieure à la nôtre, ils savent utiliser toutes les ficelles du rugby quand ça va mal...alors que nous il suffit qu'on se prenne un essai pour finir le match dans une panique complète. 

La gestion des 15 dernières minutes a été catastrophique. A la télé on a vu Quesada descendre sur le bord de la touche pour engueuler Plisson pour sa gestion du jeu. On ne faisait que rendre le ballon au pied, soit pour leur permettre des relances très dangereuses, soit en trouvant des touches qui leur permettait de mettre en marche leur machine infernale...les ballons portés. 4 Ballons portés en 10 minutes 4 pénalités contre nous. Il était évident qu'il fallait jouer avec les avants, d’accumuler les rucks et faire tourner le chrono comme le métro a si bien su le faire quand ils ont été en infériorité numérique.

On a tous vu le match, j'en reviens aux 13 points d'avance qu'on a eu à un moment et je suis toujours sidéré par notre incapacité à contrôler un match. Le rugby ne consiste pas seulement à se lancer tout le temps dans de l'offensive à outrance mais aussi à savoir gérer ses temps faibles...et ça on ne sait toujours pas.

Il faut dire que la pression était vraiment sur nous. Tout le monde a bien compris qu'une défaite aurait eu des conséquences psychologiques catastrophiques. On se serait retrouvé un an en arrière quand le match perdu contre le métro avait amorcé notre descente aux enfers. Il fallait gagner ce match et on l'a fait. Cette victoire valide la politique du Staff qui consiste à faire tourner l'effectif et de choisir les matches à gagner absolument. Une défaite aurait ruiné notre début de saison et la politique du staff aurait été rapidement mise en cause par nos détracteurs déclinologues.

Heureusement il n'en est rien. Nous avons gagné dans la douleur certes, avec pas mal de bol...mais le plus important est acquis, nous sommes dans le bon wagon, nous avons 26 points comme l'an dernier, nous sommes toujours invaincus à domicile. Ce n'était pas évident de l'imaginer en début de saison.

Ceci dit il faut quand même pas nous laisser bercer par de douces illusions. Ça va être très dur de nous qualifier et il va falloir être capables de bien plus de maîtrise si on veut atteindre notre objectif.

Le terrain est une chose mais ce match ne s'est pas joué que sur le terrain. Je voudrais revenir à cette affaire de l'intervention des sœurs Savare dans le débat médiatique la semaine avant cette rencontre.

On peut penser qu'il s'agit seulement d'un coïncidence et que cela n' rien à voir avec le derby...c'est en effet possible, mais j'ai la faiblesse de penser le contraire.

Dans le midol de vendredi dernier il y a un long échange entre Lolo et Thomas Savare. Lolo est étrangement doux comme un agneau, doucereux à souhait...pas une seule vraie pique...tout juste une piquette sur le calendrier des Dieux du stade. tout doux, tout gentil notre Lolo chéri. 

Pourtant si on lit bien ce qui est dit il y a quand même des choses dignes d’intérêt. 

Par exemple juste après l'article de l'équipe concernant la famille Savare on apprend que Thomas Savare et Lolo ont déjeuné ensemble au Plessis-Robinson...qu'avaient ils donc à se raconter de si important que ça la semaine dernière. Question

Je n'étais bien sur pas sous le tapis du restaurant et je ne pourrais pas vous dire la teneur de leurs propos mais, dans l’article du midol, quand on pose à Lolo la question suivante: Dans ces conditions vos clubs respectifs survivraient ils à votre départ ?

Lolo répond Pour ce qui est du métro ma réponse est non.


Je pense que le but était de forcer Lolo a dire publiquement que la situation financière du métro n'et pas meilleure que celle du SF. Au lendemain de la déclaration des soeurs Savare il s'agissait de confirmer que, dans la situation actuelle, si le SF et le métro perdaient leur mécène respectif...l'un comme l'autre disparaîtraient du rugby professionnel. Il fallait que ce soit clairement précisé...c'est fait.

je me demande toutefois si la communication oblique et indirecte de Thomas Savare est aussi efficace que la communication à la tronçonneuse de Lolo et des communicants du métro. Ils ont réagi très rapidement à l'affiche officielle du match...tout le monde a parlé des oreilles des lapins et de la position des lapins. Wink

Après le derby, la déclaration de Labit est reprise partout. Par exemple dans le Sud-Ouest d'aujourd'hui il y a un commentaire de chaque match...mais pour le nôtre, comme commentaire, il n'y a que la déclaration de Labit. On ne trouve aucune réaction de quelqu'un du SF. Finalement on tirera comme conclusion dans le petit monde ovale tricolore que d'une part le SF est au bord de la faillite et qu'en plus on a volé le derby...en achetant l'arbitre (séjour tout frais payés à Paris, restos étoilés, palaces, divertissements et surement escort girls...pour ne pas utiliser d'autres mots) le tout avec l'argent que l'on a pas. Wink

Au niveau com...on est aussi des enfants de cœur... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
rebop75

rebop75


Messages : 855
Date d'inscription : 04/04/2014

stade francais racing J09 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: stade francais racing J09   stade francais racing J09 - Page 11 EmptyDim 12 Oct - 10:02

Sans touche on a réussi à se créer un paquet d'occasion et pousser les bleus à la faute...

Un gros problème de finition
et en face dulin et claassen ont tenu la barraque

bref on les a laissé revenir

Dans les satisfactions
Taulofo que j'ai je trouvé très actif
Papé qui nous a fait un bon match
Parisse et Scott
Dupuy a bien animé
Derrière on a eu un peu de mal en défense
et titi se fait amuser une ou deux fois mais ça perce avant...

Et chose assez exceptionnelle on fait pas une seule faute conne
même Papé ne semble pas mériter son avertissement

Putain avec une touche correcte on serait presque bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stade francais racing J09 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: stade francais racing J09   stade francais racing J09 - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stade francais racing J09
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» J8 - Racing vs Stade
» Top 14 J18 Stade Français - Racing 92...
» J13 Racing Stade Français 24/12/2022 15h
» J23 - Stade Français-Racing Métro
» J25 Stade Français Paris-Racing Métro 92

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: